Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°3064219
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 22-12-2010 à 15:13:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beber_cactus a écrit :

Heureusement que t'es la non seulement pour tes réponses pertinentes mais aussi parce que sinon je me sentirais bien seul ici.
Enfin quels types de postes peut on viser en intégrant un grand compte? Des poste en moa mais quoi d'autres? As tu déjà eu des exit opportunities intéressantes? Comment se fait l'évolution en interne chez Solucom?
Et qu'est que du conseil en management par rapport a du conseil en orga? De l'audi en si serait une régression?
Encore et toujours beaucoup de questions.

 

Mais merci de (tes) vos réponses en tout cas.

 

Les ouvertures sont larges, en fonction de ton évolution au sein du cabinet mais surtout des expériences que tu vas acquérir via tes missions (d'où l'importance de faire des missions qui nous plaisent), un TRES large panel de postes s'ouvre à toi pour une "reconversion" à l'issue de ton travail au sein d'un cabinet de conseil SI (directeur technique, architecte, urbaniste, expert référent, DSI, RSSI, responsable achat IT, chef de projet MOA, manager etc... liste vraiment non exhaustive). Pour dire vrai, la plupart des consultants qui partent chez un grand compte sont des consultants qui se sont vu proposer un poste en interne chez le client au cours de leur mission en tant que consultant.

 

J'entendais par conseil en management : conseil en management SI donc conseil en gouvernance SI en fait et non pas dans le sens management de RH. Mais pour autant, faire du conseil en organisation n'est pas une voie inenvisageable à l'issue d'une expérience en SI, loin de là. De même, faire de l'audit en SI n'est en aucun cas une régression, audit SI et conseil SI sont des métiers différents mais qui peuvent être complémentaires.

 


letrader a écrit :

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin d'info sur la pratice télécom/innovation pour un stage fin d'études
1/ le processus est le m^me qu'une embauche? (3 entretiens/etude de cas..)
2/ missions pour un stagiaire?
3/ambiance/travail dans cette pratice
je suis preneur aussi pour d'autres infos

 

merci
il me semble c'est tres selectif chez eux

 

1/ Le processus est sensiblement le même que pour une embauche de jeunes diplômes (auparavant 3 entretiens mais cela tend à disparaître au profit d'un processus ramené à 2 entretiens me semble t-il, un entretien RH et 1 entretien manager+directeur associé + compte rendu écrit). Un processus long et exigeant en effet mais ça n'est que plus gratifiant lorsqu'on arrive au bout. De plus, cela garantit un recrutement de qualité (vs recrutement de masse de certaines sociétés) permettant au quotidien de travailler avec des collaborateurs sérieux et compétents.

 

2/ Missions pour un stagiaire ? Si ta question est: le stagiaire prend t-il un rôle opérationnel dans le cadre d'une mission lors de son stage ? la réponse est oui dans 85 % des cas. Cela dépend du sujet de stage que tu choisiras. Les stages sont systématiquement scindé en 2 parties: une partie "étude" et une partie plus opérationnelle où le stagiaire aura l'opportunité de mettre en pratique ses connaissances afin de les transformer en véritable compétences lors d'une mission interne ou chez un client

 

3/Ambiance très bonne dans l'ensemble mais je parle à l'échelle du cabinet, je ne connais pas bien Télécoms et innovation. Après, ca dépendra surtout des collègues avec qui tu travailles au quotidien au sein des diverses missions.

 


Message édité par onlyrider le 22-12-2010 à 16:16:36

---------------
Onlyrider's Feed Back
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 15:13:20  profilanswer
 

n°3064248
letrader
Posté le 22-12-2010 à 15:33:24  profilanswer
 

merci pour ton info

n°3066477
beber_cact​us
Posté le 23-12-2010 à 21:09:12  profilanswer
 

Merci encore pour tes infos.
 
Je pense que j'ai fait le tour de toutes les questions possibles.
On croise les doigts maintenant.

n°3066724
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 23-12-2010 à 22:55:28  profilanswer
 

;)


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3074240
beber_cact​us
Posté le 29-12-2010 à 10:05:07  profilanswer
 

Surprise! En fait je suis pas encore parti!  

 

Je revenais avec des questions sur le process de recrutement pour faire vivre un peu ce forum.

 

Je voulais savoir déjà si quelqu'un savait a peu près les chiffres des personnes qui de font sortir a chaque étape.
Pour rappel premier entretien avec un charge de recrutement, second avec un manager, synthèse a faire, et enfin avec le directeur de la practise visée.

 

Ensuite quelles sont les questions type dans chaque étape. La première est j'imagine très orienté sur le parcours pro.
La seconde étape avec le manager, quelles sont les points abordés? Pose t'il des questions type les qualité et les défauts? Expérience ratée et réussie? Des questions sur les activités extra scolaires?
Est ce une étape ou l'écrémage est très important?
De meme pour le troisième entretien? Est ce un véritable entretien ou plus un entretien de négociation?

 

Enfin la synthèse? Combien de pages? Sur quels points?

 

Merci de vos réponses ici ou en mp si vous préférez.

 

Au fait joyeuses fêtes!

n°3074260
bon_chan
Posté le 29-12-2010 à 10:43:04  profilanswer
 

Petite question : est-ce qu'il est facile de trouver un contrat d'alternance dans le domaine des systèmes d'information ou sécurité du si ?

n°3074346
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 29-12-2010 à 12:27:02  profilanswer
 

beber_cactus a écrit :

Surprise! En fait je suis pas encore parti!  

 

Je revenais avec des questions sur le process de recrutement pour faire vivre un peu ce forum.

 

Je voulais savoir déjà si quelqu'un savait a peu près les chiffres des personnes qui de font sortir a chaque étape.
Pour rappel premier entretien avec un charge de recrutement, second avec un manager, synthèse a faire, et enfin avec le directeur de la practise visée.

 

Ensuite quelles sont les questions type dans chaque étape. La première est j'imagine très orienté sur le parcours pro.
La seconde étape avec le manager, quelles sont les points abordés? Pose t'il des questions type les qualité et les défauts? Expérience ratée et réussie? Des questions sur les activités extra scolaires?
Est ce une étape ou l'écrémage est très important?
De meme pour le troisième entretien? Est ce un véritable entretien ou plus un entretien de négociation?

 

Enfin la synthèse? Combien de pages? Sur quels points?

 

Merci de vos réponses ici ou en mp si vous préférez.

 

Au fait joyeuses fêtes!

 

A l'issue du premier entretien, 50% des candidats sont écartés en général. Le filtre est moins sévère pour le reste, entre 20 et 30% de recalés je dirais.
Lors du premier entretien: entretien RH classique qui porte sur les motivation, sur le parcours, sur les ambitions, les expériences, les qualités etc. Rien de très surprenant.
Le second entretien, dans le cadre d'un stage, porte sur le sujet de stage que le candidat aura choisi. C'est un dialogue ouvert sur le sujet où les questions sont les bienvenues.
Le 3eme entretien quant à lui dépend beaucoup du directeur d'activité que tu aura en face de toi :D Cela peut être très informel comme son contraire.

 

Joyeuses fêtes !

 


Message édité par onlyrider le 29-12-2010 à 12:30:16

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3074382
damo87
Posté le 29-12-2010 à 12:55:44  profilanswer
 

Bonjour et bonnes fêtes
 
j'ai juste une question: combien de temps à peu pres entre l'envoi de candidature (pour un stage) et réponse de la rh ( si reponse bien sur)  pour un premier entretien ?
merci

n°3074528
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 29-12-2010 à 14:37:19  profilanswer
 

En prenant en compte les congés de fin d'année ou pas ? :D
 
Difficile de donner une ordre de grandeur, disons une quinzaine de jours max.


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3075165
damo87
Posté le 29-12-2010 à 21:18:31  profilanswer
 

c'est vrai je n'ai pensé à cette période de fêtes; sinon je pense aussi 3 semaines en temps normal
 
merci encore et bonnes fêtes de fin d'année

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 21:18:31  profilanswer
 

n°3157944
pompote
Posté le 22-02-2011 à 19:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'un forumeur de chez Solucom pourrait donner quelques détails sur la practice "Transformation SI", le descriptif sur le site de Solucom est un peu étrange :
    * Schéma directeur
    * Urbanisation
    * AMOA SI
    * Portail & travail collaboratif
    * SI multicanal & web marketing
 
Webmarketing / AMOA et Urbanisation, ça fait un peu practice "fourre-tout" au vu de cette liste,  qu'en est-il réellement ?
 
Pour le reste et sur les practice qui m'intéressent :
- Transformation SI est conseil AMOA
- Gouvernance SI est conseil Pilotage
- Architecture SI est conseil en infra  
 
C'est correctement résumé ou à côté de la plaque ?
 
Merci !

n°3158100
beber_cact​us
Posté le 22-02-2011 à 20:32:48  profilanswer
 

Salut Pompote;
 
Pour résumer au sein de transformation SI il y a tous ce que tu viens de citer mais pas que. Tu as aussi des missions type étude de faisabilité, proposition de solutions, etc, etc.... Cette practise est divisée en 2: pour schématisé il y a des équipes orientés web et des équipes plus proche des métiers. Mais dans la réalité certaines missions se rejoignent et les équipes peuvent être amenées à travailler ensemble.
 
Pour les autres practises je peux pas vraiment te répondre je suis tout nouveau!
 

n°3158760
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 23-02-2011 à 07:21:38  profilanswer
 

Content de voir que tu as finalement rejoint Solucom beber_cactus :)


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3158918
pompote
Posté le 23-02-2011 à 13:37:38  profilanswer
 

OK beber, merci pour la réponse !
 
Quelqu'un à des infos sur la practice "Gouvernance SI" ? C'est du conseil organisationnel ?
Quelles sont les missions proposées généralement ?
 
C'est beaucoup de questions, mais comme les gens sont sympas ici j'abuse un peu ;-).
Merci à ceux qui pourront et voudront répondre.

n°3158938
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 23-02-2011 à 13:52:56  profilanswer
 

pompote a écrit :

OK beber, merci pour la réponse !
 
Quelqu'un à des infos sur la practice "Gouvernance SI" ? C'est du conseil organisationnel ?
Quelles sont les missions proposées généralement ?
 
C'est beaucoup de questions, mais comme les gens sont sympas ici j'abuse un peu ;-).
Merci à ceux qui pourront et voudront répondre.


 
Non en fait, la gouvernance SI s'occupe du management de la performance SI (optimisation du coût du SI, alignement stratégique du SI etc.)


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3159057
darkseed
Posté le 23-02-2011 à 15:22:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
J'aurai une question concernant les opportunités d'évolution au sein de la practice gouvernance SI. A quoi cela peut il mener ???
 
Merci ^^

n°3159064
beber_cact​us
Posté le 23-02-2011 à 15:29:14  profilanswer
 

onlyrider a écrit :

Content de voir que tu as finalement rejoint Solucom beber_cactus :)


 
Merci bien.
Ce fut long et dur mais c'est ça qu'est bon.
 
Et puis c'est quand même aussi grâce à toi.
 :jap:

n°3159181
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 23-02-2011 à 16:23:31  profilanswer
 

beber_cactus a écrit :


 
Merci bien.
Ce fut long et dur mais c'est ça qu'est bon.
 
Et puis c'est quand même aussi grâce à toi.
 :jap:


 
Et d'après la liste des nouveaux, si tu es en TSI, es-tu Bertrand D., Aurélie P. ou Océane E. ?


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3189782
pompote
Posté le 15-03-2011 à 11:45:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai entendu des bruits de couloirs comme quoi la practice Gouvernance se dépeuple avec essentiellement du recrutement de Junior et la fuite des expérimentés.
Des insiders pour confirmer ?
Si c'est confirmé, à quoi faut-il s'attendre pour l'avenir de cette practice ?
 

n°3204824
Lesoranges​sontbleues
Posté le 24-03-2011 à 14:59:38  profilanswer
 

pompote a écrit :

Salut,
 
J'ai entendu des bruits de couloirs comme quoi la practice Gouvernance se dépeuple avec essentiellement du recrutement de Junior et la fuite des expérimentés.
Des insiders pour confirmer ?
Si c'est confirmé, à quoi faut-il s'attendre pour l'avenir de cette practice ?
 


 
Hello,
 
Je n'ai pas confirmation de cette fuite en particulier pour gouvernance SI. Selon des sources internes, Solucom fait face à de nombreux départs qui s'explique à la fois par la reprise de l'activité des cabinets de conseil et donc du recrutement (fini le temps de la crise où on restait bien au chaud en attendant que ça passe), mais également par la réorganisation du groupe et l'intégration des différentes sociétés acquises. Les anciens collaborateurs de ces sociétés ne se retrouvaient pas dans cette grande structure et ont préféré quitter le groupe.
 
En revanche, en terme de recrutement de juniors, et ce pour toutes les practices, Solucom met le paquet ! Il n'y a qu'à observer le nombre d'offres d'emplois postées. Ces dernières sont bien souvent prises en charge par des cabinets de recrutement externes qui ne mentionnent pas le nom de Solucom (cela ferait-il fuir les candidats potentiels ?). Mais le doute n'est plus permis quant à l'identité de l'employeur quand est bien précisé en gras et en début de l'offre le fait que le cabinet fait partie du top 5 des cabinets de conseil en mgt et SI. Une flopée d'articles sur internet et de communications insiste bien sur ce classement dès que Solucom fait sa promotion.
 
Ces moyens visent peut-être à pallier des départs massifs, mais peut-être sont-ils là pour supporter le plan de développement du Groupe ?  
Toujours est-il qu'ils prévoient d'embaucher environ 200 personnes en 2011 http://www.solucom.fr/Actualites/C [...] es-en-2011 . Pour info, cette société comporte actuellement 1000 collaborateurs.
 

n°3228601
lemythe77
Posté le 09-04-2011 à 16:35:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je relance le thread car j'aurais aime avoir des infos sur Solucom.  
D'apres les descriptions sur leur site j’hésite entre les practices "Transformation SI" et "Télécoms & Innovation".
Est-ce qu'un forumeur de chez Solucom pourrait donner quelques détails sur ces practices et les différences dans leur metiers ?
La practice "Télécoms & Innovation" est elle plus sélective ?
Est il facile de changer de practice une fois en interne ?
 
Jevous remercie d'avance pour vos reponses !

n°3283197
johndoe2
Posté le 08-05-2011 à 22:10:06  profilanswer
 

lemythe77 a écrit :

Bonjour a tous,
Je relance le thread car j'aurais aime avoir des infos sur Solucom.  
D'apres les descriptions sur leur site j’hésite entre les practices "Transformation SI" et "Télécoms & Innovation".
Est-ce qu'un forumeur de chez Solucom pourrait donner quelques détails sur ces practices et les différences dans leur metiers ?
La practice "Télécoms & Innovation" est elle plus sélective ?
Est il facile de changer de practice une fois en interne ?
 
Jevous remercie d'avance pour vos reponses !


 
Bonjour,
 
"Sécurité & Risk Management" c'est bien aussi comme practice (et je dis pas ça parce que j'y suis ;-) ). Quelques éléments de réponse quand même :  

  • Chez Transformation SI, on va parler schéma directeur des systèmes d'information (cartographier, urbaniser, optimiser) ou assistance à un métier de l'entreprise pour construire/revoir/transformer sa partie du système d'information. Tout ça pour être en ligne avec la stratégie et les besoins de chaque métier de l'entreprise.
  • Chez Télécoms & Innovation, on va parler développement de nouvelles offres de services pour les opérateurs télécoms ou communications unifiées en entreprises (mobile, messagerie instantanée), mais aussi optimisation des outils pour les centres de relation client (centres d'appel). L'idée étant d'aider les entreprises à profiter au maximum des nouveaux services de communication.


Tu peux aussi jeter un oeil sur la plaquette téléchargeable sur cette page : http://www.solucom.fr/Carrieres/Me [...] s-conseil. Il y a des descriptions et des témoignages pour chaque practice, et c'est assez parlant je trouve.
 
T&I n'est pas plus "sélective" que TSI, puisque dans les deux cas on recrute pour un même métier : le conseil en SI. Changer de practice se fait bien après quelques années d'expérience, et c'est même quelque chose que Solucom cherche à développer davantage dans les années à venir.
 
En espérant que même tardives, ces réponses puissent aider.

n°3287605
chabol
Posté le 11-05-2011 à 14:14:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Auriez-vous une idée sur le taux de progression de salaire au bout d'un an ?
 
Merci

n°3291667
beber_cact​us
Posté le 12-05-2011 à 22:36:42  profilanswer
 

Difficile à dire pour moi je suis nouveau et de fait j'ai pas encore eu d'augment.
Cependant et pour ma practise l'année dernière une bonne augment (voir très bonne) était du 7%. Après c'était la "crise" et Solucom a comme idée d'améliorer sa politique salariale dans les temps prochain.
A voir si des insiders plus ancien pourront apporter comme eau à ton moulin.

n°3297710
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 16-05-2011 à 10:11:24  profilanswer
 

On me dit dans l'oreillette qu'une augmentation à deux chiffres est attendue cette année. A défaut, j'en connais un paquet qui iront voir chez la voisine si sa pelouse est plus fraîche :o


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3299246
beber_cact​us
Posté le 16-05-2011 à 22:20:41  profilanswer
 

onlyrider a écrit :

On me dit dans l'oreillette qu'une augmentation à deux chiffres est attendue cette année. A défaut, j'en connais un paquet qui iront voir chez la voisine si sa pelouse est plus fraîche :o


 
Réponse le 1er juin...
Laisse un peu de suspens :o  
 

n°3299758
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 17-05-2011 à 08:16:02  profilanswer
 

Je dirais plutôt : réponse lors de ton entretien annuel :D


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3299788
Dion
Acceuil
Posté le 17-05-2011 à 09:40:49  profilanswer
 

onlyrider a écrit :

On me dit dans l'oreillette qu'une augmentation à deux chiffres est attendue cette année. A défaut, j'en connais un paquet qui iront voir chez la voisine si sa pelouse est plus fraîche :o


En % ou en ke?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3300088
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 17-05-2011 à 13:25:14  profilanswer
 

Dion a écrit :


En % ou en ke?


 
En K€  [:dileste4:5]  
 
Welcome to my world [:zaldarf]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu]  [:zaldarf:4]


---------------
Onlyrider's Feed Back
n°3312928
lemythe77
Posté le 22-05-2011 à 20:53:54  profilanswer
 

johndoe2 a écrit :


 
Bonjour,
 
"Sécurité & Risk Management" c'est bien aussi comme practice (et je dis pas ça parce que j'y suis ;-) ). Quelques éléments de réponse quand même :  

  • Chez Transformation SI, on va parler schéma directeur des systèmes d'information (cartographier, urbaniser, optimiser) ou assistance à un métier de l'entreprise pour construire/revoir/transformer sa partie du système d'information. Tout ça pour être en ligne avec la stratégie et les besoins de chaque métier de l'entreprise.
  • Chez Télécoms & Innovation, on va parler développement de nouvelles offres de services pour les opérateurs télécoms ou communications unifiées en entreprises (mobile, messagerie instantanée), mais aussi optimisation des outils pour les centres de relation client (centres d'appel). L'idée étant d'aider les entreprises à profiter au maximum des nouveaux services de communication.


Tu peux aussi jeter un oeil sur la plaquette téléchargeable sur cette page : http://www.solucom.fr/Carrieres/Me [...] s-conseil. Il y a des descriptions et des témoignages pour chaque practice, et c'est assez parlant je trouve.
 
T&I n'est pas plus "sélective" que TSI, puisque dans les deux cas on recrute pour un même métier : le conseil en SI. Changer de practice se fait bien après quelques années d'expérience, et c'est même quelque chose que Solucom cherche à développer davantage dans les années à venir.
 
En espérant que même tardives, ces réponses puissent aider.


Bonjour johndoe2,
Merci pour ces réponses claires même si c'est vrai qu'elles sont arrivées un peu tard ;)
J'avais consulté le site de Solucom, donc la plaquette. Je souhaitais avoir un avis d'insider car on ne peut pas toujours se fier aux plaquettes ...
Je vais abuser de ta gentillesse et te poser encore quelques questions ;). Aurais tu des infos sur la practice Architecture logicielle (métier, mission, ambiance, perspective ) ? Dans le process de recrutement comment se passe l'entretien avec Manager ?
Merci d'avance.

n°3429896
jane_doe
Posté le 11-07-2011 à 21:49:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais passer des entretiens chez Solucom bientôt et je voudrais savoir dans quel domaine ils étaient le plus reconnu ?
 
Je veux travailler dans le conseil, mais je ne sais pas trop quelle partie de Solucom choisir. Alors je me dis que la plus prestigieuse ça pourrait être bien pour la suite.
 
Merci

n°3430332
Shouhai
Posté le 11-07-2011 à 23:16:06  profilanswer
 

jane_doe a écrit :

Salut,
 
Je vais passer des entretiens chez Solucom bientôt et je voudrais savoir dans quel domaine ils étaient le plus reconnu ?
 
Je veux travailler dans le conseil, mais je ne sais pas trop quelle partie de Solucom choisir. Alors je me dis que la plus prestigieuse ça pourrait être bien pour la suite.
 
Merci


 
Je ne pense pas que "le prestige" soit le meilleur critère pour choisir, surtout la notion est somme toute relative.
 
A la limite, tu pourrais dire que tu souhaites choisir la plus porteuse, celle avec la plus grande croissance. Cela semblerait plus logique.  
Je te conseille néanmoins d'aller te renseigner sur les différentes practises sur le site de Solucom pour voir les 2-3 qui te parlent le plus. Ensuite, contacte du monde que tu connais si tu as le temps, reviens sur le forum avec des questions plus spécifiques ou éventuellement demande au RH lors de l'entretien.
 
PS : attention aux espions sur le forum :P
PPS : je suppose que tu es JD et complètement paumé ?

n°3430348
jane_doe
Posté le 11-07-2011 à 23:21:31  profilanswer
 

Aux espions ?
Sinon oui, je suis en stage là et je cherche un CDI. En fait je comprends pas trop bien ce que c'est concrêtement sur leur site, mais y'a plusieurs trucs qui peuvent me plaire je pense. Donc pour choisir je me demande quelle voix choisir pour qu'au moment où je voudrai partir ce soit le plus facile de trouver un truc sympa, dans une boite "normale" ou un autre cabinet de conseil

n°3430377
Shouhai
Posté le 11-07-2011 à 23:32:54  profilanswer
 

jane_doe a écrit :

Aux espions ?
Sinon oui, je suis en stage là et je cherche un CDI. En fait je comprends pas trop bien ce que c'est concrêtement sur leur site, mais y'a plusieurs trucs qui peuvent me plaire je pense. Donc pour choisir je me demande quelle voix choisir pour qu'au moment où je voudrai partir ce soit le plus facile de trouver un truc sympa, dans une boite "normale" ou un autre cabinet de conseil


 
Les practices sont :

  • Stratégie et management
  • Transformation SI
  • Gouvernance SI
  • Télécoms & innovation
  • Architecture SI
  • Sécurité & risk management

Certaines ont été abordées il y a quelques postes. Je te laisse lire les messages, d'autant plus que je ne suis pas chez Solucom.
 
C'est difficile de te conseiller un parcours sans avoir une idée de ton objectif. Trouver un truc "sympa" dans une boîte "normale" ou un autre cabinet, c'est vraiment vague...
 
Je te conseille de bien te préparer pour tes entretiens si tu veux être prise. C'est quand même un peu sélectif ;).  
Si tu veux mon opinion sur comment choisir son début de carrière -> MP.

n°3432001
jane_doe
Posté le 12-07-2011 à 20:43:33  profilanswer
 

Merci Shouhai.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a plusieurs practices qui m'intéressent a priori : stratégie, gouvernance SI (c'est équivalent à la stratégie SI ailleurs, je crois) et risk management. En fait je m'intéresse surtout à tout ce qui est organisation, fonctionnement interne des entreprises, tout ça. Si je vais chez eux, je me demande ce qu'il sera le plus judicieux de choisir pour pouvoir le plus facilement possible trouver un autre poste dans ce domaine. J'imagine que ce n'est pas pareil pour un recrutement s'il y a l'un ou l'autre de ces practices sur un CV, non ?

n°3432077
dreamer18
CDLM
Posté le 12-07-2011 à 21:08:56  profilanswer
 

on regardera plus sur ton cv le nom de la boite (solucom) et les clients chez qui tu auras travaillé que la practice dans laquelle tu étais ;)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3432118
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 12-07-2011 à 21:26:54  profilanswer
 

franchement, avec ce genre de stratégie, autant aller chez accenture ou logica, ce sera plus efficace ;-)

n°3432138
jane_doe
Posté le 12-07-2011 à 21:37:45  profilanswer
 

Il faut bien que je choisisse, non ?
 
Perry, tu crois qu'il vaudrait mieux aller chez Lociga ?

n°3432144
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 12-07-2011 à 21:40:07  profilanswer
 

si ton ambition est de te servir d'un cabinet de conseil pour intégrer un grand groupe sous 2 ans, je pense qu'un accenture ou un logica suffira

n°3432146
Shouhai
Posté le 12-07-2011 à 21:40:25  profilanswer
 

jane_doe a écrit :

Il faut bien que je choisisse, non ?

 

Perry, tu crois qu'il vaudrait mieux aller chez Lociga ?

 

Logica. Cela dépends ce que tu veux faire exactement... A un moment faut faire un choix par rapport à ce qui nous parait le plus intéressant.

 

Et Perry blaguait certainement. Disons que cela ne doit pas enchanter un recruteur de recevoir un candidat qui lui sort : "Je veux aller dans cette Practice car cela fera mieux sur mon CV quand je partirai pour un client ou un concurrent".

 

EDIT : rôti.


Message édité par Shouhai le 12-07-2011 à 21:40:48
n°3432178
jane_doe
Posté le 12-07-2011 à 21:49:41  profilanswer
 

ah ok.
 
En fait ce que je veux dire c'est que plusieurs choses m’intéressent et peuvent me plaire je pense. Mais je ne peux pas tout faire. Donc comme je me dis que je ne resterai probablement pas toute ma vie chez eux (encore une fois si je suis prise), je me dis que tant qu'à faire, à épanouissement égal, autant aller là où j'aurais les meilleures portes de sortie, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR