Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Suite du Topic Supinfo

n°313499
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-01-2005 à 23:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

summerset a écrit :

Qui a gagné l'année dernière le concours ? Surement pas SUPINFO en tout cas.

Et je viens d'où ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 23:09:20  profilanswer

n°313500
summerset
Posté le 02-01-2005 à 23:09:54  profilanswer

ViaX a écrit :

C'est epita

Je me disait aussi mdr. Aller c'est pas grave, vous gagnerez surement le prochain concours européen Pokémon avec comme sponsor l'eabhes.

n°313502
Zzozo
Posté le 02-01-2005 à 23:10:32  profilanswer

summerset a écrit :

A bon ca t'interesse pas ? c'est curieux, tu sais pas qu'un réseau d'ancien est hyper important, regarde juste le cercle d'ancien de l'ENSAM pour ne pas les citer. Mais bon si tu t'en fous c'est bien...

Me parles pas du réseau des anciens d'EPITA  .... [:rofl]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°313503
summerset
Posté le 02-01-2005 à 23:10:42  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et je viens d'où ?

J'en sais rien de SUPINFO sinon pourquoi tu la defends ?

n°313505
Zzozo
Posté le 02-01-2005 à 23:13:03  profilanswer

summerset a écrit :

J'en sais rien de SUPINFO sinon pourquoi tu la defends ?

Je suis un ancien d'EPITA ... tu aurais sorti tes 10 doigts de ton luc, et tu aurais lancé une recherche, tu aurais trouvé ...
Tu m'as bien fait rire ...   :lol:  
Par contre, là où je ris moins, c'est de voir ce qu'EPITA est devenue ... :/

---------------
n°313507
summerset
Posté le 02-01-2005 à 23:14:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je suis un ancien d'EPITA ... tu aurais sorti tes 10 doigts de ton luc, et tu aurais lancé une recherche, tu aurais trouvé ...
Tu m'as bien fait rire ...   :lol:  
Par contre, là où je ris moins, c'est de voir ce qu'EPITA est devenue ... :/

Tu crois que je vais aller chercher qui est qui sur le forum ?

Tu participes pas à la vie de ton ancienne école ?

Si c'est comme pour les anciens de supinfo, c'est normal les mecs doivent pas avoir envie de remettre les pieds dans une école où ils ont pas été super heureux.

Nan mais bon, on peut pas comparer SUPINFO avec EPITA. SUPINFO est vraiment en deca en terme de niveau en terme de tout quoi.

Le seul point commun ils ont toutes les deux eu des problèmes avec la justice de notre beau pays.

Message édité par summerset le 02-01-2005 à 23:17:03
n°313510
Zzozo
Posté le 02-01-2005 à 23:20:13  profilanswer

summerset a écrit :

Tu crois que je vais aller chercher qui est qui sur le forum ?

Tu participes pas à la vie de ton ancienne école ?

Si c'est comme pour les anciens de supinfo, c'est normal les mecs doivent pas avoir envie de remettre les pieds dans une école où ils ont pas été super heureux.

Nan mais bon, on peut pas comparer SUPINFO avec EPITA. SUPINFO est vraiment en deca en terme de niveau en terme de tout quoi.

Le seul point commun ils ont toutes les deux eu des problèmes avec la justice de notre beau pays.

Combien d'anciens "participent" à la vie d'EPITA ? allez  donnes moi un chiffre ...  :whistle:  

Enfin bon, juste pour ton info, j'y ai participé étant étudiant ... chez CRISTAL ...
Quant à y être heureux ... je ne suis pas venu à EPITA pour être heureux mais pour y recevoir la formation qui me plaisait et qui semblait la plus adéquate p/r à l'idée que j'avais de mon avenir ...

---------------
n°313514
summerset
Posté le 02-01-2005 à 23:23:04  profilanswer

Zzozo a écrit :

Combien d'anciens "participent" à la vie d'EPITA ? allez  donnes moi un chiffre ...  :whistle:  

Enfin bon, juste pour ton info, j'y ai participé étant étudiant ... chez CRISTAL ...
Quant à y être heureux ... je ne suis pas venu à EPITA pour être heureux mais pour y recevoir la formation qui me plaisait et qui semblait la plus adéquate p/r à l'idée que j'avais de mon avenir ...

Déjà y'a pas de junior entreprise à SUPINFO et beaucoup moins d'assoc.

n°313516
ViaX
Via By The X
Posté le 02-01-2005 à 23:24:24  profilanswer

Ca vous dis pas un chate les gars ?

Non franchement on pollue le topic là.

Moi j'ai qu'un truc à dire : supinfo c'est du carton : ya des pauvres victimes d'un coté qui savent pas où il se sont foutu et qui arrivent meme a faire l'avocat du diable, croire ce qu'on leur raconte; et mr propre de l'autre qui met les sousous dans la popoche.

C'est déjà pas mal si ya un bac+5 mais je le repete une derniere fois ca releve du miracle.  
Si il y a une CTI c'est bien pour quelque chose je pense que s'est pour quelquechose et point.  

Faut être de bonne foi mer*e à la fin.

ViaX

n°313521
organix
Posté le 02-01-2005 à 23:35:19  profilanswer

Vous me faite peur les gars. Supinfo est une usine du frique pas du mérite.  
Les écoles publiques sont gratuites( vos parent payent des impots) et forment des Ingénieurs Diplômés ( CTI on s'en tappe pas c'est la seule commission qui délivre le diplome d'ingénieur) polyvalants  qui sont capables de travailler en collaboration avec des Ingénieurs de génies différents. une classe prépa, les maths, la physiques.., permettent de développer les compétences générales de l'ingénieur. Si un ingénieur est un expert en maitrise d'oeuvre et maitrise d'ouvrage, il se doit de pouvoir collaborer dans divers domaines avec d'autres Ingénieurs et technitiens.  

Pour les profs : % d'enseignant-chercheur = 0 ; j'aime les formateurs   :love:  :love:  :love:  

Pour l'homologation, je vois pas à quoi ça sert si ca ne change pas le cursus, ni l'école, car tout le monde connais supinfo je reviens pas la dessus... et pour la poursuite des études possibles, je vois mal un mec de supinfo faire un DEA et thèse... :pt1cable:  

Pour le frique : 6300 * 5ans c'est très chere pour 10 mokias... mais c'est vrai il sont toujours bloqués a la douane... avec notre argent.
 :fou:  

Mais qui a dit que de supinfo sortaient des Ingénieurs...  :non:  

Pour ceux qui douteraient encore  ;)

Message édité par organix le 02-01-2005 à 23:54:10
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 23:35:19  profilanswer

n°313522
organix
Posté le 02-01-2005 à 23:38:52  profilanswer

ViaX a écrit :

Moi j'ai qu'un truc à dire : supinfo c'est du carton : ya des pauvres victimes d'un coté qui savent pas où il se sont foutu et qui arrivent meme a faire l'avocat du diable, croire ce qu'on leur raconte; et mr propre de l'autre qui met les sousous dans la popoche.

C'est déjà pas mal si ya un bac+5 mais je le repete une derniere fois ca releve du miracle.  
Si il y a une CTI c'est bien pour quelque chose je pense que s'est pour quelquechose et point.  

ViaX

;) Merci Mr  

n°313536
bobby001
Posté le 03-01-2005 à 00:12:45  profilanswer

ViaX a écrit :

ViaX

Je ne défends pas plus que ca supinfo mais gerber dessus pour rien, dire que c'est un diplome en carton ... Ca fait rien avancer : elle n'a pas pour but de concurrencer les écoles CTI ou autre.

Ce qui me fait rire c'est les trouffions sortant de CTI qui n'y connaissent rien au recrutement en entreprise sauf ce que leur a dit leurs écoles et qui vienne dire que les anciens supinfos ne font rien de leur vie. Dans les boites il y a environ 80% des ingénieurs qui n'ont que le titre : ils ont commencé en tant que technicien et au fils des ans ils ont eu leur promotion : donc me sortir que faire 40% de math, 40% de physique et 20% d'infos ca te permet de savoir discuter avec d'autres ingénieurs : retomber sur terre les gars : le diplome c'est une chose, la personne le possédant en est une autre ...

n°313539
ViaX
Via By The X
Posté le 03-01-2005 à 00:25:28  profilanswer

bobby001 a écrit :

Je ne défends pas plus que ca supinfo mais gerber dessus pour rien, dire que c'est un diplome en carton ... Ca fait rien avancer : elle n'a pas pour but de concurrencer les écoles CTI ou autre.

Ce qui me fait rire c'est les trouffions sortant de CTI qui n'y connaissent rien au recrutement en entreprise sauf ce que leur a dit leurs écoles et qui vienne dire que les anciens supinfos ne font rien de leur vie. Dans les boites il y a environ 80% des ingénieurs qui n'ont que le titre : ils ont commencé en tant que technicien et au fils des ans ils ont eu leur promotion : donc me sortir que faire 40% de math, 40% de physique et 20% d'infos ca te permet de savoir discuter avec d'autres ingénieurs : retomber sur terre les gars : le diplome c'est une chose, la personne le possédant en est une autre ...

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu es un éléve assidu de supinfo vu l'heure et la connerie.  
Je n'ai plus rien à dire, no comment.

Adieu

Message édité par ViaX le 03-01-2005 à 00:26:10
n°313540
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-01-2005 à 00:38:57  profilanswer

encore un topic qui va fermer, ça tourne en boucle et ça dégénère

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°313541
organix
Posté le 03-01-2005 à 01:00:42  profilanswer

bobby001 a écrit :

arrete de dire de telles conneries...
ça se vois que tu n'as rien compris...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
malheursement pour toi, Ingénieur c'est pas donné à tout le monde. c'est pourquoi un mec peut pas etre promu diplomé Ingénieur koi qu'il arrive...  
pour comprendre que l'enseignement tant que dans la forme et dans le contenu est complétement superficiel à supinfo, il suffit de lever un peu la tête du PC et de voir comment marche la socièté :na:
il faut etre résonnable dans les propos et pas annoncé choses dépourvu de sens : heureusment que les maths existe sinon l'informatique n'existerais surment pas. Et comprendre ses mécanismes pour mieux les appliquer nécessite de connaitre les nombreux théoremes et principes fondamentaux fondés, je suis désolé, sur des techniques mathématiques parfois loin d'être easy...  :ouch:  
L'informatique fait révé beaucoup de jeune. atravers les grand noms de socièté. :sweat:  
 c'est la un marché fructeux. et ceux qui dirige supinfo l'on compris. :fou: :non:  

il faut vite que je prenne des actions en bource car la machine est en marche et rapporte du frique. je suis passioné d'informatique : Merde supinfo ma déja tout pris... :)

Message édité par organix le 03-01-2005 à 01:01:58
n°313543
bobby001
Posté le 03-01-2005 à 01:11:47  profilanswer

organix a écrit :

arrete de dire de telles conneries...
ça se vois que tu n'as rien compris...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
malheursement pour toi, Ingénieur c'est pas donné à tout le monde. c'est pourquoi un mec peut pas etre promu diplomé Ingénieur koi qu'il arrive...  
pour comprendre que l'enseignement tant que dans la forme et dans le contenu est complétement superficiel à supinfo, il suffit de lever un peu la tête du PC et de voir comment marche la socièté :na:
il faut etre résonnable dans les propos et pas annoncé choses dépourvu de sens : heureusment que les maths existe sinon l'informatique n'existerais surment pas. Et comprendre ses mécanismes pour mieux les appliquer nécessite de connaitre les nombreux théoremes et principes fondamentaux fondés, je suis désolé, sur des techniques mathématiques parfois loin d'être easy...  :ouch:  
L'informatique fait révé beaucoup de jeune. atravers les grand noms de socièté. :sweat:  
 c'est la un marché fructeux. et ceux qui dirige supinfo l'on compris. :fou: :non:  

il faut vite que je prenne des actions en bource car la machine est en marche et rapporte du frique. je suis passioné d'informatique : Merde supinfo ma déja tout pris... :)

ai-je parlé de titre d'ingénieur ? Non juste du marché du travail ou beaucoup de poste d'ingénieur sont occupé par des personnes qui n'ont pas le titre d'ingénieur, d'ailleurs faut ouvrir les yeux mais le titre d'ingénieur n'existe qu'en France, dans le reste du monde ...

Je suis à supinfo : ca veut pas dire que je crois toutes leurs sornettes : simplement le programme me plait, le fait d'avoir des écoles dans le monde permet aux étudiants de faire des études à l'étranger plus facilement, les écoles CTI ca me passe au dessus vu que le marché du travail francais ne m'attire pas ...

Il en faut pour tous les gouts : est ce que parce qu'une école réponds pas à vos attentes : c'est forcément de la merde ? Après on me parle d'ouverture d'esprit avec les écoles CTI : on dirait pas ...

On a bien compris vos avis : carton et pokemon.

Passons à autre chose : d'autres avis ?

n°313545
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2005 à 02:15:16  profilanswer

NimphoSup a écrit :

Trouve moi en un, de poste ou tu n'en à pas besoin ...

Chef de projet ERP ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°313546
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2005 à 02:16:23  profilanswer

Zzozo a écrit :

Me parles pas du réseau des anciens d'EPITA  .... [:rofl]

on trouve que des vieux grabataires ayant raté leur carrière dans ce réseau :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°313556
trop
Posté le 03-01-2005 à 08:29:38  profilanswer

on dirait une querelle de gars de CP c'est trop drole....mais ca donne pas vraiment d'avis concret...Moi je suis interessé par cette école mais je sais pas trop quoi faire en vous lisant...on dirait que cette école c'est de la mer*e et qu'on peut arriver a rien avec...moi je pense que le diplome ne fait pas la personne donc à mon avis "exterieur" cette écolé m'a l'ai pas mal du tout...

n°313572
ese shucky
Posté le 03-01-2005 à 10:16:11  profilanswer

Moi j'sui d'accord pour qu'on critique l'école parcqu'elle n'est pas parfaite. Mais dire que c'est de la m*$$$ sans la connaitre...j'trouve ça un pe bas. Déja, au moins 50% de topic sera oublié en mars quand le diplôme sera homologué Niveau 1. Ca fera des querelles et insultes en moins! Pour te répondre Trop, oui il y a des débouchés lorsque tu sors de Supinfo...Par contre ne t'attend à 37000 € /an...Sauf si t'es vraiment hyper calé dans un domaine et que le marché se porte bien. Pour le titre d'ingénieur, c'est vrai ça n'existe qu'en France. C'est la qu'on voit un paradoxe à la française...car dans certaines entreprises tu peux avoir le titre d'ingenieur alors que tu n'es pas diplômé. Il faut reconnaitre que le CTI est un "label de qualité" mais en Europe...je ne pense pas que ça soit vraiment reconnu.

n°313613
Aurelivs
Posté le 03-01-2005 à 12:53:35  profilanswer

"extérieur"
tu veux dire que tas lu la belle brochure :)?
c sur comme ça l'école elle fait bien envie

n°313614
Aurelivs
Posté le 03-01-2005 à 12:54:11  profilanswer

"extérieur"
tu veux dire que tas lu la belle brochure :)?
c sur comme ça l'école elle fait bien envie

n°313636
Manouweb
http://www.secunews.fr
Posté le 03-01-2005 à 13:42:30  profilanswer

Je confirme que le titre d'ingénieur, ainsi que la CTI sont valables UNIQUEMENT en France et comme bobby001 je ne suis absolument pas intéressé par ce marché ;)

n°313703
ViaX
Via By The X
Posté le 03-01-2005 à 16:44:38  profilanswer

ese shucky a écrit :

Ca reste incertain c'est vrai. Mais bon j'étais pas vraiment en droit de demander à un membre de commission si ça allait se faire ou pas. Reste que des pseudos écoles de commerce ont obtenu cette accréditation. La seule personne de l'administration qui pratique le moins la désinformation à Supinfo a révélé que la personne se chargeant de traiter le dossier au Ministère était très optimiste quant à la décision rendue par la commission. Maintenant on ne peut pas prévoir à l'avance cette décision mais il semble que cette homologation va (enfin) avoir lieu.
De plus si l'école était si mauvaise que ça, je ne comprends pas pourquoi alors l'Union Européenne a financé une partie de l'installation des écoles Supinfo à La Réunion et Strasbourg. Je ne comprends pas non plus pourquoi ce sont les Chambres de Commerce de la Martinique et Strasbourg qui ont demandé que le concept Supinfo soit implémenté dans leur région. Mais bon comme je le dis, l'école est loin d'être parfaite...notamment en raison de la désinformation de la part de certaines personnes de l'administration. Je crois cependant qu'il faut être objectif, c'est quand même une très bonne école si l'on est passionné par l'info...et que l'on a les moyens!

Crovax je suis d'accord pour les relations entre CTI et l'étranger. Mais, il faut appeler un chat un chat : 3 mois en 1ère année et 2è + 6 mois en 3è, ça fait 1 an d'expérience. Si les écoles d'ingé généralistes proposent les mêmes durées, à la sortie les étudiants ont la même durée d'expérience professionnelle.

Je constate que cette discution n'est pas très sérieuse et si j'ai poster des posts pas très objectifs depuis mon premier c'est parceque ya des gens qui disent n'importe quoi et on peut pas laisser dire.

Moi ce que je veux dire par rapport à l'aide reçue par l'école euh deja si tu as remarqué on voit chambre de commerce de la réunion et martinique ( tiens tiens vous ne saviez pas que le président avait de la famille la-bas ? --> cf la video du gars responsable qui est le mari de sa soeur ). Et comme par hasard ya pas la chambre de commerce de paris. Bon vous l'aurez compris tout ca ca fait trop de hasard tout ca :non:.

En chine ca m'étonne pas qu'ils leur paient tout, ils croient avoir affaire à une super école reconnue balblabla et c'est toujours ca d'avoir un cursus étranger donc même une autre école serait passer sans problème. La différence avec les autre école  : C'est qu'une certaine personne à l'admin a eu le coup de génie de penser à la chine et au débouchés en terme de reconnaissance et fric surtout voila la vérité mais t'inquiet que ils ont en rien a faire des éléves chinois (promouvoir la connaissance  :pt1cable:  :pt1cable:  mdr.
 :non:    

L'histoire se répéte ... je suis las de me répeter.

ViaX

n°313713
bari
Posté le 03-01-2005 à 17:14:38  profilanswer

tu serais pas un peu à court d'arguments contre supinfo toi ? Enfin tu me fais rire c'est déjà ça mister columbo :)

n°313715
ViaX
Via By The X
Posté le 03-01-2005 à 17:18:36  profilanswer

bari a écrit :

tu serais pas un peu à court d'arguments contre supinfo toi ? Enfin tu me fais rire c'est déjà ça mister columbo :)

Je suis pas la pour faire la gueguere mais j'aime pas qu'on dise des conneries c'es tout. Et t'inquietes pas tout a deja été dit dans l'ancien topic c'est pour ca que je dis que je me repete.

Si je te fais marrer c'est mieux que de pleurer.

:hello:

Message édité par ViaX le 03-01-2005 à 17:19:48
n°313742
summerset
Posté le 03-01-2005 à 18:06:16  profilanswer

Manouweb a écrit :

Je confirme que le titre d'ingénieur, ainsi que la CTI sont valables UNIQUEMENT en France et comme bobby001 je ne suis absolument pas intéressé par ce marché ;)

Nan mais c'est vrai tu vas commencer direct sur la west coast et toucher minimum 150 000 $ dollards par ans mdr.

Nan mais la on a atteint le summum pourquoi tu as pas été à la FAC?

C'est pas reconnu CTI mais tu peux aller aussi aux states.

Aller RDV en mars on va bien rigoler.

n°313818
Eleonore
Posté le 03-01-2005 à 20:19:42  profilanswer

ahlala ces ingénieurs informatiques... ;) on dirait qu'ils passent leur vie sur l'ordi à insulter tous leurs collègues en vous lisant!

n°313839
yingr
Posté le 03-01-2005 à 20:50:42  profilanswer

ese shucky a écrit :

Si tu étais un pe au fait des choses tu saurais que cette commission ne se réunit que très peu de fois dans l'année pour décider des homologations de diplôme. Tu saurais également que cette commission existe depuis bien moins de 40 ans! En l'occurence les commissionnaires sont venus visiter Supinfo au mois d'octobre et se réuniront au mois de mars.

Je suis extérieur à vos écoles mais je crois pouvoir apporter des infos concernant cette citation : La CTI existe depuis 61ans ( http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page1_9.htm ) et se réunit une fois par mois en plénière (où l'on décide des habilitations) et une fois par mois en bureau, ce qui fait une fois tous les quinze jours (très peu? - http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page5_1.htm ).
D'autre part, il n'y a aucune expertise en cours en Ile de France, Supinfo ne peut avoir reçu de visite d'experts ( http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page4_2.htm ).

ese shucky a écrit :

Ce n'est pas à cause du départ en retraite des membres de la Commission mais en raison du changement de gouvernement. Celle ci ayant été dissoute, le dossier de Supinfo était passé à la trappe.

La commission est nommée pour deux ans ( http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page1_9.htm ) et date actuellement de juillet 2004, il n'y a pas eu de grand changement de gouvernement (entre Raffarin II (2002) et Raffarin III (2004)...). D'autre part, les changement de membres ne signifient pas dossier à refaire puisque tout dossier entamé obtient obligatoirement une réponse.

n°313842
Zzozo
Posté le 03-01-2005 à 20:55:04  profilanswer

Eleonore a écrit :

ahlala ces ingénieurs informatiques... ;) on dirait qu'ils passent leur vie sur l'ordi à insulter tous leurs collègues en vous lisant!

c'est ptet vrai  ;)

---------------
n°313845
bari
Posté le 03-01-2005 à 20:58:22  profilanswer

yingr a écrit :

D'autre part, il n'y a aucune expertise en cours en Ile de France, Supinfo ne peut avoir reçu de visite d'experts

Ca tombe plutot bien, personne n'a dit que Supinfo avait reçu des expert de la CTI. :)

n°313856
yingr
Posté le 03-01-2005 à 21:07:18  profilanswer

ese shucky a écrit a écrit :

En l'occurence les commissionnaires sont venus visiter Supinfo au mois d'octobre et se réuniront au mois de mars.

bari a écrit a écrit :

Ca tombe plutot bien, personne n'a dit que Supinfo avait reçu des expert de la CTI. :)

En effet, je n'ai pas utilisé le bon terme : rapporteurs est plus approprié, les experts ne font que compléter.
http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page1_7.htm

n°313857
ese shucky
Posté le 03-01-2005 à 21:07:47  profilanswer

yingr a écrit :

Je suis extérieur à vos écoles mais je crois pouvoir apporter des infos concernant cette citation : La CTI existe depuis 61ans ( http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page1_9.htm ) et se réunit une fois par mois en plénière (où l'on décide des habilitations) et une fois par mois en bureau, ce qui fait une fois tous les quinze jours (très peu? - http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page5_1.htm ).
D'autre part, il n'y a aucune expertise en cours en Ile de France, Supinfo ne peut avoir reçu de visite d'experts ( http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page4_2.htm ).

La commission est nommée pour deux ans ( http://www.commission-cti.fr/site_flash/fr/page1_9.htm ) et date actuellement de juillet 2004, il n'y a pas eu de grand changement de gouvernement (entre Raffarin II (2002) et Raffarin III (2004)...). D'autre part, les changement de membres ne signifient pas dossier à refaire puisque tout dossier entamé obtient obligatoirement une réponse.

Je ne parlais pas de la CTI mais de la CNCP. On a déja dit que Supinfo ne cherchait pas et de toute façon n'a pas le programme habitilité pour etre reconnue par la CTI.

n°313867
yingr
Posté le 03-01-2005 à 21:18:36  profilanswer

Faut être précis dans ses termes (sic)...

Surtout si l'argument est rabaché.

n°313906
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 03-01-2005 à 22:11:09  profilanswer

en sortant de supinfo, on peut devenir éboueur ?

n°313913
joli
Posté le 03-01-2005 à 22:19:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Perso vous devriez tous un petit peu ouvrir les yeux,un diplôme c'est une chose, sa personnalité une autre, et un boulot encore une autre!
Etudiant à Supinfo et ayant des connaissances à Epita je trouve malheureu le faite que certains rabaissent une école par rapport à l'autre ou encore pire, que certains parlent de propos qu'ils ne vivent même pas par eux même.
Tous cela pour dire que les programmes sont différents dans les deux écoles, je souhaite à tous de donner le meilleur de eux mêmes dans leurs études et de surtout trouver un boulot qui  leur apporterons entière satisfaction à leur sorti d'école!
Bonne chance à tous, en ce début d'année 2005!
Ne négliger pas votre recherche de Stage!!!

Message édité par joli le 03-01-2005 à 22:22:06
n°313922
ViaX
Via By The X
Posté le 03-01-2005 à 22:27:06  profilanswer

Bon les amis je vous quitte parce que supinfo j'ai fais ce que j'ai pu pour prévenir les gens (personnelement ca ne me concerne plus) et je vous dis à Mars parce que j'en ai marre de lire des conneries.
On va bien rigoler, j'attend de voir quel myto (l'admin) ,ils vont sortir pour dire qu'il faudra encore attendre (ils auront surement égaré le dossier et il faudrait le refaire).

P.S. : Y'en a plus d'un qui va vraiment comprendre où il est tombé en ce fameux mois de Mars.

:hello: A Mars  :hello:

Message édité par ViaX le 03-01-2005 à 22:28:35
n°313957
Zzozo
Posté le 03-01-2005 à 23:09:55  profilanswer

JoLi a écrit :

Bonjour à tous,

Perso vous devriez tous un petit peu ouvrir les yeux,un diplôme c'est une chose, sa personnalité une autre, et un boulot encore une autre!
Etudiant à Supinfo et ayant des connaissances à Epita je trouve malheureu le faite que certains rabaissent une école par rapport à l'autre ou encore pire, que certains parlent de propos qu'ils ne vivent même pas par eux même.
Tous cela pour dire que les programmes sont différents dans les deux écoles, je souhaite à tous de donner le meilleur de eux mêmes dans leurs études et de surtout trouver un boulot qui  leur apporterons entière satisfaction à leur sorti d'école!
Bonne chance à tous, en ce début d'année 2005!
Ne négliger pas votre recherche de Stage!!!

Laisses tomber, ils sont un peu "jeunes" pour se rendre compte de ça là, apparemment  :/

---------------
n°314014
fenris830
Posté le 04-01-2005 à 01:17:08  profilanswer

ViaX a écrit :

Bon les amis je vous quitte parce que supinfo j'ai fais ce que j'ai pu pour prévenir les gens (personnelement ca ne me concerne plus) et je vous dis à Mars parce que j'en ai marre de lire des conneries.
On va bien rigoler, j'attend de voir quel myto (l'admin) ,ils vont sortir pour dire qu'il faudra encore attendre (ils auront surement égaré le dossier et il faudrait le refaire).

P.S. : Y'en a plus d'un qui va vraiment comprendre où il est tombé en ce fameux mois de Mars.

:hello: A Mars  :hello:

En tout cas la démarche est réel, Supinfo a bien déposé un dossier au près de la commission ccnp. Qui plus est Mr le directeur des relations entreprises est très très confiant, tellement confiant que pour lui c sûr et de vive voix : en mars Supinfo est homologué bac+5.

Je ne peux m'empêcher de rêvasser conjointement à cette ambition... En mars soit on sort le champagne, soit les topic supinfo traceront à jamais une éternelle partie de Diplomas Kung Foo Fighting.

n°314647
MadNioX
Posté le 05-01-2005 à 15:05:27  profilanswer

C'est vraiment une très bonne nouvelle pour les élèves de Supinfo dont je fais partie.Ca calmera certaines critiques mesquines.

J'espère que vos sources sont bonnes les gas.

Je pense qu'on va feter ca au champagne avec les copains.Si ca se verifie ,lol !!
Tout ces débats CTI /Pas CTI , montre bien le climat tendu dans le secteur info, tout le monde a peur pour ses couilles!!!!

Ps: Pour les certifs yen a qui disent que ca sert a rien qd on a pas d'expériences, je ne suis pas tout a fait d'accord.J'ai des potes qui en ont et ça leur a permis de décrocher plus facilement un stage a responsabilités dans une grosse boite. Il ont donc pu acquérir de l'expérience plus facilement, ca les aidera pour leur expé et leur CV.
Certif sans expé ==> Certif + expé :jap:  

Aussi j'ai des potes de 3 ème année qui sont en partenriat et qui travaille 2 jours par semaine et touchent 450 euros/mois. C pas mal du tout moi je dis. ET pi ya pas que le diplome qui compte, ya l'HOMME derrière.
BONNE ANNEE!!!!

n°315049
fenris830
Posté le 05-01-2005 à 23:48:28  profilanswer

MadNioX a écrit :

J'espère que vos sources sont bonnes les gas.

envoyer sur info@cncp.gouv.fr le 03/11/2004 :

Je cherche actuellement à savoir si l'établissement d'enseignement supérieur "Supinfo" www.supinfo.com (ESI-Supinfo, 23 rue château Landon, 75010 Paris) a déjà établi une demande d'enregistrement de niveau 1 ?
Si ces informations ne sont pas confidentielles, me serait-il possible de savoir depuis combien de temps la demande a été effectuée ? Lui a t-on déjà refusé?? Combien de temps prend la validation (positive ou négative) d'une procédure en cours de traitement ???

réponse à ma demande le 05/11/2004 :

L'Ecole supérieure d'informatique a effectivement déposé une demande
d'enregistrement au répertoire pour le titre de 'Titre International d'Ingénierie Informatique Supinfo' au niveau I.
Le fait de déposer une demande n'implique pas que celle-ci sera satisfaite. On ne peut présager de l'avis de la commission.
Il n'est pas possible de répondre à vos autres questions, car la durée d'instruction dépend de plusieurs paramètres et notamment du nombre de demandes en cours. Sachez simplement que nous avons environ 700 dossiers en cours de traitement.

c'est madame Pascale Bouclier qui m'a répondu

Quand à l'avis de l'administration Supinfo, il suffit d'aller les voir ! Personnellement j'y suis allé franco et sans pitié "quand est-ce qu'on sera homologué niveau1 ?" et je me suis pas fait virer de l'école pour autant :D au contraire ils sont allés dans mon sens sur les bénéfices d'avoir un diplôme reconnue par l'état ...

Message édité par fenris830 le 05-01-2005 à 23:53:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
capacite calorifique (suite)SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir
SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir(Suite)"Mais que faire " ?
Prépa / ISEN ISEP CPE/SupinfoEntrer à SupInfo apres 3 années d'Epitech ?!?
Recherche stagiaire informatique pour tout de suite[SupInfo] Qu'est ce que ça apporte, c'est reconnu
SUPINFO => NB DE PLACE ???EPITA Vs SUPINFO
Plus de sujets relatifs à : Suite du Topic Supinfo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)