A quoi ça sert qu'une école soit reconnue par la CTI
Ben pour commencer, qu'est ce qu'on te marque sur la brochure de supinfo? qu'il s'agit d'une école d'ingénieur.
Et à ce stade, je peux tassurer que ce qu'il y a dans le programme ne ressemble pas du tout à une formation d'ingénieurs. Je ne me base pas sur mon espérience hélas, mais je connais des personnes qui sont en VRAI ecole d'ingé et ça n'a rien à voir. Un vrai programme pour un ingé, c'est défini sur le site de la CTI, est composé de matières techniques ET matières scientifiques( maths, physique). La je te fais un résumé, si tu veux un explicatif exhaustif, va sur le site de la CTI (jai pas ladresse en tete, tu le trouve vite sur le web). Alors si tu me pose la question, oui, pour moi, une reconnaissance par la CTI est importante, en particulier pour un etablissement qui pretend sortir des ingés
. Je sais comment tu envisage ta carriere, mais je suis pret a te garantir que tu deviendras jamais ingénieur si ne touche a aucune matiere scientifique. Or a supinfo, on fait quoi? on sempresse doublier ce que tas appris en maths physique. Les cours d'électronique numérique, ç'est de la rigolade par rapport aux cours de SI de lycée
(si ten a fait). Est-ce que c'est ce que tu veux faire? Honnetement, en info, c'est sympa, tu touche a plein de choses. Javoue que c pour ca que jai voulu faire cette école, mais quand tu regarde un peu les autres formations, les vrais écoles d'ingé, ben ton diplome ressemble plutot......à un diplome de technicien, logique si tu apprends a te servir d'outils sans comprendre comment ca marche. Je n'ai pas toutes les données en main, je ne peux que dire ce que je vois. Mais au bout de la 2eme année, tas observé, tas tiré des conclusions, tas pris du recul.
Maintenant, il faut que tu te pose la question de ce que tu veux faire. Si ton truc c'est juste faire de linfo parce que tu veux rien faire dautre, et que tas des tunes a jeter, ben je pense que supinfo c pour toi. Mais tu ne seras jamais ingénieur avec ca, ou quelque chose d'approchant. Parce que un ingénieur, il est la pour créer, trouver des solutions, réfléchir. Et si tas pas de base en maths ou physique, alors désolé mais tu peux rentrer chez toi.
Au sujet des formateurs, bah c bien ils sont jeunes, ils sont sympas cool tout ca, mais.... c'est pas des profs
. J'espere que je ne choque personne. Parce que a supinfo on se demande pourquoi ca prend autant ailleurs de devenir prof
Et la a supinfo, un an et ca y est, tes formateur (bon un an c le minimum quand meme).
Et les rares profs(si on peut les appeler comme ca) qui hantent supinfo, je les trouve moins bons que les profs de lycée (je parle darchitecture des ordinateurs par exemple), dautre part ils semblent mis en arriere plan et sont bien moins nombreux que les formateurs. On peut débattre longtemps sur les formateurs mais on peut au moins écouter son bon sens.
Dailleurs, les profs sont payés, les formateurs non (la ca fait tilt?
).
bon, davman, en toute honneteté, je ne peux que te déconseiller dopter pour cette ecole, mais bon je suis pas toi
si tas dautres questions, vas-y, jessaierais dy repondre du mieux que je peux.