Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Suite du Topic Supinfo

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente
Auteur Sujet :

Suite du Topic Supinfo

n°198850
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 02:26:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Bon je voudrais bien que le topic Supinfo reparte sur de bonnes bases, sans troll, ni insultes, ni révélation de noms de famille...
 
Il y a des personnes qui veulent réellement avoir un avis objectif sur l'école, sans avoir à lire tous les deux messages la guéguerre entre Supinfo et Epita/Epitech!
 
Donc voila je voudrais savoir si Supinfo pouvait prétendre au même titre qu'Epita à être reconnue par la CTI? Même si je sais que son diplôme est déjà en cours d'homologation Niveau 1 par la CNCP.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 02:26:06  profilanswer
 

n°198853
HalF974
Posté le 03-06-2004 à 05:54:16  profilanswer
 

Oue bonne idee !! je commencais a en avoir marre de voir des membres se taper sur la gueule pour des conneries !

n°198855
bari
Posté le 03-06-2004 à 06:27:24  profilanswer
 

Pour être reconnu par la CTI il faut répondre à certains critères que je ne connais pas précisément, mais du genre des cours de maths, physiques...(selon un programme précis j'imagine).Supinfo cherche à faire un max d'info dès le début, il n'y a pas de physiques et peu de maths pures. Donc à moins d'un changement d'orientation de l'école, il y a très peu de chances qu'elle soit un jour CTI. Bon en contrepartie ça permet d'avoir des programmes ultra flexibles chaque année.
 
Bonne journée !

n°198858
thepaka
Posté le 03-06-2004 à 07:21:29  profilanswer
 

juste une petite question concernant les certifications :
 
le fait que l'informatique évolue très rapidement, les certifications obtenues au début des 5 ans, ont-elles encore de la valeur à la fin des études ?  
 
je pose cette question car je pense qu'un point positif de supinfo c'est de pouvoir passer beaucoup de certif.

n°198897
john500
Posté le 03-06-2004 à 09:38:36  profilanswer
 

thepaka a écrit :

juste une petite question concernant les certifications :
 
le fait que l'informatique évolue très rapidement, les certifications obtenues au début des 5 ans, ont-elles encore de la valeur à la fin des études ?  
 
je pose cette question car je pense qu'un point positif de supinfo c'est de pouvoir passer beaucoup de certif.


 
Elles sont valables 3 ans je crois. Mais bon tu vas pas les enlever de ton cv pour autant :)

n°198905
john500
Posté le 03-06-2004 à 09:53:56  profilanswer
 

thepaka a écrit :

juste une petite  
je pose cette question car je pense qu'un point positif de supinfo c'est de pouvoir passer beaucoup de certif.


Ce n'est pas spécifique à Supinfo, tu peux les passer quand tu veux d'ou tu veux et à n'importe quel age les certifs. Elles te seront générallement payés par les entreprises pour te former..
Cependant supinfo a il est vrai quelques réductions sur certaines certif, CrO$$$OfT pOwA..
 
Supinfo c'est :
-Un diplome pokemon
-Un petit niveau (des controle en QCM bien lol)
-Pas de matos (faut acheter son portable)
-4600 Euros par ans
 
Après on y voit des avantages ou des défauts selon les trolls, mais cette base est indéniable  :lol:  
 
En prévoyant ceux qui la ramènent avec leurs stages, il est normal d'obtenir des bon stages car profil interressant dans les premieres années par rapport aux écoles CTI, ce qui parait logique, mais tout ca à ses limites dès la 3 et 4 eme année ;)


Message édité par john500 le 03-06-2004 à 10:01:28
n°198911
Nemo-
Posté le 03-06-2004 à 10:01:32  profilanswer
 

john500 a écrit :

Elles sont valables 3 ans je crois. Mais bon tu vas pas les enlever de ton cv pour autant :)


 
Ca dépend des quelles.
Les Cisco sont valables 3 ans par exemple mais les Microsoft c'est valable à vie.
Enfin maintenant si tu es MCP 2000 et qu'on est en 2015, c'est sur que ca ne vaut plus grand chose...


---------------
-Il n'y a pas de progrès sans passions-
n°198912
john500
Posté le 03-06-2004 à 10:04:05  profilanswer
 

Nemo- a écrit :

Ca dépend des quelles.
Les Cisco sont valables 3 ans par exemple mais les Microsoft c'est valable à vie.
Enfin maintenant si tu es MCP 2000 et qu'on est en 2015, c'est sur que ca ne vaut plus grand chose...


 
Ba c'est clair ca va suivant l'évolution des logiciels. Donc les crosoft sont vite éronnées...

n°198917
damocles
Posté le 03-06-2004 à 10:09:28  profilanswer
 

Les certifications sont en général valables sur un produit
ex : MCSE Windows 2000 ou MCSA Windows 2003.
 
Petite différence pour CISCO, où les certifications ont une durée dans le temps : au bout de 3 ou 5 ans, je ne sais plus, vous devez passer un examen de re-certification.

n°198930
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 10:24:14  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord pas avec toi John500.  
Concernant le diplôme, il est reconnu par l'Union européenne et et permet de facilement d'exporter à l'étranger. En france, il devrait être homologué niveau 1 en fin d'année.
 
De plus, sache qu'un étudiant qui sort de Supinfo en Ingé 3 est largement plus opérationnel en info qu'un étudiant qui sort d'une école généraliste. Maintenant je suis d'accord sur le fait que l'on puisse troller sur certains aspects de l'école, mais pour les vrais passionnés d'info, Supinfo au même titre qu'Epita sont les écoles idéales.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 10:24:14  profilanswer
 

n°198937
john500
Posté le 03-06-2004 à 10:43:30  profilanswer
 

Ese Shucky a écrit :

Je ne suis pas d'accord pas avec toi John500.  
Concernant le diplôme, il est reconnu par l'Union européenne et et permet de facilement d'exporter à l'étranger. En france, il devrait être homologué niveau 1 en fin d'année.
 
De plus, sache qu'un étudiant qui sort de Supinfo en Ingé 3 est largement plus opérationnel en info qu'un étudiant qui sort d'une école généraliste. Maintenant je suis d'accord sur le fait que l'on puisse troller sur certains aspects de l'école, mais pour les vrais passionnés d'info, Supinfo au même titre qu'Epita sont les écoles idéales.


Renseigne toi plus sur le diplome et tu verras lol. Le european master ne vaut rien dut tout, le lien vers les écoles qui l'obtiennent a déja été donné lors du dernier topic.
L'infos c'est surtout une démarche personnelle, on te donne les supports, tu approfondis. Apres cela dépend des personnes.  :jap:  
Chaque école a ses stages de fin d'année donc autant de moyen d'être opérationnel, tu n'es donc pas forcément plus opérationnel en sortant de supinfo en revanche tu l'es plus tot je le reconnais.
Mais surtout ce n'est pas forcément les memes métiers que les écoles CTI à la clef.
 
Mais de toute facon, je ne pense pas que l'on puisse les comparer si je l'ai sous entendu dans mon dernier post je me suis égaré. Je pense qu'une comparaison epita/supinfo a lieu d'etre mais CTI/non cti c'est bien trop différent, surtout les opinions de chacun qui différent trop et qui mènent plus à un post moisi, qu'à un débat.
 
Moi c'est pas tellement le fait que ca ne soit pas cti qui me dérange, c'est les abus. Quand il y a abus il faut le dire et le dénoncer.
Si quelqu'un peu répondre à cette question : ou passe les 6600 euros payés chaque année, je dis respect, et je me tais.


Message édité par john500 le 03-06-2004 à 10:46:51
n°198978
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 11:30:40  profilanswer
 

Re-salut john500,
 
Concernant la liste des écoles du European Master, c'est vrai que la liste des écoles est pour l'instant ridicule, mais c'est normal puisque très peu d'école ont adopté le nouveau système européen LMD. Le fait est que si tu postules pour un emploi à l'étranger, le recruteur sera plus apte à reconnaitre ton European Master que ton diplôme CTI, issu d'une spécificté française. Mais je reconnais qu'il s'agit d'un cas isolé. Par contre, bien que les diplômes Epita/Supinfo ne soit pas reconnue par la CTI, cela n'enlève pas le fait qu'un recruteur priviégiera une des ces écoles s'il souhaite un ingénieur en informatique. Après comme tu le dis, tout n'est qu'une question de motivation et de travail.
 
Enfin, je voudrais revenir sur les méthodes d'enseignement à Supinfo. Elles se basent largement sur les modèles anglo-saxon ( QCM,...) et est critiqué en partie pour ça, puisqu'elle est différente de notre bonne vieille formation d'ingénieur à la française. Maintenant, mon oncle qui travaille à la BNF m'a montré un classement mondial des grandes écoles et universités : eh bien la 1ère école française n'arrive que 60e... Et c'est le Canada qui est reconnu comme offrant les meilleures formations supérieures : ils font quoi au Canada ? Ba des QCM comme à Supinfo mais qui font appel à ta réflexion.

n°198982
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 11:41:32  profilanswer
 

Ah oui et j'voulais rajouter quelquechose : Pour le prix, c'est vrai que ça peut paraître excessif mais c'est le même à Epita et dans d'autres écoles de commerce. Et sérieusement, je trouve que le matos à Supinfo est bien meilleur qu'à Epita et dans ces écoles de commerce. Cependant, l'argent va dans la maintenance des équipements et de l'infrastructure de l'école, le recrutement de profs,... Dans une école publique , on peut pas s'en rendre compte puisque c'est l'Etat qui finance en partie. Par contre, je suis d'accord que 6000 euros c'est cher pour ce que ça vaut, mais justement l'école te propose des partenariats en entreprise ( 2j/semaine ) pour te permettre de financer. Peu d'école d'ingé, à part des fins de stage d'année, te le permette.

n°198988
mafa
Posté le 03-06-2004 à 11:45:56  profilanswer
 

Ese Shucky a écrit :

Re-salut john500,
 
Le fait est que si tu postules pour un emploi à l'étranger, le recruteur sera plus apte à reconnaitre ton European Master que ton diplôme CTI, issu d'une spécificté française.


 
Un diplome d'ingenieur est un diplome niveau BAC+5 qui est l'equivalent d'un Master, et le recruteur n'a normalement pas de mal le reconnaitre.
 

Ese Shucky a écrit :

Re-salut john500,
Enfin, je voudrais revenir sur les méthodes d'enseignement à Supinfo. Elles se basent largement sur les modèles anglo-saxon ( QCM,...) et est critiqué en partie pour ça, puisqu'elle est différente de notre bonne vieille formation d'ingénieur à la française. Maintenant, mon oncle qui travaille à la BNF m'a montré un classement mondial des grandes écoles et universités : eh bien la 1ère école française n'arrive que 60e... Et c'est le Canada qui est reconnu comme offrant les meilleures formations supérieures : ils font quoi au Canada ? Ba des QCM comme à Supinfo mais qui font appel à ta réflexion.


 
Le classement dont tu parles est essentiellement base sur la qualite et le "prestige" des centres de recherches des universites, ce qui explique la position de la France dans ce classement. Ca n'a strictement rien a voir avec l'utilisation ou non de QCM lors des controles de connaissances...


Message édité par mafa le 03-06-2004 à 11:46:58
n°199018
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 12:14:46  profilanswer
 

Je te rectifie John, le diplôme d'ingénieur n'existe qu'en France. Je n'ai pas dit que le recruteur étranger ne reconnaitra pas ton diplôme mais que ça sera plus clairvoyant s'il voit European Master of Computer Sciences, lorqu'il voudra exmainer ton profil.
 
Aussi, les QCM ( encore un autre débat lol ) ne font pas tout e la formation, il s'agissait juste d'un exemple. Je parle des méthodes d'enseignement et de la pédagogie utilisée. En tout cas, reste que ce classement montre bien que l'enseignement supérieur français n'est pas autant envié.
 
Je voudrais juste savoir John : Tu es en école d'ingé, DUT, BTS?
 
++

n°199025
mafa
Posté le 03-06-2004 à 12:26:09  profilanswer
 

Ese Shucky a écrit :


Je te rectifie John, le diplôme d'ingénieur n'existe qu'en France.


 
C'est pas une nouveaute, et j'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que c'etait equivalent a un Master. Et moi c'est pas John  :)  
 

Ese Shucky a écrit :

En tout cas, reste que ce classement montre bien que l'enseignement supérieur français n'est pas autant envié.


 
Non, ce classement montre que les centres de recherches Francais sont moins performants que ceux d'autres pays. Enfin bon c'est pas tres grave, interprete le comme tu veux...

n°199064
davideo
Posté le 03-06-2004 à 13:31:23  profilanswer
 

Bonne chance pour ceux qui rentrent à SUPINFO l'année prochaine, vous nous direz si tout ce qui a été dit s'est confirmé ou pas. Pour le European master c'est du pipo.
 
Comme dit dans le précédent post toutes les ecoles CTI ont le grade de master donc quand tu veux postuler à un emploi à l'etranger tu mettra Master. Pour la liste des écoles mdr
c'est normal en france normalement tu passes par des organisme étatiques.

n°199297
thepaka
Posté le 03-06-2004 à 18:12:43  profilanswer
 

Citation :

Bonne chance pour ceux qui rentrent à SUPINFO l'année prochaine, vous nous direz si tout ce qui a été dit s'est confirmé ou pas.


 
c'est sur que c'est la meilleut façon de le savoir mais pour moi il serait trop tard.  :(   c'est soi maintenant ou jamais !  Et je crois que c'est la cas de toutes les autres personnes qui hésitent actuellement à aller dans cette école!
 
D'ailleur, serait-il possible d'obtenir des avis sur le niveau des cours ! A 6200€/an, je crois que c'est une des questions les plus importantes !!
J'aimerai avoir l'avis d'autre personnes que dans le premier topic ! Car jusque maintenant j'ai retenu que le niveau était assez faible  :(  :??:  
 
Personnellement, je suis passioné par l'info, ca fait au moins plus de 5 ans que j'utilise un pc tout les jours, et je commence à m'impatienter de recevoir de VRAI cours en info (théorique et pratique bien sur  :D ).
Actuellement j'ai le choix entre: aller à SUPINFO à Paris ou rester à Calais pour faire un deug MIAS !! Et je sais vraiment pas quoi faire !  :(.
 
 
 

n°199389
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 19:27:32  profilanswer
 

Salut thepaka!
 
Je me propose à te conseiller quant à ton orientation.  
 
Tout d'abord, il faut que tu saches qu'à Supinfo tu vas ne faire principalement que de l'info pendant 5 ans. Si tu sens que l'info est vraiment ta passion et que tu veux en faire ton métier, alors oui je te préconise Supinfo voire même Epita. Par contre, si tu hésites encore alors envisage plutôt une école reconnue CTI, elle permettra d'avoir un très bon niveau général scientifique, ce qui ne t'empêchera pas de travailler dans l'info.
Ensuite, comme tu as pu le constater, le prix de Supinfo et Epita est très elevé! Donc je te conseille vivement d'y aller motivé car tu en as pour 5 ans à manger et remanger de l'info! Le gros problème avec ette école, c'est que si tu te plantes, t'auras du mal à te réorienter.
Personnellement, j'ai fait un BTS Info et je serai sûrement en Ingé 1, l'année prochaine. Je pense que pour toi le plus gros souci sera financier si tu viens de Calais. J'ai deux très bon amis qui venaient de Lyon et sont allés à Supinfo en Prépa 1, malheureusement ils n'ont pas pu continuer à cause de l'argent.  
 
Avant que d'autres personnes viennent critiquer l'école au sujet du diplôme qu'elle fournit, sache que je viens d'écrire à la CNCP et voilà ce qu'ils m'ont répondu :  
 
Bonjour,
Une demande d'enregistrement relatif au "Titre International
d'Ingénierie Informatique Supinfo" au niveau I a effectivement été
transmise à la CNCP.
Le dossier est actuellement en cours d'instruction par la
commission.
Je vous rappelle qu'en aucun cas l'organisme ne peut se prévaloir de
l'enregistrement au répertoire national des certifications
professionnelles tant que sa demande n'a pas fait l'objet d'un
arrêté du Premier ministre publié au Journal Officiel de la
République Française.
Cordialement,
Christine Nguyen"
 
Donc voila, le diplôme Supinfo ne va probablement plus être un diplôme Pokémon mais un vrai diplôme Niveau 1 (Bac +5)
 
++

n°199440
thepaka
Posté le 03-06-2004 à 19:45:57  profilanswer
 

hum hum, interessant !  :)  
mais rien ne dit que c'est définitif !  
 
Je pense vraiment faire des études dans l'informatique et d'en faire mon metier quoi qu'il arrive !  :D  
 
Si ca va vraiment pas, j'éspère mon rendre compte dès la première année.
 
Pour ce qui est du prix, je peux faire un pret à la banque BNP PARIBAS, car elle propose 'une offre spéciale' pour les étudiants de supinfo :
a savoir >Un crédit études à un taux préférentiel de 3.5% H.A. allant jusqu'a 21500€ sur une durée de 9 ans. Normalement ca doit aider pas mal, et je pense qu'après supinfo on trouve du travail assez rapidement pour rembourser le pret sans problème. (enfin j'éspère  :sarcastic: )
 

n°199471
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 19:56:34  profilanswer
 

Re-salut,
 
Tu rouveras facilement du travail après ta sortie de Supinfo si tu as travaillé régulièrement et montre que tu es motivé lors de l'entretien. Mais bon sache que le diplôme et la réputation d'une école ne font pas tout. J'espère que ton prêt comprend tous les frais du genre Loyer, Nourriture, sorties,...c'est cher la vie à Paris et encore plus à Supinfo!    
Par contre je ne savais pas que la BNP faisait une offre spéciale pour les étudiants de Supinfo...tu es sûr que uniquement réservé aux étudiants de Supinfo?
 
Voila si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre objectivement. J'espère que d'autres personnes vont pouvoir te conseiller sur ce topic car il te faut plusieurs avis!

n°199499
davideo
Posté le 03-06-2004 à 20:14:48  profilanswer
 

S'endetter (de 200 000 francs voir 400 000 francs si tu prends un logement en plus) pour une école alors qu'en sortie tu ne gagnera pas forcément plus qu'en sortant d'un DESS ou d'une école publique. je trouve ca assez dommageable. Tu me diras l'argent palie aux résultats scolaires...


Message édité par davideo le 03-06-2004 à 20:19:14
n°199510
thepaka
Posté le 03-06-2004 à 20:19:06  profilanswer
 

Citation :

si tu as travaillé régulièrement et montre que tu es motivé lors de l'entretien

, j'y compte bien  :)  (et j'ai interêt :))
 
 :sarcastic: , c'est sur que ca va pas être facile, si je vais à paris mes parents veulent absolument acheter un studio (du genre 10m²) pour pouvoir le louer plus tard, donc le logement c'est bon. Ensuite y'a les stages, pendant 5 ans plus le pret je peux payer les 5 ans à supinfo. Ensuite pour ce qui est de la nourriture sorties ... ben c'est sur que je vais devoir me restreindre, mais bon .. c'est possible !.
 
pour ce qui est du pret : c'est un feuille de BNP PARIBAS intitulé:
BIENVENUE AUX ETUDIANTS SUPINFO DE PARIS
Une offre (*) spéciale pour accompagner vos études ...
Offre valabe jusqu'au 30/06/2004 dans l'angence BNP PARISBAS Louis Blanc pour tout étudiant de SUPINFO Paris
 
(faut quand même que je vérifie si l'offre est renouvelé pour cette année)

n°199517
davideo
Posté le 03-06-2004 à 20:21:15  profilanswer
 

thepaka a écrit :

Citation :

si tu as travaillé régulièrement et montre que tu es motivé lors de l'entretien

, j'y compte bien  :)  (et j'ai interêt :))
 
 :sarcastic: , c'est sur que ca va pas être facile, si je vais à paris mes parents veulent absolument acheter un studio (du genre 10m²) pour pouvoir le louer plus tard, donc le logement c'est bon. Ensuite y'a les stages, pendant 5 ans plus le pret je peux payer les 5 ans à supinfo. Ensuite pour ce qui est de la nourriture sorties ... ben c'est sur que je vais devoir me restreindre, mais bon .. c'est possible !.
 
pour ce qui est du pret : c'est un feuille de BNP PARIBAS intitulé:
BIENVENUE AUX ETUDIANTS SUPINFO DE PARIS
Une offre (*) spéciale pour accompagner vos études ...
Offre valabe jusqu'au 30/06/2004 dans l'angence BNP PARISBAS Louis Blanc pour tout étudiant de SUPINFO Paris
 
(faut quand même que je vérifie si l'offre est renouvelé pour cette année)


 
S'endetter alors que tu n'es meme pas rentré dans la vie active.  
Tu as postulé dans des IUT infos ou tes résultats ne te le permettaient pas ?
 
Il faut bien sur penser à ton avenir scolaire mais aussi penser sur le plus long terme encore et ne pas se dire oueh je verrai ca plus tard.  
Tu es a une epoque charniere de ta vie. S'endetter n'est je pense une pas bonne idée comme je le disais tu ne gagnera pas forcément plus à la sortie.  
 
Donc reflechie bien...
 
PS: les stages ne te rembourseront jamais tes années d'etudes, rares sont les cas ou tu gagnes le smic car ne n'est pas interessant pour les entreprises. Dans la majorité c'est 30% du smic et le plus souvent non-rémunéré.


Message édité par davideo le 03-06-2004 à 20:27:08
n°199538
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 20:29:59  profilanswer
 

Bien que davideo soit un anti-Supinfo, il y a du bon dans ce qu'il dit. Moi même je n'ai pas voulu aller à Supinfo en prépa  à cause du prix des études. Avec un BTS ou DUT voire MIA tu peux vraiment te faire une approche de l'info généraliste, sans pour autant te faire mal aux porte monnaies. Mais bon, comme je t'lai dit, si tu es costaud financièrement et vraiment passionné par l'info alors tu peux aller à Sup. De plus, si tu te débrouilles bien tu peux trouver des stages bien rémunérés, et à partir du cycle Ingé, tu as la possibité de travailler jusqu'à 2j/semaines en entreprise...et ça peu d'école d'ingé te le permette!
 
Donc libre à toi de choisir ta formation. Mais réfléchis bien car une fois que tu es à Supinfo, c'est très très diffcile de te réorienter après...

n°199558
davideo
Posté le 03-06-2004 à 20:38:40  profilanswer
 

Ecoute, je ne suis pas anti supinfo, j'ai meme failli l'intégrer mais c'est plutot les methodes employées qui m'ont rebuttées. Comme l'emploi d'étudiants qui ne sont pas encore diplomé de l'ecole pour faire cour dans les matieres techniques. Acheter son propre portables, payer les certifs, payer les bouquins. En sortant de SUPINFO tu peux bien sur trouver un bon emploi.
 
6600 euros alors que tu vois pas ou passe ton argent, je trouve ca bizarre. Il n'y'a pas ou peu d'activité associative.  
 
Moi je déconseillerai à toute personne de rentrer dès le cycle préparatoire, mais plutot d'y rentrer pourquoi pas ensuite en deuxieme année avec un BTS, un DUT, ou un deug mias. Au moins tu auras un diplome et si tu veux te ré-orienter par la suite car la formation ne te convient pas il t'en sera toujours possible.
 
Loin de moi l'idée de dénigrer mais jusqu'à présent tous mes propos ont été accompagné de preuves. Si l'autre topic a été fermé c'est parce que des personnes de la même classe ont commencé a se tapper sur les doigts. C'est surement réprésentatif de l'ambiance qui doit regner.


Message édité par davideo le 03-06-2004 à 20:41:31
n°199586
thepaka
Posté le 03-06-2004 à 20:54:26  profilanswer
 

Citation :

Tu as postulé dans des IUT infos ou tes résultats ne te le permettaient pas ?


Mes résultats me le permette mais je n'ai pas envie d'aller en IUT
Je vois plutôt Université > Deug MIAS et après je sais pas encore.
 

Citation :

Il faut bien sur penser à ton avenir scolaire mais aussi penser sur le plus long terme encore et ne pas se dire oueh je verrai ca plus tard.  
Tu es a une epoque charniere de ta vie. S'endetter n'est je pense une pas bonne idée comme je le disais tu ne gagnera pas forcément plus à la sortie.  
 
Donc reflechie bien...


 
Tout à fait d'accord ! Mais c'est pas si facile.
Bien sur le plus simple et le moin risqué c'est de ce dire que Supino à trop de défaut et qu'il faut chercher ailleur mais je n'ai pas non plus envie de passer à coté de quelque chose !!
 
'passer à coté de quoi ??' certain me dirons, 'tu manquera pas grand chose ne t'inquiète pas'
mais ca reste à prouver !!  :jap:
Et c'est justement ce que je cherche à savoir , ET AU PLUS VITE !!!
 
 
(NB: j'ai commencé ce message avant les deux précédents)


Message édité par thepaka le 03-06-2004 à 21:03:42
n°199594
dweis
Posté le 03-06-2004 à 21:03:22  profilanswer
 

une précision pour donner une idée du niveau : ceux qui se font virer en fin de première année de prepa d'epita pour notes insuffisantes sont admis en 2e année sans aucun problème à supinfo...

n°199606
thepaka
Posté le 03-06-2004 à 21:06:04  profilanswer
 

ok pour le niveau de certain élèves, mais le niveau des cours, c'est pas obligatoirement représentatif du niveau des élèves ??  
Pasque ils sont peut-être admis en 2e année sans aucun problème mais est-ce qu'ils y restent et arrivent à avoir des bonnes notes et à suivre le programme ?


Message édité par thepaka le 03-06-2004 à 21:23:55
n°199640
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 21:30:07  profilanswer
 

Ok dweis mais la majorité des étudiants qui partent d'Epita vers Supinfo, ne restent pas plus de 2 ans à Sup. Ils se rendent compte par eux-même qu'ils ne sont pas faits pour l'info. Les conditions de passage en année supérieure sont très strictes voire bornées à Epita. J'ai un camarade de lycée qui s'est vu refuser le passage en Prépa 2 à Epita car il avait 9.5 de moyenne en maths au lieu de 10. Je veux bien qu'on n'accepte pas les élèves trop justes mais là franchement...surtout que dans les autres matières il se débrouillait plutôt bien. Maintenant Supinfo impose aussi des conditions de passage en année supérieure ( 12 de moyenne minimum) et propose des sessions de rattrapage pour les étudiants trop justes. Le fait est que trop de gens pensent que Supinfo est plus facile qu'Epita ce qui n'est pas vrai: Supinfo est moins stricte. Je pense quand même que l'Epita est plus formateur mais Supinfo fait preuve de plus de pédagogie.
 
P.S: Davideo je veux pas te troller mais t'as l'air à fond anti supinfo dès qu'on en parle sur ce forum. L'école certes présente des défauts dont le principal est la désinformation et surtout que c'est une pompe à fric. Ils sont en train d'essayer de faire des efforts car des élèves se sont plaints à l'administration cette année. C'est notamment pour çela qu'ils ont racheté une partie de l'immeuble en face de Supinfo Paris pour pouvoir y amménager une cafétéria plus grande ainsi qu'une plus grande salle d'étude. L' équipe pédagogique et dirigeante est toute neuve et très jeune à Supinfo puisque l'école a été rachetée il y a 4 ans, il faut donc leur laisser le temps de faire leur preuve. Pour les èlèves qui donnent des cours, c'est vrai dans certaines matières mais pas toutes. Si l'école les emploie c'est qu'ils ont certainement les compétences pour le faire dans la matière concernée.

n°199648
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 21:34:35  profilanswer
 

Supinfo ne cherche pas la CTI à ce titre, elle n'invite pas la CTI à venir regarder comment ca se passe et donc ne l'auras pas dans ces conditions là ....
 
 
à l'étranger un diplome CTI équivaut à un Master + une expérience professionelle (même si tu sors de l'école et que tu as fait autant de stage qu'un mec de supinfo)
 
un diplome bac + 5 équivaut à un master tout court.
 
 
Pour ceux qui pensent que les écoles qui sont passés à LMD sont peu nombreuses ..... looooooooooool
 
ESIEA, ECE etc. Jusqu'ici dans ma proscpection d'école en 5 ans, toutes les écoels que j'ai trouver faisaient 3+2 ans (LMD donc) alors qu'avant c'était 2+3 (prép intégré classique)....

n°199655
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 21:44:21  profilanswer
 

Normal que Supinfo ne cherche pas être reconnue par la CTI puisque la commission exige l'enseignement des matières telles que la physique ou encore l'électronique. De plus la CTI considère que l'informatique n'est pas une science à part entière. Au moins sur ce point Supinfo est claire, contrairement à l'Epita qui fait croire qu'elle sera reconnue par la CTI en donnant plus de cours d'anglais...Chaque année on dit que c'est la bonne mais au résultat ils se sont déjà fait recaler 3 fois.
Par contre le diplôme de Supinfo va réellement être reconnu Niveau 1 donc master à l'étranger, ce qui est déjà le cas d'Epita. Ensuite en ce qui concerne l'expérience professionnelle, je vois pas ce que la CTI vient faire la dedans. De plus à Supinfo tu peux établir un partenariat avec une entreprise pendant tout le cycle ingénieur et donc au final tu auras déjà 3 ans d'expérience à la sortie de l'école.
 
Je suis content qu'enfin il y ait un vrai débat sans troll, ni insultes, ni querelles internes. Merci les gars!

n°199661
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 21:58:02  profilanswer
 

Ese Shucky a écrit :

Normal que Supinfo ne cherche pas être reconnue par la CTI puisque la commission exige l'enseignement des matières telles que la physique ou encore l'électronique. De plus la CTI considère que l'informatique n'est pas une science à part entière. Au moins sur ce point Supinfo est claire, contrairement à l'Epita qui fait croire qu'elle sera reconnue par la CTI en donnant plus de cours d'anglais...Chaque année on dit que c'est la bonne mais au résultat ils se sont déjà fait recaler 3 fois.
Par contre le diplôme de Supinfo va réellement être reconnu Niveau 1 donc master à l'étranger, ce qui est déjà le cas d'Epita. Ensuite en ce qui concerne l'expérience professionnelle, je vois pas ce que la CTI vient faire la dedans. De plus à Supinfo tu peux établir un partenariat avec une entreprise pendant tout le cycle ingénieur et donc au final tu auras déjà 3 ans d'expérience à la sortie de l'école.
 
Je suis content qu'enfin il y ait un vrai débat sans troll, ni insultes, ni querelles internes. Merci les gars!


 
Oui c'est sur que sur ce point SupInfo est plus claire... Cela dit pour ton homologation Niveau 1, un gars à envoyer un mail à la CNCP pour savoir précisément...
 
Résultat, le dossier est en effet déposé depuis 1 an et si homologation il y a, elle sera effective en octobre.
 
Pour la CTI et l'expérience professionnelle, ce sont tout simplements des accords d'équivalence de diplome que la France passe avec l'étranger. Ca peut semble complétement illogique, mais c'ets comme ça, et donc la valeur de la CTI (quand valeur il y a) à l'étranger, varie selon les pays.

n°199662
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 21:58:25  profilanswer
 

Sinon, moi aussi j'espère que ca va continuer sans TRoll

n°199667
thepaka
Posté le 03-06-2004 à 22:00:12  profilanswer
 

Citation :

Je suis content qu'enfin il y ait un vrai débat sans troll, ni insultes, ni querelles internes. Merci les gars!


 
moi de même    :)  
 

Citation :

Bonjour,
Une demande d'enregistrement relatif au "Titre International
d'Ingénierie Informatique Supinfo" au niveau I a effectivement été
transmise à la CNCP.
Le dossier est actuellement en cours d'instruction par la
commission.
Je vous rappelle qu'en aucun cas l'organisme ne peut se prévaloir de
l'enregistrement au répertoire national des certifications
professionnelles tant que sa demande n'a pas fait l'objet d'un
arrêté du Premier ministre publié au Journal Officiel de la
République Française.

Cordialement,
Christine Nguyen"
 
Donc voila, le diplôme Supinfo ne va  probablement plus être un diplôme Pokémon mais un vrai diplôme Niveau 1 (Bac +5)


 
Ca reste incertain.


Message édité par thepaka le 03-06-2004 à 22:01:08
n°199671
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 22:04:01  profilanswer
 

ouais.. et le JO ets publié en octobre (enfin il me semble) ...
 
MAis, évidemment ,j'ai pas dit que Supinfo serait homologuée, juste que si ca devait avoir lieu ce serait cette année, en octobre...

n°199682
sharckyo
Posté le 03-06-2004 à 22:11:51  profilanswer
 

Hello les guys,
 
je suis de supinfo (en ingé 1) et je voudrais ajouter quelques points :
 
- l'année coute 6300 euros (et pas 4600 john500 mais c'est pas grave) + l'inscription à la sécu (normal comme dans toutes les écoles mais ce n'est pas compris dans les 6300). Juste pour info, l'année dernière ca coutait encore 6000 euros. Moi je ne comprends pas pourquoi on augmente l'école de 5% alors qu'on nous retire tous les pcs fixes et du matos.... (et oui il faut avoir son portable sinon tu ne suis pas les cours, qui sont presque tous au format electronique). C'est dingue !
- la création des autres écoles (la réunion, strasbourg) est une bonne chose mais légerement au détriment de Paris - je vous explique : truc tout bête mais qui énerve facilement :
Les salles de cours à supinfo sont assez grandes (de quoi contenir environ 90 personnes), il y a donc 2 vidéoprojecteurs et 2 écrans, un devant et un au milieu. Un jour comme ça, l'administration est venue enlevé un videoprojecteur pour l'emmener à strasbourg, privant la moitié de la classe du contenu visuel, qui était ce jour là très fourni. Le prof (très intelligent sur ce coup là) a arrêté le cours car il considérait que ce n'était plus faisable de suivre pour ceux qui ne pouvaient être devant. Mais ce cours va devoir etre rattrapée et en dehors des heures de cours.
- un autre point aussi, l'administration a changé l'année dernière et commence à faire des choses, bonnes ou mauvaises, donc c'est un point positif je trouve, même si malheuresement beaucoup de choix sont facilement contestables.
- Saviez vous que si vous avez des rattrapages, vous devez payer 75 euros par matière ? Vous me direz, "t'a qu'a bosser...." Oui, c'est vrai mais quand on loupe un controle et qu'il n'y en a qu'un dans l'année on a 0 de moyenne dans cette matière et on doit à coup sur repasser le rattrapage (c'est mon cas, meme avec une absence justifiée). L'ecole se veut proche d'une entreprise mais elle n'en prend que les côtés qui l'arrangent !
En entreprise, n'importe qui peut prendre quelques jours pour un mariage par exemple, surtout en s'y prenant très tôt...
 
Enfin bref, ces propos n'engagent que moi et je vous repondrais si vous avez des questions, en restant calme :D
 
++


Message édité par sharckyo le 03-06-2004 à 22:16:30
n°199686
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 22:18:46  profilanswer
 

Ca reste incertain c'est vrai. Mais bon j'étais pas vraiment en droit de demander à un membre de commission si ça allait se faire ou pas. Reste que des pseudos écoles de commerce ont obtenu cette accréditation. La seule personne de l'administration qui pratique le moins la désinformation à Supinfo a révélé que la personne se chargeant de traiter le dossier au Ministère était très optimiste quant à la décision rendue par la commission. Maintenant on ne peut pas prévoir à l'avance cette décision mais il semble que cette homologation va (enfin) avoir lieu.
De plus si l'école était si mauvaise que ça, je ne comprends pas pourquoi alors l'Union Européenne a financé une partie de l'installation des écoles Supinfo à La Réunion et Strasbourg. Je ne comprends pas non plus pourquoi ce sont les Chambres de Commerce de la Martinique et Strasbourg qui ont demandé que le concept Supinfo soit implémenté dans leur région. Mais bon comme je le dis, l'école est loin d'être parfaite...notamment en raison de la désinformation de la part de certaines personnes de l'administration. Je crois cependant qu'il faut être objectif, c'est quand même une très bonne école si l'on est passionné par l'info...et que l'on a les moyens!
 
Crovax je suis d'accord pour les relations entre CTI et l'étranger. Mais, il faut appeler un chat un chat : 3 mois en 1ère année et 2è + 6 mois en 3è, ça fait 1 an d'expérience. Si les écoles d'ingé généralistes proposent les mêmes durées, à la sortie les étudiants ont la même durée d'expérience professionnelle.

n°199697
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 22:30:40  profilanswer
 

Ese Shucky hey . CTI veut pas dire école généraliste, faut pas dire, ca, ce n'est pas vrai !!! l'ECE par exemple a la CTI et n'est pas généraliste.
 
PAssons ..... Oui je suis d'accord avec toi une école qui a la CTI n'a pasforcément plus de stages qu'une autre.... Donc pas plus d'expérience professionelle. mais c'ets comme ça, c'est négocié au cas par cas avec chaque pays..... Donc t'obients pas forcément un truc logique.

n°199719
ese shucky
Posté le 03-06-2004 à 22:54:02  profilanswer
 

L'ECE se dit école d'info reste que tu as beaucoup de cours de physique et électronique et maths. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont reconnus par la CTI et que des écoles comme Supinfo et Epita ne pourront jamais l'être tant qu'elles seront uniquement spécialisées dans l'informatique. Honnêtement, j'ai eu l'embarras du choix concernant mon choix d'école d'ingé, et j'ai choisi Supinfo justement parcque j' avais vraiment de ne faire que de l'info et rien que ça, et d'être formé sur toutes les technologies. Je te dirai si je regrette mon choix dans 3 ans!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Suite du Topic Supinfo

 

Sujets relatifs
capacite calorifique (suite)SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir
SUPINFO-EPITA-UTBM-UTC-ISFATES -ISEP-EPF ? Que choisir(Suite)"Mais que faire " ?
Prépa / ISEN ISEP CPE/SupinfoEntrer à SupInfo apres 3 années d'Epitech ?!?
Recherche stagiaire informatique pour tout de suite[SupInfo] Qu'est ce que ça apporte, c'est reconnu
SUPINFO => NB DE PLACE ???EPITA Vs SUPINFO
Plus de sujets relatifs à : Suite du Topic Supinfo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR