| |||||
| Auteur | Sujet : Suite du Topic Supinfo |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-06-2004 à 22:54:02 ![]() ![]() |
ese shucky |
|
davideo | Je ne sais quoi penser lol |
ese shucky | Tu es sarcastique je trouve...lol |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. |
|
Publicité | Posté le 03-06-2004 à 23:31:57 ![]() ![]() |
thepaka | Vous parlez tous de math et de physique mais pour avoir un bac S il faut suivre des cours de phy & math (& si) donc logiquement on est censé avoir un certain niveau de base (du genre cinématique, statique, gravité, ...).
Message édité par thepaka le 03-06-2004 à 23:40:14 |
davideo | En entreprise c'est l'entreprise qui te fourni le portable pas l'employé qui l'achete de sa poche.
Message édité par davideo le 03-06-2004 à 23:41:46 |
ese shucky | L'école n'est pas en redressement judiciaire, il s'agissait en fait des branches Supinfo Press et Supinfo Store qui ont cessé leur activité. Quant aux conforts des étudiants, tu as dû sûrement avoir l'occasion de visiter les salles de cours et les locaux en eux-mêmes, je pense qu'il y pire. Personnellement, j'ai des amis qui sont allés à Supinfo et d'autres qui y sont encore. Tous ont une bonne opinion de l'école même si parfois ils critiquent l'administrations. Ceux qui sont partis, c'est pour des raisons financières. Après concernant tes potes j'ai du mal à saisir : s'ils étaient aussi mécontents de Supinfo alors pourquoi continuent-ils à dépenser autant d'argent et rester encore. Si l'enseignement et l'administration étaient aussi nuls, ils seraient partis au bout d'un an voire 2. Tu ne mets quand même pas 4 and pour te rendre compte que l'école dans laquelle tu étudies est pourrie!!! Regarde le lien ici :
|
thepaka | moi je suis pas d'accord. Si l'informatique est la matière principale, (voir unique) de l'école, alors le portable est indispensable car personelle.
|
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | thepaka ... bah disons que au lycée t'as appris les bases des maths, maispas à raisonner. sinon la physique euh .. la cinématique je sias pas ce que c'est, on a pas fait la statique..... |
thepaka |
Message édité par thepaka le 03-06-2004 à 23:48:51 |
cr0vax L'Homme maîtrise ses outils .. | thepaka, au lycée, on te demande d'amener le matériel de TP de chimie ?
|
davideo | ils y sont pas depuis 4 ans, mais une ou deux année. Pourquoi reprendre des études alors que tu est si près du but. Quand tu rentres dans une école tu te poses pas forcément les bonnes questions. Comme savoir si ca te plait pas si tu pourrai pas réintégrer autre chose. Ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Message édité par davideo le 03-06-2004 à 23:49:21 |
ese shucky | Quel intérêt d'aller au but si tu sais que ton école est naze et que le diplôme ne te servira qu'à décorer ta chambre? Tu sais Supinfo va être homologué Niveau 1 donc ensuite ils pourront très bien se barrer en cours de cursus dans une autre école ou à la fac...là bas ils verront ce que c'est un bâtiment qui n'a pas été entretenu depuis 10 ans.
|
davideo | Hum l'homologation ne te permet pas de partir en plein cursus. C'est juste la reconnaissance d'un niveau du diplome. Pas une équivalence par année. Donc même avec l'homologration ca ne t'avantage pas lol.
Message édité par davideo le 04-06-2004 à 00:01:09 |
thepaka |
|
davideo | Message édité par davideo le 04-06-2004 à 00:06:35 |
ese shucky |
|
davideo | Supinfo existe depuis 1965 hum je sais pas si c'est jeune. Donc attendre tout ce temps pour avoir la CTI ou même l'homologation faut que tu m'explique ce point.
Message édité par davideo le 04-06-2004 à 00:23:12 |
ese shucky |
|
davideo | tu as payé 200 000 francs ton lycée ? Pourquoi l'ecole ne fournit pas des pcs fixes. Tu as bien un pc chez toi? non?
|
ese shucky |
|
davideo | L'ecole a été reprise en 1998. Je ne cherche pas la CTI. JE suis dans une ecole CTI, publique et du groupe 1. Je ne me fais donc pas de soucis. Mais je me préoccupe plus de mes potes qui sont en cycle ingé. |
ese shucky |
|
davideo | Bon on s'eloigne du sujet du topic. |
ese shucky | Ok OK. Je sais que c'est plus rassurant d'aller dans une école CTI et publique. C'est parfois même plus valorisant. Même si tu es dans une école CTI et groupe 1, tu auras un plus gros bagage scientifique qu'un élève de Sup ou Epita. Reste qu'en info, pour un étudiant issu d'une de ces 2 écoles, je ne dis pas qu'il sera meilleur mais il aura des connaissances plus approfondies et surtout déjà un savoir-faire. |
john500 |
Message édité par john500 le 04-06-2004 à 12:25:07 |
ese shucky | J'ai visité l'ECE et l'EFREI et je ne trouve pas les locaux meilleurs qu'à Supinfo. Je ne dis pas qu'ils sont moins bien, mais honnêtement ils se valent.
|
ese shucky | J'voulais aussi rajouter:
|
john500 |
|
ese shucky | Je n'ai jamais dit que les partenariats n'étaient pas spécifiques auc éolces non CTI. Supinfo t'en propose, ce qui permet entre autres de financer ta formation. De plus, il existe des bourses et prêts d'honneur, donc si tu y ajoutes les partenariats, la formation est largement financée. Arrête John de faire croire que les locaux des écoles privées CTI sont beaucoup mieux que Supinfo, c'est pas vrai. Depuis que l'école a été rachetée, c'est à dire 5-6 ans, il ya quand même eu beaucoup d'améliorations. C'est pas encore parfait je sais, mais en 6 ans, ils ont beaucoup plus investi dans l'infrastructure et les locaux que ne l'ont fait l'ECE, l'EFREI et autres en 10 ans. Il faut laisser à l'école le temps de se stabiliser, avec tous les changements qui ont eu lieu. Tu verras que dans 5 ans, de nombreuses choses auront encore été améliorées. |
hoov | Ancien topic, et oui il a existé !
Message édité par hoov le 04-06-2004 à 14:23:05 |
john500 |
|
hoov | L'ECE est une très bonne école, quelque soit les locaux dispo...
Message édité par hoov le 04-06-2004 à 14:30:41 |
ese shucky |
|
hoov |
Message édité par hoov le 04-06-2004 à 16:28:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| capacite calorifique (suite) | SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir |
| SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir | (Suite)"Mais que faire " ? |
| Prépa / ISEN ISEP CPE/Supinfo | Entrer à SupInfo apres 3 années d'Epitech ?!? |
| Recherche stagiaire informatique pour tout de suite | [SupInfo] Qu'est ce que ça apporte, c'est reconnu |
| SUPINFO => NB DE PLACE ??? | EPITA Vs SUPINFO |
| Plus de sujets relatifs à : Suite du Topic Supinfo | |