Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Suite du Topic Supinfo

n°317702
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-01-2005 à 17:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin bon, tout ça ce sont des querelles de clochers ... :)
La réalité, elle est plus nuancée, et on s'en aperçoit qd on arrive sur le marché du travail ... c'est tout :)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 17:58:23  profilanswer

n°317703
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 17:58:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

Va dire à un DSI qu'il fait de la recherche ... :D

J'ai pas dit que tous les élèves sortis de CTI font de la recherche mais que leur formation est pas mal axé dessus pour la plupart ...

Je parlais de cible principale pas de généralité ...

n°317704
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 17:59:47  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ce que j'ai remarqué : c'est que dès qu'on est en CTI : le reste c'est forcément de la merde : vive le recul et l'intelligence ...

J'ai fait certe un raccourci mais raccourci fait par rapport aux affirmations de nymphosup ...

Maintenant dire que Supinfo forme des techniciens ... vous avez pas du faire de bac+2 pour dire ca ... Ah oui c'est vrai celui qui affirme ça a fait une prépa Supinfo  [:angel_dooglas]

Ah là tu vois, t'es tombé sur "le plus mauvais client" qui soit pour ton argumentaire :D
Je suis pas CTI  :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°317705
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:01:05  profilanswer

Pour chef de projet, reviens quand tu aura lu la partie de mon poste ou j'y fait allusion ... (Marre de repeter 10 000 fois la meme chose)

Pour les admin réseau, je les attends, ainsi que les DBA etc ...  
Mais laisse moi te dire que ta remaque, elle est conne ...

n°317706
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 18:02:05  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ce que j'ai remarqué : c'est que dès qu'on est en CTI : le reste c'est forcément de la merde : vive le recul et l'intelligence ...

J'ai fait certe un raccourci mais raccourci fait par rapport aux affirmations de nymphosup ...

Maintenant dire que Supinfo forme des techniciens ... vous avez pas du faire de bac+2 pour dire ca ... Ah oui c'est vrai celui qui affirme ça a fait une prépa Supinfo  [:angel_dooglas]

bobby001 a écrit :

J'ai pas dit que tous les élèves sortis de CTI font de la recherche mais que leur formation est pas mal axé dessus pour la plupart ...

Je parlais de cible principale pas de généralité ...

Euh ...  :whistle:  

:D

Message édité par Zzozo le 10-01-2005 à 18:02:42

---------------
n°317708
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:04:33  profilanswer

PS : je ne suis pas un futur ingenieur reconnu CTI

n°317709
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 18:04:47  profilanswer

Chef de projet, ça s'apprend pas en école (et ce qqsoit l'école), point.

C'est une question de "maturité", d'expérience et de qualités individuelles (humaines notamment), tout bêtement ... [:spamafote]

---------------
n°317711
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:06:19  profilanswer

Citation :

Ah oui c'est vrai celui qui affirme ça a fait une prépa Supinfo

--->>> C'est triste, le lavage de cerveau, ca existe encore en France ... :lol: :lol: :lol:

Message édité par NimphoSup le 10-01-2005 à 18:07:05
n°317714
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:08:08  profilanswer

Si, il existe des formation pour les futurs chef de project, entre autre, celle de certaines écoles CTI...

n°317715
Aurelivs
Posté le 10-01-2005 à 18:08:16  profilanswer

En parlant de formation de techniciens, je me suis inscrit à un BTS informatique de gestion.  
Et je vois des similitudes vachement frappantes entre le programme du BTS et celui de supinfo.  
Pour ce qui est des matieres cadres, tinquiete y en a aussi.  
Et je parle que du BTS  :D  
Faudra que je regarde les programmes des IUT info, mais la jai bien peur qu'on se fasse exploser  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 18:08:16  profilanswer

n°317716
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:09:09  profilanswer

Copain !!!!

n°317717
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:13:00  profilanswer

Zzozo a écrit :

Euh ...  :whistle:  

:D

si tu suivais mes post : la prépa supinfo c'est juste des bases d'info tu fais rien en gestion de projet/management/droit/compta : pour ca j'ai dit ca aucune contradiction la dessus.

et comme déjà dit je trouve que faire sa prépa a supinfo c'est risqué, comme faire une prépa normale : si le cycle ingé te plait pas quelquesoit la prépa : tu te retrouves sans aucun diplôme ...

n°317718
Aurelivs
Posté le 10-01-2005 à 18:13:09  profilanswer

Nimphosup continue à lui transmettre tes messages de sagesse il va bien finir par lacher quelque chose  :D

n°317720
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 18:14:01  profilanswer

NimphoSup a écrit :

Si, il existe des formation pour les futurs chef de project, entre autre, celle de certaines écoles CTI...

C'est du pipo tout ça ... ça te donne tout au plus des outils qui pourront t'aider si tu viens à occuper ce genre de postes par la suite   [:spamafote]

---------------
n°317721
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:14:58  profilanswer

Zzozo a écrit :

Chef de projet, ça s'apprend pas en école (et ce qqsoit l'école), point.

C'est une question de "maturité", d'expérience et de qualités individuelles (humaines notamment), tout bêtement ... [:spamafote]

oui c'est vrai il recute à bac-5 pour ça ...

Faut faire du management, de la gestion de projet, un peu de compta et du droit informatique ... Sans ça tu seras pas opérationnel avant un bon bout de temps ...

Aucun métier ne demande aucune compétence : pour ça tu vas à la star'ac  :lol:

n°317722
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:16:34  profilanswer

NimphoSup a écrit :

Citation :

Ah oui c'est vrai celui qui affirme ça a fait une prépa Supinfo

--->>> C'est triste, le lavage de cerveau, ca existe encore en France ... :lol: :lol: :lol:

Rapport ?

T'as bossé 3 mois en entreprise et tu sorts des vérités générales qui sont tout simplement fausses ...

La prépa supinfo te prépare absolument en rien à l'insertion dans le milieu profesionnel...

n°317723
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:16:39  profilanswer

bobby001, à la difference que en sortant d'une prepa normal, tu peut continuer à la fac ou passer les concours, en sortant de celle de supinfo, tu peut aller te faire mettre, y a strictement rien à faire ...  

J'aurrais bien voulu que tu vois la gueule de la dame qui s'est occupé de mon inscription, quand, elle s'est rendu compte que le statu de supinfo, n'existe meme pas ... Meme le code d'etablissement qui nous a étais filé était bidon ...

n°317727
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:19:41  profilanswer

A rien tout cour, elle te prepare à continuer à supinfo ...

Puis bon, c'est eux qui nous demande de faire des stages... ( J'admet que c'est con ...)

n°317728
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:19:59  profilanswer

Aurelivs a écrit :

En parlant de formation de techniciens, je me suis inscrit à un BTS informatique de gestion.  
Et je vois des similitudes vachement frappantes entre le programme du BTS et celui de supinfo.  
Pour ce qui est des matieres cadres, tinquiete y en a aussi.  
Et je parle que du BTS  :D  
Faudra que je regarde les programmes des IUT info, mais la jai bien peur qu'on se fasse exploser  :sweat:

Ce que tu fais en BAC+2 : c'est survoler un programme et à part si tu as de la chance de tomber sur une boite qui te lache les rennes du service info : t'es incompétent pour faire la moitié du boulot d'un technicien sup, et ce que tu vois en gestion de projet c'est  :sweat:  

Par contre je maintiens qu'il vaut mieux faire un DUT/BTS qu'une prépa supinfo : y'a pas d'hésitation à avoir ...

n°317729
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 18:21:19  profilanswer

bobby001 a écrit :

oui c'est vrai il recute à bac-5 pour ça ...

Faut faire du management, de la gestion de projet, un peu de compta et du droit informatique ... Sans ça tu seras pas opérationnel avant un bon bout de temps ...

Aucun métier ne demande aucune compétence : pour ça tu vas à la star'ac  :lol:

Tiens, je savais pas qu'il y avait un jumelage "Supinfo - Ecole du rire"  ... :D
Vous pouvez y préparer quoi ? un Master of Private Joke ? :D

Si tu veux, et rien que parce que c'est toi, je te parlerai gratuitement du métier de Chef de Projet ... :o

---------------
n°317731
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:22:57  profilanswer

NimphoSup a écrit :

bobby001, à la difference que en sortant d'une prepa normal, tu peut continuer à la fac ou passer les concours, en sortant de celle de supinfo, tu peut aller te faire mettre, y a strictement rien à faire ...  

J'aurrais bien voulu que tu vois la gueule de la dame qui s'est occupé de mon inscription, quand, elle s'est rendu compte que le statu de supinfo, n'existe meme pas ... Meme le code d'etablissement qui nous a étais filé était bidon ...

Raison de plus pour pas faire la prépa supinfo... Je pense qu'un bac+2 est une bonne porte de sortie en cas de pépin ;)

C'est quoi ton école au fait ?

n°317732
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:23:49  profilanswer

NimphoSup a écrit :

A rien tout cour, elle te prepare à continuer à supinfo ...

Puis bon, c'est eux qui nous demande de faire des stages... ( J'admet que c'est con ...)

Je comprends pas le sens de la phrase  :??:  

Je trouve ca normal d'avoir des stages obligatoire pas toi ?

n°317735
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:24:33  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tiens, je savais pas qu'il y avait un jumelage "Supinfo - Ecole du rire"  ... :D
Vous pouvez y préparer quoi ? un Master of Private Joke ? :D

Si tu veux, et rien que parce que c'est toi, je te parlerai gratuitement du métier de Chef de Projet ... :o

j'en ai dans mon entourage j'ai pas besoin de toi ;)

n°317736
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:24:55  profilanswer

Je suis à l'Université Pierre et Marie Curie ( Paris 6 )

n°317737
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:26:55  profilanswer

bobby001 a écrit :

Je comprends pas le sens de la phrase  :??:  

Je trouve ca normal d'avoir des stages obligatoire pas toi ?

Ben, soit on te forme à pouvoir aller en stage, soit on te demande rien, mais toi meme tu dit, qu'on n'est pas formé pour, alors, pourquoi faire des stages ???

(C'est bien de servire le café, mais quand même ...)

Message édité par NimphoSup le 10-01-2005 à 18:29:09
n°317738
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:29:10  profilanswer

NimphoSup a écrit :

Ben, soit on te forme à pouvoir aller en stage, soit on te demande rien, mais toi meme tu dit, qu'on n'est pas formé pour, alors, pourquoi faire des stages ???

C'est vrai que c'est bizzare des stages en prépa mais bon : faut gouter au monde du travail  ;)  

Ca peut pas vraiment faire de mal, mais c'est vrai qu'une présentation du fonctionnement d'une boite, et un poil de gestion de projet serait pas superflue en prépa mais c'est comme ca : y'a des aberrations partout...

n°317739
Aurelivs
Posté le 10-01-2005 à 18:33:36  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ce que tu fais en BAC+2 : c'est survoler un programme et à part si tu as de la chance de tomber sur une boite qui te lache les rennes du service info : t'es incompétent pour faire la moitié du boulot d'un technicien sup, et ce que tu vois en gestion de projet c'est  :sweat:  

Par contre je maintiens qu'il vaut mieux faire un DUT/BTS qu'une prépa supinfo : y'a pas d'hésitation à avoir ...

On est d'accord la dessus.
Par contre, dis moi avec quelle matiere miracle tu passe d'un demi-technicien (je reprend ce que tas dit) à un ingénieur ("ingénieur supinfo" je sais que tes faché avec le mot ingénieur tout court  :lol:).
Dis moi avec quoi, avec tes matieres cadres? Parce qu'en gros tu fais plus bcp de matieres techniques en ingé, ce que je trouve énorme.  
Ce qui veut dire que si tas pas absorbé ce quil faut savoir en info a la fin de prepa, tu ten arretras la.  
Ca nous donne "demi-technicien + matieres cadres". Ptain il a une belle gueule le diplome!  
Au fait, je me permets de  :pt1cable:  quand tu affirme que les ecoles CTI, cest pour les chercheurs dsl. Ca veut dire que pour toi faire des maths/physique ca veut dire faire de la recherche mdr.  
Mais bon vu le discrédit jeté sur les maths/physique dans cette ecole, on devient vite persuadé que ca sert a rien. C triste.  

n°317740
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 18:34:08  profilanswer

bobby001 a écrit :

j'en ai dans mon entourage j'ai pas besoin de toi ;)

Alors ils te confirmeront la place prépondérante qu'occupent des choses comme l'expérience, l'aptitude à supporter la pression, la maturité, etc ...
Des choses qu'on "apprend" dans aucune école ... :o

---------------
n°317741
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:35:21  profilanswer

Zzozo a écrit :

Alors ils te confirmeront la place prépondérante qu'occupent des choses comme l'expérience, l'aptitude à supporter la pression, la maturité, etc ...
Des choses qu'on "apprend" dans aucune école ... :o

jamais dit le contraire mais toute aptitude sans outils et sans formation ne sert à rien ...

n°317742
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:37:30  profilanswer

Ca n'a rien à voir avec la discution, mais bobby001, en 2 ans, tu as pondu plus de 7700 message, fait attention, faut pas que ce sujet te tienne trop à coeur, je serai triste si tu devais te suicidé pour ca ...

n°317743
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 18:37:37  profilanswer

bobby001 a écrit :

jamais dit le contraire mais toute aptitude sans outils et sans formation ne sert à rien ...

Les outils, crois moi, tu finis par les trouver tout seul et tu les assimiles si tu as les qualités humaines pour devenir/être Chef de Projet (notamment la faculté d'adaptation) ...

---------------
n°317749
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:41:37  profilanswer

Aurelivs a écrit :

On est d'accord la dessus.
Par contre, dis moi avec quelle matiere miracle tu passe d'un demi-technicien (je reprend ce que tas dit) à un ingénieur ("ingénieur supinfo" je sais que tes faché avec le mot ingénieur tout court  :lol:).
Dis moi avec quoi, avec tes matieres cadres? Parce qu'en gros tu fais plus bcp de matieres techniques en ingé, ce que je trouve énorme.  
Ce qui veut dire que si tas pas absorbé ce quil faut savoir en info a la fin de prepa, tu ten arretras la.  
Ca nous donne "demi-technicien + matieres cadres". Ptain il a une belle gueule le diplome!  
Au fait, je me permets de  :pt1cable:  quand tu affirme que les ecoles CTI, cest pour les chercheurs dsl. Ca veut dire que pour toi faire des maths/physique ca veut dire faire de la recherche mdr.  
Mais bon vu le discrédit jeté sur les maths/physique dans cette ecole, on devient vite persuadé que ca sert a rien. C triste.

Les maths/physique peuvent t'amener à faire de la recherche ce que ne prétends pas du tout supinfo. Pour mes projets les maths serviront peu et la physique pas du tout : pourquoi s'engager dans une voix alors que l'on sait ce que l'on veut faire et que cette voix dispose d'une alternative moins prestigieuse certe mais plus orienté selon mes désirs ...

Quand on ne sait pas quoi faire : c'est clair qu'il vaut mieux viser l'école qui t'ouvrira tous les horizons : moi j'ai pas besoin de ça ...

Vous généralisez des choses en disant qu'une école moins orienté science n'a pas le mérite d'exister : il en faut pour tous les goûts et pas forcément les votres ...

Je ne crache pas sur les CTI moi, je dis que ca me correspond pas. Faites en de même pour les autres écoles ...

n°317750
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 18:42:22  profilanswer

bogoss2panamz a écrit :

Bon les naabz vous faite lol a parler sur votre petit topic supinfo style c'est une écol ki RoXx...
Ece ke vous avez deja eu le temoignage d'un mek sorti de supinfo pour voir si il avait erussi a trouver un job au bout de 6 mois payé correctement ?  
jpense pas nan ?
les mecs kan on a pas les moyen intellectuel de bosser dans l'informatik on go en BEP plomberie
On depense pas 6000euro pour une école , pour faire genre on a fait des etude

All of u are naabz

[:mlc]
C'est sur qu'on vient de faire un pas de géant là ...   :whistle: ... par contre, je suis pas sur de la direction là ... [:ddr555]

---------------
n°317751
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:43:31  profilanswer

bogoss2panamz quand on aurra besoin de toi, on te fera signe, en attendant, vas debité tes conneries ailleur, stp  et arrete avec la vodka frelatée, c'est un conseil ...

n°317752
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:44:53  profilanswer

bogoss2panamz a écrit :

Bon les naabz vous faite lol a parler sur votre petit topic supinfo style c'est une écol ki RoXx...
Ece ke vous avez deja eu le temoignage d'un mek sorti de supinfo pour voir si il avait erussi a trouver un job au bout de 6 mois payé correctement ?  
jpense pas nan ?
les mecs kan on a pas les moyen intellectuel de bosser dans l'informatik on go en BEP plomberie
On depense pas 6000euro pour une école , pour faire genre on a fait des etude

All of u are naabz

Niveau salaire je sais pas, mais sorti de supinfo trouver un job est pas difficile, comme toutes les écoles ...

C'est les bac+2 qui ont bcp de mal à trouver du boulot en info à l'heure actuelle ...

Ensuite c'est pas ton problème les sous que dépensent les autres.

Quand on voit ton niveau de Français tu as du louper ton BEP de plomberie ...

n°317754
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 18:46:44  profilanswer

PS : n'empeche, il n'a pas tord sur un point ... j'en ai jamais vu qui sont sorti de supinfo avec un bon job, hormis un certain photographe ... je commence à me demandé si c'est pas un mythe, comme le lockness ou ET ....

n°317755
Aurelivs
Posté le 10-01-2005 à 18:47:10  profilanswer

kan on a pas les moyen intellectuel de bosser dans l'informatik on go en BEP plomberie

:lol: Mais mdr mec tant que ty es apprend nous linfo  
c'est le genre de post qui agremente les topics y a pas a dire  :D

n°317760
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 18:52:23  profilanswer

NimphoSup a écrit :

PS : n'empeche, il n'a pas tord sur un point ... j'en ai jamais vu qui sont sorti de supinfo avec un bon job, hormis un certain photographe ... je commence à me demandé si c'est pas un mythe, comme le lockness ou ET ....

Tu bosses ? t'es sur le marché du travail là ?

---------------
n°317761
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 18:55:04  profilanswer

NimphoSup a écrit :

Désolé j'en vois pas beaucoup de gars sortis de n'importe quelle école qui n'a que ca à foutre de venir se vanter de son poste et de son salaire ...

n°317764
summerset
Posté le 10-01-2005 à 18:58:58  profilanswer

J'aimerai bien savoir ou sont les anciens de SUPINFO, ils ont du enlever l'ecole de leur CV.

Mais bon excuse moi de te dire que tu vas pas commencer a 34 000 euros comme le prétend la brochure. Si ca te plait de payer pour de la mytho c'est bien.

Au faut y'a des assoc a strasbourg ?

n°317766
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 19:04:10  profilanswer

summerset a écrit :

J'aimerai bien savoir ou sont les anciens de SUPINFO, ils ont du enlever l'ecole de leur CV.

Mais bon excuse moi de te dire que tu vas pas commencer a 34 000 euros comme le prétend la brochure. Si ca te plait de payer pour de la mytho c'est bien.

Au faut y'a des assoc a strasbourg ?

:pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
capacite calorifique (suite)SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir
SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir(Suite)"Mais que faire " ?
Prépa / ISEN ISEP CPE/SupinfoEntrer à SupInfo apres 3 années d'Epitech ?!?
Recherche stagiaire informatique pour tout de suite[SupInfo] Qu'est ce que ça apporte, c'est reconnu
SUPINFO => NB DE PLACE ???EPITA Vs SUPINFO
Plus de sujets relatifs à : Suite du Topic Supinfo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR