Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Suite du Topic Supinfo

n°317115
ViaX
Via By The X
Posté le 08-01-2005 à 22:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec toi davman. Tu veux voir qqchose à travers ce topic ok !
Vas y pose t'a ou tes questions précisement et on peut débattre de façon "civilisée".

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 22:36:48  profilanswer

n°317116
spish
Posté le 08-01-2005 à 22:37:43  profilanswer

+1

n°317120
NimphoSup
Posté le 08-01-2005 à 22:41:35  profilanswer

J'ai étais à supinfo, et maintenant, je suis content de ne plus y etre ...  

je suis content, d'avoir comme prof des cherchers très ouverts d'esprit et tres cultivé,  
d'avoir des cours très diverses que je peux choisir à la carte  
d'avoir une bibliotéque géante avec des plus de connaisance que je ne pourrais jamais accumulé et  

surtout d'etre entouré de plus de 15 000 filles !!!

n°317122
NimphoSup
Posté le 08-01-2005 à 22:42:39  profilanswer

Oups ...

Message édité par NimphoSup le 08-01-2005 à 22:43:15
n°317123
summerset
Posté le 08-01-2005 à 22:42:59  profilanswer

NimphoSup a écrit :

J'ai étais à supinfo, et maintenant, je suis content de ne plus y etre ...  

je suis content, d'avoir comme prof des cherchers très ouverts d'esprit et tres cultivé,  
d'avoir des cours très diverses que je peux choisir à la carte  
d'avoir une bibliotéque géante avec des plus de connaisance que je ne pourrais jamais accumulé et  

surtout d'etre entouré de plus de 15 000 filles !!!

Et pourquoi tu es parti pas pour les filles hein lol ?

n°317124
spish
Posté le 08-01-2005 à 22:43:44  profilanswer

:lol:

n°317126
davman3
Posté le 08-01-2005 à 22:44:21  profilanswer

ben par exemple, pourquoi NimphoSup tu di que tu est content de plus y être ?
est ce que tout ce qui a été di sur ce forum te semble exagéré ou bien réaliste ?
tu n'y est plus parce que tu trouvai çà trop du, trop simple, parce que ce n'était pas dans tes attentes, tu y est allé pourquoi ?

Message édité par davman3 le 08-01-2005 à 22:46:04
n°317127
NimphoSup
Posté le 08-01-2005 à 22:45:50  profilanswer

Ben... si pourquoi ?

Non, plus serieusement, il y a mille est une raison pour lesquel je suis parti ... mais j'ai pas trop l'intension des les exposer

n°317128
summerset
Posté le 08-01-2005 à 22:45:51  profilanswer

Spish peux tu nous donner ta vision de SUPINFO les + et les -.

n°317129
davman3
Posté le 08-01-2005 à 22:46:44  profilanswer

"mais j'ai pas trop l'intension des les exposer"
pourquoi çà ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 22:46:44  profilanswer

n°317130
Aurelivs
Posté le 08-01-2005 à 22:47:21  profilanswer

Oui c vrai quon déconne beaucoup et que le topic a tendance a dégénérer

perso jai essayé de tinformer du mieux que jai pu, avec autant dobjectivité que possible. Je comprend l'embarras que tu peux ressentir, avec les choix que tu dois faire (je suis passé par la alors tu sais..  :)).  
Si j'ai un conseil à te donner tu devrais lire les posts de ViaX. Sans faire attention à son point de vue, il dit des choses assez intéressantes.  

Bon courage  

n°317131
summerset
Posté le 08-01-2005 à 22:47:32  profilanswer

NimphoSup a écrit :

Ben... si pourquoi ?

Non, plus serieusement, il y a mille est une raison pour lesquel je suis parti ... mais j'ai pas trop l'intension des les exposer

Pourquoi c'est l'occasion justement.

n°317133
NimphoSup
Posté le 08-01-2005 à 22:50:24  profilanswer

J'aime pas qu'on se foute de ma gueule, ca c'est le premier point, le second, je suis contre, basé toute ma vie sur mon image, je veux avoir des competences, des connaissance, une ouverture d'esprit, et je veux etre libre de faire plus ou moins ce que je veux ... et ca, c'est pas à supinfo qu'on l'aquière  

Merci à ceux qui m'on ouvert les yeux !!!

n°317135
spish
Posté le 08-01-2005 à 22:56:41  profilanswer

summerset a écrit :

Spish peux tu nous donner ta vision de SUPINFO les + et les -.

On va commencer par les - :

Locaux trop petits ( docn les standards : pas de cafet' d'endroits pour bosser)
Les rattrapges sont payant c du foutage de gueule (75€ / matières)
Cetrains cours ne servent à rien ou dumoins devrait être facultatifs.
Niveau administration, manque de communication sur certains sujet (la fameuse homologation, difficulté de joindre certaines personnes)
Le BDS est vraiment HS

Le système élève/formateurs est pas mauvais, le seul problème c que certaines personnes ne sont vraiment pas apte à donner des cours (manque de pédagogie, ne sait pas parler, etc..)

Les +

Le système élève/formateurs, le bon coté c que les formateurs nous comprennent souvent mieux, on parle plus facilement, ils sont très disponibles.
Les laboratoires, ça c un très bonne choses car il y a des personne vraiment compétentes dedans (pas toutes quand même ;)
Le système de partenariat stage, c le plus gros point postif à mon avis, cela permet en effet de se faire un très bon CV ( et dans la plus part des cas de payé intégralement l'école :)  

Voilà un descriptif rapide :)

n°317148
davman3
Posté le 08-01-2005 à 23:16:58  profilanswer

ah, ben là on commence à y voir plus clair, merci spish pour cette aperçu instructif.

Citation :

Locaux trop petits

partout ? meme à paris ou strasbourg ?

sinon, dans l'ensemble, tu est satisfait ?

Sinon NimphoSup, c dommage que tu te braque comme çà, je vois pas pk on se fouterai de ta gueule.... et puis çà pourrai servir ce que tu as a dire, c surement trés interessant. j'espère que tu changera d'avis et que tu nous exposera ton avis.

Message édité par davman3 le 08-01-2005 à 23:18:24
n°317149
spish
Posté le 08-01-2005 à 23:20:00  profilanswer

Je ne connais que les locaux de paris, il sont effectivement trop petit (enfin à mon gout)

Si oui je suis satisfait de l'école.
Par contre je bosse aussi par moi même pour me perfectionner, et comme je le dit plus au, certaines personnes sont très compétentes et te file des coups de main volontiers.

Personnellement, pour ne parler que de cours, je pense que la formation est bonne.

n°317151
davman3
Posté le 08-01-2005 à 23:27:01  profilanswer

ok, c un gros point positif je pense
pour les locaux, je verrai bien aux portes ouverte... j'ai hate d'y aller.

les dernier post était constructif et m'on apporté plus que les 30 pages !! lol

bon, sur ceux, je vais me coucher
bonne nuit @ vous

n°317152
yingr
Posté le 08-01-2005 à 23:28:56  profilanswer

Y'a des portes ouvertes demain à Supinfo Paris, je pense que je vais aller voir...

n°317153
NimphoSup
Posté le 08-01-2005 à 23:29:36  profilanswer

Juste parce que des potes, me l'on demandé, je taper un brouillons avec certaines des raison qui ont motivé mon choix ...

n°317154
NimphoSup
Posté le 08-01-2005 à 23:32:07  profilanswer

Pour ce qui est de se fouttre de ma gueule, je reproche à supinfo les choses suivantes (c'est supinfo qui se fou de ma gueule ...)

1 - un diplome qui n'est pas veritablement reconnu ( ca fait très mal de dire à un recruteur d'une des plus grandes boites de France, qu'on viens de supinfo et se voir repondre, que ca n'existe pas)

2 - une formation dite d'ingenieur, qui n'offre quasi aucune formation scientifique, dites ce que vous voulais, mais un ingenieurs se doit de reflechire, de pouvoir prendre du recule, d'etre capable de s'adapter, hors c'est pas ce qu'on nous apprend à supinfo, on nous forme à etre des des techniciens avec un supplement ridicule de compta / management

3 - une formation dite d'informatique, à la fin de laquelle on ne connais meme pas les rudiment du fonctionnement d'un ordinateur

4 - une formation soit disant proposé par des personnes compétantes -> je maintiens ce que je dit, les formateur n'on aucune formations et la plus part des prof, se fiche un peu beaucoup de notre gueule ( je peux malheuresement pas vous amener les preuves, j'ai pas pensé à enregistrer tous les mail et toutes les conversation lorsque j'etais assistant d'un labo)

5 - ensuite, je veux bien qu'on remete ce qu'on veux en question, mais dire qu'on envois chier l'education francaise, l'une des meilleur du monde, c'est un peu fort, surtout que le seul but est le gain

à se sujet, le gain, quand je suis arrivé, on m'a dit tout les eleve on un ordinateur, puis tous les ordinateur tombé en panne, puis il fallais avoir le sien, et maintenant, il n'y en a plus ...

le reseau de supinfo, des machine bidon : des C300 / C400 relier par des hub, meme pas des switch, un serveur d'examen qui fait perdre en moyenne 45 minutes par session ...

et je passe sur l'etat du batiment, avec les canalisation qui coulents, les regle de securité non respectée, des salles de cours trop petites pour maintenant, on m'a dit 140eleves etc...

6 - la meilleur, c'est qu'on renvois tous ceux qui veulent faire avancer, on les fait taires, il faut pas qu'ils parles, il faut ramasser du fric, sur la gueule des autres

7 - avec 6000 euro par ans, vous pouvais en faire des truc, et j'ai pas envi de les filler à ces personnes pour rien recevoir en echange

8 - en deux ans, la seul chose que j'ai appris a supinfo, c'est à taper des commande sous linux, a la fac, je fait largement mieux .... et je crois que seul, j'y serai arrivé  

9 - je sais pas de quoi est fait le futur et je ne veux pas etre dependant de microsoft et oracle

10 - les diplomes bidon, fait sure mesure, ou acheter à des ONG toutes aussi bidon (je compte pas faire de jardinage ni d'art dramatique ...)

11 - les jeux de mot qu'on retrouve partout : Oxford, ingénieur, reconnu par l'état, etc ... certes, ils ne mentent, pas, mais c'est suffisant pour se rendre compte que leur but, n'est pas d'etre honnete

12 - je garde un souvenir particulièrement savoureux de mon passage dans un labo, ou on m'a promi un stage, que j'ai jamais vu, pour finir avec comme note de stage 0 !!! ce qu'on nous demandé de faire, ce qu'etait les interret de supinfo : L'IMAGE, il faut etre bien vu pour faire du fric, point final, il m'a etait demander, alors que le formateur ne savais meme pas ce qu'il allais faire comme cours de laisser les éléve comme des con et de leur repondre "ecoute le cour, tu posera tes question apres" parce que generalement on pouvais pas repondre ....

13 - je passe sur les comportement de l'admin, tous plus hypocrites les uns que les autre, à peut etre une ou deux exceptions prets

14 - l'histoire des certifs qui valent quasi que dalle à cause des dump de certif express

15 - en parlant des autre compagnie, j'aimerai bien voir ne serais qu'un seul accord avec une autre compagnie, j'ai rien vue venant de microsoft, ni de oracle, ni de qui que ce soit d'autre, hormi tout ce qui est promotion de apple etc ...

ce ne sont que quelque uns des points qui m'on traversé l'espris ... il y en a d'autre, puis bon, j'avoue ,je suis pas venu serieusement sur ce forum, c'est a vous de faire vaux choix, j'ai fait le mien, supinfo, c'est du passé ...

je rajjouterai juste l'etat depressif maintenant à supinfo, c'est fou, comme les eleves ne foutte rien à part les projects, ils ne sorte pas, pas d'ouverture (regarder les stock de journau jeter tous les jours....) pas de sport, pas de d'association, pas de vie d'etudiant, rien et les seuls sujet de conversation : Supinfo / DivX / Jeux video / Informatique / Cul ... on vas loin avec ca ...

j'en avais ral le cul ...

n°317160
NimphoSup
Posté le 08-01-2005 à 23:55:20  profilanswer

Bon, ben bonne nuit à tous ++

n°317256
davman3
Posté le 09-01-2005 à 17:21:38  profilanswer

Merci NimphoSup pour toute ces infos de l'intérieur, même si c du passé. et justement, maitenant, tu est ds quel faq ? tu y fais quoi ? tu a tout gagné par rapport à supinfo ou tu est qd meme d'accord pour dire que supinfo c'est trés bien sur certain point ?

n°317270
Aurelivs
Posté le 09-01-2005 à 17:44:46  profilanswer

Salut
Alors tu tes rendu aux journées portes ouvertes?  
Si oui, c'est quoi tes impressions?   :pt1cable: ou  :non:  ??

n°317280
bobby001
Posté le 09-01-2005 à 17:51:57  profilanswer

spish a écrit :

Comme je le dit plus haut le système est pas vraiment encore au point.

Par contre  c un bon complément au cours standard ;)

Perso d'entrée j'avais un niveau correct, et je préfére ce système à un cours fait par un prof pour 120 élèves ;) même si c'est pas le cas à Strasbourg, j'imagine pas la gueule d'un cours d'anglais quand un prof doit faire cours à 120 élèves : personne ne progresse ...

La meilleure solution est d'aller directement en pays anglophone, c'est une option que je prendrais plus tard dans la scolarité.

Les seuls que j'ai vu se plaindre pour le moment c'est ceux qui le faisait pas sérieusement ...

Y'a encore 2/3 petits soucis dessus mais honnetement ils sont assez bénin.

n°317284
bobby001
Posté le 09-01-2005 à 17:57:17  profilanswer

Aurelivs a écrit :

heu bobby question:
tu compte vraiment avoir le toeic avec ca?  
Excuse moi jai de serieux doutes a ce sujet.

Faire un test la dessus, en repondant au pifometre, et puis finir avec un niveau confirmé, la bravo, meme au college jai pas eu ca.  

moi un génie?  :D non mais attend

Le grand débutant c'est clair que c'est pas suffisant. J'ai déjà un niveau correct et ca permet de s'exercer avec de l'oral, de l'écoute, de l'écrit : avec un prof pour 120 éléves l'oral tu peux t'assoir dessus. Le pifomètre ca marche un temps mais quand t'es obligé d'en faire 3 ou 4 heures par semaine le pifomètre ca marche plus ...

C'est un très bon outil pas aussi bon qu'un cours en commité restreint (genre 10aine de personnes) mais bien plus intéressant qu'un cours avec un prof pour 120 éléves ...

Maintenant sans essayer ca me parait dur de critiquer.

Summerset : c'est fou comme "certains trucs pas aux points" finissent par c'est de la merde quand tu retranscris les propos : t'es pathétique ...

Message édité par bobby001 le 09-01-2005 à 17:59:38
n°317285
bobby001
Posté le 09-01-2005 à 17:58:08  profilanswer

NimphoSup a écrit :

Non, mais dit moi, t'es dans une école d'informatique ? ou dans une de ces centaines d'ecoles de commerces que pululent partout ?

Franchement ?

...

Enfin, j'admet, si tu te retrouve dans la rue, tu pourra toujours monté ta sociéte, enfin, ca fait lourd en frai, monter sa société aprés avoir casqué 35 000 euro pour se retrouver à la rue, j'espere que tes parents son riche ? parce que ton banquier, ne compte pas dessu ...

Sans commentaires : si tu trouves que cela sert à rien tu as rien compris au monde d'Entreprise ...

n°317317
Aurelivs
Posté le 09-01-2005 à 18:38:28  profilanswer

D'abord, je sais pas quel prof tu as . Perso J'ai Mr Cowan. Mes cours d'anglais, ça se passe en quart de groupe (30 personnes). Alors si jai bien compris, dans ta promo, ils vous divisent meme pas en groupe?  :ouch: jimagine la gueule de vos cours.  
Pour ce qui est de l'e-learning, je trouve le site très bien fait, avec du flash, bref c'est très convivial, mais pour les leçons hélas, le niveau ça suit pas. J'en ai fait 6 ou 7, c'est pas assez pour juger, tu vas me dire, mais jusque la elles me donnent un arriere gout de college   :ange: . Et je vois pas trop comment je vais améliorer mon anglais avec ca.  
C'est comme le TOEIC, je vois pas pourquoi il faudrait attendre la fin du cursus pour le passer, quand on sait quen info, la maitrise de langlais est tres importante. Désolé faut y aller a donf.  

n°317318
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-01-2005 à 18:41:53  profilanswer

[:mlc]
Zete tous toujours là à vous mettre sur le coin de la figure ? ... he ben ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°317335
bobby001
Posté le 09-01-2005 à 19:09:19  profilanswer

Aurelivs a écrit :

D'abord, je sais pas quel prof tu as . Perso J'ai Mr Cowan. Mes cours d'anglais, ça se passe en quart de groupe (30 personnes). Alors si jai bien compris, dans ta promo, ils vous divisent meme pas en groupe?  :ouch: jimagine la gueule de vos cours.  
Pour ce qui est de l'e-learning, je trouve le site très bien fait, avec du flash, bref c'est très convivial, mais pour les leçons hélas, le niveau ça suit pas. J'en ai fait 6 ou 7, c'est pas assez pour juger, tu vas me dire, mais jusque la elles me donnent un arriere gout de college   :ange: . Et je vois pas trop comment je vais améliorer mon anglais avec ca.  
C'est comme le TOEIC, je vois pas pourquoi il faudrait attendre la fin du cursus pour le passer, quand on sait quen info, la maitrise de langlais est tres importante. Désolé faut y aller a donf.

Pour le moment on a pas encore eu cours d'anglais mais même 30 c'est trop : suffit de voir le niveau d'anglais en sortie de terminale de tous les bacheliers Français : ca fait peur ... (pour info mon prof d'anglais c'est aussi ken)

J'en suis à la 4ème ligne de l'e-learning (toi tu comprendras ;) )  et je trouve ca vraiment bien foutu : y'a un truc qui manque enfin pas génial au niveau de la mise en place : c'est la grammaire et ça c'est sur qu'aucun truc d'e-learning te le fera comprendre : faut un prof. Par contre pour le voca c'est très bien, pour la prononciation c'est idem, pour l'écriture c'est aussi nickel ... Faut le faire à fond ca c'est sur sinon comme un cours standart ca sert à rien ...

Pour le Toeic j'attendrais pas la fin pour le passer ;)

n°317345
tropuyssan
Posté le 09-01-2005 à 19:34:29  profilanswer

bonjour,

je voudrais savoir si le concours d'entré est chaud?? et pis y a quoi comme matiere et a peut pret quel niveau

merci

n°317349
bobby001
Posté le 09-01-2005 à 19:38:44  profilanswer

tropuyssan a écrit :

bonjour,

je voudrais savoir si le concours d'entré est chaud?? et pis y a quoi comme matiere et a peut pret quel niveau

merci

à quel niveau cycle ingénieur ou prépa ?

n°317350
spish
Posté le 09-01-2005 à 19:39:28  profilanswer

Pour les deux niveau c pas trop hard lol

n°317358
bobby001
Posté le 09-01-2005 à 19:46:45  profilanswer

spish a écrit :

Pour les deux niveau c pas trop hard lol

oui mais pour les compétences c'est pas la même choses ;)

math pour le concours prépa y'en a pas pour le cycle ingénieur.

De la culture info de base, de l'anglais, un peu de culture générale.

Mais bon si t'a un bon niveau en terminale ca passe sans soucis.

n°317409
davman3
Posté le 09-01-2005 à 21:14:41  profilanswer

Au faite, y'en a qui sont allés aux porte ouverte à Paris aujourd'hui ?? Si oui, quels ont été vos impressions ???
merci  :jap:

Message édité par davman3 le 09-01-2005 à 21:15:25
n°317441
NimphoSup
Posté le 09-01-2005 à 22:26:34  profilanswer

bobby001, désolé, mais il n'y à que dans les SSII et les compagnie à bas prix ou la meme personne est aussi bien le conseillé financé, le comtable, le devellopeur, le technicien de surface, etc...

J'avoue que de connaitre un minimun en compta et en droit, c'est necessaire, de la à en faire des matière cadre pour un dit futur "ingenieure informatique", je suis pas d'accord...
Pour le management, je trouve le programme trop leger et trop incomplete...

Maintenant, personnelement, je vise un boulot d'ingenieur, de reflextion sur des probleme informatique, des problemes logique, à la limite de la recherche.

C'est pour cela que je suis allé à l'université scientifique pierre et marie curie (paris 6) ou tous les enseignant sont des chercheur avec leur doctorat et une tres grande ouverture sur le monde, malheureusement, les cours equivallent au management sont un peu leger, j'avoue, mais rien ne m'empeche de suivre une petite formation à part ou d'integrer une association surtout avec les 6 000 euro economisé.

Pour te repondre, davman3, sur ce que j'ai pu perdre à supinfo, je dirais qu'on fait beaucoup moins de pratique en informatique à la fac, ceci dit, j'ai largement le temps de bosser seul chez moi, ce que les eleves de supinfo on tendance souvent à faire, sinon, honnetement je n'est rien perdu.

n°317465
ViaX
Via By The X
Posté le 09-01-2005 à 23:46:07  profilanswer

tropuyssan a écrit :

bonjour,

merci

La réponse à ta question c'est  :pt1cable:  :pt1cable:  

Que tu le résussis ou pas si ils ont où t'entasser  :sweat: yaura pas de problème. Ca me fais trop marrer quand je pense à leur entretiens mais mdr les gars style ils te mettent la pression et deux jours àprès t'es pris. C'est pas la peine de me contredire je l'ai vu de mes propres yeux.

Je le répétes une millième fois : si tu peux faire une prépa ou un IUT n'hésite pas. Après c'est à toi de voir ...

ViaX

n°317467
yingr
Posté le 09-01-2005 à 23:51:36  profilanswer

Je suis allé à la JPO d'aujourd'hui.

D'abord, il faut croire qu'ils ont sorti le grand jeu au niveau apparence avec - au dire de certains élèves que j'ai interrogé - des plantes vertes en plus (perso j'en ai pas vu beaucoup), des pancartes WIFI (le logo utilisé sert normalement à identifier le matériel compatible Wifi et non les accès aux réseaux) et tout plein de banderoles diverses pour signaler les points "positifs" de l'école.
Point positif, il y'a aussi eu les galettes des rois et le cidre à la sortie dont ont également profité les étudiants présents (vers 16h pour ceux qui seraient partis avant et se demanderaient quand c'était).

Au niveau des locaux, par rapport à l'ECE qui avaient déjà des locaux exigus, je crois que c'est encore plus petit. Celui qui a guidé mon groupe  nous ayant dit qu'il y'avait cinq promos, j'en conclue que sur une journée de cours, on passe la majorité de son temps dans l'une des cinq salles de cours dans un espace (chaise+table) d'environ 2m².
Toutes les salles seraient équipées en wifi, mais je n'ai pas pu le vérifier (pourtant j'avais mon portable allumé dans mon sac avec netstumbler qui détectait ce qu'il pouvait).
La cigarette est interdite y compris dans la cour mais pas dans la rue, ce qui est assez ridicule puisque c'est à côté.
Les laboratoires ont une taille restreinte (20m² maxi je pense), le labo où se trouvait la banderole cisco-microsoft-oracle est le seul endroit où un signal wifi relativement peu attenué a été détecté (supérieur à -40dB).

Le système e-learning pourrait être une bonne solution, dans la mesure où le cours est informatisé et que l'on en a donc l'essentiel.
Mais comme on a pu le dire précedemment, l'anglais devrait être enseigné par plusieurs profs en petits groupes et non par e-learning en raison des diverses difficultés pouvant être rencontrées par les élèves et ne pouvant être résolues par ordinateur.

Etant donné la taille des locaux, l'ordinateur portable est une bonne solution pour économiser l'espace. Mais le prix de vente des ordinateurs (vendus grâce à un partenariat) est assez élevé en comparaison des équivalents chez d'autres marques pour une même période d'achat (même en comparant avec les catalogues Surcouf parus de janvier 2004 à janvier 2005).

Etant donné le faible encadrement professoral/administratif (par exemple, le responsable communication avec les entreprises -Olivier Comes- cumule six ou sept rôles différents : sont-ce des économies sur les salaires alors que dans d'autres écoles, cette partie du budget est la plus importantes ?), je n'ai pas pu trouver d'explication aux frais de scolarité relativement élevés (6300€ annuels pour la prépa supinfo 1) qui d'ailleurs augmentent au fil du cursus.
Je vais tenter de me procurer le bilan financier (que l'on peut théoriquement obtenir sur simple demande pour toutes les assos loi 1901) pour trouver une explication. Par ailleurs, je trouve excessif que l'on nous facture les certifications en plus des frais de scolarité alors que ceux-ci sont élevés.

Au cours de la conférence donnée par Olivier Comes, j'ai pu remarquer que beaucoup de données ne sont plus à jours comme les tendances salariales qui semblent dater d'avant l'éclatement de la bulle numérique. Supinfo semble avoir été stable au niveau salaires de sortie alors que toutes les autres écoles que j'ai visitées ont admis avoir subi une faible baisse.
On pourra également signaler le faible niveau en géographie du conférencier signalons par exemple les trois écoles supinfo de Chine -qui au lieu de se trouver en Chine du nord et de l'est- se trouvaient en Chine centrale, au Japon et aux Philippines; la Martinique déplacée en Jamaïque; l'Afique du Sud au Mozambique; le Maroc en Mauritanie...
Toujours dans les cartes géographiques présentées, les lieux où l'on délocalisent étaient sur la même carte que celle qui indiquait la présence d'écoles supinfo et de plus avec les mêmes logos ce qui faisait penser que supinfo se trouvait un peu partout.
Notons aussi un anglicisme, "globalisation" était indiqué alors que l'on utilise "mondialisation" en français. Par contre pas d'erreur pour le mot "entrepreneuriat" que quelqu'un à EPITA avait transformé l'année dernière (janvier 2004) en "entreprenariat".
Pendant la conférence, en ce qui concerne le wifi, j'ai détecté des signaux assez affaiblis alors qu'un point d'accès se trouvait à moins de sept mètres (atténuation de -65dB).

Au niveau associatif, c'est faible, notre groupe de visiteurs ayant seulement (même pas rencontré) vu le BDS/BDE par les fenêtres et entendu le club musique. Notre guide nous a par la suite expliqué que les étudiants préféraient créer un nouveau labo qu'un nouveau club (Bizarre et en plus quelqu'un acquiesce !?!?).

L'espace de détente est étroit consistant en une pièce avec des distributeurs et 4/5 tabourets où des étudiants mangeaient des pizzas lors de notre passage. Une pièce plus grande et aerée se trouvait à côté mais apparemment on y travaille plus que l'on ne s'y détend (deux groupes de personnes y travaillaient sur leurs portables).

Bon sinon ce ne sont que des remarques personelles... Pas besoin de prendre ce que j'ai dit à coeur.
Sinon, je vais aussi retourner voir à EPITA le samedi 22 janvier, pour regarder où ils en sont.

Edit : pour les remarques pendant la conférence, c'était très ennuyeux, c'est pour ça que j'ai mis des "petits" détails...

Message édité par yingr le 09-01-2005 à 23:59:15
n°317471
NimphoSup
Posté le 09-01-2005 à 23:57:54  profilanswer

Pour le concours, c'est exacte, ils pourrons te le confirmé quand tu fera parti de la famille.  

Ils prennent les premiers inscrits.

Honnetement, c'est meme pas sure que les copies soit corrigé et plein de monde ne les passent meme.

Pour anecdote, certains n'ont meme pas le bac ni l'equivallent, à supinfo et ils n'ont surement pas reussi l'exam. Pour ceux qui connaissent, je pense entre autre au soudoué de chez microsoft ...

n°317476
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 00:02:37  profilanswer

yingr, on pourrais aussi avoir ton rapport sur le contenu pédagogique de supinfo ?

n°317477
ViaX
Via By The X
Posté le 10-01-2005 à 00:03:24  profilanswer

Bon ben pour une fois quelqu'un qui fait un résumé de la vérité.
Je te félicite parceque tu ne t'es pas laissé envouté par l'accent de comes et de ses discourts ou devrais-je dire monologue ?  

Bon j'espère que tu as ton idée maintenant pas besoin que je passe pour un méchant pour dire la vérité.

++

n°317479
yingr
Posté le 10-01-2005 à 00:06:04  profilanswer

Au niveau contenu pédagogique, j'ai pas encore eu le temps de lire la brochure, mais la formation informatique m'a l'air tout à fait correcte, je vais essayer de la comparer à epita après leur jpo.
Par contre, je peux déjà noter qu'il y'a moins de linux par rapport à mes souvenirs de ce qu'il y'a à epita.

Message édité par yingr le 10-01-2005 à 00:07:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
capacite calorifique (suite)SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir
SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir(Suite)"Mais que faire " ?
Prépa / ISEN ISEP CPE/SupinfoEntrer à SupInfo apres 3 années d'Epitech ?!?
Recherche stagiaire informatique pour tout de suite[SupInfo] Qu'est ce que ça apporte, c'est reconnu
SUPINFO => NB DE PLACE ???EPITA Vs SUPINFO
Plus de sujets relatifs à : Suite du Topic Supinfo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR