|
Auteur | Sujet : Feedback sur Solucom |
---|
onlyrider et le monde sera meilleur... | Reprise du message précédent :
Les ouvertures sont larges, en fonction de ton évolution au sein du cabinet mais surtout des expériences que tu vas acquérir via tes missions (d'où l'importance de faire des missions qui nous plaisent), un TRES large panel de postes s'ouvre à toi pour une "reconversion" à l'issue de ton travail au sein d'un cabinet de conseil SI (directeur technique, architecte, urbaniste, expert référent, DSI, RSSI, responsable achat IT, chef de projet MOA, manager etc... liste vraiment non exhaustive). Pour dire vrai, la plupart des consultants qui partent chez un grand compte sont des consultants qui se sont vu proposer un poste en interne chez le client au cours de leur mission en tant que consultant. J'entendais par conseil en management : conseil en management SI donc conseil en gouvernance SI en fait et non pas dans le sens management de RH. Mais pour autant, faire du conseil en organisation n'est pas une voie inenvisageable à l'issue d'une expérience en SI, loin de là. De même, faire de l'audit en SI n'est en aucun cas une régression, audit SI et conseil SI sont des métiers différents mais qui peuvent être complémentaires.
1/ Le processus est sensiblement le même que pour une embauche de jeunes diplômes (auparavant 3 entretiens mais cela tend à disparaître au profit d'un processus ramené à 2 entretiens me semble t-il, un entretien RH et 1 entretien manager+directeur associé + compte rendu écrit). Un processus long et exigeant en effet mais ça n'est que plus gratifiant lorsqu'on arrive au bout. De plus, cela garantit un recrutement de qualité (vs recrutement de masse de certaines sociétés) permettant au quotidien de travailler avec des collaborateurs sérieux et compétents. 2/ Missions pour un stagiaire ? Si ta question est: le stagiaire prend t-il un rôle opérationnel dans le cadre d'une mission lors de son stage ? la réponse est oui dans 85 % des cas. Cela dépend du sujet de stage que tu choisiras. Les stages sont systématiquement scindé en 2 parties: une partie "étude" et une partie plus opérationnelle où le stagiaire aura l'opportunité de mettre en pratique ses connaissances afin de les transformer en véritable compétences lors d'une mission interne ou chez un client 3/Ambiance très bonne dans l'ensemble mais je parle à l'échelle du cabinet, je ne connais pas bien Télécoms et innovation. Après, ca dépendra surtout des collègues avec qui tu travailles au quotidien au sein des diverses missions. Message édité par onlyrider le 22-12-2010 à 16:16:36 --------------- Onlyrider's Feed Back |
Publicité | Posté le 22-12-2010 à 15:13:20 |
letrader | merci pour ton info |
beber_cactus | Merci encore pour tes infos.
|
onlyrider et le monde sera meilleur... |
bon_chan | Petite question : est-ce qu'il est facile de trouver un contrat d'alternance dans le domaine des systèmes d'information ou sécurité du si ? |
A l'issue du premier entretien, 50% des candidats sont écartés en général. Le filtre est moins sévère pour le reste, entre 20 et 30% de recalés je dirais. Joyeuses fêtes ! Message édité par onlyrider le 29-12-2010 à 12:30:16 --------------- Onlyrider's Feed Back |
onlyrider et le monde sera meilleur... | En prenant en compte les congés de fin d'année ou pas ?
--------------- Onlyrider's Feed Back |
damo87 | c'est vrai je n'ai pensé à cette période de fêtes; sinon je pense aussi 3 semaines en temps normal
|
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 21:18:31 |
onlyrider et le monde sera meilleur... | Content de voir que tu as finalement rejoint Solucom beber_cactus --------------- Onlyrider's Feed Back |
darkseed | Bonjour à tous !!
|
beber_cactus |
|
Lesorangessontbleues |
|
johndoe2 |
|
chabol | Bonjour tout le monde,
|
onlyrider et le monde sera meilleur... | On me dit dans l'oreillette qu'une augmentation à deux chiffres est attendue cette année. A défaut, j'en connais un paquet qui iront voir chez la voisine si sa pelouse est plus fraîche --------------- Onlyrider's Feed Back |
beber_cactus |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
lemythe77 |
|
Shouhai |
|
Shouhai |
Certaines ont été abordées il y a quelques postes. Je te laisse lire les messages, d'autant plus que je ne suis pas chez Solucom.
|
Perry Smith t'écoute et te comprend | franchement, avec ce genre de stratégie, autant aller chez accenture ou logica, ce sera plus efficace ;-) |
jane_doe | Il faut bien que je choisisse, non ?
|
Perry Smith t'écoute et te comprend | si ton ambition est de te servir d'un cabinet de conseil pour intégrer un grand groupe sous 2 ans, je pense qu'un accenture ou un logica suffira |
Shouhai |
Logica. Cela dépends ce que tu veux faire exactement... A un moment faut faire un choix par rapport à ce qui nous parait le plus intéressant. Et Perry blaguait certainement. Disons que cela ne doit pas enchanter un recruteur de recevoir un candidat qui lui sort : "Je veux aller dans cette Practice car cela fera mieux sur mon CV quand je partirai pour un client ou un concurrent". EDIT : rôti. Message édité par Shouhai le 12-07-2011 à 21:40:48 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Feedback Aptech | Feedback Ixis CIB |
Feedback Akka Technologies / Innovations | Feedback sur SOM ORTEC |
Feedback sur planaxis | Feedback sur cegetel |
Feedback sur Axen | Feedback JPMorgan - Lazard |
feedback sur Adventec | Feedback sur Ares |
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom |