| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] pour les Miage |
|---|---|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Reprise du message précédent : --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 01-09-2010 à 22:56:26 ![]() ![]() |
allezrennes |
Message édité par allezrennes le 02-09-2010 à 12:10:58 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Net mensuel oui, mais après faut compter l'IR.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
EsKuel | Pour ceux qui se pose la question pour la L3 MIAGE à la Sorbonne, la rentrée est le 13 Septembre à 9h30 |
Chti Manson Steam: qL |
|
mtk7 | Les inscriptions et la rentree c'est quand pour Sorbonne MIAGE M1 Classique? Merci |
stayle_xercor |
|
mtk7 | Sur le site c'est ecrit:
|
stayle_xercor |
|
Publicité | Posté le 05-09-2010 à 17:37:18 ![]() ![]() |
ploupidou Je peux pas, j'ai poney | @mtk7 L'inscription tu dois pouvoir la faire maintenant sur http://sesame.univ-paris1.fr/Candidat/ Et la rentrée normalement c'est le 20 septembre, sauf dans le cas où tu viens de l'extérieur,car tu auras une semaine de remise à niveau qui commence lundi prochain. edith : à condition d'avoir passé les entretiens en juillet et d'avoir été accepté bien sûr. Message édité par ploupidou le 05-09-2010 à 22:07:07 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
harlem |
--------------- fallout 3 NEUF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ben ils ont pas vraiment le choix --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
quentin794 | Bonjour,
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oui si tu as tout de même déjà des connaissances en prog. Si tu n'en as pas c'est pas infaisable, mais ça te demandera un travail personnel supplémentaire.
quentin794 | D'accord. Merci.
|
e-v-tooms | Il y a des mastes informatique bien plus techniques que la Miage, ce serait une toute autre histoire.. Bref la, tu as un bon compromis. |
quentin794 |
Message édité par Chti Manson le 30-09-2010 à 14:47:45 |
Chti Manson Steam: qL | Certains oui, d'autres non |
asuska | D'accord donc ce n'est pas bloquant, je peut par exemple changer pour le contrat M1-M2, pour ne pas rester bloqué dans un domaine? |
Remigio Radio Flip, 72.8 | On n'est jamais bloqué dans un domaine dans la vie. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
asuska | Je veux dire par là, que l'on nous mette une étiquette qu'il soit difficile à retirer. |
asuska | Merci Chti manson! |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Attention de ne pas confondre MOA et Gestion de Projet qui sont deux métiers différents. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Message édité par Chti Manson le 09-10-2010 à 23:23:30 |
asuska | Oui, pas de confusion! |
moreno911 | Connaissez-vous des Miages orientées C# ? |
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- | Salut, je suis actuellement en M1 MIAGE à Rennes. J'ai obtenu la L3 MIAGE avec une mention "bien" l'année dernière (classement 2/74). Je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire l'année prochaine mais j'ai pas mal d'hésitations... Pour le moment j'ai vu ces différentes options : - continuer en M2 à Rennes, il y a une option SIAD (Système d'Information et Aide à la Décision) qui me semble intéressante - aller dans une fac parisienne, j'ai vu 2 options qui me plaisent bien à Dauphine, "Informatique pour la finance" et "Système d'Information et Technologies Nouvelles", pour cette dernière option j'ai vu que le magazine Capital l'a classé dans les meilleurs master (mais je ne sais pas ce que ça vaut comme classement...). - regarder du côté d'une école d'ingénieur pour l'intégrer en M1 (je crois que c'est pas possible en M2). Mais est-ce que ça vaut le coup de perdre 1 an ? Je me dis que ça pourrait être bien si je peux accéder à une bonne école mais est-ce que c'est possible ?) Je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités intéressantes, si vous connaissez des bonnes formations accessibles après un M1 MIAGE ? J'ai une autre petite question au passage, cette année j'aimerais bien faire un stage (3 mois, mi-mai à mi-août) à l'étranger (USA notamment). Comment ça se passe pour les inscriptions en M2 et les éventuels entretiens ? Les écoles s'adaptent ? Si quelqu'un à des bons plans pour les stages et surtout pour le logement je suis preneur Je ne souhaite pas quitter MIAGE, c'est juste que je réfléchis aux différentes possibilités. Ca dépendra également de mes résultats en M1. Merci Message cité 1 fois Message édité par pault6 le 11-10-2010 à 13:13:32 --------------- [FEED-BACK] |
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
|
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- |
--------------- [FEED-BACK] |
|
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- |
Merci pour les infos Effectivement j'ai pas envie d'être bloqué dans le développement toute ma vie (même si le développement me plaît je pense me lasser au bout de quelques années). Au final, quelle option te semble la plus intéressante (en termes de perspectives d'évolution) ? Quand tu parles de décisionnel ("En décisionnel t'es directement en contact avec le contrôle de gestion, l'audit..." ) tu parles de l'option "Système d'Information et Technologies Nouvelles" à Dauphine ou d'aide à la décision à Rennes ? Celle de Dauphine m'a l'air pas mal tournée vers le développement quand même non ? Au niveau international le fait d'avoir fait ses études à Paris compte pas mal non ? Message cité 1 fois Message édité par pault6 le 12-10-2010 à 13:33:57 --------------- [FEED-BACK] |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |