Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  511  512  513
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°5137595
moomo
Posté le 23-07-2020 à 08:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Compliqué de base de rentrer en fonds. L'expérience expertise comptable avec un peu d'audit / TS, c'est pas vraiment ce qui est recherché. Avec un MBA, tu risques d'être trop cher également
Bref à mon avis, le PE faut oublier

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 08:54:12  profilanswer
 

n°5138018
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-07-2020 à 16:00:36  profilanswer
 

[:ill nino]  
Manifestement un peu jeune pour les MBA français à 26 ans/3 ans xp a l'étranger.  
J'imagine qu'il faut viser moyenne d'âge de la formation +/- 1 an ?

n°5140022
realestate​finance
Posté le 31-08-2020 à 15:17:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que vous allez bien malgré cette période de COVID pas évidente à gérer. Je tiens à remercier le forum dans un premier temps, car la lecture des nombreuses pages concernant les MBA m'est très utile.
 
Je viens à vous aujourd'hui afin d'avoir un/des avis objectif(s) concernant mes chances d'intégrer un MBA par la suite. Voici mon parcours brièvement résumé:
 
- Master obtenu dans une fac parisienne moyenne (parcours éco) avec une moyenne de 12 en Master et 10/11 en licence (oui je n'ai pas beaucoup bossé) ;
- Master Spé obtenu dans une école du top 4 (parcours corporate finance) avec une moyenne de 15 ;
- 3 Stages dont l'un dans le département risques d'un gros groupe bancaire, le second en capital market immo chez un broker, et le dernier dans un petit fonds Parisien au sein de leur équipe immo (les 3 ont eu lieux à Paris) ;
- Depuis presque 1 an, analyste investissements immobilier au sein d'une grosse boite US (fonds) à Paris ; échange fréquent avec les teams UK et US, et sûrement possibilité de me faire aider par des supérieurs qui ont été à l'INSEAD/Austin McCombs/etc. ;
- Coté associatif, je fais partie de divers cercles organisant des rencontres fréquentes avec des personnalités provenant de divers milieux (droit, politique, finance, art...).
 
Je suis partagé quant à mes chances d'intégrer un bon MBA, ainsi que par les débouchés possibles après un parcours pas hyper satisfaisant. Je pense tenter ma chance d'ici 3/4 ans max (soit après un échange à l'étranger via ma boite actuelle, soit après une seconde expérience en CDI dans une bonne société également). Je souhaiterais deux exits possibles: réussir à avoir un summer associate dans un "megafunds" en Real Estate (i.e Starwood, Blackstone, etc.), mais pas évident. Ou intégrer un bon cabinet de strat au sein de leur département Private Equity (encore moins évident).
 
Pour cela, je souhaiterais targeter des MBA tels que: INSEAD et pourquoi pas LBS en Europe. Columbia, Kellogg, Booth, Stern ou encore Georgetown et McCombs aux USA (avec le souhait de bosser là bas à MT-LT).
 
Merci d'avance pour vos avis,
 
REFinance

Message cité 1 fois
Message édité par realestatefinance le 31-08-2020 à 15:27:53
n°5140027
Bukos
Posté le 31-08-2020 à 16:27:04  profilanswer
 

realestatefinance a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'espère que vous allez bien malgré cette période de COVID pas évidente à gérer. Je tiens à remercier le forum dans un premier temps, car la lecture des nombreuses pages concernant les MBA m'est très utile.
 
Je viens à vous aujourd'hui afin d'avoir un/des avis objectif(s) concernant mes chances d'intégrer un MBA par la suite. Voici mon parcours brièvement résumé:
 
- Master obtenu dans une fac parisienne moyenne (parcours éco) avec une moyenne de 12 en Master et 10/11 en licence (oui je n'ai pas beaucoup bossé) ;
- Master Spé obtenu dans une école du top 4 (parcours corporate finance) avec une moyenne de 15 ;
- 3 Stages dont l'un dans le département risques d'un gros groupe bancaire, le second en capital market immo chez un broker, et le dernier dans un petit fonds Parisien au sein de leur équipe immo (les 3 ont eu lieux à Paris) ;
- Depuis presque 1 an, analyste investissements immobilier au sein d'une grosse boite US (fonds) à Paris ; échange fréquent avec les teams UK et US, et sûrement possibilité de me faire aider par des supérieurs qui ont été à l'INSEAD/Austin McCombs/etc. ;
- Coté associatif, je fais partie de divers cercles organisant des rencontres fréquentes avec des personnalités provenant de divers milieux (droit, politique, finance, art...).
 
Je suis partagé quant à mes chances d'intégrer un bon MBA, ainsi que par les débouchés possibles après un parcours pas hyper satisfaisant. Je pense tenter ma chance d'ici 3/4 ans max (soit après un échange à l'étranger via ma boite actuelle, soit après une seconde expérience en CDI dans une bonne société également). Je souhaiterais deux exits possibles: réussir à avoir un summer associate dans un "megafunds" en Real Estate (i.e Starwood, Blackstone, etc.), mais pas évident. Ou intégrer un bon cabinet de strat au sein de leur département Private Equity (encore moins évident).
 
Pour cela, je souhaiterais targeter des MBA tels que: INSEAD et pourquoi pas LBS en Europe. Columbia, Kellogg, Booth, Stern ou encore Georgetown et McCombs aux USA (avec le souhait de bosser là bas à MT-LT).
 
Merci d'avance pour vos avis,
 
REFinance


 
 
Salut,
 
Je suis aussi intéressé par les réponses car j'ai un profil un peu similaire (école de co, fonds de dette immo sur la place parisienne), et je souhaiterais faire un MBA un peu plus tard pour intégrer le même type de fonds / avoir un profil plus international
 
Je suppose que l'idée de faire du conseil en strat est de bouger après en PE classique car il y a peu d'ex consultants en REPE?

n°5146361
inclassabl​e
Posté le 27-11-2020 à 11:30:05  profilanswer
 

envoyé ds mauvais topic désolé


Message édité par inclassable le 27-11-2020 à 11:33:42
n°5150436
shawn_m
Posté le 21-01-2021 à 13:16:49  profilanswer
 

Hello. Je déterre ce topic.
 
A votre avis ça vaut quoi les sessions de coaching pour préparer les candidatures ? (essays, video interviews...)
 
C'est souvent avec des anciens membres adcom mais au prix que ça coûte je me demande s'il y a une vraie valeur ajoutée par rapport à des bouquins ou vidéos que je pourrais choper sur le net...
 
Une expérience à partager peut-être ?
 
Thanks.
 
Ps: Ma question vaut essentiellement pour l'école de Fontainebleau.


Message édité par shawn_m le 21-01-2021 à 13:56:54
n°5150449
duriangris
Posté le 21-01-2021 à 15:08:01  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux faire les sessions gratuites pour te donner une idee. En general ils proposent 1hr gratuite pour voir.
A l'epoque j'ai fait ca chez 1 ou 2 admission consultants pour voir. Mais honnetement, j'ai trouve que ca n'aurait pas de valeur ajoutee si tu fais ton propre homework (livres/blog/forums etc.)

n°5156638
Bukos
Posté le 26-03-2021 à 12:55:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement analyste dans un fonds de dette privée à Paris en immobilier/infra et je pose la question d'un MBA/Master dans une bonne université (ce n'est pas forcément le sujet du topic mais cela y ressemble fortement)
 
Si je résume mon profil:
25M  
ESC TOP : 1 stage en banque à l'étranger, 1 en M&A dans une entreprise et désormais 2 ans (dont 6 mois de stage en analyste) avec pour idée de passer associate l'an prochain
Extra curricular: Un peu de bénévolat, des MOOCs sur des sujets divers et variés
6 mois à l'étranger dans une fac canadienne correcte
 
Target schools: LBS (master/mba mais je pense que ça va être compliqué), LSE, IESE (mba), IE Business School (master) , Insead (j'ai le droit de rêver)
 
Mon projet pro est de passer en conseil en stratégie ou en VC si j'en ai l'opportunité dès la sortie de l'école. Ce changement est motivé par une volonté d'avoir un emploi plus "opérationnel"
Ce "break" serait aussi pour l'occasion de bénéficier du réseau d'une top école et de murir mon projet pro  
 
Points faibles de ma candidature:
Peu d'EC
Notes moyennes (13-14)
 
Points forts:
Bonne xp pro dans un fonds qui a bien grossi depuis mon arrivée/je suis impliqué sur les levées/bien vu par le top management
 
L'idée serait d'entraîner dès à présent pour le GMAT (viser un 700+), développer des EC (MOOC, auditeur libre à la fac, bénévolat) pour postuler l'an prochain
 
Pensez vous que ce projet est réaliste, notamment le côté passage en VC ou conseil en stratégie?
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!


Message édité par Bukos le 26-03-2021 à 13:11:44
n°5167759
Ryuu33
Posté le 07-09-2021 à 11:18:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vrai question que je me pose : quel intérêt de faire un MBA après une top école de commerce (on va dire top 4/5) (je comprends l'intérêt pour les écoles d'ingé), existe-il d'autres valeurs ajoutées que l'existence du réseau ?
 
La ligne sur le CV est-elle très différenciante ?
 
 
J'ai l'impression que ce diplôme a "perdu" de son attractivité (d'où notamment les repositionnements type Executive MBA etc)
 
Merci pour vos éclairages.

n°5167814
Excons16
Posté le 07-09-2021 à 19:28:33  profilanswer
 

Question :
 
- je suis aujourd'hui dans une PME sous LBO après avoir fait du conseil en strat quelques années (boutique, mais reconnue par la place sur son positionnement)
- école de groupe B/C + MS
- Package à plus de [120-150]k et une bonne douzaine d'années d'xp (conseil puis fait de l'innovation ailleurs)
 
Je m'ennuie un peu sur mon job actuel, et souhaiterais passer la seconde sur ma carrière (notamment en termes de responsabilités). J'ai pas de management direct, et fais à peu près la même chose qu'en conseil (avec un poste un peu couteau suisse dans la boite)
 
Je me sens un peu coincé :  
- si je reste, je ne verrai pas mon package fortement augmenter, les places du dessus (CEO) ou latérales sont prises et verrouillées (et peu d'opportunités d'accroitre mon périmètre actuel à court terme).
- le retour au conseil se ferait dans la douleur (horaires) et avec une probable baisse de package (retour à CS / M au mieux à mon avis), sans une exit qui soit forcément meilleure en voulant en sortir à court terme
- pour postuler ailleurs, je suis assez cher, et ai l'expertise et le skill set d'un consultant (couteau suisse sur la finance, modeling, M&A, stratégie, process, etc.)
 
Un executive MBA serait-il pertinent pour passer à autre chose ?
(notamment management de P&L, ou sur un poste plus business par exemple et avec plus de management)
Sinon, tout autre avis / reco est la bienvenue...


Message édité par Excons16 le 07-09-2021 à 19:31:30
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 19:28:33  profilanswer
 

n°5167815
moomo
Posté le 07-09-2021 à 19:39:14  profilanswer
 

Pas moyen d'etre moteur dans le développement d'une activité annexe ? C'est un bon moyen pour devenir opérationnel et commencer à gérer un bout de p&l.  
J'ai un peu de mal à voir l'opportunité d'un MBA perso

n°5167820
Excons16
Posté le 07-09-2021 à 21:11:45  profilanswer
 

Si, peut être.
Mais absolument pas sur du tout et ca sera une nouvelle activité, avec un P&L attendu de quelques centaines de K€ les 2 premières années.
Pas la joie non plus...

n°5167823
moomo
Posté le 07-09-2021 à 22:09:54  profilanswer
 

Non mais c'est pas.juste avec un MBA que tu prendras un département de 100 m€ de CA.. Si t'es en corporate dev, peut être moyen de passer en deputy ceo d'une boîte acquise ?


Message édité par moomo le 07-09-2021 à 22:10:23
n°5167838
captain re​dface
Posté le 08-09-2021 à 08:26:19  profilanswer
 

Tu peux pas chiner le mgmt du LBO plutôt ?  
Généralement si tu te places bien on t’emporte un peu partout après avec mgmt package à chaque fois


---------------

n°5168420
Excons16
Posté le 14-09-2021 à 16:27:11  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Tu peux pas chiner le mgmt du LBO plutôt ?  
Généralement si tu te places bien on t’emporte un peu partout après avec mgmt package à chaque fois


 
Pas vraiment, ils veulent faire leur cash out et chiller.
Pas de second LBO à priori.
+ c'est une PME et j'ai de plus grandes ambitions à moyen terme  :o

n°5168423
moomo
Posté le 14-09-2021 à 17:52:10  profilanswer
 

Après tu peux chiner ton actionnaire ...

n°5168456
captain re​dface
Posté le 15-09-2021 à 07:53:38  profilanswer
 

moomo a écrit :

Après tu peux chiner ton actionnaire ...


 
My point :o


---------------

n°5168546
Excons16
Posté le 16-09-2021 à 15:28:34  profilanswer
 

Déja fait. C'est par eux que je suis rentré !

n°5168548
Excons16
Posté le 16-09-2021 à 15:33:17  profilanswer
 

Mais même si ca se passe très bien, pas sur pour autant que lors d'un prochain LBO, je puisse switcher... c'est selon les opportunités

n°5168549
Excons16
Posté le 16-09-2021 à 15:33:26  profilanswer
 

Mais en effet...

n°5170037
Totomania
Posté le 12-10-2021 à 14:52:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’aimerais avoir votre avis sur un possible candidature dans un MBA. Je ne vise que l’INSEAD à cause de fortes contraintes persos/géographique
 
1) Français avec une double culture très forte – 31 ans depuis aout, donc possiblement 32 ans au début du MBA
 
2) Parcours : Prépa + école d’ingé groupe B avec des notes moyennes en école d’ing (ventre mou du classement durant les 1ere et 2eme année et plutôt haut du classement sur la dernière année). Pas de cours à l’international
 
3) Actuellement, je suis responsable technique dans un grand groupe français, avec le pilotage d’équipe (une quinzaine) + gestion de l’argent (à peu près 10m€) sur l’ensemble des 2 projets que je pilote. Concernant les projets ,ce sont des projets avec clients internationaux (asie+europe du nord) donc qqs déplacement et beaucoup de réunions avec eux.
 
4) En parallèle de cela, à la sortie de l’école d’ingé, j’ai ouvert une micro-entreprise qui s’est vite transformé en SASU ou j’ai créé ma marque et j’ai vendu mes produits sur différents Marketplace. Jai du fermer la boite par faute de temps il y a de cela quelques mois. Au niveau du CA, je suis monté jusqu’à 120k€ avec une moyenne autour des 80k€. J’ai aussi lancé un Kickstarter sur un de mes produits mais sans grand succès (mais j’ai bcp appris). J’ai aussi 2 autres projets avec des mecs du boulot mais sans réel retour pour l’instant (à voir si cela peut être mis en avant).
 
5) Pas eu le temps de participer à des assos mais plusieurs passions, notamment le sport.  
 
6) Pourquoi le MBA ? Sur ce point, mon avis balance sur deux sujets. D’un côté, mon envie d’entreprendre qui est assez forte et de l’autre l’envie de poursuivre ma carrière, idéalement, dans la direction d’un groupe à moyen terme. Je ne sais pas trop quelle stratégie me permettra de faire la différence sur mon dossier.  
 
Idéalement, j’aimerai rentrer sur l’intake de Septembre 2022, mais je n’ai pas encore vraiment travaillé le GMAT (je sais que cela va être compliqué).  
 
Dans l’idée, j’aimerai négocier un RC avec ma boite afin de pouvoir  continuer à vivre durant mon MBA et prendre un crédit pour le financer.
 
Merci

n°5170107
runge-kutt​a
Posté le 13-10-2021 à 18:28:10  profilanswer
 

Perso j'ai du décaler ma candidature d'un an à l'INSEAD à cause du GMAT car j'avais sous estimé le temps que cela prendrait. Je voulais candidater pour l'intake de Septembre 2021, en m'y prenant un an à l'avance.  
 
J'ai finalement obtenu un score potable cet été, mais suite à mes demandes de recommandations, ma société a tué le game en m'augmentant significativement et en me payant un MBA en ligne. Je vais donc partir sur un MBA à distance en ligne (en cours d'étude pour savoir lequel).
 
Pour le GMAT, quel est ton statut? Tu connais déjà un peu ou tu débutes?

n°5170162
Totomania
Posté le 14-10-2021 à 15:32:22  profilanswer
 

Je connais un peu car j'avais envisagé l'idée de faire un MBA il y a 2-3 ans mais je dois bien sur retravailler. Pas sur qu'il me reste grand chose de ce que j'avais déjà vu...  Le risque étant d'avoir 33 à l'intake, ce qui sera sans doute éliminatoire.

n°5170163
runge-kutt​a
Posté le 14-10-2021 à 15:43:16  profilanswer
 

L'avantage avec l'INSEAD c'est que tu peux décaler de 6 mois seulement (intake de Janvier). Le mieux serait de passer un GMAT de test assez vite pour voir où tu te situes :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  511  512  513
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR