Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2098554
niniparis
Posté le 03-02-2009 à 15:35:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
haha  :lol: ça me rappel aussi un post sur BW ou un type se demandait s'il allait choisir chicago ou kellog en comparant les photos facebook des nanas admises  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 15:35:34  profilanswer
 

n°2098557
light_yaga​mi
Posté le 03-02-2009 à 15:42:13  profilanswer
 

http://reflectionsatlbs.blogspot.com/search/label/Sex
 
Pas de feedbacks des insiders sur les plans Q pendant le MBA :) ?

n°2098571
platy
Posté le 03-02-2009 à 15:52:37  profilanswer
 

light, light, light...
En 3 posts, tu viens de nous sortir :
- Je divorce avec mon MBA
- Les nanas sont chaudes dans un MBA
- Je chope avec mon MBA
 
Il y a des choses dont tu voudrais qu'on discute?

n°2098580
Symply16
Posté le 03-02-2009 à 15:56:43  profilanswer
 

platy a écrit :

light, light, light...
En 3 posts, tu viens de nous sortir :
- Je divorce avec mon MBA
- Les nanas sont chaudes dans un MBA
- Je chope avec mon MBA
 
Il y a des choses dont tu voudrais qu'on discute?


 
Ben oui pourquoi pas un ranking des MBA en prenant comme critère discriminant la population féminine ?
 

Spoiler :

certains magazines US le font bien :o

n°2098581
Oski
Posté le 03-02-2009 à 16:00:37  profilanswer
 

Ca remonterait sérieusement le MBA de l'Essec dans les classements ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098584
Symply16
Posté le 03-02-2009 à 16:01:44  profilanswer
 

Oski a écrit :

Ca remonterait sérieusement le MBA de l'Essec dans les classements ;)


 
moi j'aurai dit celui de l'escp
 

Spoiler :

plus de 60 % de filles cette année et très bon niveau en plus :o

n°2098591
light_yaga​mi
Posté le 03-02-2009 à 16:04:01  profilanswer
 

platy a écrit :

light, light, light...
En 3 posts, tu viens de nous sortir :
- Je divorce avec mon MBA
- Les nanas sont chaudes dans un MBA
- Je chope avec mon MBA
 
Il y a des choses dont tu voudrais qu'on discute?


 
Pur hasard! :)

n°2098595
platy
Posté le 03-02-2009 à 16:08:19  profilanswer
 

Ca veut dire quoi ça?  :heink:  

n°2098640
bus 101
Posté le 03-02-2009 à 16:47:22  profilanswer
 


A propos, lol, j'essaie de prendre de la hauteur et je ...tombe sur [voir ci-après].
 
Ah, les jeunes...enfin, quand on pense que c'est l'école star du marketing, ça prête à sourire.
 
http://www.huffingtonpost.com/2008 [...] 37472.html
 
L'email de l'étudiant (en lien dans l'article) et les commentaires, où toutes les écoles en prennent pour leur grade, sont assez cocasses. :D


Message édité par bus 101 le 03-02-2009 à 16:56:06
n°2098648
Oski
Posté le 03-02-2009 à 16:54:25  profilanswer
 

 

2) Pourquoi tu ne ferais pas UNE critique claire (et "argumentée" si tu le peux...) sur qui tu veux et puis basta. Tu reviens à la charge à chaque fois, alors que tu pourrais suivre ton 'conseil' et "laisser courir" :o


Message édité par Oski le 03-02-2009 à 17:00:58

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 16:54:25  profilanswer
 

n°2098657
platy
Posté le 03-02-2009 à 17:01:54  profilanswer
 

C'est bon, ça suffit les enfants.
Je suis aussi d'accord avec expatbis, franchement le sujet concernant l'INSEAD ne mérite pas qu'on hijack le forum pour ça.

n°2098661
Oski
Posté le 03-02-2009 à 17:03:36  profilanswer
 

platy a écrit :

C'est bon, ça suffit les enfants.
Je suis aussi d'accord avec expatbis, franchement le sujet concernant l'INSEAD ne mérite pas qu'on hijack le forum pour ça.


En même temps si vous arrêtiez d'en parler tout le temps, il n'y aurait pas besoin de commentaire.

 

Le "vous" inclut bien évidemment expatbis qui ne se rend même pas compte apparemment qu'il fait exactement ce qu'il dénonce de manière si maladroite.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 03-02-2009 à 17:04:03

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098663
platy
Posté le 03-02-2009 à 17:06:30  profilanswer
 

Oui oui :) le dernier qui parle a la plus grosse :p

n°2098666
Oski
Posté le 03-02-2009 à 17:08:14  profilanswer
 

platy a écrit :

Oui oui :) le dernier qui parle a la plus grosse :p


Tu ne continues pas moins que lui ou moi là, je te le signale au passage. :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098674
platy
Posté le 03-02-2009 à 17:13:37  profilanswer
 

Ne soit pas vexé, je n'ai rien à dire sur l'INSEAD.

n°2098677
Oski
Posté le 03-02-2009 à 17:14:51  profilanswer
 

platy a écrit :

Ne soit pas vexé, je n'ai rien à dire sur l'INSEAD.


 :sleep:  
 
Marrant comme c'est ceux qui n'arrêtent pas de dire "c'est pas bientôt fini, vous faites chier à polluer le topic" qui continuent le plus à le faire...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098681
spotless
Source: POOMA
Posté le 03-02-2009 à 17:16:16  profilanswer
 

Mais [:prozac] quoi ... Les leçons d'élégance, franchement les gars, gardez-les vous, parce qu'elles sont un peu saoulantes. Et l'argument "comportez-vous comme des grandes personnes", ça fait mouche en CM2, plus difficilement après.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2098815
Oski
Posté le 03-02-2009 à 19:04:54  profilanswer
 

:sleep:


Message édité par Oski le 03-02-2009 à 19:22:40

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098915
econ
Posté le 03-02-2009 à 20:04:47  profilanswer
 

econ a écrit :

une petite question sur les EC: sont ils un peu moins indispensables pour les MBA europeens?  
Si on se trouve dans un boulot ou il n'est pas dur de prouver son leadership (genre inge sur des gros projets dans l'industrie), on peut se passer un plus des EC senses prouve sa capacite a etre un leader? Je pensais en comparaison a quelqu'un qui est en finance/conseil ou c'est surement un peu plus de gerer bcp de personnes rapidement dans sa carriere.


 
je renouvelle ma question pour changer de sujet (et eventuellement avoir une reponse  :) )

n°2098944
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 03-02-2009 à 20:25:43  profilanswer
 

Tu sous-entends qu'il est generalement facile de gerer bcp de personnes dans l'industrie (vs finance) ?
 
Dans ma boite (ind) c'est plutot les tetes chenues qui tiennent la barre et pas les petits jeunots.
 
Je ne peux pas etre sur pour les MBA europeens, mais lors de mes entretiens aux US, j'ai toujours eu le droit a des questions sur mes EC.

n°2099017
econ
Posté le 03-02-2009 à 20:54:50  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Tu sous-entends qu'il est generalement facile de gerer bcp de personnes dans l'industrie (vs finance) ?

 

Dans ma boite (ind) c'est plutot les tetes chenues qui tiennent la barre et pas les petits jeunots.

 

Je ne peux pas etre sur pour les MBA europeens, mais lors de mes entretiens aux US, j'ai toujours eu le droit a des questions sur mes EC.

 

Merci.

 

J'imagine que comme en conseil / banques, bcp de personnes  sont issues de formations superieures il est plus dur de gerer rapidement une petite equipe vs. l'industrie ou en JD tu as des situations ou tu peux te retrouver rapidement a gerer une equipe d'ouvriers/techniciens.
Apres je n'ai vu qu'une industrie, que 3 boites et ne connais pas vraiment le monde du conseil/banque. Differents avis sur ce point?


Message édité par econ le 03-02-2009 à 23:08:29
n°2099115
Agent811
Posté le 03-02-2009 à 22:22:06  profilanswer
 

Je quitte le forum à peine deux heures en laissant une question ouverte (et semble-il intéressante), et puis PIM-PAM-POUMM, c'est l'empoignade, la mêlée générale !!! (D)étonnant !!

 

Pour en revenir à la question concernant nos moitiés, ça me parait vraiment être un élément clé. Je vois de nombreuses personnes qui ont des situations personnelles complexes, type séparation temporaire, et c'est pas facile... Faire un Mba est assez intense, (surtout en 10 mois) et favorise une remise en question, parfois assez personnelle. Si en plus votre moitié fait un effort incommensurable (à la limite du sacrifice) pour vous permettre de vivre cette expérience, je ne donne pas cher de l'équilibre de votre couple !!
My 2 cents

 


@econ
Pour les français, il semble plus simple de faire un prêt en France, à taux fixe. L'été dernier, la SoGe proposait des prêts à 2.9%, taux brut hors assurance, valable pour les résidents fiscaux français uniquement. (sinon process de garantie bancaire internationale via une banque fiable!!)

Message cité 2 fois
Message édité par Agent811 le 03-02-2009 à 22:24:07
n°2099140
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 03-02-2009 à 22:48:58  profilanswer
 

Agent811 a écrit :


Pour les français, il semble plus simple de faire un prêt en France, à taux fixe. L'été dernier, la SoGe proposait des prêts à 2.9%, taux brut hors assurance, valable pour les résidents fiscaux français uniquement. (sinon process de garantie bancaire internationale via une banque fiable!!)


 
Quelles sont generalmnt les solutions pour les non-residents? Y'a t'il des banques particulierement avantageuses?

n°2099226
platy
Posté le 04-02-2009 à 00:15:10  profilanswer
 

econ a écrit :

une petite question sur les EC: sont ils un peu moins indispensables pour les MBA europeens?  
Si on se trouve dans un boulot ou il n'est pas dur de prouver son leadership (genre inge sur des gros projets dans l'industrie), on peut se passer un plus des EC senses prouve sa capacite a etre un leader? Je pensais en comparaison a quelqu'un qui est en finance/conseil ou c'est surement un peu plus de gerer bcp de personnes rapidement dans sa carriere.

Tout dépend de ce que tu entends par leadership. En effet cette définition peut avoir un sens assez large pour les grandes écoles.
 
Par exemple, je reprends qques uns de mes ECs préférés :

  • Faire le tour de la Chine en solitaire avec un sac à dos pour voir de tes yeux à quoi ressemble la campagne misérable de ce pays. => Cela prouve ton esprit d'initiative et ta capacité à aller par toi même pour approfondir ta connaissance du monde dans un pays à fort potentiel.
  • Travailler dans une association d'aide aux prostituées transexuelles pour comprendre le vrai sens des discriminations. => Cela prouve ta possibilité de travailler en équipe dans un environnement divers, hors des sentiers battus, tout en incluant un engagement social et économique.
  • Apprendre le japonais tout seul en lisant des mangas et être fan du Genji Monogatari ce qui t'a fait réfléchir sur l'utilisation de la pédophilie dans la littérature. => Cela prouve ta possibilité de te concentrer sur l'apprentissage de quelque chose de complexe à partir d'outils non standard et d'appliquer cet apprentissage en rapport avec d'autres sujets.


Bref, le leadership ce n'est pas seulement savoir dire à ses sous-fifres ce qu'il faut faire.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 04-02-2009 à 00:27:24
n°2099229
platy
Posté le 04-02-2009 à 00:25:37  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

Pour en revenir à la question concernant nos moitiés, ça me parait vraiment être un élément clé. Je vois de nombreuses personnes qui ont des situations personnelles complexes, type séparation temporaire, et c'est pas facile... Faire un Mba est assez intense, (surtout en 10 mois) et favorise une remise en question, parfois assez personnelle. Si en plus votre moitié fait un effort incommensurable (à la limite du sacrifice) pour vous permettre de vivre cette expérience, je ne donne pas cher de l'équilibre de votre couple !!  
My 2 cents

C'est intéressant de voir ce genre de commentaires. En effet, quand on postule, on ne pense pas du tout au fait que un MBA puisse avoir un impact négatif sur une vie de couple...

Agent811 a écrit :

@econ
Pour les français, il semble plus simple de faire un prêt en France, à taux fixe. L'été dernier, la SoGe proposait des prêts à 2.9%, taux brut hors assurance, valable pour les résidents fiscaux français uniquement. (sinon process de garantie bancaire internationale via une banque fiable!!)

Wahoou! 2,9%! C'est pas mal ça. Au moins j'aurais une base en tête en allant voir mon banquier :) Merci!

n°2099231
Symply16
Posté le 04-02-2009 à 00:33:34  profilanswer
 

platy a écrit :

C'est intéressant de voir ce genre de commentaires. En effet, quand on postule, on ne pense pas du tout au fait que un MBA puisse avoir un impact négatif sur une vie de couple...


 

platy a écrit :

Wahoou! 2,9%! C'est pas mal ça. Au moins j'aurais une base en tête en allant voir mon banquier :) Merci!


 
c'est un peu haut je trouve. Pour les cursus GE il est possible d'avoir moins.

n°2099244
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2009 à 01:27:59  profilanswer
 

platy a écrit :

Wahoou! 2,9%! C'est pas mal ça. Au moins j'aurais une base en tête en allant voir mon banquier :) Merci!


J'ai obtenu 2.4 en decembre en tant que master grande ecole (et pas un mba top10 ;) )


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2099246
balexb
Posté le 04-02-2009 à 01:46:00  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Hep, merci les amis !!!  :hello:
 
@ Platy pour les banques je n'ai pas commencé le demarchage, mais je pensais faire un ptit dossier avec l'employment report ( merci rutenberg pour l'idée ) + un petit speech  :D  
 
D'autres idées par ici ?
 
@Oski, non je n'ai pas choisi encore, mon coeur me dit d'aller à MIT, ma tete à chicago ( pour la formation dans mon domaine qui s'y enseigne ) ma femme à Insead  et mon ego d'attendre la reponse de Wharton  :lol:  
 
Plus serieusement, je farfouille dans les career report accessibles aux admis, les divers clubs, les descriptifs precis des cours entre les 2 écoles US :)
Vu l'experience j'espere vivre quelque chose qui colle vraiment avec mes aspirations/qui apporte quelque chose humainement car la reputation des écoles est similaire dans les domaines qui m'interressent !


 
Va a Chicago si tu veux vraiment aller aux US et que ca ne te gene pas d etre separe de ton epouse (si tu es pris a wharton, alors la question est encore plus simple).
Sloan c est pas le MIT que les gens admirent a travers le monde... il y a une grosse difference pour les recruteurs/alumni/etudiant si tu es un sloanie vs. si tu as fait un PhD ou BS dans les autres schools (lire: Les mecs de la Sloan sont un peu la risee de l univ...)
Je dirais meme que de bcp choisiraient Colombia, Kellogg ou U Chicago avant de prendre Sloan.
PS: c est un peu le meme deal avec une ecole comme Yale d ailleurs - Univ super connu pour d autres raisons qui market son program MBA pour surfer sur les economies of scope... Bref c est un autre debat.
 
Ensuite si tu veux faire quelque chose de tres precis apres ton MBA, tu pourrais revoir ta decision... mais si tu n as pas un projet bien defini pour lequel la proximite des autres schools du MIT pourrait faire pencher la balance, file a Chicago.

n°2099262
Oski
Posté le 04-02-2009 à 06:48:49  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

c'est un peu haut je trouve. Pour les cursus GE il est possible d'avoir moins.

Dion a écrit :

J'ai obtenu 2.4 en decembre en tant que master grande ecole (et pas un mba top10 ;) )


Sauf qu'en grande école on n'emprunte pas 50K€ ou plus ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2099263
platy
Posté le 04-02-2009 à 07:06:26  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'ai obtenu 2.4 en decembre en tant que master grande ecole (et pas un mba top10 ;) )

Quelle banque?

n°2099319
Agent811
Posté le 04-02-2009 à 09:40:06  profilanswer
 

100k€@2.9% (brut) est le chiffre fourni par la dite banquière ! Comme je n'ai pas poussé plus loin, je n'ai pas plus d'info !!
 

n°2099390
weblook$$
Posté le 04-02-2009 à 10:58:22  profilanswer
 

Dion a écrit :


J'ai obtenu 2.4 en decembre en tant que master grande ecole (et pas un mba top10 ;) )


quoi comme master ?

n°2099398
kobe2005
Posté le 04-02-2009 à 11:03:03  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d'abord:
http://www.studyrama-budget.com/spip.php?article23352
 
Les sites web des ecoles donnent aussi les contacts des banques partenaires.
 
Ensuite (exp. perso, je chercher à emprunter >50K€)
 
So*Ge*: Refus catégorique de l'agence reférencé sur le site de l'INSEAD (ne souhaite plus faire de prêt MBA y compris INSEAD). Même pas le temps de placer mon dossier (cf. fin de mon post). Y'en a qui confirme? Par contre Agence HEC propose 50K€ à 2.4%+ass. (TEG: 2.43%) pour HEC uniquement.
 
BR*D: Contacter l'agence GE, taux pas affriolant hors partenariat mais au moins ils répondent présent ;-) Je suis en attente d'une simulation.
 
Autres: En dehors des écoles partenaires point de salut. J'ai contacté les conseillers INSEAD/HEC/GE de plusieurs banques. Mon école n'étant pas partenaire (et n'étant pas en France) ils m'ont envoyé bouler de manières diverses mais toujours peu sympathiques (genre tu fais pas parti du club, y'en a même un qui a rigolé quand je lui ai expliqué que mon école était concurrente à HEC et INSEAD, classement à l'appui ...).
 
Pour ceux qui ne m'ont pas claqué la porte au nez j'ai monté un dossier expliquant:
1-Charges/Revenus pendant les études
2-Charges/Revenus/Capacité de remboursement postMBA avec deux options:
    A-Retour à la case départ: Pas d'évolution salariale
    B-Evolution salariale dans la moyenne de l'école.
3-Tableau d'amortissement du crédit envisagé (avec mon TEG 2.43% y'en a pas mal aussi qui ont rigolé)
4-CV
5-Garanties (caution, appart, economies bloquées, lettre de mon employeur expliquant mon congé formation)
6- Classements de BW et FT
+ Com' ...
 
J'en suis à étudier des prêts conso classiques ...
 
A+
K.

Message cité 4 fois
Message édité par kobe2005 le 04-02-2009 à 14:23:46
n°2099422
lesprit
Posté le 04-02-2009 à 11:21:19  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :

Hello,
 
5-Garanties (caution, appart, economies bloquées, lettre de mon employeur expliquant mon congé formation)


 
Meme avec tout ca ils veulent pas?
 
je sens que ca va etre chaud si jamais je vais en mba l'an prochain. j'ai meme pas le 1/10eme de ca pour aller demander un pret.
chaud chaud chaud !!  

n°2099428
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2009 à 11:23:02  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :

Hello,
 
Tout d'abord:
http://www.studyrama-budget.com/spip.php?article23352
 
Les sites web des ecoles donnent aussi les contacts des banques partenaires.
 
Ensuite (exp. perso, je chercher à emprunter >50K€)
 
So*Ge*: Refus catégorique de tout prêt pour financer un MBA (y compris INSEAD/HEC). Même pas le temps de placer mon dossier (cf. fin de mon post). Y'en a qui confirme?
 
BR*D: Contacter l'agence GE, taux pas affriolant hors partenariat mais au moins ils répondent présent ;-) Je suis en attente d'une simulation.
 
Autres: En dehors des écoles partenaires point de salut. J'ai contacté les conseillers INSEAD/HEC de plusieurs banques. Le mieux était 50K€ à 2.4%+ass. (TEG: 2.43%) +visa premier gratos + autres avantages. Mon école n'étant pas partenaire (et n'étant pas en France) ils m'ont envoyé bouler de manières diverses mais toujours peu sympathiques (genre tu fais pas parti du club, y'en a même un qui a rigolé quand je lui ai expliqué que mon école était concurrente à HEC et INSEAD, classement à l'appui ...).
 
Pour ceux qui ne m'ont pas claqué la porte au nez j'ai monté un dossier expliquant:
1-Charges/Revenus pendant les études
2-Charges/Revenus/Capacité de remboursement postMBA avec deux options:
    A-Retour à la case départ: Pas d'évolution salariale
    B-Evolution salariale dans la moyenne de l'école.
3-Tableau d'amortissement du crédit envisagé (avec mon TEG 2.43% y'en a pas mal aussi qui ont rigolé)
4-CV
5-Garanties (caution, appart, economies bloquées, lettre de mon employeur expliquant mon congé formation)
6- Classements de BW et FT
+ Com' ...
 
J'en suis à étudier des prêts conso classiques ...
 
A+
K.


 
 
Oh punaise ça fout les boules de lire ça :/
Sans économie, appart et garant c'est donc totalement mort ?
 
Dans quel MBA vas tu ? L'université n'a pas de partenariats avec des banques locales ?
 

lesprit a écrit :


 
Meme avec tout ca ils veulent pas?
 
je sens que ca va etre chaud si jamais je vais en mba l'an prochain. j'ai meme pas le 1/10eme de ca pour aller demander un pret.
chaud chaud chaud !!  


 
De même  :sweat:


---------------
More GG, more skill
n°2099429
lesprit
Posté le 04-02-2009 à 11:23:16  profilanswer
 

Au fait, Kobe j'espere que tes économies bloquées te rapportent plus que 2.45% par an (le livret A a chuté!) par ce que sinon vaut mieux les utiliser au lieu d'emprunter (si tant est que ca suffise pour le financement)


Message édité par lesprit le 04-02-2009 à 11:24:14
n°2099459
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 04-02-2009 à 11:30:42  profilanswer
 

platy a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par leadership. En effet cette définition peut avoir un sens assez large pour les grandes écoles.
 
Par exemple, je reprends qques uns de mes ECs préférés :

  • Faire le tour de la Chine en solitaire avec un sac à dos pour voir de tes yeux à quoi ressemble la campagne misérable de ce pays. => Cela prouve ton esprit d'initiative et ta capacité à aller par toi même pour approfondir ta connaissance du monde dans un pays à fort potentiel.
  • Travailler dans une association d'aide aux prostituées transexuelles pour comprendre le vrai sens des discriminations. => Cela prouve ta possibilité de travailler en équipe dans un environnement divers, hors des sentiers battus, tout en incluant un engagement social et économique.
  • Apprendre le japonais tout seul en lisant des mangas et être fan du Genji Monogatari ce qui t'a fait réfléchir sur l'utilisation de la pédophilie dans la littérature. => Cela prouve ta possibilité de te concentrer sur l'apprentissage de quelque chose de complexe à partir d'outils non standard et d'appliquer cet apprentissage en rapport avec d'autres sujets.


Bref, le leadership ce n'est pas seulement savoir dire à ses sous-fifres ce qu'il faut faire.


 
 
Quand tu dis "qquns de TES EC préférés", tu veux dire que c'est certaines de tes expériences à toi et que t'as encore plusieurs autres trucs à mettre ??
 
Est-ce que t'es un violent niveau EC ou simplement un peu bonimenteur genre il faut lire en fait:
 
La chine en vacances tout seul pendant un mois
2H par semaine pendant 6 mois avec une asso
Niveau faible de japonais mais j'arrive à comprendre un peu mes mangas
 
 :bounce:  :bounce:

n°2099471
kobe2005
Posté le 04-02-2009 à 11:34:08  profilanswer
 

lesprit a écrit :


 
Meme avec tout ca ils veulent pas?
 
je sens que ca va etre chaud si jamais je vais en mba l'an prochain. j'ai meme pas le 1/10eme de ca pour aller demander un pret.
chaud chaud chaud !!  


 
Un peu de stats:
19 établissements contactés (pour certains: agences proches de mon domicile + agence proche MBA français)
5 non réponses
8 refus (1 clairement basé sur mon dossier, d'autres sur mon age >28, le reste ne vas pas au-dessus de €21500 pour un prêt étudiant ou ne porpose pas de prêt étudiant).
6 en cours (dont 2 prêts conso): Je vous tiens au courant ;-)
 
A+
K.


Message édité par kobe2005 le 04-02-2009 à 11:36:46
n°2099485
platy
Posté le 04-02-2009 à 11:40:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta contribution Kobe ! Ca aide à savoir à quoi s'attendre.
Le lien est aussi hyper intéressant mais malheureusement ne concerne que les "petits" prêts (maxi 45keur).
 
J'ai eu ma banque au téléphone ce matin :
Platy : Bonjour, je vous appelle car je souhaiterais prendre un congé de formation de 2 ans pour un 3e cycle. Pour cela j'aimerais contracter un prêt étudiant.
Banque : Oui, de quelle formation s'agit-il? Combien souhaiteriez vous emprunter ?
P : 50 000 euros. C'est un MBA à HEC.
B : Malheureusement je crois que cela ne sera pas possible car le montant dépasse notre plafond habituel et vous avez plus de 28 ans, mais je vais vérifier.
P : Ah...
B : Pour l'établissement c'est HEC ?
P : Oui, HEC.
B : Ah dans ce cas il s'agit du programme grande école alors ça sera sans doute possible.
P : Ah oui ?
B : Oui, par contre je n'ai pas les taux mais je vous rappelle dans la journée !
 
Bref, j'attends qu'on me rappelle et de voir le taux :D
 
(La nana, le 3e cycle elle s'en fout, le MBA pareil, les 50keur ça lui fait peur, par contre dès qu'on dit HEC ça passe!)

n°2099488
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2009 à 11:41:11  profilanswer
 

platy a écrit :


(La nana, le 3e cycle elle s'en fout, le MBA pareil, les 50keur ça lui fait peur, par contre dès qu'on dit HEC ça passe!)


 
Good to know!


---------------
More GG, more skill
n°2099497
rutenberg
Posté le 04-02-2009 à 11:44:08  profilanswer
 

platy a écrit :

Merci beaucoup pour ta contribution Kobe ! Ca aide à savoir à quoi s'attendre.
Le lien est aussi hyper intéressant mais malheureusement ne concerne que les "petits" prêts (maxi 45keur).
 
J'ai eu ma banque au téléphone ce matin :
Platy : Bonjour, je vous appelle car je souhaiterais prendre un congé de formation de 2 ans pour un 3e cycle. Pour cela j'aimerais contracter un prêt étudiant.
Banque : Oui, de quelle formation s'agit-il? Combien souhaiteriez vous emprunter ?
P : 50 000 euros. C'est un MBA à HEC.
B : Malheureusement je crois que cela ne sera pas possible car le montant dépasse notre plafond habituel et vous avez plus de 28 ans, mais je vais vérifier.
P : Ah...
B : Pour l'établissement c'est HEC ?
P : Oui, HEC.
B : Ah dans ce cas il s'agit du programme grande école alors ça sera sans doute possible.
P : Ah oui ?
B : Oui, par contre je n'ai pas les taux mais je vous rappelle dans la journée !
 
Bref, j'attends qu'on me rappelle et de voir le taux :D
 
(La nana, le 3e cycle elle s'en fout, le MBA pareil, les 50keur ça lui fait peur, par contre dès qu'on dit HEC ça passe!)


 
Si tu leur dis Harvard/Stanford ça passerait pas lol
Y a encore bcp d'efforts à faire pour mondialiser la France...
 
Sinon pour les financements je vous tiens au courant dès que j'ai une proposition concrète


Message édité par rutenberg le 04-02-2009 à 11:44:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR