Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

top4 des miages

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] pour les Miage

n°336077
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-02-2005 à 21:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut
de septembre a décembre:(3jours IUP 2 jours entreprise) TRES GROSSE charge de travail.
6 projets et 3 présentations orales.... partiels en décembre
depuis janvier: (inverse 2jours IUP 3 jours entreprise) c'est assez pepere. 2 projets mais de nouvelles matieres.

Sinon non j'etais pas a l'iut de paris V avant j'ai fait un BTS IG a la con tout bidon. Mais la plupart viennent de pris V.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 21:06:03  profilanswer

n°338143
megadez
Posté le 24-02-2005 à 22:48:37  profilanswer

jessitou a écrit :

alors g des questions pour vous Remigio & megadez. en fait ce que je voulais connaitre, c'est la charge de travail ... paske g un pote en miage mais pas dans votre IUP qui me dit qu'en formation initial il se fait chié ... genre il aurait pu faire en 1 an ce qu'il fait en 2.donc jme dit qu'en alternance ça doit être normal. genre vous avez en moyenne combien de projet à rendre par mois ?
sinon remigio tétais à liut info paris 5 avant ?

Alors la formation initiale (européenne) de Creteil, c'est mine de rien bien tendu. A moins d'avoir pas mal de facilités, il faut bosser regulierement.
Pour les projets info, il n'y en pas des masses, mais ils sont assez costauds. En IUP1, je crois qu'il y en a 3 au second semestre et 4 en licence. Apres ça depend sur qui tu tombes, certains profs adoooooorent les projets.

Pour la formation en apprentissage, ceux que je connais me disent qu'il n'y a pas enormement de boulot en entreprise, enfin ça depend des periodes.  
Pour les cours, avant, pour avoir le meme cursus que les FI/FE (initial/européenne), l'apprentissage te rajoutait une année (logique, tu as 2x moins de cours par an). Avantage: tu as tous les cours, tu gagnes plus d'argent (un an de plus). Desavantage: tu perds une année.
Mais avec la reforme LMD, il est fort probable que cette année supplementaire disparaitra (peut etre l'année prochaine, on sait pas encore), mais donc plus de cours.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'a Creteil, tu ne seras jamais en manque de travail :D

Vala :)

n°345200
byakugan
cachaça nao è agua !!
Posté le 13-03-2005 à 01:25:32  profilanswer

up

n°345219
Grand_MO
Posté le 13-03-2005 à 09:36:55  profilanswer

syl_20 a écrit :

Bonjour tout le monde. Suis actuelement en DUT Génie des Télécommunications et Réseaux, avec un niveau assez honorable pr le moment (10ème/60 la 1ere année, 5ème/40 au 1er trimestre de 2eme année avec 13.5 de moyenne) . Je fais pas un DUT Info a proprement parler, mais je fais de l'info, un tout petit peu de gestion, de l'elec :( , des telecoms... Je vois sur pas mal de site d'IUP MIAGE qu'il faut un DUT Info ou equivalent pour rentrer directement en IUP2. Qq'un peut me dire ce que signifie 'DUT info ou equivalent' ? Est-ce que mon diplome peut me permettre de rentrer directement en iup2 ou serais obligé de rentrer en iup1 ?  
Ca serait plutot dans la region Rhone-Alpes si je postule (Lyon ou Grenoble)

Merci d'avance

syl_20, j'ai fait la MIAG à Lyon (oui, à Lyon c'est MIAG et pas MIAGE!! Allez savoir pourquoi) et les gens qui avaient un DUT Génie des Télécommunications et Réseaux faisaient plutôt l'IUP Réseaux. Malheureusement celui-ci n'existe plus. Mais je pense qu'avec ton diplôme, ça doit être bon pour intégrer la MIAG vu qu'il y avait des gens avec un BTS Info, un DEUG Sciences de la Matière (autant dire pas beaucoup d'info), et même un DEUG Eco/Gestion. Bref, c'est assez varié et avec des gens qui n'avaient quasiment jamais fait d'info de leur vie.  En plus, ils sont rentrés directement en Licence, mais avec une partie du programme de DEUG à rattraper. Alors, pas de problème.
Le plus chaud par contre, c'est d'y entrer. Je me souviens qu'on a un examen : 3 amphis pleins à craquer de postulants pour 60 places! Ca a l'air chaud, mais ça l'est pas tant que ça : tous mes potes y ont été admis, et l'examen est basique au combien. Ce sont des questions bêtes et méchantes : texte à trous, attribuer des citations à leur auteur (il y avait Fabien Barthez et Lara Fabian dans la liste!!), des petits trucs en anglais, classer des adjectifs te qualifiant, etc...
En sortant t'as l'impression d'avoir tout foiré, mais faut pas s'en faire.

n°374126
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-05-2005 à 23:24:39  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°374219
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-05-2005 à 00:36:17  profilanswer

ah DS arrivent (semaine prochaine) et les projets a rendre, sans compter le mémoire entreprise (en alternance) ....

Sinon je viens d'apprendre qu'en master 1 et 2 je n'avais plus du tout de maths (a descarte et ca semble etre la meme a dauphine et sorbone). C'est peut etre une erreur mais c'est étrange. La miage est qd meme rangée dans la catégorie  "maths info".
Enfin c'est pas pour me deplaire en tout cas

n°374868
Yellman
Posté le 11-05-2005 à 22:39:10  profilanswer

pkoi la miage Créteil n'est pas ds la liste???^^

n°374918
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-05-2005 à 00:51:52  profilanswer

je sais pas, je sais que la MIAGE de Créteil est un peu a l'écart des fac de paris, je sais pas trop pourquoi... au niveau de l'alternance je crois que c'est parce que c'est la seule qui ne dépend pas du CFA de l'AFIA.

Elle est souvent dénigré mais c'est une tres bonne MIAGE. Deux défauts :  
- Cours dans "BLOCK" a coté de l'autoroute :) c pas super joyeux
- Pour l'alternance en tout cas, on a une matrise en trois ans. Donc une année dans le vide je sais pas pourquoi.

n°374925
Yellman
Posté le 12-05-2005 à 01:18:02  profilanswer

Remigio a écrit :

je sais pas, je sais que la MIAGE de Créteil est un peu a l'écart des fac de paris, je sais pas trop pourquoi... au niveau de l'alternance je crois que c'est parce que c'est la seule qui ne dépend pas du CFA de l'AFIA.

Elle est souvent dénigré mais c'est une tres bonne MIAGE. Deux défauts :  
- Cours dans "BLOCK" a coté de l'autoroute :) c pas super joyeux
- Pour l'alternance en tout cas, on a une matrise en trois ans. Donc une année dans le vide je sais pas pourquoi.

-> C'est vrai que le cadre n'est pas super mais bon j'y suis seulement les apres-midis vu que je suis en alternance  :)  
-> Concernant les 3 ans, l'alternance s'est tjs déroulée comme ca car c'était la première MIAGE a proposer ce rythme. Mais à la rentrée 2005, l'alternance suivra le système LMD déjà mis en place ds les autres MIAGE d'idf.

n°374954
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-05-2005 à 09:10:35  profilanswer

c'est une bonne nouvelle, parce que moi je suis pas allé a Creteil parce que ca me faisait perdre un an de scolarité (totalement idiot) et aussi parce que Descartes c'esta  coté de chez moi :)

EDIT: GROS avantage de Creteil (enfin pas pour les alternance comme nous) C'est le cycle européen

Message édité par Remigio le 12-05-2005 à 09:11:10
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 09:10:35  profilanswer

n°376002
dofine
Posté le 14-05-2005 à 01:34:19  profilanswer

MIAGE a dauphine :
--> entrée impossible aux BTS

--> alternance M1 et M2 pour SITN (systemes d'informations et technologies nouvelles) des 2005/2006 et ID(Informatique decisionnel) des 2006/2007. les deux avec le CFA AFIA
    alternance en M2 pour Audit et conseil, systemes d'information étendues

--> population : différente du reste de dofine (pas tro bourge) car la plupart des miagistes viennent de l'extérieur.

--> en générale pas tro tro de taf au premier semestre mais enormément au 2eme avec nombreux projets s'accumulants.

n°376020
windom
Posté le 14-05-2005 à 09:12:59  profilanswer

salut,
j'ai le choix entre plusieurs miage pour l'année prochaine en idf.Pensez vous que la réputation de la miage soit importante pour les futur embauche ou puis je aller dans la miage a coté de chez moi vu que c'est quand meme un diplome "national" ?
merci !

n°377594
megadez
Posté le 16-05-2005 à 22:40:59  profilanswer

Non, demande toi si tu veux faire alternance, formation europeenne... des trucs comme ça, specifiques a une miage.
Mais il n'y a pas de Miage plus réputée qu'une autre.

Remigio a écrit :

L'administration a fait ça pour que les eleves en alternance aient exactement le meme programme que ceux qui sont en formation initiale ou européenne.

n°377604
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-05-2005 à 23:13:47  profilanswer

ouais je trouve pas ca super top...

n°380802
megadez
Posté le 22-05-2005 à 14:57:18  profilanswer

Ben ça fait une année d'etudes en plus, mais aussi une année en apprentissage donc en entreprise en plus, ce qui est pas mal sur un cv.

n°380914
bou56
Posté le 22-05-2005 à 18:45:06  profilanswer

bonjour je suis en MSG(maitrise de gestion). Je souhaiterais m'orienter dans l'informatique de gestion pour devenir à terme ingenieur informaticien, est ce que je pars avec un handicap par rapport à ceux qui ont fait miage pour accéder à un dess d'informatique de gestion?

n°381133
megadez
Posté le 23-05-2005 à 01:47:47  profilanswer

Qu'est ce que t'as eu comme formation informatique et bases de données?

n°382456
craw
Posté le 25-05-2005 à 13:52:34  profilanswer

kikou

hum.. personne pour représenter le mouton noir des Miage! :p
je plaisante..je suis a Evry et fier d'y etre quoiqu'on en dise :D
en alternance plus exactement..
si parmis certains compte passer l'entretien pour netrer en Miage SURTOUT a la question :"quel metier aimeriez vous faire?" ne repondez pas CHEF DE PROJET!
tout le monde dit ca sans pour autant savoir ce que c'est. le mieux c'est de dire la vérité à savoir "je ne cible pas encore le métier que je voudrais..... je cible les systemes d'informaton.."

n°382682
kirdape
Posté le 25-05-2005 à 20:34:31  profilanswer

merci, mais si me disent "c'est quoi les sytème d'information", t'as pas une petite définition rapide STP ? merci d'avance :)

n°382697
windom
Posté le 25-05-2005 à 20:51:50  profilanswer

Craw, pourquoi dit tu que la miage d'evry est le mouton noir des miage ?
Ce n'est pas une bonne miage ? elle a mauvaise réputation ?

n°387834
Sinan
Posté le 03-06-2005 à 14:31:43  profilanswer

Je viens de passer des entretients, et je suis prit à Evry et à Créteil. Reste encore Nanterre à passer lundi.
Mais au final, je ne sais pas quel MIAGE privilégier, des conseils ?

---------------
Cptn.Barberousse
n°387849
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-06-2005 à 14:59:29  profilanswer

la plus proche de chez toi :D

moi je suis pris en master 1 en alternance a Creteil et j'ai entretien lundi pour master 1 en alternance  a Descartes (meme si je fais ma licence la bas :/)
j'espere que ca va aller

n°387875
Sinan
Posté le 03-06-2005 à 15:31:49  profilanswer

bah c'est kifkif entre évry et créteil :o
Donc je vais pas pouvoir juger sur la distance =)

Le plus proche serait Nanterre, mais je serais fixé lundi :)

---------------
Cptn.Barberousse
n°388125
bboys85
Posté le 03-06-2005 à 23:21:07  profilanswer

juste une ptite question, pouvez vous me donner une fourchette de rémunération pour un apprentissage en licence MIAGE? en général kel est le pourcentage du SMIC auquel on peut espérer ? quelle est la plus forte et la plus faible rémunération que vous connaissez ?

g 20ans.

merci d'avance

n°388127
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-06-2005 à 23:23:07  profilanswer

dans ma classe ca va de 500 € a 1300 €
moi je suis a 800
si t'as moins de 21 ans tu convergerais plus vers les 500

n°388139
megadez
Posté le 04-06-2005 à 00:42:00  profilanswer

Creteil çaÿ bieng, viendez :)
(ça c'est de l'argumentation qui tue hein :D)

Message édité par megadez le 04-06-2005 à 00:42:25
n°388166
crapodesil​es
Posté le 04-06-2005 à 09:05:29  profilanswer

je viens d'etre pris à Evry en alternance :super:

sinon je me posai des questions sur le niveau des entreprises et du CFA , y a t'il des entreprises à privilegier (travail donné, encadrement, salaires ...) ? si oui lesquelles ? le CFA nous aides vraiment à en trouver une ou vaut il mieux se debrouiller tous seul ?

et au niveau des etudes c'est comment ? plutot dur, tres dur ? combien d'heures de cours pas semaines (vu que l'on fait le meme programme que les initials en 2 fois moins de temps)
? et t'a pas une idée du taux de reussite en licence (L3) ?

n°388698
maestro20
Posté le 05-06-2005 à 01:29:25  profilanswer

Salut à tous et à toutes! :hello:  

Je rejoins les questions de crapodesiles .

Je suis pris à DESCARTES(PARIS5) en alternance et j'aurais aimé connaitre les impressions des miagistes sur le contenu de la formation.  :sarcastic:  

En effet je viens d'un BTS IG en alternance donc si vous avez des remarques à ce sujet, n'hésitez pas!merci! :sol:

Message édité par maestro20 le 05-06-2005 à 01:31:49
n°388932
joquetino
Posté le 05-06-2005 à 17:15:15  profilanswer

syl_20 a écrit :

ouai, c'est ma grosse hesitation, ecole d'ingé ou pas. Une ecole d'ingé m'a jamais tenté, c pr ca que je suis aller en DUT, et non en prepa, mais c vrai que j'ai plus envie d'etre technicien non plus. Si ca devient un bac+5 tout comme une ecole d'ingé les IUPs, qu'est ce qui va differencier les 2 formations ? Une plus généraliste que l'autre ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer mon IUP Miage cette année. C'est une formation très généraliste qui aborde les thèmes suivants :
- gestion, des notions d'économie générale (qqs dates importantes)
- Informatique : algorithmique, Programmation objet (Java essentiellement), Analyse UML et Merise. Je trouve cette formation informatique très limite pour être opérationnel de suite sur le marché de l'emploi. Le développement web Java est super utilisé aujourd'hui dans nos entreprises : aucun frameworks n'a été abordé (Struts par exemple), pas de cours sur JSP, Servlets, .... Seul les applets sont au programme. Je reste un peu sur ma faim.
- Statistiques  
- Communication
- Anglais
- Projet

Bref si tu cherches une formation basée uniquement sur une formation informatique, passe ton chemin.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

n°388939
dominar_ry​gel
Posté le 05-06-2005 à 17:18:45  profilanswer

MIIAAAAGE

n°388948
joquetino
Posté le 05-06-2005 à 17:48:56  profilanswer

La Miage est avant tout une formation informatique, appliquée à un domaine (la gestion en l'occurence). L'informatique n'est pas beaucoup plus important que la gestion dans cette formation. J'insiste là-dessus car bon nombre de personnes de ma promo ont un peu regretté leur choix, avec une formation informatique pas assez importante à leur goût.

n°389076
kirdape
Posté le 05-06-2005 à 20:47:49  profilanswer

y'a quoi comme matière en informatique ?

n°389156
megadez
Posté le 05-06-2005 à 22:51:02  profilanswer

Ca depend un peu des Miage.
Par exemple a Creteil, on fait: BDD (beaucoup), java (pas mal), C, cobol, algo, python, uml, ada...
edit: oublié Systemes d'exploitation et Reseau

Pour ceux qui se plaignent de pas faire assez d'info par rapport à la gestion, c'est tout l'interet de cette formation: quasiment moit/moit justement pour pouvoir etre operationnel sur ces deux plans.

Message édité par megadez le 07-06-2005 à 01:04:09
n°389162
joquetino
Posté le 05-06-2005 à 23:04:21  profilanswer

megadez a écrit :

Ca depend un peu des Miage.
Par exemple a Creteil, on fait: BDD (beaucoup), java (pas mal), C, cobol, algo, python, uml, ada...

Pour ceux qui se plaignent de pas faire assez d'info par rapport à la gestion, c'est tout l'interet de cette formation: quasiment moit/moit justement pour pouvoir etre operationnel sur ces deux plans.

Je voulais insister sur cette double compétence car beaucoup l'oublie lors de l'inscription.

Sinon, pour les programmes, ils varient effectivement selon les Miages. Voici brièvement ce qu'on a vu en Informatique :
algorithmique, langage Objet (Eiffel, Java), Langage Web (PHP, Html, JavaScript), Bd (Sql), Réseau, Système d'exploitation, Intelligence artificielle.  

n°389165
n0x
lux
Posté le 05-06-2005 à 23:14:53  profilanswer

que ce soit une hec ou une mpsi/pcsi, je te conseillerais d'essayer la prépa

n°389950
Sinan
Posté le 06-06-2005 à 23:26:52  profilanswer

C'était les entretiens MIAGE à Nanterre en apprentissage aujourd'hui :)

Les résultats sont là : http://miage.u-paris10.fr/articles [...] g=fr&pg=55

Donc moi je suis admis à Evry, Créteil et Nanterre. Jpense que je vais choisir Nanterre, j'ai vu les locaux tout à l'heure spa top :o
Ya des gens de Nanterre ici histoire d'avoir des avis :)

Message édité par Sinan le 06-06-2005 à 23:27:11
n°389974
sark
Posté le 06-06-2005 à 23:53:45  profilanswer

Le master MIAGE (ex-IUP dans mon Université à Orléans) est-il comme on le dit bien plus côté qu'un master en informatique "pure" (STIC en l'occurrence) ? Je ne suis pas un fan de compta ni d'éco mais ces matières ne me rebutent pas non plus et jusqu'à présent (IUT informatique) je m'en sors vraiment bien. Seulement les programmes de l'autre master m'attirent quand même plus, d'où mon dilemme... Quelqu'un est déjà passé par là ? :sweat:

n°389980
Sinan
Posté le 07-06-2005 à 00:04:25  profilanswer

Sinan a écrit :

C'était les entretiens MIAGE à Nanterre en apprentissage aujourd'hui :)

Les résultats sont là : http://miage.u-paris10.fr/articles [...] g=fr&pg=55

Donc moi je suis admis à Evry, Créteil et Nanterre. Jpense que je vais choisir Nanterre, j'ai vu les locaux tout à l'heure spa top :o
Ya des gens de Nanterre ici histoire d'avoir des avis :)

ca me stresse, je sais pas quelle fac choisir  :(

n°390001
megadez
Posté le 07-06-2005 à 01:07:13  profilanswer

sark a écrit :

Le master MIAGE (ex-IUP dans mon Université à Orléans) est-il comme on le dit bien plus côté qu'un master en informatique "pure" (STIC en l'occurrence) ? Je ne suis pas un fan de compta ni d'éco mais ces matières ne me rebutent pas non plus et jusqu'à présent (IUT informatique) je m'en sors vraiment bien. Seulement les programmes de l'autre master m'attirent quand même plus, d'où mon dilemme... Quelqu'un est déjà passé par là ? :sweat:

A toi de voir :) faut pas que t'ailles en miage par defaut.
La miage est mieux cotée que ton Master info, mais justement parce qu'il y a cette double formation. Mais il faut que tu sois motivé parce que la compta, la gestion, ça demande un ptit peu de boulot quand meme :)
Donc tout depend si tu veux faire que de l'info, dans ce cas, un master d'info pure sera mieux pour toi car un apprentissage ciblé prog pure et dure; mais si tu veux ne pas faire que de l'info, que de la prog, je te conseille miage.

n°390002
megadez
Posté le 07-06-2005 à 01:09:01  profilanswer

Sinan a écrit :

ca me stresse, je sais pas quelle fac choisir  :(

Ou est ce que tu habites? tu veux faire apprentissage? partir a l'etranger en maitrise? tu veux faire aussi un Master2? choisis peut etre ta miage en fonction des M2 qu'elle propose, car toutes ne proposent pas les memes.

n°390114
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 07-06-2005 à 11:13:21  profilanswer

Salut,
J'ai été admis à entrer à la miage de Creteil, et j'aurais un question d'ordre pratique pour megadez, il me semble qu'il y a une station de métro à coté de l'IUP...laquelle est ce? :D
Et habites tu sur créteil?

Message édité par kerrighan le 07-06-2005 à 11:14:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
Erreur d'orientation en Miage[Topic Unique] Les -longues- études de Médecine
test d'entrée en iup miage de Lille[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] pour les Miage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)