Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°335048
ga3kko
Posté le 18-02-2005 à 01:47:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir des infos sur Solucom (ambiance, stress dans le boulot, masse de travail demandée...). Si des gens qui ont travaillé (travaillent) chez eux pouvaient me donner des exemples concrets de missions, des avis personnels ...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 01:47:45  profilanswer
 

n°336212
nawak80
Posté le 21-02-2005 à 09:42:11  profilanswer
 

 Un petit up sur le sujet. J'ai été approché par eux, et je souhaite plus précisément connaître le "contenu" des missions, leur durée moyenne, l'ambiance générale...
  Toute info sera bonne à prendre, merci!

n°336568
vladl
Posté le 21-02-2005 à 21:57:11  profilanswer
 

Un autre UP, j'ai moi aussi été contacté pour un eventuel entretien et j'aimerai savoir (en gros hein....) quel est l'environnement de travail, quelle est la remunération de base, si les missions sont interessantes etc etc...
 
Merci !

n°337844
Aaclof
Posté le 24-02-2005 à 14:15:20  profilanswer
 

Je suis arrivé à Solucom fin novembre dernier, dans l'activité sécurité.
 
Jusqu'à présent, je suis tout à fait satisfait.
 
Les missions sont très intéressantes et l'on peut faire de tout (dans l'activité sécurité, cela va de la rédaction de guides techniques de sécurisation à l'analyse de risques en passant par la rédaction de politique de sécurité, et j'en passe).
 
L'ambiance est vraiment très sympathique, tout le monde se tutoie (y compris les big boss), il est très facile d'apprendre à connaître les gens, il y a des repas organisés tous les mois entre collègues.
 
La durée des missions est vraiment très variable. J'ai pour ma part fait une mission de neuf jours, et je suis actuellement sur un projet qui devrait durer plusieurs années (mais bien sûr après quelques temps je peux demander à partir si je le souhaite).
 
Au niveau salaire, je pense que c'est tout à fait acceptable. Pour l'INT, c'est par exemple 33.8 k€.
 
Niveau charge de travail, c'est acceptable aussi. Une journée normale de SoluCom c'est 9h 12h00, 13h 19h00 en comptant un peu de temps de pauses. Souvent je fais moins, je tourne à 7h30 8h par jour.  
 
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à vos questions.

n°460318
ExtendeD
Posté le 30-07-2005 à 23:15:37  profilanswer
 

UP, je suis interessé en tant que jeune diplômé, s'il y a d'autres témoignages...
 
J'ai aussi du mal à percevoir la différence réelle de métier entre Idesys, elle aussi du groupe Solucom, et SoluCom elle-même. Quelqu'un serait capable de m'éclairer ?

n°470655
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 21:36:34  answer
 

Aaclof a écrit :

Je suis arrivé à Solucom fin novembre dernier, dans l'activité sécurité.
 
Jusqu'à présent, je suis tout à fait satisfait.
 
Les missions sont très intéressantes et l'on peut faire de tout (dans l'activité sécurité, cela va de la rédaction de guides techniques de sécurisation à l'analyse de risques en passant par la rédaction de politique de sécurité, et j'en passe).
 
L'ambiance est vraiment très sympathique, tout le monde se tutoie (y compris les big boss), il est très facile d'apprendre à connaître les gens, il y a des repas organisés tous les mois entre collègues.
 
La durée des missions est vraiment très variable. J'ai pour ma part fait une mission de neuf jours, et je suis actuellement sur un projet qui devrait durer plusieurs années (mais bien sûr après quelques temps je peux demander à partir si je le souhaite).
 
Au niveau salaire, je pense que c'est tout à fait acceptable. Pour l'INT, c'est par exemple 33.8 k€.
 
Niveau charge de travail, c'est acceptable aussi. Une journée normale de SoluCom c'est 9h 12h00, 13h 19h00 en comptant un peu de temps de pauses. Souvent je fais moins, je tourne à 7h30 8h par jour.  
 
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à vos questions.


 
 
Salut,  
 
Je suis en train de passer des entretiens chez SoluCom pour un poste de consultant junior dans l'entité Sécurité.
Peux-tu me parler un peu plus de tes missions au quotidien, de l'ambiance etc.
 
De plus, as-tu négocier pour ton salaire. Y a t il des avantages quelconques prévus?
 
Merci pour tes réponses


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2005 à 15:17:47
n°497168
fiveagains​tone
\
Posté le 15-09-2005 à 10:53:44  profilanswer
 

Besoin de retours d'expérience également sur eux
merci!

n°497832
Aaclof
Posté le 16-09-2005 à 13:06:03  profilanswer
 

Salut,
 
Alors pour le quotidien des missions et l'ambiance, que dire ? L'ambiance est géniale, et ça je pense que c'est acquis quelle que soit la mission que tu fais à SoluCom. Par contre, évidemment, si tu vas chez le client, alors l'ambiance peut être bien différente... Mais du point de vue de SoluCom, aucun problème.
 
Le quotidien des missions dépend très fortement du type de mission. Pour les missions courtes au siège de SoluCom (qqes jours), c'est assez stressant il faut l'avouer. Peu de jours pour un résultat. Assez difficile surtout au début, les journées sont un peu plus longues, mais ça passe et on apprend beaucoup rapidement. De toute façon, les horaires ne sont pas imposés, aucun chef de projet à ma connaissance ne vous dira rien si vous arrivez un peu tard, du moment que le boulot soit fait et bien fait.
 
En mission longue, comme dans mon cas, c'est beaucoup plus cool. On prend le temps de gagner la confiance du client, on s'investit dans ses projets, on apprend sur plusieurs domaines à la fois. En contrepartie, on n'est pas souvent à la Défense.
 
Pour l'instant, après 10 mois à SoluCom, ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup appris et que j'ai rencontré des gens très sympas. Après, des collègues sont partis de SoluCom car après quelques temps ils se sont rendus compte que le métier de consultant ne leur convenait pas vraiment. Il faut savoir que la majeure partie du boulot consiste à écrire des documents. Le reste du temps c'est en réunion.
 
Pour le salaire, il n'y a aucune négociation possible je pense. Une grille est utilisée et respectée.
 
Voilà,
 
A +
 
Aaclof
 
 
 

n°497864
fiveagains​tone
\
Posté le 16-09-2005 à 14:05:03  profilanswer
 

vu que j'ai plus envie de faire de technique c'est ce qu'il me faut!
et comment ça se passe au niveau du suivi rh et des formations?

n°497891
Aaclof
Posté le 16-09-2005 à 15:01:15  profilanswer
 

Chaque consultant appartient à un département d'une vingtaine de consultants, avec un responsable. Ce responsable assure le suivi RH (deux entretiens par an, plus sur demande je suppose). De toutes les façons, les chefs comme toutes les personnes de SoluCom sont accessibles...
 
Pour les formations, je n'en sais rien. Il existe des modules d'auto formation ainsi que des formations autres. Je n'ai pas encore été concerné, mais encore une fois tout doit pouvoir se négocier avec son responsable

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 15:01:15  profilanswer
 

n°497927
Lomba
Posté le 16-09-2005 à 15:56:22  profilanswer
 

Je comprend pas trop la politique de Solucom en recrutement... Annonce sur le site pour des consultants junior (donc de 0 à 2 ans d'expérience), j'envoie un CV où j'ai les compétences et on me répond 10 minutes après en te disant qu'on ne recherche pas mon profil. Savent pas lire un CV ?

n°497931
totoHFR
Posté le 16-09-2005 à 16:04:38  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Je comprend pas trop la politique de Solucom en recrutement... Annonce sur le site pour des consultants junior (donc de 0 à 2 ans d'expérience), j'envoie un CV où j'ai les compétences et on me répond 10 minutes après en te disant qu'on ne recherche pas mon profil. Savent pas lire un CV ?


 
très selectifs (groupe A surtout). Moi ils ont l'air de m'en vouloir vu qu'ils m'avaient convoqué et que je n'y étais pas allé, je dois être blacklisté :D. Chaque envoi de CV -> néant !

n°497943
Lomba
Posté le 16-09-2005 à 16:32:16  profilanswer
 

totoHFR a écrit :

très selectifs (groupe A surtout). Moi ils ont l'air de m'en vouloir vu qu'ils m'avaient convoqué et que je n'y étais pas allé, je dois être blacklisté :D. Chaque envoi de CV -> néant !


 
Ouais, ça peut être une question de groupe, c'est vrai. Encore une preuve de la stupidité du système français, où on va préférer un ingénieur groupe A sans expérience, à un ingénieur groupe C connaissant déjà le métier de la boîte. M'enfin c'est un autre débat :D

n°497959
totoHFR
Posté le 16-09-2005 à 17:01:39  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Ouais, ça peut être une question de groupe, c'est vrai. Encore une preuve de la stupidité du système français, où on va préférer un ingénieur groupe A sans expérience, à un ingénieur groupe C connaissant déjà le métier de la boîte. M'enfin c'est un autre débat :D


 
Chuis d'accord avec toi. Mais Solucom fait partie de ces boites.

n°518131
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-10-2005 à 14:12:33  profilanswer
 

up :D
 
des gens ont postulé récemment? :o

n°522620
ExtendeD
Posté le 04-11-2005 à 19:15:03  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Je comprend pas trop la politique de Solucom en recrutement... Annonce sur le site pour des consultants junior (donc de 0 à 2 ans d'expérience), j'envoie un CV où j'ai les compétences et on me répond 10 minutes après en te disant qu'on ne recherche pas mon profil. Savent pas lire un CV ?


Mêmem chose pour moi il y a quelques mois :( (pour Idesys, mais la gestion du recrutement semble commune).

n°522654
amel_the_w​hite
Posté le 04-11-2005 à 20:01:30  profilanswer
 

salut!
ils marchent beaucoup avec les écoles du GET (INT, ENST, ENSTB).
il y a pleins de gens de chez nous (ENSTB) qui sont prit en stage ou embauché comme quoi il n'y a pas que les écoles du groupe A. :D

n°523460
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-11-2005 à 00:13:01  profilanswer
 

merde alors, du coup je refuserai, si meme les gueux y rentrent :/

n°534912
lutin39
Posté le 24-11-2005 à 23:23:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
UP ! ;-)
 
J'ai postulé chez eux pour un stage. Ils font très bonne impression : tout est clair, expliqué, ...
 
J'aimerai des témoignages de personnes travaillant pour eux, c'est toujours très intéressant d'avoir des avis de l'intérieur !
 
Merci par avance.  
 
 
 
 

n°539379
Nstein
l\\\'argent fait le bonheur
Posté le 01-12-2005 à 18:33:34  profilanswer
 

bonjour,
je vais bientot passer un entretien chez eux pour un stage de pré-embauche.On m'a dit qu'on devait rendre aprés l'entretie un compte-rendu?!!
Qqun peut me confirmer ca?
Merci

n°539589
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-12-2005 à 22:37:23  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

salut!
ils marchent beaucoup avec les écoles du GET (INT, ENST, ENSTB).
il y a pleins de gens de chez nous (ENSTB) qui sont prit en stage ou embauché comme quoi il n'y a pas que les écoles du groupe A. :D


A noter qu'ils ont également été le parrain de la promo (==€€€) de l'année dernière au départ Télécoms de l'INSA de Lyon.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°559212
tedbeuze
Posté le 03-01-2006 à 17:22:43  profilanswer
 

Je travaille chez SoluCom, je confirme que c'est vraiment une très bonne boite.
Par contre, je suis de l'INSA de Lyon promo 2005 et SoluCom n'a jamais été parrain d'aucune promo, j'en veux pour preuve, voilà les parrains de toutes les promos INSA :
http://telecom.insa-lyon.fr/parrains/
 
Néanmoins, SoluCom est partenaire de plusieurs manifestations à l'INSA comme le GALA 2005 par exemple.
 
Pour en revenir à SoluCom, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tenterai d'y répondre.

n°559218
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-01-2006 à 17:29:09  profilanswer
 

Exact, je me suis gourré, j'ai confondu avec Sogetrel.
Je suis dans la promo 2005 aussi, t'es qui ? :o :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°559985
taykoubou
Posté le 04-01-2006 à 18:29:24  profilanswer
 

Ils ont l'air de bien aimé l'INSA. Ils ont recrutés des éléves de mon départ (Architecture des Systèmes d'Informations INSA Rouen), et ont proposés des offres de stages et emplois à mon départ. Perso ils m'ont contacté via Monster.
J'ai passé le premier entretien aujourd'hui et j'avoue que j'ai bien appriécié la boite. L'ambiance semble bonne, l'organisation et les possiblités d'évolutions intéressantes, de mêmes que les missions. En plus gros avantage de travailler dans la Maitrise d'Ouvrage, tu bosse dans les bureaux de Solucom, pas chez le Client.
Maintenant c'est clair qu'ils ont l'air assez séléctifs. Deja ils demandent un compte-rendu de 2-3 pages sur la présentation de la boite, ensuite y'a 3 entretien physiques au total.
 
Tedbeuze j'aurais voulu savoir quel était le genre de questions posées lors du second entretien (technique). Histoire de voir le degré de connaissance requis.
 
J'avoue que je bien motivé pour bosser la-bas, mais va falloir etre convaincant en entretin à priori  :ange:

n°560538
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 10:03:46  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Ils ont l'air de bien aimé l'INSA. Ils ont recrutés des éléves de mon départ (Architecture des Systèmes d'Informations INSA Rouen), et ont proposés des offres de stages et emplois à mon départ. Perso ils m'ont contacté via Monster.
J'ai passé le premier entretien aujourd'hui et j'avoue que j'ai bien appriécié la boite. L'ambiance semble bonne, l'organisation et les possiblités d'évolutions intéressantes, de mêmes que les missions. En plus gros avantage de travailler dans la Maitrise d'Ouvrage, tu bosse dans les bureaux de Solucom, pas chez le Client.
Maintenant c'est clair qu'ils ont l'air assez séléctifs. Deja ils demandent un compte-rendu de 2-3 pages sur la présentation de la boite, ensuite y'a 3 entretien physiques au total.
 
Tedbeuze j'aurais voulu savoir quel était le genre de questions posées lors du second entretien (technique). Histoire de voir le degré de connaissance requis.
 
J'avoue que je bien motivé pour bosser la-bas, mais va falloir etre convaincant en entretin à priori  :ange:


 
En même temps leurs écoles cibles sont clairement affichées. Ils en font pas un mystère et l'info est même disponible sur leur site -->  http://www.actusnews.com/documents [...] nitive.pdf  en page 20
Centrale, Ensam, INSA (lyon), X, INT, ENST Brest et Paris, Supelec
 
ou ici http://www.actusnews.com/documents [...] AFsite.pdf en page 7

n°560540
tedbeuze
Posté le 05-01-2006 à 10:11:56  profilanswer
 

taykoubou --> En ce qui concerne les entretiens, pour ma part, je n'ai eu aucune question technique et à ma connaissance, ils en posent très rarement.
Ca rejoint ce que dit lyloo, ils ont leurs écoles cibles où ils recrutent beaucoup et du coup ils connaissent la formation. Ils savent ce que tu as appris.
Je dirais également qu'il ne faut pas se fier aux écoles cibles, il leur arrive d'embaucher des ingénieurs issus d'autres écoles si les entretiens se sont bien passés.
En plus, il y a déjà une grosse épuration à l'envoi de CVs donc si tu as été convoqué en entretien c'est bon signe.


Message édité par tedbeuze le 05-01-2006 à 10:12:17
n°560542
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 10:17:26  profilanswer
 

+1,  
 
je voulais juste commenter "ils aiment bien les INSA"
 
pour l ecremage des CV, j ete rejoint tout a fait, le nombre de potes que j ai vu se faire bouler, c incroyable.  
 
ils ont un autre pdf que je n ai pas pu retrouver dans lequel il est marqué que sur 100 candidatures, 35 son appelé et ensuite 4 finalisé ou qqchose dans ce gout la. donc ecole cible ou pas, on y entr epas comme ca c certains.
 

n°560554
taykoubou
Posté le 05-01-2006 à 10:52:46  profilanswer
 

J'avais bien compris qu'ils ciblaient dès le début les écoles. Par contre pour les INSA j'ai pas lu qu'ils se limitaient à Lyon (j'en suis la preuve et je sais qu'un gars de mon départ d'une promo précédente a été pris). En tout cas si ils font autant d'ecremage sur les CV envoyés, le fait d'avoir été contacté et plutot bon signe. Je vais essayer de faire un beau rapport afin d'augmenter mes chances. Je vous tiens au courant de la suite.
 
En tout cas merci pour les infos  :)
 
EDIT:
J'ai pas tout compris lyllo:
"j ete rejoint tout a fait,..."
Tu veux dire tu rejoint ce qu'on dit les autres auparavant, cad dire qu'ils ecrement sévére, ou tu voulait dire autre chose?

Message cité 1 fois
Message édité par taykoubou le 05-01-2006 à 10:56:18
n°560588
ardess
Posté le 05-01-2006 à 11:42:17  profilanswer
 

j'ai passé un entretien la bas il y a deux jours et c'est une boite qui me fait bien rire. Mon impression:
 
- boite tres jeune
- Directeur technique tres maladroit sur la technique voir comparaison j2ee/.net dans JDNet
- Chargé de recrutement plutot sympathique et tres charmante qui connait son texte technique par coeur.  
- Salaires tres bas, normal les TJM doivent etre tres bas si avec 350 collab (17% non facturable,60 administraif, donc organisation pyramidale classique)  il font seulement 31.5 M et seulement 2 M de benefice net.  
- Notions assez flou de l'urbanisation du SI qui m'a l'air confondue avec l'integration
- Une vraie branche conseil en marketing ce qui est un grand plus dans les telecoms
- Recrutement tres orienté grande ecole (pas d'e3a en general dixit le recrutement)
- Après les classique à la Altran, beaucoup de regie et très peu de forfait mais c' un peu normal pour une PME
 
En conclusion, une bonne petite boite bien sympa pour un JD (<24 mois xp) à tout les postes mais pas àpres. Ensuite, vu la taille et l'introduction en bourse il y a fort à parier qu'il se fassent bouffer par du Aubay qui raffle tout en ce moment.

n°560597
taykoubou
Posté le 05-01-2006 à 11:47:31  profilanswer
 

ardess a écrit :

j'ai passé un entretien la bas il y a deux jours et c'est une boite qui me fait bien rire. Mon impression:
 
- boite tres jeune
- Directeur technique tres maladroit sur la technique voir comparaison j2ee/.net dans JDNet
- Chargé de recrutement plutot sympathique et tres charmante qui connait son texte technique par coeur.  
- Salaires tres bas, normal les TJM doivent etre tres bas si avec 350 collab (17% non facturable,60 administraif, donc organisation pyramidale classique)  il font seulement 31.5 M et seulement 2 M de benefice net.  
- Notions assez flou de l'urbanisation du SI qui m'a l'air confondue avec l'integration
- Une vraie branche conseil en marketing ce qui est un grand plus dans les telecoms
- Recrutement tres orienté grande ecole (pas d'e3a en general dixit le recrutement)
- Après les classique à la Altran, beaucoup de regie et très peu de forfait mais c' un peu normal pour une PME
 
En conclusion, une bonne petite boite bien sympa pour un JD (<24 mois xp) à tout les postes mais pas àpres. Ensuite, vu la taille et l'introduction en bourse il y a fort à parier qu'il se fassent bouffer par du Aubay qui raffle tout en ce moment.


 
Jeune au niveau moyenne d'age ou année d'existance? (dans le second cas y'a des boites plus jeunes qui existent)
Directeur technique je sais pas pas encore vu
Salaire, j'avoue que pour un ingenieur debutant ils m'ont proposé les tarifs proposés par tout le monde (grille), donc rien à dire ce coté la.
 
Tu as postulé pour quel poste avec quel niveau d'experience pour dire notamment que les salaires sont bas ?
 
Merci d'avance.

n°560599
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 11:51:05  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

J'avais bien compris qu'ils ciblaient dès le début les écoles. Par contre pour les INSA j'ai pas lu qu'ils se limitaient à Lyon (j'en suis la preuve et je sais qu'un gars de mon départ d'une promo précédente a été pris). En tout cas si ils font autant d'ecremage sur les CV envoyés, le fait d'avoir été contacté et plutot bon signe. Je vais essayer de faire un beau rapport afin d'augmenter mes chances. Je vous tiens au courant de la suite.
 
En tout cas merci pour les infos  :)
 
EDIT:
J'ai pas tout compris lyllo:
"j ete rejoint tout a fait,..."
Tu veux dire tu rejoint ce qu'on dit les autres auparavant, cad dire qu'ils ecrement sévére, ou tu voulait dire autre chose?


 
 
je voulai sjuste dire qu'effectivement l'ecremage est severe severe. c'est pas parceque tu es dans l'ecole cible qu'on va te faire des cadeaux.
 
Sinon pour la différentation lyon autres insa, c'est mentionné dans le second pdf que j'ia mis. mais bon à mon avis c'est surtout parceque lyon est la seule (avec toulouse depuis pas longtemps) à proposer une vraie branche télécom. (si je me trompe je rectifiez moi, je donne une impression perso.)

n°560613
ardess
Posté le 05-01-2006 à 12:06:56  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Jeune au niveau moyenne d'age ou année d'existance? (dans le second cas y'a des boites plus jeunes qui existent)
Directeur technique je sais pas pas encore vu
Salaire, j'avoue que pour un ingenieur debutant ils m'ont proposé les tarifs proposés par tout le monde (grille), donc rien à dire ce coté la.
 
Tu as postulé pour quel poste avec quel niveau d'experience pour dire notamment que les salaires sont bas ?
 
Merci d'avance.


 
Je ne rentrerais pas dans les details du salaire mais pour info dans le TOP 5 (sur le CA) des SSII.  
Groupe B+0XP=28-31k€, Groupe A+0XP=31-34k€ souvent developpeur
Groupe B+2-5 ansXP=35-37k€, Groupe A+2-5 ansXP=36-40k€ souvent concepteur ou architecte  
 
Ensuite une grille n'as pas beaucoup de sens dans les petite boite, il n'y a pas assez de recrutement de plus il 'nont pas les moyens de se faire faire une vrai grille par un cabinet d'expertise RH. Donc la grille c' un astuce de management pour les JD souvent scolaires, une grille c' comme une note.  
 
Ensuite c' une boite ou il ya beaucoup de jeune, en réalité 290 personne sont facturable dans le groupe solucom composé de 4 boites.  
 
 
Pour l'anectode, le recruteur a éssayé de m'impréssioner en me parlant d'un portail mobile developpé pour le festival de cannes. Ce que ce recruteur ne savait pas le socle technique qu'il ont utilisé (de l'open source), j'en ai developpé une dizaine de brique

n°560615
lyloo
Posté le 05-01-2006 à 12:12:52  profilanswer
 

bon ca va arrete de te la jouer un peu maintenant.
 
c'est terriblement frustrant les gens qui ennoncent leurs idées comme si c'étaient des vérités générales et qu'ils en detenait la primeur
 
primo ce n'est pas la grille de salaire annoncée par solucom que tu donnes là. ça en est même tres loin.
 
Ensuite, je ne sais pas c'est quoi que tu appel un directeur technique vu que ce sont majoritairement des directeurs d'activités. apres tu as ptet pas passé chez solucom mais chez dreamsoft.

n°560678
tedbeuze
Posté le 05-01-2006 à 14:21:28  profilanswer
 

En ce qui concerne les JD, l'opportunité d'être embauché à SoluCom est très intéressante.
Quand je cherchais du boulot, SoluCom faisait partie des quelques boites proposant les salaires les plus élevés.
 
Concernant les critiques d'ardess, ce cont des avis très subjectifs et je vous conseille de vous faire votre opinion vous-même en venant en entretien.
 
Tout ce que je peux dire c'est que :
- mis à part le département WSP (Web Services et Portails), SoluCom fait très peu voire pas d'intégration
- la régie est loin d'être l'activité principale de SoluCom (environ 60% de forfait contre 40% de régie).
 

n°560763
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-01-2006 à 17:00:07  profilanswer
 

ardess> arrete la drogue :/

n°565242
lyloo
Posté le 10-01-2006 à 21:19:59  profilanswer
 

sinon c'est quoi le package de rémunération chez solucom.
 
genre le salaire de base est il complété par un bonus etc etc, est ce qu'il y a de l'interressement ou de la participation etc etc?

n°565290
ardess
Posté le 10-01-2006 à 21:50:04  profilanswer
 

lyloo a écrit :

bon ca va arrete de te la jouer un peu maintenant.
 
c'est terriblement frustrant les gens qui ennoncent leurs idées comme si c'étaient des vérités générales et qu'ils en detenait la primeur
 
primo ce n'est pas la grille de salaire annoncée par solucom que tu donnes là. ça en est même tres loin.
 
Ensuite, je ne sais pas c'est quoi que tu appel un directeur technique vu que ce sont majoritairement des directeurs d'activités. apres tu as ptet pas passé chez solucom mais chez dreamsoft.


 
relis le schimblik et tu veras que j'ai jamais dit que c'est la grille de solucom mais la grille pratiqué dans le grande SSII   (Cap et Atos ou j'ai bossé comme cadre ).  
 
Ensuite ce sont des chiffres que j'ai extrait du rapport de ta PME cherie. Pour ton info ya des directeurs technique dans touites les BU.

Message cité 1 fois
Message édité par ardess le 18-01-2006 à 23:20:04
n°565295
ardess
Posté le 10-01-2006 à 21:52:25  profilanswer
 

lyloo a écrit :

sinon c'est quoi le package de rémunération chez solucom.
 
genre le salaire de base est il complété par un bonus etc etc, est ce qu'il y a de l'interressement ou de la participation etc etc?


 
Je viens de recevoir une propal a 37k€ pour un poste d'architecte logiciel, on ne m'as pas parler de primes donc c'est du fixe nominal annuel

n°571052
lyloo
Posté le 18-01-2006 à 21:42:46  profilanswer
 

ardess a écrit :

relis le schimblik et tu veras que j'ai jamais dit que c'est la grille de solucom mais la grille pratiqué dans le grande SSII   (Cap et Atos ou j'ai bossé comme cadre sup).  
 
Ensuite ce sont des chiffres que j'ai extrait du rapport de ta PME cherie. Pour ton info ya des directeurs technique dans touites les BU.


 
ben tes chiffres sur Solucom sont font mon ami, je viens de recevoir une propal qui n'est pas du tout de cet ordre là... com quoi même toi tu peux te tromper, malgré ton incroyable expérience chez Cap et Atos.
 
Par contre une question, pour un cadre sup ta rémunération ne s'envole pas..

n°571149
ardess
Posté le 18-01-2006 à 23:20:23  profilanswer
 

lyloo a écrit :

ben tes chiffres sur Solucom sont font mon ami, je viens de recevoir une propal qui n'est pas du tout de cet ordre là... com quoi même toi tu peux te tromper, malgré ton incroyable expérience chez Cap et Atos.
 
Par contre une question, pour un cadre sup ta rémunération ne s'envole pas..


 
corrigé, sinon je crois qu'on ne se comprend pas au sujet des chiffres achete toi une comprenette


Message édité par ardess le 18-01-2006 à 23:21:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR