Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca

n°646283
weed
Posté le 19-04-2006 à 00:50:18  profilanswer
 

voila, j'ai des propositions plutot pour des petites SSI ...
 
 
les petites SSI :
 
avantage :

+ tu receuilles les besoins auprès du client, tu fais ton cahier des charges et apres tu développe le produit. Bref, tu n'es pas closonné à quelques choses. Tu fais bcp de chose  
+ ambiance un peu plus humaine
 
defaut :
- aucun formation proposé, c'est démerde toi. Par exemple, je connais pas mal le PHP mais j'aimerais me mettre à java/j2ee et bien c'est démerde toi si j'ai bien compris. Le gérant m'a dis que j'apprendrais directement java/j2ee sur le prochain projet si je souhaite m'y mettre ...
- pas de plan de carrière, pas d'évolution
 
 
 
les grosses SSI
 
avantage :
+ plan de carrière bien présent. On m'a dit que l'on stagnait pas.  
+ formation interne. Des formations interne et externe sont possibles
+ hotline interne. Toujours dans mon cas, par exemple si je souhaite me lancer dans le J2ee, lorsque je serais sur un projet et que je bloque, on peux appeller pour se faire dépanner
+ catalogue de mission proposés tres important  
 
inconvenient
- usine à gaz, ambiance pas génial
- on est des pion vu la masse salarialle
 
Les petites SSI qui me font une proposition ferme ne me propose pas de plan de carrière, ni de formation. Je pense que c'est important lorsque l'on rentre dans la vie professionnel.  
 
Alten, qui est une grosse boite, pour ne pas la citer a justement bien insister sur ces choses la. Apres, je ne sais pas si c'est véridique ou pas, mais je trouve que les propositions des grosses SSI sont plus alléchantes que les petites SSI.
 
Qu'en pensez vous ? J'ai vu pas mal de posts descendre les gros calibre : sopra, alten, altran, .... mais je trouve au contraire que ce qui propose est pas mal du tout ....
 
Bien sur vous allez surement me dire, je me fais un peu trop berner par le responsable d'agence ....

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 23-04-2006 à 23:11:41
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 00:50:18  profilanswer
 

n°646331
guizmotito
Posté le 19-04-2006 à 09:56:12  profilanswer
 

weed a écrit :


 
les grosses SSI
 
avantage :
+ plan de carrière bien présent. On m'a dit que l'on stagnait pas.  
+ formation interne. Des formations interne et externe sont possibles
+ hotline interne. Toujours dans mon cas, par exemple si je souhaite me lancer dans le J2ee, lorsque je serais sur un projet et que je bloque, on peux appeller pour se faire dépanner
+ catalogue de mission proposés tres important  
 
inconvenient
- usine à gaz, ambiance pas génial
- on est des pion vu la masse salarialle


 
 
Plan de carrière : faux
Les grosses SSII s'en foutent un peu de ton plan de carrière, mais ç'est sur que si tu es bon tu pourras évoluer, en gros des mecs peuvent stagner dix ans sur le meme truc, alors qu'a coté il peut y avoir le jeune trentenaire qui monte en grade tous les deux-trois ans.
 
Formation interne : faux, ou alors il y en a très peu, et il faut sans cesse réclamer pour obtenir.
Tout dépend de la personne, comme plus haut, si ta formation pourra apporter une plue-value à la boite, ils seront d'accord, en gros un jeune chef de projet qui demande une formation chef de projet pourra surement l'avoir, mais sinon.
 
Hotline interne : faux
Mais vu la taille de la boite et la diversité des projts, tu peux toujours trouver qqun à qui poser ta question
 
 
Catalogue de missions : vrai, et ça ç'est un plus interessant, tu peux vite changer de projet si ça ne te plait pas et si les possibilités sont là
 
Usine à gaz : un peu vrai
 
Ambiance : dépend de ton équipe, sur le projet au forfait de 50 personnes sur lequel je suis y a une bonne ambiance
 
On est des pions : vrai
Mais il y a des grosses SSII un peu plus humaines que d'autres, la mienne a une réputation honnete voire bonne réuptation.
 

n°646335
fab270
Posté le 19-04-2006 à 10:01:46  profilanswer
 

Tu peux rajouter un plus dans les petites SSII: négociation plus facile (pas de grille). LE CA de la petite ssii dépend en grosse partie de ton travail....je parle des toutes petites ssii (10 consultants environ)

n°646348
Mazda3
Posté le 19-04-2006 à 10:16:53  profilanswer
 

Petite SSII : Salaire + gros, mais sur un beau siege ejectable ...
 
Grande SSII : Formation, salaire moindre, CE

n°646437
fab270
Posté le 19-04-2006 à 11:34:26  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

Petite SSII : Salaire + gros, mais sur un beau siege ejectable ...
 
Grande SSII : Formation, salaire moindre, CE


 
Exact

n°646490
Mazda3
Posté le 19-04-2006 à 12:20:42  profilanswer
 

C'est du fait que les petites SSII ne peuvent pas encaisser des intercontrats, c'est trop couteux !
 
Tandis que les grosses SSII, c'est pas rare de voir des salles "spécial intercontrat", une salle rempli de gens qui sont au siège que quelques temps. Mais bon si cela s'éternise soit ils vous envoient en formation, soit ils vont pas se gener à vous virer :D (Tout dépend de l'humeur du manager :D)

n°646497
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 19-04-2006 à 12:34:41  profilanswer
 

Le CPE aurait bien arrangé les ssii, ça leur aurait évité les intercontrats :D

n°646519
fab270
Posté le 19-04-2006 à 13:07:05  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

C'est du fait que les petites SSII ne peuvent pas encaisser des intercontrats, c'est trop couteux !
 
Tandis que les grosses SSII, c'est pas rare de voir des salles "spécial intercontrat", une salle rempli de gens qui sont au siège que quelques temps. Mais bon si cela s'éternise soit ils vous envoient en formation, soit ils vont pas se gener à vous virer :D (Tout dépend de l'humeur du manager :D)


Et comment ils font pour te virer; ils peuvent sans motif?? :??:  :??:  
Je sais, je découvre le monde des SSII.
Et quel est leur intérêt de les envoyer en formation. 1 formation coute et ne sera pas forcément adapté à la future mission puisqu'inconnu  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 19-04-2006 à 13:08:42
n°646570
dizzie
Posté le 19-04-2006 à 14:07:58  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Et comment ils font pour te virer; ils peuvent sans motif?? :??:  :??:  
Je sais, je découvre le monde des SSII.


En général, ils se débrouillent plutot pour que tu partes (par exemple en te disant qu'ils vont t'envoyer en mission à saint pétaouchnok pendant longtemps - puisque tu as une cluase de mobilité).
 
Par contre, tu le dis, tu découvres le monde des SSII, alors commence par ne pas te faire d'illusions :

  • Non, les indeminités de déplacement, les tickets restaurants, les primes, ... ne doivent pas être comptés dans le salaire brut (s'ils le font c'est uniquement pour noyer le poisson et t'entuber).
  • Non, tous ces frais ne te sont pas forcément remboursés quand tu es en intercontrat
  • Non, tu ne choisira pas tes missions
  • Non, tu n'auras pas de plan de carrière géré conjointement avec ton manager
  • Non l'entretient annuel n'est pas une réalité, c'est un mythe (enfin, dans beaucoup de SSII)
  • Non, tes chefs ne sont pas tes copains (même si tu peux avoir des rapports amicaux avec eux)
  • Non, ton commercial ne cherchera pas ton bonheur ou ton bien-être, il cherchera à maximiser sa commission.

Et surtout, un conseil, pense toi-même à tes propres interêts (si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi) et ne prends pour aquis que ce qui est écrit noir sur blanc.
 
Et aussi, va faire un tour sur le site de la syntec pour lire la convention collective (c'est bien de savoir ce à quoi on a le droit pour se rendre compte de ce qui est du conventionnel, du "mieux que la convention", du "moins bien que la convention" (quand on accepte qque chose du genre, on sait que l'on fait une concession).

fab270 a écrit :

Et quel est leur intérêt de les envoyer en formation. 1 formation coute et ne sera pas forcément adapté à la future mission puisqu'inconnu  :??:


En fait, les entreprises doivent faire un certain quatas de formation donc ils envoient des gens dont ils ne savent pas quoi faire dans des formations qu'ils avaient du mal à remplir (enfin, ça se passe souvent comme ça).

n°646613
fab270
Posté le 19-04-2006 à 14:54:59  profilanswer
 

dizzie a écrit :

En général, ils se débrouillent plutot pour que tu partes (par exemple en te disant qu'ils vont t'envoyer en mission à saint pétaouchnok pendant longtemps - puisque tu as une cluase de mobilité).
 
Par contre, tu le dis, tu découvres le monde des SSII, alors commence par ne pas te faire d'illusions :

  • Non, les indeminités de déplacement, les tickets restaurants, les primes, ... ne doivent pas être comptés dans le salaire brut (s'ils le font c'est uniquement pour noyer le poisson et t'entuber).
  • Non, tous ces frais ne te sont pas forcément remboursés quand tu es en intercontrat
  • Non, tu ne choisira pas tes missions
  • Non, tu n'auras pas de plan de carrière géré conjointement avec ton manager
  • Non l'entretient annuel n'est pas une réalité, c'est un mythe (enfin, dans beaucoup de SSII)
  • Non, tes chefs ne sont pas tes copains (même si tu peux avoir des rapports amicaux avec eux)
  • Non, ton commercial ne cherchera pas ton bonheur ou ton bien-être, il cherchera à maximiser sa commission.

Et surtout, un conseil, pense toi-même à tes propres interêts (si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi) et ne prends pour aquis que ce qui est écrit noir sur blanc.
 
Et aussi, va faire un tour sur le site de la syntec pour lire la convention collective (c'est bien de savoir ce à quoi on a le droit pour se rendre compte de ce qui est du conventionnel, du "mieux que la convention", du "moins bien que la convention" (quand on accepte qque chose du genre, on sait que l'on fait une concession).
 
En fait, les entreprises doivent faire un certain quatas de formation donc ils envoient des gens dont ils ne savent pas quoi faire dans des formations qu'ils avaient du mal à remplir (enfin, ça se passe souvent comme ça).


 
Pour ma SSIi, je ne me fais pas trop de soucis, je les ai choisi car d'après plusieurs feedback , ils sont intègres: c'était d'ailleurs mon 1er critère de choix: concernant les frais, ils sont remboursés même en intercontrat.
En intercontrat, on te fait venir seulement 1 demi journée. C'est 1 grosse SSII, donc tu as les choix des missions...au début, ils te demandent même s'ils peuvent envoyer ton CV dans telle boite.
Enfin, bon après le négatif, c'est que tu négocies pas tes augmentations comme tu veux....

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 19-04-2006 à 14:55:55
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 14:54:59  profilanswer
 

n°646719
dizzie
Posté le 19-04-2006 à 16:42:13  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Pour ma SSIi, je ne me fais pas trop de soucis, je les ai choisi car d'après plusieurs feedback , ils sont intègres: c'était d'ailleurs mon 1er critère de choix: concernant les frais, ils sont remboursés même en intercontrat.


Si ta SSII est réglo tant mieux pour toi :) c'est cool (c'est laquelle d'ailleur ? j'ai du le voir sur d'autres topics mais je sais plus lequel)
Pour certains frais comme la moitié de carte orange ils sont obligé de tout le temps les rembourser mais toi tu es obligé de tout le temps les payer (donc au final ce n'est pas "vraiment" un avantage car tous les mois tu y es de ta poche pour 1/2 carte)
 

fab270 a écrit :

C'est 1 grosse SSII, donc tu as les choix des missions...au début, ils te demandent même s'ils peuvent envoyer ton CV dans telle boite.


Pour le choix des missions... moi aussi dans ma précédente SSII on m'avais demandé mon avis mais quand j'ai eu l'audace de dire que non (alors que la mission avait strictement rien à voir avec ce pour quoi on m'avait embauchée), la mission ne m'interressait pas, c'est passé à 2 doigts de m'éjecter direct (j'étais encore en période d'essai) et je me suis empressée d'aller voir ailleur...
Tu as déjà vu des gens qui disait non dans ta boite ? Si oui, ils bossaient là depuis longtemps sans avoir rien demandé ou ils étaient relativement nouveaux ? Ca s'est passé comment ?

n°646774
fab270
Posté le 19-04-2006 à 17:31:33  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Si ta SSII est réglo tant mieux pour toi :) c'est cool (c'est laquelle d'ailleur ? j'ai du le voir sur d'autres topics mais je sais plus lequel)
Pour certains frais comme la moitié de carte orange ils sont obligé de tout le temps les rembourser mais toi tu es obligé de tout le temps les payer (donc au final ce n'est pas "vraiment" un avantage car tous les mois tu y es de ta poche pour 1/2 carte)
 
 
Pour le choix des missions... moi aussi dans ma précédente SSII on m'avais demandé mon avis mais quand j'ai eu l'audace de dire que non (alors que la mission avait strictement rien à voir avec ce pour quoi on m'avait embauchée), la mission ne m'interressait pas, c'est passé à 2 doigts de m'éjecter direct (j'étais encore en période d'essai) et je me suis empressée d'aller voir ailleur...
Tu as déjà vu des gens qui disait non dans ta boite ? Si oui, ils bossaient là depuis longtemps sans avoir rien demandé ou ils étaient relativement nouveaux ? Ca s'est passé comment ?


Bin disons, mon premier critère de choix était l'honneteté des dirigeants et des commerciaux. Sinon, je préfère ne pas donner de nom de peur de me faire griller . Mais pour les frais ils remboursent 100% même en intercontrat

n°646937
fab270
Posté le 19-04-2006 à 20:05:42  profilanswer
 

dizzie a écrit :

En général, ils se débrouillent plutot pour que tu partes (par exemple en te disant qu'ils vont t'envoyer en mission à saint pétaouchnok pendant longtemps - puisque tu as une cluase de mobilité).
 
Par contre, tu le dis, tu découvres le monde des SSII, alors commence par ne pas te faire d'illusions :

  • Non, les indeminités de déplacement, les tickets restaurants, les primes, ... ne doivent pas être comptés dans le salaire brut (s'ils le font c'est uniquement pour noyer le poisson et t'entuber).
  • Non, tous ces frais ne te sont pas forcément remboursés quand tu es en intercontrat
  • Non, tu ne choisira pas tes missions
  • Non, tu n'auras pas de plan de carrière géré conjointement avec ton manager
  • Non l'entretient annuel n'est pas une réalité, c'est un mythe (enfin, dans beaucoup de SSII)
  • Non, tes chefs ne sont pas tes copains (même si tu peux avoir des rapports amicaux avec eux)
  • Non, ton commercial ne cherchera pas ton bonheur ou ton bien-être, il cherchera à maximiser sa commission.

Et surtout, un conseil, pense toi-même à tes propres interêts (si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi) et ne prends pour aquis que ce qui est écrit noir sur blanc.
 
Et aussi, va faire un tour sur le site de la syntec pour lire la convention collective (c'est bien de savoir ce à quoi on a le droit pour se rendre compte de ce qui est du conventionnel, du "mieux que la convention", du "moins bien que la convention" (quand on accepte qque chose du genre, on sait que l'on fait une concession).
 
En fait, les entreprises doivent faire un certain quatas de formation donc ils envoient des gens dont ils ne savent pas quoi faire dans des formations qu'ils avaient du mal à remplir (enfin, ça se passe souvent comme ça).


 
Pour ca, j'ai 1 astuce (et je ne suis pas le seul ici à l'avoir): foirer son entretien client (pas dur  :D )

n°647051
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-04-2006 à 21:28:51  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Plan de carrière : faux
Les grosses SSII s'en foutent un peu de ton plan de carrière, mais ç'est sur que si tu es bon tu pourras évoluer, en gros des mecs peuvent stagner dix ans sur le meme truc, alors qu'a coté il peut y avoir le jeune trentenaire qui monte en grade tous les deux-trois ans.
 
Formation interne : faux, ou alors il y en a très peu, et il faut sans cesse réclamer pour obtenir.
Tout dépend de la personne, comme plus haut, si ta formation pourra apporter une plue-value à la boite, ils seront d'accord, en gros un jeune chef de projet qui demande une formation chef de projet pourra surement l'avoir, mais sinon.
 
Hotline interne : faux
Mais vu la taille de la boite et la diversité des projts, tu peux toujours trouver qqun à qui poser ta question
 
 
Catalogue de missions : vrai, et ça ç'est un plus interessant, tu peux vite changer de projet si ça ne te plait pas et si les possibilités sont là

Usine à gaz : un peu vrai
 
Ambiance : dépend de ton équipe, sur le projet au forfait de 50 personnes sur lequel je suis y a une bonne ambiance
 
On est des pions : vrai
Mais il y a des grosses SSII un peu plus humaines que d'autres, la mienne a une réputation honnete voire bonne réuptation.


 
Dans ma SSII :  
- Pour la formation interne, ils en font beaucoup (quitte à t'occuper).
- Catalogue de missions : faux. Quand tu es sur un projet tu peux crever pour être destaffé(e).
- Refus de mission : C'est possible avec une justification possible (testé par moi même :sol:) et sans être grillé(e).


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°651057
weed
Posté le 23-04-2006 à 23:00:52  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Plan de carrière : faux
Les grosses SSII s'en foutent un peu de ton plan de carrière, mais ç'est sur que si tu es bon tu pourras évoluer, en gros des mecs peuvent stagner dix ans sur le meme truc, alors qu'a coté il peut y avoir le jeune trentenaire qui monte en grade tous les deux-trois ans.
 
Formation interne : faux, ou alors il y en a très peu, et il faut sans cesse réclamer pour obtenir.
Tout dépend de la personne, comme plus haut, si ta formation pourra apporter une plue-value à la boite, ils seront d'accord, en gros un jeune chef de projet qui demande une formation chef de projet pourra surement l'avoir, mais sinon.


 
evolution de carrière et formation, c'est lié non ?
 
comme le J2EE est pas mal demandé, je pense que c'est jouable d'avoir une formation, nop ?
 
pour l'instant, je postule en tant que developpeur php. C'est pas mal demandé pour l'instant, mais je ne suis pas sur que cela le sera dans 6mois - 1 an.
 
 
 

bob_sylvestre a écrit :

Le CPE aurait bien arrangé les ssii, ça leur aurait évité les intercontrats :D


le CPE est reservé au moins de 26 ans donc reservé à une petite population en  SSI.
 

dizzie a écrit :

En général, ils se débrouillent plutot pour que tu partes (par exemple en te disant qu'ils vont t'envoyer en mission à saint pétaouchnok pendant longtemps - puisque tu as une cluase de mobilité).
 
Par contre, tu le dis, tu découvres le monde des SSII, alors commence par ne pas te faire d'illusions :

  • Non, les indeminités de déplacement, les tickets restaurants, les primes, ... ne doivent pas être comptés dans le salaire brut (s'ils le font c'est uniquement pour noyer le poisson et t'entuber).



j'ai parlé de salaire au commercial de chez Alten et apparrement en effet il propose 28-29k€ en incluant differents frais. Les frais représenterait à peu près dans les 4k€/an. Il a tout de suite enchainé comme quoi c'etait interessant parce que c'est net d'impot.  
 
Et en effet je trouve cela presque plus interessant. Pourquoi ?  
Et bien de cette facon, tu as moins d'impots à declarer => tu payes moins d'impots et tu as 4k€ NET d'impot.
AU prochain emploi, je pourrais quand meme déclarer que j'ai gagné 29k€.
 
Le seul petit défaut, c'est pour la retraite, parce que je pairais moins d'impots et donc je cotiserais moins ... Mais entre nous, la retraite dans 40 ans en france, j'y crois pas trop.
 
 

dizzie a écrit :


  • Non, tu ne choisira pas tes missions
  • Non, tu n'auras pas de plan de carrière géré conjointement avec ton manager



et bahh m'aurais t-on mentis encore une fois de plus. Il n'ont pas arreter de dire que leur bute c'est que l'on fasse des missions qui nous plaisent. En general il se débrouille pour nous proposer 2-3 missions qui corresponds à nos attente et l'on choisisse qui celle qui nous plait le mieux.  
 
mission qui nous plait = consultant qui bosse bien
 

dizzie a écrit :


  • Non l'entretient annuel n'est pas une réalité, c'est un mythe (enfin, dans beaucoup de SSII)



euhh, tu n'exagere pas un peu quand meme. Le commercial de Alten m'a justement parlé d'un entretien individuel annuel et c'est pendant cette entretien que tu as une augmentation.
 
 
bref, je suis vraiment perdu entre ce que vous me dites et ceux que Alten m'a dits.  
Vous etes en train de m'expliquer que c'est du vent ce qu'il raconte. J'ai du mal à le croire parce que cela deviendrait grave de promettre et de ne tenir aucun de leur engagement.

n°651141
guizmotito
Posté le 24-04-2006 à 09:29:43  profilanswer
 

Le commerical t'a donné le choix entre deux-trois missions?
C'était mon cas aussi, mais sur les trois missions, y en a une qui ne s'est pas concrétisé (projet pas gagné) et une autre déjà promise  à d'autres personnes. Finalement je suis sur la derniere mission (pas eu trop le choix) mais ça me plait, donc ça va.
Formation - evolution de carrière, très peu de lien, ta seule formation en SSII, ç'est l'auto-formation, ç'est l'experience que tu vas engranger...
L'entretien annuel n'est pas un mythe, mais il ne sert pas à t'augmenter systématiquement, pour ça il faut négocier dur, l'entretien annuel, il est là pour faire croire qu'on est à l'écoute de tes désirs et de tes envies mais ç'est faux (au moins partiellement).
28-29K en inculant les frais ça fait assez peu, tu devrais pouvoir normalement avoir 28K en fixe.

n°651155
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-04-2006 à 10:06:18  profilanswer
 

weed a écrit :

...
 
bref, je suis vraiment perdu entre ce que vous me dites et ceux que Alten m'a dits.  
Vous etes en train de m'expliquer que c'est du vent ce qu'il raconte. J'ai du mal à le croire parce que cela deviendrait grave de promettre et de ne tenir aucun de leur engagement.


 
 :D Oui pour l'instant tu as du mal, mais ça viendra

n°651163
dizzie
Posté le 24-04-2006 à 10:17:37  profilanswer
 

weed a écrit :

Et en effet je trouve cela presque plus interessant. Pourquoi ?  
Et bien de cette facon, tu as moins d'impots à declarer => tu payes moins d'impots et tu as 4k€ NET d'impot.
AU prochain emploi, je pourrais quand meme déclarer que j'ai gagné 29k€.
 
Le seul petit défaut, c'est pour la retraite, parce que je pairais moins d'impots et donc je cotiserais moins ... Mais entre nous, la retraite dans 40 ans en france, j'y crois pas trop.


C'est sur que tu payes moins d'impôts mais si on te payes des frais c'est que toi même tu as avancé de l'argent donc ce n'est absolument pas une fleur, c'est normal (et obligatoire pour eux).
En plus, comme je l'ai dit, certais frais ne sont plus remboursés lorsque tu es en intercontrat.*
Enfin, ce n'est pas que pour le calcul de la retraite que sert le salaire brut mais aussi pour le calcul d'éventuelles indemnités de licenciement et ensuite d'ASSEDIC ou pour le calcul d'indemnité en cas d'arret maladie (je ne te le souhaites pas mais on sait jamais) et encore je ne sais plus combien d'autres choses.
 

weed a écrit :

et bahh m'aurais t-on mentis encore une fois de plus. Il n'ont pas arreter de dire que leur bute c'est que l'on fasse des missions qui nous plaisent. En general il se débrouille pour nous proposer 2-3 missions qui corresponds à nos attente et l'on choisisse qui celle qui nous plait le mieux.  
 
mission qui nous plait = consultant qui bosse bien
 
 
euhh, tu n'exagere pas un peu quand meme. Le commercial de Alten m'a justement parlé d'un entretien individuel annuel et c'est pendant cette entretien que tu as une augmentation.
 
 
bref, je suis vraiment perdu entre ce que vous me dites et ceux que Alten m'a dits.  
Vous etes en train de m'expliquer que c'est du vent ce qu'il raconte. J'ai du mal à le croire parce que cela deviendrait grave de promettre et de ne tenir aucun de leur engagement.


Bienvenu dans le monde du travail... et particulièrement celui des SSII...

n°651259
fab270
Posté le 24-04-2006 à 13:34:52  profilanswer
 

weed a écrit :

evolution de carrière et formation, c'est lié non ?
 
comme le J2EE est pas mal demandé, je pense que c'est jouable d'avoir une formation, nop ?
 
pour l'instant, je postule en tant que developpeur php. C'est pas mal demandé pour l'instant, mais je ne suis pas sur que cela le sera dans 6mois - 1 an.
 
 
 
 
le CPE est reservé au moins de 26 ans donc reservé à une petite population en  SSI.
 
 
j'ai parlé de salaire au commercial de chez Alten et apparrement en effet il propose 28-29k€ en incluant differents frais. Les frais représenterait à peu près dans les 4k€/an. Il a tout de suite enchainé comme quoi c'etait interessant parce que c'est net d'impot.  
 
Et en effet je trouve cela presque plus interessant. Pourquoi ?  
Et bien de cette facon, tu as moins d'impots à declarer => tu payes moins d'impots et tu as 4k€ NET d'impot.
AU prochain emploi, je pourrais quand meme déclarer que j'ai gagné 29k€.
 
Le seul petit défaut, c'est pour la retraite, parce que je pairais moins d'impots et donc je cotiserais moins ... Mais entre nous, la retraite dans 40 ans en france, j'y crois pas trop.
 
 
 
et bahh m'aurais t-on mentis encore une fois de plus. Il n'ont pas arreter de dire que leur bute c'est que l'on fasse des missions qui nous plaisent. En general il se débrouille pour nous proposer 2-3 missions qui corresponds à nos attente et l'on choisisse qui celle qui nous plait le mieux.  
 
mission qui nous plait = consultant qui bosse bien
 
 
euhh, tu n'exagere pas un peu quand meme. Le commercial de Alten m'a justement parlé d'un entretien individuel annuel et c'est pendant cette entretien que tu as une augmentation.
 
 
bref, je suis vraiment perdu entre ce que vous me dites et ceux que Alten m'a dits.  
Vous etes en train de m'expliquer que c'est du vent ce qu'il raconte. J'ai du mal à le croire parce que cela deviendrait grave de promettre et de ne tenir aucun de leur engagement.


 
 
OK tu paies moins d'impots, mais tu gagnes moins en net (net d'impot j'entends)...les impots fonctionnent par tranche...franchement, j'aimerais bien avoir à payer 50% d'impots :love:

n°651693
bronx715
Posté le 24-04-2006 à 21:45:00  profilanswer
 

Alten sir n'ont même pas de site web pour l'instant, comment ils peuvent suivre leurs consultants, proposer des formations via leur intranet...
 
J'ai eu aussi ce discourt, alléchant moi aussi mais je reste perplexe.
 
Là j'ai le choix entre cette ssii et une autre petite ssii de 70 pers et j'hesite encore...

n°651731
weed
Posté le 24-04-2006 à 22:22:56  profilanswer
 

exact comme toi, j'ai le choix entre une petite SSI et la grosse.
 
Je pense que je vais prendre la petite car elle a l'air plus simple negocier, un avenir un peu plus certain et moins de parole en l'air...
 
Je lui ai demandé 30-31k€ et je crois qu'il a accepté. Je pense que ce sors hors frais de toute facon j'aurais peu de déplacement.

n°651732
weed
Posté le 24-04-2006 à 22:25:35  profilanswer
 

bronx715 a écrit :

Alten sir n'ont même pas de site web pour l'instant, comment ils peuvent suivre leurs consultants, proposer des formations via leur intranet...


 
alten techno n'a pas non plus son site....
il n'y a que la filiale général alten qui a son site et sur ce site tu as : "Espace consultant" protégé par un login et un pass.
 
Est ce que l'on t'a proposé une invitation de la table ronde mecredi ?
 
Tu poste pour quel poste ? avec quel XP ? sur paris ? et quel salaire te propose t'on ?

n°651752
bronx715
Posté le 24-04-2006 à 22:51:31  profilanswer
 

J'ai 2ans xp mais je me positionne sur java/J2EE en tant que junior (reconversion) car avant j'étais sur le web. c'est sur paris mais c'est encore en négociation.
 
En face la ssii c'est Ippon technologie, eux ils ont un meilleur suivi des consultants...
 
PArfois on se dit vaut mieux ne pas avoir de choix

n°651757
kristel06
Posté le 24-04-2006 à 22:54:17  profilanswer
 

Perso, je m'en fiche complétement du suivie des consultants...franchement qu'est ce que j'en ai à faire que mon commercial vienne me voir tout les mois ou tout les ans; de toute facon c'est même discour: "t'es l'meilleur". Ce qu'ils regardent c'est les chiffres

n°651762
bronx715
Posté le 24-04-2006 à 22:59:20  profilanswer
 

ouais j'aurais due continuer aprés les trois petits points... donc la petite ssii organise des soirrées pour permettre l'échange entre les consultants etc, apres c'est le discourt pour te recruter aprés avec la réalité c'est tout autre chose.
 
mais bon j'ai jamais eu d'expérience en ssii car avant j'était en pme voire tpe

n°651773
weed
Posté le 24-04-2006 à 23:05:31  profilanswer
 

ahhh oui en tant que reconversion, comment as tu fais pour te convertir ? on t'a proposé une formation java/j2ee ou tu t'es auto formé ?  
 
j'ai le plus d'experience en PHP donc je postule en tant que developpeur PHP mais j'aimerais bien m'orienter un jour vers la java/j2ee car c'est bcp plus porteur.
 
Comment tu t'y es pris parce que cela n'est pas evident. J'en ai parlé à mes SSI, il m'ont dit pas de souci on te proposera une formation si tu le souhaite mais bon j'y crois pas trop ...
 
le suivi des consumtants c'est assez important, c'est un plan de carriere, cela ne permet pas de stagner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca

 

Sujets relatifs
Petite question pour les étudiants SrcBesoin d'une petite aide
L3 info / Master SSI Paris 12Juste une petite question sur une fonction..
Grosse Boîte ou TPE ?inscriptions IUT petite aide svp
bjr, partante pour une petite causette zen et tranquille ?le 2, 3, 4e entretien des SSI, comment ca se passe ?
[Français] Petite questionune petite aide sur un probleme de facteur Merci
Plus de sujets relatifs à : Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR