Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 


top4 des miages




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] pour les Miage

n°390114
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 07-06-2005 à 11:13:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
J'ai été admis à entrer à la miage de Creteil, et j'aurais un question d'ordre pratique pour megadez, il me semble qu'il y a une station de métro à coté de l'IUP...laquelle est ce? :D
Et habites tu sur créteil?


Message édité par kerrighan le 07-06-2005 à 11:14:19
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 11:13:21  profilanswer
 

n°390248
megadez
Posté le 07-06-2005 à 13:37:08  profilanswer
 

C'est la station Creteil-l'echat (metro 8) :)
Sinon j'habite sur st maur (juste au dessus de creteil)

n°390378
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 07-06-2005 à 15:52:38  profilanswer
 

megadez a écrit :

C'est la station Creteil-l'echat (metro 8) :)
Sinon j'habite sur st maur (juste au dessus de creteil)


Ok merci ;)

n°396760
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 12-06-2005 à 02:33:32  profilanswer
 

moi je vote MIAGE DE RENNES , le miage ou on peut glander et avoir des bonnes notes :D

n°396774
gregzorus
Posté le 12-06-2005 à 09:04:44  profilanswer
 

Question pour les MIAGEistes en alternance avec le CFA AFIA, c'est vrai que vous avez des portables Thinkpad d'ibm ? Il vous les prete pendant 3 ans ?
 

n°396898
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-06-2005 à 12:02:09  profilanswer
 

a Destcartes on a pu acheter le T42 pour environ 1000 €il me semble (au lieu de pres de 2500/2800)
A sorbonne effectivement il me semble qu'ils se font preter le portable mais qu'ils ont également la possibilité de se le faire préter
 
PS: en fait les miages de sorbonne et descartes sont tres liées c'est un peu la meme chose (enfin je trouve)


Message édité par Remigio le 12-06-2005 à 12:02:53
n°397028
crapodesil​es
Posté le 12-06-2005 à 14:35:29  profilanswer
 

Je me posai des questions sur le niveau des entreprises et du CFA , y a t'il des entreprises à privilegier (travail donné, encadrement, salaires ...) ? si oui lesquelles ? le CFA nous aides vraiment à en trouver une ou vaut il mieux se debrouiller tous seul ?
 
et au niveau des etudes c'est comment ? plutot dur, tres dur ? combien d'heures de cours pas semaines (vu que l'on fait le meme programme que les initials en 2 fois moins de temps)
? et t'a pas une idée du taux de reussite en licence (L3) ?

n°397032
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-06-2005 à 14:41:20  profilanswer
 

Je parle du CFA de l'XXXX, les autres je sais pas, mais l'année derniere il a trouvé un entreprise pour tout le monde, meme pour un type qui est arrivé en septembre. Pas de souci a se faire la dessus ils ont leur réseau.
 
Les entreprises a privilégier, ce sont les grosses entreprise: AXA AGF Crédit Lyonnais Air France Caisse des Dépots etc ...
 
au niveau du temps de travail c'est 2j/3j (a descartes, sorbonne c'est 2 semaines 3 semaines je crois, a confirmer), les deux jours passé a l'université c'est 9h-12h30 14h-17h30 tout le temps.
 
C'est pas trop trop intensif, au niveau des cours ca va c'est pas la mort.
Le taux de réussite en L3 est de 100 % depuis la création de la licence, mais il faut finir dans le wagon de tete pour etre pris en master, c'est ca le réel enjeu. Ils ne reprennent pas tout le monde.
 
 
Bonne nouvelle je viens d'avoir mes résultats et je suis pris en master :p


Message édité par Remigio le 04-07-2005 à 15:02:41
n°397038
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-06-2005 à 14:55:51  profilanswer
 

Oui c'est bien lui, si tu veux un bon conseil, MEFIE TOI DE LUI, et de tous les gens du CFA en particulier... retiens bien ca...
 
je suis (car j'y suis tjrs) au GIE AXA, grande entreprise cofondatrice du cfa de l'afia.
A choisir, prend une grande entreprise, pour les missions, le CE (je pars 1 sem a New York pour 133 € tout compris ;) ), le salaire (je gagne environs 800 € en licence et 950 en master 1) et surtout t'es bcp moins exploité que dans une PME.
 
Sinon, franchement... cherche une entreprise mais sur 50 demandes, t'auras ptet 3 réponses et ya de fortes chance qu'elles soient négative.
Le CFA te mettra en contact et t'auras des entretiens sans rien faire (environ 3/4 normalement).

n°397049
crapodesil​es
Posté le 12-06-2005 à 15:12:49  profilanswer
 

ok merci pour tes reponses :jap:
 
une derniere, on m'a deja dit de me mefier de lui mais sans trop me donner de raison (ou des rumeurs du type : on m'a dit que s'il ''t'aimait'' pas il pouvait te detruire ta carriere qu'il avait beaucoup d'influence sur les directeurs des miages et les DRH des grandes entreprises ... mais qu'en cas de probleme 'grave' il etait la pour te defendre...)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 15:12:49  profilanswer
 

n°397141
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-06-2005 à 16:54:26  profilanswer
 

réponse en MP :)

n°410623
manu592
Posté le 24-06-2005 à 14:05:01  profilanswer
 

salut tout le monde, je dios passer des entretiens et test pour entrer en iup miage de lille si qqun peut me donner des conseils sur les questions et les connaissances a réviser merci beaucoup

n°411150
couleur ca​fe
la vie, le monde, les gens ...
Posté le 24-06-2005 à 22:51:42  profilanswer
 

C'est clair que la miage est une formation hyper intéressante, peut-être la plus reconnue en informatique (dans certains secteurs hein ! ).
 
Pour ce qui ont 3 secondes, voilà un lien vers une autre formation www.esa.upmf-grenoble.fr/App_msio.html
 
Sachant que je veux travailler dans les systèmes d'information M2 SIO c'est mieux ou pas que MIAGE ?
 
Merci à tous ceux qui répondront.


Message édité par couleur cafe le 24-06-2005 à 22:52:11
n°429763
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-07-2005 à 15:02:16  profilanswer
 

crapodesiles a écrit :

meme CFA pour moi ...(et je crois qu'on a le meme contact ()


 

Remigio a écrit :

Oui c'est bien lui, si tu veux un bon conseil, MEFIE TOI DE LUI, et de tous les gens du CFA en particulier... retiens bien ca...


 
merci d'échanger vos points de vue du genre en mp. C'est fort limite.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°429828
blutch27
Posté le 04-07-2005 à 15:18:42  profilanswer
 

[:adodonicoco] Moi je vote pour la MIAGe D'Aix en Provence

n°430104
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 04-07-2005 à 17:16:16  profilanswer
 

ya des gens qui rentre à un M2 Miage de Dauphine  ici ?

n°431138
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-07-2005 à 23:12:43  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

merci d'échanger vos points de vue du genre en mp. C'est fort limite.


c'est ce qu'on a fait t'inquiete :)

n°431186
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 04-07-2005 à 23:32:10  profilanswer
 

Moi je vote pour Créteil franchement je l'ai faite là bas en apprentissage et je regrette pas.
 
Maintenant faire un classement des MIAGE là je dis stop :
Les MIAGE n'ont pas le même programme pour la plupart tu prends un gars qui sors de Dauphine je suis pres à le defier en java sans problèmes par contre si il me parle eco finance je me plante... je suis sur que j'ai une bonne base en management stratégique et théorie des orga peut etre comme un gars qui serait à PARIS V enfin bon .. c'est disparatre quoi..
 
maintenant il est indéniable que si on sort de Dauphine on bénéficie du label Dauphine respectivement pour la sorbonne + le label MIAGE
 
En revanche quand tu sors de Creteil tu as le label MIAGE et c'est tout (le label paris 12 on oublie hein)
 
En conclusion il n'y a pas de MIAGE meilleure que les autres il y a un étudiant qui sort de MIAGE avec son diplôme et qui sait ou pas se valoriser sur le marché  
 
perso j'ai décidé de faire un MS car je vise le consulting, mais d'autres prefereront peut être se centrer sur la sécurité ou le CRM, le panel de jobs est plutot assez étendu après une MIAGE


Message édité par vulcainvgb le 04-07-2005 à 23:32:54
n°431881
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 05-07-2005 à 10:19:04  profilanswer
 

tu vas claquer tes économies d'apprenti dans un MS :/


Message édité par Galae le 05-07-2005 à 10:19:11
n°431898
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 05-07-2005 à 10:28:45  profilanswer
 

bah ouais mais bon pour entrer dans de bonnes boîtes de consulting je voyais que ça .. j'ai éssayé Dauphine le DESS 242 et ils m'ont envoyé ch.. avec une mention Bien à la Miage + des lettres de recommandations et un entretient qui s'est bien passé ... donc 2 MS ont bien voulu de moi et hop :/


Message édité par vulcainvgb le 05-07-2005 à 10:30:28
n°432067
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 05-07-2005 à 12:01:11  profilanswer
 

Quels MS à as tu démandé et 'ont accépté ?
 
A creteil tu es allé jusqu en M1 ou M2 ?

n°432407
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 05-07-2005 à 14:05:14  profilanswer
 

M1 et j'ai été accepté en MS management des SY d'HEC et celui de l'ESSEC et j'ai finalement choisi HEC
 
pour les conditions j'avais 825 au TOEIC, 420 au tage mage et une mention bien en MIAGE et ils m'ont dit qu'ils aimaient les MIAGE à HEC  
 
j'aurai eu Dauphine j'aurai hésité mais là entre un M2 dans mon MIAGE ou j'étais accepté et un MS à hec j'ai fais mon choix quoi...

n°432496
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 05-07-2005 à 14:37:19  profilanswer
 

et pourquoi n'avoir pas demandé d'autre M2 à dauhpine ?
 
Je suis pris dans un M2 , j'ai moins bien que ça ai toeic et  le tage mage je sais pas ce que c'est

n°432503
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 05-07-2005 à 14:42:13  profilanswer
 

j'étais pris au management international des TIC à Dauphine mais je n'ai pas pensé que cette formation était pertinente dans mon cas et je lui ai préféré le Ms hec
 
sinon à dauphine on est klimité à 2 M2 en voeux

n°460489
jacquot2
Posté le 31-07-2005 à 09:01:37  profilanswer
 

Bonjour j'ai juste une petite question pour le CV.
 
j'ai fait un IUT info, une MIAGE puis un DESS et je voudrais savoir le nom du poste qu'on a généralement après la MIAGE.
 
En fait Analyste Programmeur correspond plutot à un BAC + 2 et ingénieur d'étude à un BAC + 5...
 
Merci de vos réponses

n°466682
kitsune11
Posté le 08-08-2005 à 18:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai terminé mon bac+2 en maths-info cette année et g été admise à l'iup miag de Lyon.
Je voulait savoir si en sortant de Miag, on avait le même niveau en terme de développement informatique que qqun qui sort d'un autre master info ?
 
Paske en fait, le cursus info et un master pro image m'intéressent aussi et je ne sais quoi choisir !
 
J'ai quand même envie d'avoir de bonnes bases en informatique pour commencer en tant que développeur (comme tout le monde en général) mais pourquoi pas évoluer par la suite en tant que chef de projet... Sachant que le domaine de l'image et de l'infographie m'intéresse aussi !
 
Qu'en pensez-vous ?
 

n°466923
kitsune11
Posté le 09-08-2005 à 08:35:44  profilanswer
 

up

n°467014
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 09-08-2005 à 11:55:35  profilanswer
 

Si tu as le choix et que l'info gestion t'interesse pas mal fais miage car avec la reforme ça passe bac+5 et en + c'est bien reconu par les entreprises  
 
dev c'est un métier qui va se perdre et être hyper bouché à cause du off shore mais MIAGE te donnera un profil double compétence en gestion qui sera plus facile à valoriser qu'un autre diplôme d'info ou d'infigraphie pur..

n°467258
bouya75
Posté le 09-08-2005 à 17:20:30  profilanswer
 

Pour Dauphine le miage est devenu avec la reforme, le DUMI2E(math, info, eco)
je cherche des gens ayant fait cette formation a Dauphine

n°467894
kitsune11
Posté le 10-08-2005 à 16:34:09  profilanswer
 

vulcainvgb a écrit :

Si tu as le choix et que l'info gestion t'interesse pas mal fais miage car avec la reforme ça passe bac+5 et en + c'est bien reconu par les entreprises  
 
dev c'est un métier qui va se perdre et être hyper bouché à cause du off shore mais MIAGE te donnera un profil double compétence en gestion qui sera plus facile à valoriser qu'un autre diplôme d'info ou d'infigraphie pur..


 
D'accord mais si je souhaite travailler dans des boîtes concernant le domaine de l'image (jeux vidéos, imagerie médicale, etc...), est-il mieux de passer un master pro image du cursus d'info normal ou de passer quand meme le master MIAG ? Sachant que la fonction chef de projet m'intéresse aussi à plus long terme ?
 
merci  :)


Message édité par kitsune11 le 10-08-2005 à 16:34:52
n°467937
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 10-08-2005 à 17:06:40  profilanswer
 

déja jeux vidéos si tu n'en fais pas (graphismes) depuis que tu es né tu oublie c'est déja bouché et le peu de places qui restent c'est dans des boîtes qui fermeront dans les 3 ans...
 
pour ce qui est de l'imagerie médicale c'est à toi de voir mais je te conseillerai de faire MIAGe quand même quitte à rajouter la formation en imagerie en sus car sinon chef de projet c'est mal baré même à long terme...

n°478642
phelles
Posté le 25-08-2005 à 10:33:25  profilanswer
 

ptite remontée de post, là parceque je viens de lire deux truc qui me fait un peu halluciner:
à la question: il y a t'il des miages plus quotées que d'autres en idf, réponse: Non pas de différence: Alors là franchement vous délirez completement! Bien sure qu'il y a des miages plus quotées que d'autres!! c'est comme se demander si certaines ecoles sont plus quotées que d'autres!
Allez demander pour voir à un recruteur d'un grand compte parisien: il vous répondra sans hesiter: Miage Dauphine!  
Alors je veux bien que l'on protège un peu sa formation en disant que sa miage est une bonne formation, mais de là à raconter des betises aux etudiants ya des limites!!
Que cela soit vrai ou pas là n'est pas la question, les differentes miages sont surement toutes très bonnes, mais par contre par rapport aux choix de formations, de formateurs, et de cours celle de Dauphine est la plus appréciée par les grand comptes.
J'entend d'ici les critiques qui vont fuser: dauphine c'est de la m..., ils ne font que se la peter... très bien, si vous ne me croyez pas, allez demander vous même, vous verrez bien.
Je ne me souviens meme plus du nombre de fois ou lors d'entretient, le recruteur a presque pas regardé mon DESS qui est pourtant très bien considéré, et m'a fait en guise d'intro "alors vous avez fait dauphine, très bien".  
Donc pour ceux qui s'interessent aux metiers présents dans les grands comptes comme la banque, n'hesitez même pas une seconde si vous etes selectionné à dauphine.
Ah oui et deuxième chose, pour ceux qui pensent qu'une miage n'a pas le même "prestige" qu'une ecole d'ingé, pointez vous à la Société générale ou autre en ayant fait miage + dea finance (de pref dauphine eeeeh oui....) ou avec une ecole d'ingé generaliste, et vous verrez la différence (je ne parle pas de la cat A, ce ne sont pas les memes postes en general de toute facon): le prestige sera pas là ou vous l'attendez!!!!

n°478682
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-08-2005 à 11:17:22  profilanswer
 

ok ben touche toi bien avec ton DESS de dauphine t'es le meilleur

n°478686
phelles
Posté le 25-08-2005 à 11:21:33  profilanswer
 

mouarf désolé pour toi j'ai pas fait mon DESS à dauphine, et je suis loins d'etre le meilleur. Mais ca illustre bien ce que je disais mercii...
 

n°478747
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-08-2005 à 11:48:29  profilanswer
 

Pour avoir fait 5 ans d'alternance, 2 boites de bourse et ajd à la DSI d'un tres grand groupe internationnal d'assurance, je peux te dire que ce qui a compté avant tout ce sont mon niveau d'études mes expériences / acquis.
 
Apres oui c'est vrai dauphine est plus coté. Ne pas sous estimer non plus sorbonne (surtout a l'étranger, elle est plus reconnue que dauphine). Si tu viens de creteil, c'est vrai certain recruteur (certain, seulement quelques un ...) on des réticences...
 
Mais c'est c'est valable pour deux types du meme age à la sortie des études sans aucune expérience professionnelle... oui certainement que certain recruteurs vont favoriser les facs prestigieuses... et encore pas tous.
 
Mais à 30 ans, je t'assure que ce qu'ils vont regarder c'est ce que tu as fait avant et ce que tu sais faire. Le diplome sera une formalité il faut l'avoir c'est tout. Après le lieux d'obtention, à ce niveau la ils s'en foutent pour la plupart.
 
Faut arreter de se branler l'cerveau "Dauphine domine les études"
 
Wai c'est plus prestigieux mais jpense franchement pas que tu pars avec un ennorme handicap en sortant de Descartes Evry Creteil ... Sans compté Orsay qui a une ennorme réputation qd meme ...
 
 
Faut pas abuser

n°478764
phelles
Posté le 25-08-2005 à 11:59:56  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi sur pas mal de points:
Au bout d'un certain moment, tes etudes, les recruteurs s'en foutent royalement sauf dans certaines administrations encore très vieux jeux. Seule compte ton experience et tes connaissances, ce qui est tout à fait normal d'ailleur!!!
Deuxiemement je n'ai jamais dis que tu partais avec un handicap en venant de miages autres que dauphine, au contraire, la miage quelle qu'elle soit reste considérée comme une des meilleurs formations en info de gestion qui soit et cela devant bon nombre d'ecoles d'ingé,et c'est pas peu dire!!
Troisiemement, je ne pense pas que la miage dauphine soit la meilleur dans tous les domaines, et je ne pense pas que les etudiants qui y sont sont les meilleurs, il y a des grosses betes partout!!!
 
Ce que je dis par contre c'est qu'au niveau des grands compte la miage dauphine ainsi que ses dess sont particulierement reconnus parcequ'ils enseigne des matières très appréciés par ces derniers.
Je ne me permettrai jamais de parler de la qualité des personnes, non seulement je ne les connais pas mais en plus ca serait totalement stupide et mal venu de ma part. Ya aussi des idiots chez les etudiants des mines ou de l'X, cela n'enleve rien en la qualité de leur formation. (je parralelise pas l'x et la miage attention lol!!!)
 
Voila ,j'éspère avoir blessé personne, c'est pas le but.

n°478781
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 25-08-2005 à 12:07:46  profilanswer
 

Les matières enseignées apréciée dans les grands compte sont lesquelles ?? car à Créteil j'ai fait gestion fi compta management strat théorie des orga DRH et autres joyeusetés comme controle de gestion ..  
 
c'est quoi la différence de matière qui fait la DIFFERENCE pour les recruteurs ? la différence pour moi ne se situe pas forcément au niveau des matières enseignées mais au niveau du réseau et de la visibilité point BARRE
 
et puis mettre nantes dans le top 4 des MIAGES ... pourquois pas Grenoble Lyon Descartes ou une autre ? sur quoi on les classes ces formations ? sur le salaire de sortie ?  
 
je dirai pour un classement des MIAGES qu'ils faut regarder les dess qui en sont les extention et qui aujourdhui font partie intégrante du cursus


Message édité par vulcainvgb le 25-08-2005 à 12:21:02
n°478833
i-neo
Posté le 25-08-2005 à 12:31:03  profilanswer
 

Juste un mot pour dire a ceux qui doivent faire un choix qu'il est évident que la renommée des écoles joue un rôle important pour le 1er emploi (et le 1er salaire). Ca joue sur facilement 5k Euros brut de moyenne en sortie de miage a bac+4 (l'an dernier), et surtout ca facilite l'entree dans les boites (carte de visite).
 
Dauphine est assurément plus côté que les autres, même si à l'étranger c'est le nom de la sorbonne qui est connu (mais pas pour l'info :D).
 
Pour tout vous dire j'ai plein de copain qui ont fait MIAGE dauphine puis un DESS lambda bien coté dans leur domaine et c'est à chaque fois le nom de Dauphine qui les a aidés en négociation de job.
A l'inverse d'autres copains ayant fait un cursus universitaire classique ont boosté leur cursus en terminant en DESS à dauphine...
 
Maintenant n'oubliez pas que le plus important est de faire ce que vous aimez, et de ce donner les moyens d'y arriver. J'ai egalement plein d'amis qui n'ont pas fait d´études renommées (voir pas d´études) qui s'en sont très bien sortis. Mais si vous leur parliez, ils vous expliqueraient qu'ils doivent toujours faire leurs preuves, malgrè leur expérience, alors que pour les jeunes diplomés sortis des bonnes écoles c'est du tout cuit...
 
Bonne chance à vous pour la suite !

n°479027
nat54
Posté le 25-08-2005 à 14:23:32  profilanswer
 

est-ce que bp de MIAGE font le master ACSI (audit et coception des systèmes d'infromation) ?

n°479082
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 25-08-2005 à 14:52:14  profilanswer
 

audit il y a celui de dauphine qui est considéré comme partie intégrante du cursus miage
 
 
 
sinon ceux que je connais bien c'est ISIAD et ISIDYS à créteil ISIAD peut être orienté conception coté MOA et ISIDYS coté MOE pour les sytsème d'info distribués
 

n°480182
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 26-08-2005 à 11:16:29  profilanswer
 

Je me rends compte que les étudiants deviennent finalement très matérialistes actuellement :D Remarquez, par les temps qui courent, ça se comprend.
Néanmoins, on court plus après la réputation et l'argent, que la simple motivation ou le plaisir.
 
Si je choisis Miage, c'est pour ce que ça m'apporte au niveau personnel et professionnel avant tout.
Mais je suis peut être le dernier des Mohicans :)


Message édité par Alphajet le 26-08-2005 à 11:16:52

---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
Erreur d'orientation en Miage[Topic Unique] Les -longues- études de Médecine
test d'entrée en iup miage de Lille[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] pour les Miage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR