Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


top4 des miages




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] pour les Miage

n°4816916
fookooflak​man
Posté le 12-10-2015 à 13:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

J'ai un DUT Informatique et 12 ans d'expérience, et je vais tenter d'obtenir un MIAGE par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

 

Lors des réunions d'information "VAE", il a été expliqué qu'il faudra faire un parallèle clair, dans le mémoire et pendant la soutenance, entre son expérience pro et les concepts et méthodes enseignés dans le diplôme visé (en l'occurrence, le MIAGE).

 

Le souci, c'est que les noms des UE sont parfois vagues, et qu'il y rarement sur les sites des universités le descriptif des cours dispensés dans ces UE. Pour le moment je suis tombé sur un contact sympa, prof à Créteil (ex-MIAGE, maintenant ESIAG) qui accepte de me recevoir ce mercredi pour vérifier la pertinence de ma démarche et me tuyauter si ces passerelles à établir entre mon expérience pro et les enseignements du MIAGE.

 

Cela dit, parce que j'ai vraiment envie de mettre un max de chances de mon côté, je souhaiterais faire appel à votre bienveillance : des âmes généreuses accepteraient-elles de me prêter leurs cours de MIAGE ? Qu'ils soient de La Sorbonne, de Créteil, de Dauphine, d'Orsay ou de Descartes, tout est susceptible de m'intéresser pour m'aider dans ma démarche.

 
ZZ10 a écrit :

Sur ce, j'ai validé mon M2 !


Good job!

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 12-10-2015 à 13:45:07
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 13:43:55  profilanswer
 

n°4824482
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 04-11-2015 à 23:14:43  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un DUT Informatique et 12 ans d'expérience, et je vais tenter d'obtenir un MIAGE par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
 
Lors des réunions d'information "VAE", il a été expliqué qu'il faudra faire un parallèle clair, dans le mémoire et pendant la soutenance, entre son expérience pro et les concepts et méthodes enseignés dans le diplôme visé (en l'occurrence, le MIAGE).
 
Le souci, c'est que les noms des UE sont parfois vagues, et qu'il y rarement sur les sites des universités le descriptif des cours dispensés dans ces UE. Pour le moment je suis tombé sur un contact sympa, prof à Créteil (ex-MIAGE, maintenant ESIAG) qui accepte de me recevoir ce mercredi pour vérifier la pertinence de ma démarche et me tuyauter si ces passerelles à établir entre mon expérience pro et les enseignements du MIAGE.
 
Cela dit, parce que j'ai vraiment envie de mettre un max de chances de mon côté, je souhaiterais faire appel à votre bienveillance : des âmes généreuses accepteraient-elles de me prêter leurs cours de MIAGE ? Qu'ils soient de La Sorbonne, de Créteil, de Dauphine, d'Orsay ou de Descartes, tout est susceptible de m'intéresser pour m'aider dans ma démarche.
 


 


Bon courage pour ta VAE.  
 
Suivant ta profession actuelle, tu as plus intérêt à choisir le M2 d'une miage plutôt que les autres. Par exemple pour Créteil :  
- M2 ISIAD - assimilé Business Intelligence
- M2 ISIDIS - assimilé SI avec des systèmes distribués
- M2 ISIN - assimilé projets mobiles et cloud
- M2 ISIES - assimilé SI dans le médical/pharma
 
Je ne sais pas en détail pour les autres. A Evry il me semble qu'il y a une spé web, à dauphine il y a une spé finance, etc...
 
J'avais fait un tableau description de chaque cours en M1 et M2 à Créteil pour un collègue, afin qu'il puisse préparer son dossier de VAE, je ne sais pas si je l'ai encore. Je vais le lui demander sinon, ça pourrait t'être utile.

n°4824734
fookooflak​man
Posté le 05-11-2015 à 14:06:16  profilanswer
 

Lyst a écrit :


Bon courage pour ta VAE.

 

Suivant ta profession actuelle, tu as plus intérêt à choisir le M2 d'une miage plutôt que les autres. Par exemple pour Créteil :
- M2 ISIAD - assimilé Business Intelligence
- M2 ISIDIS - assimilé SI avec des systèmes distribués
- M2 ISIN - assimilé projets mobiles et cloud
- M2 ISIES - assimilé SI dans le médical/pharma

 

Je ne sais pas en détail pour les autres. A Evry il me semble qu'il y a une spé web, à dauphine il y a une spé finance, etc...

 

J'avais fait un tableau description de chaque cours en M1 et M2 à Créteil pour un collègue, afin qu'il puisse préparer son dossier de VAE, je ne sais pas si je l'ai encore. Je vais le lui demander sinon, ça pourrait t'être utile.

 

Merci pour tes encouragements !

 

Concernant Créteil, leurs M2 MIAGE ne sont plus accessibles par la VAE, du fait de leur transformation de MIAGE à ESIAG. Il m'a expliqué que si le candidat ne parvenait pas à valider tout le diplôme du premier coup, alors il est probable que la démarche soit totalement vaine dans le sens où le MIAGE n'existera plus et qu'il n'y aura plus de diplôme à valider si la démarche venait à se prolonger. Cela dit, le tableau pourrait vraiment m'inspirer. Cela serait cool si tu parvenais à le récupérer.

 

Comme j'ai travaillé 2 ans en banque d'investissement sur des applications de gestion de produits dérivés, et que j'ai traité (et encore maintenant) des sujets liés au contrôle de gestion ou à la comptabilité, j'ai pris contact avec Dauphine également, et je pensais préparer mon dossier de candidature pour leur MIAGE spécialité Finance ou SITN.
Mais ils m'ont envoyé un dossier pour un M2 GSI (Gestion des Systèmes d'Information). Le professeur que j'ai rencontré à Créteil m'avait prévenu sur le fait qu'il n'ont pas l'agrément MIAGE (?). Je lui ai dit que j'étais surpris car ils communiquent vraiment dessus, et parce que ça paraît un peu gros.

 

Est-ce que cela signifie qu'ils veulent protéger leur MIAGE d'une obtention un peu moins académique que la formation initiale ou que c'est vraiment autre chose qu'un MIAGE ? S'il y en a à Dauphine qui peuvent m'éclairer sur leur parcours, ça serait cool aussi.

 

Et sinon je regarde aussi pour Descartes et Paris Sud (Orsay), mais je n'en suis pas encore au même point dans les démarches / prises de contact.


Message édité par fookooflakman le 05-11-2015 à 14:07:09
n°4824747
kokola
!!!
Posté le 05-11-2015 à 14:33:41  profilanswer
 

Celle de Paris Sud est orienté Recherche Opérationnel, Mathématiques et Programmation par contrainte. Tu fera de l'optimisation combinatoire, des diagramme d'ishikawa, et ce genre de choses.
 
Tu as de la compta général, de la comta analytique et de la compta financière. Tu y verra des choses comme le Khi², la bourse, l'EBE, le calcul de marge,...
 
Tu as aussi une partie datamining, et analyse décisionnel avec notamment SAS, avec par exemple des analyses discriminante, analyse factoriel de correspondance, de l'ACM,...
 
Tu fera de l'urbanisation des SI ou tu apprendras les différentes architectures (fonctionnel, technique, applicative, métier), le découpage en ilôts, quartiers,...
 
Plein de truc quoi!
Tu y rajoute une forte dose de Mathématique, du calcul de compléxité d’algorithme Θ(n2) , de la com, de l'anglais, de la gestion d'entreprise (simulation de gestion d'une entreprise de vente de bicyclette).. Tu mélanges le tout et HOP ça fait des chocapic un master MIAGE

n°4824777
fookooflak​man
Posté le 05-11-2015 à 15:30:11  profilanswer
 

kokola a écrit :

Celle de Paris Sud est orienté Recherche Opérationnel, Mathématiques et Programmation par contrainte. Tu fera de l'optimisation combinatoire, des diagramme d'ishikawa, et ce genre de choses.
 
Tu as de la compta général, de la comta analytique et de la compta financière. Tu y verra des choses comme le Khi², la bourse, l'EBE, le calcul de marge,...
 
Tu as aussi une partie datamining, et analyse décisionnel avec notamment SAS, avec par exemple des analyses discriminante, analyse factoriel de correspondance, de l'ACM,...
 
Tu fera de l'urbanisation des SI ou tu apprendras les différentes architectures (fonctionnel, technique, applicative, métier), le découpage en ilôts, quartiers,...
 
Plein de truc quoi!
Tu y rajoute une forte dose de Mathématique, du calcul de compléxité d’algorithme Θ(n2) , de la com, de l'anglais, de la gestion d'entreprise (simulation de gestion d'une entreprise de vente de bicyclette).. Tu mélanges le tout et HOP ça fait des chocapic un master MIAGE


 
Merci pour la description, ça me parle beaucoup. [:athome]

n°4825560
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 08-11-2015 à 15:58:57  profilanswer
 

Le M2 GSI de Dauphine, pour avoir suivi des copains qui le faisaient en même temps que ma MIAGE, c'est pas le même niveau d'exigence ( = c'est plus facile, et généraliste).
 
Je crois pas qu'ils empechent spécialement les VAE d'en faire, mais c'est bizarre que Dauphine t'ait orienté sur un autre de leur M2 alors que leur M2 Miage spé finance collerait bien avec ton XP. Pour Créteil, j'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'ils deviennent école d'ingénieur et qu'ils disent adieu à la certif MIAGE. Mais pourquoi pas tenter le VAE ingénieur, c'est tout aussi valorisant, voir plus suivant les institutions ;)

n°4825608
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-11-2015 à 19:06:16  profilanswer
 

Lyst a écrit :

Pour Créteil, j'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'ils deviennent école d'ingénieur et qu'ils disent adieu à la certif MIAGE. Mais pourquoi pas tenter le VAE ingénieur, c'est tout aussi valorisant, voir plus suivant les institutions ;)


 
Le directeur pense que c'est mieux, et les étudiants en L3 (L2 à Créteil ?) qui ne connaissent pas bien la renommée et le réseau pensent aussi que c'est un bien...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4825737
fookooflak​man
Posté le 09-11-2015 à 12:10:59  profilanswer
 

Lyst a écrit :

Le M2 GSI de Dauphine, pour avoir suivi des copains qui le faisaient en même temps que ma MIAGE, c'est pas le même niveau d'exigence ( = c'est plus facile, et généraliste).

 

Je crois pas qu'ils empechent spécialement les VAE d'en faire, mais c'est bizarre que Dauphine t'ait orienté sur un autre de leur M2 alors que leur M2 Miage spé finance collerait bien avec ton XP. Pour Créteil, j'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'ils deviennent école d'ingénieur et qu'ils disent adieu à la certif MIAGE. Mais pourquoi pas tenter le VAE ingénieur, c'est tout aussi valorisant, voir plus suivant les institutions ;)

 

À ce stade, ils ne connaissent pas encore mon CV, alors je ne leur en veux pas de m'orienter vers cet autre master. C'est peut-être une bonne chose d'ailleurs, parce que même si techniquement je tiens la route, ce n'est pas ce qui m'anime.

 

Merci en tout cas de ta réponse, parce que je sais désormais que ce M2 est vraiment un autre diplôme.

 

Pour Créteil, en fait cette année (j'ai fait un raccourci dans mon post précédent) ils sont encore à faire le MIAGE, et l'ESIAG commencera réellement à partir de septembre ou octobre 2016. Et je ne suis pas convaincu que le diplôme d'ingénieur me sied, car je cherche à me dégager de plus en plus de la technique.

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 09-11-2015 à 12:13:07
n°4826669
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 11-11-2015 à 22:44:52  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
À ce stade, ils ne connaissent pas encore mon CV, alors je ne leur en veux pas de m'orienter vers cet autre master. C'est peut-être une bonne chose d'ailleurs, parce que même si techniquement je tiens la route, ce n'est pas ce qui m'anime.
 
Merci en tout cas de ta réponse, parce que je sais désormais que ce M2 est vraiment un autre diplôme.
 
Pour Créteil, en fait cette année (j'ai fait un raccourci dans mon post précédent) ils sont encore à faire le MIAGE, et l'ESIAG commencera réellement à partir de septembre ou octobre 2016. Et je ne suis pas convaincu que le diplôme d'ingénieur me sied, car je cherche à me dégager de plus en plus de la technique.


Pour le coup, effectivement, un diplôme MIAGE ou encore mieux, le Master GSI de Dauphine, sont deux diplômes davantage orientés gestion que technique.

n°4826928
fookooflak​man
Posté le 12-11-2015 à 14:02:44  profilanswer
 

Lyst a écrit :


Pour le coup, effectivement, un diplôme MIAGE ou encore mieux, le Master GSI de Dauphine, sont deux diplômes davantage orientés gestion que technique.


 
Dans le cadre d'une reprise d'études (en formation initiale ou continue), je pense que tu aurais raison. Mais comme il s'agit de valider un diplôme par la VAE, je pense que mon expérience correspond davantage au MIAGE. Je vais tout de même voir sur le topic Dauphine si quelqu'un peut me faire un feedback sur le Master GSI. :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 14:02:44  profilanswer
 

n°4843680
visero
Posté le 04-01-2016 à 11:46:40  profilanswer
 

Vous pensez qu'une L3 MIAGE est possible avec un dossier mauvais en Eco-Gestion (L1: 10,5, L2 en 2 ans) ? Des facs en particulier à contacter ? La sélectivité semble forte en L3.
 
Je compte m'orienter plutôt vers de l'info et ça parait être un bon compromis sans avoir à refaire de Licence info depuis le début tout en valorisant les années que j'ai validé.

n°4843711
fookooflak​man
Posté le 04-01-2016 à 13:36:04  profilanswer
 

Petit update sur mon cas : mon dossier a été accepté pour passer le MIAGE par la VAE à La Sorbonne, et j'ai confirmé mon souhait en retour de le passer avec eux.
 
Dans leur "avis de faisabilité", ils ont ajouté le commentaire suivant :
 
"Le candidat devra particulièrement soigner son dossier et son entretien pour montrer qu'il maîtrise les les techniques actuelles de développement, la complexité sous-jacente à la gestion de projet d'aujourd'hui, la complexité des SI décisionnels des entreprises d'aujourd'hui et les notions théoriques et concrètes relatives à l'architecture d'entreprise. Un diplômé de MIAGE doit avoir de la réflexion et être force de proposition en entreprise."
 
Je réfléchis encore à tout ça mais voilà ce à quoi je songe pour le moment :
- pour le développement, je pourrais montrer ce que j'ai maintenu en Windev ou réparé en PHP dans mon expérience actuelle,
- pour la gestion de projet je peux détailler mon expérience dans la mise en place du CRM à mon poste actuel également,
- pour le SI décisionnel là par contre c'est un peu plus délicat, parce qu'on avait un cube et on l'abandonné et on doit acquérir un nouvel outil de reporting, mais de là à parler de décisionnel je trouve que le terme est un peu abusif, et dans mes expériences précédentes je produisais du reporting mais de là à parler de décisionnel, là aussi je pense que la hauteur de vue n'était pas assez élevée,
- pour l'architecture d'entreprise, est-ce qu'on parle bien de "l'urbanisation" ? Je pense qu'on le fait naturellement mais il faudrait que j'arrive à prendre un peu de recul.
 
Bonne année à tous les MIAGE(-ux, ou -istes) ! :jap:

n°4843716
Damze
Posté le 04-01-2016 à 13:46:31  profilanswer
 

visero a écrit :

Vous pensez qu'une L3 MIAGE est possible avec un dossier mauvais en Eco-Gestion (L1: 10,5, L2 en 2 ans) ? Des facs en particulier à contacter ? La sélectivité semble forte en L3.
 
Je compte m'orienter plutôt vers de l'info et ça parait être un bon compromis sans avoir à refaire de Licence info depuis le début tout en valorisant les années que j'ai validé.


 
Si tu te rattrapes dans les maths ça peut passer, mais sinon je ne pense pas.
Ca ne coûte rien d'essayer, mais je pense qu'ils sont beaucoup + regardant pour les dossiers ne venant pas d'une filière infos. Dans ma classe, sur 2 ans, on n'a eu que 3/4 gugus qui venaient pas d'un DUT informatique (ou équivalent) :o

n°4843727
99luftball​ons
Posté le 04-01-2016 à 14:57:37  profilanswer
 

:hello:  
 
L'entrée en MIAGE en M1, c'est ultra rare?  
 
Sur le site de p9, ils montrent que c'est possible, mais quand je lis le topic j'ai l'impression que tout le monde rentre en l3, et les titulaires de L3 sont obligés de refaire une L3...

n°4843728
Damze
Posté le 04-01-2016 à 15:00:14  profilanswer
 

Je l'ai pas précisé dans mon précédent messages, mais dans ma classe 2 nouveaux sont rentrés en L3 et 2 en M1.  
Je ne sais plus d'où ils viennent, si tu veux j'peux me renseigner sur leur parcours  :jap:

n°4843733
99luftball​ons
Posté le 04-01-2016 à 15:08:47  profilanswer
 

Je veux bien ce serait sympa! :jap:  
 

n°4843740
Nauhar
Et hop TT
Posté le 04-01-2016 à 15:22:31  profilanswer
 

visero a écrit :

Vous pensez qu'une L3 MIAGE est possible avec un dossier mauvais en Eco-Gestion (L1: 10,5, L2 en 2 ans) ? Des facs en particulier à contacter ? La sélectivité semble forte en L3.
 
Je compte m'orienter plutôt vers de l'info et ça parait être un bon compromis sans avoir à refaire de Licence info depuis le début tout en valorisant les années que j'ai validé.


 
Plusieurs facs se sont faites épingler pour la sélection en L3 / M1 donc dans celles-ci la sélection est devenue assez minimale :o
Tu trouveras facilement les villes concernées sur google ;)
 

99luftballons a écrit :

:hello:  
 
L'entrée en MIAGE en M1, c'est ultra rare?  
 
Sur le site de p9, ils montrent que c'est possible, mais quand je lis le topic j'ai l'impression que tout le monde rentre en l3, et les titulaires de L3 sont obligés de refaire une L3...


 
Ca dépend des villes, et ça dépend des années. Si la promo de L3 est peu nombreuse, qu'il reste de la place après les étudiants étranger ça peut passer...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4843793
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-01-2016 à 17:07:35  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

:hello:  
 
L'entrée en MIAGE en M1, c'est ultra rare?  
 
Sur le site de p9, ils montrent que c'est possible, mais quand je lis le topic j'ai l'impression que tout le monde rentre en l3, et les titulaires de L3 sont obligés de refaire une L3...


C'est faisable (j'étais accepté en M1 miage à Rennes et Dauphine avec une L3 normale), mais c'était d'après leurs dires rare, faut un dossier très solide.

n°4843828
stalex94
Posté le 04-01-2016 à 18:55:31  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

:hello:  
 
L'entrée en MIAGE en M1, c'est ultra rare?  
 
Sur le site de p9, ils montrent que c'est possible, mais quand je lis le topic j'ai l'impression que tout le monde rentre en l3, et les titulaires de L3 sont obligés de refaire une L3...


 
Je suis en M2 à Descartes et je peux te dire que dans les années passées, pas mal d'étudiants en L3 Miage de Descartes sont passés en M1 Miage de Dauphine (tu peux vérifier sur Linkedin, il y a pas mal d'exemples).
 
Après je ne connais pas quelle L3 tu fais (Miage ou autre), ni tes notes, mais avec 12/13 dans une licence en rapport avec Miage, je pense que c'est envisageable.  :jap:

n°4843949
emkey
Posté le 05-01-2016 à 00:26:23  profilanswer
 

visero a écrit :

Vous pensez qu'une L3 MIAGE est possible avec un dossier mauvais en Eco-Gestion (L1: 10,5, L2 en 2 ans) ? Des facs en particulier à contacter ? La sélectivité semble forte en L3.
 
Je compte m'orienter plutôt vers de l'info et ça parait être un bon compromis sans avoir à refaire de Licence info depuis le début tout en valorisant les années que j'ai validé.


 
Tente la Sorbonne, dans ma promo de L3, sur un peu moins de 30 élèves y'en avait facile 5-6 qui venaient d'Eco-gestion et un certain nombre d'autres qui venaient de Mass après je connais pas trop leurs dossiers avant la MIAGE (je pense qu'ils tournaient à 11-12 de moyenne quand même) mais ils s'en sont tous bien sortis, mieux que les BTS infos et que la moitié des DUT infos :o  Je sais pas si t'as déjà des connaissances en informatique, sinon essaie d'apprendre un peu en autodidacte et de développer un petit site par exemple histoire d'enrichir un peu ton dossier/CV et de montrer que t'es vraiment motivé ;)


Message édité par emkey le 05-01-2016 à 00:30:48
n°4843959
99luftball​ons
Posté le 05-01-2016 à 01:58:19  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Ca dépend des villes, et ça dépend des années. Si la promo de L3 est peu nombreuse, qu'il reste de la place après les étudiants étranger ça peut passer...


 
Je viserai principalement p9 voire p1.  :jap:  
 

Theomede a écrit :


C'est faisable (j'étais accepté en M1 miage à Rennes et Dauphine avec une L3 normale), mais c'était d'après leurs dires rare, faut un dossier très solide.


 
En apprentissage? je veux bien connaître ton profil si ça te dérange pas. ( par mp si tu préfères )  :whistle:  
 

stalex94 a écrit :


 
Je suis en M2 à Descartes et je peux te dire que dans les années passées, pas mal d'étudiants en L3 Miage de Descartes sont passés en M1 Miage de Dauphine (tu peux vérifier sur Linkedin, il y a pas mal d'exemples).
 
Après je ne connais pas quelle L3 tu fais (Miage ou autre), ni tes notes, mais avec 12/13 dans une licence en rapport avec Miage, je pense que c'est envisageable.  :jap:


 
J'ai pas une licence très typique des postulants en MIAGE, mais je suis dans une bonne fac, avec un peu d'info et de maths dans le cursus.  :jap:  
 
Bon dans tous les cas il semblerait que ça ne sert à rien que je me prenne la tête, il faut simplement que je me concentre sur mes notes et je verrai bien.
  :bounce:

n°4844004
rdz-oliv
Posté le 05-01-2016 à 10:46:31  profilanswer
 

:hello:  
Personnellement j'avais une L3 Gestion, et postulé en M1 à Créteil (en 2009).
 
Dossier pas terrible terrible (moyenne à 12-13) et c'était un entretien assez chaud pour les convaincre, mais c'est finalement passé (voilà les efforts par contre derrière pour rattraper toutes les bases en info)
 
On va dire que j'ai eu de la chance, par contre les L3 Pro devaient obligatoirement repasser en L3 générale.  
 
bon courage !
oliv

n°4844008
visero
Posté le 05-01-2016 à 11:10:23  profilanswer
 

Damze, Nauhar, Emkey merci pour vos réponses.  :jap:  
 

Citation :

Je sais pas si t'as déjà des connaissances en informatique, sinon essaie d'apprendre un peu en autodidacte et de développer un petit site par exemple histoire d'enrichir un peu ton dossier/CV et de montrer que t'es vraiment motivé ;)


 
Non aucune connaissance en dev/prog. J'ai une seule matière à repasser en S4, j'aurai le temps pour faire ça c'est une bonne idée.

n°4844011
Damze
Posté le 05-01-2016 à 11:26:59  profilanswer
 

Bon j'ai fait mon p'tit sondage et personne de notre classe ne vient d'autre fillière en M1. Ils viennent tous de miage (on est en alternance).
 
En L3 par contre 2 personnes venaient d'autres filliales, psycho et mathématiques :o

n°4846078
99luftball​ons
Posté le 11-01-2016 à 21:55:02  profilanswer
 

rdz-oliv a écrit :

:hello:  
Personnellement j'avais une L3 Gestion, et postulé en M1 à Créteil (en 2009).
 
Dossier pas terrible terrible (moyenne à 12-13) et c'était un entretien assez chaud pour les convaincre, mais c'est finalement passé (voilà les efforts par contre derrière pour rattraper toutes les bases en info)
 
On va dire que j'ai eu de la chance, par contre les L3 Pro devaient obligatoirement repasser en L3 générale.  
 
bon courage !
oliv


 

Damze a écrit :

Bon j'ai fait mon p'tit sondage et personne de notre classe ne vient d'autre fillière en M1. Ils viennent tous de miage (on est en alternance).
 
En L3 par contre 2 personnes venaient d'autres filliales, psycho et mathématiques :o


 
 :jap:  
 
Mais j'imagine qu'en non alternance, peut-être que c'est moins sélectif? Mais est-ce que faire un miage reste alors toujours intéressant?  :??:

n°4850131
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 24-01-2016 à 23:35:21  profilanswer
 

99luftballons a écrit :


 
 :jap:  
 
Mais j'imagine qu'en non alternance, peut-être que c'est moins sélectif? Mais est-ce que faire un miage reste alors toujours intéressant?  :??:


Oui c'est moins sélectif, et le sigle MIAGE reste vendeur. Après l'alternance c'est un atout non négligeable imo.

n°4890479
Superwal
Posté le 28-05-2016 à 22:07:01  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
Dans le cadre d'une reprise d'études (en formation initiale ou continue), je pense que tu aurais raison. Mais comme il s'agit de valider un diplôme par la VAE, je pense que mon expérience correspond davantage au MIAGE. Je vais tout de même voir sur le topic Dauphine si quelqu'un peut me faire un feedback sur le Master GSI. :jap:


C'est un master qui va te donner une vision généraliste des S.I. et ouvert aux gens de gestion/école de commerce et d'informatique/MIAGE/ecole d'ingé. En gros 50/50.
 
Gros bloc Projet Management, et une vision très complete des S.I. en entreprise, de l'infra, aux processus, ERP, Achats ...

n°4890590
fookooflak​man
Posté le 29-05-2016 à 18:16:06  profilanswer
 

Merci pour les précisions. Depuis mon dossier a été accepté par La Sorbonne pour le MIAGE. :jap:

n°4890640
dj smelz
Posté le 29-05-2016 à 21:11:31  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Merci pour les précisions. Depuis mon dossier a été accepté par La Sorbonne pour le MIAGE. :jap:


 :lol:  
 

n°4893249
visero
Posté le 09-06-2016 à 14:28:28  profilanswer
 

visero a écrit :

Vous pensez qu'une L3 MIAGE est possible avec un dossier mauvais en Eco-Gestion (L1: 10,5, L2 en 2 ans) ?


 
Au final: accepté a Nantes, liste d'attente à la Sorbonne, j'attend les résultats d'Orléans et le reste me tente moins que Nantes.  
J'ai bien fait de tenter.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par visero le 09-06-2016 à 14:29:15
n°4893709
tck-lt
Posté le 10-06-2016 à 15:22:20  profilanswer
 

visero a écrit :


 
Au final: accepté a Nantes, liste d'attente à la Sorbonne, j'attend les résultats d'Orléans et le reste me tente moins que Nantes.  
J'ai bien fait de tenter.  :D


 
Mes 2 meilleurs années post-bac (y'a plus de 10 ans déjà). J'en ai chié niveau quantité de travail mais une ambiance de travail excellente que ce soit entre élèves ou avec les profs (ils étaient super dispos)


---------------
War Roak Gwengamp
n°5091463
fookooflak​man
Posté le 07-05-2019 à 16:01:22  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai validé mon M1 l'an dernier. Comme le MIAGE de La Sorbonne est "indifférencié", je dois valider mon M2 par la rédaction et la soutenance d'un mémoire de recherche, parce que le jury m'a validé toute la partie "professionnelle". Concrètement j'ai validé toutes les UE du M2 à l'exception de celle correspondant au mémoire de recherche.

 

Étant donné que je le fais par la VAE, j'ai déjà rédigé un premier dossier assez épais. J'avais un conseil en méthodologie, une sorte de tutrice en VAE, et le contenu a beaucoup plu au jury (dont la Directrice du diplôme). Mais je ne bénéficie pas/plus de ce même conseil pour la rédaction du mémoire de recherche.
=> Est-ce que quelqu'un aurait des cours de méthodologie de recherche à me faire passer ? :jap:


Message édité par fookooflakman le 21-05-2019 à 13:46:31
n°5092591
fookooflak​man
Posté le 21-05-2019 à 13:47:03  profilanswer
 

Up.

 

J'ai un tuteur de mémoire, mais je n'ai pas pu assister aux cours de méthodologie de recherche.
Et mon tuteur ne prend pas le temps de me former à cette méthodologie, du coup je suis un peu à poil, les sites internet étant davantage orienté sur la rédaction d'un mémoire pro que d'un mémoire de recherche.
:jap:


Message édité par fookooflakman le 21-05-2019 à 13:48:15
n°5092593
kokola
!!!
Posté le 21-05-2019 à 13:55:54  profilanswer
 

Hello !
 
Il me semble que tu peux "emprunter" des mémoires des années précédentes, essaye de voir celui qui a eu la meilleure note comment il a fait :)
 
Perso, j'avais fait un état de l'art du domaine d'expertise que je voulais expliquer, puis j'ai indiqué en prenant exemple l'entreprise où j'étais comment mettre en place cette expertise (Renouvellement d'un SI, Rationalisation des applications le concernant, Nouvelle Urbanisation,...)  
 
Tu donnes des exemples, en appliquant la méthodologie issue de ton état de l'art, et après tu rajoutes des axes d'amélioration. ça a bien marché pour moi en faisant cela :)


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5092621
eclaireur
Posté le 21-05-2019 à 18:14:48  profilanswer
 
n°5092680
fookooflak​man
Posté le 22-05-2019 à 12:20:31  profilanswer
 

kokola a écrit :

Hello !
 
Il me semble que tu peux "emprunter" des mémoires des années précédentes, essaye de voir celui qui a eu la meilleure note comment il a fait :)
 
Perso, j'avais fait un état de l'art du domaine d'expertise que je voulais expliquer, puis j'ai indiqué en prenant exemple l'entreprise où j'étais comment mettre en place cette expertise (Renouvellement d'un SI, Rationalisation des applications le concernant, Nouvelle Urbanisation,...)  
 
Tu donnes des exemples, en appliquant la méthodologie issue de ton état de l'art, et après tu rajoutes des axes d'amélioration. ça a bien marché pour moi en faisant cela :)


 
Comme c'est un peu compliqué pour moi d'aller consulter sur place les mémoires en question pour "prendre modèle", j'aurais préféré de la documentation.
 
Rien que l' "état-de-l'art", je comprends le principe (en théorie), mais du point de vue méthodologique, comment absorber et régurgiter toute la littérature scientifique sur un sujet ? Comment tu t'y es pris ? Et d'ailleurs, question de base : c'est quoi la bonne taille ( :D ) pour un mémoire de recherche ?  
 
Pour mon mémoire j'ai une idée de sujet, et cela s'apparenterait plutôt à une interview "d'experts" ou en tout cas de gens de terrain sur certaines soucis qu'ils rencontrent, puis à une confrontation de leur ressenti des causes de ces soucis à la réalité de la donnée. Pour cela je serai amené à développer quelques trucs en Python pour trouver des corrélations (pas forcément des liens de cause à effet mais au moins des pistes d'étude) entre ces soucis et certaines données factuelles. De cette manière on pourrait vérifier si leur ressenti est bon ou s'il est biaisé et proposer des plans d'action pour améliorer tout cela.
Est-ce que ça rentre bien dans une des possibles méthodologies ? Il semble que l'interview d'experts et la petite expérience que je veux faire rentre dans ce cadre mais je n'en suis même pas sûr.
 
En te remerciant et en remerciant tous ceux qui pourraient m'éclairer. :jap:

n°5092682
kokola
!!!
Posté le 22-05-2019 à 12:27:28  profilanswer
 

Amélioration de processus via détermination et résolution de biais cognitif.
C'est pas mal comme sujet :)
 
Intro/Sommaire/blabla de remerciement/... (env 5 pages)
 
Tu peux faire une première partie sur ce qui se fait en terme de détection/détermination de biais (avec bien-sûr des explications sur ce qu'est un biais, plein de stats à la con, etc...) (env 15/20 pages)
 
Une deuxième partie où justement tu proposes d'appliquer ce que tu as trouvé dans la première partie sur des cas pratiques à ton entreprise (env 20/30 pages)
 
Et troisième partie tu peux partir en couille et essayer de voir comment automatiser cela, ou même de proposer des améliorations, des choses que tu aurais voulu changer, les limites de cette approche,...  (env 10 pages)
 
Conclusion 1page
 
Voilà ce que j'aurais fait :)


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5092826
crapulor
Posté le 23-05-2019 à 17:09:26  profilanswer
 
n°5092832
eclaireur
Posté le 23-05-2019 à 17:34:24  profilanswer
 

crapulor a écrit :


T'as fait MIAGE toi ?


 
Oui par le passé :D
 
Diplôme depuis de nombreuses années maintenant

n°5120341
porlachank​la
Posté le 27-02-2020 à 05:01:51  profilanswer
 

Une licence d'éco permet t'elle du postuler aux masters MIAGE? ou il faut obligatoirement redoubler en L3 miage?

n°5120347
eclaireur
Posté le 27-02-2020 à 08:32:48  profilanswer
 

porlachankla a écrit :

Une licence d'éco permet t'elle du postuler aux masters MIAGE? ou il faut obligatoirement redoubler en L3 miage?


 
Je pense qu'on te fera redoubler ta L3 pour MIAGE.
 
Tu as déjà de l'Xp en IT ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
Erreur d'orientation en Miage[Topic Unique] Les -longues- études de Médecine
test d'entrée en iup miage de Lille[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] pour les Miage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR