Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°1718554
dany1984
Posté le 05-06-2008 à 11:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

J'ai passé mon premier entretien avec la RH Solucom groupe. Me concernant l'entretien s'est très bien passé, la RH était jeune et sympatique (et très jolie :D).
On a prévu un debriefing téléphonique plus tard. Je dois avouer que je suis encore plus intéressé par Solucom après ce premier contact, et après ce que m'a été expliqué par la RH.
a+

Message cité 1 fois
Message édité par dany1984 le 05-06-2008 à 11:37:55
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 11:36:59  profilanswer

n°1720001
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 22:15:59  answer

bonsoir à tous,

que savez vous de la branche sécurité chez solucom ???

y a t'il de la place pour des master pro dans la sécurité des si ??? sachant qu'un stage de 6 mois conclut ce master, et qu'un projet de fin d'études aura été mené sur une thématique sécurité.. donc ça fait un peu d'expérience dans le domaine sans compter d'autres stages pas forcément en relation avec le management de la sécurité, mais apportant un vrai plus dans l'expérience..

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 22:17:10
n°1720125
vicTermIch
Posté le 05-06-2008 à 23:09:21  profilanswer

dany1984 a écrit :

Salut à tous,

J'ai passé mon premier entretien avec la RH Solucom groupe. Me concernant l'entretien s'est très bien passé, la RH était jeune et sympatique (et très jolie :D).
On a prévu un debriefing téléphonique plus tard. Je dois avouer que je suis encore plus intéressé par Solucom après ce premier contact, et après ce que m'a été expliqué par la RH.
a+

la RH ca veut rien dire :/ ... Te fie pas aux apparences d'une jolie demoiselle :lol: .

n°1720466
dany1984
Posté le 06-06-2008 à 10:48:28  profilanswer

vicTermIch a écrit :

la RH ca veut rien dire :/ ... Te fie pas aux apparences d'une jolie demoiselle :lol: .

On dirait que tu a déjà eu un entretien avec eux...selon toi le "danger" vient des entretiens avec les manager?

n°1720584
tom777
Posté le 06-06-2008 à 11:59:32  profilanswer

quel salaire (fixe+var) propose Solucom aux JD ?

n°1721043
dany1984
Posté le 06-06-2008 à 16:23:26  profilanswer

Tu peux avoir la réponse toi même en postulant directement chez eux
Je te conseil de t'informer sur leur activité (leur site internet est pas mal) et surtout de rédiger une excelente lettre de motivation pour les convaincre de l'interet de ta candidature...
Bonne chance

n°1727014
npcza
Posté le 09-06-2008 à 17:46:55  profilanswer

:)

n°1728368
nemak
Si Se puede !
Posté le 10-06-2008 à 09:21:16  profilanswer

Salut tout le monde. Je voudrais avoir votre avis sur une proposition que m'a faite Solucom.
Suis JD telecom INT sans xp, stage de fin d'études france telecom R&D
Practice Telecom: 36010/13 mois

Je voudrais savoir si cette proposition est vraiment intéressante, de l'avis des solucomiens et en accord avec les tarifs pratiqués, si elle est négociable (sachant qu'il paie 37-d'après la RH- leurs stagiaires recrutés) et si je peux faire jouer la concurrence Devoteam vu qu'ils vont me faire une propal aussi.

Je vous remercie d'avance de vos réponses

n°1728637
dany1984
Posté le 10-06-2008 à 11:24:59  profilanswer

nemak a écrit :

Salut tout le monde. Je voudrais avoir votre avis sur une proposition que m'a faite Solucom.
Suis JD telecom INT sans xp, stage de fin d'études france telecom R&D
Practice Telecom: 36010/13 mois

Je voudrais savoir si cette proposition est vraiment intéressante, de l'avis des solucomiens et en accord avec les tarifs pratiqués, si elle est négociable (sachant qu'il paie 37-d'après la RH- leurs stagiaires recrutés) et si je peux faire jouer la concurrence Devoteam vu qu'ils vont me faire une propal aussi.

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Il est toujours important de voir soi même le marché...je te conseil d'aller chez devoteam ou Accenture pour avoir une idée des salaire qu'il propose...comme sa tu sera sur de faire le bon choix.
Sinon 36ke n'est pas très génial mais sa reste correcte pour un début!

n°1728820
kawapower
Posté le 10-06-2008 à 12:55:50  profilanswer

Sur 12 mois ca fait un 33.3
Clairement, pour un INT telecom et un poste en Région Parisienne je trouve ca un peu limite.
une connaissance vient de signer un contrat a ce salaire avec ecole similaire (telecom lille 1) mais en province.
Pour Paris, c'est au moins 10% de plus.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 12:55:50  profilanswer

n°1728845
dany1984
Posté le 10-06-2008 à 13:07:01  profilanswer

kawapower a écrit :

Sur 12 mois ca fait un 33.3
Clairement, pour un INT telecom et un poste en Région Parisienne je trouve ca un peu limite.
une connaissance vient de signer un contrat a ce salaire avec ecole similaire (telecom lille 1) mais en province.
Pour Paris, c'est au moins 10% de plus.

Sur 12, 10, ou 150 mois c'est pareil...il y a 36 ke par ans c'est l'important!

n°1728912
kawapower
Posté le 10-06-2008 à 13:40:58  profilanswer

la question est de savoir ce qui est inclus dans le 13eme mois...

parce que je pense pas que Solucom donne un mois compte double :)
il doit inclure la prime de vacance et diverses autres choses qui elles sont comptees dans la package pour les autres propositions.
Qui plus est, donner un salaire sur 13 mois je trouve que c'est pour grossir un peu la chose. Pour comparer, il faut une echelle commune (le brut annuel donc sur 12 mois) et ensuite on regarde les différents packages.

si quelqu'un propose 36 sur 12 mois et un autre 36 sur 13 mois, crois moi, ce n'est pas pareil...

n°1728924
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-06-2008 à 13:47:43  profilanswer

Bien sur que si c'est pareil. Au final, tu as la même chose sur un an.

n°1729631
vicTermIch
Posté le 10-06-2008 à 17:45:02  profilanswer

Non car la SSII ne te donnera pas de primes supplementaires ... Dans mon entreprise(normal) la premiere annee j'etais a 30k. J'ai eu droit a une prime de 1k supplementaire au bout de 6 mois!

Tandis que les SSII elle vont pas te donner de primes car c'est compte dans les 13 mois !! en plus ces primes sont conditionnes ! Il faut que tu travailles pendant 6 mois pour avoir ta premiere prime. Si tu es en intercontrat ou malade quelques temps : ta prime est reporter a x jours ou semaines... Donc au final ton salaire est moins elever !

Message cité 2 fois
Message édité par vicTermIch le 10-06-2008 à 17:46:29
n°1730113
aurel128
Posté le 10-06-2008 à 19:59:09  profilanswer

vicTermIch a écrit :

Non car la SSII ne te donnera pas de primes supplementaires ... Dans mon entreprise(normal) la premiere annee j'etais a 30k. J'ai eu droit a une prime de 1k supplementaire au bout de 6 mois!

Tandis que les SSII elle vont pas te donner de primes car c'est compte dans les 13 mois !! en plus ces primes sont conditionnes ! Il faut que tu travailles pendant 6 mois pour avoir ta premiere prime. Si tu es en intercontrat ou malade quelques temps : ta prime est reporter a x jours ou semaines... Donc au final ton salaire est moins elever !

oui mais tu parles des SSII  là :ange:  

Sinon l'offre semble correcte sachant que pour Télécom Bretagne c'est 37k donc assez proche (hors participation).

n°1730193
its_me_08
Posté le 10-06-2008 à 20:24:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé un entretien RH chez Solucom pour integrer leur practice SOA...
J'etais pris et je serai convoque pour le deuxieme entretien.
Il y a un truc que j'ai pas tres bien saisi et sur lequel je voudrais avoir votre avis (les solucomiens) sachant que je vais m'en renseigner plus lors de mon deuxieme entretien...

La RH m'a dit que SOA=Dreamsoft et chez Dreamsoft il y a en gros deux choses : conseil (strat+urbanisation) + integration(portail, EAI, J2EE...).  
Pour la partie Integration, on fait quoi exactement chez Dreamsoft : specs techniques, ou architecture ou CODAGE ou recette... ou quoi exactement?
Est ce que Dreamsoft est une SSII ou une societe de conseil? On est "developpeur" chez eux ou "consultant"?

Merci pour vos réponse.

n°1730619
Soishi
Posté le 10-06-2008 à 22:33:49  profilanswer

vicTermIch a écrit :

en même temps une prime conditionnée ne devrait pas être comptabilisé dans le salaire annuel brut fixe. le package supplémentaire concerne les primes conditionnées et le variable (pour certains postes) justement...

à priori sur un salaire fixe annuel sur 12 mois ou sur 13 mois, tu touches exactement la même chose au final. d'un coté t'as un peu plus tous les mois, de l'autre t'as moins en comptant mensuel mais tu as un mois bonus (généralement une demie paie supplémentaire en décembre et une autre en juin) au global, un contrat à 36K€ sur 12 mois ou 13 c'est parfaitement comparable car identique tu toucheras au global exactement la même chose

maintenant ya même des SSII qui présentent leur rémunération de façon à inclure les frais (repas, transport etc) c'est totalement incohérent ms bon si ya des JD qui se laissent encore avoir par leur joli discours, ma foi, ils ne sont pas très vifs d'esprit alors pourquoi pas prendre cet exemple extrême pendant qu'on y est? Qu'en est-il d'ailleurs du package salarial proposé par Solucom? je suppose qu'il ne s'agit que d'un fixe annuel?

maintenant en ce qui concerne la proposition à 36 010€ alors qu'ils déclarent proposer 37€, je ne suis pas sûre que tu sois à ça près. c'est pas 75€ en plus dans le mois qui vont changer ta vie. et perso je trouve que ça fait rapia de négocier pour 990€ ok c'est pas rien, ça pourrait payer un mois de loyer ms bon, après c'est un choix et tout dépend de ce que tu as déclaré à l'éternelle question "quelles sont vos prétentions salariales...)

Message cité 1 fois
Message édité par Soishi le 10-06-2008 à 22:34:46
n°1731065
nemak
Si Se puede !
Posté le 11-06-2008 à 09:45:24  profilanswer

Soishi a écrit :

en même temps une prime conditionnée ne devrait pas être comptabilisé dans le salaire annuel brut fixe. le package supplémentaire concerne les primes conditionnées et le variable (pour certains postes) justement...

à priori sur un salaire fixe annuel sur 12 mois ou sur 13 mois, tu touches exactement la même chose au final. d'un coté t'as un peu plus tous les mois, de l'autre t'as moins en comptant mensuel mais tu as un mois bonus (généralement une demie paie supplémentaire en décembre et une autre en juin) au global, un contrat à 36K€ sur 12 mois ou 13 c'est parfaitement comparable car identique tu toucheras au global exactement la même chose

maintenant ya même des SSII qui présentent leur rémunération de façon à inclure les frais (repas, transport etc) c'est totalement incohérent ms bon si ya des JD qui se laissent encore avoir par leur joli discours, ma foi, ils ne sont pas très vifs d'esprit alors pourquoi pas prendre cet exemple extrême pendant qu'on y est? Qu'en est-il d'ailleurs du package salarial proposé par Solucom? je suppose qu'il ne s'agit que d'un fixe annuel?

maintenant en ce qui concerne la proposition à 36 010€ alors qu'ils déclarent proposer 37€, je ne suis pas sûre que tu sois à ça près. c'est pas 75€ en plus dans le mois qui vont changer ta vie. et perso je trouve que ça fait rapia de négocier pour 990€ ok c'est pas rien, ça pourrait payer un mois de loyer ms bon, après c'est un choix et tout dépend de ce que tu as déclaré à l'éternelle question "quelles sont vos prétentions salariales...)

Déja merci pour les réponses.  

Quant à ce que j'ai dit pour mes prétentions salariales 36-38 dans la moyenne du marché et de mon école connaissant un peu aussi les tarifs pratiqués par la boîte. Le problème du 37kE n'en est pas un en soi mais il pourrait influencer mon choix à aller vers d'autres boîtes qui aurait un package global (participation, interessement, etc) plus intéressant (Devoteam Consulting par ex, d'ailleurs je serais intéressé par des données de comparaison svp :))

n°1731151
aurel128
Posté le 11-06-2008 à 10:26:55  profilanswer

Tu auras sensiblement la même chose chez Devoteam Consulting. Dans mon cas, et aussi pour plusieurs connaissances, Devoteam proposait 1,5k en plus par an tout compris (avec intéressement, pas de participation).

Il faut savoir que la participation chez Solucom se situait entre 0,5 et 0,8mois de salaire brut les dernières années donc au final, c'est du même ordre (évidemment les résultats conditionnent cette part mais je ne m'inquiète pas trop pour les années à venir ^^). Il y a de plus un système d'abondement qui doit être mis en place.

Après tout est une question de feeling mais les missions de la practice Télécoms semblent un cran au-dessus de celles de DVT...et puis, tu ne resteras pas 3 ans chez le même client :p

J'espère t'avoir aidé !

n°1731184
nemak
Si Se puede !
Posté le 11-06-2008 à 10:41:10  profilanswer

Ok merci aurel128 pour tes précisions

n°1731195
nemak
Si Se puede !
Posté le 11-06-2008 à 10:44:37  profilanswer

Au fait qu'est ce qui te fait dire que les missions sont un cran au dessus (practice telecom j'entends)?

n°1731953
aurel128
Posté le 11-06-2008 à 15:06:45  profilanswer

Feedbacks d'anciens chez DVT ou Solucom notamment.

Aussi, mais c'est moins objectif, les présentations lors des entretiens, les sites web des 2 boîtes.

n°1734689
its_me_08
Posté le 12-06-2008 à 12:48:24  profilanswer

Est ce qu'il y a qqun qui peut me faire un retour sur Dreamsoft svp? on fait du dev chez eux ou du conseil? On m'a dit qu'il y a une branche Integration chez eux, c quoi?

Merci

n°1735621
dany1984
Posté le 12-06-2008 à 17:30:10  profilanswer

Bonjour,
Je devrais bientot écrire un rapport sur mes entretiens avec Solucom.
Pour ceux qui l'ont déjà fait (et qui ont été pris  :D ) que faut il mettre dedant, le nombre de pages, traiter les détails? ou faire une "narration" de ce que s'est passé pendant les entretiens?
Merci de me donner quelques éléments pour optimiser mes chances

Message cité 2 fois
Message édité par dany1984 le 12-06-2008 à 17:31:13
n°1736912
its_me_08
Posté le 12-06-2008 à 21:52:53  profilanswer

dany1984 a écrit :

Bonjour,
Pour ceux qui l'ont déjà fait (et qui ont été pris  :D ) que faut il mettre dedant, le nombre de pages, traiter les détails? ou faire une "narration" de ce que s'est passé pendant les entretiens?  

Dany1984, ça s'est passé comment ton deuxième entretien avec le manager? c'est quoi le genre de questions/discussion...?
Je passe mon deuxieme entretien la semaine prochaine.
Merci.

n°1737708
dany1984
Posté le 13-06-2008 à 11:15:07  profilanswer

its_me_08 a écrit :

Dany1984, ça s'est passé comment ton deuxième entretien avec le manager? c'est quoi le genre de questions/discussion...?
Je passe mon deuxieme entretien la semaine prochaine.
Merci.

Salut,
L'entretien avec un manager de dreamsoft s'est bien passé, pas de questions techniques, juste une discussion sympathiques et un échange de points de vue.
Il m'a présenté dreamsoft et les missions que je serais eventuellement amené a faire.
l'entretien a duré 1h40 environ

n°1739100
kawapower
Posté le 13-06-2008 à 17:58:18  profilanswer

dany1984 a écrit :

Bonjour,

Le but est d'etre objectif et de faire un compte rendu formel de la réunion.
C'est effectivement un genre de narration. Je pense pas qu'il y est des pieges, juste tester ta capacité de rédaction et ton niveau en francais :)

n°1739743
its_me_08
Posté le 13-06-2008 à 21:57:37  profilanswer

dany1984 a écrit :

Salut,
L'entretien avec un manager de dreamsoft s'est bien passé, pas de questions techniques, juste une discussion sympathiques et un échange de points de vue.
Il m'a présenté dreamsoft et les missions que je serais eventuellement amené a faire.
l'entretien a duré 1h40 environ

Il te dit dans cet entretien si tu vas integrer la branche conseil de Dreamsoft ou celle d'integration?

n°1745184
dany1984
Posté le 16-06-2008 à 10:00:53  profilanswer

its_me_08 a écrit :

Il te dit dans cet entretien si tu vas integrer la branche conseil de Dreamsoft ou celle d'integration?

Dreamsoft n'est pas divisée en 2, si tu l'intégre, tu va faire un peu de tout (conseil, integration, expertise technique).
Sache que l'intégration pour Dreamsoft n'est pas la même chose que pour les intégrateurs classiques. Pour eux, il s'agit de la premiere couche d'un grand projet où on fait le choix des technologies...les missions ne dépasse jamais 4 mois...

n°1760876
tatoine@dm​ute
http://www.dmute.net
Posté le 20-06-2008 à 16:39:11  profilanswer

Tiens salut Aurel ;)

Je viens de signer chez Solucom également.

Les salaires donnés/proposés sont les bons.

(ayant 3 ans d'apprentissage  + diplôme telecom/réseau de l'ISEP  

Solucom = 36 200  sans la prime de participation + intéressement (entre 0.5% et 0.8% d'un mois de salaire depuis 8 ans)

Pour Devoteam c'était 37 000 dont 10% en Prime d'intéressement et participation.

Pour Beijaflore c'était 37 000 (et jamais d'intéressement et participation)

Faites le calcul, c'est kifkif.

En gros le choix ne se portera pas sur le salaire mais sur les métiers,  professionnalisme et ambiance.

Pour la banche Telecom, Solucom semble apporter les trois.

n°1760894
tatoine@dm​ute
Posté le 20-06-2008 à 16:44:05  profilanswer

dany1984, pour te répondre, y'a pas de regle je crois. Montre juste que tu sais écrire, synthétiser, rapporter ce qu'on a dit.
Fais une belle introduction, une conclusion, une page de garde,  numéro des pages etc..bref un document propre.
Parle du metier de la practice qui t'interesse et du metier de consultant en general, des valeurs de Solucom.. ou encore du systeme de formation, de la carriere d'un consultant chez solucom etc..

voilà pour les pistes

Message cité 1 fois
Message édité par tatoine@dmute le 20-06-2008 à 16:47:37
n°1760912
dany1984
Posté le 20-06-2008 à 16:52:41  profilanswer

tatoine@dmute a écrit :

dany1984, pour te répondre, y'a pas de regle je crois. Montre juste que tu sais écrire, synthétiser, rapporter ce qu'on a dit.
Fais une belle introduction, une conclusion, une page de garde,  numéro des pages etc..bref un document propre.
Parle du metier de la practice qui t'interesse et du metier de consultant en general, des valeurs de Solucom.. ou encore du systeme de formation, de la carriere d'un consultant chez solucom etc..

voilà pour les pistes

Merci des conseils  :)
je vien de passer le 3 ème entretien avec le directeur d'activité SOA de Dreamsoft...l'entretien s'est bien passé (enfin c'est ce que je crois  :D ). J'éspère que je serais pris...
Tu a des feedback sur Dreamsoft, et plus particulièrement la practice SOA?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par dany1984 le 20-06-2008 à 16:53:58
n°1761568
its_me_08
Posté le 20-06-2008 à 20:15:42  profilanswer

dany1984 a écrit :

Merci des conseils  :)
je vien de passer le 3 ème entretien avec le directeur d'activité SOA de Dreamsoft...l'entretien s'est bien passé (enfin c'est ce que je crois  :D ). J'éspère que je serais pris...
Tu a des feedback sur Dreamsoft, et plus particulièrement la practice SOA?

a+

Salut Dany1984,

Ca se passe comment le 3eme entretien? c'est comme le deuxieme : ton parcours + dreamsoft?

Sinon, j'ai eu qques retours d'amis d'ecoles qui travaillent chez Solucom et qui connaissent un  peu l'entité SOA. Ils disent que c'est interessant, les gens sont en majorité contents et les sujets sont valorisants (en général il s'agit d'architecture de SI ou de pilotage de SSII)...
Sinon, on m'a dit que l'inconvenient de Solucom est l'augmentation des salaires d'une année à l'autre : c'est de l'ordre de 7% ce qui est faible par rapport à d'autres sociétés de conseil donc il fo en gros bien négocier son premier salaire...

n°1766043
dany1984
Posté le 23-06-2008 à 10:21:05  profilanswer

its_me_08 a écrit :

Salut Dany1984,

Ca se passe comment le 3eme entretien? c'est comme le deuxieme : ton parcours + dreamsoft?

Salut,
Le 3 eme entretien c'est juste pour rencontrer le responsable de la practice..très détendu, sympas...Il te demande de lui parler de ton projet professionel...

n°1768228
kawapower
Posté le 23-06-2008 à 22:13:05  profilanswer

its_me_08 a écrit :

Sinon, on m'a dit que l'inconvenient de Solucom est l'augmentation des salaires d'une année à l'autre : c'est de l'ordre de 7% ce qui est faible par rapport à d'autres sociétés de conseil donc il fo en gros bien négocier son premier salaire...

ouai enfin, gardons les pieds sur terre, pour 95% des gens, 7% est une très bonne augmentation annuelle. Après il est vrai qu'en ce moment dans le conseil, il arrive de voir des 10-12% mais ca n'est pas une généralité, loin de la, enfin je pense...

n°1768466
its_me_08
Posté le 23-06-2008 à 23:20:58  profilanswer

kawapower a écrit :

ouai enfin, gardons les pieds sur terre, pour 95% des gens, 7% est une très bonne augmentation annuelle. Après il est vrai qu'en ce moment dans le conseil, il arrive de voir des 10-12% mais ca n'est pas une généralité, loin de la, enfin je pense...

Est ce qu'ils te demandent tes dernieres fiches de paie chez Solucom avant de négocier le salaire quand tu changes de boite?
Merci.

n°1772882
dany1984
Posté le 25-06-2008 à 15:28:57  profilanswer

Salut its_me_08

Tu en ai où maintenant avec Dreamsoft?

n°1774200
its_me_08
Posté le 25-06-2008 à 19:33:58  profilanswer

dany1984 a écrit :

Salut its_me_08

Tu en ai où maintenant avec Dreamsoft?

Salut Daby1982,
j'ai eu la reponse pour mon deuxieme entretien et j'attends qu'on me fixe la date du troisieme...
et toi. tu as fini tes entretiens? ils t'ont fait une proposition?ca t'interesse finalement Dreamsoft?

n°1774217
its_me_08
Posté le 25-06-2008 à 19:37:19  profilanswer

tatoine@dmute a écrit :

Tiens salut Aurel ;)

Je viens de signer chez Solucom également.

Les salaires donnés/proposés sont les bons.

(ayant 3 ans d'apprentissage  + diplôme telecom/réseau de l'ISEP  

Solucom = 36 200  sans la prime de participation + intéressement (entre 0.5% et 0.8% d'un mois de salaire depuis 8 ans)

Pour Devoteam c'était 37 000 dont 10% en Prime d'intéressement et participation.

Pour Beijaflore c'était 37 000 (et jamais d'intéressement et participation)

Faites le calcul, c'est kifkif.

En gros le choix ne se portera pas sur le salaire mais sur les métiers,  professionnalisme et ambiance.

Pour la banche Telecom, Solucom semble apporter les trois.

L'interessement chez Solucom c'est 0.5-0.8% d'un mois de salaire ou du salaire annuel?
il y a quoi dans le package de salaire de solucom?

Merci.

n°1774972
aurel128
Posté le 25-06-2008 à 22:24:24  profilanswer

entre 0,5 et 0,8 mois de salaire mensuel.. pas 0,5% :)

n°1776316
tatoine@dm​ute
Posté le 26-06-2008 à 12:14:58  profilanswer

ah oui .. petit coquille ;) 0.5 à 0.8 d'un mois de salaire. (50 à 80% quoi ^^)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR