Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2099497
rutenberg
Posté le 04-02-2009 à 11:44:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

platy a écrit :

Merci beaucoup pour ta contribution Kobe ! Ca aide à savoir à quoi s'attendre.
Le lien est aussi hyper intéressant mais malheureusement ne concerne que les "petits" prêts (maxi 45keur).
 
J'ai eu ma banque au téléphone ce matin :
Platy : Bonjour, je vous appelle car je souhaiterais prendre un congé de formation de 2 ans pour un 3e cycle. Pour cela j'aimerais contracter un prêt étudiant.
Banque : Oui, de quelle formation s'agit-il? Combien souhaiteriez vous emprunter ?
P : 50 000 euros. C'est un MBA à HEC.
B : Malheureusement je crois que cela ne sera pas possible car le montant dépasse notre plafond habituel et vous avez plus de 28 ans, mais je vais vérifier.
P : Ah...
B : Pour l'établissement c'est HEC ?
P : Oui, HEC.
B : Ah dans ce cas il s'agit du programme grande école alors ça sera sans doute possible.
P : Ah oui ?
B : Oui, par contre je n'ai pas les taux mais je vous rappelle dans la journée !
 
Bref, j'attends qu'on me rappelle et de voir le taux :D
 
(La nana, le 3e cycle elle s'en fout, le MBA pareil, les 50keur ça lui fait peur, par contre dès qu'on dit HEC ça passe!)


 
Si tu leur dis Harvard/Stanford ça passerait pas lol
Y a encore bcp d'efforts à faire pour mondialiser la France...
 
Sinon pour les financements je vous tiens au courant dès que j'ai une proposition concrète


Message édité par rutenberg le 04-02-2009 à 11:44:49
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:44:08  profilanswer
 

n°2099509
platy
Posté le 04-02-2009 à 11:54:19  profilanswer
 

french connection a écrit :

Quand tu dis "qquns de TES EC préférés", tu veux dire que c'est certaines de tes expériences à toi et que t'as encore plusieurs autres trucs à mettre ??

J'en avais quelques autres :D

french connection a écrit :

Est-ce que t'es un violent niveau EC ou simplement un peu bonimenteur genre il faut lire en fait:
La chine en vacances tout seul pendant un mois
2H par semaine pendant 6 mois avec une asso
Niveau faible de japonais mais j'arrive à comprendre un peu mes mangas

Je suis bien entendu un bonimenteur :)
L'essay sur le leadership concerne ce que tu as pu apprendre de cette expérience et à quel point tu la considères comme significative par rapport à ta vision des choses. En fait cet essay est utile pour expliquer ton style personnel au delà du CV.
 
Exemple :
Chine en sac à dos 3 semaines tout seul au milieu de la campagne (dans le Sichuan) : Ce qui a permis de découvrir un visage peu connu du pays et d'être accueilli par des chinois pratiquement dans leur famille au hasard des rencontres et de répondre à leurs questions du type : "C'est comment l'occident ? ou Tu connais Gérard Depardieu ? J'adore !"
Asso 8h par jours pendant 3 semaines pour une intervention de conseil bénévole : Ce qui a permis d'avoir des échanges très instructifs avec une frange de la population qui est particulièrement méconnue et qui subit la discrimination à tous les étages.
Japonais : Je comprends environ 25 à 30% d'une conversation entre japonais, j'arrive à le lire et à demander mon chemin. Mais le point est qu'il s'agit avant tout d'une ouverture de pensée par rapport à la culture japonaise. La compréhension de leur grammaire permet de mieux appréhender leur mode de vie fait de hierarchies et de formules politesse.

n°2099520
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2009 à 12:05:30  profilanswer
 

Oski a écrit :


Sauf qu'en grande école on n'emprunte pas 50K€ ou plus ;)


 
Vu le taux c'est pourtant la somme que j'ai emprunte ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2099526
light_yaga​mi
Posté le 04-02-2009 à 12:14:22  profilanswer
 

Citation :


  • Travailler dans une association d'aide aux prostituées transexuelles pour comprendre le vrai sens des discriminations. => Cela prouve ta possibilité de travailler en équipe dans un environnement divers, hors des sentiers battus, tout en incluant un engagement social et économique.



 
C'était en France? Je trouve ça très courageux comme initiative. Tu peux nous en parler? Quelles discriminations?
 

Citation :


  • Apprendre le japonais tout seul en lisant des mangas et être fan du Genji Monogatari ce qui t'a fait réfléchir sur l'utilisation de la pédophilie dans la littérature. => Cela prouve ta possibilité de te concentrer sur l'apprentissage de quelque chose de complexe à partir d'outils non standard et d'appliquer cet apprentissage en rapport avec d'autres sujets.



Moi aussi gros fan de manga, pris des cours de jap au lycée en 1ere et terminale, c'est chaud!!

n°2099546
kobe2005
Posté le 04-02-2009 à 12:55:38  profilanswer
 

platy a écrit :

Merci beaucoup pour ta contribution Kobe ! Ca aide à savoir à quoi s'attendre.
Le lien est aussi hyper intéressant mais malheureusement ne concerne que les "petits" prêts (maxi 45keur).
 
J'ai eu ma banque au téléphone ce matin :
Platy : Bonjour, je vous appelle car je souhaiterais prendre un congé de formation de 2 ans pour un 3e cycle. Pour cela j'aimerais contracter un prêt étudiant.
Banque : Oui, de quelle formation s'agit-il? Combien souhaiteriez vous emprunter ?
P : 50 000 euros. C'est un MBA à HEC.
B : Malheureusement je crois que cela ne sera pas possible car le montant dépasse notre plafond habituel et vous avez plus de 28 ans, mais je vais vérifier.
P : Ah...
B : Pour l'établissement c'est HEC ?
P : Oui, HEC.
B : Ah dans ce cas il s'agit du programme grande école alors ça sera sans doute possible.
P : Ah oui ?
B : Oui, par contre je n'ai pas les taux mais je vous rappelle dans la journée !
 
Bref, j'attends qu'on me rappelle et de voir le taux :D
 
(La nana, le 3e cycle elle s'en fout, le MBA pareil, les 50keur ça lui fait peur, par contre dès qu'on dit HEC ça passe!)


 
 
;-)
HEC: T'auras un TEG de 2.43% sur 50k€ dans l'une des banques partenaires de ton école et qui est dans la même ville ... Si ta banque peut faire mieux je suis impressionné ;-)


Message édité par kobe2005 le 04-02-2009 à 12:59:58
n°2099553
weblook$$
Posté le 04-02-2009 à 13:01:07  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Vu le taux c'est pourtant la somme que j'ai emprunte ;)


tu fais quoi comme master ?

n°2099554
rutenberg
Posté le 04-02-2009 à 13:02:34  profilanswer
 

platy a écrit :

Merci beaucoup pour ta contribution Kobe ! Ca aide à savoir à quoi s'attendre.
Le lien est aussi hyper intéressant mais malheureusement ne concerne que les "petits" prêts (maxi 45keur).
 
J'ai eu ma banque au téléphone ce matin :
Platy : Bonjour, je vous appelle car je souhaiterais prendre un congé de formation de 2 ans pour un 3e cycle. Pour cela j'aimerais contracter un prêt étudiant.
Banque : Oui, de quelle formation s'agit-il? Combien souhaiteriez vous emprunter ?
P : 50 000 euros. C'est un MBA à HEC.
B : Malheureusement je crois que cela ne sera pas possible car le montant dépasse notre plafond habituel et vous avez plus de 28 ans, mais je vais vérifier.
P : Ah...
B : Pour l'établissement c'est HEC ?
P : Oui, HEC.
B : Ah dans ce cas il s'agit du programme grande école alors ça sera sans doute possible.
P : Ah oui ?
B : Oui, par contre je n'ai pas les taux mais je vous rappelle dans la journée !
 
Bref, j'attends qu'on me rappelle et de voir le taux :D
 
(La nana, le 3e cycle elle s'en fout, le MBA pareil, les 50keur ça lui fait peur, par contre dès qu'on dit HEC ça passe!)


 
Que vas-tu faire lorsqu'ils découvrent que c'est le programme MBA et pas GE?

n°2099571
ludomone1
Posté le 04-02-2009 à 13:19:57  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :


So*Ge*: Refus catégorique de tout prêt pour financer un MBA (y compris INSEAD/HEC). Même pas le temps de placer mon dossier (cf. fin de mon post). Y'en a qui confirme?


 
Sur le site du MBA HEC
http://www.mba.hec.edu/Admissions/Financing2/Loans
 
il y a ca:
Societe Generale
 
Maximum Amount of Loan: This loan is entirely based on the terms and conditions of the local retail branch in the participant's home country.  
Duration of Loan: Depends on local terms and conditions.  
Guarantee: Local guarantor required.  
Contact:  
 
J'ai pas copie/colle le contact, mais c'est en France. Tu peux aller voir sur le lien. C'est elle que tu as contacte?
 
Tu as essaye les autres contact du lien?
 
Merci pour les infos/stats! Continue STP, ca m'interesse, je risque de devoir emprunter plus ou moins le meme montant.
 
Je me souviens tres bien que lors de ma visite a HEC MBA, le representant de l'Adcom a clairement dit que le financement ne devrait pas etre un probleme. C'etait avant la crise, cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par ludomone1 le 04-02-2009 à 13:22:42
n°2099577
platy
Posté le 04-02-2009 à 13:28:59  profilanswer
 

light_yagami a écrit :

Citation :

Travailler dans une association d'aide aux prostituées transexuelles pour comprendre le vrai sens des discriminations. => Cela prouve ta possibilité de travailler en équipe dans un environnement divers, hors des sentiers battus, tout en incluant un engagement social et économique.

C'était en France? Je trouve ça très courageux comme initiative. Tu peux nous en parler? Quelles discriminations?

Oui, c'était à Paris. J'avais 3 semaines de vacances à Paris et je voulais faire du bénévolat. Cette association avait justement besoin d'aide autour de mes compétences. C'était un monde que je ne connaissais pas du tout et j'y ai beaucoup appris sur ces gens et moi même. C'est un peu hors sujet ici alors si tu veux je t'en raconterais plus en MP.
 

light_yagami a écrit :

Citation :

Apprendre le japonais tout seul en lisant des mangas et être fan du Genji Monogatari ce qui t'a fait réfléchir sur l'utilisation de la pédophilie dans la littérature. => Cela prouve ta possibilité de te concentrer sur l'apprentissage de quelque chose de complexe à partir d'outils non standard et d'appliquer cet apprentissage en rapport avec d'autres sujets.

Moi aussi gros fan de manga, pris des cours de jap au lycée en 1ere et terminale, c'est chaud!!

Oui, mais j'avais des notions de chinois avant, donc ça aide :)
(Mais c'est clair qu'il faut être un gros gros fan avec un dico) :D


Message édité par platy le 04-02-2009 à 13:30:04
n°2099580
niniparis
Posté le 04-02-2009 à 13:34:42  profilanswer
 

Rutenberg, je coris uqe wharton a des programmes de loan pour etudiants internationaux avec certaines banques ( idem pour MIT et Chicago d'ailleurs ) tu as déjà regardé par là ou les taux sont pas interressants ?
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 13:34:42  profilanswer
 

n°2099589
platy
Posté le 04-02-2009 à 13:45:52  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Rutenberg, je coris uqe wharton a des programmes de loan pour etudiants internationaux avec certaines banques ( idem pour MIT et Chicago d'ailleurs ) tu as déjà regardé par là ou les taux sont pas interressants ?

Pour les futurs américains, quand je m'étais renseigné pour LBS (ok c'est pas américain, mais je pense que le méchanisme est similaire) on m'avait expliqué que les programmes de loan en partenariat bschool+banque étaient des arnaques avec des taux ostentatoires.
 
De plus, il faudra vous poser la question de savoir si vous préférez vous endetter en euros ou en dollars.
Vous pouvez essayer de faire des projections de variation de taux de change.
Exemple : La livre n'a jamais été aussi basse, elle va surement remonter ! J'emprunte en Europe !
Ou plus simplement empruntez dans la monnaie que vous prévoyez de gagner après le MBA. Ca aide en matière de calculs de remboursements.

n°2099593
rutenberg
Posté le 04-02-2009 à 13:48:56  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Rutenberg, je coris uqe wharton a des programmes de loan pour etudiants internationaux avec certaines banques ( idem pour MIT et Chicago d'ailleurs ) tu as déjà regardé par là ou les taux sont pas interressants ?
 


 
Pour le moment il n'y a pas de solution pour les étudiants internationaux. Les b-schools cherchent toujours un moyen pour aider les étudiants à financer leurs études. Avant la crise il y avait le programme CitiAssist mais maintenant il faut un garant résidant aux US. Puis les taux sont nettement moins intéressants qu'ici en France (genre 7% je crois).

n°2099598
weblook$$
Posté le 04-02-2009 à 13:53:08  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Que vas-tu faire lorsqu'ils découvrent que c'est le programme MBA et pas GE?


lol

n°2099649
niniparis
Posté le 04-02-2009 à 14:22:40  profilanswer
 

Arg daccord, merci pour l'info, c'est vrai que taux eleve + cosignataire bof bof !  
 
Mais j'ai la chance de devoir emprunter relativement peu  
J'espere que ça va aller, je vous tien au courant jvais voir le lcl d'ici qlq temps, rdv déjà pris

n°2099657
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2009 à 14:25:22  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Que vas-tu faire lorsqu'ils découvrent que c'est le programme MBA et pas GE?


 
Les MS ont les mêmes taux que les GE... je pense pas que ça posera plus de souci que ça avec un MBA !


---------------
More GG, more skill
n°2099664
kobe2005
Posté le 04-02-2009 à 14:28:16  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :


 
Sur le site du MBA HEC
http://www.mba.hec.edu/Admissions/Financing2/Loans
 
il y a ca:
Societe Generale
 
Maximum Amount of Loan: This loan is entirely based on the terms and conditions of the local retail branch in the participant's home country.  
Duration of Loan: Depends on local terms and conditions.  
Guarantee: Local guarantor required.  
Contact:  
 
J'ai pas copie/colle le contact, mais c'est en France. Tu peux aller voir sur le lien. C'est elle que tu as contacte?
 
Tu as essaye les autres contact du lien?
 
Merci pour les infos/stats! Continue STP, ca m'interesse, je risque de devoir emprunter plus ou moins le meme montant.
 
Je me souviens tres bien que lors de ma visite a HEC MBA, le representant de l'Adcom a clairement dit que le financement ne devrait pas etre un probleme. C'etait avant la crise, cela dit.


 
Salut,
J'ai fait une erreur. J'ai édité mon post initial. Seule une agence S*cG*n m'a fait passé ce message. Effectivement le contact HEC chez S*cG*n prête
mais uniquement aux étudiants HEC.
 
Je confirme que le financement ne pose pas de problème pour une école française. Les difficultés sont réservées à ceux qui vont étudier à l'étranger ;-)
 
Pour compléter mes remarques (valable pour un français résidant en France):
MBA en France: Pas de soucis avec les banques françaises
MBA à l'étranger: Soucis avec banques françaises et locales (car pas résidant)  

n°2099672
ludomone1
Posté le 04-02-2009 à 14:34:44  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :


 
Salut,
J'ai fait une erreur. J'ai édité mon post initial. Seule une agence S*cG*n m'a fait passé ce message. Effectivement le contact HEC chez S*cG*n prête
mais uniquement aux étudiants HEC.
 
Je confirme que le financement ne pose pas de problème pour une école française. Les difficultés sont réservées à ceux qui vont étudier à l'étranger ;-)
 
Pour compléter mes remarques (valable pour un français résidant en France):
MBA en France: Pas de soucis avec les banques françaises
MBA à l'étranger: Soucis avec banques françaises et locales (car pas résidant)  


 
 
Arf, je suis bien Francais, mais residant a l'etranger (pas loin hein, en zone Euro) depuis pas mal d'annees.
Et je pense avoir un niveau de salaire actuel assez inferieur au "average pre mba salary".  :pfff:  
Pour un pret HEC ou Insead, tu crois que ca poste un probleme?

n°2099682
kobe2005
Posté le 04-02-2009 à 14:44:15  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :


 
 
Arf, je suis bien Francais, mais residant a l'etranger (pas loin hein, en zone Euro) depuis pas mal d'annees.
Et je pense avoir un niveau de salaire actuel assez inferieur au "average pre mba salary".  :pfff:  
Pour un pret HEC ou Insead, tu crois que ca poste un probleme?


 
Aucune idée, n'intégrant pas une école française je ne suis pas dans ce cas de figure..
Pose la question aux banque ;-)
 
A+
K.

n°2099685
ludomone1
Posté le 04-02-2009 à 14:47:30  profilanswer
 

kobe2005 a écrit :


 
Aucune idée, n'intégrant pas une école française je ne suis pas dans ce cas de figure..
Pose la question aux banque ;-)
 
A+
K.


 
 
J'attendrais d'etre admis pour ca. :)
Je me posais juste la question.

n°2099690
niniparis
Posté le 04-02-2009 à 14:50:57  profilanswer
 

ludomone1 a écrit :


 
 
Arf, je suis bien Francais, mais residant a l'etranger (pas loin hein, en zone Euro) depuis pas mal d'annees.
Et je pense avoir un niveau de salaire actuel assez inferieur au "average pre mba salary".  :pfff:  
Pour un pret HEC ou Insead, tu crois que ca poste un probleme?


 
Tu penses que le salaire actuel compte ds la negociation?

n°2099704
secgen
Posté le 04-02-2009 à 15:09:19  profilanswer
 

En meme temps, vous n'etes pas sans savoir que c'est la crise en ce moment, que l'argent se fait un peu plus rare et que les banques ne donnent plus de prets a tour de bras (contrairement a ce qui se faisait avant). C'est un peu normal qu'ils limitent les prets aux ecoles cibles qu'ils connaissent bien et dont ils ont un grand nombre d'alumni chez eux.

 

Certes, un MBA US fait bien aupres de ses potes bien renseignes, mais vous savez probablement que les entreprises ont soit gele les recrutements soit massivement reduit le nombre d'embauches (ce qui fait que les chances de rester aux US sont faibles), donc il faudra probablement que la personne en question retourne dans son pays d'origine (en l'occurence, la France), et les dernieres pages du topic traitent de la question du manque de reconnaissance des diplomes etrangers (MBA US, etc.) aupres des DRH francais. Bref, pour la banque, vous etes un risque car il n'est pas sur que vous trouviez un emploi permettant de repayer l'emprunt dans de bonnes conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par secgen le 04-02-2009 à 15:10:54
n°2099705
secgen
Posté le 04-02-2009 à 15:17:18  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Y en a pas mal qui laissent tomber Wharton pour d'autres bschool mieux situées - e.g. Columbia, Kellogg ou Booth
Je crois que c'est la principale raison qui explique le yield relativement bas de Wharton par rapport à son classement.
 
A toi de voir si tu seras vraiment malheureux à Philly. Pour ma part je ne vais pas faire un MBA pour faire la fête.


 
Philly a son charme, et de toute facon, c'est a une heure seulement en train de New York...
 
C'est un peu ridicule de laisser tomber Wharton uniquement parce que c'est a Philly (pourquoi alors avoir postule chez eux en premier lieu?). C'est un peu comme si vous laissiez tomber HEC parce que c'est a Jouy-en-Josas et pas Paris pour aller chez une ecole a Paris intra-muros...
 

n°2099707
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:18:40  answer
 

secgen a écrit :

C'est un peu comme si vous laissiez tomber HEC parce que c'est a Jouy-en-Josas et pas Paris pour aller chez une ecole a Paris intra-muros...
 


Bah ça existe...

n°2099782
weblook$$
Posté le 04-02-2009 à 16:23:47  profilanswer
 

et on le comprend...

n°2099990
lesprit
Posté le 04-02-2009 à 18:17:53  profilanswer
 

Petite question sur les prêts:
 
N'existerait-il pas une maniere de faire un pret en utilisant l'association des alumi comme garant?
 
Exemple:  
 
Mr ABC est admis à wharton, il est francais et en france, les banques ne connaissent pas trop wharton, il n'a pas de parents pour se porter garant, il n'a pas d'appart et en plus il va aller etudier à l'etranger, donc la banque n'est pas trop partante pour le pret.
 
De l'autre coté, s'il va voir une banque US, eux ils connaisset tres bien wharton, mais ABC n'est pas americain, il n'a personne qui peut se porter garant pour lui aux US, et hop, aucune banque ne veut prendre le risque.
 
Mr ABC fait quoi?
 
Solution: ABC va voir le "president" (ou celui fait office de) de l'association des alumi de wharton, lui explique sont pb, du coup l'asso (personne morale) le prend par la main, l'anmène à la banque (banque US bien sur) et se porte garant pour lui et il a son pret.
 
Il a alors un engagement (obligation de remboursement) aupres de la banque, et un engagement moral aupres de son asso d'alumi.
 
Je suis admis nul part pour le moment donc je peux pas me renseigner, mais parmi les admis, quelqu'un peut creuser la piste et nous donner le resultat.
 
PS: ca se trouve ca va s'arreter juste apres le 1er coup de fil a l'asso des alum's. (genre ils disent, non nous ne faisons pas et ne ferons jamais ca!)  
 
cheers

Message cité 1 fois
Message édité par lesprit le 04-02-2009 à 18:19:59
n°2099996
niniparis
Posté le 04-02-2009 à 18:21:06  profilanswer
 

lesprit a écrit :

Petite question sur les prêts:
 
N'existerait-il pas une maniere de faire un pret en utilisant l'association des alumi comme garant?
 
Exemple:  
 
Mr ABC est admis à wharton, il est francais et en france, les banques ne connaissent pas trop wharton, il n'a pas de parents pour se porter garant, il n'a pas d'appart et en plus il va aller etudier à l'etranger, donc la banque n'est pas trop partante pour le pret.
 
De l'autre coté, s'il va voir une banque US, eux ils connaisset tres bien wharton, mais ABC n'est pas americain, il n'a personne qui peut se porter garant pour lui aux US, et hop, aucune banque ne veut prendre le risque.
 
Mr ABC fait quoi?
 
Solution: ABC va voir le "president" (ou celui fait office de) de l'association des alumi de wharton, lui explique sont pb, du coup l'asso (personne morale) le prend par la main, l'anmène à la banque (banque US bien sur) et se porte garant pour lui et il a son pret.
 
Il a alors un engagement (obligation de remboursement) aupres de la banque, et un engagement moral aupres de son asso d'alumi.
 
Je suis admis nul part pour le moment donc je peux pas me renseigner, mais parmi les admis, quelqu'un peut creuser la piste et nous donner le resultat.
 
PS: ca se trouve ca va s'arreter juste apres le 1er coup de fil a l'asso des alum's. (genre ils disent, non nous ne faisons pas et ne ferons jamais ca!)  
 
cheers


 
 
jsais pas à stanford p-e mais wharton a des promo de 900 guys ( vs 250 /300 à stan/mit dans le genre ) et l'école n'est pas hyper corporate, si tu vois cque je veux dire
mais ça se tente

n°2100036
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 04-02-2009 à 18:56:33  profilanswer
 

secgen a écrit :

En meme temps, vous n'etes pas sans savoir que c'est la crise en ce moment, que l'argent se fait un peu plus rare et que les banques ne donnent plus de prets a tour de bras (contrairement a ce qui se faisait avant). C'est un peu normal qu'ils limitent les prets aux ecoles cibles qu'ils connaissent bien et dont ils ont un grand nombre d'alumni chez eux.  
 
Certes, un MBA US fait bien aupres de ses potes bien renseignes, mais vous savez probablement que les entreprises ont soit gele les recrutements soit massivement reduit le nombre d'embauches (ce qui fait que les chances de rester aux US sont faibles), donc il faudra probablement que la personne en question retourne dans son pays d'origine (en l'occurence, la France), et les dernieres pages du topic traitent de la question du manque de reconnaissance des diplomes etrangers (MBA US, etc.) aupres des DRH francais. Bref, pour la banque, vous etes un risque car il n'est pas sur que vous trouviez un emploi permettant de repayer l'emprunt dans de bonnes conditions.


 
Des divers temoignages de personnes en MBA aux US, il ressort qu'ils ont generalement eu cette annee une proposition aux US. La difference par rapport aux annees "fastes" : Au lieu d'etre pris dans la boite de leur choix numero 1, ils se "contentent " du choix numero 2 (ou 3 ;) ). Mais je n'ai pas encore rencontre quelqu'un qui n'ai pas eu une proposition dans le pays qu'il souhaitait...

n°2100068
reipp
Posté le 04-02-2009 à 19:27:54  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez déjà vu cette information :  :)  
 

Citation :

The election of Barack Obama as the forty-fourth president of the United States signaled a radical change in the nation’s history and politics and has drawn strong interest around the world. For MBAs this could have a profound effect too. What effect will Obama’s election have on the MBA programs in the US? What are the major hopes or concerns of the deans of top MBA schools, and what do they hope will change under the new administration?


 
http://www.topmba.com/mba_admissio [...] mba_world/


---------------
Awesomeness / Leadership / Team Working
n°2100102
balexb
Posté le 04-02-2009 à 19:46:29  profilanswer
 

ve_boss a écrit :


 
Des divers temoignages de personnes en MBA aux US, il ressort qu'ils ont generalement eu cette annee une proposition aux US. La difference par rapport aux annees "fastes" : Au lieu d'etre pris dans la boite de leur choix numero 1, ils se "contentent " du choix numero 2 (ou 3 ;) ). Mais je n'ai pas encore rencontre quelqu'un qui n'ai pas eu une proposition dans le pays qu'il souhaitait...


 
 :sarcastic:  
La realite c est que depuis cette annee, si ton but c est de rester aux US, oui tu pourras par contre il ne faudra pas etre trop regardant sur ce que l on te propose...
Ces prochaines annees vont etre tres difficile pour les diplomes de MBA en general et encore plus pour les etrangers.
Les banques amerloks ont deja reduit ou supprime les prets pour etudiant etranger - j avais poste un lien de bloomberg sur ce sujet (et c est svt parceque l outlook pour ces groupes est incertain et recuperer ta mise quand le mec repart a l autre coin du monde c est pas evident).
 
Au final, c est un risque a prendre en compte dans sa decision.
 
Les gros employeurs historiques qui financaient les green cards comme les banques ou boites de conseil vont en tout cas recruter bcp moins... et bcp des boites qui viendront sur le campus pour faire du recrutement cible ne seront peut etre pas pretes a financer la fameuse carte ou un H1B...

n°2100115
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 04-02-2009 à 19:53:09  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
 :sarcastic:  
La realite c est que depuis cette annee, si ton but c est de rester aux US, oui tu pourras par contre il ne faudra pas etre trop regardant sur ce que l on te propose...
Ces prochaines annees vont etre tres difficile pour les diplomes de MBA en general et encore plus pour les etrangers.
Les banques amerloks ont deja reduit ou supprime les prets pour etudiant etranger - j avais poste un lien de bloomberg sur ce sujet (et c est svt parceque l outlook pour ces groupes est incertain et recuperer ta mise quand le mec repart a l autre coin du monde c est pas evident).
 
Au final, c est un risque a prendre en compte dans sa decision.
 
Les gros employeurs historiques qui financaient les green cards comme les banques ou boites de conseil vont en tout cas recruter bcp moins... et bcp des boites qui viendront sur le campus pour faire du recrutement cible ne seront peut etre pas pretes a financer la fameuse carte ou un H1B...


 
Ben, il suffit de proposer de l'auto-financer. On est pas a 10000$ (chiffre pris au pif) dans sa vie tout de meme  :D

n°2100117
tiwita
Posté le 04-02-2009 à 19:55:03  profilanswer
 

D'accord avec balexb.  
 
Selon moi, le risque que le labour department serre la vis est bien pire que le probleme du financement du visa. Apres un  MBA, si tu bosses 2.5 ans (avec un un visa OPT) pour une boite qui est contente de toi, payer $10K pour un H1-B (ou E-2 si de nationalite francaise et boite francaise) se justifie (enfin en tout cas c'est ce que je peux voir dans la boite ou je bosse). Par contre, l'acceptation de la petition est au bon vouloir de l'administration US, et la, t'as beau avoir un avocat talentueux qui te fait apparaitre comme le "key employee" de la mort qui tue, si la directive est de fermer les vannes, ben tu l'as dans l'os.
 
Un autre petit article:
 
http://finance.yahoo.com/news/AP-I [...] 17487.html
 


Message édité par tiwita le 04-02-2009 à 21:02:20
n°2100122
tiwita
Posté le 04-02-2009 à 19:56:05  profilanswer
 

ve_boss a écrit :


 
Ben, il suffit de proposer de l'auto-financer. On est pas a 10000$ (chiffre pris au pif) dans sa vie tout de meme  :D


 
C'est "officiellement" interdit. A part si tu bosses pour un bodyshopper...

n°2100202
niniparis
Posté le 04-02-2009 à 21:00:45  profilanswer
 

Apres je ne sais pas si bcp reste aux usa, les 3/4 anciens de C et W que je connais sont revenus en Europe apres pour 3 d'entre eux ( ok à londres )et seulement un est resté aux us, apres c'est assez limité comme constat, comme me le faisait déjà remarquer Oski c'est que des gens dans la banque/finance, je ne sais pas comment cela se passe par exemple pour ceux qui bossent ds l'industrie, je suppose qu'il vaut mieux rester aux US car le diplome est peu reconnu en France


Message édité par niniparis le 04-02-2009 à 21:03:44
n°2100287
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 04-02-2009 à 21:44:30  profilanswer
 

Pour l'anecdote.
 
Bien qu'ayant postule a Haas R1 (deadline pour les itw : 28 janv) j'ai passe mon interview le 31 janv dans un Starbeurks...
Vraiment casual la Californie.
 
(Pour l'INSEAD, la nana avec qui je faisais la queue (egalement dans un starbeurks), m'avait demande ce que je voulais et m'avait dit, lorsque je m'appretais a sortir le porte feuille, "ohpopop c'est pour moi". Pour Haas, je m'attendais a un truc similaire. Je fais la queue avec mon interviewer (Kim, que j'ai toujours appele Mr dans les mails, mais qui se revela etre une fille). Elle commande son cafe, ne me regarde pas, paie et part s'assoir:  [:fuilgy]. Bon ok, je paie mon cafe tout seul madame. Haas a tout de meme un cote cheap par rapport a l'INSEAD :) )
 
L'interview donnait :  
 
Q: Can you explain your career objectives ?
R: My career aspiration is to attain....(en fond sonore:  [:hurle] EXPRESSO Doppio for Maaaarrrieee)...
 
Pas evident de faire passer la message a cote de la machine qui fait bouillir le lait  :fou:  
 
Bref, mon interviewer, sympa au demeurant, ma raconte son Xp a Haas.
 
Comme quoi, c'est une ecole ou les etudiants s'auto-dirigent (surtout pour les clubs), que l'ecole ne te pousse pas a forcement  trouver un job a la sortie (je cite : contrairement a Yale qui te donne 2 semaines off pour pouvoir te preparer aux entretiens). Pour sur, ca changeait des discours des autres ecoles.
 
Le point qui m'a fait le plus rigoler c'est quand je lui ai demande de me citer une chose qui est absolument a ne pas manquer a Berkeley et qu'elle m'a repondu:
Le club.... d'oenologie...(ca m'a fait penser aux idees recues sur les MBA (Haas: What makes a hippie like you think you can succeed in business?  Use the words 'sustainable' and 'green' at least twice in your response. ) et je n'ai pu m'empecher de voir les etudiants de Haas dans une experience bucolique en train de siroter un verre de bon vin  [:vignos] ).  
 
Resultat des courses aujourd'hui (passer un entretien apres que tous les resultats R1 soient donnes a l'avantage de diminuer l'attente):  
I'm in ! Comme quoi le starbeurks a des bons cotes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ve_boss le 04-02-2009 à 22:39:30
n°2100330
rutenberg
Posté le 04-02-2009 à 22:15:28  profilanswer
 

Les américains ne sont pas très galants... de mon expérience.
:)

n°2100397
tiwita
Posté le 04-02-2009 à 22:58:24  profilanswer
 

ve_boss> Feloches. Si tu passes faire un petit tour dans la Napa Valley avec "ton" club d'oenologie  :D ,envoies moi un MP, je verrai ce que je peux faire.

n°2100506
bus 101
Posté le 05-02-2009 à 00:10:10  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Pour l'anecdote.
 
Resultat des courses Haas aujourd'hui (passer un entretien apres que tous les resultats R1 soient donnes a l'avantage de diminuer l'attente):  
I'm in ! Comme quoi le starbeurks a des bons cotes ;)


 :jap: Congrats! (ne soyons pas sectaire  :D ). C'est une très bonne crèmerie (Starbucks, cappuccino ), qui frappe à la porte du club sélect que l'on sait et qui jouit d'un brand à visibilité mondiale.

Spoiler :


même si c'est des quiches en foot...


 
 
Pour répondre à Niniparis, les Stanford GSB Alumni de France faisaient effectivement par le passé des prêts d'honneur (0%, période de grâce, 0 caution) aux admis, mais l'époque de cette politique généreuse est révolue... :o

n°2100516
tiwita
Posté le 05-02-2009 à 00:27:53  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


Spoiler :


même si c'est des quiches en foot...


 


 

Spoiler :


Pour avoir vu un match de Stanford, c'etait quand meme pas terrible non  plus (bon OK c'etait USC en face  :whistle: )

n°2100520
rutenberg
Posté le 05-02-2009 à 00:29:18  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


 :jap: Congrats! (ne soyons pas sectaire  :D ). C'est une très bonne crèmerie (Starbucks, cappuccino ), qui frappe à la porte du club sélect que l'on sait et qui jouit d'un brand à visibilité mondiale.

Spoiler :


même si c'est des quiches en foot...


 
 
Pour répondre à Niniparis, les Stanford GSB Alumni de France faisaient effectivement par le passé des prêts d'honneur (0%, période de grâce, 0 caution) aux admis, mais l'époque de cette politique généreuse est révolue... :o


 
Salut bus101
 
Es-tu actuellement à Stanford? Comment se présentent les internships pour 2009?

n°2100535
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 01:27:41  answer
 

Il est de la promo 1909 :o

n°2100538
niniparis
Posté le 05-02-2009 à 01:42:33  profilanswer
 

haha  :lol:  
Dac bus, merci pour l'info, des prets d'honneur de ce genre ,woaou  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR