magic_eric a écrit :
Ouais ...
Personnellement je retournerais peut être faire du conseil (en strat) apres le MBA mais c'est pas mon reve (surtout si je me marie d'ici la).
Je suis plutot (et je pense pas être le seul) dans l'optique d'utiliser le MBA pour lancer une carriere dans une grosse boite (genre rentrer responsable d'une succursale de GM en papouasie et grimper les échelons jusqu'a devenir dieu du complexe militaro industriel occidental ) ...
Enfin apres un MBA top 5, faut certes encore faire ses preuves en entretien mais je me dis qu'il y a assez de place pour tout le monde dans les banques d'aff et les boites de strat quand meme ... Au pire des cas, t'es condamné à monter une boite et a devenir riche ... mais c'est vraiment s'ils veulent pas de toi chez MacKinsey
|
C'est sur que ca aide vachement d'etre dans un top MBA, mais en fait c'est comme en France : c'est surtout ne pas etre dans une de ces formations qui est discriminant et non le fait d'y etre qui ouvre toutes les portes (je sais pas si je suis clair).
Deja rien que la promo de Harvard c'est 900 etudiants, je te laisse rajouter Wharton, Sloan, Stanford, Kellog, Columbia, Chicago et eventuellement LBS et INSEAD et tu verras que non, il n'y a pas de place pour tout le monde en fait. Mais comme tu dis, tu as d'autres plans aussi et c'est tant mieux ^^ (pour le lifestyle aussi ).
Kadounet a écrit :
Si tu retournes en Consulting, chez McKinsey par exemple, il me semble qu'il est possible de "sauter" des années grâce au MBA, n'est-ce pas? Ce serait ce qui me donnerait envie de tenter l'aventure. Car faire une opération blanche, je trouve ca dur, même si c'est peut-être un jugement court-termiste et qui ne prend sûrement pas en compte l'intérêt du MBA en soi. J'ai rencontré un ancien de Harvard en banque d'affaire (un type très sympa qui ne se prenait pas du tout au sérieux) qui avait fait 3 années d'analystes en investment banking, puis 2 ans à Harvard, et ensuite il est devenu Associé 1ère année, donc pas de promotion. Le conseil intègre peut-être plus volontiers les étudiants de MBA.
|
Et pour ca non, apres un MBA, tu rentres chez Mckinsey au niveau Associate, c'est assez formel pour que ce soit le cas au moins 99% des fois et ca ne fait pas sauter de grade (en fait aux US ils ne raisonnent pas comme ca puisqu'il est quasiment necessaire de passer par la case MBA pour etre promu de Business Analyst a Associate).
Message édité par Oski le 24-04-2006 à 17:50:55