Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2098043
Oski
Posté le 03-02-2009 à 09:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

1) Cf la dernière fois que tu m'as fait la même remarque : "je ne vois vraiment pas ce que j'ai 'survendu' ici". Tout ce que j'ai fait c'est dire à niniparis que non, il n'avait sûrement pas vu de stats sérieuses sur l'INSEAD, dire à spotless et french_connection que ça ne valait peut-être pas la peine qu'ils se battent pour une sujet futile et raconter la langue de mes 2 entretiens puisque ça devenait un sujet.

 

2) Pourquoi tu ne ferais pas UNE critique claire (et "argumentée" si tu le peux...) sur nous et puis basta. Tu reviens à la charge à chaque fois, alors que tu pourrais suivre ton 'conseil' et "laisser courir" :o

 

PS : quant à tes petites insultes ridicules "consultants à deux balles" ou "boulets" pour les autres, tu peux te les garder. Merci. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 03-02-2009 à 10:20:37

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 09:51:24  profilanswer
 

n°2098045
Oski
Posté le 03-02-2009 à 09:52:32  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Sinon les amis, je suis Admiss à MIT, woahouuuu Champagne pour tout le monde  :jap:  :pt1cable:


Bravo !
 
Alors : Booth ou Sloan ? :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098071
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2009 à 10:05:24  profilanswer
 

scelle a écrit :

salut à tous,
 
je débarque donc soyez cool et renvoyez moi à des pages du thread si les réponses à mes question s'y trouvent.
 
si j'ai bien compris, un mba est un diplôme utile après un peu d'expérience professionnelle pour augmenter sa valeur. j'ai vu ici ou la que certaines entreprises financaient d'ailleurs des mba à leurs jd dans cet objectif..
 
concrétement dans un mba, on fout quoi?
quels sont les meilleurs mba en France?
pourquoi les mba de grandes écoles (hec et j'en passe) ne semblent-ils pas super reconnus? (peut-être une impression..)
 
thanks!


 
 
Commence par lire les 220 pages du topic  :hello:  
 


---------------
More GG, more skill
n°2098126
platy
Posté le 03-02-2009 à 10:29:16  profilanswer
 

scelle a écrit :

quels sont les meilleurs mba en France?


Tu n'as donc pas vu mon super survey page 216? :D
 
Hors catégorie : INSEAD
Après pour les MBA français :  
1 : HEC  
2 à 5 (sans ordre particulier) : Audencia, EM Lyon, ESSEC, GEM  
6 à 8 (sans ordre particulier) : ENPC, EDHEC, ESCP-EAP
 

scelle a écrit :

pourquoi les mba de grandes écoles (hec et j'en passe) ne semblent-ils pas super reconnus? (peut-être une impression..)


Historiquement, les grandes écoles françaises ont eu beaucoup de mal à se défaire de leur passé. Exemple notable, HEC a mis énormément de temps à accepter de fusionner son nom avec l'ISA et d'y mettre toutes ses forces de business school.  
De plus, les premiers MBAs français (je ne parle pas de l'INSEAD, voir ci-dessous) ont créés leurs premiers MBAs comme des répliques exactes du modèle américain. Donc, si je reprends l'exemple de HEC, pendant longtemps, leur MBA c'était : diplôme ISA certifié AMBA tout pareil que aux States, juste que c'est en français et moins cher et moins bien. En plus on est dans le même campus que la grande école HEC mais c'est vraiment pas le même monde.
Maintenant les écoles françaises ont compris leur leçon et misent tout sur la carte de l'internationnal (HEC, ESCP-EAP, ENPC) ou de la spécificité culturalo-géographique (MBA vins à l'ESC Bordeaux, MBA avions à l'ESC Toulouse, etc...). De ce fait commencent à rattraper leur retard au niveau des classements, mais la route est longue.
 
Cas particulier, l'INSEAD, qui a été créée avec une ambition européene/internationnale et un modèle unique à l'époque, qui a pratiquement révolutionné le monde des MBAs avec l'invention du 1 year MBA en un an et qui jouit d'un statut complètement à part. (En gros le Harvard des 1 year MBAs.)

n°2098138
platy
Posté le 03-02-2009 à 10:34:57  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Commence par lire les 220 pages du topic  :hello:

Le mieux serait d'avoir un résumé en page 1 quand même...

n°2098139
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2009 à 10:35:58  profilanswer
 

platy a écrit :

Le mieux serait d'avoir un résumé en page 1 quand même...


 
Oui mais se taper les 220 pages c'est un achievement digne de figurer dans un essay :o


---------------
More GG, more skill
n°2098161
Oski
Posté le 03-02-2009 à 10:45:32  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Oui mais se taper les 220 pages c'est un achievement digne de figurer dans un essay :o


  • Describe your biggest accomplishment


My biggest accomplishment was when, on top of my regular schedule (saving the children, helping the poor, making the rich richer: the usual stuff), I put in a tremendous amount of time to read an entire thread on Business School.
 
I knew nothing about MBAs and I had to navigate through trolls and fights to find some useful information, such as "the best school in the word is [Insert the name of the school you apply to]".
 
I demonstrated leadership in getting some angry posters answer my questions in less than 3 pages of dispute.
 
I also think it clearly shows my motivation to join your program :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 03-02-2009 à 10:49:18

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098174
econ
Posté le 03-02-2009 à 10:59:31  profilanswer
 

Oski a écrit :


  • Describe your biggest accomplishment


My biggest accomplishment was when, on top of my regular schedule (saving the children, helping the poor, making the rich richer: the usual stuff), I put in a tremendous amount of time to read an entire thread on Business School.
 
I knew nothing about MBAs and I had to navigate through trolls and fights to find some useful information, such as "the best school in the word is [Insert the name of the school you apply to]".
 
I demonstrated leadership in getting some angry posters answer my questions in less than 3 pages of dispute.
 
I also think it clearly shows my motivation to join your program :o


 
 [:al zheimer]

n°2098175
Dion
Acceuil
Posté le 03-02-2009 à 11:00:00  profilanswer
 

Ya pas de bullets :(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2098199
platy
Posté le 03-02-2009 à 11:23:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Oui mais se taper les 220 pages c'est un achievement digne de figurer dans un essay :o

Chacun ses ECs :)
Sinon tu aurais pu :

  • Faire le tour de la Chine en solitaire avec un sac à dos pour voir de tes yeux à quoi ressemble la campagne misérable de ce pays.
  • Travailler dans une association d'aide aux prostituées transexuelles pour comprendre le vrai sens des discriminations.
  • Apprendre le japonais tout seul en lisant des mangas et être fan du Genji Monogatari ce qui t'a fait réfléchir sur l'utilisation de la pédophilie dans la littérature.
  • Avoir gagné un prix scientifique qui a fait que le gouvernement de ton île de 250 000 habitants t'a donné une bourse d'études comme un des espoirs du pays.
  • Etc...


edit : pour ajout de bullet ;)


Message édité par platy le 03-02-2009 à 11:25:52
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 11:23:53  profilanswer
 

n°2098205
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2009 à 11:27:05  profilanswer
 


 
 :kaola:  
 

Spoiler :

On fait aussi de la strat :o


---------------
More GG, more skill
n°2098235
Oski
Posté le 03-02-2009 à 11:44:40  profilanswer
 

platy a écrit :

pps : A part ça j'avais lancé un appel (que je trouvais intéressant, mais ça n'intéresse ptet que moi) aux anciens étudiants MBA ou ceux qui le sont actuellement (j-square, spotless, remroc, etc...) pour avoir des tips de financement. Les banques c'est le parcours du combattant ?


Up :ange:


Message édité par Oski le 03-02-2009 à 11:45:49

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098246
light_yaga​mi
Posté le 03-02-2009 à 11:52:41  profilanswer
 

platy a écrit :


Je me demande ce que light_yagami a eu comme langue d'entretien (ou comme nationnalité d'alumni) pour HEC.


 
Voici:
 

  • HEC:

              -une chinoise: 30' Anglais + 30' Francais
              -un français: 30' Anglais + 30' Francais
 

  • INSEAD: 2 Francais: 10' anglais et le reste en Francais


  • Berkeley: un espagnol, tout en anglais


  • UCLA: un français: 10' anglais et le reste en français

n°2098248
Oski
Posté le 03-02-2009 à 11:53:53  profilanswer
 

Alors, t'as fait ton choix ? :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098252
light_yaga​mi
Posté le 03-02-2009 à 11:56:57  profilanswer
 

ma tête me dit d'aller à HEC et mon coeur Berkeley....

n°2098262
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2009 à 12:06:42  profilanswer
 

light_yagami a écrit :

ma tête me dit d'aller à HEC et mon coeur Berkeley....


 
Les bisounours disent de toujours suivre son cœur  [:tinostar]  
 

Spoiler :

J'aimerai vraiment avoir le même choix à faire  :sweat:


---------------
More GG, more skill
n°2098264
robospierr​e
Posté le 03-02-2009 à 12:12:14  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Sinon les amis, je suis Admiss à MIT, woahouuuu Champagne pour tout le monde  :jap:  :pt1cable:  


 
Félicitation !
 
En espérant te rejoindre  :hello:

n°2098345
niniparis
Posté le 03-02-2009 à 13:30:42  profilanswer
 

Hep, merci les amis !!!  :hello:
 
@ Platy pour les banques je n'ai pas commencé le demarchage, mais je pensais faire un ptit dossier avec l'employment report ( merci rutenberg pour l'idée ) + un petit speech  :D  
 
D'autres idées par ici ?
 
@Oski, non je n'ai pas choisi encore, mon coeur me dit d'aller à MIT, ma tete à chicago ( pour la formation dans mon domaine qui s'y enseigne ) ma femme à Insead  et mon ego d'attendre la reponse de Wharton  :lol:  
 
Plus serieusement, je farfouille dans les career report accessibles aux admis, les divers clubs, les descriptifs precis des cours entre les 2 écoles US :)
Vu l'experience j'espere vivre quelque chose qui colle vraiment avec mes aspirations/qui apporte quelque chose humainement car la reputation des écoles est similaire dans les domaines qui m'interressent !

Message cité 5 fois
Message édité par niniparis le 03-02-2009 à 13:37:51
n°2098351
Oski
Posté le 03-02-2009 à 13:39:06  profilanswer
 

niniparis a écrit :

@Oski, non je n'ai pas choisi encore, mon coeur me dit d'aller à MIT, ma tete à chicago ( pour la formation dans mon domaine qui s'y enseigne ) ma femme à Insead  et mon ego d'attendre la reponse de Wharton  :lol:


:D

 

PS : si ton coeur te dit d'aller à Sloan, vues les différences entre les deux, je te conseillerais Sloan dans ce cas. :)


Message édité par Oski le 03-02-2009 à 13:40:15

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098405
light_yaga​mi
Posté le 03-02-2009 à 14:12:20  profilanswer
 

niniparis a écrit :

ma femme à Insead


Tu vas finir à l'INSEAD dude :)

n°2098407
Oski
Posté le 03-02-2009 à 14:14:02  profilanswer
 

light_yagami a écrit :

Tu vas finir à l'INSEAD dude :)


Trop tard :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098415
econ
Posté le 03-02-2009 à 14:19:19  profilanswer
 

light_yagami a écrit :


Tu vas finir à l'INSEAD dude :)


 
 so true...

n°2098416
rutenberg
Posté le 03-02-2009 à 14:20:25  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Hep, merci les amis !!!  :hello:
 
@ Platy pour les banques je n'ai pas commencé le demarchage, mais je pensais faire un ptit dossier avec l'employment report ( merci rutenberg pour l'idée ) + un petit speech  :D  
 
D'autres idées par ici ?
 
@Oski, non je n'ai pas choisi encore, mon coeur me dit d'aller à MIT, ma tete à chicago ( pour la formation dans mon domaine qui s'y enseigne ) ma femme à Insead  et mon ego d'attendre la reponse de Wharton  :lol:  
 
Plus serieusement, je farfouille dans les career report accessibles aux admis, les divers clubs, les descriptifs precis des cours entre les 2 écoles US :)
Vu l'experience j'espere vivre quelque chose qui colle vraiment avec mes aspirations/qui apporte quelque chose humainement car la reputation des écoles est similaire dans les domaines qui m'interressent !


 
Bravo! Sacré achievement vu l'effort qu'il fallait mettre pour postuler à ces écoles.
Ton choix sera très dur. Mon conseil est de rencontrer le maximum d'étudiants pour te renseigner sur les écoles, la culture etc... . N'hésite pas à aller aux admit weekend.
 
Quand auras-tu la réponse de W? Pour info je n'ai vu qu'un seul français admis à W pour le moment sur le groupe de facebook.

n°2098423
Oski
Posté le 03-02-2009 à 14:26:35  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

Pour info je n'ai vu qu'un seul français admis à W pour le moment sur le groupe de facebook.


J'en connais personnellement 2 ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098440
niniparis
Posté le 03-02-2009 à 14:36:10  profilanswer
 


 
A la fin du round 2 normallement  
Sinon à MIT on est 4 français d'admis en round 1, ce qui est pas mal je trouve :)
 
 
ps: faut que je pense à faire le tour des groupes facebook pour voir ce qui s'y passe tiens !
 

n°2098444
rutenberg
Posté le 03-02-2009 à 14:38:46  profilanswer
 

Oski a écrit :


J'en connais personnellement 2 ;)


 
De ta boîte?
En tout cas je reconnais pas de noms français sur le groupe de facebook.
 
En général je trouve que les français sont plus "timides" que les autres à s'intégrer dans une communauté anglophone :)

n°2098446
platy
Posté le 03-02-2009 à 14:39:29  profilanswer
 

light_yagami a écrit :

ma tête me dit d'aller à HEC et mon coeur Berkeley...

Il est beaucoup plus facile de raisonner sa tête que son coeur :)
Si c'est ça et que rien ne t'en empèche financièrement alors va à Berkeley.

n°2098448
Agent811
Posté le 03-02-2009 à 14:39:56  profilanswer
 

Niniparis, si tu veux un n-ieme point de vue sur l'insead--> MP

 

C'est intéressant ce dont tu parles. De mémoire (mais je peux me tromper), je ne pense pas que l'on ait souvent parlé des:
mari(s)/femme(s)/fiancé(e)(s)(es)/amant(s)/maîtresse(s)....
et de leur impact sur la décision de faire un mba? de l'endroit? etc etc

 

Qu'en pensez vous ?

  

PS:
Pour info, les français ne sont plus les plus représentés à l'Insead.
Americains 10 ou 11% et Français 9%. Et ils sont en moyenne plus vieux, souvent mariés avec des enfants...

   

Message cité 3 fois
Message édité par Agent811 le 03-02-2009 à 14:40:56
n°2098459
platy
Posté le 03-02-2009 à 14:43:30  profilanswer
 

niniparis a écrit :

@ Platy pour les banques je n'ai pas commencé le demarchage, mais je pensais faire un ptit dossier avec l'employment report ( merci rutenberg pour l'idée ) + un petit speech  :D

Tu vas voir quelles banques ?
 
Donc dans le dossier, il y aurait à priori :

  • La présentation de l'école (malheureusement je crois que peu d'agents de clientèle en banque connaissent Booth)
  • L'employment report de la dite école
  • Une estimation du budget sur 2 ans
  • Une estimation de la valeur et de la durée des remboursements
  • Un grand sourire


J'ai bon ?  :whistle:

n°2098461
light_yaga​mi
Posté le 03-02-2009 à 14:43:49  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

De mémoire (mais je peux me tromper), je ne pense pas que l'on ait souvent parlé des:
mari(s)/femme(s)/fiancé(e)(s)(es)/amant(s)/maîtresse(s)....
et de leur impact sur la décision de faire un mba? de l'endroit? etc etc  
 
Qu'en pensez vous ?


 
Je ne me souviens plus si on en avait parlé sur le topic mais je mets le lien vers ce site qui m'a bien fait rire (en 3 parties)
 Get a MBA, Get A divorce

n°2098464
platy
Posté le 03-02-2009 à 14:44:50  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

Niniparis, si tu veux un n-ieme point de vue sur l'insead--> MP

Moi aussi je veux avoir un point de vue sur l'INSEAD  :heink:

n°2098466
Oski
Posté le 03-02-2009 à 14:45:17  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

De ta boîte?
En tout cas je reconnais pas de noms français sur le groupe de facebook.
 
En général je trouve que les français sont plus "timides" que les autres à s'intégrer dans une communauté anglophone :)


Non, pas de ma boîte. Et il y en a un des deux qui n'est pas sur facebook (et donc pas dans le groupe facebook...).
 
D'après lui il y a quelquechose comme 4 ou 5 français admis. Je connais aussi un monégasque admis (études en France, et c'est assez proche pour être signalé je pense ;))


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098471
Oski
Posté le 03-02-2009 à 14:46:19  profilanswer
 

platy a écrit :

Moi aussi je veux avoir un point de vue sur l'INSEAD  :heink:


Ben s'il en parle en public, il y a des gugusses comme expatbis qui vont lui tomber dessus en lui disant qu'il faut arrêter de "survendre" son école, toussa. Ca donne pas envie :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098479
Oski
Posté le 03-02-2009 à 14:52:32  profilanswer
 

Agent811 a écrit :

De mémoire (mais je peux me tromper), je ne pense pas que l'on ait souvent parlé des:
mari(s)/femme(s)/fiancé(e)(s)(es)/amant(s)/maîtresse(s)....
et de leur impact sur la décision de faire un mba? de l'endroit? etc etc  
 
Qu'en pensez vous ?

En tout cas ça a joué un grand rôle dans ma décision sur les écoles auxquelles postuler.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098480
Oski
Posté le 03-02-2009 à 14:52:55  profilanswer
 


J'ai rarement vu écrit "le MBA suisse".


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098481
niniparis
Posté le 03-02-2009 à 14:53:33  profilanswer
 

@ platy : oui un peu pres ça, lui expliquer l'école/le budget/remboursement/pourquoi je m'investi dedant si besoin ! J'ai pas encore commencé ledit dossier, donc si tu veux on se file les idées dessu :)
 
@agent : c'est super merci ! Quand à ma femme, elle a surtout peur de ne pas trouver un bon job ou un job tout court dans ses competences aux USA, Insead a le gros avantage d'etre en Europe  
C'est surtout ça plus que le coté B-S/charge de travail etc

n°2098498
platy
Posté le 03-02-2009 à 15:03:33  profilanswer
 

Il y a bien quelques suisses qui seraient prêt à dire que Lausanne n'est pas une ville réellement suisse de toute manières ;)
Sinon on peut toujours aussi se demander si Ceibs est une bschool chinoise.
 
Au final ça me rappelle un peu le temps ou Universal appartenait à Vivendi. Il y avait quelques cocoricos (why not). Maintenant de là à dire que les films qu'ils produisaient à l'époque (exemples choisis : American Pie 2, Fast and Furious) étaient des films français...

n°2098506
light_yaga​mi
Posté le 03-02-2009 à 15:08:13  profilanswer
 
n°2098514
Oski
Posté le 03-02-2009 à 15:13:21  profilanswer
 


Boarf. Vous voulez pas discuter d'autre chose que la nationalité des établissements ? :ange:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098522
Oski
Posté le 03-02-2009 à 15:19:24  profilanswer
 


Excellent ! :D


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2098554
niniparis
Posté le 03-02-2009 à 15:35:34  profilanswer
 

haha  :lol: ça me rappel aussi un post sur BW ou un type se demandait s'il allait choisir chicago ou kellog en comparant les photos facebook des nanas admises  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR