Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°2520174
totolegeek
Posté le 12-11-2009 à 23:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le recrutement est tout à fait possible en ce moment et pas besoin de cooptation (c'est ce que disent les mecs qui veulent toucher leur prime).

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 23:14:37  profilanswer

n°2520400
Salverius
Posté le 13-11-2009 à 13:37:30  profilanswer

totolegeek a écrit :

Le recrutement est tout à fait possible en ce moment et pas besoin de cooptation (c'est ce que disent les mecs qui veulent toucher leur prime).

Vu la tête de la prime pour cooptation chez Solucom :D

n°2533829
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 28-11-2009 à 16:45:19  profilanswer

How much?

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2536602
Salverius
Posté le 01-12-2009 à 10:36:50  profilanswer

Aux dernières nouvelles, il n'y a pas de prime pécunière.
Ils t'offrent un voyage d'une valeur estimative de 1000 € (faudrait que je checke le montant)

n°2536611
onlyrider
Posté le 01-12-2009 à 10:56:08  profilanswer

Merci pour ta réponse :)  

Interessant pour qui veut partir en vacances pas cher, hop! petite cooptation en mai/juin.

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2538107
onlyrider
Posté le 02-12-2009 à 21:28:07  profilanswer

Quels sont les avantages fournis au consultant? Téléphone (type et forfait), ordinateur, etc...?

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2538211
aurel128
Posté le 02-12-2009 à 22:49:26  profilanswer

Ordi portable, téléphone si en déplacement hors IDF pendant plusieurs jours, mais faut arrêter de croire que ce sont des avantages...

n°2538241
onlyrider
Posté le 02-12-2009 à 23:13:42  profilanswer

Et les consultants chez vous n'ont pas de téléphones pro s'ils restent sur Paris/RP?  :ouch:

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2538383
Salverius
Posté le 03-12-2009 à 11:10:50  profilanswer

onlyrider a écrit :

Et les consultants chez vous n'ont pas de téléphones pro s'ils restent sur Paris/RP?  :ouch:

Non, chez Solucom, le téléphone portable n'est pas fourni aux consultant (hors période temporaire de déplacement pour une mission et sur demande motivée...)

Sinon, ben, tu utilises ton perso ou tu ne téléphone pas avec un portable.
Je crois me rappeler que même au rang CdP (en gros, 3 ans d'xp), le portable n'est pas fourni automatiquement

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 03-12-2009 à 17:27:44
n°2538475
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-12-2009 à 14:10:02  profilanswer

Salverius a écrit :

Sinon, ben, tu utilises ton perso

lol

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 14:10:02  profilanswer

n°2538765
aurel128
Posté le 03-12-2009 à 21:10:52  profilanswer

onlyrider a écrit :

J'étais bien content de pas en avoir ^^
C'est déjà assez flippant de voir des CP envoyer des mails à 1h du mat ou le week-end...

n°2926294
madridi
Posté le 31-08-2010 à 22:48:58  profilanswer

bonjour, quel grade et quel salaire pour un consultant chez solucom si on y rentre en ayant 2 ans d'expérience dans un autre cabinet de conseil IT?
merci

n°2932900
madridi
Posté le 05-09-2010 à 23:55:21  profilanswer

Aucun feedback?

n°2933054
onlyrider
Posté le 06-09-2010 à 10:52:29  profilanswer

trop peu de renseignements pour t'aider.

- Quel type de poste ?  
- Quel practice ?
- Quelles expériences ?
etc..

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°2933112
madridi
Posté le 06-09-2010 à 12:26:59  profilanswer

Pour un poste de consultant confirmé (2 ans d'expérience) idéalement dans la practice télécom.

2ans d'expérience en gestion de projet télécom: gestion de déploiement MAN, WAN, pilotage des fournisseurs/opérateurs, réalisation d'audits...

n°2933164
onlyrider
Posté le 06-09-2010 à 13:56:02  profilanswer

AMHA, tu aurais le même "statut" de consultant expérimenté avec un salaire entre 40 et 45k€, peut être plus, à négocier au cas par cas et suivant ton expérience et tes missions précédentes tout en sachant que chez Solucom, la practice Télécom s'appelle "Télécom et Innovation" et exerce souvent sur des technos avant gardistes.

Message édité par onlyrider le 06-09-2010 à 13:58:07

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3004121
darkseed
Posté le 31-10-2010 à 00:26:37  profilanswer

Hello !  

Je profite de ce topic pour demander votre avis concernant la practice Gouvernance SI de Solucom ! Qu'en pensez vous en terme d'évolution de carriere ? Je suis intéressé par un stage de fin détude chez Solucom ! Pensez vous que c'est un bon début pour se lancer plus tard dans la strat ! Sachant que mon école actuelle ne me permet pas d'entrer dans de GROS cabinet !  
Je vous remercie d'avance !!

n°3005054
onlyrider
Posté le 31-10-2010 à 18:27:23  profilanswer

Cela sous entend t-il que de ce fait, tu tapes dans du "petit" cabinet sans prétention en souhaitant rejoindre Solucom ? :o

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3005112
darkseed
Posté le 31-10-2010 à 18:50:24  profilanswer

Non pas du tout SOlucom offre de très bonne perspective et les contacts que j'ai eu avec eux mon tout de suite convaincus de les rejoindre !  
Je posais cette question dans l'optique de s'orienter vers la stratégie. Etant donné que la practice gouvernance offre deja une orientation stratégique (a ce que j'ai compris).  
Pour résumer, pour moi Solucom n'as rien d'un petit cabinet étant donné l'envergure des missions et les sociétés avec lesquelles ils travaillent ! Je voulais juste un avis sur la practice !!!!  

n°3006298
Shouhai
Posté le 01-11-2010 à 02:11:12  profilanswer

darkseed a écrit :

Non pas du tout SOlucom offre de très bonne perspective et les contacts que j'ai eu avec eux mon tout de suite convaincus de les rejoindre !  
Je posais cette question dans l'optique de s'orienter vers la stratégie. Etant donné que la practice gouvernance offre deja une orientation stratégique (a ce que j'ai compris).  
Pour résumer, pour moi Solucom n'as rien d'un petit cabinet étant donné l'envergure des missions et les sociétés avec lesquelles ils travaillent ! Je voulais juste un avis sur la practice !!!!  

C'est au mieux de la stratégie IT. Cela n'a que peu de chance d'intéresser un McKinsey ou un BCG. Cela n'en est pas moins intéressant.

n°3007568
onlyrider
Posté le 01-11-2010 à 21:12:19  profilanswer

Shouhai a écrit :

C'est au mieux de la stratégie IT. Cela n'a que peu de chance d'intéresser un McKinsey ou un BCG. Cela n'en est pas moins intéressant.

A moitié vrai. La practice Gouvernance SI s'attarde sur la stratégie IT et le pilotage de la performance SI. Il reste la practice Stratégie & Management qui correspond peut être davantage à tes espérances mais cette dernière, comme les "gros cabinets", ne donnent pas leur chance aux débutants.

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3052839
beber_cact​us
Posté le 11-12-2010 à 17:36:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voulais juste remonter un peu ce flux d'info qui s'est tari.  
C'est dommage j'ai un entretien bientôt chez Solucom et comptait trouver des feedbacks intéressants et pertinents ici.

Si quelqu'un passe par ici en étant consultant au sein de Solucom qu'il passe faire un coucou, j'aurais quelques questions pour lui.
A savoir, par exemple, pourquoi tout le monde a fui Solucom ces derniers temps et si la grande fuite de matière grise est finie?
Solucom est elle une société de nouveau intéressante pour un junior?

Merci beaucoup à toutes âmes charitables qui me répondra...

A bientôt

n°3053291
onlyrider
Posté le 11-12-2010 à 23:27:38  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Bonjour à tous,
A savoir, par exemple, pourquoi tout le monde a fui Solucom ces derniers temps et si la grande fuite de matière grise est finie?
Solucom est elle une société de nouveau intéressante pour un junior?

Le fuite de matière grise est un phénomène courant dans ce milieu, on part, on vient, on change de prairie pour regarder si l'herbe y est plus verte, etc.

Le cabinet remonte rapidement la pente après la crise période de difficulté connue l'année passée mais cette croissante risque de ralentir un peu sur le second semestre à cause des chiffres côté recrutement un peu juste. Les efforts consenties aux actions Ecoles ont repris cette année après avoir été mise au second plan (grande erreur selon moi) l'année dernière. Solucom reste selon moi un excellent accélérateur de carrière et une très bonne école du conseil IT (idéal donc pour les juniors).
 :jap:  

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3053642
beber_cact​us
Posté le 12-12-2010 à 16:42:03  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide.
Et heureux de cette réponse, les seuls sources que j'ai pu trouver sur Solucom n'étaient pas très clémentes avec cette société ces derniers temps.

Selon toi en quoi Solucom est elle un excellent accélérateur de carrière (mise à part que dans leur présentation ;))?  
Et surtout considères tu plus Solucom comme une société de conseil? Ou une SSII déguisée et haut de gamme(ce qui revient peut être au même en fait)?

Bien le merci en tout cas

n°3053795
onlyrider
Posté le 12-12-2010 à 19:44:58  profilanswer

Les missions chez Solucom sont pour plus de 90% des cas réalisées au sein de grands comptes et les responsabilités sont données sans retenue aux juniors comme au plus expérimentés, le junior aura toujours l'appui de plus anciens (souvent très bons) et ne sera en aucun cas mis sur le banc de touche car il est jeune ! C'est une chose assez rare pour le souligner, j'ai moi même une expérience dans deux SSII avant Solucom et je vois un peu comment ça se passe là bas ...

Pour ta 2ème question, Solucom est définitivement un cabinet de conseil SI. Il eu été un temps où quelques missions étaient teintés plutôt intégration (je pense notamment aux plateformes d'échanges, aux opérations de migration, etc.) mais aujourd'hui, les quelques RARES missions de ce type sont de vieilles missions et sont vouées à se terminer très prochainement.

Vers quelle practice du cabinet te diriges-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par onlyrider le 12-12-2010 à 19:46:11

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3053863
beber_cact​us
Posté le 12-12-2010 à 21:18:06  profilanswer

Super. Il me tarde de me frotter à cet entretien. Un brin d’excitation, un peu d’appréhension.
Pour les practises, je suis pris d'un énorme doute en ce dimanche soir... Aie aie. Je crois me souvenir que c'est transformation SI mais sans aucune certitude. J'hésite avec gouvernance SI. Je sais c'est pas à mon honneur de ne pas être sûr (j'ai honte même) mais en cette période de recherche active, j'ai tendance à m’emmêler les pinceaux.

Quels sont les types de mission pour un junior voulant faire de la technique (dev d'application WEB, dev en java/J2ee principalement) avec une réelle ouverture sur du fonctionnelle? Est ce possible au sein de Solucom? sachant que je vois mon évolution avec de plus en plus de fonctionnelle, de moins en moins de techniques...

Une dernière question qui pourrais te paraître vraiment stupide mais  qui me brûle les lèvres: en quoi différencier une SSII avec une société de conseil en SI? Ou plutôt ou est la frontière? A part une architecture d'équipe qui fait qu'un junior est encadré par des seniors?  

Voila voila

Dans tout les cas, je tiens encore à te remercier pour tes réponses.

Merci onlyrider

n°3053933
onlyrider
Posté le 12-12-2010 à 22:14:07  profilanswer

Citation :

Quels sont les types de mission pour un junior voulant faire de la technique (dev d'application WEB, dev en java/J2ee principalement) avec une réelle ouverture sur du fonctionnelle? Est ce possible au sein de Solucom? sachant que je vois mon évolution avec de plus en plus de fonctionnelle, de moins en moins de techniques...

Je te déconseillerai donc d'emblée Gouvernance SI. Si ton entretien est pour bientôt, renseigne toi bien sur ce que fais chacune des practices. Gouvernance SI = "gestion" de la performance du SI de l'entreprise, aligner le SI avec les objectifs stratégique de l'entreprise. Point de technique dans cette practice.

A t'entendre, je te dirigerai plutôt vers la practice Architecture SI afin de garder un pied dans la technique (qui constituera la base de ta crédibilité auprès du client) tout en faisant des missions "fonctionnelle" (étude de faisabilité, étude d'évolution à moyen terme, état de l'art, etc...)

Citation :

en quoi différencier une SSII avec une société de conseil en SI? Ou plutôt ou est la frontière?

Une question brûle mes lèvres: pourquoi as tu choisi de ton côté de postuler chez Solucom ? Quelles sont les autres entreprises que tu as sollicité ?

Une SSII est une société qui "fait de l'informatique" au sein TRES large du terme: certaines font du conseil SI (phase amont d'un projet voire même antérieur au démarrage d'un projet, typiquement dans le cas d'une étude de faisabilité), mais les SSII font aussi les phases de mise en oeuvre du projet : intégration, tests, recette, maintenance ainsi que le pilotage projet.
Un cabinet de conseil "pure player" fait de la phase amont son coeur de métier: études (au sens large), design de solutions, choix de technologies, choix de l'intégrateur (qui peut être une SSII)... mais aussi les phases d'accompagnement: pilotage projet, formation, accompagnement au changement, etc.

En espérant avoir répondu à tes questions

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3053968
Dion
Acceuil
Posté le 12-12-2010 à 22:54:57  profilanswer

onlyrider a écrit :

Pour ta 2ème question, Solucom est définitivement un cabinet de conseil SI. Il eu été un temps où quelques missions étaient teintés plutôt intégration (je pense notamment aux plateformes d'échanges, aux opérations de migration, etc.) mais aujourd'hui, les quelques RARES missions de ce type sont de vieilles missions et sont vouées à se terminer très prochainement.

I strongly disagree, et je ne sais meme pas si ca depend de la practice....

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3054028
Shouhai
Posté le 13-12-2010 à 01:01:30  profilanswer

onlyrider a écrit :

Une SSII est une société qui "fait de l'informatique" au sein TRES large du terme: certaines font du conseil SI (phase amont d'un projet voire même antérieur au démarrage d'un projet, typiquement dans le cas d'une étude de faisabilité), mais les SSII font aussi les phases de mise en oeuvre du projet : intégration, tests, recette, maintenance ainsi que le pilotage projet.
Un cabinet de conseil "pure player" fait de la phase amont son coeur de métier: études (au sens large), design de solutions, choix de technologies, choix de l'intégrateur (qui peut être une SSII)... mais aussi les phases d'accompagnement: pilotage projet, formation, accompagnement au changement, etc.

En espérant avoir répondu à tes questions

Les divisions conseils des SSII sont positionnées sur le même type de mission conseil (y compris le choix de l'intégrateur même si c'est particulier en général pour des raisons évidentes d'objectivité).  

Sinon pour redonner un avis, les contacts que j'ai eu avec Solucom ont été bons et je suis convaincu que c'est une bonne école pour un junior. Le discours que l'on m'a donné voulait qu'il n'y aie que très peu d'intégration. Je suis certain que tu ne feras pas de JAVA dans la gouvernance SI en tout cas...  
L'architecture est forcément plus technique, sans aller jusqu'au développement, mais par contre je vois mal comment une carrière pourrait s'orienter "fonctionnelle" dans cette practice. Bien sur, cela dépends ce que tu mets derrière fonctionnel.  

Sans parler des langages que tu cibles (cela me semble franchement hors propos pour un cabinet de conseil SI), Solucom doit avoir une équipe de portail/collaboratif qui pourrait t'intéresser. N'étant pas interne, je ne saurai te le confirmer cependant.

n°3054274
beber_cact​us
Posté le 13-12-2010 à 15:21:39  profilanswer

Merci pour vos réponses.  

Je trouve la distinction entre societe de conseil et ssii pas évidente. Dans le sens ou des ssii se disent societe de conseil mais font des longues missions purement technique en régie chez les clients. A cote de ça certaines societe de conseil réputé comme telles ne rechignent pas le terme ssii des fois. On en perd son latin.  

Ce qui m'intéresse dans le conseil c'est de comprendre et de faire un vrai travail de réflexion pour trouver la solution la mieux adapté au client.  
C'est , je pense très valorisant et surtout passionant.  

La practise qui m'a contactée est transformation si. Pour travail dans l'univers application web. Ce qui me va parfaitement vu mes connaissances techniques. Je suis d'accord que ce n'est pas en societe de conseil que je dois aller si je veux juste "pisser du code" et ce n'est pas ce que je recherche. Mais je suppose que meme dans une societe comme Solucom des compétences techniques sont les bienvenues. Comment conseiller si on ne connait pas? Ne serais ce que pour faire du prototypage.  

Je n'ai pas a proprement contacté Solucom. C'est en fait l'inverse. Mais comment se déroule le process de recrutement? Je sais juste qu'il y a trois phases. Y a t'il encore un compte rendu a écrire en français et en anglais? Une prez ppt?  

Dans tout les cas merci pour vos réponses encore une fois.  

Et surtout desolé de l'orthographe et de l'écriture mais j'écris avec un certain smartphone avec une correction automatique pas toujours pertinente.  

Merci  

n°3055150
beber_cact​us
Posté le 14-12-2010 à 13:15:56  profilanswer

Rebonjour.

Je profite d'avoir une nouvelle question pour faire remontée un peu cette discussion. Hé hé.

Voilà je voulais avoir un retour sur la practise transformation SI, quelles sont les types de mission par exemple? Comment est l'ambiance au sein de cette practise? Encore autre chose pour la peine: le transfert de practise à practise est il possible facilement? Ou le cloisonnement est fort?

Merci beaucoup.
Promis j'arrete bientôt avec toutes les questions.

n°3057391
beber_cact​us
Posté le 17-12-2010 à 12:02:49  profilanswer

Re re bonjour tout le monde... Enfin ceux qui passent par la en tout cas.

Je suis toujours a la recherche d'infos sur Solucom. Practise transformation si.
Si il y a de gentilles personnes susceptibles de me renseigner contacter moi en mp svp. Qu'on puisse discuter loin de tout ces yeux avides.

Bien le merci

n°3057393
dreamer18
CDLM
Posté le 17-12-2010 à 12:06:30  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Je trouve la distinction entre societe de conseil et ssii pas évidente.

La SSII c'est le mode "grouillot/graisseux" jamais formé et facturé peu cher car sans aucune valeur ajoutée.

Une société de conseil intervient en amont sur les projets, aide à définir les besoins, rédiger les cahiers des charges des appels d'offres, dépouiller les réponses... directement auprès du DSI ou de ses adjoints.

Le positionnement n'a rien à voir.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3057395
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-12-2010 à 12:13:45  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La SSII c'est le mode "grouillot/graisseux" jamais formé et facturé peu cher car sans aucune valeur ajoutée.

Une société de conseil intervient en amont sur les projets, aide à définir les besoins, rédiger les cahiers des charges des appels d'offres, dépouiller les réponses... directement auprès du DSI ou de ses adjoints.

Le positionnement n'a rien à voir.

C'est pas aussi manichéen dans la réalité.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°3057511
dreamer18
CDLM
Posté le 17-12-2010 à 15:25:24  profilanswer

Il y a quelques boites qui sont limites entre les deux (Devoteam et d'autres) mais pour la plupart c'est quand même plutôt tranché.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3057516
beber_cact​us
Posté le 17-12-2010 à 15:29:23  profilanswer

Il y a aussi de plus en plus de ssii qui essayent de mettre en place une branche conseil. Et aussi des cabinets de conseil, enfin soi disant, qui font de la régie technique chez le client.

n°3063486
beber_cact​us
Posté le 21-12-2010 à 21:49:50  profilanswer

Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne rapporte pas un franc succès avec mes questions.
Je suis toujours à la recherche d'info sur la practise transfo SI (en mp ou a la vue de tous.
Et puis tiens pendant qu'on y est j'ai encore une nouvelle question: c'est quoi la vie après le conseil, a quoi peut on prétendre en société? Et est ce que le conseil en SI peux amener sur du conseil en orga pur?

Merci de vos hypothétiques réponses

n°3063510
onlyrider
Posté le 21-12-2010 à 22:03:19  profilanswer

Peu d'infos sur TSI, je ne connais personne dans cette practice mais j'ai été amené à travailler sur une mission pour TSI une fois (une mission de schéma directeur SI à moyen terme). TSI fait essentiellement ce type de mission: schéma directeur, roadmap d'évolution, accompagnement à la fusion d'entités

C'est quoi la vie après le conseil ? bah... le conseil :) ou alors intégrer un grand compte, un éditeur, un service public etc.. ou pourquoi pas le conseil en management mais rarement du conseil en orga pur. Après tu me diras, à chacun ses opportunités.

Message édité par onlyrider le 21-12-2010 à 22:04:03

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3063880
beber_cact​us
Posté le 22-12-2010 à 11:17:06  profilanswer

Heureusement que t'es la non seulement pour tes réponses pertinentes mais aussi parce que sinon je me sentirais bien seul ici.
Enfin quels types de postes peut on viser en intégrant un grand compte? Des poste en moa mais quoi d'autres? As tu déjà eu des exit opportunities intéressantes? Comment se fait l'évolution en interne chez Solucom?
Et qu'est que du conseil en management par rapport a du conseil en orga? De l'audi en si serait une régression?
Encore et toujours beaucoup de questions.

Mais merci de (tes) vos réponses en tout cas.

n°3063992
letrader
Posté le 22-12-2010 à 12:24:19  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai besoin d'info sur la pratice télécom/innovation pour un stage fin d'études
1/ le processus est le m^me qu'une embauche? (3 entretiens/etude de cas..)
2/ missions pour un stagiaire?  
3/ambiance/travail dans cette pratice
je suis preneur aussi pour d'autres infos  

merci  
il me semble c'est tres selectif chez eux

n°3064219
onlyrider
Posté le 22-12-2010 à 15:13:20  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Heureusement que t'es la non seulement pour tes réponses pertinentes mais aussi parce que sinon je me sentirais bien seul ici.
Enfin quels types de postes peut on viser en intégrant un grand compte? Des poste en moa mais quoi d'autres? As tu déjà eu des exit opportunities intéressantes? Comment se fait l'évolution en interne chez Solucom?
Et qu'est que du conseil en management par rapport a du conseil en orga? De l'audi en si serait une régression?
Encore et toujours beaucoup de questions.

Mais merci de (tes) vos réponses en tout cas.

Les ouvertures sont larges, en fonction de ton évolution au sein du cabinet mais surtout des expériences que tu vas acquérir via tes missions (d'où l'importance de faire des missions qui nous plaisent), un TRES large panel de postes s'ouvre à toi pour une "reconversion" à l'issue de ton travail au sein d'un cabinet de conseil SI (directeur technique, architecte, urbaniste, expert référent, DSI, RSSI, responsable achat IT, chef de projet MOA, manager etc... liste vraiment non exhaustive). Pour dire vrai, la plupart des consultants qui partent chez un grand compte sont des consultants qui se sont vu proposer un poste en interne chez le client au cours de leur mission en tant que consultant.

J'entendais par conseil en management : conseil en management SI donc conseil en gouvernance SI en fait et non pas dans le sens management de RH. Mais pour autant, faire du conseil en organisation n'est pas une voie inenvisageable à l'issue d'une expérience en SI, loin de là. De même, faire de l'audit en SI n'est en aucun cas une régression, audit SI et conseil SI sont des métiers différents mais qui peuvent être complémentaires.

letrader a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'info sur la pratice télécom/innovation pour un stage fin d'études
1/ le processus est le m^me qu'une embauche? (3 entretiens/etude de cas..)
2/ missions pour un stagiaire?
3/ambiance/travail dans cette pratice
je suis preneur aussi pour d'autres infos

merci
il me semble c'est tres selectif chez eux

1/ Le processus est sensiblement le même que pour une embauche de jeunes diplômes (auparavant 3 entretiens mais cela tend à disparaître au profit d'un processus ramené à 2 entretiens me semble t-il, un entretien RH et 1 entretien manager+directeur associé + compte rendu écrit). Un processus long et exigeant en effet mais ça n'est que plus gratifiant lorsqu'on arrive au bout. De plus, cela garantit un recrutement de qualité (vs recrutement de masse de certaines sociétés) permettant au quotidien de travailler avec des collaborateurs sérieux et compétents.

2/ Missions pour un stagiaire ? Si ta question est: le stagiaire prend t-il un rôle opérationnel dans le cadre d'une mission lors de son stage ? la réponse est oui dans 85 % des cas. Cela dépend du sujet de stage que tu choisiras. Les stages sont systématiquement scindé en 2 parties: une partie "étude" et une partie plus opérationnelle où le stagiaire aura l'opportunité de mettre en pratique ses connaissances afin de les transformer en véritable compétences lors d'une mission interne ou chez un client

3/Ambiance très bonne dans l'ensemble mais je parle à l'échelle du cabinet, je ne connais pas bien Télécoms et innovation. Après, ca dépendra surtout des collègues avec qui tu travailles au quotidien au sein des diverses missions.

Message édité par onlyrider le 22-12-2010 à 16:16:36

---------------
Onlyrider's Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR