Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5053 connectés 

top4 des miages

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] pour les Miage

n°2979873
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 12-10-2010 à 21:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pault6 a écrit :

Au final, quelle option te semble la plus intéressante (en termes de perspectives d'évolution) ? Quand tu parles de décisionnel ("En décisionnel t'es directement en contact avec le contrôle de gestion, l'audit..." ) tu parles de l'option "Système d'Information et Technologies Nouvelles" à Dauphine ou d'aide à la décision à Rennes ? Celle de Dauphine m'a l'air pas mal tournée vers le développement quand même non ?

Au niveau international le fait d'avoir fait ses études à Paris compte pas mal non ?

Pour le décisionnel je parlais de la spécialité aide à la décision à Rennes.

Pour l'international et paris je ne sais pas vu qu'a chaque fois que quelqu'un pose la question t'as 50% des gens qui disent oui et 50% des gens qui disent non.

Fais ton choix en fonction des matières qui t'intéressent, vu que quelque soit ta spécialité  tu trouveras du travail.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 21:07:35  profilanswer

n°2980497
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 13-10-2010 à 12:47:56  profilanswer

exhortae a écrit :

Pour le décisionnel je parlais de la spécialité aide à la décision à Rennes.

Pour l'international et paris je ne sais pas vu qu'a chaque fois que quelqu'un pose la question t'as 50% des gens qui disent oui et 50% des gens qui disent non.

Fais ton choix en fonction des matières qui t'intéressent, vu que quelque soit ta spécialité  tu trouveras du travail.

L'aide à la décision c'est pas mal de maths non ?

Le problème c'est que je ne vois pas trop à quoi ça ressemble.

Pour le moment dans ma tête c'est en gros :
aide à la décision => maths, recherche opérationnelle
finance => maths et je ne sais pas vraiment
système d'info et techno nouvelles => développement

Niveau débouchés l'aide à la décision et la finance ont l'air d'être mieux que le dév non ? Niveau évolution aussi.

Merci encore  :jap:

---------------
[FEED-BACK]
n°2981185
exhortae
Posté le 13-10-2010 à 22:18:51  profilanswer

pault6 a écrit :

L'aide à la décision c'est pas mal de maths non ?

Le problème c'est que je ne vois pas trop à quoi ça ressemble.

Pour le moment dans ma tête c'est en gros :
aide à la décision => maths, recherche opérationnelle
finance => maths et je ne sais pas vraiment
système d'info et techno nouvelles => développement

Niveau débouchés l'aide à la décision et la finance ont l'air d'être mieux que le dév non ? Niveau évolution aussi.

Merci encore  :jap:

Dans l'aide à la décision t'as 2 domaines :
- Le data warehouse, c'est un entrepôt de données issues des bases de données opérationnelles (tu vas faire ça en m1) Grosso modo ce sont des données historiques que tu tires de bases de données transactionnelles. Comme pour les SGBDR où tu utilisais le modèle entité-relation tu appendras que pour les data warehouse on utilise ce qu'on appelle le modèle dimensionnel (avec des règles différentes). . Ensuite une fois cet entrepôt construit tu vas créer des cubes c'est à dire des base de données qui se présentent sous la forme d'un espace à n-dimension. On interroge ces cubes non pas en sql mais avec un autre langage (MDX).
- Le data mining : une fois les cubes construits tu vas pouvoir les utiliser pour faire de la prédiction, de la classification... Par exemple une banque quand elle doit donner à quelqu'un un crédit elle compare certains de ces attributs (age, situation familiale, niveau d'études...) avec un groupe d'individu qu'elle a dans son data warehouse. elle peut ensuite le classer et prendre une décision (crédit ok ou pas). Tout ça c'est grâce au data mining. On peut aussi utiliser le dta mining pour prévenir les fraudes (genre doubles facturations, fraude à l'assurance santé...) le data mining en bref c'est pouvoir tirer des informations nouvelles à partir d'un grand nombre de données.

Le data warehouse y'a pas de maths, le data mining c'est surtout des probas, des arbres de décisions des trucs assez simples si t'es pas une brêle en math.

Message édité par exhortae le 13-10-2010 à 22:20:17
n°3022576
moreno911
Posté le 14-11-2010 à 12:47:40  profilanswer

Hello  :hello:  

Est-ce que l'option "Système d'Information et Technologies Nouvelles" est disponible qu'à Paris ? Si non, ou ça ?

Venant d'un BTS Informatique de gestion option DEV, est-ce que j’intégrerais une L3 ou une M2 ?

Enfin, est-ce difficile de rentrer dans cette école ?

Merci :)

Message édité par moreno911 le 14-11-2010 à 13:02:31
n°3027881
Kamen_Ryuj​i
Posté le 18-11-2010 à 14:02:07  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question.
Voilà, après un Bac S, hésitant entre l'informatique et la finance,je me suis dirigé vers une licence en économie-gestion afin de travailler dans le secteur financier/banque.
Cependant voulant combiner les 2 secteurs et surtout pour me motiver plus (car bon l'économie ne me passionne pas autant que l'informatique), je voudrais savoir s'il était possible de rentrer en L3 Miage après avoir valider ma L2 en économie-Gestion.
Dans les conditions d'admission, j'ai vu qu'ils recrutaient en M1 Miage, ceux ayant la licence en gestion, mais pour rentrer directement en L3, je ne sais pas du tout....
Merci

n°3027930
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-11-2010 à 15:24:43  profilanswer

Ca doit dépendre des fac mais Ca me semble jouable ;)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°3029647
exhortae
Posté le 19-11-2010 à 20:28:23  profilanswer

Kamen_Ryuji a écrit :

Voilà, après un Bac S, hésitant entre l'informatique et la finance,je me suis dirigé vers une licence en économie-gestion afin de travailler dans le secteur financier/banque.
Cependant voulant combiner les 2 secteurs et surtout pour me motiver plus (car bon l'économie ne me passionne pas autant que l'informatique), je voudrais savoir s'il était possible de rentrer en L3 Miage après avoir valider ma L2 en économie-Gestion.
Dans les conditions d'admission, j'ai vu qu'ils recrutaient en M1 Miage, ceux ayant la licence en gestion, mais pour rentrer directement en L3, je ne sais pas du tout....
Merci

Oui c'est possible, après il faut bien entendu passé les entretiens, qui ne sont pas bien difficiles mais qui demandent des connaissances en algorithmique et en C.

Message édité par exhortae le 19-11-2010 à 20:30:56
n°3029870
sebwT
Posté le 19-11-2010 à 22:22:21  profilanswer

Kamen_Ryuji a écrit :

Merci

Dans ma miage on a un bts CGO et des L2 Math Eco qui sont rentrés et qui s'en sortent honorablement après si tu ne veux pas te dégoûter de l'informatique ne va pas dans une miage avec trop de développement (regarde les options du m2 pour deviner et si tu vois répartition tu sais à quoi t'attendre...)

ps c'est bizarre mais moi je suis dans le cas opposé au tien (m2 miage qui voudrai bien partir vers de l'éco-gé)

n°3031567
Hyriu
Posté le 21-11-2010 à 12:19:20  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que les débouchés du MIAGE sont principalement en SSII ?
Je préfèrerais éviter les joies de l'esclavagisme  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hyriu le 21-11-2010 à 15:47:41
n°3034471
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 22-11-2010 à 22:41:05  profilanswer

Hyriu a écrit :

Bonjour,

Oui, mais je ne vois pas comment ça pourrait être autrement dans ce domaine :??:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 22:41:05  profilanswer

n°3034624
exhortae
Posté le 23-11-2010 à 01:20:23  profilanswer

Hyriu a écrit :

Bonjour,

Alors je te conseil d'abandonner l'info.

n°3034719
sebwT
Posté le 23-11-2010 à 10:54:40  profilanswer

+1 et pas que l'informatique
 vu que bcp d'emploi sont maintenant assuré en prestation de service par des sociétés de services qu'elle soit d'informatique , de conseil ou d’ingénierie.

n°3035309
neolin85
Posté le 23-11-2010 à 21:22:41  profilanswer

Hyriu a écrit :

Bonjour,

C'est vrai que les SSII représentent le plus gros employeur sur le marché. Après si tu ne veux pas aller en SSII, tu peux postuler en interne dans des grands groupes ou chez des éditeurs de logiciels, mais les places sont limités et c'est un peu plus sélectif (plusieurs entretiens, cabinet de recrutement, etc.) vu le nombre de postes à pourvoir, mais je te décourage pas c'est toujours possible à toi de tirer ton épingle du jeu.

Rapproche toi des cabinets de recrutement et des chasseurs de têtes, généralement les clients finaux passent pas eux pour recruter leurs futures collaborateurs (Ca été mon cas, JD MIAGE Sorbonne 2009).

Bon courage

Message édité par neolin85 le 23-11-2010 à 21:25:51
n°3040714
Rhyz
Posté le 28-11-2010 à 19:52:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 - Informatique orientée reseaux.
Et je cherche une formation pour continuer en master.

Je viens de découvrir le master MIAGE qui m'intéresse énormément.

Mais je  me demande si dans les faits toutes les places sont prises par les licenciés option MIAGE, ou s'il reste une chance pour ceux de parcours extérieurs.

Ainsi que le niveau requis pour entrer, est-il élevé ?

n°3040905
ZePRiNCE
Posté le 28-11-2010 à 21:13:20  profilanswer

J'ai fait L3 Info > M1 Miage donc oui c'est possible.

Faut juste s'accrocher dans les matieres non info, puisque tu arrives avec certaines "lacunes" comparé aux autres.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°3041128
Rhyz
Posté le 28-11-2010 à 23:01:26  profilanswer

D'accord, mais t'avais quel niveau?

Parce que ça me semble bien sélectif non?

Tu as été pris sans difficulté? tu as essuyé quelques refus ou bien?

n°3041500
ZePRiNCE
Posté le 29-11-2010 à 14:30:07  profilanswer

J'étais plutôt bon, sans faire partie des grosses tetes de la promo pour autant (~13 de moy generale en L3)
Aucun refus. J'ai postulé à un seul miage (celui que je voulais) et j'ai été pris [:reddie]

Spoiler :

Par contre j'avais demandé alternance et on m'a mis en classique, mais en fait c'est pas plus mal vu qu'en "business" j'avais des lacunes, et qu'en info on fait que du java, ... et que j'en avais jamais fait [:tinostar]

Tout se joue à l'entretien à mon avis, si t'es vraiment motivé avec un dossier correct, ça passe ;)

edit: mais bon, je te déconseille de faire comme moi et de postuler dans un seul miage :whistle:

Message édité par ZePRiNCE le 29-11-2010 à 14:33:29

---------------
n°3041504
Rhyz
Posté le 29-11-2010 à 14:36:49  profilanswer

D'accord, bah je tenterai , on verra bien !

Au pire, si je tiens vraiment à ce master, je peux toujours passer en L3 option miage pour maximiser les chances d'entrer en M1 l'année d'aprés non?

(j'étudie juste toutes les possibilités :p )

n°3041528
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 29-11-2010 à 15:17:08  profilanswer

Rhyz a écrit :

D'accord, bah je tenterai , on verra bien !

Au pire, si je tiens vraiment à ce master, je peux toujours passer en L3 option miage pour maximiser les chances d'entrer en M1 l'année d'aprés non?

(j'étudie juste toutes les possibilités :p )

C'est exactement ce que j'ai fais.

DUT Info > Licence Pro Info > Licence MIAGE > Master MIAGE

n°3041532
Rhyz
Posté le 29-11-2010 à 15:18:18  profilanswer

Ah cool ça, et tu es entrée en L3 MIAGE directement ?  
Comment ça s'est passé ?

n°3041589
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 29-11-2010 à 16:36:05  profilanswer

Ouai directement. En fait j'ai initialement postulé en M1 mais j'ai été refusé à cause de ma Licence pro (malgré mes très bons résultats). Ils m'ont dis : fais une Licence MIAGE et t'auras aucun souci pour aller en M1 MIAGE.  

J'ai acquiescé et j'ai refais une Licence MIAGE. Ca a été de la grosse connerie car je n'ai strictement rien appris de plus que dans ma licence pro (j'ai réussi à finir l'année avec 15.75 de moyenne) : connerie de système français.

Message cité 1 fois
Message édité par jhnattal le 29-11-2010 à 16:36:55
n°3041606
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 29-11-2010 à 16:43:42  profilanswer

jhnattal a écrit :

Ouai directement. En fait j'ai initialement postulé en M1 mais j'ai été refusé à cause de ma Licence pro (malgré mes très bons résultats). Ils m'ont dis : fais une Licence MIAGE et t'auras aucun souci pour aller en M1 MIAGE.  

J'ai acquiescé et j'ai refais une Licence MIAGE. Ca a été de la grosse connerie car je n'ai strictement rien appris de plus que dans ma licence pro (j'ai réussi à finir l'année avec 15.75 de moyenne) : connerie de système français.

J'ai eu exactement le même discours, avec le même parcours

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°3041621
Rhyz
Posté le 29-11-2010 à 16:49:22  profilanswer

Seulement la L3 rassurez moi :x

Quant à moi, je suis en licence informatique.  
Il paraît que nous avons de "l'avance" en informatique pure mais des lacunes en gestion d'entreprise, c'est bien ça?

ps: Pour la petite histoire, vous êtes en M1 ou en M2 maintenant?
Et avec quel souvenir du postula en M2?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhyz le 29-11-2010 à 16:54:55
n°3041826
exhortae
Posté le 29-11-2010 à 19:07:32  profilanswer

Rhyz a écrit :

Seulement la L3 rassurez moi :x

Quant à moi, je suis en licence informatique.
Il paraît que nous avons de "l'avance" en informatique pure mais des lacunes en gestion d'entreprise, c'est bien ça?

ps: Pour la petite histoire, vous êtes en M1 ou en M2 maintenant?
Et avec quel souvenir du postula en M2?

Franchement la L3 Info c'est plus dure que la L3 Miage, donc ça passe normalement sans problème. Va pas refaire une l3 miage tu vas perdre ton temps (et ta motivation avec)

Ceux sont les résultats des semestres 1-6 qui comptent, il y a souvent un entretien mais c'est surtout pour s'assurer que t'es pas un teubé.La décision est presque toujours déjà prise avant l'entretien au vu de tes notes. Postule à plusieurs MIAGE, normalement ça devrait passer sans soucis si t'as ton année avec 11-12.

Message édité par exhortae le 29-11-2010 à 19:08:19
n°3051369
yksi
And then?
Posté le 10-12-2010 à 12:28:12  profilanswer

Hello,  
Je suis en train de réfléchir à mon orientation pour l'an prochain (bts ig op dev) et la Miage me semble être ce qui me correspond le mieux. Dans l'idée, ma priorité est de trouver une formation en alternance (RP ou Bordeaux).  

Pour les Miage présentes en RP, je vois à peu près ce qui est proposé, mais celles sur Bordeaux, pas vraiment ..  

Anyway, ma question concerne l'alternance : à quels posts je peux prétendre au niveau de ma recherche d'entreprise (peut etre quelques noms de boites comme ça où vous avez été alternant ; peut être même que certaines miage proposent directement des entreprises puisqu'en partenariat etc ..) ?

J'aimerais aussi que vous me partagiez vos expériences d'alternant.

n°3056539
monster-mu​nch
Miam
Posté le 16-12-2010 à 09:57:05  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi yksi, je suis en bts ig option dev, et je cherche une miage pour faire de l'alternance.

Et je cherche les miages qui pratiquent l'alternance. Et j'ai trouvé que les miages de Aix-Marseille, Grenoble, Lyon, Amiens.

Comment ça se passe en alternance ? On peut faire la L3 et M1 en alternance et la M2 en formation normal pour pouvoir partir à l'étranger ?

n°3057388
ploupidou
Je peux pas, j'ai poney
Posté le 17-12-2010 à 11:49:57  profilanswer

Yksi, je sais pas pour les autres miages, mais je sais qu'à la Sorbonne, c'est le CFA qui te trouve une entreprise directement en général.  
Après je suis pas en alternance alors je peux pas trop répondre sur le reste.

Monster-munch, t'as aussi quasiment toutes les miages de paris/région parisienne qui font de l'alternance.

Alors normalement, je crois qu'en master tu signes un contrat pour tes deux ans alors je crois pas que ça soit possible de repasser en initial pour le M2 mais à voir avec les fac concernée je pense. Elles fonctionnent ptète pas toutes de la même façon.

n°3057401
yksi
And then?
Posté le 17-12-2010 à 12:35:28  profilanswer

Merci Ploupidou.

J'ai aussi appris que le CFA de la miage de Créteil est affilié à des entreprises, mais que tout le monde n'a pas été servi si tu vois ce que je veux dire (certains ont du chercher une entreprise et se sont finalement retrouvés en initial). Du coup, j'préfère anticiper x)

Au passage, existe-il un endroit où je peux avoir le feedback des différentes miage (notamment RP)?

n°3059265
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 18-12-2010 à 20:45:53  profilanswer

Faut le vouloir pour pas trouver une entreprise (même à Créteil). Perso, c'est moi qui ne voulait pas des contacts de la faq car j'avais des critères bien spécifiques.

n°3128333
exhortae
Posté le 01-02-2011 à 14:05:13  profilanswer

Bonjour,

Dites, pour ceux qui ont eu leur attestation et diplome de m2 miage, est-ce que la mention obtenue est visible dessus ou pas (genre TB, B, AB...)

Comme au bac quoi?

Merci

n°3128376
e-v-tooms
Posté le 01-02-2011 à 14:50:18  profilanswer

A Creteil oui

n°3128550
kirua94
Posté le 01-02-2011 à 17:29:18  profilanswer

bonjour,

je vais finir mon bts informatique de Gestion cette année.
mes résultats sont pas top.
ce semestre j'ai pas la moyenne je pense.
je voulais savoir si en faisant une Miage on peux faire une licence en initiale et ensuite faire le master Miage en alternance ?

je veux faire au moins cette filiaire pour essayer de travailler vers le milieu financier.

merci d'avance.

n°3128554
ZePRiNCE
Posté le 01-02-2011 à 17:32:26  profilanswer

Ouais c'est possible mais c'est pas systématique, ca dépend si t'es bien vu...

---------------
n°3128559
kirua94
Posté le 01-02-2011 à 17:37:32  profilanswer

hum !
comment sa bien vu ?  
on peux pas faire une licence en initiale et ensuite faire en alternance, si je fais une licence miage initiale , normalement je devrai faire le master en initiale.

n°3128606
exhortae
Posté le 01-02-2011 à 18:10:08  profilanswer

:jap:

n°3128741
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-02-2011 à 19:27:53  profilanswer

C'est pas normal d'être limite en BTS. C'est une formation très facile, essaye de rehausser tes résultats, sans ça, même en initial, tu n'auras pas de place garantie en MIAGE.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3128806
kirua94
Posté le 01-02-2011 à 20:02:35  profilanswer

et si Malheureusement.
Niveau cours c'est pas sa. on a seulement vu l'objet en aller deux cour de 2h avec 2h de diapo.
suivi d'une étude de cas de bts juste avant le stage.

les moyennes vont pas au dessus de 11.
Voila pourquoi je m’inquiète.

n°3129514
galatia
Posté le 02-02-2011 à 08:06:48  profilanswer

C'est tombé si bas que ca les conditions d'admission en MIAGE ?  

Un BTS (voir même un DUT) avec juste la moyenne n'avait aucune chance d'y entrer il fut une époque ...  

Tu peux toujours tenter ta chance mais je te conseille de prévoir des solutions de secours en cas d'échec.

n°3129726
docteur 10
Posté le 02-02-2011 à 11:38:32  profilanswer

Bonjour tt le monde,  
j'ai regardé pas mal de vos questions et vos reponses, et aucune ne correspond a mon cas ,  
o faite moi chui au licence 3 EEAII (electronik electrotechnik automatique informatique industrielle) j'ai fé enormement de trucs ,y compris l'informatique reseau math ....bcp de matieres ke jé vu ds les programmes de miage , mé je voudrais vraiment savoir si je pourrai assurer sans avoir fé une formation ds la compta et la gestion auparavant et eske ça sera facile de maccepter ??? merci  

n°3129743
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-02-2011 à 11:52:48  profilanswer

Visiblement, il n'y a pas de français en EEAII ...

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3129776
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 02-02-2011 à 12:17:57  profilanswer

J'ai fait un BTS informatique de gestion (option dév) avant de rentrer en MIAGE (je suis en M1 actuellement). Les gens de ma promo qui ont été acceptés en L3 MIAGE (à Rennes) avaient environ 14 de moyenne en BTS (et c'était dans un bon lycée). Ceux qui avaient moins ont été pris mais en L2 informatique je crois.

---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
Erreur d'orientation en Miage[Topic Unique] Les -longues- études de Médecine
test d'entrée en iup miage de Lille[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] pour les Miage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)