Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4997470
ver de vas​e
Posté le 27-06-2017 à 09:53:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Otaivz a écrit :


 

Citation :

PROGRAM FEE
 
US $175,500 includes tuition, lodging for the Silicon Valley and Shanghai modules, lunch and group dinners, iPad, required books and materials.


 
 [:vave1:4]


 
"Pas 100K$"  [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 09:53:01  profilanswer
 

n°4997496
FreDMouL
Teamless
Posté le 27-06-2017 à 10:53:22  profilanswer
 

Kedge ou ESSEC ça va aussi ? :o


---------------
You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo !
n°4997497
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-06-2017 à 10:53:59  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 

Citation :

PROGRAM FEE
 
US $175,500 includes tuition, lodging for the Silicon Valley and Shanghai modules, lunch and group dinners, iPad, required books and materials.


 
 [:vave1:4]


Il y a quand même un Ipad, ça doit expliquer le prix.

n°4997513
ver de vas​e
Posté le 27-06-2017 à 11:20:30  profilanswer
 

FreDMouL a écrit :

Kedge ou ESSEC ça va aussi ? :o


 
Bof.

n°4997523
ironpanda
Posté le 27-06-2017 à 11:36:21  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Il y a quand même un Ipad, ça doit expliquer le prix.


 
Le prix est sans doute expliqué par le module SV, là où on t'emmène chez Apple et où on t'explique comment faire un produit certes performant mais hors de prix. Après, que ce soit un téléphone ou un MBA... [:super citron]

n°4997540
Kiichi Myi​azawa
Posté le 27-06-2017 à 12:41:57  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Petite question de novice...
 
Est ce que les MBA transforment a ce point les gens en terme de competences (techniques/soft skills), leadership, vision, people management... etc etc etc pour qu'en 1 an, la personne passe de non compliante du tout (ex: ne passe meme pas les screening des cabinets de conseil en strat par exemple) a +>>>elle recoit des offres des MBB et peut faire la fine bouche ?
 
Ou est ce purement et simplement du branding ? La facture passe mieux quand tu vends un INSEAD plutot qu'un Ecole Superieure de Mecanique des Fluides et machines tournantes ?
 
Pour les insiders ou ex-insiders, en quoi vous sentez vous change ? Hormis le fait que vous soyez devenu (ou encore plus devenu) compliant  :o  
 
Thanks pour vos feedbacks !

Message cité 2 fois
Message édité par Kiichi Myiazawa le 27-06-2017 à 12:42:41
n°4997543
jobzor
Posté le 27-06-2017 à 12:52:42  profilanswer
 

Kiichi Myiazawa a écrit :

Salut a tous !
 
Petite question de novice...
 
Est ce que les MBA transforment a ce point les gens en terme de competences (techniques/soft skills), leadership, vision, people management... etc etc etc pour qu'en 1 an, la personne passe de non compliante du tout (ex: ne passe meme pas les screening des cabinets de conseil en strat par exemple) a +>>>elle recoit des offres des MBB et peut faire la fine bouche ?
 
Ou est ce purement et simplement du branding ? La facture passe mieux quand tu vends un INSEAD plutot qu'un Ecole Superieure de Mecanique des Fluides et machines tournantes ?
 
Pour les insiders ou ex-insiders, en quoi vous sentez vous change ? Hormis le fait que vous soyez devenu (ou encore plus devenu) compliant  :o  
 
Thanks pour vos feedbacks !


 
Rien de compliqué dans les métiers du consulting ou de la corp fin [:mrk8]  
Tout n'est que branding et tout est grotesque dans cette société  [:alfa j:3]

n°4997679
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-06-2017 à 19:02:06  profilanswer
 

FreDMouL a écrit :

Kedge ou ESSEC ça va aussi ? :o

 

Nope :o
Déjà HEC on peut à moitié se poser la question...


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4997695
ironpanda
Posté le 27-06-2017 à 20:35:34  profilanswer
 

jobzor a écrit :


 
Rien de compliqué dans les métiers du consulting ou de la corp fin [:mrk8]  
Tout n'est que branding et tout est grotesque dans cette société  [:alfa j:3]


 
Tellement de vérité [:super citron]
 
Payé des fortunes pour faire du grotesque [:am72:5]

n°4997729
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-06-2017 à 23:23:52  profilanswer
 

Kiichi Myiazawa a écrit :

Salut a tous !
 
Petite question de novice...
 
Est ce que les MBA transforment a ce point les gens en terme de competences (techniques/soft skills), leadership, vision, people management... etc etc etc pour qu'en 1 an, la personne passe de non compliante du tout (ex: ne passe meme pas les screening des cabinets de conseil en strat par exemple) a +>>>elle recoit des offres des MBB et peut faire la fine bouche ?
 
Ou est ce purement et simplement du branding ? La facture passe mieux quand tu vends un INSEAD plutot qu'un Ecole Superieure de Mecanique des Fluides et machines tournantes ?

 
Pour les insiders ou ex-insiders, en quoi vous sentez vous change ? Hormis le fait que vous soyez devenu (ou encore plus devenu) compliant  :o  
 
Thanks pour vos feedbacks !


 
http://s3.amazonaws.com/rapgenius/not-sure-if-serious-or-just-trolling.jpg
 
(Tu veux des infos d'insider précises  ? ===> demande déjà à Toto : c'est un de tes alumni :o )
 
 
Quant à ce que tu demandes spécifiquement : dis-toi que les MBAs qui permettent d'accéder aux entreprises type MBB et consorts sont eux-mêmes très sélectifs ; c'est le combo "qualité de leur formation" + "qualité de leurs diplômés" qui intéressent les entreprises pour leur faire passer des entretiens (et après c'est comme tout : tu as du ding même après MBA :o )
 
En gros quand tu arrives à rentrer dans le top 10 des MBAs mondiaux c'est qu'a priori tu étais déjà bien parti pour rentrer chez "MBB" & autres...  
 
Tu es toujours chez Eurogroup et tu t'y ennuies/a envie de voir comment est l'herbe en stratégie ? Parce qu'après 5 ans d'exp avec eux, pour peu que tu aies eu des bonnes missions,  je ne vois pas trop l'intérêt de faire un MBA pour viser ensuite le conseil en stratégie...  Autant postuler directement
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 23:23:52  profilanswer
 

n°4997736
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-06-2017 à 23:29:50  profilanswer
 

5 ans chez Eurogroup tu vas pas chez MBB en général :)

n°4997739
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-06-2017 à 23:38:05  profilanswer
 

Ça je veux bien te croire :whistle:  

 

En général c'est plutôt le moment où ça songe à se caser en industrie et à profiter d'un autre life balance.
Mais bon, il a envie d'aller faire du slides en stratégie ; jvais pas lui jeter la pierre, moi aussi j'ai eu ma période :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4997755
Utharion
Posté le 28-06-2017 à 00:46:53  profilanswer
 

Je crois que c'est par ici que ça parle Transaction Services et M&A.
 
Pour un stagiaire (comprendre aspirant expert comptable / commissaire aux comptes 3e années, bientôt mémorialiste), qui fait compta/audit dans un cabinet de 50 personnes, c'est inaccessible ?
(Mettons que l'anglais est bon).
 
Sur PwC par exemple je lis : "Au minimum 5 années d’expérience professionnelle acquise en Audit et/ou Transactions Vous avez déjà une première expérience en management d’équipe"
Donc je peux m'y voir ? Ou il faut lire "dans un cabinet d'envergure".
 
 
Question en sus : sortir de son trou et s'intéresser au MBA à 29 ans tout juste, 1 an avant le passage du DEC, est-ce pertinent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Utharion le 28-06-2017 à 00:47:44
n°4997764
Kiichi Myi​azawa
Posté le 28-06-2017 à 05:22:06  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
http://s3.amazonaws.com/rapgenius/ [...] olling.jpg
 
(Tu veux des infos d'insider précises  ? ===> demande déjà à Toto : c'est un de tes alumni :o )
 
 
Quant à ce que tu demandes spécifiquement : dis-toi que les MBAs qui permettent d'accéder aux entreprises type MBB et consorts sont eux-mêmes très sélectifs ; c'est le combo "qualité de leur formation" + "qualité de leurs diplômés" qui intéressent les entreprises pour leur faire passer des entretiens (et après c'est comme tout : tu as du ding même après MBA :o )
 
En gros quand tu arrives à rentrer dans le top 10 des MBAs mondiaux c'est qu'a priori tu étais déjà bien parti pour rentrer chez "MBB" & autres...  
 
Tu es toujours chez Eurogroup et tu t'y ennuies/a envie de voir comment est l'herbe en stratégie ? Parce qu'après 5 ans d'exp avec eux, pour peu que tu aies eu des bonnes missions,  je ne vois pas trop l'intérêt de faire un MBA pour viser ensuite le conseil en stratégie...  Autant postuler directement
 


 
Non je n'ai passe qu un an chez Eurogroup, aujourd hui je bosse en Asie dans l'industrie.  
 
Apres tes arguments sur la qualite formation + qualite diplome, je ne suis pas super convaincu mais pourquoi pas... J'essaie de savoir si il y a vraiment une valeur ajoute personnelle dans le MBA ou si c'est juste l'achat d'un diplome pour acceder a des boites/postes qui n'etaient pas accessibles avec notre 1er diplome.
 
(je ne vois pas qui est toto mais je vais chercher, merci)
 
 

n°4997765
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2017 à 06:51:12  profilanswer
 

Kiichi Myiazawa a écrit :


 
Non je n'ai passe qu un an chez Eurogroup, aujourd hui je bosse en Asie dans l'industrie.  
 
Apres tes arguments sur la qualite formation + qualite diplome, je ne suis pas super convaincu mais pourquoi pas... J'essaie de savoir si il y a vraiment une valeur ajoute personnelle dans le MBA ou si c'est juste l'achat d'un diplome pour acceder a des boites/postes qui n'etaient pas accessibles avec notre 1er diplome.
 
(je ne vois pas qui est toto mais je vais chercher, merci)
 
 


 
C'est le mec qui baÿse tassör mais qui est pas ton beau frère :o  :o

n°4997766
Kiichi Myi​azawa
Posté le 28-06-2017 à 07:06:50  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
C'est le mec qui baÿse tassör mais qui est pas ton beau frère :o  :o


 
Toute suite c'est plus clair quand t'expliques t(oToT)... Mais tu as fait un MBA ? J'ai cru lire que tu etais dans une boutique qui fait des barres en chocolat [:biff2]

n°4997767
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2017 à 07:36:26  profilanswer
 

Oui, et non je n'ai pas fait de MBA :o (dommage d'ailleurs, sinon je serais pas aussi grotesque)

n°4997769
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-06-2017 à 08:55:40  profilanswer
 

Utharion a écrit :

Je crois que c'est par ici que ça parle Transaction Services et M&A.
[...]
Question en sus : sortir de son trou et s'intéresser au MBA à 29 ans tout juste, 1 an avant le passage du DEC, est-ce pertinent ?


 
 
Tu confonds un peu les sujets. Regarde plutôt ces deux topics :  


Pour répondre à ton interrogation sur le MBA, tu oublies simplement de te poser justement la plus fondemntale des questions : un MBA pour faire quoi ? Quel est ton projet, que vises-tu, qu'est-ce que le MBA t'apportera que tu ne peux obtenir dans la suite de ta carrière ?  
 
J'ai l'impression que depuis quelques temps on assiste à un phénomène du "MBA diplomanbt" dans la logique simple d'accumuler un nouveau diplomante commen on fait son école d'ingénieur/commerce après prépa + son MS (le cas échéant).  
 
Ça n'a strictement rien à voir et voir les choses ainsi revient à aller au-devant de très graves désillusions. Un MBA est une formation spécifique à un projet d'évolution professionnelle, à un objectif de carrière bien précis.  Techniquement, il peut même s'inscrire dans une logique développée plusieurs années auparavant.  
 
Bref, pour résumer :  
- tu fais de l'audit compta et tu sembles en avoir assez, fort bien.  
- tu as envie d'aller en M&A et tu songes au MBA pour changer de métier. Ok, pourquoi pas.  
- tu sembles voir le MBA comme un plan "bis" si par exemple tu n'arrivais pas à intégrer un big 4  (déjà, parler de M&A puis dire qu'on regarde des offres de Pwc... y'a comme un gros bug :o ) : là tu as un problème, car cela prouve que ton projet ne semble pas clair pour toi et que tu sembles considérer le MBA comme un "diplôme sésame" pour entrer dans le secteur où tu te projettes... ===> on en revient à ce que je disais avant.  
 
Je ne connais pas ton expérience ni ton parcours détaillé, mais ton raisonnement ne me semble pas pertinent à première vue :/   Renseigne-toi plus et ponce les deux sujets sur lesquels je t'ai donné les liens, m'est avis que c'est une étape déjà indispensable.  
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4997770
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-06-2017 à 09:01:44  profilanswer
 

Kiichi Myiazawa a écrit :

 

Non je n'ai passe qu un an chez Eurogroup, aujourd hui je bosse en Asie dans l'industrie.

 

Apres tes arguments sur la qualite formation + qualite diplome, je ne suis pas super convaincu mais pourquoi pas... J'essaie de savoir si il y a vraiment une valeur ajoute personnelle dans le MBA ou si c'est juste l'achat d'un diplome pour acceder a des boites/postes qui n'etaient pas accessibles avec notre 1er diplome.

 


 


Et donc ? Pourquoi tu as envie de faire un MBA ou d'aller en strat' ? On en revient toujours à la même chose, à plus forte raison si tu as quyitté le cnseil en orga après seulement 1 an (et ce n'est pas une critique :o )

 

Quant à mes "arguments", je crains qu'il y ait méprise : je te donne une simple interprétation et quelques faits, en aucun cas ne chercherais-je à te convaincre. A plus forte raison car je crois voir un certain biais d'auto-conviction dans tes messages donc je ne suis pas certain que tu sois dans une logique d'entamer un débat contradictoire.

 

Si tu as des éléments qui appuient ton opinion, n'hésite pas à les présenter ici :jap:  

 
Otaivz a écrit :

Oui, et non je n'ai pas fait de MBA :o (dommage d'ailleurs, sinon je serais pas aussi grotesque)

 

Mais non, mais non, ne te dévalorise pas voyons : toute la place connait tes qualités et ton talent pour faires des slides remarquables :) :)

 

PS : je t'ai dit que j'avais signé finalement ? Tu vas pouvoir juger de mon niveau de grotesquerie ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 28-06-2017 à 09:15:11

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4997779
Kiichi Myi​azawa
Posté le 28-06-2017 à 09:42:38  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

 


Et donc ? Pourquoi tu as envie de faire un MBA ou d'aller en strat' ? On en revient toujours à la même chose, à plus forte raison si tu as quyitté le cnseil en orga après seulement 1 an (et ce n'est pas une critique :o )

 

Quant à mes "arguments", je crains qu'il y ait méprise : je te donne une simple interprétation et quelques faits, en aucun cas ne chercherais-je à te convaincre. A plus forte raison car je crois voir un certain biais d'auto-conviction dans tes messages donc je ne suis pas certain que tu sois dans une logique d'entamer un débat contradictoire.

 

Si tu as des éléments qui appuient ton opinion, n'hésite pas à les présenter ici :jap:  

 


 


Je n'ai aucune conviction sur les MBA je cherche de l'information sur le forum et les retours d'insiders ou ex-insiders (en MBA et pas en strat) qui pourraient me dire en quoi cette formation les a transforme ou ce qu'elle a pu changer en eux...

 

Quant au fait de savoir pourquoi j'ai envie de faire un MBA ou d'aller en strat... je ne vois pas le rapport avec ma question... mais merci pour ta contribution


Message édité par Kiichi Myiazawa le 28-06-2017 à 09:43:31
n°4997821
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2017 à 12:47:34  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Mais non, mais non, ne te dévalorise pas voyons : toute la place connait tes qualités et ton talent pour faires des slides remarquables :) :)
 
PS : je t'ai dit que j'avais signé finalement ? Tu vas pouvoir juger de mon niveau de grotesquerie ! :D


 
Tu viens chez nous ?  :lol:

n°4997825
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-06-2017 à 13:35:43  profilanswer
 

Nope, je suis trop grotesque pour vous :o   (d'ailleurs j'avais pas postulé après qu'on ait discuté :D )
Je vais chez un simili tiers 2 strat-orga-projets ; positionnement un peu particulier mais qui me convient bien rapport à mon parcours.
Mp si détails


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°4997972
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2017 à 23:08:45  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Nope, je suis trop grotesque pour vous :o   (d'ailleurs j'avais pas postulé après qu'on ait discuté :D )
Je vais chez un simili tiers 2 strat-orga-projets ; positionnement un peu particulier mais qui me convient bien rapport à mon parcours.  
Mp si détails


 
Bah oué, vas y raconte moi en MP :D

n°4998738
Utharion
Posté le 05-07-2017 à 07:19:20  profilanswer
 

@Visiteurdufutur

 

Merci pour ton retour.
Je regarde les liens, je cogite et je reviens.  

n°5005354
sterns
Posté le 17-08-2017 à 11:23:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Apres un an et demi à vous lire et songer à un MBA, j'ai finalement passé le GMAT (710) et suis donc en train de préparer ma candidature pour l'INSEAD pour le R2 avec une rentrée en Septembre 2018. Je postulerai également à quelques MBA US au cas où je ne sois pas acceptée à l'INSEAD (Columbia, MIT et Chicago Booth a priori).
Mon profil: prépa + ecole de commerce top 5 puis graduate programme dans l'industrie (retail – boite type CAC 40 ) dans 3 pays différents suivi de 3 ans en finance (planning stratégique puis CDG commercial), toujours à l'étranger (Europe). J'aurai 5 ans d'expérience « at matriculation » et ai pour l’instant eu 2 promotions. Je fais partie des hauts potentiels de ma boite depuis le début.
En terme d' "extra-curricular" j'ai beaucoup voyagé et parle 4 langues, je pratique pas mal de sports (tennis, alpinisme, ski) et suis volontaire aux restos du cœur locaux. Et je suis une femme si ça peut aider  :)  
J'ai quelques questions à poser aux experts:
- J'ai récupéré mes bulletins de prépa, ils sont écrits entièrement à la main et parfois illisibles, et mes notes - et parfois rangs - sont vraiment mauvais. Les appréciations ne sont également pas toutes agréables. Que me conseillez-vous ? Appeler le lycée pour leur demander de ré-écrire des bulletins sur ordinateur et sans trop de détails? Je ne pense pas pouvoir les faire traduire en l’état actuel…
- Avez-vous eu recours à un consultant ? Est-ce une pratique courante ? J’ai commencé à écrire mes essais et ne suis pas certaine que les 4000€ demandés par les consultants en valent la peine. Quelle est leur valeur ajoutée ?
- Et enfin dans l’application de l’INSEAD, l’une des questions est « may we contact your employer ». Est-ce un problème de répondre non ? Je n’ai pas envie que ma boite soit au courant de mon application au cas où celle-ci ne se concrétise pas.
 
Merci d’avance de vos réponses !

Message cité 2 fois
Message édité par sterns le 17-08-2017 à 11:32:32
n°5005361
Prophetsof​Rage2016
Posté le 17-08-2017 à 11:54:10  profilanswer
 

sterns a écrit :

Et je suis une femme si ça peut aider  :)


 
Oui
Pour le reste, en phase d'application aussi, d'autres aideront mieux que moi. Bon courage !

n°5005365
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-08-2017 à 12:54:27  profilanswer
 

Tu avais postulé en conseil en début d'année sterns ? :o

n°5005367
sterns
Posté le 17-08-2017 à 13:17:59  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Tu avais postulé en conseil en début d'année sterns ? :o


Je n'ai pas postulé mais on m'a en effet appelée pour me proposer passer des entretiens, pourquoi?

n°5005368
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-08-2017 à 13:19:56  profilanswer
 

sterns a écrit :


Je n'ai pas postulé mais on m'a en effet appelée pour me proposer passer des entretiens, pourquoi?


 
Bilan des courses ? T'as interviewé ? T'en as pensé quoi ? MBA pour switcher en conseil ?

n°5005372
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-08-2017 à 13:50:35  profilanswer
 

sterns a écrit :

B
J'ai quelques questions à poser aux experts:
- J'ai récupéré mes bulletins de prépa, ils sont écrits entièrement à la main et parfois illisibles, et mes notes - et parfois rangs - sont vraiment mauvais. Les appréciations ne sont également pas toutes agréables. Que me conseillez-vous ? Appeler le lycée pour leur demander de ré-écrire des bulletins sur ordinateur et sans trop de détails? Je ne pense pas pouvoir les faire traduire en l’état actuel…
laisse tomber les bulletins prépa. Les admission officer connaissent le système des PGE. L'important c'est tes notes et ton rang d'école
- Avez-vous eu recours à un consultant ? Est-ce une pratique courante ? J’ai commencé à écrire mes essais et ne suis pas certaine que les 4000€ demandés par les consultants en valent la peine. Quelle est leur valeur ajoutée ?inutile. Discute ici des essais et en mp et si tu y tiens paye un 200% anglais qui corrigera la forme
- Et enfin dans l’application de l’INSEAD, l’une des questions est « may we contact your employer ». Est-ce un problème de répondre non ? Je n’ai pas envie que ma boite soit au courant de mon application au cas où celle-ci ne se concrétise pas.tu leur dis non et tu expliques pourquoi. Sache qu'il y aura de toute manière les références qui se porteront garant (et c'est long :o)

 

Merci d’avance de vos réponses !

 

Deux questions :
- ton école est de quelle rang?sous réserve que ce soit "top" m'est avis que tu es complètement cible. Tu devrais même postuler aux autre très gros MBA tiers 1 US

 

- et surtout : pourquoi le mba en fait ? Tu as un superbe parcours pro so far, que te rapporterait un mba ?

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 17-08-2017 à 14:41:18

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5005374
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-08-2017 à 14:00:18  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Deux questions :
- ton école est de quelle rang?
- et surtout : pourquoi le mba en fait ? Tu as un superbe parcours pro so far, que te rapporterait un mba ?


 
Parce qu'elle doit être genre EM ... et qu'elle veut sans doute être un jour partner au BCG :o

n°5005375
DaminouTav
Posté le 17-08-2017 à 14:03:17  profilanswer
 

Bon allez, actuellement en stage de fin d'étude pour mon école d'ingé + master MAE (= MBA si je dis pas de connerie) je tape l'incruste ici :D

n°5005383
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-08-2017 à 14:39:51  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

 

Parce qu'elle doit être genre EM ... et qu'elle veut sans doute être un jour partner au BCG :o

 

Ça expliquerait :o

 

Mais elle ne postule même pas à HSW+Kellogg et LSE donc bon c'est pas gagné pour partner en MBB :(


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5005386
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-08-2017 à 14:42:26  profilanswer
 

DaminouTav a écrit :

Bon allez, actuellement en stage de fin d'étude pour mon école d'ingé + master MAE (= MBA si je dis pas de connerie) je tape l'incruste ici :D

 

Tu as un vrai projet ou tu trolles simplement?


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5005389
sterns
Posté le 17-08-2017 à 15:05:56  profilanswer
 

@ otaizv: oui j'ai interviewé et n'ai pas été prise au dernier tour
@ visiteur du futur: comme suggéré par otaizv j'ai fait l'EM; pas de rang disponible mais mes notes sont moyennes (12-13). Je n'ai pas vraiment réfléchi à Harvard ou Stanford car j'ai 29 ans et je pense qu'ils recherchent surtout des petits jeunes  :) . J’ai l’impression que Wharton est moins sélectif donc je pourrais en effet y réfléchir.  
Et pourquoi le MBA ? Car après 4 ans dans la même boite je commence à m’ennuyer, j’ai envie d’avoir plus de maitrise sur le pays dans lequel j’habite/ on m’envoie (pas le cas dans ma boite actuelle) et j'aimerais bien découvrir de nouveaux secteurs. Par ailleurs le conseil m'a toujours attirée, mes entretiens me l’ont confirmé et l’idée de reprendre des études et rencontrer des gens brillants me plait beaucoup.
 
Pour revenir aux bulletins de prépa, que conseillez-vous ? Simplement indiquer les années et (ré-)expliquer rapidement le principe des prépas en France dans l’essai optionnel ?
Et si vous avez des liens de sites (autres que ceux des consultants que j'ai déja checké) pour écrire des essais inspirants je suis preneuse!

n°5005390
DaminouTav
Posté le 17-08-2017 à 15:18:41  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Tu as un vrai projet ou tu trolles simplement?


 
Ni l'un ni l'autre. Je ne savais pas que c'était select pour venir discuter ici. Effectivement c'est pas MBA au niveau international, mais français, un vrai MBA est tout de même un objectif :)

n°5005391
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-08-2017 à 15:19:40  profilanswer
 

Pour le coup du consultant, j'hésiterais pas à en payer un (il faut trouver un moyen de vérifier ses statistiques d'admission ...), en particulier un zozo qui comprend les spécificités du système français. Je pense que l'énorme valeur ajoutée que peut t'apporter ce genre de gugusse c'est qu'il sait exactement jusqu'à quelle limite tu peux romancer ta story / te marketer sans franchir la ligne rouge ...

 

Si je m'étais lancé, je pense que je serais passé par ce genre de type. En revanche, j'ai no clue sur la manière de choisir le bon ...


Message édité par Otaivz le 17-08-2017 à 15:20:55
n°5005405
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-08-2017 à 17:46:28  profilanswer
 

sterns a écrit :


@ visiteur du futur: comme suggéré par otaizv j'ai fait l'EM; pas de rang disponible mais mes notes sont moyennes (12-13).
ça se compense avec un gmat élevé. 710 risque d'être un peu juste ? Dur à dire. Te sens tu capable de taper 750 au second essai? Si oui===> go ; sinon, restes en là et bourrinne essays + reco

 

Je n'ai pas vraiment réfléchi à Harvard ou Stanford car j'ai 29 ans et je pense qu'ils recherchent surtout des petits jeunes :) .
c'est assez vrai et ton âge est plutôt limite (moi j'étais carrément hors concours :o). Mais tu es une femme et une européenne, autrement dit tu es dans le bon quota. Ton exp pro est pas mal, ton école aussi, tes notes sont moyennes et ton gmat est "bon sans plus". C'est difficile à estimer, essaye de poser la question sur les forums US. Perso je tenterai au moins Wharton et Kellogs en plus de Sloan

 

J’ai l’impression que Wharton est moins sélectif donc je pourrais en effet y réfléchir.
au moins aussi sélectif que Sloan voire plus IMHO

 

Et pourquoi le MBA ? Car après 4 ans dans la même boite je commence à m’ennuyer,
tu as cubé et fait une césure? Parles en en essays
j’ai envie d’avoir plus de maitrise sur le pays dans lequel j’habite/ on m’envoie (pas le cas dans ma boite actuelle) et j'aimerais bien découvrir de nouveaux secteurs. Par ailleurs le conseil m'a toujours attirée, mes entretiens me l’ont confirmé et l’idée de reprendre des études et rencontrer des gens brillants me plait beaucoup.
intéressant et base de réflexion correcte. Muscle fortement tout ça et sois carrée à mort, au point d'être capable de passer sereinement un polygraphe ;)

 

Pour revenir aux bulletins de prépa, que conseillez-vous ? Simplement indiquer les années et (ré-)expliquer rapidement le principe des prépas en France dans l’essai optionnel ?
franchement, ne les mets tout simplement pas. Envoi des mails aux admission officer pour avoir plus de précisions sur la procédure

 

Et si vous avez des liens de sites (autres que ceux des consultants que j'ai déja checké) pour écrire des essais inspirants je suis preneuse!
mon conseil, qu'on me donna et qui fut l'un des meilleurs : immerge toi dans la culture des essays avec les forums US sur les sujets des MBAs. Ensuite gère la réflexion et les sujets toi même et sois prête à ouvrir tes tripes, te mettre à nue et à tout exposer sur le papier (en appliquant spécifiquement aux sujets des essais hein :o). Donc practice practice practice jusqu'à ce que tu sois vidée. Là et seulement là ça sera TOI et ça sera vrai, différenciant à 1000 années lumières d'un truc mal fait et pompé par un consultant lambda.
Si tu veux vraiment un consultant efficace, pas de miracle : il sera cher, exigeant, difficile à trouver, et ne s'occupera de toi que s'il pense que tu seras une bonne statistique. Le R2 arrive très très vite et tu as encore pas mal de taff en perspective dans tes candidatures. Ne perds donc pas de temps ;)



Message édité par visiteur du futur le 17-08-2017 à 17:48:59

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5005457
PJ IRL
Posté le 18-08-2017 à 12:45:57  profilanswer
 

Même timeline (et target school) que sterns pour moi a priori - aussi dans la réflexion pour prendre un coach essays.
 
Tous les ex-consultants de ma boîte passés en MBA aux US (Wharton/HBS/Booth) m'ont vivement recommandé de considérer cette option.

n°5005625
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-08-2017 à 15:08:03  profilanswer
 

Aux US il est possible que le "coaching" soit plus institutionnalisé. Après tout la bible "how to get in the top MBAs program?" est rédigé par un coach (qui connaît clairement son métier :o)

 

Tes collègues ont fait tourner des noms ou  t'ont donné des critères de sélection? Si oui ton ressenti intéressera sans aucun doute le topic :jap:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5015463
SchoZer
Posté le 17-10-2017 à 18:40:25  profilanswer
 

Question, simple curiosité:  
 
- Quid des possibilités d'entrer dans un top MBA (Insead ciblé, éventuellement LSE ou d’autres tier1-2) pour un profil comme le mien ?
 
30 ans, école ingé groupe C+MS parisienne, notes de merde en ingé (fin de classement) et moyennes+ en MS (réveil/prise de conscience tardive, mon but étant alors de kiffer plus que de bosser, tant que je ne retapais pas d’année)
4 ans de conseil en strat dans boutique reconnue pour les due dil, avec évolutions régulières, un transfert dans un bureau à l’international et diverses responsabilités au sein du cabinet (formation, recrutement, etc.)
1 an de conseil en strat dans un MBB
1 an dans une structure étatique liée à l’innovation française à accélérer les deals dans la french tech.
Pour le reste, quelques activités extra scolaires (aide au dev de startups sortant de mon école d’ingé, suivi occasionnel et aide des deux asso étudiantes que j’ai co-créé lorsque j’étais étudiant, + hobbies perso), double culture – mais arrivé jeune en France, parle 3 langues
 
En supposant un ~700 au GMAT, et en faisant les dossiers minutieusement, se retrouver à l’INSEAD, ca vous semble : impossible / peu probable/ possible / probable / très probable / >95% de chances
 
Je me dis que le faire maintenant, c’est un peu le dernier moment ou je pourrais le faire (après, je serai trop vieux).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR