Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°3432178
jane_doe
Posté le 12-07-2011 à 21:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok.

En fait ce que je veux dire c'est que plusieurs choses m’intéressent et peuvent me plaire je pense. Mais je ne peux pas tout faire. Donc comme je me dis que je ne resterai probablement pas toute ma vie chez eux (encore une fois si je suis prise), je me dis que tant qu'à faire, à épanouissement égal, autant aller là où j'aurais les meilleures portes de sortie, non ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 21:49:41  profilanswer

n°3432254
Shouhai
Posté le 12-07-2011 à 22:19:00  profilanswer

Comme l'a dit dreamer18, tout se vaudra (d'autant plus si ce n'est que pour 2 ans).

n°3434639
beber_cact​us
Posté le 13-07-2011 à 20:52:16  profilanswer

Renseigne toi bien sur Solucom. Le process de recrutement n'est pas si simple, loin de là.

Je ne connais pas ton cursus mais Stratégie et management est réservé aux grandes écoles en tant que JD.  
En ce qui concerne Gouvernance SI tu restes vraiment côté DSI dans tes missions. Tu ne vois pas du tout le métierclient ou très peu.

Si tu veux te rapprocher des métiers de ton client, je pense que Transformation SI peux te plaire. Telecom et innovation ont des missions très sympa et travaille pas mal avec Strat et management.
Architecture SI reste plus du côté technique.

Enfin pour répondre à ta première question, je pense que la Practise Sécurité et Risk management est très bien reconnu par les clients.
Mais sache que d'une manière générale Solucom est un beau groupe qui continue d'évoluer et qui est apprécié et reconnu.

n°3436337
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 15-07-2011 à 00:58:50  profilanswer

Quelle est la grille de salaire pour un consultant senior? (~10 ans XP, ecole d'ingé groupe B)
Est-elle différente d'une practice a l'autre?

n°3442019
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 18-07-2011 à 17:41:36  profilanswer

Même rémunération quelque soit la practice. Par contre, il existe bel et bien une grille pour les JD mais pour les embauches d'expérimentés, le salaire se fera en fonction de ton expérience et à ta réelle valeur ajoutée pour le cabinet.

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3545469
neolin85
Posté le 24-09-2011 à 16:37:53  profilanswer

Petit feedbak sur SOLUCOM.

J'ai un M2 MIAGE à la Sorbonne + 2 ans d'expérience autant que Chef de Projet Junior en interne dans un grand groupe français.

Ils m'ont contacté via Monster  pour un poste de Consultant en TSI et après un entretien RH positif, je suis passé à l'entretien avec le Manager.

Je trouve que la RH est très compétente et constructive or le Manager je le trouvais trop arrogant pour son jeune age. Donc dès le début de l'entretien, j'ai pas trop apprécie sa façon de se comporter, bref!!!

L'entretien avec le Manager, s'est bien déroulé, il a duré 1h45. Il n'arrêté pas de me dire avez vous des questions à chaque seconde !!!
J'ai posé pas mal de questions pertinentes en plus.

A la fin de l'entretien il m'a demandé de faire une synthèse que j'ai envoyée 3 jours après. La semaine d'après la RH m'appelle pour me dire que j'avais un profil très intéressant et une bonne expérience mais malheureusement le manager a estimé que je n’avais pas assez d'appétit pour le monde du Conseil mdr.

Pour ma part, j’estime vraiment que c’est une réponse bateau et pas du tout constructive.

Sinon je trouve également que le processus de recrutement est très très long chez SOLUCOM. Il a fallut 1 mois pour faire deux entretiens vs d'autres entreprises où le processus de recrutement est bcp plus rapide.

Message édité par neolin85 le 24-09-2011 à 16:39:56
n°3558690
JeambonBla​nc
Posté le 07-10-2011 à 10:35:20  profilanswer

Bonjour à tous,

jeune diplômé d'une Ecole de Commerce de rang B, je pense postuler dans les prochains jours chez Solucom.
J'ai commencé à me renseigner sur l'entreprise, ce que j'en retiens est que ce cabinet de conseil est sérieux, et ambitieux pour l'avenir.
Je me suis renseigné sur les différentes 'practices', et c'est Gouvernance SI qui m'intéresse le plus pour l'instant. Quelqu'un pourrait me résumer en quelques lignes le type de missions que l'on peut avoir dans cette practice?

Merci d'avance pour vos retours.

PS : j'ai entendu dire que les consultants Solucom allaient être prochainement équipés d'iPhones, info ou intox ?

Message cité 2 fois
Message édité par JeambonBlanc le 07-10-2011 à 10:36:36
n°3558833
bobylapoui​ntera
Posté le 07-10-2011 à 13:51:17  profilanswer

JeambonBlanc a écrit :

PS : j'ai entendu dire que les consultants Solucom allaient être prochainement équipés d'iPhones, info ou intox ?

Je confirme :)

Déploiement auprès des consultants étalé de septembre à décembre 2011

n°3559864
johndoe2
Posté le 08-10-2011 à 18:38:01  profilanswer

JeambonBlanc a écrit :

Je me suis renseigné sur les différentes 'practices', et c'est Gouvernance SI qui m'intéresse le plus pour l'instant. Quelqu'un pourrait me résumer en quelques lignes le type de missions que l'on peut avoir dans cette practice?

Bonjour JeambonBlanc,

Les consultants de la practice Gouvernance SI interviennent sur des missions visant à améliorer la "performance" de la DSI, notamment vis-à-vis de ses "clients" que sont les branches métiers de l'entreprise. Cela peut passer par :

• des changements dans l'organisation interne de la DSI (repenser les relations MOA/MOE, construire des centres de services par filières technologiques, outiller les processus internes...) ;
  • des changements dans les relations avec les métiers (revoir les processus pour répondre aux demandes, mettre en place un "modèle commercial" avec catalogue de services proposés, engagements de services, modèles tarifaires...) ;
  • des changements dans les relations de la DSI avec ses fournisseurs (consolider les achats informatiques, revoir le fonctionnement de la sous-traitance, de la maintenance, des prestataires...).

Voilà pour un résumé en quelques lignes. A tout hasard, regarde aussi la practice Sécurité & Risk Management : les sujets "maîtrise des risques" et "continuité d'activité" pourraient peut-être t'intéresser (comment ça je fais de la pub pour ma practice ? :ange:). Tu trouveras par ailleurs des témoignages et des mots-clés associés à chaque practice ici : http://www.solucom.fr/file/download/491

Message édité par johndoe2 le 08-10-2011 à 18:38:53
n°3560602
JeambonBla​nc
Posté le 09-10-2011 à 17:32:53  profilanswer

Merci johndoe2 pour ta réponse qui m'éclaire grandement.
J'ai téléchargé la plaquette qui regroupe pas mal d'infos intéressantes.

A vrai dire, Sécurité et Risk Management ainsi que Transformation SI me semblent être intéressants, mais je pense que je serai mieux dans Gouvernance SI!  

bobylapouintera a écrit :

Je confirme :)

Déploiement auprès des consultants étalé de septembre à décembre 2011

Ah c'est bon ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par JeambonBlanc le 09-10-2011 à 17:34:50
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 17:32:53  profilanswer

n°3562190
yac44
Posté le 11-10-2011 à 12:34:37  profilanswer

JeambonBlanc a écrit :

Merci johndoe2 pour ta réponse qui m'éclaire grandement.
J'ai téléchargé la plaquette qui regroupe pas mal d'infos intéressantes.

A vrai dire, Sécurité et Risk Management ainsi que Transformation SI me semblent être intéressants, mais je pense que je serai mieux dans Gouvernance SI!  

JeambonBlanc a écrit :

Ah c'est bon ça :)

Bof , chez Logica aussi ils ont des Iphone 4 et chez Accenture des WP7 , c'est vraiment pas ça qui va me faire aller dans telle ou telle boite...

n°3568517
onlyrider
Posté le 18-10-2011 à 09:25:56  profilanswer

yac44 a écrit :

Bof , chez Logica aussi ils ont des Iphone 4 et chez Accenture des WP7 , c'est vraiment pas ça qui va me faire aller dans telle ou telle boite...

Sauf que chez Solucom, ce sont des iPhones 4 S ou des Androphones au choix (liste non dévoilée encore)

[:cbrs]

[/mode troll off]

Message cité 1 fois
Message édité par onlyrider le 18-10-2011 à 09:26:41

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3570831
yac44
Posté le 20-10-2011 à 14:02:20  profilanswer

onlyrider a écrit :

Sauf que chez Solucom, ce sont des iPhones 4 S ou des Androphones au choix (liste non dévoilée encore)

[:cbrs]  

[/mode troll off]

Et alors ?

n°3685830
Marsus75
Posté le 28-01-2012 à 17:39:47  profilanswer

Bonjour,

Je viens de passer un entretien avec un manager de Solucom, on m'a demandé de rédiger un compte rendu de l'entretien.

Auriez vous svp un exemple ou des conseils pour réussir cet exercice.

Merci d'avance.

n°3685876
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2012 à 18:06:02  profilanswer

http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 17260.aspx

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3685913
beber_cact​us
Posté le 28-01-2012 à 18:24:12  profilanswer

Marsus75 a écrit :

Bonjour,

Je viens de passer un entretien avec un manager de Solucom, on m'a demandé de rédiger un compte rendu de l'entretien.

Auriez vous svp un exemple ou des conseils pour réussir cet exercice.

Merci d'avance.

Salut

1er conseil: Ne néglige surtout pas cette étape.
2ème conseil: Sois aussi bon sur le fond (structure et organise ton discours) que sur la forme.

Fais un truc propre et pro.

Toute façon c'est ce que tu seras amené à faire chez eux.

MP si tu veux

Bonne chance

n°3764642
samue
Posté le 29-03-2012 à 16:09:39  profilanswer

Bonjour,

J'arrive au bout du process de recrutement et j'aurais aimé avoir des retours d'insiders pour avoir une vision peut être un peu différente de celles des personnes qu'on rencontre en entretien.

Donc si une âme charitable a 5 minutes à perdre, mon MP est grand ouvert  ;)

n°3772866
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-04-2012 à 15:47:46  profilanswer

bonjour, pour un stage en césure 10mois, management des SI, sans expérience, quelle rémunération puis je demander ?

n°3828148
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-05-2012 à 21:15:23  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Salut

1er conseil: Ne néglige surtout pas cette étape.
2ème conseil: Sois aussi bon sur le fond (structure et organise ton discours) que sur la forme.

Fais un truc propre et pro.

Toute façon c'est ce que tu seras amené à faire chez eux.

MP si tu veux

Bonne chance

Tu relis les CR par MP ? :o

samue a écrit :

Bonjour,

J'arrive au bout du process de recrutement et j'aurais aimé avoir des retours d'insiders pour avoir une vision peut être un peu différente de celles des personnes qu'on rencontre en entretien.

Donc si une âme charitable a 5 minutes à perdre, mon MP est grand ouvert  ;)

+1.. j'ai postulé pour la practice gouvernance SI.. j'ai déjà lu les 12 pages du topic mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette practice malheureusement..

Edit: j'ai terminé ma synthèse, si un insider serait prêt à la relire via MP, it would be much appreciated :)

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 12-05-2012 à 09:19:02
n°3885273
hiihuu
Posté le 06-06-2012 à 19:39:03  profilanswer

Quelqu'un dans les process de recrutement pour Solucom Paris ? La RH est quasi injoignable :/

n°3885524
beber_cact​us
Posté le 06-06-2012 à 20:58:11  profilanswer

hiihuu a écrit :

Tu relis les CR par MP ? :o

[:domen1] desolé j'avais pas vu ce message.  
Alors comment ca s'est passé?

n°3885822
hiihuu
Posté le 06-06-2012 à 22:19:44  profilanswer

beber_cactus a écrit :

[:domen1] desolé j'avais pas vu ce message.
Alors comment ca s'est passé?

Bah plutot bien... Enfin je crois lol. MP :)

n°3886753
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 07-06-2012 à 11:22:35  profilanswer

hiihuu a écrit :

Quelqu'un dans les process de recrutement pour Solucom Paris ? La RH est quasi injoignable :/

C'est bizarre... c'est quoi ses initiales?

n°3887085
hiihuu
Posté le 07-06-2012 à 13:22:13  profilanswer

Ça n'a plus d'importance maintenant..

n°3891455
bakary28
Posté le 09-06-2012 à 08:27:55  profilanswer

Fierh a écrit :

C'est bizarre... c'est quoi ses initiales?

FF

n°3891500
onlyrider
Posté le 09-06-2012 à 10:56:21  profilanswer

Bizarre, connaissant bien la personne, elle est très réactive normalement. Mais elle fait 100000 trucs en meme temps donc pas impossible qu'elle soit difficile à joindre au téléphone

Message édité par onlyrider le 09-06-2012 à 10:57:02

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3892881
hiihuu
Posté le 10-06-2012 à 17:01:40  profilanswer

Bah disons qu'elle te demande de l'appeler le vendredi matin et que tu arrives à l'avoir le mercredi d'après après pas mal d'appels en absence.. Compétente cela dit pour le reste...

n°3893536
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 11-06-2012 à 10:50:00  profilanswer

Idem, je pense qu'elle doit être sous l'eau!

n°3904722
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 18-06-2012 à 20:46:51  profilanswer

Merci de mettre les initiales en MP : encore un/une qui va se faire défoncer par son management, qui croyez le ou pas, à peut être un ordinateur muni d'une connexion internet :-)

n°3905387
onlyrider
Posté le 19-06-2012 à 09:38:50  profilanswer

Perry Smith a écrit :

Merci de mettre les initiales en MP : encore un/une qui va se faire défoncer par son management, qui croyez le ou pas, à peut être un ordinateur muni d'une connexion internet :-)

Je ne vois pas pourquoi elle se ferait défoncer par le management, tout le monde a le droit d'être sous l'eau à un moment ou un autre :/

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4037974
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2012 à 12:52:18  answer

Salut à tous,

J'aimerais savoir ce que certains savent sur le recrutement qui va se faire avec le nouveau cabinet au Maroc... Copier coller de la France?

=> L'AMOA se fait toujours uniquement à La Défense? Est-ce dévalorisant par rapport à ceux qui partent en mission...

=> Et de manière générale, comment le groupe a évolué? Le stage se fait-il toujours avec une partie étude puis une partie opérationnelle... les missions se font toujours avec un senior?

Merci d'avance...

n°4038051
onlyrider
Posté le 30-09-2012 à 14:02:34  profilanswer

Hello,

- Les recrutements pour le bureau du Maroc se font 1) par mobilité interne de consultants vers l'agence de Casa, 2) par recrutement externe sur place, épaulé par un cabinet de recrutement.

- L'AMOA ne se fait pas uniquement à la Défense (voire même jamais), je vois mal comment faire en n'étant pas chez son client :/ En aucun cas les missions qui se déroulent au siège ne dévalorisent les consultants. Pas sûr de comprendre ton point de vue sur cette question

- Le cabinet grossit par des rachats de petites boites de conseil, peut être un peu trop rapidement au goût de chacun... Ce n'est plus une "ptite boite" de conseil comme il y a quelques années, ça devient quand même une grosse machine avec ses avantages et ses inconvénients. Sur la philosophie de travail, les stages se font toujours avec une partie théorique puis opérationnelle. Quant aux missions, les juniors sont nécessairement accompagnés, le contraire serait affolant.

PS: si ton pseudo est révélateur de ce que tu cherches, le métier de consultant, qui plus est dans un cabinet pure player, n'est clairement pas un bon choix.

Message édité par onlyrider le 30-09-2012 à 14:02:58

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4039395
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 11:12:45  answer

Merci onlyrider pour cette reponse. Sais tu ou en est le cabinet au maroc? C'est encore en rodage evidemment mais a quel point? Tu y as bosse? Qu'appelles tu mobilite interne? La meilleure solution pour un jeune diplôme fr ou avec qq années d'experience n'est elle pas d'etre expatrie la bas?

Quels jobs se font uniquement a la defense? (Pour ne pas se taper a faire tout paris)

Derniere chose, que fait le debutant quand il va en mission avec des personnes plus experimentes? Car c'est assez vague ou flou pr quelqu un qui n'a pas encore participe a ca.

Merci

n°4039612
onlyrider
Posté le 02-10-2012 à 15:58:41  profilanswer

L'agence est à Casablanca mais je ne saurais pas te dire où exactement. Je dirais que ça démarre tout juste, depuis quelques mois à peine... Je n'y ai jamais bossé.

Mobilité interne = consultant Solucom Paris/Lyon/Marseille/Nantes qui demande à être transféré à Casa

Après, je ne peux pas te dire si c'est la meilleure solution ou pas, chacun ses choix, chacun ses goûts. J'ai quelques années d'XP et pourtant, ça ne me brancherai pas du tout d'y aller par exemple.

Un consultant junior est là avant tout pour apprendre. Il va observer, préparer des livrables en étant encadré, assister les seniors dans la préparation des ateliers, des réunions, des entretiens, poser des questions, apprendre de ses erreurs... Il n'est pas là juste pour prendre des notes et pondre des comptes rendus (même si ça fait partie du boulot) mais il a un rôle d'acteur dans tout projet. Après ca va aussi dépendre de ta mission...

Message édité par onlyrider le 02-10-2012 à 15:59:16

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°4040562
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 19:10:12  answer

On le respecte le consultant junior... car perso, j'ai pas d'énormes connaissances "terrain". Toutes ces années passées à l'école ont été utiles (évidemment) mais trop théoriques peut-être. Je crains que ça soit pas si évident pour moi en rentrant dans ce genre de jobs. J'espère me tromper...  

qui vivra verra.

ps : pour casa, c'est le soleil et la culture méditerannéenne qui peut être sympa. à voir...

n°4064636
infoprice
Posté le 29-10-2012 à 14:42:51  profilanswer

super intéressant tous ces échanges!!

n°4160100
sky_high
vise les étoiles
Posté le 05-02-2013 à 14:32:07  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de quelques informations sur Solucom, en particulier la practice Gouvernance SI:
1) quelle est la durée moyenne des missions dans cette practice?
2) quelle est la politique de solucom en matière de formation? Comment les formations sont-elles réparties, etc.
3) existe-t-il des projets transverses qui regroupent plusieurs practice? dans ce cas comment cela se passe-t-il?
Merci d'avance pour les informations  :)

n°4160489
ploplop3
Posté le 05-02-2013 à 22:09:46  profilanswer

Bonjour à tous!

Question idiote, les salaires des différentes practices sont alignés pour les postes de consultant chez Solucom?

J'ai été pris dans une autre boîte et c'est à titre d'information :o

Message cité 1 fois
Message édité par ploplop3 le 05-02-2013 à 22:10:13
n°4160490
Dion
Acceuil
Posté le 05-02-2013 à 22:10:17  profilanswer

non

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4160492
ploplop3
Posté le 05-02-2013 à 22:12:06  profilanswer

Suivant quel "agencement"?

n°4160497
Dion
Acceuil
Posté le 05-02-2013 à 22:14:07  profilanswer

je ne sais pas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)