Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback sur Adventec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

feedback sur Adventec

n°330642
SVCDman
Posté le 08-02-2005 à 17:16:30  profilanswer
 

Vos impressions sur Adventec....
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 17:16:30  profilanswer
 

n°493028
swich
snps
Posté le 09-09-2005 à 16:11:17  profilanswer
 

ca m'intéresse aussi ..

n°493305
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 09-09-2005 à 22:07:25  profilanswer
 

boite de presta du nord et de la belgique.
Encore une filiale d'altran...

n°549447
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 17-12-2005 à 13:32:30  profilanswer
 

J'ai une interview avec eux lundi, si quelqu'un a des conseils...

n°597777
bignose59
Posté le 19-02-2006 à 23:37:21  profilanswer
 

J'ai rendez-vous avec eux jeudi, je vous ferai un report après.

n°603416
bignose59
Posté le 27-02-2006 à 15:39:29  profilanswer
 

J'ai donc eu mon premier entretien chez eux à Lille.
 Premier point secondaire mais sympa: ils sont logés très haut dans les immeubles de Lille Europe. D'où une vue magnifique sur Lille qui fait patienter en attendant l'entretien.
Bon, on m'a donné un dossier à remplir avec entre autre une description de mon projet professionnel et des projets souhaités. Il sert de base de discussion pour l'entretien.
Point fort: le manager te mets à l'aise pour l'entretien, décrit brèvement sa boîte sans trop en faire. L'échange est dynamique et à double sens (1h). Le manager cherche à mettre en valeur le candidat plus qu'à le descendre, à tirer le max d'éléments positifs. Ne pas hésiter à demander son impression sur l'échange, notre profil,etc. Ca m'a permis de voir le point qui reste obscur pour eux (ma gestion de la partie technique des projets) et qu'ils souhaiteront approfondir dans un 2è entretien (espérons le).
 
Des points particuliers intéressants:  
- ils ont essentiellement des profils techniques dans l'ingéniérie SI et télécoms mais souhaitent faire entrer des profils fonctionnels (comme moi) pour contreblancer la tendance de ses chefs de projet au "tout technique, tout technologie" et capable de prendre en compte la partie "humaine" du projet.
 
- ils ont des lacunes dans la capitalisation des savoirts-faire et REX de projet (même s'ils ne l'avouent qu'à demi-mots) et sont prêts à s'appuyer sur des "éléments" moteurs pour développer cet aspect.
 
Bilan: une boîte "humaine" (200 pers) cherchant à se développer (en cours) et ouvert sur des profils plus originaux.

n°610264
alansar
Posté le 07-03-2006 à 13:07:10  profilanswer
 

Salut  
 
Moi j'aimerais postuler pour un stage chez eux, seulement je ne trouve pas de contact (mail ou tél).
Quelqu'un pourrais m'en donner un ?
 
 
Merci

n°611140
bignose59
Posté le 08-03-2006 à 19:23:38  profilanswer
 

oki, voici l'adresse et le numéro de tél d'Adventec:
Parvis de Rotterdam - 1606 Tour Lilleurope
59777 EURALILLE
Tél : +33 (0)3 28 36 22 30 - Fax : +33 (0)3 28 36 22 45

n°614281
Angus_gus
Posté le 13-03-2006 à 14:45:43  profilanswer
 

bignose59 a écrit :

J'ai donc eu mon premier entretien chez eux à Lille.
 Premier point secondaire mais sympa: ils sont logés très haut dans les immeubles de Lille Europe. D'où une vue magnifique sur Lille qui fait patienter en attendant l'entretien.
Bon, on m'a donné un dossier à remplir avec entre autre une description de mon projet professionnel et des projets souhaités. Il sert de base de discussion pour l'entretien.
Point fort: le manager te mets à l'aise pour l'entretien, décrit brèvement sa boîte sans trop en faire. L'échange est dynamique et à double sens (1h). Le manager cherche à mettre en valeur le candidat plus qu'à le descendre, à tirer le max d'éléments positifs. Ne pas hésiter à demander son impression sur l'échange, notre profil,etc. Ca m'a permis de voir le point qui reste obscur pour eux (ma gestion de la partie technique des projets) et qu'ils souhaiteront approfondir dans un 2è entretien (espérons le).
 
Des points particuliers intéressants:  
- ils ont essentiellement des profils techniques dans l'ingéniérie SI et télécoms mais souhaitent faire entrer des profils fonctionnels (comme moi) pour contreblancer la tendance de ses chefs de projet au "tout technique, tout technologie" et capable de prendre en compte la partie "humaine" du projet.
 
- ils ont des lacunes dans la capitalisation des savoirts-faire et REX de projet (même s'ils ne l'avouent qu'à demi-mots) et sont prêts à s'appuyer sur des "éléments" moteurs pour développer cet aspect.
 
Bilan: une boîte "humaine" (200 pers) cherchant à se développer (en cours) et ouvert sur des profils plus originaux.


 
Salut Bignose59,
alors ca a donné quoi tu as eu une réponse ?
 
Moi j'ai eu une réponse en 10 jours, avec un non.
Sinon mon entretien c'est passé comme tu l'as decris ci dessus.

n°616398
bignose59
Posté le 15-03-2006 à 22:07:57  profilanswer
 

Moui, j'ai eu un 2ème entretien il y a 1 semaine avec une autre manager où a creusé des points particuliers de ma candidature. Ils m'ont parlé d'une mission d'1 an comme analyste (ou adjoint de chef de projet) sur un projet à au CHRU de Lille. Ils voudraient me positionner dessus mais ils se donnent 2 semaines pour voir qui pourraient me piloter, quand commence exactement le projet et les possibilités d'évolution derrière. Je suis très confiant mais je me méfie des belles promesses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback sur Adventec

 

Sujets relatifs
Feedback sur Aresfeedback sur AMETRA
Feedback sur ExpectraFeedback sur Valeo et son centre de la Verrière (78)
Feedback sur UmanisDemande Feedback SOLUTEC
Feedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTALFeedback sur STRADA
Feedback sur Toyota OnnaingFeedback sur Mediane systeme
Plus de sujets relatifs à : feedback sur Adventec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR