Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2106290
tiwita
Posté le 10-02-2009 à 02:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

niniparis a écrit :

-Ceux qui partent aux usa ( ou meme à insead mais bon c'est moins loin :D ) vous y allez seul? en couple? si en couple votre femme va elle essayer d'avoir un visa pour pouvoir travailler ( il faut avoir sois meme un visa de travail je crois? c'est difficile à avoir ? Je me suis pas encore renseigné là dessu ) ou continuer ses études ( MBA, master, formation etc ) ou autres ? Faut dire que 2 ans c'est quand meme pas anotin et ça serait bien si je ne suis pas le seul à etre content de l'experience MBA ;)

En faite ça rejoint la question au dessu ;)

merci pour toute aide

Pour la personne effectuant le MBA : F-1
Pour l'epoux(se) : F-2

etape 0 : etre marie(e)
etape 1 : pouvoir justifier que l'on peut subvenir aux besoins du dependant pendant toute la duree du F-1
etape 2 : Le dependant peut se trouver un job sur place et basculer vers un J1 ou un H1B sil il/elle trouve un sponsor

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 02:44:50  profilanswer

n°2106306
niniparis
Posté le 10-02-2009 à 04:04:56  profilanswer

tiwita a écrit :

etape 1 : pouvoir justifier que l'on peut subvenir aux besoins du dependant pendant toute la duree du F-1
etape 2 : Le dependant peut se trouver un job sur place et basculer vers un J1 ou un H1B sil il/elle trouve un sponsor

coucou, merci, oui on vise le F2, je vais me renseigner sur les preuves à fournir ( genre s'il faut que l'étudiant qui fait le MBA travaille à coté ou si montrer qu'on a un budget suffisant pour vivre suffit, as tu une idée ? )

n°2106307
froggggg
Posté le 10-02-2009 à 04:25:47  profilanswer

niniparis a écrit :

@ platy; arg pour moi C c'est chicago :love:  columbia c'est Col  :D  
voilà maintenant c'est clair lol  

@ zanzibar ouhlà mais on peut pas juger les gens sur leur diplome ou profil linkedin ,pas tres sympa de dire que tel ou tel est " nul" et a est rentré en voleur à stanford lol  
ça se trouvent ils parlent 4 langues et ont des extra curricular de folie, ont fondé de boites etc, ou comem dit plus haut ont fait des stage de top, il y a pas mal de criteres qui jouent, les adcom ont bcp plus de matiere à juger que nous, et si les gens entrent à Stanford c'est qu'ils sont bons ;)

Sinon j'ai 2 questions pour nos amis d'ici  

-J'ai vu qu'alyssa et quelque autres disaient qu'il y a des gens qui ont fait des B-school sans avoir bac +5 ( ou bac+ 4 ) or les écoles demandent ça en minimum pour postuleren MBA ou master, comment faire alors si on n'a pas les diplomes? on demande directement à la fac? ou il est impossible de presenter ?

-Ceux qui partent aux usa ( ou meme à insead mais bon c'est moins loin :D ) vous y allez seul? en couple? si en couple votre femme va elle essayer d'avoir un visa pour pouvoir travailler ( il faut avoir sois meme un visa de travail je crois? c'est difficile à avoir ? Je me suis pas encore renseigné là dessu ) ou continuer ses études ( MBA, master, formation etc ) ou autres ? Faut dire que 2 ans c'est quand meme pas anotin et ça serait bien si je ne suis pas le seul à etre content de l'experience MBA ;)

merci pour toute aide

Hey

+1 pour les profils Linkedin, copains d'abord, facebook : juger un candidat la dessus cest legerement reducteur. Perso mon profil contient 40% maybe de ce qui etait dans mon application MBA. Une amie a aujourdhui ete ding @ HBS. Son CV/profil linkedin est astronomique (et je pese mes mots : prix nationaux pour jeune femme en affaire - carriere astronomique dans une grosse boite, volontaire dans un shelter - consulting benevole pour une ONG etc etc) et pourtant....

- il y a des possibilites de retnrrer en bschool sans avoir bac+5 ou bac+4 mais a ce que je sais cest EXTREMEMENT rare. L'annee derniere un gars l'a fait @HBS : il etait personal aide a la maison blanche de G Bush. (eg. le gars qui porte le discours, promene les chiens etc etc)...il me semble il n'avait pas de diplome undergrad.

Hope this helps.
Good luck !

n°2106308
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 10-02-2009 à 04:43:56  profilanswer

niniparis a écrit :

J'ai utilise l'avocat de ma boite pour avoir des reponses a ce sujet. Je suis actuellement en Visa L1. Ma femme, en consequence a un Visa L2( il a simplement du fournir une feuille de salaire pour prouver que je pouvais subvenir a ses besoins.), et elle a pu obtenir un permis de travail.

Meme si mon visa est valide jusquen 2010, je devrai le changer en Visa F1 pour etre etudiant, car le Visa L1 est "lie a ma boite". Ma femme, meme si son Visa L2 est valable apres 2009, devra obtenir un Visa F2. Le hic, pas le droit de travailler avec un Visa F2.  

En fait, le visa de la partenaire est directement lie au statut de son conjoint.

erratum: mon visa est "L" et non "H".

Message édité par ve_boss le 10-02-2009 à 18:22:19
n°2106311
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 10-02-2009 à 05:21:10  profilanswer

tiwita a écrit :

Normalement le postulant d'un Visa F1 peut egalement travailler sur toute la zone "campus" sans avoir a changer de Visa.

n°2106326
tiwita
Posté le 10-02-2009 à 06:30:22  profilanswer

Possibilite de travailler sur le campus oui pour sur, pour le reste je le suis moins (encore que y avait des etudiants de Cal MBA en part-time la ou je bosse (private industry)). Je me renseignerai demain si ca interesse...

Meme s'il est stipule "pouvoir subvenir a ses besoins et aux besoins du dependant", dans la realite il faut pas avoir une paye de ministre, j'en veux pour preuve les VIE qui viennent avec un J1 et leur epoux(se) en J2...

Message édité par tiwita le 10-02-2009 à 06:31:12
n°2106327
rutenberg
Posté le 10-02-2009 à 06:33:36  profilanswer

froggggg a écrit :

Hey

+1 pour les profils Linkedin, copains d'abord, facebook : juger un candidat la dessus cest legerement reducteur. Perso mon profil contient 40% maybe de ce qui etait dans mon application MBA. Une amie a aujourdhui ete ding @ HBS. Son CV/profil linkedin est astronomique (et je pese mes mots : prix nationaux pour jeune femme en affaire - carriere astronomique dans une grosse boite, volontaire dans un shelter - consulting benevole pour une ONG etc etc) et pourtant....

- il y a des possibilites de retnrrer en bschool sans avoir bac+5 ou bac+4 mais a ce que je sais cest EXTREMEMENT rare. L'annee derniere un gars l'a fait @HBS : il etait personal aide a la maison blanche de G Bush. (eg. le gars qui porte le discours, promene les chiens etc etc)...il me semble il n'avait pas de diplome undergrad.

Hope this helps.
Good luck !

C'est le petit ami de la fille de Bush. J'ai vu ce topic qlqpart dans gmatclub il me semble...

edit: http://www.thecrimson.com/article.aspx?ref=513563

Grosse tâche pour HBS je trouve...

Message cité 2 fois
Message édité par rutenberg le 10-02-2009 à 06:38:52
n°2106328
tiwita
Posté le 10-02-2009 à 06:34:55  profilanswer

[quotemsg=2106308,9124,666655]
Meme si mon visa est valide jusquen 2010, je devrai le changer en Visa F1 pour etre etudiant, car le Visa H1 est "lie a ma boite". quotemsg]

Ca c'est dommage. Le H1 etant quand meme la voie royale pour la GC (pour peu que tu veuilles rester ici durablement).

Remarque t'auras toujours la possibilite de refaire une demande de H1 pendant ton OPT.

n°2106352
rutenberg
Posté le 10-02-2009 à 07:50:15  profilanswer

niniparis a écrit :

@ platy; arg pour moi C c'est chicago :love:  columbia c'est Col  :D  
voilà maintenant c'est clair lol  

@ zanzibar ouhlà mais on peut pas juger les gens sur leur diplome ou profil linkedin ,pas tres sympa de dire que tel ou tel est " nul" et a est rentré en voleur à stanford lol  
ça se trouvent ils parlent 4 langues et ont des extra curricular de folie, ont fondé de boites etc, ou comem dit plus haut ont fait des stage de top, il y a pas mal de criteres qui jouent, les adcom ont bcp plus de matiere à juger que nous, et si les gens entrent à Stanford c'est qu'ils sont bons ;)

Sinon j'ai 2 questions pour nos amis d'ici  

-J'ai vu qu'alyssa et quelque autres disaient qu'il y a des gens qui ont fait des B-school sans avoir bac +5 ( ou bac+ 4 ) or les écoles demandent ça en minimum pour postuleren MBA ou master, comment faire alors si on n'a pas les diplomes? on demande directement à la fac? ou il est impossible de presenter ?

merci pour toute aide

Tu t'es décidé à partir aux US alors? Congrats shall I say?

Sinon à Wharton il y a un club qui s'appelle "Partner Club" où les étudiants s'occupent des partenaires des nouveaux admis. Regarde si ton école a un club similaire. A Wharton ils sont très proactifs.

n°2106369
platy
Posté le 10-02-2009 à 08:43:43  profilanswer

rutenberg a écrit :

Mouais...
En même temps si ça avait été un mec qui abandonne ses études pour participer à la campagne de Obama et puis faire partie de son staff plus tard, personne n'aurait moufté. Pour le coup c'est l'extra-curricular qui déchire.
Et de toutes façons, à l'embauche tout le monde dira qu'il a fait Harvard parce que bla bla bla... Bref c'est pas pire que GW Bush qui a lui aussi le même diplôme :) (même s'il avait quand même l'undergrad acheté à Yale)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 08:43:43  profilanswer

n°2106484
zum2fr
Posté le 10-02-2009 à 10:36:24  profilanswer

bonjour a tous et merci pour vos messages  

je vous pose une autre question, pour vous , la crise affecte t'elle le recrutement des post MBAs ?  

ou bien est ce le salaire demandé par les post MBA qui fait en sorte que certains se retrouve sans travail ???

article a lire " http://online.wsj.com/article_emai [...] icle"

si vous avez des avis la dessus ...

d'autant que selon certain expert la crise va se résorber en 2010 et que les promo 2009 seront plus ou moins mieux lotis que celle de 2008

merci de vos opinions

n°2106487
coli86
Posté le 10-02-2009 à 10:42:08  profilanswer

platy a écrit :

Mouais...
En même temps si ça avait été un mec qui abandonne ses études pour participer à la campagne de Obama et puis faire partie de son staff plus tard, personne n'aurait moufté. Pour le coup c'est l'extra-curricular qui déchire.
Et de toutes façons, à l'embauche tout le monde dira qu'il a fait Harvard parce que bla bla bla... Bref c'est pas pire que GW Bush qui a lui aussi le même diplôme :) (même s'il avait quand même l'undergrad acheté à Yale)

Le truc qu'on peut se demander, c'est 'à part des contacts de fou, il a fait preuve de quoi comme qualités dingues pour le moment ?'

Comme on le disait plus tôt, un dossier est un tout : il a peut etre des essays de feu et un GMAT à 750+...

n°2106489
coli86
Posté le 10-02-2009 à 10:43:09  profilanswer

zum2fr a écrit :

la crise affecte t'elle le recrutement des post MBAs ?  

ou bien est ce le salaire demandé par les post MBA qui fait en sorte que certains se retrouve sans travail ???

Non, aucun MBA n'est affecté, la crise s'est arrêtée à la frontière  :pt1cable:

n°2106547
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 10-02-2009 à 11:45:25  profilanswer

rutenberg a écrit :

C'est le petit ami de la fille de Bush. J'ai vu ce topic qlqpart dans gmatclub il me semble...

edit: http://www.thecrimson.com/article.aspx?ref=513563

l'ex-petit-ami  [:moundir]  

Citation :

Gottesman, a Texas native who attended Claremont-McKenna College in California for one year, has long had ties to the Bush family. He dated the president’s daughter, Jenna Bush, nearly ten years ago when he attended St. Andrew’s Episcopal School of Austin.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2106594
rutenberg
Posté le 10-02-2009 à 12:44:17  profilanswer

platy a écrit :

Mouais...

Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute, mais pour moi trop de preuves s'accumulent contre lui:
- Ancien ex de la fille du président américain
- Bush ancien HBS
- Pas d'undergrad => la réponse de HBS est que "circonstance d'exception, mesures d'exception". Mais est-ce vraiment exceptionnel dans ce cas? C'est pas du tout évident pour moi.

@frogggg, t'es à HBS si j'ai bien compris? Qu'en penses-tu de cette affaire?  

n°2106606
coli86
Posté le 10-02-2009 à 12:52:40  profilanswer

Franchement, son undergraduate compte pour cbien de pourcent dans le dossier ? 10/15% ?

S'il a claqué son gmat, a eu des recos de dingue et fait des essays de fou parce qu'il a eu l'occase de montrer des choses extra dans un cadre assez fou, je vois pas le soucis...

n°2106619
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 10-02-2009 à 13:06:49  profilanswer

niniparis a écrit:

Je pense que tu te référais en partie aux propos de ALyssa 75 qui disait "Louis-Dreyfus a fait Harvard sans le bac si je ne dis pas de bêtise".

Lousi-Dreyfus a fait l'EDC qui est une école de commerce pas très bien classée mais reste une école de commerce donc de l'enseignement supérieur.  :jap:  

Je pense que les cas de personnes qui rentre sans undergrad doivent être vraiment exceptionnels (Oski tu peux pas nous trouver une statistique vite fait  :D ).

edit: j'ai quoté pire qu'un nOOB

Message cité 1 fois
Message édité par french connection le 10-02-2009 à 13:08:47
n°2106627
platy
Posté le 10-02-2009 à 13:11:14  profilanswer

zum2fr a écrit :

je vous pose une autre question, pour vous , la crise affecte t'elle le recrutement des post MBAs ?  

J'ai lu hier sur le forum de BW une très intéressante discussion à propos des difficultés qu'ont les personnes actuellement en 1ere année de MBA à trouver un stage...
Je mets le lien : http://forums.businessweek.com/n/p [...] &tid=79225

Le marché s'est visiblement méga resséré.

Message cité 1 fois
Message édité par platy le 10-02-2009 à 13:15:12
n°2106707
froggggg
Posté le 10-02-2009 à 14:21:02  profilanswer

Hey Rutenberg,

Non - jai ete admis a HBS en derniere annee d'ecole et je suis deferred pendant deux ans (durant lesquels je dois bosser dans un HBS approved job). J'integre en sept 2010.  

Voili voila.

n°2106754
reipp
Posté le 10-02-2009 à 14:55:32  profilanswer

coli86 a écrit :

Franchement, son undergraduate compte pour cbien de pourcent dans le dossier ? 10/15% ?

S'il a claqué son gmat, a eu des recos de dingue et fait des essays de fou parce qu'il a eu l'occase de montrer des choses extra dans un cadre assez fou, je vois pas le soucis...

J'avoue qu'une lettre de reconnaissance du Président des Etats-Unis ça doit être sympa  :o  

Enfin ça dépend du quel...  :ange:

---------------
Awesomeness / Leadership / Team Working
n°2106760
platy
Posté le 10-02-2009 à 15:00:37  profilanswer

Ca s'appelle une lettre de recommandation ;)

n°2106792
zum2fr
Posté le 10-02-2009 à 15:30:37  profilanswer

platy a écrit :

J'ai lu hier sur le forum de BW une très intéressante discussion à propos des difficultés qu'ont les personnes actuellement en 1ere année de MBA à trouver un stage...
Je mets le lien : http://forums.businessweek.com/n/p [...] &tid=79225

Le marché s'est visiblement méga resséré.

en effet la discussion semble tres animée,  

mais bon pour la majorité , ils vont faire un MBA TOP 7 pour se gaver et vont tous (plus ou moins) vers du consulting ce qui en periode de crise semble un peu "bancal"

n°2106827
balexb
Posté le 10-02-2009 à 15:59:44  profilanswer

Si tu es en F1 (ce qui est a peu pres le plus logique pour un MBA), ton epouse sera en F2/H4... et la c est la grosse galere...
http://www.h4help.org/joomla/index.php/Jobs.html

Pour faire un H1B pour ton epause, il faut avoir un sponsor et faire une demande en mars/avril avant la rentree de sept. ... pour obternir potentiellement un visa en Oct/Nov. Given the economy... ca va etre chaud.

Pour les commentaires sur les mecs qui galerent pour trouver un stage, c est finalement peu surprennant... d ailleurs, a court terme, bcp devront accepter des jobs avec un salaire equiv. ou plus bas apres leur diplome (pour peu qu ils aient ete un minimum successful avant le MBA...)

n°2106844
platy
Posté le 10-02-2009 à 16:16:40  profilanswer

zum2fr a écrit :

en effet la discussion semble tres animée,  

mais bon pour la majorité , ils vont faire un MBA TOP 7 pour se gaver et vont tous (plus ou moins) vers du consulting ce qui en periode de crise semble un peu "bancal"

Chez les M7 il y a évidemment une partie des étudiants qui y sont allés en pensant se reconvertir vers la Finance ou le Conseil. Maintenant que c'est mort en Finance, tout le monde cherche du coté du Conseil. Sauf que comme les clients n'ont plus d'argent, les consultants sont à la rue...

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est ce qui est dit concernant les career switchers. Perso, comme l'auteur de cette discussion, je ne fais pas un MBA pour faire un bond en salaire.
Par contre j'en fais un pour pouvoir changer de voie. Les signaux des career services du type "cherchez un job du même type que ce que vous faisiez avant" sont assez alarmants pour moi.

J'espère que les choses seront différentes l'année prochaine en France.

n°2106855
niniparis
Posté le 10-02-2009 à 16:32:26  profilanswer

Coucou

Merci pour les avis tout le monde, effectivement ça me semble pas toujours facile de convertir le visa de mon epouse en ce moment, je vais me renseigner sur les opportunité pour qu'elle puisse travailler sur le campus, ça a été conseillé par le partner club de chicago comme voie possible pour trouver un travail, on verra bien  ;)  
@ Rutenberg ouioui je suis tres tenté par un mba us ! merci pour ton message, on se retrouvera peut etre - je l'espere - à des networking de frenchie en MBA ?
Le seul soucis - enfin c'est le grand mot - c'est que ma compagne a un parcours assez special et là bas j'ai peur qu'elle ai du mal à trouver un job - vu qu'en France elle travail à son compte - ou à reprendre des études ( elle n'est que bac +2 et contrairement à la france, là bas il n'y a pas d'equivalence à ce niveau? c'est que BA non ? )  

D'ou ma question sur les mba/masters lol pour quelqu'un qui a une bonne exp pro mais pas bac+ 5 un peu pour voir le possibilités et aussi par curiosité, mais bon elle ne vise pas hbs, et apparement ce sera tres dur, donc on va chercher autre chose :)

Felicitations frogg pour ton admis, c'est la classe  :sol:

Message édité par niniparis le 10-02-2009 à 17:06:49
n°2106861
GL912
Posté le 10-02-2009 à 16:38:40  profilanswer

Bonjour,une question que vaut la MSB en Tunisie ?

n°2106864
niniparis
Posté le 10-02-2009 à 16:40:19  profilanswer

french connection a écrit :

niniparis a écrit:

Je pense que tu te référais en partie aux propos de ALyssa 75 qui disait "Louis-Dreyfus a fait Harvard sans le bac si je ne dis pas de bêtise".

Lousi-Dreyfus a fait l'EDC qui est une école de commerce pas très bien classée mais reste une école de commerce donc de l'enseignement supérieur.  :jap:  

Je pense que les cas de personnes qui rentre sans undergrad doivent être vraiment exceptionnels (Oski tu peux pas nous trouver une statistique vite fait  :D ).

edit: j'ai quoté pire qu'un nOOB

Ah oui daccord ,merci pour l'info +

n°2106878
niniparis
Posté le 10-02-2009 à 16:45:42  profilanswer

platy a écrit :

Chez les M7 il y a évidemment une partie des étudiants qui y sont allés en pensant se reconvertir vers la Finance ou le Conseil. Maintenant que c'est mort en Finance, tout le monde cherche du coté du Conseil. Sauf que comme les clients n'ont plus d'argent, les consultants sont à la rue...

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est ce qui est dit concernant les career switchers. Perso, comme l'auteur de cette discussion, je ne fais pas un MBA pour faire un bond en salaire.
Par contre j'en fais un pour pouvoir changer de voie. Les signaux des career services du type "cherchez un job du même type que ce que vous faisiez avant" sont assez alarmants pour moi.

J'espère que les choses seront différentes l'année prochaine en France.

Oui ce n'est pas rassurant, j'espere que ça va commencer à repartir quand on sera diplomés aussi ... sinon tu as eut des échos des étudiants qui cherchent des internship et du travail cette année aux écoles ou tu as été admis ? Je vais aller aux admis week, j'espere que ça donnera une idée plus precise

n°2106933
reipp
Posté le 10-02-2009 à 17:25:55  profilanswer

platy a écrit :

Ca s'appelle une lettre de recommandation ;)

:sweat: my bad (je suis allé trop vite)  
enfin bon, pour parler de la situation, je viens de voir que RBS va supprimer 2300 postes cette année  :(  
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/7881672.stm

Et si vous avez l'occasion de voir là video où les chairman de RBS et HBOS s'excuse, c'est énorme (on dirait des petits garçons qui demandent pardon ^^')

http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/7880292.stm

Message édité par reipp le 10-02-2009 à 17:28:24

---------------
Awesomeness / Leadership / Team Working
n°2107094
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 10-02-2009 à 18:28:03  profilanswer

La crise frappe meme les meilleurs:

Stanford culls 49 staff

http://www.ft.com/cms/s/0/b929aac0 [...] fd2ac.html

n°2107511
rutenberg
Posté le 11-02-2009 à 02:47:08  profilanswer

http://www.businessweek.com/bschoo [...] 859361.htm

Interactive table: http://bwnt.businessweek.com/inter [...] _pay_2009/

MBA Pay: A Crystal Ball

Exclusive new research shows how much graduates of top business schools earn over the course of their careers  

What's your MBA really worth? Well, a lot depends on what you mean. In their marketing materials, elite business schools focus on starting salaries, which can be quite impressive. But what about 5, 10, even 20 years out? For a long time, that's been terra incognita—a no-man's-land of guesswork and supposition. Not anymore.

New research commissioned by BusinessWeek suggests that when it comes to the post-MBA earnings accrued by graduates of top business schools over the span of their careers, not all schools are created equal. Some schools that start out strong with six-figure salaries sometimes sputter and stall, leaving grads with less-than-impressive salaries after 20 years in the workforce. And some schools where grads earn modest salaries out of the gate end up with the strongest of finishes, in some cases doubling their cash compensation after 20 years and overtaking better-ranked rivals.

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 11-02-2009 à 02:48:07
n°2107516
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 11-02-2009 à 03:17:50  profilanswer

Intéressant ...  

- on retrouve certes les usual-suspects ("7 écoles dépassent les 3 MM $" ),  
- mais l'écart entre top-schools et 2nd Tier est moindre que ce que j'aurais pensé (syndrome du small fish dans big aquarium --> salaire initial inférieur car moins d'accès aux blue chips, puis moins de compétition, environnement moins structuré et avantage comparatif en terme de progression de carrière entraînant une cinétique d'inflation salariale supérieure sur la fin),
- je pensais honnêtement que le lifelong income serait supérieur (saleté de riche inside),
- il serait intéressant d'avoir une idée de la distribution, particulièrement pour les écoles orientées finance, car vu ces chiffres, si 25% d'une promo part en IB ou ST, ou grosso-modo le salaire augment(ait) de 100K / an pendant les 10 1ères années, il doit y en avoir pas mal qui "souffrent" en marketing ou en retail ...

Merci pour le lien Rutenberg,

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 11-02-2009 à 03:26:40

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2107537
rutenberg
Posté le 11-02-2009 à 07:16:50  profilanswer

J-Square a écrit :

Intéressant ...  

- on retrouve certes les usual-suspects ("7 écoles dépassent les 3 MM $" ),  
- mais l'écart entre top-schools et 2nd Tier est moindre que ce que j'aurais pensé (syndrome du small fish dans big aquarium --> salaire initial inférieur car moins d'accès aux blue chips, puis moins de compétition, environnement moins structuré et avantage comparatif en terme de progression de carrière entraînant une cinétique d'inflation salariale supérieure sur la fin),
- je pensais honnêtement que le lifelong income serait supérieur (saleté de riche inside),
- il serait intéressant d'avoir une idée de la distribution, particulièrement pour les écoles orientées finance, car vu ces chiffres, si 25% d'une promo part en IB ou ST, ou grosso-modo le salaire augment(ait) de 100K / an pendant les 10 1ères années, il doit y en avoir pas mal qui "souffrent" en marketing ou en retail ...

Merci pour le lien Rutenberg,

Idem pour moi.  
Article super intéressant et qui permet un peu de revenir sur terre. Voir qu'au bout de 20 ans après graduation la moyenne pour les tops bschools est autour de 200k$, ça me parait peu par rapport au hype qu'on donne aux MBAs, mais après réflexion, réaliste je suppose. Mais j'aurais bien aimé avoir l'écart type. A mon avis la présentation des résultats est trop agrégée et du coup estompe pas mal les variations importantes entre différentes industries et géographies. En plus il ne s'agit que du salaire fixe.

n°2107558
platy
Posté le 11-02-2009 à 08:29:12  profilanswer

Hahaha :) décidément nous avons les même lectures :)
C'est vrai qu'en ces temps de crise, les personnes s'intéressent d'avantage à l'emploi et aux salaires qu'on peut réellement obtenir.

J-Square a écrit :

- on retrouve certes les usual-suspects ("7 écoles dépassent les 3 MM $" )

Oui, c'est assez impressionnnant. Et surtout que l'écart de salaire n'est pas si grand que ça, surtout quand on sort des top 7.
Par exemple, les salaires du groupe composé de UC-Berkeley (Haas), Chicago (Booth), NYU (Stern), Virginia (Darden), Duke (Fuqua), Cornell (Johnson) sont ont moins de 100k de différence de career pay (il y a d'autres groupes). Ce qui équivaut grosso modo aux frais de scolarité et est un peu moins que le premier salaire.
Dans le top 7, je suis assez impressionné par Columbia qui met la patée à Stanford.

J-Square a écrit :

Les salaires de la liste sont des médians. Il serait en effet intéressant de voir la proportion de personnes qui sont en Finance ou Conseil Strat.
Par contre, je suis pas sur que les marketeux ou retaileux souffrent beaucoup. Kellogg se tient bien. Je dirais que la variance d'un Kellogg sera peut être plus faible que pour un Stern, mais au final ça se tient.

Edit : sinon, vous arrivez à trouver normal que pour certaines écoles (Wharton, Tuck, Darden, etc...), on gagne moins 5 ans après que au début?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par platy le 11-02-2009 à 08:37:02
n°2107567
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 11-02-2009 à 08:48:16  profilanswer

platy a écrit :

Par contre, je suis pas sur que les marketeux ou retaileux souffrent beaucoup. Kellogg se tient bien. Je dirais que la variance d'un Kellogg sera peut être plus faible que pour un Stern, mais au final ça se tient.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai du mal m'exprimer...  :jap:  

Mon point, c'est que si la moyenne à Chi GSB est 3 MM en incluant 50% de financiers qui doivent normalement gagner beaucoup (même si c'est normalement le variable qui explose), dans quel état, sont les "marketeux" ou "retaileux" de Chi GSB ??

Message édité par J-Square le 11-02-2009 à 08:51:47

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2107584
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2009 à 08:58:01  profilanswer

platy a écrit :

Edit : sinon, vous arrivez à trouver normal que pour certaines écoles (Wharton, Tuck, Darden, etc...), on gagne moins 5 ans après que au début?  :sweat:

La première année inclut peut être les welcome bonus ?
Peut être qu'après 5 ans il y a également une proportion non négligeable qui ont quitté leur boite qui paye bien (Conseil/IB), pour prendre un rythme plus cool ou éventuellement monter leur boite ?

En tout cas étude très intéressante, merci pour le lien.

---------------
More GG, more skill
n°2107652
Oski
Posté le 11-02-2009 à 09:28:35  profilanswer

Désolé les mecs, faut mieux lire ;). Ce sont des données fixe+bonus. C'est clairement écrit sous le tableau :

Citation :

For each school, PayScale tallied the median cash compensation—including base pay and bonuses, but excluding stock and options—

Sinon pour la question des 5 ans qui gagnent moins que les fresh graduates, plusieurs raisons :

- ceux qui vont en IB ou en conseil : on sait que la durée de vie moyenne de ces gens est de moins de 5 ans, et pour ceux qui vont se reconvertir en industrie après, ça passe souvent par une baisse de salaire

- le fait que l'étude Payscale est une photo à un instant donné. Ils n'ont pas suivi les mêmes personnes à la graduation, 5 ans après, 10 ans après, etc... Donc là ça compare des fresh graduates de 2007 sûrement (soit une super année euphorique, etc, etc..) avec des 5 ans d'expérience qui sont sortis en 2002 (soit pas nécessairement la meilleure période pour eux)

D'ailleurs idem pour ce qu'on voit à 20 ans : il y a 20 ans, les gens ne rêvaient pas de faire du conseil ou de la banque (c'était pour le moins beaucoup moins "démocratisé" qu'aujourd'hui) et ça ne m'étonne pas du tout de voir un median fixe+bonus à 200K$.

Certains perdent pas mal le sens des réalités en entendant parler de centaines de millers de $$ pour des moins de 30 ans, etc.. mais pour la majorité des tafs (corporate america, tout ça), les postes de VP sont plutot dans ces eaux là (~200K$). Et ça se saurait si tout le monde finissait CEO de Coca-Cola ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2107751
zum2fr
Posté le 11-02-2009 à 10:46:40  profilanswer

bonjour a tous  
moi je me referais surtout a une offre d'emploi immédiate, car d'apres certains forums, même l'obtention d'un stage devient de plus en plus difficile
certes il s'agit surtout de consulting, la finance étant morte aujourd'hui

mais certains parlent aussi des autres secteurs  

qu'en pensez vous ?

@coli86: je pense que non , regarde Stanford ou Wharton qui virent des gens de leur staff , ca veut bien dire ce que ca veut dire

n°2107820
pugl'appre​nti
Posté le 11-02-2009 à 11:28:27  profilanswer

J'aime beaucoup les réactions engendrées par le tableau de rémunération dans les forum business week. Avec d'un coté les personnes convaincues que les MBA prestigieux (HSW en particulier mais aussi le top 15) ouvrent la porte aux rémunérations bien plus élevèes et qui du coup doutent des chiffres avancés (quoi? 5 ans aprés Harvard, Standford ou Whatever et on a pas 300K$??? Ridicule!!!) et ceux qui rappellent que tous ceux qui font un MBA ne terminent pas CEO/CFO... d'un société classées dans le fortune 1000, on a le droit à un vrai débat!

Par contre, ce qui est interessant, c'est l'information pour le choix que s'offrent à certains entre une bourse pour un MBA moins bien classé et une admission "séche" à un programme plus coté : la différence de revenu vaut elle vraiment la peine de s'endetter?? C'est un élèment de décision qui n'est pas négligeable.  

J'avais moi-même commencé ma recherche avec une démarche je fais ma liste en fonction de mes critéres, je postule à toutes et je prends la meilleure (selon mes critéres à moi, pas de polémique!!) qui m'accepte! Mais avec ce genre d'élèment, cela me pousse à réfléchir un peu plus! Mais bon d'un autre coté la question ne se pose pas pour l'instant!

Message édité par pugl'apprenti le 11-02-2009 à 11:32:01
n°2107878
robospierr​e
Posté le 11-02-2009 à 12:43:14  profilanswer

Oski a écrit :

- le fait que l'étude Payscale est une photo à un instant donné. Ils n'ont pas suivi les mêmes personnes à la graduation, 5 ans après, 10 ans après, etc... Donc là ça compare des fresh graduates de 2007 sûrement (soit une super année euphorique, etc, etc..) avec des 5 ans d'expérience qui sont sortis en 2002 (soit pas nécessairement la meilleure période pour eux)

C'est aussi un photo comparative de l'evolution des écoles. Typiquement, Tepper est dans le vent (15e pour le starting pay et 20e pour le 20 years) alors que Mendoza semble marquer le coup (25e pour le starting pay et 20e pour le 20 years).

n°2107880
rutenberg
Posté le 11-02-2009 à 12:46:07  profilanswer

eviltyler a écrit :

La première année inclut peut être les welcome bonus ?
Peut être qu'après 5 ans il y a également une proportion non négligeable qui ont quitté leur boite qui paye bien (Conseil/IB), pour prendre un rythme plus cool ou éventuellement monter leur boite ?

Je crois qu'une explication plus pertinente a été citée par Oski: on ne suit pas la même personne pendant 20 ans.  
Il s'agit de data points -- d'ailleurs j'aimerais bien avoir une idée sur le nombre d'échantillons.

Encore une fois je me méfierais de ce genre d'analyse. Je trouve que la présentation est trop agrégée. Très, très souvent on a tendance à nous sortir des études même si les auteurs reconnaissent que les informations sont incomplètes, hétérogènes, pas à isopérimètre, etc... . Paroles de consultant!

Au fait, en suivant le post dans BW, la réponse d'Alex de MBAApply remet comme d'habitude les choses dans leur perspective relative. A lire, comme toutes ses interventions d'ailleurs, toujours très intéressantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR