wainwain a écrit :
Comparé aux autres postes dont tu parles, faire du dev te permettra d'avoir du taf assez facilement partout en France
Pour avoir fait du dev pendant pas mal d'années et étant actuellement PO : commence par faire un peu de dev pour voir comment ça se passe concrètement. Puis quand ça te saoûle de faire du dev (ou pas...), tu pourras envisager de faire autre chose selon tes affinités (PO/PM, expertise technique, expertise métier, etc.)
PO est tout sauf un bullshit job si on parle d'un PO orienté IT : tu dois construire intelligemment ton backlog + le workflow qui va avec, prioriser les demandes métier versus les demandes IT (et donc te fâcher avec tes collègues + leurs directions respectives), écrire / concevoir les tickets (mes tickets de spec API / de spec BDD sont très détaillés), recetter le produit fini (et donc te fâcher avec les devs) + je file des coups de main à gauche à droite (scripts de redressement de data via formules Excel, optimisations, monitoring, extraction de données, j'en passe...) car j'ai les compétences techniques pour.
Je précise que j'ai accès aux repositories de l'équipe, que je regarde le code (sans avoir pour autant le rôle de tech lead, j'ai autre chose à faire que de valider des PR), je m'occupe des livraisons en prod... Bref, l'important c'est pas l'étiquette que tu te colles sur le front, c'est ce que tu fais concrètement au quotidien + quelles compétences tu développes au quotidien grâce à ça. PO est un bullshit job si tu sers uniquement de passe plat entre métiers et dev sans apporter de valeur ajoutée. Je ne suis pas ce genre de PO 
|