Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir

n°192050
lamyjl
Posté le 22-05-2004 à 19:06:43  profilanswer
 

Pour s orienter quelle galère?
Nous habitons strasbourg. SUPINFO a fait une porte ouverte la semaine dernière. Je ne sais que penser. Les bulletins bof !! Faut dire que mon fils - c est de lui qu il s agit - commence seulement a se réveiller - a quelques mois du bac S. le dernier trimestre est assez bon mais pas avant. Il a passe les concours EPF et FESIC (ISEP ESEO ISEN). Il a également passe EPITA mais la ils attendent de voir le dernier bulletin le reste était OK. Comme je suis parti toutes les semaines ou presque ma femme préférerait Strasbourg : SUPINFO. Que pensez de cette école? Et des autres? Laquelle choisir - si on a le choix? L idéal serait une école préparant un double diplôme avec l allemagne.
Le fils est passionne d informatique et s occupe de la maintenance du réseau et de la salle informatique dans son lycée.
Merci a tous de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 19:06:43  profilanswer
 

n°192057
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 22-05-2004 à 19:10:28  profilanswer
 

bah EPITA et SUPINFO ne sont pas habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur ...
 
Pour être dans le même situation que votre fils (dossier exécrable mais éleve particulièrement capable, passionné d'informatique) ils ne devraient y avoir de souci avec les concours.
 
je conseillerai EPF...
 
pour le double diplome avec l'Allemagne je crois que ca peut se négocier dans la plupart des écoles quand ce n'est pas proposé officellement...
 
Demandez leur.

n°192060
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-05-2004 à 19:12:31  profilanswer
 
n°192062
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-05-2004 à 19:13:52  profilanswer
 

moi je conseillerais l'UTBC ou l'UTBM (plus proche de Strasbourg ?) parmi la liste des écoles proposées.

n°192065
B4Ck
Posté le 22-05-2004 à 19:17:13  profilanswer
 

Si il compte pas se rendormir après le bac, je dirai d'abord les UT ( utc, utbm).
Ensuite l'isep et l'epf, qui sont de bonnes écoles privées, le reste pas trop d'échos ...
Par contre si il compte se rendormi après le bac, une école d'ingénieur c'est pas la meilleure solution je pense, à savoir que le niveau demandé est assez élévé, pour l'epf par exemple je crois qu'il faut + de 12 de moyenne pour ne pas se faire virer, et si il se fait virer au bout de la 1ere année, c'est + de 5000€ jeté par la fenêtre

n°192068
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-05-2004 à 19:17:58  profilanswer
 

je crois qu'on s'est mal compris ce matin... :pfff:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9247-1.htm


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir

 

Sujets relatifs
SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir[Epita , et oui encore] rentrer en 2ieme année ou ne pas rentrer ?
etudes à l'étranger --> quel pays choisir 
Plus de sujets relatifs à : SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR