Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°1614721
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-04-2008 à 14:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Elle fait une fixette sur ton école, ca c'est sûr.


Tu dois faire erreur, j'en ai pas grand chose à carrer en fait.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 14:07:49  profilanswer
 

n°1614765
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-04-2008 à 14:43:33  profilanswer
 

Solucom recrute pas mal d'ingénieur INSA, et était même "parrain" de promo il y a quelques années.

n°1614800
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-04-2008 à 15:31:26  profilanswer
 

Parrains l'année dernière pour TC, en effet


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1616646
jane_doe
Posté le 05-04-2008 à 23:36:46  profilanswer
 

désolé de ne pas avoir répondu avant j'ai pas eu accés à mon pc ces dernier jour.
 
@aurel128 : y a des pratices qui font du conseil en orga/manageent a solucom ? tu crois quon peut pas sortir de la sécufrité aprés quelques annés dans la pratice sécurité ?

n°1618280
aurel128
Posté le 07-04-2008 à 13:16:03  profilanswer
 

Parinou a écrit :

 

Etant donné, je cite, que Solucom est le seul cabinet de conseil en SI, pourquoi tu voudrais comparer Solucom à Devoteam?
 :sol:

 

Devoteam a une branche Consulting ayant le même positionnement que Solucom... Mais Devoteam est avant tout une SSII (majeure partie des activités) donc ça ne remet pas en cause ce que je dis...quand bien même, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas comparer Solucom à une autre boîte.

 

Mais bon, apparemment tu dois avoir du temps à perdre...  :o

 
jane_doe a écrit :

désolé de ne pas avoir répondu avant j'ai pas eu accés à mon pc ces dernier jour.

 

@aurel128 : y a des pratices qui font du conseil en orga/manageent a solucom ? tu crois quon peut pas sortir de la sécufrité aprés quelques annés dans la pratice sécurité ?

 

Oui y'a une practice orga/management SI. Sortir de la sécu après quelques années, ça doit être possible mais ça dépend où tu veux aller...

Message cité 1 fois
Message édité par aurel128 le 07-04-2008 à 13:17:26
n°1618315
Sheer_Punj​ab
Posté le 07-04-2008 à 13:55:08  profilanswer
 

aurel128 a écrit :


 
Devoteam a une branche Consulting ayant le même positionnement que Solucom... Mais Devoteam est avant tout une SSII (majeure partie des activités) donc ça ne remet pas en cause ce que je dis...quand bien même, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas comparer Solucom à une autre boîte.
 
Mais bon, apparemment tu dois avoir du temps à perdre...  :o  
 


 
La comparaison entre SoluCom et Devoteam Consulting est effectivement pertinente dans la mesure où Devoteam Consulting est un concurrent frontal de SoluCom.
 
 
 

aurel128 a écrit :


 
Oui y'a une practice orga/management SI. Sortir de la sécu après quelques années, ça doit être possible mais ça dépend où tu veux aller...


 
De toute façon la stratégie de croissance de SoluCom c'est la croissance externe, il n' y a qu'à regarder le nombre de sociétés rachetés ces dernières années et ça n'est pas fini, un autre rachat est en cours...
 
 

n°1620516
jane_doe
Posté le 09-04-2008 à 08:18:32  profilanswer
 

@ Sheer_punjab :
 
a ton avis, c'est ou le mieux entre dévoteam et solucom ?
 
@aurel128 : "Oui y'a une practice orga/management SI. Sortir de la sécu après quelques années, ça doit être possible mais ça dépend où tu veux aller..."
 
tu peus préciser s'il te plait ?

n°1620770
aurel128
Posté le 09-04-2008 à 13:33:32  profilanswer
 

cf http://www.solucom.fr/spip.php?rubrique7 pour le détail des practices...
 
Tu peux profiter de la mobilité au sein du groupe si tu as envie de faire autre chose. Il faut attendre 2-3 ans au minimum pour changer. Tu peux aussi quitter la société pour aller bosser dans un autre domaine mais ton background scolaire jouera un rôle suivant l'activité vers laquelle tu souhaites te diriger.

n°1627686
lden
Posté le 14-04-2008 à 15:42:03  profilanswer
 

aurel128 a écrit :


 
Salut,
 
J'ai passé les 3 entretiens et je devrais intégrer Solucom en septembre. Les entretiens sont structurés de la même manière.  
Pour le 2ème, donc celui avec un manager, cela s'est passé de cette manière pour moi :
1. Présentation de mon parcours  
2. Présentation de la practice. Prendre des notes car une synthèse écrite te sera demandée ! J'ai également eu droit à 5-10 min de discussion en anglais mais rien de bien méchant.
3. Questions/Réponses. Essaye de trouver des questions pertinentes en rapport avec la practice visée.
 
A+  :hello:


 
Merci Aurel mais j'ai choisi une autre entreprise finalement
 
+

n°1628215
boudhala
Posté le 14-04-2008 à 19:50:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vais passer un entretien chez Vistali/Solucom, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ??? y a t il des choses pièges ??
 
Je précise c'est pour faire mon M1 et M2 en alternance
 
PS: j'ai lu les pages d'avant c'est juste pour savoir si il y a une variante...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 19:50:33  profilanswer
 

n°1640756
louqsor
Posté le 21-04-2008 à 11:55:47  profilanswer
 

salut je viens d'être contacté par solucom pour un poste d'ingénieurs d'affaires  
Je ne sais pas où est-ce qu'ils ont trouvé mon CV
Je ne connais pas très bien ce groupe et je pense qu'il son plutot orienté informatique et télécoms et moi je suis de formation génie électrique(électrotechnique) jeune diplomée

n°1693551
its_me_08
Posté le 23-05-2008 à 16:54:33  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 je voudrai me renseigner sur le GROUPE Solucom.
je suis un INT Télécom avec 1an et demi d'XP dans une SSII (conception/developpement J2EE) en régie chez un opérateur telco.
 
J'ai postulé pour une offre intitulée "Consultant en Architecture Logicielle" où ils demandent des compétences Web Services, EAI, J2EE, XML... Je crois que le poste fait partie de la practice "SOA" (???)
ce sont des trucs sur lesquels j'ai travaillé en tant que concepteur/developpeur. L'annonce de l'offre ne précise pas ce qu'on peut faire exactement : conceptiopn ou architecture ou dev. ou MOA ou...
 
Je voudrais savoir si une XP précédente en SSII est valorisée chez Solucom ou pas?
Quel est le type de mission chez solucom : dev ou MOA, technique ou fonctionnel? est ce une "vraie" boite de conseil ou une SSII comme les autres ou on fait plutot de la technique? On cherche des gens plus techniques ou plus fonctionnel? une journée Solucom c plutot du code ou de l'architecture technique ou de la veille ou des ppts et des reunions?...
Quelle est l'ambiance de travail?
la possibilité d'evolution de carriere vers des postes de chef de projet et de management? est ce que c'est comme Accenture avec le nombre d'années passé ou de facon moins formelles? Il faut combien d'annees pour evoluer si on est bon?
la grille de salaire?
....
ainsi que toutes les infos possibles et témoignages si possible.
 
Merci d'avance pour  vos réponses

n°1697559
kawapower
Posté le 25-05-2008 à 21:22:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais avoir du mal a te répondre pour la partie SOA mais concernant le groupe, ce que je peux dire
 
-déja concernant l'annonce, Solucom recrute essentiellement sur profil, l'annonce est donc une annonce type destinée à attirer certains JD. Tu verras bien vers quoi tu seras orienté au fur et a mesure de ton process de recrutement mais il est possible que tu t'éloignes un peu du sujet initial.
-concernant la valorisation de l'expérience, ca c'est a mettre en avant lors des entretiens, c'est du cas par cas mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas reconnue.
-concernant le quotidien d'un solucom bay, je pense qu'il passe sa journée sur la suite Office. Solucom, c'est beaucoup de livrable et de résumé a présenter au client donc tu passes du temps à rédiger, puis présentation donc une certaine aisance redactionelle et à l'oral est de rigueur. D'ailleurs ils vont essayer de la detecter dès les entretiens.
-possibilité d'évolution je ne sais pas trop, je pense qu'ils ne sont pas rigoureux comme Accenture avec une hierarchie très définie.
 
Personnelement, Solucom a été la société la plus sélective dans son recrutement, si tu veux revenir plus en détail la dessus je pourrai le faire.
J'ai apprécié l'ambiance qui semble regner dans la société (d'ailleurs sympa les locaux à la défense) et je pense que Solucom bénéficie d'une réputation de qualité auprès des professionnels. Qui plus est, il semble y avoir un bon accompagnement des JD (projet welcome, tuteur, intégration dans une équipe solucom pour les premieres missions....)
Bref, si le secteur d'activité te convient, je pense que Solucom à des arguments!
 

n°1698331
El Kasser
Posté le 26-05-2008 à 13:52:50  profilanswer
 

Bonjour kawapower,
 
Merci pour ton retour. Peux tu me renseigner stp sur la fourchette de salaire pour quelqu'un d'expérimenté.
 
Merci d'avance.


Message édité par El Kasser le 26-05-2008 à 15:10:43
n°1698502
kawapower
Posté le 26-05-2008 à 14:58:07  profilanswer
 

Peux tu donner plus de détails sur  
-diplome
-XP
-poste visé
 
Merci

n°1700948
its_me_08
Posté le 27-05-2008 à 16:27:33  profilanswer
 

kawapower a écrit :

Peux tu donner plus de détails sur  
-diplome
-XP
-poste visé
 
Merci


 
 
Pour un telecom INT, 2ans d'XP, pour un poste de consultant?

n°1705184
dany1984
Posté le 29-05-2008 à 16:52:44  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis contacté par Solucom groupe pour un entretien d'embauche pour poste de consultant.
 
J'aimerais avoir votre avis sur le salaire que je vais proposer, Je suis JD d'une école nationale d'ingé (Groupe B ou C).
 
Je compte propser 36 ou 37 Ke...qu'en dites vous?
 
Merci

n°1705282
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2008 à 17:30:29  profilanswer
 

Sans XP, c'est bien trop je dirais.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1705304
kawapower
Posté le 29-05-2008 à 17:38:36  profilanswer
 

Moi ca ne me parait pas abusif pour une école groupe B... je dirais meme que c'est a peu près ce qui se fait en ce moment sur la RP.

n°1705363
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2008 à 17:56:56  profilanswer
 

Une ENI c'est pas un groupe B pour moi :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1705677
aurel128
Posté le 29-05-2008 à 20:15:05  profilanswer
 

Quelle école ? Groupe B-C c'est large ^^
 
De toute façon le salaire n'est pas négociable. Ils appliquent leur grille et c'est tout !

n°1706039
its_me_08
Posté le 29-05-2008 à 22:35:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir qques infos sur Solucom :
   -est ce que Solucom possède une "méthodologie" dans les projets comme les autres societes de conseil telle Accenture ou pas?
   -est ce que c'est vrai qu'au bout de 2ans d'XP on peut esperer evoluer vers un poste de Chef de projet chez Solucom (g vu ca sur le site)?
   -est ce que l'XP passée dans une autre boite (SSII) avant d'integrer solucom est prise en compte en totalite ou est par exemple divisee par 2 comme c'est la cas d'ACN?
   -je repète une question que j'ai deja posee : est ce qu'il y a qqun qui connait la practice SOA?
 
MErci pour vos reponses.

n°1706939
dany1984
Posté le 30-05-2008 à 15:01:44  profilanswer
 

Je viens de l'ENSI de CAEN, il est bien classé dans les écoles de groupe B chez la SSII où je fais mon stage, et chez la pluparts des SSII.
Je crois que 36 est très correcte comme salaire en RP, j'ai déjà eu des propositions de la part de qq ssii qui dépasse 36Ke, mais il me propose du dév ou la rélisation de façon générale

n°1706996
kantucri
Posté le 30-05-2008 à 15:27:29  profilanswer
 

kawapower a écrit :

Peux tu donner plus de détails sur  
-diplome
-XP
-poste visé
 
Merci


 
tu bosses chez solucom ?
que penses-tu de dreamsoft ?

n°1707504
kawapower
Posté le 30-05-2008 à 19:38:11  profilanswer
 

kantucri a écrit :


 
tu bosses chez solucom ?
que penses-tu de dreamsoft ?


 
Non, j'ai juste passé un process de recrutement chez eux (et chez pas mal de monde aussi, donc j'essai de faire partager mon expérience sur le sujet).
Par contre c'était pour la BU datacenter ou telecom, donc dreamsoft je peux pas t'aider, je n'en ai que vaguement entendu parlé.
 
Mais il y a bien quelqu'un ici qui pourra te répondre :)

n°1708244
its_me_08
Posté le 31-05-2008 à 11:01:37  profilanswer
 

kawapower a écrit :

Hello,
 
Je vais avoir du mal a te répondre pour la partie SOA mais concernant le groupe, ce que je peux dire
 
-déja concernant l'annonce, Solucom recrute essentiellement sur profil, l'annonce est donc une annonce type destinée à attirer certains JD. Tu verras bien vers quoi tu seras orienté au fur et a mesure de ton process de recrutement mais il est possible que tu t'éloignes un peu du sujet initial.
-concernant la valorisation de l'expérience, ca c'est a mettre en avant lors des entretiens, c'est du cas par cas mais il n'y a pas de raison que cela ne soit pas reconnue.
-concernant le quotidien d'un solucom bay, je pense qu'il passe sa journée sur la suite Office. Solucom, c'est beaucoup de livrable et de résumé a présenter au client donc tu passes du temps à rédiger, puis présentation donc une certaine aisance redactionelle et à l'oral est de rigueur. D'ailleurs ils vont essayer de la detecter dès les entretiens.
-possibilité d'évolution je ne sais pas trop, je pense qu'ils ne sont pas rigoureux comme Accenture avec une hierarchie très définie.
 
Personnelement, Solucom a été la société la plus sélective dans son recrutement, si tu veux revenir plus en détail la dessus je pourrai le faire.
J'ai apprécié l'ambiance qui semble regner dans la société (d'ailleurs sympa les locaux à la défense) et je pense que Solucom bénéficie d'une réputation de qualité auprès des professionnels. Qui plus est, il semble y avoir un bon accompagnement des JD (projet welcome, tuteur, intégration dans une équipe solucom pour les premieres missions....)
Bref, si le secteur d'activité te convient, je pense que Solucom à des arguments!
 


 
J'ai été convoqué pour passer des entretiens chez eux. Je vais commencer par l'entretien RH. J'aimerais avoir une idee sur le genre de questions qu'ils posent lors de cet entretien et quelle est la suite des entretiens.
pkoi tu dis qu'il sont tres selectifs? il y a des questions pieges?
 
Merci.

n°1708382
kawapower
Posté le 31-05-2008 à 12:44:41  profilanswer
 

J'ai trouvé l'entretien RH constructif, c'était pas du genre "citer 3 qualités et 3 défauts ou" ou alors "de quoi etes vous le plus fier", c'était une explication de mon parcours et présentation de l'expérence, ensuite qu'est ce qui nous attire chez Solucom et quel genre de mission on désire faire. Bref, du classique. Pas de questions pieges, l'entretien est bien guidé par la RH et elle prend des pages et des pages de notes.
Elle t'explique aussi le quotidien d'un Solucomien, a savoir beaucoup de rédaction de livrable et de compte rendu, ainsi que leur méthode d'intégration d'un JD (parrain, projet Welcome, etc..). A oui, petit détail marrant, elle va t'annoncer que Solucom ne prend que les meilleurs de chaque promo. :)
 
La selectivité commence ici, d'après eux. Ils recoivent un nombre important de candidat mais apparement gros écremage entre le 1er et le 2nd.
 
3 jours après le premier entretien, débrief tel, tu commences par dire comment tu as ressenti le truc et ensuite la sentence tombe, next lvl ou game over.
 
Tu es au lvl 2? bien joué! Donc la on va te presenter le manager de la practice dans laquelle ils souhaitent t'intégrer. Faudra bien écouter et prendre des notes parce qu'il te sera probablement demandé un résumé par écrit (avec premiere partie en anglais) de cet entretien. Donc ici on va te présenter les activités de la practice puis tu vas ressortir ton parcous, comme d'hab, a toi de bien l'orienter comme il faut puisqu'il va falloir faire coller ton profil a l'activité de la practice. Ensuite jeu de questions/réponses et je te conseille d'en avoir, car l'entretien est surtout construit la dessus, ca leur permet de voir si tu es motivé, interessé, et si tu as bien ciblé de quoi il s'agit.  
Donc pas de questions pieges non plus, c'est vraiment un dialogue mais il faut bien avoir pris du recul par rapport a l'activité de la société et préparer des questions pertinentes.
 
Donc qq jours plus tard tu rends le compte rendu et encore quelques jours plus tard, débrief tel. Meme principe que le premier, tu parles d'abord, ensuite on te dit UP or OUT.
Entre les 2eme et 3eme, encore une bonne selectivité, la RH te dit de ne surtout pas te relacher parce que c'est pas parce que tu as passé les 2 premiers que c'est Noel.
 
Te voila donc en entretien avec le directeur de la Practice sus citée. Ici l'ambiance est un peu moins détendue, tu refais très rapidement ton parcours et ensuite le directeur se concentre sur une chose: as tu bien compris en quoi consiste l'activité de la practice, en quoi consiste le conseil, est ce que tu veux aller a solucom parce que c'est marrant ou parce que pour toi c'est l'entreprise qu'il te faut, bref, si il sent le moindre manque de motivation ou si tu es la un peu par hasard, ca va pas le faire. Il faut donc sans arret mettre en avant sa motivation.
 
Ensuite le classique débrief tel.
 
Note : entre le premier et le second entretien, il faudra bien faire attention sur quelle practice il t'envoie. Perso j'ai été mal aiguillé je pense, je voulais faire télécom et je me suis retrouvé en datacenter, du coup le dernier entretien a été galere et on a mis fin au process mais je pense que si j'avais été en telecom ca aurait pu m'interesser bien plus.
 
Voila, si tu as d'autres questions...

n°1709007
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 31-05-2008 à 18:13:16  profilanswer
 

J'ai passé un entretien chez eux pr un poste d'Administrateur Systèmes & Réseaux JUNIOR... l'entretien s'est plutôt bien passé.  
 
Qd j'ai rappelé la meuf, elle m'a sorti que j'etais trop junior pr le poste...  :pfff:


Message édité par iwak le 31-05-2008 à 23:23:59
n°1709348
its_me_08
Posté le 31-05-2008 à 22:32:01  profilanswer
 

kawapower a écrit :

J'ai trouvé l'entretien RH constructif, c'était pas du genre "citer 3 qualités et 3 défauts ou" ou alors "de quoi etes vous le plus fier", c'était une explication de mon parcours et présentation de l'expérence, ensuite qu'est ce qui nous attire chez Solucom et quel genre de mission on désire faire. Bref, du classique. Pas de questions pieges, l'entretien est bien guidé par la RH et elle prend des pages et des pages de notes.
Elle t'explique aussi le quotidien d'un Solucomien, a savoir beaucoup de rédaction de livrable et de compte rendu, ainsi que leur méthode d'intégration d'un JD (parrain, projet Welcome, etc..). A oui, petit détail marrant, elle va t'annoncer que Solucom ne prend que les meilleurs de chaque promo. :)
 
La selectivité commence ici, d'après eux. Ils recoivent un nombre important de candidat mais apparement gros écremage entre le 1er et le 2nd.
 
3 jours après le premier entretien, débrief tel, tu commences par dire comment tu as ressenti le truc et ensuite la sentence tombe, next lvl ou game over.
 
Tu es au lvl 2? bien joué! Donc la on va te presenter le manager de la practice dans laquelle ils souhaitent t'intégrer. Faudra bien écouter et prendre des notes parce qu'il te sera probablement demandé un résumé par écrit (avec premiere partie en anglais) de cet entretien. Donc ici on va te présenter les activités de la practice puis tu vas ressortir ton parcous, comme d'hab, a toi de bien l'orienter comme il faut puisqu'il va falloir faire coller ton profil a l'activité de la practice. Ensuite jeu de questions/réponses et je te conseille d'en avoir, car l'entretien est surtout construit la dessus, ca leur permet de voir si tu es motivé, interessé, et si tu as bien ciblé de quoi il s'agit.  
Donc pas de questions pieges non plus, c'est vraiment un dialogue mais il faut bien avoir pris du recul par rapport a l'activité de la société et préparer des questions pertinentes.
 
Donc qq jours plus tard tu rends le compte rendu et encore quelques jours plus tard, débrief tel. Meme principe que le premier, tu parles d'abord, ensuite on te dit UP or OUT.
Entre les 2eme et 3eme, encore une bonne selectivité, la RH te dit de ne surtout pas te relacher parce que c'est pas parce que tu as passé les 2 premiers que c'est Noel.
 
Te voila donc en entretien avec le directeur de la Practice sus citée. Ici l'ambiance est un peu moins détendue, tu refais très rapidement ton parcours et ensuite le directeur se concentre sur une chose: as tu bien compris en quoi consiste l'activité de la practice, en quoi consiste le conseil, est ce que tu veux aller a solucom parce que c'est marrant ou parce que pour toi c'est l'entreprise qu'il te faut, bref, si il sent le moindre manque de motivation ou si tu es la un peu par hasard, ca va pas le faire. Il faut donc sans arret mettre en avant sa motivation.
 
Ensuite le classique débrief tel.
 
Note : entre le premier et le second entretien, il faudra bien faire attention sur quelle practice il t'envoie. Perso j'ai été mal aiguillé je pense, je voulais faire télécom et je me suis retrouvé en datacenter, du coup le dernier entretien a été galere et on a mis fin au process mais je pense que si j'avais été en telecom ca aurait pu m'interesser bien plus.
 
Voila, si tu as d'autres questions...


 
Merci pour ta reponse... je vois mieux leur esprit => il faut bien savoir ce qu'on veut et ce que solucom fait en gros.  
Moi j'ai une practice qui m'interesse (SOA) et c'est un de mes motifs de choix de solucom et je pense que je vais le dire explicitement lors de mon entretien RH pour que je ne sois pas mal aiguillé...
Est ce que je peux demander 48k avec 2ans d'XP, telecom INT?
 
Merci.

n°1709606
kantucri
Posté le 01-06-2008 à 05:19:27  profilanswer
 

its_me_08 a écrit :


 
Merci pour ta reponse... je vois mieux leur esprit => il faut bien savoir ce qu'on veut et ce que solucom fait en gros.  
Moi j'ai une practice qui m'interesse (SOA) et c'est un de mes motifs de choix de solucom et je pense que je vais le dire explicitement lors de mon entretien RH pour que je ne sois pas mal aiguillé...
Est ce que je peux demander 48k avec 2ans d'XP, telecom INT?
 
Merci.


 
 
48 ke c'est correct, pas exéssif, demandes 48-51 pour avoir 48 voire 49 sur 13 mois.

n°1710284
kawapower
Posté le 01-06-2008 à 17:28:40  profilanswer
 

perso 48 ca me parait beaucoup pour un consultant 2 ans d'XP...
 
tu te bases sur quoi kantucri?

n°1711294
dany1984
Posté le 02-06-2008 à 10:55:29  profilanswer
 

its_me_08 a écrit :


 
Moi j'ai une practice qui m'interesse (SOA) et c'est un de mes motifs de choix de solucom et je pense que je vais le dire explicitement lors de mon entretien RH pour que je ne sois pas mal aiguillé...
Merci.


 
La SOA est la raison pour laquelle je suis intéressé par Solucom, et apparament eux aussi, car dans mon CV, j'ai marqué que je fait mon stage dans une équipe d'expert SOA.
 
Sinon pour la rémunération, tu peux demander 50 ke, et je trouve 48 un peu bas pour ton profil...

n°1711319
El Kasser
Posté le 02-06-2008 à 11:36:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
48 ke me semble bcp pour 2 ans d'XP. Sur quoi basez-vous vos évaluations?
Perso, j'ai 3,5 ans d'XP et je viens d'une école du groupe A. Et je ne sais pas combien demander exactement. Pouvez-vous m'éclairer svp?

n°1711346
dany1984
Posté le 02-06-2008 à 11:59:47  profilanswer
 

El Kasser a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
48 ke me semble bcp pour 2 ans d'XP. Sur quoi basez-vous vos évaluations?
Perso, j'ai 3,5 ans d'XP et je viens d'une école du groupe A. Et je ne sais pas combien demander exactement. Pouvez-vous m'éclairer svp?


 
Salut
 
Pour ma part je me base sur mes connaissances et leur salaires actuels. Je te conseille de ne pas prendre au serieux les salaire évoqué sur les forum, les gens ici ont souvent tendance a baisser leur éstimations de salaires. c'est au moins ce que j'ai remarqué.
 
Pour ton cas, 50 KE est très correcte (voir basse), tu peux tjr contacter des gens de ton école et parler de cela ( je connais plusieur personnes issu d'écoles de classe B  et touche plus que 45 avec 2 ans d XP
 
a+

n°1712377
kantucri
Posté le 02-06-2008 à 21:10:40  profilanswer
 

El Kasser a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
48 ke me semble bcp pour 2 ans d'XP. Sur quoi basez-vous vos évaluations?
Perso, j'ai 3,5 ans d'XP et je viens d'une école du groupe A. Et je ne sais pas combien demander exactement. Pouvez-vous m'éclairer svp?


 
 
toi c'est minimum 50ke car déjà rien que ton école, ça se facture. Mais 55 grand max ! mais rien que 50, c'est correct.
3.5 xp, c'est good.
 
je te parle d'xp car ils m'ont déjà envoyé un contrat ferme.

n°1712439
its_me_08
Posté le 02-06-2008 à 21:25:03  profilanswer
 

dany1984 a écrit :


 
La SOA est la raison pour laquelle je suis intéressé par Solucom, et apparament eux aussi, car dans mon CV, j'ai marqué que je fait mon stage dans une équipe d'expert SOA.
 
Sinon pour la rémunération, tu peux demander 50 ke, et je trouve 48 un peu bas pour ton profil...


 
Je veux être sûr d'une chose : SOA chez solucom ca veut dire J2EE, Web Services, Frameworks web, XML, web2, urbanisation... c'est ça?
 
sinon, est ce que lors du premier entretien on a des questions en anglais ou pas? est ce que c'est juste lors du deuxieme entretien qu'il y a de l'anglais?
 
Merci.

n°1712535
El Kasser
Posté le 02-06-2008 à 21:58:32  profilanswer
 

kantucri a écrit :


 
 
toi c'est minimum 50ke car déjà rien que ton école, ça se facture. Mais 55 grand max ! mais rien que 50, c'est correct.
3.5 xp, c'est good.
 
je te parle d'xp car ils m'ont déjà envoyé un contrat ferme.


 
Merci kantucri pour ta réponse,
Deux petites questions:  
- Est ce que tu as négocié ou ils ont une grille bien définie?
- 50 K€ c'est bien sûr le salaire annuel brut fixe sur 13 mois?

Message cité 1 fois
Message édité par El Kasser le 02-06-2008 à 22:07:57
n°1712860
kawapower
Posté le 03-06-2008 à 00:57:50  profilanswer
 

its_me_08 a écrit :


 
Je veux être sûr d'une chose : SOA chez solucom ca veut dire J2EE, Web Services, Frameworks web, XML, web2, urbanisation... c'est ça?
 
sinon, est ce que lors du premier entretien on a des questions en anglais ou pas? est ce que c'est juste lors du deuxieme entretien qu'il y a de l'anglais?
 
Merci.


 
Perso pas d'anglais sauf dans le compte rendu écrit après le deuxieme entretien.
 
Perso aussi vos chiffre de salaire sont hauts...

n°1712883
kantucri
Posté le 03-06-2008 à 02:17:45  profilanswer
 

El Kasser a écrit :


 
Merci kantucri pour ta réponse,
Deux petites questions:  
- Est ce que tu as négocié ou ils ont une grille bien définie?
- 50 K€ c'est bien sûr le salaire annuel brut fixe sur 13 mois?


 
- j'ai négocié, on ne m'a jamais parlé de grille
- effectivement, ne te trompes pas
50ke c bien sur 13 mois, soit équivalent à 46154 euros sur 12 ! (13ème mois est un bonus garantie koi)

n°1713143
dany1984
Posté le 03-06-2008 à 11:52:44  profilanswer
 

its_me_08 a écrit :

 

Je veux être sûr d'une chose : SOA chez solucom ca veut dire J2EE, Web Services, Frameworks web, XML, web2, urbanisation... c'est ça?
Merci.

 

Pas tout à fait, solucom ne font pas de la réalisation, c'est plutot l'amoa et le conseil SOA pour eux c'est plutot la méthodologie, le design...ce sont les intégrateurs (Atos, Cap, Unilog...)  qui font la réalisation.


Message édité par dany1984 le 03-06-2008 à 11:53:31
n°1718554
dany1984
Posté le 05-06-2008 à 11:36:59  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai passé mon premier entretien avec la RH Solucom groupe. Me concernant l'entretien s'est très bien passé, la RH était jeune et sympatique (et très jolie :D).
On a prévu un debriefing téléphonique plus tard. Je dois avouer que je suis encore plus intéressé par Solucom après ce premier contact, et après ce que m'a été expliqué par la RH.
a+
 

Message cité 1 fois
Message édité par dany1984 le 05-06-2008 à 11:37:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR