Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Feedback sur Solucom

n°822134
the_stooge
Posté le 13-08-2006 à 21:52:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso, je m'interroge sur la notoriété réelle de solucom, ainsi que de son niveau de recrutement. Je m'explique: eux te disent qu'ils sont super select: c'est GET et groupe A. Si tu fouilles un peu sur internet, tu trouves qu'il y a pas mal de gens de l'efrei par ex à solucom, alors qu'à ma connaissance, c'est pas vraiment ni du niveau du get, ni, a fortiori, du groupe A. pour ce qui est de la notoriété: c'est plus considéré comme une SSII ou un vrai cabinet de conseil? Comment c'est vu par les autres recruteurs (cabinet de conseil)?
Donc, voila: question.
Et je voudrais savoir aussi pour quel type de métier ils recrutent des écoles de co? commerciales uniquement ou aussi consultants (hors arcome)?


Message édité par the_stooge le 15-08-2006 à 21:48:18
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 21:52:16  profilanswer
 

n°825295
the_stooge
Posté le 17-08-2006 à 14:10:12  profilanswer
 

up!
 
quelqu'un pourrait m'en dire plus sur leur activité "network and desktop"?
j'ai un entretien avec un manager pour ça et c'est a priori c'est pas du tout ce qui m'interesse... pensez vous qu'il soit possible de se faire "re-orienter"?

n°825374
MiGiLL
Posté le 17-08-2006 à 15:01:55  profilanswer
 

Ouaip, tu pourras peut-être te faire ré-orienter... L'affectation d'une personne à une société provient d'une décision collégiale entre tous les intervenants : avec un plus gros poids pour les avis Solucom que pour l'avis des futurs embauchés (discours servi par la RH du groupe lorsque j'ai fait mes entretiens).
 
Néanmoins ensuite dans ta carrière tu peux demander à naviguer au sein des différentes entités. Donc à voir la meilleure voie à choisir pour toi.

n°825382
the_stooge
Posté le 17-08-2006 à 15:09:53  profilanswer
 

merci de ta réponse MiGiLL.
Je me méfie un peu du raisonnement qui consiste à dire: j'entre et une fois que je suis dans la place, j'essaie de changer de place (étant donné que si on me propose ça, c'est apparemment parce que j'ai 8 mois d'expérience dans le domaine - je suis JD, donc c'est 8 mois sur ... 8 mois d'experience totale - et que donc, si je change pas maintenant tout de suite, ca risque d'être de plus en plus difficile par la suite.)
Peut être que mon raisonnement est tout aussi, voire plus, eronné, mais a priori c'est comme ca que je le sens.
Bref, tu me conseilles pdt l'entretien avec le manager de lui dire que je suis surprise d'être envoyée en face de lui, alors que je ne m'attendais pas vraiment à être orientée vers cette activité... ?
 
D'ailleurs, est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus?
Lors de mon 1er entretien, les RH m'ont dit que le site était en train d'être refait. Je suppose que ce "renommage" à l'anglo-saxone (bon, ok, carrément en anglais) participe de cette refonte de la communication. Je suppose aussi que "network and desktop" correspond à leur ancien réseaux d'entreprise et postes et serveurs, c'est bien ca?

n°825718
MiGiLL
Posté le 17-08-2006 à 19:31:32  profilanswer
 

Alors là non, ce n'est pas au manager qui te reçoit qu'il faut dire ça. Il t'accorde du temps et toi tu le rembarres ? Pas très bon ;)
 
Il vaut mieux que tu contactes la RH groupe que tu as vu lors du premier entretien (c'était Anne-Lise ?) et que tu lui demandes la raison pour laquelle tu as été dirigé vers ce manager et ce secteur...
 
Network and desktop je vois plutôt ça comme tout le travail que Solucom (la société là, pas le groupe) effectue en infrastructure sur les postes de travail et les serveurs. Donc oui, un peu les réseaux d'entreprise au niveau matériel.

n°825814
the_stooge
Posté le 17-08-2006 à 21:44:29  profilanswer
 

Je pensais pas le rembarrer, mais bon lui dire poliement que je suis étonnée, quoi... Parce que là, si c'est ce que je pense, je vais avoir bcp de mal à justifier pourquoi je veux changer de boulot, et surtout à avoir l'air motivée...

n°825919
MiGiLL
Posté le 17-08-2006 à 23:53:56  profilanswer
 

Dis-le plutôt à la RH qui t'a orientée car a priori c'est elle qui a fait le choix et non pas le manager. Sauf si lui t'a choisi parmi les CV présentés (dans ce cas la RH devrait te le dire).
Il faut avoir l'air motivé dans cette boite. J'ai été recalé à cause de ça justement.

n°825934
tessirom
Posté le 18-08-2006 à 00:21:37  profilanswer
 

Je te conseille la meme chose... (pour la Rh et pour la motiv)
 
Pour ma part comme j'hesistais, j'ai passé 2 entretiens au deuxieme tour.

n°825963
the_stooge
Posté le 18-08-2006 à 01:46:13  profilanswer
 

oui, sauf que moi, on ne m'a pas demandé mon avis. En entretien je leur ai dit etre interessée par arcome et l'activité sécurité, tout en précisant bien (avoir l'air motivée, hein?) que leur site marchait mal qd je l'avais consulté et que donc je n'avais pas bien vu les détails pour les autres activités (ce qui était vrai, mais pas que...). Maintenant j'ai cet entretien, et comme je manque considérablement d'esprit d'a propos lorsqu'un recruteur me dit d'un air froid:"alors, vous avez pensé quoi de l'entretien? hum... et vous etes toujours motivée? hum... donc de notre coté c'est positif, qd pouvez vous venir?", je n'ai pas demandé si j'aurai d'autres entretien au 2sd tour. Voilà. Je me retrouve un peu devant le fait accompli, je trouve ca assez etrange comme mode de recrutement de ne pas dire au candidat pour quoi il postule et de ne pas suivre son avis.  
mais bon... je vais y aller, être le plus souriante et langue de bois possible, et puis si c'est bien ce que je pense, j'appelerai la RH (pas anne-lise, non) et lui demanderait naivement ce qu'il se passe. Et dans ce dernier cas, je ne crois pas que je cacherais jusqu'à la fin de mon entretien à mon interlocuteur que bon... c'est pas ce qui me motive le plus à solucom.
 
pis voila.
 
et pis sinon, bah je prie pour trouver du boulot par ailleurs.
 
By the way, une idée de l'écreimage à chaque tour d'entretien? (sous-entendu: quelles sont les chances, qd on passe au 2eme tour, de se voir formuler une proposition ferme?)

n°825981
tessirom
Posté le 18-08-2006 à 04:38:25  profilanswer
 

ta RH c'est peut être laure ?
 
Sinon je pense qu'il n'y a pas de soucis, tu peux l'appeler pour lui dire ce que tu penses.
 
En fait pour te détailler un peu comment ça c'est passé pour moi, elle m'a convoqué pour un entretien en sécurité et la je lui ai dit que j'aurais bien aimé Idesys, c'est là qu'elle m'a proposé de faire 2 entretiens...
 
Sinon, sans vouloir être désagréable, je connais aucun INT qui s'est fait jeter au premier tour (sur la quinzaine  que je connais qui ont postulé... mais bon c'était en majorité des stages).


Message édité par tessirom le 06-11-2006 à 22:38:26
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 04:38:25  profilanswer
 

n°826151
the_stooge
Posté le 18-08-2006 à 12:17:11  profilanswer
 

oué c'est elle, ca doit être elle qui s'occupe de l'INT.
merci de ta réponse.
 
et non, c'est pas désagréable, ca répond à ma question de façon claire.

n°828218
the_stooge
Posté le 20-08-2006 à 23:22:03  profilanswer
 

up!

n°852904
the_stooge
Posté le 09-09-2006 à 01:34:38  profilanswer
 

bon alors, alors...
si y'en a que ca interesse, j'ai effectivement pu me "reorienter" dans le processus et hop! je vais bientot voir le big chef de l'activité qui m'interesse.
De la, plusieurs questions:
- a ce stade, la probabilité pour qu'on me fasse une proposition est de combien, sachant que la drh m'a limite supplié de la prévenir si jamais j'avais une proposition d'une autre entreprise pour qu'elle avance mon entretien?
- quel est le positionnement et la réputation exacte de solucom?
J'ai l'impression que c'est du un peu plus haut de gamme que les SSII standards, mais j'aimerais confirmation. Dans le meme ordre d'idée, j'aimerais aussi savoir ce que ca vaut sur un CV du point de vue d'un recruteur d'un "vrai" cabinet de conseil? (cad je suppose que c'est moins bien que accenture, mais qd meme bcp mieux que altran, mais est ce que pour autant je ne risque pas d'être étiquetée SSII - technique?). D'ailleurs pour vous, solucom (la societe, pas le groupe) c'est du conseil ou de la SSII?

n°853078
MiGiLL
Posté le 09-09-2006 à 12:36:43  profilanswer
 

Solucom fait plutôt du conseil. Mais c'est souvent du conseil technique (assez peu de conseil organisationnel, etc.). Ils ne font pas de mise en oeuvre, ou alors uniquement dans un secteur ultra précis.
 
Accenture plait sur un CV car en général tu as des missions sympa et aussi un encadrement méthodolique reconnu sur le marché.
De ce point de vue Solucom n'est pas au niveau, mais en tant que société de conseil, elle aura toujours meilleure réputation qu'Altran ;)

n°854430
vandepj0
Posté le 11-09-2006 à 11:43:53  profilanswer
 

En fait ça dépend clairement du choix de carrière que tu veux faire. Si tu souhaites travailler dans le domaine des SI, SoluCom est clairement reconnu pour former des consultants de premier plan. Donc si tu veux travailler dans les télécoms, la sécurité, et les autres domaines, notamment chez des éditeurs ou au sein de grands comptes, tu auras un super carte de visite.
Maintenant, si tu veux faire du conseil en management ou stratégie, c'est pas là qu'il fallait postuler (mais pas dans une SSII non plus).
Pour conclure, je dirais que dans le conseil à destination des DSI, c'est une très bonne entreprise, et pas du tout une SSII.

n°854455
xavierm
Posté le 11-09-2006 à 12:21:58  profilanswer
 

Solucom fait aussi de la régie, non? (30% je crois)
 
C'est une société de conseil avec un pied dans le monde des ssii...
dites moi si je me trompe...

n°854707
the_stooge
Posté le 11-09-2006 à 17:27:20  profilanswer
 

ok, merci.
 
Imaginons que j'ai la possibilité d'entrer chez solucom dans leur activité la plus fonctionnelle, la moins technique..., chez accenture (avec un titre de consultant en orga, mais bon, on sait ce qu'il y a deriere) et dans un petit cabinet (peu connu donc) orienté orga, conduite du changement.
Si je souhaite poursuivre dans les SI, mais à haut niveau (cad alignement SI/processus, management des SI, voire meme stratégie opérationnelle), que me conseillerez vous?
 
edit:
Je sais que j'ai déjà posé la question, et qu'en plus on a deja eu la gentillesse de me répondre (clairement en plus, je n'ai pas d'excuses), mais bon, c'est vraiment en gros gros dilemme (quoique c'est probable que finalement, le choix ne se présente meme pas... ) Mais ca m'aiderait vraiment beaucoup pour savoir ou je vais.


Message édité par the_stooge le 11-09-2006 à 17:45:21
n°854860
Pi80
Posté le 11-09-2006 à 20:37:53  profilanswer
 

Si tu veux en effet rester dans les SI et traiter des problématiques plus amonts, je pense qu'Accenture serait le meilleur choix.  
 
L'avantage du petit cabinet, c'est que tu pourras évoluer plus vite si cela se passe bien pour toi. Mais sur le CV ce sera moins interessant.

n°855100
vandepj0
Posté le 12-09-2006 à 10:10:21  profilanswer
 

xavierm a écrit :

Solucom fait aussi de la régie, non? (30% je crois)
 
C'est une société de conseil avec un pied dans le monde des ssii...
dites moi si je me trompe...


 
Effectivement, Solucom fait environ 30% de régie:
 - parce que certains clients travaillent essentiellement en régie (Banques, etc...)
 - parce qu'il est important pour un consultant de savoir comment fonctionne une DSI au jour le jour et de ne pas avoir juste une vision 'spot' au cours de ses missions.
 - et parce que c'est un revenu récurrent et confortable pour l'entreprise.
 

n°855105
vandepj0
Posté le 12-09-2006 à 10:15:20  profilanswer
 

Pi80 a écrit :

Si tu veux en effet rester dans les SI et traiter des problématiques plus amonts, je pense qu'Accenture serait le meilleur choix.  
 
L'avantage du petit cabinet, c'est que tu pourras évoluer plus vite si cela se passe bien pour toi. Mais sur le CV ce sera moins interessant.


 
Si tu veux rester dans les SI, Accenture a un positionnement plus haut niveau (métier et organisation) que Solucom (infrastructures et alignement du SI). Cela dit, Solucom a pour ambition de se rapprocher en terme de positionnement d'Accenture.
Maintenant, je ne connais pas la vie au jour le jour chez Accenture. Je peux te dire que Solucom, c'est "le monde des Bisounours". Tout le monde travaille ensemble dans une ambiance vraiment bonne.  
La petite boite, c'est le coup de pocker, ça peut être excellent comme catastrophique, mais à toi de voir si tu est joueur (et s'ils t'ont inspiré confiance).
 
Good choice

n°855111
xavierm
Posté le 12-09-2006 à 10:22:05  profilanswer
 

Oui, c'est tjs ce qu'on m'a dit de solucom (bonne ambiane...)
Mais on m'a aussi dit que c'était une entreprise très ellitiste (ne prend pas dans n'importe qu'elle école...)
On m'a aussi dit qu'accenture était une entreprise d'INT et qu'ils prenaient un malin plaisir à ne pas faire évoluer les consultants venant d'autres écoles (on me l'a dit de plusieurs sources)
 
Pour les horaires, la rumeur dit qu'accenture est tuant tandis que Solucom est trèsvivable...

n°855121
the_stooge
Posté le 12-09-2006 à 10:32:56  profilanswer
 

bah ca xavierm... je sors de l'INT, donc... Mais je suis assez étonné de ce que tu dis d'accenture. Pour moi les chasses gardées INT (et GET plus généralement) c'est plutot solucom et siticom, justement. J'avais l'impression qu'accenture était plus "classe" cad recrutement qd meme plus haut niveau (que ce soit bien clair, je ne suis pas en train de dire que l'INT n'est pas une bonne école. C'est une bonne "petite" école. Cad rien à voir avec le groupe A, qd meme.) Peut etre ai je une trop haute image (du recrutement) d'acc.
 
A vrai dire, on peut peut etre me reprocher de vendre la peau de l'ours... étant donné que je n'ai pas encore de proposition et que je n'ai meme pas du tout commencé les entretiens pour accenture. Mais bon, j'essaie de me poser le maximum de questions avant, histoire d'y voir un peu plus clair (et surtout la chasseuse de tete qui a transmis mon cv à solucom est tres insistante, j'essaie de voir dans quelle mesure je peux croire ce qu'elle me dit). Un de ses arguments est que: "accenture n'a plus rien à voir avec d'andersen consulting [du point de vue du prestige et du niveau]" et que les recruteurs "savent tres bien ce qu'il y a deriere" (comprendre: du paramétrage de SAP) et que donc, solucom vaut beaucoup mieux.
 
'fin bref. Merci de vos interventions tous.

n°855151
Pi80
Posté le 12-09-2006 à 11:07:17  profilanswer
 

Le chasseur de têtes a raison de te dire "qu'Accenture n'a plus rien à voir avec d'andersen consulting [du point de vue du prestige et du niveau]" c'est en effet le cas. Maintenant si tu peux rejoindre la practice organisation comme tu le mentionnais, tu ne feras pas de paramétrage de SAP !
 
Tu trouveras aussi bcp plus de gens venant d'écoles du GET chez Siticom / Solucom et c'est ce qui fait qu'en dehors de ce réseau ces boites sont relativement peu connues (comparativement à Accenture...).

n°855162
xavierm
Posté le 12-09-2006 à 11:15:38  profilanswer
 

Ce que je veut dire, c'est que si tu viens du école du groupe A, il y a de grandes chances que tu te sente mal chez accenture (sauf peut être pour les gars de l'ENST...) C'est le retour que j'ai eu de 2 potes qui ont fait leurs stages là bas et d'un bon pote dont une connaissance avait travaillé chez accenture.
Alors que chez Solucom, ça a beau être éllitiste, si tu est bon, ils t'en voudront pas d'être d'une meilleur école qu'eux...

n°855447
vandepj0
Posté le 12-09-2006 à 16:56:48  profilanswer
 

xavierm a écrit :

Ce que je veut dire, c'est que si tu viens du école du groupe A, il y a de grandes chances que tu te sente mal chez accenture (sauf peut être pour les gars de l'ENST...) C'est le retour que j'ai eu de 2 potes qui ont fait leurs stages là bas et d'un bon pote dont une connaissance avait travaillé chez accenture.
Alors que chez Solucom, ça a beau être éllitiste, si tu est bon, ils t'en voudront pas d'être d'une meilleur école qu'eux...


 
Par ailleurs, chez SoluCom il y a beaucoup d'INT c'est vrai, mais aussi beaucoup (énormément) d'ENST Paris et Brest, pas mal de Supelec, quelques X-Telecom, des Centraliens, des ENSAM, etc...
La-bas tu es a peu près certain de travailler avec des gens de très bon niveau, et comme la culture d'entreprise est très axée sur l'exigeance et la qualité, tu sera form(at)é comme jamais.
Et si tu ne viens pas d'une très grande école mais que tu es bon et que tu t'investis dans la boîte, ça ce passera bien. (L'inverse est vrai aussi).

n°855463
the_stooge
Posté le 12-09-2006 à 17:22:36  profilanswer
 

je souhaiterai travailler sur les problématiques fonctionnelles (donc fonctionnel pur, mais aussi sur les processus, l'organisation...). N'est ce pas trop technique?

n°856239
the_stooge
Posté le 13-09-2006 à 14:15:42  profilanswer
 

dernière question:
quelle est la probabilité de se voir faire une proposition si l'on arrive à l'entretien avec le directeur de l'activité?

n°858336
Aaclof
Posté le 16-09-2006 à 09:56:19  profilanswer
 

Perso, je ne connais personne qui n'ait pas reçu de proposition arrivé à ce stade... mais je suppose que c'est quand même possible.
 
Quand on voit les besoins en recrutement de la boîte actuellement, je dirais un bon 80 %...

n°933896
dul51
Posté le 12-01-2007 à 13:02:46  profilanswer
 

up

 

je suis actuellement en recherche intensive de boulot et je me posais une question existentielle:

 

Quelle est la différence fondamentale entre une boîte de marketing stratégique orienté Telcos/SI (Greenwich, Vertone et donc pour ce qui nous concerne ici, Arcome) et une boite de conseil en Telco/SI traditionnel?
Je vois à peu près pour Arcome et Solucom branche Telecom (encore que), mais entre disons quid des différences (interlocuteurs/durée/type de mission) entre Ineum/BearingPoint et Arcome/Greenwich?
voila voila si certains vieux jedis pouvaient éclairer le jeune padawan qui sommeille en moi  :whistle:

 

merci d'avance  :hello:


Message édité par dul51 le 12-01-2007 à 13:05:26
n°933919
the_stooge
Posté le 12-01-2007 à 13:39:00  profilanswer
 

Très schématiquement:
boite de conseil en telco/si: s'adresse au client des opérateurs, aident à choisir l'offre.
boite en conseil marketing en telco: s'adresse aux opérateurs, conçoit les offres.

n°937066
vandepj0
Posté le 16-01-2007 à 17:11:36  profilanswer
 

Pour compléter,  
Arcome / Greenwich plutôt sur des aspects marketing et conception de l'offre - Interlocuteurs Directions Marketing - Missions courtes (études) et longues (définition de l'offre - market produit et market opérationnel)
Ineum / BearingPoint / Arthur D Little plutôt sur des aspects stratégie d'entreprise - plutôt des missions courtes (etudes et stratégie), sans doute quelques missions longues (suivi de la mise en oeuvre)

n°974679
djam84
Posté le 02-03-2007 à 18:10:54  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis ingénieur, et en ce moment en 2ème année à HEC
Jai postulé pour un stage de césure de 6 mois chez SOLUCOM ( en DATACENTER)
Je suis à mon 3 ème entretien
A quelle réumération puis-je m'attendre ?
merci d'avance

n°974716
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2007 à 18:56:18  profilanswer
 

Je crois que ça doit tourner dans les 1200€


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°974720
djam84
Posté le 02-03-2007 à 19:03:53  profilanswer
 

merci man
Etant donné le lourd processus de recrutement, je m'attendais à plus
Merci encore

n°974778
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2007 à 20:30:18  profilanswer
 

Bah c'est pas trop mal quand même :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1004216
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-04-2007 à 21:34:12  profilanswer
 

Petit up... j'ai lu tout le topic.  
J'aurais quelques questions sur Solucom
 
1) Avantages? (PC portable, téléphone??)
2) Primes intéressement? Participation?
3) Carte Orange remboursée? Quelle zone?
 
Concernant les entretiens, y a t'il un entretien en anglais?
 
Merci !!
 

n°1004338
tessirom
Posté le 02-04-2007 à 23:30:49  profilanswer
 

pas d'entretien en anglais...

n°1004348
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-04-2007 à 23:35:42  profilanswer
 

Merci... pas d'autres infos?

n°1004363
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-04-2007 à 23:48:48  profilanswer
 

Pour la carte, il me semble qu'ils suivent la "règle" des 50%


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1004366
tessirom
Posté le 02-04-2007 à 23:49:05  profilanswer
 

Bah, ils fillent un PC portable (heureusement !) et je suppose qu'il rembousse la carte orange à 50% (pour le nombre de zone, je suppose que c'est toi qui choisis)

n°1004541
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-04-2007 à 10:10:43  profilanswer
 

Merci... C'est bien pour le PC Portable.
 
Combien de RTT?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback AptechFeedback Ixis CIB
Feedback Akka Technologies / InnovationsFeedback sur SOM ORTEC
Feedback sur planaxisFeedback sur cegetel
Feedback sur AxenFeedback JPMorgan - Lazard
feedback sur AdventecFeedback sur Ares
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Solucom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR