|
Auteur | Sujet : [Topic unique] pour les Miage |
---|
fookooflakman | Reprise du message précédent : J'ai un DUT Informatique et 12 ans d'expérience, et je vais tenter d'obtenir un MIAGE par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Lors des réunions d'information "VAE", il a été expliqué qu'il faudra faire un parallèle clair, dans le mémoire et pendant la soutenance, entre son expérience pro et les concepts et méthodes enseignés dans le diplôme visé (en l'occurrence, le MIAGE). Le souci, c'est que les noms des UE sont parfois vagues, et qu'il y rarement sur les sites des universités le descriptif des cours dispensés dans ces UE. Pour le moment je suis tombé sur un contact sympa, prof à Créteil (ex-MIAGE, maintenant ESIAG) qui accepte de me recevoir ce mercredi pour vérifier la pertinence de ma démarche et me tuyauter si ces passerelles à établir entre mon expérience pro et les enseignements du MIAGE. Cela dit, parce que j'ai vraiment envie de mettre un max de chances de mon côté, je souhaiterais faire appel à votre bienveillance : des âmes généreuses accepteraient-elles de me prêter leurs cours de MIAGE ? Qu'ils soient de La Sorbonne, de Créteil, de Dauphine, d'Orsay ou de Descartes, tout est susceptible de m'intéresser pour m'aider dans ma démarche.
Message cité 1 fois Message édité par fookooflakman le 12-10-2015 à 13:45:07 |
![]() Publicité | Posté le 12-10-2015 à 13:43:55 ![]() ![]() |
Lyst Laugh and Grow Fat |
|
fookooflakman |
Merci pour tes encouragements ! Concernant Créteil, leurs M2 MIAGE ne sont plus accessibles par la VAE, du fait de leur transformation de MIAGE à ESIAG. Il m'a expliqué que si le candidat ne parvenait pas à valider tout le diplôme du premier coup, alors il est probable que la démarche soit totalement vaine dans le sens où le MIAGE n'existera plus et qu'il n'y aura plus de diplôme à valider si la démarche venait à se prolonger. Cela dit, le tableau pourrait vraiment m'inspirer. Cela serait cool si tu parvenais à le récupérer. Comme j'ai travaillé 2 ans en banque d'investissement sur des applications de gestion de produits dérivés, et que j'ai traité (et encore maintenant) des sujets liés au contrôle de gestion ou à la comptabilité, j'ai pris contact avec Dauphine également, et je pensais préparer mon dossier de candidature pour leur MIAGE spécialité Finance ou SITN. Est-ce que cela signifie qu'ils veulent protéger leur MIAGE d'une obtention un peu moins académique que la formation initiale ou que c'est vraiment autre chose qu'un MIAGE ? S'il y en a à Dauphine qui peuvent m'éclairer sur leur parcours, ça serait cool aussi. Et sinon je regarde aussi pour Descartes et Paris Sud (Orsay), mais je n'en suis pas encore au même point dans les démarches / prises de contact. Message édité par fookooflakman le 05-11-2015 à 14:07:09 |
fookooflakman |
|
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
fookooflakman |
À ce stade, ils ne connaissent pas encore mon CV, alors je ne leur en veux pas de m'orienter vers cet autre master. C'est peut-être une bonne chose d'ailleurs, parce que même si techniquement je tiens la route, ce n'est pas ce qui m'anime. Merci en tout cas de ta réponse, parce que je sais désormais que ce M2 est vraiment un autre diplôme. Pour Créteil, en fait cette année (j'ai fait un raccourci dans mon post précédent) ils sont encore à faire le MIAGE, et l'ESIAG commencera réellement à partir de septembre ou octobre 2016. Et je ne suis pas convaincu que le diplôme d'ingénieur me sied, car je cherche à me dégager de plus en plus de la technique. Message cité 1 fois Message édité par fookooflakman le 09-11-2015 à 12:13:07 |
Lyst Laugh and Grow Fat |
|
fookooflakman |
|
![]() Publicité | Posté le 12-11-2015 à 14:02:44 ![]() ![]() |
Damze |
|
99luftballons | Je veux bien ce serait sympa! |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Theomede Flingué mais pas trop |
|
stalex94 |
|
emkey |
Message édité par emkey le 05-01-2016 à 00:30:48 |
99luftballons |
|
Damze | Bon j'ai fait mon p'tit sondage et personne de notre classe ne vient d'autre fillière en M1. Ils viennent tous de miage (on est en alternance).
|
99luftballons |
|
Chti Manson Steam: qL |
|
Superwal |
|
fookooflakman | Merci pour les précisions. Depuis mon dossier a été accepté par La Sorbonne pour le MIAGE. |
dj smelz |
|
visero |
Message cité 1 fois Message édité par visero le 09-06-2016 à 14:29:15 |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
fookooflakman | Hello, J'ai validé mon M1 l'an dernier. Comme le MIAGE de La Sorbonne est "indifférencié", je dois valider mon M2 par la rédaction et la soutenance d'un mémoire de recherche, parce que le jury m'a validé toute la partie "professionnelle". Concrètement j'ai validé toutes les UE du M2 à l'exception de celle correspondant au mémoire de recherche. Étant donné que je le fais par la VAE, j'ai déjà rédigé un premier dossier assez épais. J'avais un conseil en méthodologie, une sorte de tutrice en VAE, et le contenu a beaucoup plu au jury (dont la Directrice du diplôme). Mais je ne bénéficie pas/plus de ce même conseil pour la rédaction du mémoire de recherche. Message édité par fookooflakman le 21-05-2019 à 13:46:31 |
fookooflakman | Up. J'ai un tuteur de mémoire, mais je n'ai pas pu assister aux cours de méthodologie de recherche. Message édité par fookooflakman le 21-05-2019 à 13:48:15 |
kokola !!! | Hello !
--------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
eclaireur |
fookooflakman |
|
kokola !!! | Amélioration de processus via détermination et résolution de biais cognitif.
--------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
crapulor |
eclaireur |
|
porlachankla | Une licence d'éco permet t'elle du postuler aux masters MIAGE? ou il faut obligatoirement redoubler en L3 miage? |
eclaireur |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa) | [Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017 |
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips | [topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) |
Erreur d'orientation en Miage | [Topic Unique] Les -longues- études de Médecine |
test d'entrée en iup miage de Lille | [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! |
[Topic Unique] IUP MIAGE | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] pour les Miage |