Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°653623
magic_eric
Posté le 26-04-2006 à 19:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je l'avais déja expliqué plus tot.
En gros faire la prépa en 3 ans c'est meme pas un débat car c'est loin d'être exceptionnel.
Faire l'école en 4 ans c'est plus subtil. En gros moi j'ai eu des problemes de santé donc j'ai loupé la moitié de l'année. POur le coup mon excuse était toute trouvée. Reste à l'exprimer de maniere intelligente.  
AU lieu de dire : j'étais malade j'ai pas été à l'ecole, je suis une victime, excusez moi d'avoir fait supelec en 4 ans, il faut le tourner de facon super positive. GEnre j'ai profité du fait que j'ai du redoubler (pour des raisons de maladie - placé discretement comme si ct pas grave NDLR) pour me lancer dans beaucoup de projets personnels. Et la tu pars sur toutes les choses que tu as pu faire en plus parce que tu as passé 4 ans à l'école. Moi j'ai appris le chinois, j'ai fait des projets communautaires, ... (apres tu brodes ;) )
Apres la méconnaissance du systeme francais pour une fois a servi car je pense pas qu'il l'ait relevé plus que ca ...
 
C'est clair que si tu dis : j'ai passé 4 ans a supelec car je suis devenu champion de starcraft, roi du 400metre pastis, et recordman du monde de l'emballage en soirée HEC, forcément ca passe moins bien :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 19:01:24  profilanswer
 

n°653629
magic_eric
Posté le 26-04-2006 à 19:05:06  profilanswer
 


Je crois que tous les entrepreneurs du monde sont d'accord avec toi :o

n°653894
dacasine
Posté le 26-04-2006 à 20:50:52  profilanswer
 

Excellente description :)
Le commentaire du reviewer est excellent... tt comme les essays  :)


Message édité par dacasine le 26-04-2006 à 20:51:16
n°654033
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 26-04-2006 à 22:07:33  profilanswer
 

Effectivement 800 au GMAT y'a du cheat code dans l'air [:mlc2]


---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°654047
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-04-2006 à 22:16:38  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

J'estime pas que c'est un sacrifice de 2 ans le MBA : je vais me faire des potes dans tous les pays du monde (pratique pour les vacances :sol: ), je vais bosser avec des mecs et des profs plutot pas trop cons, je vais apprendre des choses que je ne connais pas du tout dans pleins de domaines (que j'aurai choisi !!!), . . .
Les années que j'ai passées à Supelec, ca c'était une vraie perte de temps dans ma vie et je te parle pas de la démonstration de la densité des matrices diagonalisables dans Mn(C) qui est gravée à jamais dans mon cerveau (merci la prépa).
Pour moi le jeu en vaut la chandelle meme si bien entendu a age égal, je m'attends pas a avoir automatiquement 7 fois le salaire du mec d'a coté (en tout cas au début ;) )
 
Une petite parenthèse politique : le MBA est aussi un beau billet d'avion pour s'installer dans un autre pays, car meme si j'adore la France, le 2eme tour Besancenot - Le Pen en 2007 est pas super rassurant (c'est une éxagération épique car heureusement l'extreme gauche reste tres fragmentée mais quand on cumule les scores en 2002 ca fait peur)


tu trigonalises et tu ajoute 1/n aux coefficients sur la diagonale, puis tu fais tendre n vers l'infini :sol:

n°654236
lefant
Posté le 27-04-2006 à 04:54:27  profilanswer
 

En gros avec un diplome francais + 3 ou 4 ans d'XPMBA top 10 dans une boite US, vous avez une idee de ce que ca donne comme salaire (juste apres le MBA je veux dire).
Depuis que je connais le salaire de ma copine apres 2 ans d'XP, je crois que j'ai interet a faire un MBA top best mega planetaire si je veux pouvoir l'egaler un jur haha (enfin, c'est pas vraiment mon but ^^)


---------------
Bla bla
n°654237
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 27-04-2006 à 05:44:46  profilanswer
 

Salut Lefant, je suis un des quelques francais du MIT Sloan MBA, et vais faire mon summer internship a Boston dans une "Top 3 Consulting Firm US".  
 
Si j'ai une offre ferme a l'issue de ce stage, la base c'est:
 
120,000 $ de salaire annuel  (+13% versé sur un fonds de retraite)
 25,000 $ de bonus a la signature
 15,000 $ de prime et autre intéressement aux résultats
 
Total après 1 an = 160,000 $, dans un contexte économique porteur aux USA. En 2002-2003, c'etait beaucoup moins par exemple.
 
Pour l'industrie, le marketing, la vente, les "operations"...il faut compter 25% de moins.
Pour la banque (Londres ou NY), c'est kif-kif grace aux bonus.

n°654262
lefant
Posté le 27-04-2006 à 07:26:13  profilanswer
 

Merci de cette reponse precise :)
Donc c'est bien ce que je pensais, ma copine gagnant 130 000 000KRW (korean won) par an soit environ 137000$ apres deux ans d'XP (sans MBA), je vais vraiment avoir du mal a l'egaler ^^
Je n'arrve toujours pas a comprendre quils la payent autant pour 8H/10H de taff par jour (meme elle elle ne comprend pas)
 
Sinon tu as fait quel cursus en france J-Square? (etudes et taff)

Message cité 1 fois
Message édité par lefant le 27-04-2006 à 07:28:35

---------------
Bla bla
n°654318
opp
Posté le 27-04-2006 à 09:17:25  profilanswer
 

Kadounet a écrit :

Chirac a aussi fait Harvard, enfin durant l'été 1953, sûrement un échange avec Sciences Po.


Je parlais de MBA. Sinon, même l'ancien président du Libéria, Charles Taylor, je crois qu'il a fait un top US School,mais pas en MBA...

n°654323
opp
Posté le 27-04-2006 à 09:19:40  profilanswer
 

Oski a écrit :

Kennedy avait fait le MBA de Stanford  :o (mais a rate le diplome, comme quoi ca existe)


Ca ne compte pas. Il n'est pas dans la liste des MBA Harvard. Le mec qui a fait 2 ans à HEC avant d'aller faire autre chose, sans diplôme, est il considéré comme un HEC au sens commun du terme?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 09:19:40  profilanswer
 

n°654328
elnono1982
Posté le 27-04-2006 à 09:31:31  profilanswer
 

Chirac a fait la Summer School d'Harvard, donc il est pas vraiment diplômé d'Harvard comme on l'entend en règle générale.Dommage d'ailleurs que sciences po ne propose plus cette expérience (avec columbia, c'est deja pas mal cela dit....)

n°654345
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 09:56:09  profilanswer
 

rui a écrit :

tu trigonalises et tu ajoute 1/n aux coefficients sur la diagonale, puis tu fais tendre n vers l'infini :sol:


Exact mais moi j'étais en P' donc je devais redémontrer la trigonalisation avant :/ Facile mais chiant a souhait :p

n°654350
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 27-04-2006 à 10:00:18  profilanswer
 

lefant a écrit :

Merci de cette reponse precise :)
Donc c'est bien ce que je pensais, ma copine gagnant 130 000 000KRW (korean won) par an soit environ 137000$ apres deux ans d'XP (sans MBA), je vais vraiment avoir du mal a l'egaler ^^
Je n'arrve toujours pas a comprendre quils la payent autant pour 8H/10H de taff par jour (meme elle elle ne comprend pas)
 
Sinon tu as fait quel cursus en france J-Square? (etudes et taff)


 
- seulement 8/10h de boulot par jour en Corée
- un salaire comme ça en Corée
Les seuls postes que je vois qui remplissent ces deux conditions ne sont pas trop légaux  :whistle:  
 
Plus sérieusement, est-ce qu'il y a un âge/expérience limite pour le mba, au delà duquel le eMba devient plus approprié ? J'ai du mal à bien voir la frontière entre les deux.

n°654351
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 10:02:03  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Salut Lefant, je suis un des quelques francais du MIT Sloan MBA, et vais faire mon summer internship a Boston dans une "Top 3 Consulting Firm US".  
 
Si j'ai une offre ferme a l'issue de ce stage, la base c'est:
 
120,000 $ de salaire annuel  (+13% versé sur un fonds de retraite)
 25,000 $ de bonus a la signature
 15,000 $ de prime et autre intéressement aux résultats
 
Total après 1 an = 160,000 $, dans un contexte économique porteur aux USA. En 2002-2003, c'etait beaucoup moins par exemple.
 
Pour l'industrie, le marketing, la vente, les "operations"...il faut compter 25% de moins.
Pour la banque (Londres ou NY), c'est kif-kif grace aux bonus.


 
Attention J-Square tu vas te faire frapper par les gens qui ici pensent qu'un MBA est aussi utile pour la carriere qu'une médaille scout de jonglage :o
 
PS @expatbis : moi je suis pressé et je veux des responsabilités mais c'est parce que je sais que j'en suis largement capable. Apres ca dépend des ambitions et des capacités de chacun et le management d'une grande entreprise sait reconnaitre une personne a potentiel quel que soit son age ...

Message cité 1 fois
Message édité par magic_eric le 27-04-2006 à 10:02:59
n°654373
lefant
Posté le 27-04-2006 à 10:21:08  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

- seulement 8/10h de boulot par jour en Corée
- un salaire comme ça en Corée
Les seuls postes que je vois qui remplissent ces deux conditions ne sont pas trop légaux  :whistle:  
 
Plus sérieusement, est-ce qu'il y a un âge/expérience limite pour le mba, au delà duquel le eMba devient plus approprié ? J'ai du mal à bien voir la frontière entre les deux.


Corporate lawyer diplomee de Seoul univ (equivqlent de l'X ou d'HEC) ayant eu l'examen d'avocat du premier coup et travaillant dans une des plus grosses law firm de coree, ca se paye ^^
En gros elle m'a dit que seuls les corporates lawyers des grosses law firms et quelques cabinets style McKinsey/BCG payent comme ca (une copine a elle bosse au BCG a seoul apres etre passee par la meme law firm et elle touche plus que ma copine...)
 
C'est ca la coree, de grosses inegalites au niveau des salaires, y a qu'a voir dans ma boite, bien qu'on soit une filiale d'une CAC40 en coree on est plutot taille PME mais les salaires des directeurs et leurs avantages font bien des jalous en france a fonction/qualifications egales...


Message édité par lefant le 27-04-2006 à 10:24:12

---------------
Bla bla
n°654413
opp
Posté le 27-04-2006 à 11:18:18  profilanswer
 

K C

n°654423
opp
Posté le 27-04-2006 à 11:31:14  profilanswer
 

Eric n'a pas usurpé la place de quiconque chez Kellogg.
 
Maintenant, c'est vrai qu'il est jeune et qu'il est encore insouciant et plein de fougue.
 
Si quatre ans semblent être la norme, c'est pas obligé. S'il n'a pas: eu son diplome d'ingé à 21 ans, été supplié par X pour venir effectuer un travail de recherche chez eux grâce à une intelligence hors norme (à faire pâlir Einstein), rédigé un article et publié des travaux dignes d'un prix nobel d'économie, obtenu le prix nobel de la paix, trouvé une solution à crise du Darfour et remporté un médaile d'or aux JO, fait dont de son coeur à une gamine de 12 ans et accepté de vivre avec un coeur artificiel, c'est pas très grave, il aura qu'en même été admis à Kellogg. Il a le reste de sa vie pour se prouver à lui-même qu'il peut en faire quelque chose. Alors, foutons lui la paix et laissons le profiter de ce mini succès. Peut-être ira-il pointer aux assedics après Kellogg, mais il aura profité au max de la réussite présente. C'est la vie. Acceptons qu'il en soit heuruex aujourd'hui.

n°654437
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 11:45:12  profilanswer
 

Ouais c'est facile d'insulter. Ca sent le haineux a plein nez. Expatbis tes posts verbeux ont l'avantage de montrer avec brio la faiblesse de raisonnement et le manque d'ambition du looser classique.
En effet je n'ai pas été pris à Harvard et en effet mon expérience chez Ineum a été désastreuse (pour pleins de raisons que tu ne connais pas mais que tu te permets de juger) mais il faut plus que ca pour m'impressionner. Mon potentiel est ce qu'il est et j'ai depuis un certain temps été jugé sur mon école qui n'est pas grandiose (peut être parce qu'a 18ans je n'avais pas la maturité de bosser comme j'aurais du ce que j'ai largement rectifié depuis).
 
Enfin devant un tel élan d'agressivité, je ne peux que m'incliner.  
Ce genre de réaction est tellement vulgaire que c'en est pathétique. Donc oui je n'ai pas peur de donner mon nom et sache que toutes les personnes d'Ineum connaissent mon opinion sur l'entreprise et tes petites menaces de gamin frustré sont minables.  
 
En conclusion si t'as rien a dire de constructif abstiens toi. C'est un topic de partage d'expérience et depuis les premiers posts tu te contentes de faire des remarques sans fondement et négatives bien caché derriere ton PC et ton pseudo comme le faible que tu es.  
Tu es loin d'avoir compris les principes d'entraide qui régissent le forum et tu te contentes de critiquer et d'insulter les gens. Belle maturité !!

n°654465
elnono1982
Posté le 27-04-2006 à 12:19:51  profilanswer
 

heuuu supélec pas grandiose....Moi je la veux bien en ++ sur mon CV :)

n°654470
lefant
Posté le 27-04-2006 à 12:27:36  profilanswer
 

sorti de france (allé, d'europe pour faire plaisir à certains^^), même l'X c'est pas grandiose....


---------------
Bla bla
n°654475
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 12:32:05  profilanswer
 

Je suis quelqu'un d'honnete et frontal et je sais que ca peut me jouer des tours.  
Pour info j'entretiens d'excellentes relations avec tout le monde chez ineum (mais vraiment en plus) et les griefs que j'ai contre la boite sont liés à certains disfonctionnements de l'entreprise malheureusement connus de tous :/
 
Je te propose de ranger nos pistolets et de repartir sur des bases saines. On a apparemment pas la meme vision de la vie professionnelle et je suis peut être dans le faux mais je maintiens qu'il faut pas se laisser gagner par le pessimisme : oui je suis un mec brillant, oui je deviendrai un grand PDG international ;)  
 
OualA

n°654476
elnono1982
Posté le 27-04-2006 à 12:34:23  profilanswer
 

le grief c'est qu'ils sont méprisants et hautains?:)

n°654482
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 12:43:52  profilanswer
 

c'est surtout qui'ils sont procéduriers et qu'ils savent pas s'adapter notamment en terme de procédure RH mais bon c'est un autre sujet

n°654535
gover
Posté le 27-04-2006 à 13:50:14  profilanswer
 


Bon les filles , un petit bisou sur la joue :=)
 
Plus sérieusement, j’ai encore quelques questions pour toi Éric :
Dans mon cas, je pense vraiment que les US ne seront pas envisageables en raison du prix de revient.
Outre une scolarité moins longue, la possibilité de garder les assedics me contraint à rester sur le territoire.
C’est pourquoi je vais me focaliser par ordre de préférence sur :  
Insead
LBS
HEC
Je voudrais savoir quelles sont les aides qu’il est possible d’obtenir pour financer un tel projet ( hormis assedic, Fongecif, Bourse particulière liée à chaque établissement).
Par exemple, je me souviens que lors de mes études d’ingénieur j avais obtenu une bourse du conseil général en raison de mes résultats (ca devait représenter 4000 frs/mois à l’époque).
 

n°654572
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 14:21:25  profilanswer
 


 
 
A part ca tu m'as pas insulté :pfff:
 
Et en effet les lecons de morale bienc stéreotypées ne sont pas les bienvenues. Si j'ai dit ce que j'ai dit sur Ineum c'est pour que d'éventuels postulants aient une vision de la vérité vue de l'intérieur plutot que la propagande classique.

n°654580
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 14:27:39  profilanswer
 

@gover : pour les bourses et les aides, je te conseille d'essayer de voir directement avec le service de Financement de l'école ou avec d'anciens élèves. Sur l'Europe, je ne me suis pas renseigné du tout sur les bourses mais tu peux toujours aller voir sur www.finaid.org ou www.iefa.org par exemple.
A la limite comme tu peux te rendre facilement sur les campus, tu peux presque directement aller voir les élèves pour leur demander de te renseigner sur les divers moyens de financement.
Les aides des conseils généraux font aussi partie des possibilités, sinon tu peux aussi voir directement avec le ministere de l'éducaation nationale ou des affaires étrangeres (pour londres).
 
Quoi qu'il arrive, j'ai appris a mes dépens qu'il fallait s'y prendre tres tot (genre printemps 06 pour la rentrée septembre 2007) c'est a dire avant meme d'avoir postulé au MBA ...
 
Bonne chance :)

n°654585
opp
Posté le 27-04-2006 à 14:31:02  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Quoi qu'il arrive, j'ai appris a mes dépens qu'il fallait s'y prendre tres tot (genre printemps 06 pour la rentrée septembre 2007) c'est a dire avant meme d'avoir postulé au MBA ...


Les mecs de Cambridge me l'ont confirmé. Faut s'y prendre maintenant pour 2007. Et puis il y aussi les bourses de QS, topMBA je crois.

n°654594
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

Si ca peut t'aider voila un extrait d'un doc que j'ai recu sur les bourses. C'est une série de liens qui peuvent aider (surtout orienté sur les études aux US mais on sait jamais ...)
http://img133.imageshack.us/img133/1922/bourses3sx.th.jpg

n°654610
Oski
Posté le 27-04-2006 à 15:05:52  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

J-Square a écrit :

Salut Lefant, je suis un des quelques francais du MIT Sloan MBA, et vais faire mon summer internship a Boston dans une "Top 3 Consulting Firm US".  
 
Si j'ai une offre ferme a l'issue de ce stage, la base c'est:
 
120,000 $ de salaire annuel  (+13% versé sur un fonds de retraite)
 25,000 $ de bonus a la signature
 15,000 $ de prime et autre intéressement aux résultats
 
Total après 1 an = 160,000 $, dans un contexte économique porteur aux USA. En 2002-2003, c'etait beaucoup moins par exemple.
 
Pour l'industrie, le marketing, la vente, les "operations"...il faut compter 25% de moins.
Pour la banque (Londres ou NY), c'est kif-kif grace aux bonus.


 
Attention J-Square tu vas te faire frapper par les gens qui ici pensent qu'un MBA est aussi utile pour la carriere qu'une médaille scout de jonglage :o


 
Bah non, tu remarqueras que tout le monde a dit que :
- pour rester aux US, le MBA valait le coup
- pour bosser en IB ou en consulting le MBA valait le coup
 
Et la J-Square nous parle de bosser aux US dans un cabinet de conseil en strat (donc pile ce qu'il faut ^^ ).
 
@ J-Square : c'est quoi la couleur du cabinet chez qui tu vas ? Bleu ? Rouge ? Vert ?  :D

n°654617
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 15:18:35  profilanswer
 

Moi je dirais que c'est bleu mais c'est pas le bleu le plus connu c'est un autre aussi tres connu ... Me trompé-je ?

n°654618
gover
Posté le 27-04-2006 à 15:19:51  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Si ca peut t'aider voila un extrait d'un doc que j'ai recu sur les bourses. C'est une série de liens qui peuvent aider (surtout orienté sur les études aux US mais on sait jamais ...)
http://img133.imageshack.us/img133 [...] 3sx.th.jpg


 
Merci Eric, c Nickel,
 
Dans mon cas, il est indispensable de commencer à bosser les sujet étant donné toutes les actions à mener avant une éventuelle rentrée 2007 :  
 
- Apprendre à parler anglais (départ probable en mission à Londres dans 2 mois)
- Préparer GMAT et Toefl  
- Rédiger les essais, obtenir les lettres de reco
- Remplir les dossiers de demande d’inscription
- Préparer les entretiens et les passer
- Obtenir les aides financières
- Se faire virer ( ce qui devrait arriver rapidement si je continue à me focaliser sur la préparation du mba :=) )
 
 
Par contre, je me mal vois réinventer la roue pour préparer mes essays, interview.  
T’as acheté des bouquins pour préparer un peu tout ca ?
T’as entendu parler de :
- How to Get into the Top MBA Programs
- The Ten-Day MBA: A Step-By-Step Guide to Mastering the Skills Taught in America's Top Business Schools
- MBA Admissions Strategy: From Profile Building to Essay Writing

Message cité 2 fois
Message édité par gover le 27-04-2006 à 15:45:36
n°654621
opp
Posté le 27-04-2006 à 15:22:59  profilanswer
 

gover a écrit :

Merci Eric, c Nickel,
 
Dans mon cas, il est indispensable de commencer à bosser les sujet étant donné toutes les actions à mener avant une éventuelle rentrée 2007 :  
 
- Apprendre à parler anglais (départ probable en mission à Londres dans 2 mois)
- Préparer GMAT et Toefl ( je viens de télécharger 3 milliard de pages sur e mule :=((( )  
- Rédiger les essais, obtenir les lettres de reco
- Remplir les dossiers de demande d’inscription
- Préparer les entretiens et les passer
- Obtenir les aides financières
- Se faire virer ( ce qui devrait arriver rapidement si je continue à me focaliser sur la préparation du mba :=) )
 
 
Par contre, je me mal vois réinventer la roue pour préparer mes essays, interview.  
T’as acheté des bouquins pour préparer un peu tout ca ?
T’as entendu parler de :
- How to Get into the Top MBA Programs
- The Ten-Day MBA: A Step-By-Step Guide to Mastering the Skills Taught in America's Top Business Schools
- MBA Admissions Strategy: From Profile Building to Essay Writing


La grosse artillerie.
Bon courage en tout cas.

n°654622
chadenat
Posté le 27-04-2006 à 15:24:54  profilanswer
 

gover a écrit :

Merci Eric, c Nickel,
 
Dans mon cas, il est indispensable de commencer à bosser les sujet étant donné toutes les actions à mener avant une éventuelle rentrée 2007 :  
 
- Apprendre à parler anglais (départ probable en mission à Londres dans 2 mois)
- Préparer GMAT et Toefl ( je viens de télécharger 3 milliard de pages sur e mule :=((( )  
- Rédiger les essais, obtenir les lettres de reco
- Remplir les dossiers de demande d’inscription
- Préparer les entretiens et les passer
- Obtenir les aides financières
- Se faire virer ( ce qui devrait arriver rapidement si je continue à me focaliser sur la préparation du mba :=) )
 
 
Par contre, je me mal vois réinventer la roue pour préparer mes essays, interview.  
T’as acheté des bouquins pour préparer un peu tout ca ?
T’as entendu parler de :
- How to Get into the Top MBA Programs
- The Ten-Day MBA: A Step-By-Step Guide to Mastering the Skills Taught in America's Top Business Schools
- MBA Admissions Strategy: From Profile Building to Essay Writing


 
N'oublie pas aussi de demander tes transcripts a ton ecole. Pour moi, ca ete l'element du dossier le plus difficile a obtenir !!

n°654631
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 15:33:13  profilanswer
 

T'es vraiment un petit snobinard prétentieux c'est indécent.  
Pete un coup et arrete de te prendre pour un killer. Si t'as ni envergure ni ambition, c'est pas mon probleme alors va déverser ta bile ailleurs :pfff:
 
@ gover (puisque le topic est censé être constructif malgré la vendetta de expatbis l'idiot) : +1 pour les transcripts de l'école
Pour les bouquins j'avais récupéré How To Get Into Top MBA Programs. C'est rempli de bons conseils. Maintenant t'attends pas à ce qu'ils rédigent les essays pour toi ;)
Pour les essays essaie de trouver un américain pour t'aider dans la rédaction (plus en terme de facon de rédiger que pour la langue).  
PS : edit ton post car si un modo passe par la et vois le mot interdit (ca commence par "e" et ca finit par "mule" ), il va nous gronder (cf la charte du forum)
PPS : merci d'etre un tant soit peu constructif pas comme d'autres :whistle:

n°654633
Oski
Posté le 27-04-2006 à 15:34:25  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Moi je dirais que c'est bleu mais c'est pas le bleu le plus connu c'est un autre aussi tres connu ... Me trompé-je ?


 
Bah dans le top3, il n'y a qu'un bleu. Il y a bien deux autres bleus tres bien juste apres aussi mais il n'y a pas encore grand monde qui discute ce qui est le top3 dans ce domaine quand meme ^^.

n°654636
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 15:37:45  profilanswer
 

Le bleu auquel je pensais ca doit pas être dans ton top 3 alors meme si je pense que c'est une belle boite :)
Celui auquel je pense est composé de 3 noms :whistle:

n°654643
gover
Posté le 27-04-2006 à 15:43:31  profilanswer
 

chadenat a écrit :

N'oublie pas aussi de demander tes transcripts a ton ecole. Pour moi, ca ete l'element du dossier le plus difficile a obtenir !!


Transcripts aie ouie ouie : je sais pas si c est obligatoire pour un mba européen mais merci de l'info, j’avais zappé.
Par ailleurs, venant d'une école d'ingé dont je ne suis pas le premier ni le dernier a préparer ce genre de dossier, j'espère que l'administration aura capitalisé sur son expé.

n°654649
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 15:49:00  profilanswer
 

Ouais en général y'a des procédures toutes faites (ne serait-ce que s'il y a des échanges avec les universités américaines pendant les années d'école).
En gros faut surtout qu'ils traduisent l'intitulé des cours en Anglais et qu'ils mettent tout ca dans une enveloppe scellée. S'ils laissent les notes /20 c'est pas tres grave tu peux expliquer aux endroits faits pour ca dans les dossiers du MBA. A Supelec ils ont directement traduits en note américaine (0-4) donc pas de souci.
Si tu es en bonne relation avec ton école, tu peux essayer de négocier avec eux qu'ils augmentent un peu tes notes au moment ou ils les transforment de /20 à /4.

n°654650
Oski
Posté le 27-04-2006 à 15:49:11  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Le bleu auquel je pensais ca doit pas être dans ton top 3 alors meme si je pense que c'est une belle boite :)
Celui auquel je pense est composé de 3 noms :whistle:


 
Yep j'imaginais bien que tu parlais de ce bleu la ;) . Et il est tres tres bien aussi, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une "top 3 consulting firm", ce serait une "top 6 consulting firm" (avec un autre bleu et un autre vert ^^). Tiens je me marre bien ce matin  :) .

n°654651
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 15:53:49  profilanswer
 

:lol:
C'est vrai :)

n°654666
gover
Posté le 27-04-2006 à 16:10:57  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Ouais en général y'a des procédures toutes faites (ne serait-ce que s'il y a des échanges avec les universités américaines pendant les années d'école).
En gros faut surtout qu'ils traduisent l'intitulé des cours en Anglais et qu'ils mettent tout ca dans une enveloppe scellée. S'ils laissent les notes /20 c'est pas tres grave tu peux expliquer aux endroits faits pour ca dans les dossiers du MBA. A Supelec ils ont directement traduits en note américaine (0-4) donc pas de souci.
Si tu es en bonne relation avec ton école, tu peux essayer de négocier avec eux qu'ils augmentent un peu tes notes au moment ou ils les transforment de /20 à /4.


 
Bon vous venez de me tuer avec le coup du Transcript. Je savais pas qu’il fallait adjoindre les relevés de notes au diplôme :=((((
A l’époque de ma scolarité j’étais parti du principe qu’après deux ans de prépa les notes ne comptais plus et qu’il fallait juste ne pas repiquer/se faire virer.  
Donc le traitement du signal, et l algorithmique ….  
Eric, pas les bulletins de prépa qd meme???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR