Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Suite du Topic Supinfo

n°317479
yingr
Posté le 10-01-2005 à 00:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au niveau contenu pédagogique, j'ai pas encore eu le temps de lire la brochure, mais la formation informatique m'a l'air tout à fait correcte, je vais essayer de la comparer à epita après leur jpo.
Par contre, je peux déjà noter qu'il y'a moins de linux par rapport à mes souvenirs de ce qu'il y'a à epita.

Message édité par yingr le 10-01-2005 à 00:07:23
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 00:06:04  profilanswer

n°317482
yingr
Posté le 10-01-2005 à 00:13:02  profilanswer

Quelque chose que j'ai oublié de mettre : les fils électriques s'accumulent au départ des multiprises qui se trouvent à chaque table, je ne sais pas si c'est correct au niveau sécurité.

n°317483
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 00:13:44  profilanswer

NimphoSup a écrit :

bobby001, désolé, mais il n'y à que dans les SSII et les compagnie à bas prix ou la meme personne est aussi bien le conseillé financé, le comtable, le devellopeur, le technicien de surface, etc...

J'avoue que de connaitre un minimun en compta et en droit, c'est necessaire, de la à en faire des matière cadre pour un dit futur "ingenieure informatique", je suis pas d'accord...
Pour le management, je trouve le programme trop leger et trop incomplete...

Maintenant, personnelement, je vise un boulot d'ingenieur, de reflextion sur des probleme informatique, des problemes logique, à la limite de la recherche.

C'est pour cela que je suis allé à l'université scientifique pierre et marie curie (paris 6) ou tous les enseignant sont des chercheur avec leur doctorat et une tres grande ouverture sur le monde, malheureusement, les cours equivallent au management sont un peu leger, j'avoue, mais rien ne m'empeche de suivre une petite formation à part ou d'integrer une association surtout avec les 6 000 euro economisé.

Pour te repondre, davman3, sur ce que j'ai pu perdre à supinfo, je dirais qu'on fait beaucoup moins de pratique en informatique à la fac, ceci dit, j'ai largement le temps de bosser seul chez moi, ce que les eleves de supinfo on tendance souvent à faire, sinon, honnetement je n'est rien perdu.

Donc tu t'étais mal orienté à la base, tu voulais un métier de chercheur : tu as fait une erreur en allant à supinfo c'est clair et net : de là à dire que c'est de la merde ...

n°317484
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 00:20:03  profilanswer

yingr, si possible, je te conseillerais plutot de voir avec les éléves et leur demander ce qu'ils font en cours.
Hormis le fait qu'il y a un gros manque en matière scientifique, leur programme pourrais être excellent.

Ceci dit, et il te le sera confirmé (du moins je le souhaite), le programme n'est pas vraiment suivie.

Je te conseillerai aussi de le comparé (au niveau de ce qui est vu dans chaque matière)avec ceux des université, des autres école d'ingénieurs.

Je te l'accord volontié, les programmes des universtiés et des écoles d'ingénieurs sont chiant à creuver, mais leur qualité et l'importance de leur contenu peux s'avéré de loin plus interressant.

Pour les emails, tu peut aller sur www.supinfo-projects.com

Par la même occasion, je te conseil de jeter un coup d'oeils sur les projects et leur contenu, tu pourrais voir certaines choses interranssantes :
 - un langage formel décrit sans la logique mathématique qu'il y a derière (je ne critique pas l'auteur, de cette article, car il me parait de bonne foi)
 - un super article sur les bases du c (on attend le c++)
 - et problement, bien d'autre truc marrant ...

PS 1 : je reste encore très curieux de savoir comment ils font de l'IA sans le contenu mathématique et logique nécessaire

PS 2 : j'avoue ne pas avoir voulu faire mieux et fait mieux ...

n°317486
yingr
Posté le 10-01-2005 à 00:22:27  profilanswer

En effet, le programme de "IA et réseaux neuronaux" s'apparente plus à une brève (sic : 20h) introduction mais avec tout de même d'après la brochure les "modèles mathématiques dans les principes généraux des réseaux neuronaux".
OK, pour le reste ,ce sera fait mais je vais aller me coucher, j'ai cours demain.

Message édité par yingr le 10-01-2005 à 00:31:19
n°317487
ViaX
Via By The X
Posté le 10-01-2005 à 00:23:58  profilanswer

bobby001 a écrit :

Donc tu t'étais mal orienté à la base, tu voulais un métier de chercheur : tu as fait une erreur en allant à supinfo c'est clair et net : de là à dire que c'est de la merde ...

Excuse moi une question indiscrète : t'es de la famille à mouriesse ou t'a des actions a sup ? Y'a des choses qui m'échappent

n°317488
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 00:24:02  profilanswer

bobby001

très probablement, mais, je m'attendais à faire de la vrai informatique, celui des dures, j'avais apprécier la parti du programme qui parlais d'assembleur et d'architecture system.

Mais ayant touché des ordinateur depuis l'age de 3 ans (je lancé les jeux sur un commodore 64), je cherche encore à savoir ce que m'a appris supinfo en informatique ...

n°317490
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 00:28:14  profilanswer

ViaX, il faut pas lui en vouloir, c'est dure de se retrouvé face à un mur et de devoir se posé des quesiton du style qu'est ce que je vais devenir, comment en parlé à mes parents, etc ...

Ceci dit, je suis encore émerveillé, de savoir qu'aprés tous ses postes, il y en a certains qui sont encore à fond dedans, sans même se posé des questions ...

Message édité par NimphoSup le 10-01-2005 à 00:28:54
n°317491
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 00:34:32  profilanswer

bobby001, juste une dernière chose, je ne me souviens pas d'avoir dit, ni même pensé que supinfo, c'est de la merde c'est toi qui dit que supinfo c'est de la merde, moi je dit suelement que c'est fort payé pour se faire entubé, même si la vaseline est comprise dans le prix.

n°317494
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 00:45:03  profilanswer

NimphoSup a écrit :

bobby001, juste une dernière chose, je ne me souviens pas d'avoir dit, ni même pensé que supinfo, c'est de la merde c'est toi qui dit que supinfo c'est de la merde, moi je dit suelement que c'est fort payé pour se faire entubé, même si la vaseline est comprise dans le prix.

Excuse tu crachais dessus j'en ai conclus des choses ...

Nan je me retrouve pas face à un mur car je me suis renseignais avant de m'inscrire et donc je savais à quoi m'attendre : contrairement à toi apparemment ...

Viax : tu peux me dire ce que ta crétinerie vient faire ici : il pensait faire de l'info scientifique je lui ai dit qu'il s'était trompé : en quoi ca me fait aimer Mouriesse ou toute autre personne de Supinfo ...

Supinfo a beaucoup de défauts mais a aussi des qualités : vous n'êtes ici que pour gerber dessus ... L'un n'y a jamais mis les pieds, l'autre qui "pensait" alors que c'est tout à fait le contraire et que même aux portes ouvertes tu comprends bien qu'on fera jamais d'info scientifique ...

Supinfo a un cahier des charges répondant aux besoins du marché professionnel des biens et services ... Et ne s'est jamais vanté de mener les gens à la recherche comme d'autres écoles qui le font très bien ...

Une fois ça compris (ca va être dur pour vous) : beaucoup de vos arguments envers la formation ne tiennent plus la route ...

Y'en a pour tous les goûts, et Supinfo n'est malheureusement pas la seule école privée qui fait payer des frais de scolarité exorbitant ...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 00:45:03  profilanswer

n°317498
spish
Posté le 10-01-2005 à 01:01:04  profilanswer

Yingr =>> Je suis étonné de tes remarques au niveau wi-fi, il marche vraiment bien , en tout cas en deux ans je n'est jamais eu de pépin.

Sinon concernant ton rapport des JPO

n°317499
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 01:02:09  profilanswer

bobby001, dit moi, tu ne t'ai jamais posé une question ? tu ne t'ai jamais demandé comment, par qui et par quel moyen tu vois le monde de l'entreprise ? le monde exterieur ?

Bizarement et sans vraiment t'en rendre compte, tu le vois par supinfo et les membre de l'admin.

Ca repond un peu à la phrase "Make them think what you want them to think"

C'est un peu comme toutes les publicités, on te fait croire que dans la vie tu as besoin d'eux, des produits qu'ils te proposes, sans quoi, tu ne serais rien. Il te donne une vision fausse du monde.

Désolé de te dire, mais Supinfo, c'est très commercial et de ta gueule, personne n'en a rien à battre ... Tant que tu leur apporte du fric, c'est bon, sinon quelqu'un d'autre viendra te remplacé.

Petite info, je sais pas pour toi, mais j'ai étais dans un millieux professionnel, une grande entreprise dont je ne citerai pas le nom...  
J'ai à peu près bien fait mon travail (je pense qu'il serai dans la merde sans moi), mais j'ai un peu honte de moi parce que je n'ai rien apporté, j'ai pris beaucoup de temps, et j'ai pas eu les moyens nécessaire d'etre vraiment professionnel.  
Ca m'a permi de voir que meme apres deux ans dans cette école, dite à l'ecoutes des besoins des entreprises que ben, je ne vallais que dalle, ni au niveau professionnel, ni au niveau compétence.

Message édité par NimphoSup le 10-01-2005 à 01:04:22
n°317500
spish
Posté le 10-01-2005 à 01:04:07  profilanswer

Yingr =>> Je suis étonné de tes remarques au niveau wi-fi, il marche vraiment bien , en tout cas en deux ans je n'est jamais eu de pépin.

Sinon concernant ton rapport des JPO c bien vu ;)
Je suis d'accord avec toi sur les locaux ainsi que sur la fameuse conférence que je pense très chiante même si je n'y ai jamais eu droit :D

n°317503
ViaX
Via By The X
Posté le 10-01-2005 à 01:10:12  profilanswer

bobby001 a écrit :

Excuse tu crachais dessus j'en ai conclus des choses ...

Viax : tu peux me dire ce que ta crétinerie vient faire ici : il pensait faire de l'info scientifique je lui ai dit qu'il s'était trompé : en quoi ca me fait aimer Mouriesse ou toute autre personne de Supinfo ...

Ben c'est tout ce qui me restait, me faire insulter par une saucisse de stasbourg. Il n'y a aucune crétinerie, c'est une remarque sur tout les postes que tu posts, on croirait avoir affaire à l'admin.
Il ne sais pas trompé : on l'a trompé c'est pas la même chose et moi de même.

Tu verra quands tu sortira de cette magnifique école ce qui t'attend ...  on apprend sur sur sa tête voila c'est d'ailleurs la dernière fois que je t'adresses la parole ou plutot l'écriture.

Bonne nuit.

NO COMMENT

Message édité par ViaX le 10-01-2005 à 01:11:28
n°317504
spish
Posté le 10-01-2005 à 01:11:45  profilanswer

NimphoSup a écrit :

Petite info, je sais pas pour toi, mais j'ai étais dans un millieux professionnel, une grande entreprise dont je ne citerai pas le nom...  
J'ai à peu près bien fait mon travail (je pense qu'il serai dans la merde sans moi), mais j'ai un peu honte de moi parce que je n'ai rien apporté, j'ai pris beaucoup de temps, et j'ai pas eu les moyens nécessaire d'etre vraiment professionnel.  
Ca m'a permi de voir que meme apres deux ans dans cette école, dite à l'ecoutes des besoins des entreprises que ben, je ne vallais que dalle, ni au niveau professionnel, ni au niveau compétence.

J'aime bien quand tu te contredis :)
D'une part l'entreprise serais dans le merde sans toi mais de l'autre tu ne leur à rien apportais  :??:  

Ensuite si j'ai bien compris tu as fais deux ans de prépa supinfo, je trouve normal qu'à la sortie de cette "prépa" tu ne sois pas au niveau ingénieur.

Il n'empêche que lorsque tu prends le programme de supinfo et les demandes d'emploi, tu peux postuler à énormément d'entre elle. Cela n'est pas valable pour toute les formations du marché :)

n°317505
yingr
Posté le 10-01-2005 à 01:17:43  profilanswer

spish a écrit :

C'était peut-être dû au fait que l'antenne était dans le sac, mais alors comment expliquer pour le bon signal dans le labo ? Je n'ai moi même aucune explication pour la mauvaise réception ailleurs sinon dans la salle du 2ème (là où y'a eu la conférence) que le point d'accès n'était peut-être pas allumé...

n°317506
spish
Posté le 10-01-2005 à 01:20:53  profilanswer

Je sais pas mais g cours toute l'année au 2°, résultat pas de soucis.

Je viens de me rappeller un autre pb à supinfo:

La Clim' !!!!!! g jamais vu un truc aussi mal réglé, c un coup à choper la crève :D

n°317507
yingr
Posté le 10-01-2005 à 01:23:22  profilanswer

spish a écrit :

Je sais pas mais g cours toute l'année au 2°, résultat pas de soucis.
Je viens de me rappeller un autre pb à supinfo:
La Clim' !!!!!! g jamais vu un truc aussi mal réglé, c un coup à choper la crève :D

Ils avaient peut-être éteint les points d'accès wifi du deuxième le temps de la conférence pour ne pas consommer inutilement...

Pour la clim, je sais pas, on est en hiver et j'ai pas pu tester...

n°317508
spish
Posté le 10-01-2005 à 01:26:16  profilanswer

Justement elle était en marche en décembre :??: :D

n°317510
Aurelivs
Posté le 10-01-2005 à 01:27:19  profilanswer

On croirait que tas passé l'école au scanner  :)  
Sinon, ils ont 6 promos pour 4 étages (si tu ne savais pas). C'est pour ça qu'ils ont instauré le système des 3 jours pas semaine pour les ingés. malin non?

n°317511
ViaX
Via By The X
Posté le 10-01-2005 à 01:31:35  profilanswer

spish a écrit :

Ensuite si j'ai bien compris tu as fais deux ans de prépa supinfo, je trouve normal qu'à la sortie de cette "prépa" tu ne sois pas au niveau ingénieur.

Il n'empêche que lorsque tu prends le programme de supinfo et les demandes d'emploi, tu peux postuler à énormément d'entre elle. Cela n'est pas valable pour toute les formations du marché :)

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi :
   1 - le programme c'est joli sur la brochure en papier glassé mais tu sais aussi bien que moi qu'en cours c'est pas tout a fait ca.
   2 - Niveau ingénieur ? donnes moi une seule matière qui fasse la différence entre un gas de prépa ayant bien travailler (supinfo) et un ga en ingé ? je suis curieux ?  
La quasi totalité de la partie technique de sup est faite en cycle prépa. Après le reste ...  

+

n°317512
yingr
Posté le 10-01-2005 à 01:37:44  profilanswer

Aurelivs a écrit :

On croirait que tas passé l'école au scanner  :)  
Sinon, ils ont 6 promos pour 4 étages (si tu ne savais pas).

En visitant l'école, j'ai fait enregistrer par mon portable la qualité des signaux wifi, si tu considère ça comme passer au scanner...
On m'avait dit cinq promos et cinq salles de cours (une par étage dont rez de chaussée). On m'aurait menti ?

n°317513
spish
Posté le 10-01-2005 à 01:39:10  profilanswer

Faut vraiment arreter avec votre phobie du mot ingénieur :D

Perso les programmes c un peu partout pareil, on t'apprends le strict minimun et si tu veux approfondir faut se débrouiller par soit même.

Pour le reste du programme du cycle ingé, je suis pas du tout d'accord avec toi, perso ça fait un an que j'ai pas regarder la brochure, mais je suis tout à fait satisfait de ce que je vois :D

Pour finir, et si ça peux te rassurer, je travaille dans une boite ou l'intitulé de mon poste est ingénieur système et flux. Si tout se passe bien j'y serais embauché avec le même intitulé et sans pour autant avoir un diplome d'ingé ;)

n°317514
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 01:54:33  profilanswer

NimphoSup a écrit :

bobby001, dit moi, tu ne t'ai jamais posé une question ? tu ne t'ai jamais demandé comment, par qui et par quel moyen tu vois le monde de l'entreprise ? le monde exterieur ?

Bizarement et sans vraiment t'en rendre compte, tu le vois par supinfo et les membre de l'admin.

Ca repond un peu à la phrase "Make them think what you want them to think"

C'est un peu comme toutes les publicités, on te fait croire que dans la vie tu as besoin d'eux, des produits qu'ils te proposes, sans quoi, tu ne serais rien. Il te donne une vision fausse du monde.

Désolé de te dire, mais Supinfo, c'est très commercial et de ta gueule, personne n'en a rien à battre ... Tant que tu leur apporte du fric, c'est bon, sinon quelqu'un d'autre viendra te remplacé.

j'ai pas fait ma prépa à supinfo, j'ai fait un bac+2 info en alternance donc 2 ans dans une multi nationale américiane : le programme correspond tout à fait à tous les postes occupés ... La recherche informatique ils s'en battent comme de l'an 40 ... Si tu veux bosser chez les principaux acteurs du développement de l'informatique (genre krosoft, intel ou autre) c'est sur que le programme supinfo est pas génial : par contre tu regardes les sociétés ayant besoin d'admin réseaux, de développeur, de dsi, de chef de projet ... Tu verras que le programme Supinfo colle très  bien : suffit de savoir ce que l'on veut faire ...

Après 2 ans de prépa : tu vaut pas grand chose c'est pareil partout  :lol: : 'tapprends des bases de pas mal de chose mais 1) tu connais pas le monde d'entreprise qui te permet de comprendre "comment" bosser 2) si t'approfondis pas ce que tu fais en cours ca sert à rien : et comme l'a dit spish : tu te contredis ...

Et comme j'ai déjà dit je vois pas l'intérêt de faire une prépa Supinfo : faire un Bac+2 t'apportera autant de base ainsi qu'un diplome qui dans le cas ou t'en peux plus des études t'apportera une opportunité de commencer ta vie professionnelle ...

n°317544
trop
Posté le 10-01-2005 à 11:00:35  profilanswer

merci pour les reponses au niveau du concours...moi je vais sortir d'une sorte de BTS en alternance qui n en est pas un lol...de deux ans donc je voudrais rentré en cycle ingenieur...mais avec tout vos commentaires ca me fait peur...enfin je prefererais continuer en ecole d ingenieur par alternance mais c'est vrais que le programme de Sup avait l'air interessant....pour mon cas personnel je m  en branle d etre reconnu ingenieur ou pas, je veux juste etre capable de trouver un bon taf en sortant et accumulé le plus de connaissance en info possible car dans le taf c'est ca qui fait qu on te paie...je le vois vu que je bosse la dedans en ce moment....Merci de vos réponses

n°317562
Aurelivs
Posté le 10-01-2005 à 12:28:35  profilanswer

Passer l'école au scanner, c'était juste une façon de parler  :)  
Il y a 6 promos dans l'école, puisque le cycle IS2 est divisé en 2(IS2 A et IS2 B. De plus, le rez-de-chaussez est occupé par la salle des labos que tas pu voir, et par la salle de formation, a coté des toilettes, que tas pu ne pas voir. Ils appellent ça supinfo training. Et je pense pas quils puissent caser une promo dans cette salle vu la taille (100 personnes par promo en moyenne).  
6 promos au lieu de 5 et 4 salles au lieu de 5, fallait oser.  
Faut pas tétonner, c'est leur sport favori d'enjoliver les choses  :D  
Si tu reviens, tu pourras leur balancer ça à la gueule et leur dire que c'est pas beau de mentir  :pfff:  

:hello:

n°317670
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 17:07:17  profilanswer

bobby001 je suis triste pour toi et pour la futur désillusion que tu vas avoir, tu parles de dévellopeur, non, mais, il faut pas réver, c'est pas quelqu'un sortant de supinfo qui vas devenir dévellopeur, s'il te plait, c'est limite si les gens qui sortent de supinfo savent ce que c'est que de develloper, il manque les trois quarts des notions fondamentale de la programmation.

JE TROUVE ON NE PEUT PLUS CON DE S'IMAGINER QUE LA PROGRAMMATION SE FAIT AU PETIT BONHEURE LA CHANCE !!!
LA PROGRAMMATION SE FAIT DE RIGUEUR ET DE LOGIQUE : ON SAIS CE QUE VA FAIRE LE PROGRAMME, COMMENT VA MARCHER LE PROGRAMME, ON PROUVE QU'IL VA MARCHER ET ON EST APTE AVEC DES OUTILS DE SAVOIR POURQUOI IL NE MARCHE PAS ET COMMENT L'OPTIMISER.

Partir de tête, comme c'est fait à supinfo, c'est pour les surdoué et ca atteind trés rapidement ses limites.

C'est facile de faire une trivial poursuite, mais j'aimerai bien te voir faire un jeu de logique, ou parseur, une gestionnaire de memoire, ou n'importe quoi qui ne sois pas donnée à des Newbies...

Pour ce qui est chef de projets, ils ne prendront pas quelqu'un de supinfo, c'est un non sens, pour des postes aussi important, on prend des gens dont on est sur de l'origine, pas d'une école inconnue au bataillon qui plus est n'a était créer qu'il y a six ans.

Ceci dit, les SSII, c'est ton choix, la oui, tu fera ce que tu veux, en esperant pas te retrouvé au chomage, quelque mois aprés ...  

C'est aussi ton chois de te retrouvé Admin réseau le restant de ta vie ... Perso, je prefere creuvé que d'etre le chien d'un system informatique toute ma vie, pour dépané, d'accord, mais tu t'imagine franchement passé ta vie à reparer les conneries des autres et à brancher des cables, ou pire encore, taper ton mot de passe juste parce que quelqu'un en à besoin ?  

Ouvre un peu les yeux, tu ne sais pas de quoi serai fait demain, alors, donne toi le plus de chances possibles. Tu ne sais pas dans quoi tu travaillera, très probablement que ta vie tu ne la fera pas en informatique, parce que d'une part, tu ne sais pas ce qui t'attend et d'autre part parce que tu ne fera pas face à la concurrence étrangère (ceux qui chient des bout de codes et des algorithmes) ni face à la concurence nationnal, parce que tu as des gens que savent ce qui se passe dans un ordinateur et qui ne se contente pas de clicker n'importe ou, ou de formater à tout bout de chant.

Maintenant, il y a deux points sur lesquels je me trompe peut etre :

- moi, j'ai envi de pouvoir me regardé devans un mirroir après avoir fini un travail, je veux pouvoir me dire, j'ai fait du mieux qu'il etais possible de faire, ceci etant impossible sans aller au bout des choses, toi, peut etre que t'en à rien a fouttre ...

- à mes yeux, l'informatique est un outils scientifique utilisé pour traiter et se servire des masses de donnée qui nous parviennes du monde réel, un peu comme les maths, la physique, etc ... en clair, ca doit s'appliqué à quelque chose et ca doit se basé sur d'autre choses, je suis contre la politique de supinfo qui est de tout faire sortir du nul part et de ne pas vous laisser la liberté (à comprendre les moyens) d'appliquer ce que vous faite. Mais la, si tu me dit que c'est pas le cas, ou que supinfo, n'enseigne pas cet informatique, alors, je demande, que les termes "ingenieurs", "scientifique" et "informatique" (et aussi "Européen" <- je vois pas ce qu'il viens fouttre la ...) soit retiré des diplomes et des appelation de supinfo. Et dans ce cas, je n'ai plus rien à te dire.

n°317675
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 17:12:35  profilanswer

spish a écrit :

D'une part l'entreprise serais dans le merde sans toi mais de l'autre tu ne leur à rien apportais  :??:  

Je me suis peut etre mal exprimé, mais je ne me contredit pas, certe, je leur ai sorti une solution de depannage, mais ils ne pourront pas la reprendre et elle ne sera pas valable à long terme. ILs restent dependant de moi. Ce parce que je l'ai fait au petit bonheur la chance, sans methode de communication et sans recul sur la solution.

n°317682
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 17:20:39  profilanswer

NimphoSup a écrit :

bobby001 je suis triste pour toi et pour la futur désillusion que tu vas avoir, tu parles de dévellopeur, non, mais, il faut pas réver, c'est pas quelqu'un sortant de supinfo qui vas devenir dévellopeur, s'il te plait, c'est limite si les gens qui sortent de supinfo savent ce que c'est que de develloper, il manque les trois quarts des notions fondamentale de la programmation.

JE TROUVE ON NE PEUT PLUS CON DE S'IMAGINER QUE LA PROGRAMMATION SE FAIT AU PETIT BONHEURE LA CHANCE !!!
LA PROGRAMMATION SE FAIT DE RIGUEUR ET DE LOGIQUE : ON SAIS CE QUE VA FAIRE LE PROGRAMME, COMMENT VA MARCHER LE PROGRAMME, ON PROUVE QU'IL VA MARCHER ET ON EST APTE AVEC DES OUTILS DE SAVOIR POURQUOI IL NE MARCHE PAS ET COMMENT L'OPTIMISER.

Partir de tête, comme c'est fait à supinfo, c'est pour les surdoué et ca atteind trés rapidement ses limites.

C'est facile de faire une trivial poursuite, mais j'aimerai bien te voir faire un jeu de logique, ou parseur, une gestionnaire de memoire, ou n'importe quoi qui ne sois pas donnée à des Newbies...

Pour ce qui est chef de projets, ils ne prendront pas quelqu'un de supinfo, c'est un non sens, pour des postes aussi important, on prend des gens dont on est sur de l'origine, pas d'une école inconnue au bataillon qui plus est n'a était créer qu'il y a six ans.

Ceci dit, les SSII, c'est ton choix, la oui, tu fera ce que tu veux, en esperant pas te retrouvé au chomage, quelque mois aprés ...  

C'est aussi ton chois de te retrouvé Admin réseau le restant de ta vie ... Perso, je prefere creuvé que d'etre le chien d'un system informatique toute ma vie, pour dépané, d'accord, mais tu t'imagine franchement passé ta vie à reparer les conneries des autres et à brancher des cables, ou pire encore, taper ton mot de passe juste parce que quelqu'un en à besoin ?  

Ouvre un peu les yeux, tu ne sais pas de quoi serai fait demain, alors, donne toi le plus de chances possibles. Tu ne sais pas dans quoi tu travaillera, très probablement que ta vie tu ne la fera pas en informatique, parce que d'une part, tu ne sais pas ce qui t'attend et d'autre part parce que tu ne fera pas face à la concurrence étrangère (ceux qui chient des bout de codes et des algorithmes) ni face à la concurence nationnal, parce que tu as des gens que savent ce qui se passe dans un ordinateur et qui ne se contente pas de clicker n'importe ou, ou de formater à tout bout de chant.

Maintenant, il y a deux points sur lesquels je me trompe peut etre :

- moi, j'ai envi de pouvoir me regardé devans un mirroir après avoir fini un travail, je veux pouvoir me dire, j'ai fait du mieux qu'il etais possible de faire, ceci etant impossible sans aller au bout des choses, toi, peut etre que t'en à rien a fouttre ...

- à mes yeux, l'informatique est un outils scientifique utilisé pour traiter et se servire des masses de donnée qui nous parviennes du monde réel, un peu comme les maths, la physique, etc ... en clair, ca doit s'appliqué à quelque chose et ca doit se basé sur d'autre choses, je suis contre la politique de supinfo qui est de tout faire sortir du nul part et de ne pas vous laisser la liberté (à comprendre les moyens) d'appliquer ce que vous faite. Mais la, si tu me dit que c'est pas le cas, ou que supinfo, n'enseigne pas cet informatique, alors, je demande, que les termes "ingenieurs", "scientifique" et "informatique" (et aussi "Européen" <- je vois pas ce qu'il viens fouttre la ...) soit retiré des diplomes et des appelation de supinfo. Et dans ce cas, je n'ai plus rien à te dire.

Déjà je me fais aucune illusion sur le dev car cette partie ne m'intéresse pas.

2 tu confonds utilisation de l'informatique et recherche en informatique : ce qui t'a fait faire un mauvais choix en choisissant supinfo.

C'est sur qu'en disant que ca sert à rien le management, la compta, le droit : tu peux donné ton avis sur le boulot de chef de projet  :whistle:  

T'a une vision bien pessimiste du poste d'admin réseau : c'est ton problème pas le miens.

Quel rapport entre Supinfo et le fait de se regarder dans une glace : on est forcément une merde sortant de Supinfo ??? Vraiment n'imp vos arguments ... Supinfo est certes spécialisé, mais cette spécialisation justement permet de savoir ce que l'on fait contrairement à des gens sortant de formation info/scientifique qui ont vu toute la partie système et réseau en la survolant ...

Je me prétends pas scientifique comparé à toi donc je sais très bien ce que j'ai fait en choississant Supinfo : le programme correspond à la continuité de mon bac+2 ... C'est à dire informatique pour l'industrie pas pour la recherche ...

Que Supinfo correspond pas à tes attentes c'est un fait : crier que ca vaut pas le coup c'est limite ...

Supinfo = informatique d'industrie + management
école CTI : informatique de recherche

Partant de ce constat chacun fait son choix mais gerber dessus sans raison ca sert à rien ...

n°317686
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-01-2005 à 17:30:41  profilanswer

bobby001 a écrit :

Déjà je me fais aucune illusion sur le dev car cette partie ne m'intéresse pas.
:
blabla
:
:
Supinfo = informatique d'industrie + management

Partant de ce constat chacun fait son choix mais gerber dessus sans raison ca sert à rien ...

:lol:  :lol:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°317687
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 17:32:07  profilanswer

au lieu de rire si t'es pas d'accord explique toi ...

edit : industrie est peut etre mal choisis : disons service informatique des sociétés...

Message édité par bobby001 le 10-01-2005 à 17:34:40
n°317691
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 17:47:39  profilanswer

bobby001 a écrit :

au lieu de rire si t'es pas d'accord explique toi ...

edit : industrie est peut etre mal choisis : disons service informatique des sociétés...

Comment veux tu que j'explique quoique ce soit p/r à un raccourci aussi ridicule ... Bien essayé, mais c'est pas à moi de faire ton boulot ... :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°317692
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 17:47:47  profilanswer

La, tu t'enfonce ...

L'informatique d'industie, t'es pas prés d'y touché, en générale, ca n'a strictement rien à voir avec de l'x86 et de tout ce qui tourne autour, pour le management, reprend ce que je t'ai dit, c'est pas un mec sorti de nul part qui prendront...

Mais la meilleur :  

Alors, j'hesite entre dire que pour toi, la recherche, c'est tout ceux qui ont encore des neurone et qui s'en servent, ou alors ... (je prefere me taire ...)

Les école CTI forment tous ceux qui resolvent les problemes des entreprises, tout ceux qui ont un certain recule, qui sont capable de voir l'entreprise ou l'ensembles des élements qu'ils étudient avec un certain recul pour pouvoir les améliorer.

En clair tu confirme, supinfo, c'est une école de techniciens avec une légére formation en économie.

La effectivement, c'est chacun son choix, mais la encore, c'est chere payer pour devenir technicien ...

Message édité par NimphoSup le 10-01-2005 à 17:54:47
n°317693
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 17:49:31  profilanswer

PS : pour l'informatique de société comme tu le vois, ça s'appel de la bureautique.

n°317694
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 17:51:47  profilanswer

NimphoSup a écrit :

La, tu t'enfonce ...

L'informatique d'industie, t'es pas prés d'y touché, en générale, ca n'a strictement rien à voir avec de l'x86 et de tout ce qui tourne autour, pour le management, reprend ce que je t'ai dit, c'est pas un mec sorti de nul part qui prendront...

Mais la meilleur :  

Alors, j'hesite entre dire que pour toi, la recherche, c'est tout ceux qui ont encore des neurone et qui s'en servent, ou alors ... (je prefere me taire ...)

Les école CTI formes tous ceux qui resoudent les problemes des entreprises, tout ceux qui ont un certain recule, qui sont capable de voir l'entreprise ou l'ensembles des élements qu'ils étudient avec un certain recul pour pouvoir les améliorer.

En clair tu confirme, supinfo, c'est une école de techniciens avec une légére formation en économie.

La effectivement, c'est chacun son choix, mais c'est chere payer pour devenir technicien ...

resolvent, stp ... :o
  Enfin bon, ce que tu dis, c'est bien plus lié à l'individu qu'autre chose ... Ceci dit, vu qu'en général, les ecoles CTI attirent plus les individus qui sont susceptibles d'avoir parmi leurs qualités, cette faculté de prendre du recul, que les autres école, on a tendance à faire le raccourci mais c'est trompeur  ;)

---------------
n°317695
NimphoSup
Posté le 10-01-2005 à 17:54:16  profilanswer

Merci

n°317698
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 17:55:11  profilanswer

NimphoSup a écrit :

PS : pour l'informatique de société comme tu le vois, ça s'appel de la bureautique.

Va dire à un chef de projet ou un admin réseau qu'il fait de la bureautique ...

n°317699
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 17:55:51  profilanswer

Mais ça veut pas dire qu'il n'y ait pas de bons individus dans les écoles non CTI ... Ca peut arriver  ;)

Message édité par Zzozo le 10-01-2005 à 17:56:29

---------------
n°317700
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 17:57:01  profilanswer

bobby001 a écrit :

Va dire à un chef de projet ou un admin réseau qu'il fait de la bureautique ...

Va dire à un DSI qu'il fait de la recherche ... :D

---------------
n°317701
bobby001
Posté le 10-01-2005 à 17:57:43  profilanswer

Zzozo a écrit :

resolvent, stp ... :o
  Enfin bon, ce que tu dis, c'est bien plus lié à l'individu qu'autre chose ... Ceci dit, vu qu'en général, les ecoles CTI attirent plus les individus qui sont susceptibles d'avoir parmi leurs qualités, cette faculté de prendre du recul, que les autres école, on a tendance à faire le raccourci mais c'est trompeur  ;)

Ce que j'ai remarqué : c'est que dès qu'on est en CTI : le reste c'est forcément de la merde : vive le recul et l'intelligence ...

J'ai fait certe un raccourci mais raccourci fait par rapport aux affirmations de nymphosup ...

Maintenant dire que Supinfo forme des techniciens ... vous avez pas du faire de bac+2 pour dire ca ... Ah oui c'est vrai celui qui affirme ça a fait une prépa Supinfo  [:angel_dooglas]

n°317702
Zzozo
Posté le 10-01-2005 à 17:58:23  profilanswer

Enfin bon, tout ça ce sont des querelles de clochers ... :)
La réalité, elle est plus nuancée, et on s'en aperçoit qd on arrive sur le marché du travail ... c'est tout :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
capacite calorifique (suite)SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir
SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir(Suite)"Mais que faire " ?
Prépa / ISEN ISEP CPE/SupinfoEntrer à SupInfo apres 3 années d'Epitech ?!?
Recherche stagiaire informatique pour tout de suite[SupInfo] Qu'est ce que ça apporte, c'est reconnu
SUPINFO => NB DE PLACE ???EPITA Vs SUPINFO
Plus de sujets relatifs à : Suite du Topic Supinfo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR