Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2107880
rutenberg
Posté le 11-02-2009 à 12:46:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :


 
La première année inclut peut être les welcome bonus ?
Peut être qu'après 5 ans il y a également une proportion non négligeable qui ont quitté leur boite qui paye bien (Conseil/IB), pour prendre un rythme plus cool ou éventuellement monter leur boite ?


 
Je crois qu'une explication plus pertinente a été citée par Oski: on ne suit pas la même personne pendant 20 ans.  
Il s'agit de data points -- d'ailleurs j'aimerais bien avoir une idée sur le nombre d'échantillons.
 
Encore une fois je me méfierais de ce genre d'analyse. Je trouve que la présentation est trop agrégée. Très, très souvent on a tendance à nous sortir des études même si les auteurs reconnaissent que les informations sont incomplètes, hétérogènes, pas à isopérimètre, etc... . Paroles de consultant!
 
Au fait, en suivant le post dans BW, la réponse d'Alex de MBAApply remet comme d'habitude les choses dans leur perspective relative. A lire, comme toutes ses interventions d'ailleurs, toujours très intéressantes.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 12:46:07  profilanswer
 

n°2107957
secgen
Posté le 11-02-2009 à 13:44:34  profilanswer
 

platy a écrit :

Citation :

Pour les datas : sur les 20 INSEAD français admis au R1 ça donne ça au niveau de l'undergrad :
 
- Oxford
- McGill / MSc King's College
- UTC / UPenn / MS Mines Paris
- Duke
- ENSTA / MSc Imperial
- Supelec / MSc Singapore NUS
- Centrale Paris / MSc Columbia
- ENSAM
- ESCP-EAP
- Science Po Paris / Georgetown
- ENSAM
- Notheastern University
- Centrale Paris / MSc Berkeley
- EDHEC / MSc LSE
- ESIM Marseille
- ESC Montpellier
- Cornell
- University of Virginia
- HEC / NYU / DESS Dauphine
- McGill


Et après ils ont 30 ans et 2 ans d'exp professionnelle?  :??:  


 
Je pense qu'il est dangereux de raisonner uniquement en termes de "Nom d'ecole" + "Nom d'ecole" car cela ne prend pas en compte les programmes d'echange/Erasmus, summer schools, etc. qui ne sont pas du tout pareils qu'une admission "normale".  
 
J'avais rencontre une fille qui se pretendait SciencesPo+Cornell+Assas+Master Oxford, alors qu'elle etait simplement dans une IEP de province (et non pas SciencesPo), avait fait une summer school de Cornell, et avait seulement fait un semestre d'echange a Oxford (et elle pretendait avoir un Master!!! Elle disait "ben oui, c'est un Master, j'y suis alle pendant mon annee de M1, donc c'est bien un Master" alors qu'il s'agissait d'un simple echange, non diplomant, pendant un seul semestre).
 
Bref, toujours prendre ce que les gens disent avec un grain de sel...
 

Citation :

Parce qu'au moins en France (je connais moins le systeme educatif des autres pays):
Bonnes notes au lycee => Bonne prepa => Bonne ecole inge / commerce => Bons premiers jobs => Bon MBA (pour ceux qui veulent) => Tres bonne suite de carriere => Etc...
(je schematise volontairement mais de maniere general, je pense que c'est cela)


 
Non, votre postulat de base est faux, car il est absurde de croire que si on a des bonnes notes au lycee, on doit "forcement" viser une bonne ecole d'inge/commerce. Croyez le ou non mais il y a BEAUCOUP de gens qui ont eu d'excellentes notes au lycee (Felicitations au lycee tous les ans, mention TB au Bac) qui visent autre chose que les fameuses ecoles d'inge/commerce. Il y a autre chose dans la vie!
Beaucoup d'etudiants vont en fac (medecine, droit, etc.) non pas par defaut, mais par choix.  
 

rutenberg a écrit :


 
Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute, mais pour moi trop de preuves s'accumulent contre lui:
- Ancien ex de la fille du président américain
- Bush ancien HBS
- Pas d'undergrad => la réponse de HBS est que "circonstance d'exception, mesures d'exception". Mais est-ce vraiment exceptionnel dans ce cas? C'est pas du tout évident pour moi.
 
@frogggg, t'es à HBS si j'ai bien compris? Qu'en penses-tu de cette affaire?  
 


 
+ 1
 
En plus, promener les chiens, apporter les bonbons a la menthe ou preparer les sandwiches avec du beurre de cacahuete (je n'inventes rien, c'est ce qu'ils disent dans l'article du Harvard Crimson), ce n'est pas non plus faire preuve de "leadership" particulier ou de "strong business skills"...
 

Citation :

J'ai lu hier sur le forum de BW une très intéressante discussion à propos des difficultés qu'ont les personnes actuellement en 1ere année de MBA à trouver un stage...
Je mets le lien : http://forums.businessweek.com/n/p [...] &tid=79225
 
Le marché s'est visiblement méga resséré.


 
Oui ce sont  les echos que j'ai entendu aussi (et pas uniquement dans le conseil/banking)...

n°2108032
Oski
Posté le 11-02-2009 à 14:23:25  profilanswer
 

secgen a écrit :

Je pense qu'il est dangereux de raisonner uniquement en termes de "Nom d'ecole" + "Nom d'ecole" car cela ne prend pas en compte les programmes d'echange/Erasmus, summer schools, etc. qui ne sont pas du tout pareils qu'une admission "normale".  
 
J'avais rencontre une fille qui se pretendait SciencesPo+Cornell+Assas+Master Oxford, alors qu'elle etait simplement dans une IEP de province (et non pas SciencesPo), avait fait une summer school de Cornell, et avait seulement fait un semestre d'echange a Oxford (et elle pretendait avoir un Master!!! Elle disait "ben oui, c'est un Master, j'y suis alle pendant mon annee de M1, donc c'est bien un Master" alors qu'il s'agissait d'un simple echange, non diplomant, pendant un seul semestre).
 
Bref, toujours prendre ce que les gens disent avec un grain de sel...


Mouais... Enfin là les infos viennent du site intranet de l'INSEAD, données remplies par l'adcom.
 
Et les postulants doivent fournir leurs diplômes avec leur dossier de candidature.
 
Attention à ne pas chercher le mal partout hein  :sarcastic:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2108125
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 15:25:30  answer
 

..


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 15:28:10
n°2108171
pugl'appre​nti
Posté le 11-02-2009 à 16:08:07  profilanswer
 

Il ne me viendrai jamais à l'idée de comtabiliser mon échange dans une fac américaine dans mon parcours universitaire.  
J'y suis resté un an, mais je n'ai pas de diplome, juste quelques UV. Donc pour moi c'est clair!
Par contre, je ne me génerai pas pour parler de ce que j'y ai fait, dans mes extra curicular et pour le coté expérience internationale.  
 
Mais ce genre de manipulations est assez courante. Rappellez vous du C.V. de Mme Dati pour un exemple célébre.

n°2108192
Joe7Ro
Posté le 11-02-2009 à 16:28:05  profilanswer
 


Bonjour,
 
Est ce que quelqu'un a lu "The Association of MBAs' Official Guide to Choosing an MBA" ?  
 
c'est pour avoir un avis , merci.
 

n°2108828
coli86
Posté le 12-02-2009 à 01:54:18  profilanswer
 

zum2fr a écrit :


@coli86: je pense que non , regarde Stanford ou Wharton qui virent des gens de leur staff , ca veut bien dire ce que ca veut dire


 
Euh.. on parle de quoi là ?

n°2108829
coli86
Posté le 12-02-2009 à 01:59:12  profilanswer
 

secgen a écrit :


 
Je pense qu'il est dangereux de raisonner uniquement en termes de "Nom d'ecole" + "Nom d'ecole" car cela ne prend pas en compte les programmes d'echange/Erasmus, summer schools, etc. qui ne sont pas du tout pareils qu'une admission "normale".  
 
J'avais rencontre une fille qui se pretendait SciencesPo+Cornell+Assas+Master Oxford, alors qu'elle etait simplement dans une IEP de province (et non pas SciencesPo), avait fait une summer school de Cornell, et avait seulement fait un semestre d'echange a Oxford (et elle pretendait avoir un Master!!! Elle disait "ben oui, c'est un Master, j'y suis alle pendant mon annee de M1, donc c'est bien un Master" alors qu'il s'agissait d'un simple echange, non diplomant, pendant un seul semestre).
 
Bref, toujours prendre ce que les gens disent avec un grain de sel...
 

Citation :

Parce qu'au moins en France (je connais moins le systeme educatif des autres pays):
Bonnes notes au lycee => Bonne prepa => Bonne ecole inge / commerce => Bons premiers jobs => Bon MBA (pour ceux qui veulent) => Tres bonne suite de carriere => Etc...
(je schematise volontairement mais de maniere general, je pense que c'est cela)


 
Non, votre postulat de base est faux, car il est absurde de croire que si on a des bonnes notes au lycee, on doit "forcement" viser une bonne ecole d'inge/commerce. Croyez le ou non mais il y a BEAUCOUP de gens qui ont eu d'excellentes notes au lycee (Felicitations au lycee tous les ans, mention TB au Bac) qui visent autre chose que les fameuses ecoles d'inge/commerce. Il y a autre chose dans la vie!
Beaucoup d'etudiants vont en fac (medecine, droit, etc.) non pas par defaut, mais par choix.  
 


 

secgen a écrit :


 
+ 1
 
En plus, promener les chiens, apporter les bonbons a la menthe ou preparer les sandwiches avec du beurre de cacahuete (je n'inventes rien, c'est ce qu'ils disent dans l'article du Harvard Crimson), ce n'est pas non plus faire preuve de "leadership" particulier ou de "strong business skills"...
 

Citation :

J'ai lu hier sur le forum de BW une très intéressante discussion à propos des difficultés qu'ont les personnes actuellement en 1ere année de MBA à trouver un stage...
Je mets le lien : http://forums.businessweek.com/n/p [...] &tid=79225
 
Le marché s'est visiblement méga resséré.


 
Oui ce sont  les echos que j'ai entendu aussi (et pas uniquement dans le conseil/banking)...


 
 
Dans le même poste tu dis, méfiez-vous des apparences et ensuite, tu prends celles-ci au pied de la lettre... :)
 
- Oui, certains comptent peut-être leurs échanges.
 
- Non, le mec sur qui ont dit qu'il servait le café n'a peut-être pas fait que ça :o
 
En l'occurence, on peut lui laisser le bénéfice du doute, voire plus : c'est quand même plus facile d'avoir de gros achievements quand tu bosses avec le président US que dans ta boite à la c**...

n°2108842
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 12-02-2009 à 02:59:42  profilanswer
 

J-Square a écrit :


... et j'ai pourtant recu 3 appels de chasseurs de tete ces 5 dernieres semaines (pour 1 biotech en Calif. poste non precise, 1 pharma en Suisse en B-Developpement et 1 pharma en France en corporate strategy). Avec des salaires superieurs a mes 170 k$ annuels...
 


(au sujet de la grille de salaire sur 20 ans de BW)
 
Cool J2, t'as deja le salaire que se font les Sloanies apres 20 ans de carriere. Ralenti un peu tout de meme ;)

n°2108867
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 12-02-2009 à 07:51:21  profilanswer
 

ve_boss a écrit :


(au sujet de la grille de salaire sur 20 ans de BW)
 
Cool J2, t'as deja le salaire que se font les Sloanies apres 20 ans de carriere. Ralenti un peu tout de meme ;)

 
 
Vavavavavoum...  [:osella]  ... keskidi le ve_boss ?
 
Plus sérieusement, je suis pas sûr d'avoir les mêmes offres aujourd'hui, et encore moins avec ces salaires [:lehman brothers] ... même si Healthcare est le seul secteur avec une balance création / destruction d'emploi positive à l'heure actuelle aux US.
 
 
Pas sûr non plus de conserver mon job, comme la plupart de mes collègues en conseil en strat' [:+++bahamut+++]  ...  C'est un peu la "cité de la peur" [:don_poulpo] en ce moment dans la Corporate America.
 
 
 
En bref, le monde change [vite, trop vite]...  [:sisicaivrai]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 12-02-2009 à 08:17:57

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 07:51:21  profilanswer
 

n°2108869
platy
Posté le 12-02-2009 à 08:20:20  profilanswer
 

J-Square a écrit :

En bref, le monde change [vite, trop vite]...  [:sisicaivrai]  

Bah, c'est pas si grave si tu as pu rembourser ton prêt et que tu n'as plus de dettes :)

n°2108881
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 12-02-2009 à 08:51:40  profilanswer
 

platy a écrit :

Bah, c'est pas si grave si tu as pu rembourser ton prêt et que tu n'as plus de dettes :)


 
Oui,  
tout est relatif et je disais surtout cà histoire que l'on s'apitoye sur mon pauvre sort. Raté!  
Suis pas vraiment stressé... je l'ai jamais été donc je vais pas commencer aujourd'hui!
 
De toute facon, l'etape suivante sera E-N-T-R-E-P-R-E-N-E-U-R-I-A-L-E   et   F-U-N
 

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 12-02-2009 à 08:54:57

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2108922
zum2fr
Posté le 12-02-2009 à 10:07:31  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Euh.. on parle de quoi là ?


 
de la crise et de sa repercusion sur les MBAs et le marche du travail a la sortie des dit MBA
 
 

n°2109032
rutenberg
Posté le 12-02-2009 à 13:03:35  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Oui,  
tout est relatif et je disais surtout cà histoire que l'on s'apitoye sur mon pauvre sort. Raté!  
Suis pas vraiment stressé... je l'ai jamais été donc je vais pas commencer aujourd'hui!
 
De toute facon, l'etape suivante sera E-N-T-R-E-P-R-E-N-E-U-R-I-A-L-E   et   F-U-N
 


 
Super :) C'est le seul moyen de s'épanouir à mon sens. Tu te lances quand?
Perso j'ai très envie de monter un business après mon MBA, j'ai une petite idée mais il me manque encore cette passion qui fait réussir les projets. On verra dans 2 ans...
 

n°2109039
econ
Posté le 12-02-2009 à 13:16:36  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Super :) C'est le seul moyen de s'épanouir à mon sens. Tu te lances quand?
Perso j'ai très envie de monter un business après mon MBA, j'ai une petite idée mais il me manque encore cette passion qui fait réussir les projets. On verra dans 2 ans...


 
avec un peu de chance tu auras la passion et la conjoncture avec toi...

n°2109095
rutenberg
Posté le 12-02-2009 à 14:22:21  profilanswer
 

econ a écrit :


 
avec un peu de chance tu auras la passion et la conjoncture avec toi...


 
 
Merci... j'espère bien.
 
Je suis qlq1 d'optimiste de nature mais cette fois je crains bien que la crise dure plus de 2 ans.
 
Je suis en train de suivre l'évolution et l'analyse de la crise à Knowledge@Wharton (je fais plus confiance aux académiciens qu'aux professionels qui ont tendance à positiver les choses pour rétablir la confiance). Si les experts disent qu'il n'y aura pas de dépression, le redressement risque d'être lent et long... .


Message édité par rutenberg le 12-02-2009 à 14:22:35
n°2109097
niniparis
Posté le 12-02-2009 à 14:23:03  profilanswer
 

J'avais aussi été etonné des chiffres, mais il faut voir que c'est les salaire median et non moyen, et qu'ensuite c'est les gens qui se declarent eux meme de tel ou tel mba et qui ensuite disent leur salaire, donc bon, on sait tous que Chicago fait des evening MBA qui n'ont pas du tout le prestige du full time, sans parler de executive mba qui sont souvent destinés aux professionnels, donc qui visent plutôt gens dans l'industrie que les futur banquier et consultant bien payés ... ( par exemple à Chicago GSB c'est 550 full time pour 1000 evening et WE MBA - qui sont des formations pour professionnels  + 400 executive mba ... vous faites le calcul du % de full time ( la seule formation vraiment difficile à integrer et qui permet d'entrer en top tier de bnaque/consulting ) ...
Sans parler de W ou H qui offrent pas mal de formation diplomantes pour professionnels aussi ...
 
bref l'echantillon n'est pas verifié et à partir de là il y a doute possible ;)
 
De plus 200k me parait credible comme salaire dans l'industrie, sachant qu'on ne prends pas les stock options en compte, donc c'est pas vraiment parlant ( sans parler pour les createurs d'entreprise )
 
Par contre quelqu'un aurait des chiffre des écoles qui interrogent les anciens diplomés uniquement en full time et verifié ? Ceci me parait beaucoup plus parlant, si ça existe ?
 
Ceci reste mon avis  :D

n°2109123
budlite
Fresh
Posté le 12-02-2009 à 15:01:30  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Oui,  
tout est relatif et je disais surtout cà histoire que l'on s'apitoye sur mon pauvre sort. Raté!  
Suis pas vraiment stressé... je l'ai jamais été donc je vais pas commencer aujourd'hui!
 
De toute facon, l'etape suivante sera E-N-T-R-E-P-R-E-N-E-U-R-I-A-L-E   et   F-U-N
 


J'ai une question à ce propos. Quel est l"intérêt réel d'un MBA pour l'entreprenariat ? Je veux dire n'est il pas préférable de directement se lancer, de tenter l'aventure, au pire si ça plante j'aurais appris énormément de choses / agrandi mon réseau. J'ai lu pas mal d'articles sur les sites US ( j'ai plus les liens désolé ) qui expliquaient qu'un MBA était vraiment très peu utile pour monter une boite car c'est le genre de skills qui s'apprennent sur le tas. Ca m'intéresserait de savoir ce que tu en penses. Perso j'imagine que ça dépend des industries, mais dans le software, j'ai l'impression que c'est inutile voire pénalisant ( :D )


---------------
Fresh
n°2109131
rutenberg
Posté le 12-02-2009 à 15:18:12  profilanswer
 

budlite a écrit :


J'ai une question à ce propos. Quel est l"intérêt réel d'un MBA pour l'entreprenariat ? Je veux dire n'est il pas préférable de directement se lancer, de tenter l'aventure, au pire si ça plante j'aurais appris énormément de choses / agrandi mon réseau. J'ai lu pas mal d'articles sur les sites US ( j'ai plus les liens désolé ) qui expliquaient qu'un MBA était vraiment très peu utile pour monter une boite car c'est le genre de skills qui s'apprennent sur le tas. Ca m'intéresserait de savoir ce que tu en penses. Perso j'imagine que ça dépend des industries, mais dans le software, j'ai l'impression que c'est inutile voire pénalisant ( :D )


 
Si la seule chose qui te retient pour monter une boite est le fait que tu n'as pas de MBA, alors effectivement tu as tort de ne pas te lancer. Si tu penses avoir la bonne idée et être prêt (avoir la passion, croire en la réussite de son entreprise, ...), vas-y sans attendre! Investis 100kEUR plutôt dans ta startup que dans un MBA.
 
Ceci dit un ami avait monté une boîte de software avant son MBA à Wharton, et m'a dit qu'il aurait évité énormément d'erreurs s'il avait fait son MBA avant. Juste un point de vue though... . En tout cas ce n'est certainement pas pénalisant de faire un MBA -- déjà tu auras plus de crédibilité auprès des investisseurs -- mais ce n'est pas indispensable à mon avis.
 
 

n°2109134
Symply16
Posté le 12-02-2009 à 15:25:42  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Si la seule chose qui te retient pour monter une boite est le fait que tu n'as pas de MBA, alors effectivement tu as tort de ne pas te lancer. Si tu penses avoir la bonne idée et être prêt (avoir la passion, croire en la réussite de son entreprise, ...), vas-y sans attendre! Investis 100kEUR plutôt dans ta startup que dans un MBA.
 
Ceci dit un ami avait monté une boîte de software avant son MBA à Wharton, et m'a dit qu'il aurait évité énormément d'erreurs s'il avait fait son MBA avant. Juste un point de vue though... . En tout cas ce n'est certainement pas pénalisant de faire un MBA -- déjà tu auras plus de crédibilité auprès des investisseurs -- mais ce n'est pas indispensable à mon avis.
 
 


 
ton ami devait avoir quand même un peu d'argent de côté parce que investir dans une boîte et ensuite enchaîner sur un MBA n'est pas forcément donné. D'ailleurs ceux qui enchaînent MBA + création d'entreprise font comment pour s'en sortir si jamais ils n'ont pas mis +100K de côté ou n'ont pas eu une bourse ?

n°2109136
rutenberg
Posté le 12-02-2009 à 15:27:36  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
ton ami devait avoir quand même un peu d'argent de côté parce que investir dans une boîte et ensuite enchaîner sur un MBA n'est pas forcément donné. D'ailleurs ceux qui enchaînent MBA + création d'entreprise font comment pour s'en sortir si jamais ils n'ont pas mis +100K de côté ou n'ont pas eu une bourse ?


 
Je crois que sa boite était VC-funded (il était dans la Valley)

n°2109139
Symply16
Posté le 12-02-2009 à 15:28:59  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Je crois que sa boite était VC-funded (il était dans la Valley)


 
d'accord.  
Après c'est pas forcément toujours le cas lorsque tu montes ta boîte .

n°2109144
rutenberg
Posté le 12-02-2009 à 15:34:35  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
d'accord.  
Après c'est pas forcément toujours le cas lorsque tu montes ta boîte .


 
Ceci dit une boite de SW n'a pas besoin de bcp de capital, et si tout se passe moyennement bien tu devrais être rentable assez vite.

n°2109172
Norum1
Posté le 12-02-2009 à 16:01:44  profilanswer
 

Courte question (par simple curiosité, ce n'est pas une école cible pour moi) : qu'est-ce que le MBA de l'ESSEC (une simple extension du programme Grande Ecole / LE programme Grande Ecole / un cursus MBA à part entière)?
Ca ne me parait pas très clair, et les quelques discussions auxquels j'ai pu assister avec les pro(i.e. les anciens souvent)/contre sont plutôt agitées.
Merci
 
EDIT : C'est bon, j'ai la réponse dans le supplément des Echos (d'ailleurs c'est un peu le seul fait qu'on y apprend, pour peu qu'on ait fait ses "devoirs" avant)

Message cité 1 fois
Message édité par Norum1 le 12-02-2009 à 16:18:40
n°2109188
balexb
Posté le 12-02-2009 à 16:19:18  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Ceci dit une boite de SW n'a pas besoin de bcp de capital, et si tout se passe moyennement bien tu devrais être rentable assez vite.


 
Oui oui enfin dans la valley rien n est donne non plus... c est pas forcement le meilleur endroit pour avoir une lost cost structure...

n°2109252
Oski
Posté le 12-02-2009 à 17:15:59  profilanswer
 

niniparis a écrit :

J'avais aussi été etonné des chiffres, mais il faut voir que c'est les salaire median et non moyen, et qu'ensuite c'est les gens qui se declarent eux meme de tel ou tel mba et qui ensuite disent leur salaire, donc bon, on sait tous que Chicago fait des evening MBA qui n'ont pas du tout le prestige du full time, sans parler de executive mba qui sont souvent destinés aux professionnels, donc qui visent plutôt gens dans l'industrie que les futur banquier et consultant bien payés ... ( par exemple à Chicago GSB c'est 550 full time pour 1000 evening et WE MBA - qui sont des formations pour professionnels  + 400 executive mba ... vous faites le calcul du % de full time ( la seule formation vraiment difficile à integrer et qui permet d'entrer en top tier de bnaque/consulting ) ...
Sans parler de W ou H qui offrent pas mal de formation diplomantes pour professionnels aussi ...

 

bref l'echantillon n'est pas verifié et à partir de là il y a doute possible ;)


Qu'est-ce qui te fait dire que l'échantillon n'est pas vérifié ? Comment sais-tu que "les gens se déclarent eux-même" ?

 

En tout cas dans les data du tableau il y a marqué "full-time MBA".

 

Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, mais c'est juste une question car tu as l'air bien sûr de toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 12-02-2009 à 17:16:25

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2109253
Oski
Posté le 12-02-2009 à 17:17:41  profilanswer
 

Norum1 a écrit :

Courte question (par simple curiosité, ce n'est pas une école cible pour moi) : qu'est-ce que le MBA de l'ESSEC (une simple extension du programme Grande Ecole / LE programme Grande Ecole / un cursus MBA à part entière)?
Ca ne me parait pas très clair, et les quelques discussions auxquels j'ai pu assister avec les pro(i.e. les anciens souvent)/contre sont plutôt agitées.
Merci
 
EDIT : C'est bon, j'ai la réponse dans le supplément des Echos (d'ailleurs c'est un peu le seul fait qu'on y apprend, pour peu qu'on ait fait ses "devoirs" avant)


Ca dépend de ce que tu appelles "les devoirs", certains te diront que cette info est déjà connue aussi de celui qui a "fait ses devoirs" ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2109272
Norum1
Posté le 12-02-2009 à 17:38:09  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ca dépend de ce que tu appelles "les devoirs", certains te diront que cette info est déjà connue aussi de celui qui a "fait ses devoirs" ;)


 
...ou comment tendre le bâton pour se faire battre ;)
A ma décharge (gros rattrapage de branche), mon premier filtre pour la consultation et le choix des programmes était composé des classements BW et FT, ainsi que des reco/expériences de personnes de mon entourage (ce qui fait que dans le même registre je n'avais pas la moindre idée du MBA des ESC de Pau, Toulouse, Vesoul...)
Note préventive aux diplômés de l'ESSEC, autres trolls et à zanzibar qui pourrait s'en prendre à moi: non je ne compare pas votre école à l'ESC Vesoul

n°2109433
niniparis
Posté le 12-02-2009 à 20:11:58  profilanswer
 

Oski a écrit :


Qu'est-ce qui te fait dire que l'échantillon n'est pas vérifié ? Comment sais-tu que "les gens se déclarent eux-même" ?
 
En tout cas dans les data du tableau il y a marqué "full-time MBA".
 
Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, mais c'est juste une question car tu as l'air bien sûr de toi ;)


 
 
C'est ecrit en petit en bas du tableau
C'est les gens qui se sont declaré eux meme sur un site leur salaire ( payscale ), donc c'est à prendre avec pincette car ce ne sont pas des chiffres fournies par les ecoles apres avoir envoyé des questionnaires à leurs anciens, il n'y a pas de verification sur l'identité des gens qui ont repondu ni sur l'intitulé exact de leur formation
 
Je cite donc  
"Methodology Note: The salary data in this table were supplied by PayScale, which collects salary data from individuals through online pay comparison tools. For each school, PayScale tallied the median cash compensation—including base pay and bonuses, but excluding stock and options—for MBA graduates at five points in their careers. The data are based on a sample of 80,000 MBA graduates, including approximately 250 to 1,000 graduates for each of the schools in the table. BusinessWeek then used the salary data and average annual growth rates over each five-year span to calculate a very rough estimate of earnings over the entire 20-year period, labeled here as "Estimated Career Pay."


Message édité par niniparis le 12-02-2009 à 20:33:08
n°2109461
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 12-02-2009 à 20:31:25  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Super :) C'est le seul moyen de s'épanouir à mon sens. Tu te lances quand?
Perso j'ai très envie de monter un business après mon MBA, j'ai une petite idée mais il me manque encore cette passion qui fait réussir les projets. On verra dans 2 ans...
 


 
Je suis d'accord avec toi (alexandrin - moi, et libanais - toi inside: il manque plus qu'un arménien et le compte est bon...) monter sa boîte, c'est vraiment le seul moyen de s'épanouir !!
 
J'hésite pour l'heure; j'ai un copain qui a monté une boîte qui n'a rien à voir avec mon domaine de prédilection (le médical), mais je pense que je pourrais vraiment booster considérablement son activité. On co-fonderait une startup "globale" avec un axe Shanghai, Paris, Boston, qui ferait de l'offshoring dans le secteur industriel. Je managerais les Sales / B Dev et lui la Production / Supply Chain.
En bref: pas sexy sur le papier, mais très fun à développer. J'avoue que j'en rêve parfois la nuit et ce sera dans tous les cas beaucoup plus fun que le conseil en strat' dans un gros cabinet (pas très difficile, tu me diras...)
 

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 12-02-2009 à 20:34:09

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2109463
niniparis
Posté le 12-02-2009 à 20:31:33  profilanswer
 

D'ailleurs je viens de m'inscrire sur le site pour voir comment ça marche, c'est vraiment interressant pour comparer et se renseigner, mais vu la façon dont sont collectés les infos ( creation facile de profil, et pour les écoles il n'y a que les diplomes de base - ms, mba etc et pas de difference pour Chicago et Wharton entre full time et Emba, les autres je n'ai pas testé ;))
 
Je ne me baserai pas à 100% dessu, cependant c'est tres informatif le site, je vous recommande  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par niniparis le 12-02-2009 à 20:45:52
n°2109472
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 12-02-2009 à 20:35:13  profilanswer
 

niniparis a écrit :

D'ailleurs je viens de m'inscrire sur le site pour voir comment ça marche, c'est vraiment interressant pour comparer et se renseigner, mais vu la façon dont sont collectés les infos ( profil crée en 5 minutes, gratuit, tu peux en créer plusieurs pour tester les formations par exemple  :D ) Je ne me baserai pas à 100% dessu


 
Eh au fait, tu viens nous voir à Boston pour l'Ad MIT weekend ?
L'offre d'hébergement dans notre loft de 250 m² tient toujours...
 
J²  
[:clooney21]

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 12-02-2009 à 20:42:52

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2109486
niniparis
Posté le 12-02-2009 à 20:44:26  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Eh au fait, tu viens nous voir à Boston pour l'Ad MIT weekend ?
 
L'offre d'hébergement dans notre loft de 250 m² tient toujours...
 
[:clooney21]  


 
Coucou  :hello:  
Ben je suis entrain de negocier car je n'ai plus de jours de congé ... au pire je pensais passer par Boston pendant mon trip déjà prevu de chicago :)
 
Merci encore pour l'offre  :hello: on se tient au courant

n°2109513
rutenberg
Posté le 12-02-2009 à 20:51:55  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi (alexandrin - moi, et libanais - toi inside: il manque plus qu'un arménien et le compte est bon...) monter sa boîte, c'est vraiment le seul moyen de s'épanouir !!
 
J'hésite pour l'heure; j'ai un copain qui a monté une boîte qui n'a rien à voir avec mon domaine de prédilection (le médical), mais je pense que je pourrais vraiment booster considérablement son activité. On co-fonderait une startup "globale" avec un axe Shanghai, Paris, Boston, qui ferait de l'offshoring dans le secteur industriel. Je managerais les Sales / B Dev et lui la Production / Supply Chain.
En bref: pas sexy sur le papier, mais très fun à développer. J'avoue que j'en rêve parfois la nuit et ce sera dans tous les cas beaucoup plus fun que le conseil en strat' dans un gros cabinet (pas très difficile, tu me diras...)
 


 
Lol j'ai rajouté un arménien à mon linkedin aujourd'hui, est-ce un signe? :D
 
Sinon je préfère mille fois être le patron de ma boîte qui vend des joints en caoutchouc pour cocottes-minutes qu'être partner chez McK... . Je sais pas ce que tu en penses J² mais de mon XP le conseil est une sorte de b-school où tu ne fais "qu'apprendre" et où tu as très peu (voire pas) de marge de manoeuvre pour exprimer ta créativité -- tout est dicté ou bien par ton supérieur ou bien par ton client. L'entreprenariat en revanche est une énorme toile blanche...
 
 

n°2109526
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 12-02-2009 à 21:00:29  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
Lol j'ai rajouté un arménien à mon linkedin aujourd'hui, est-ce un signe? :D
 
Sinon je préfère mille fois être le patron de ma boîte qui vend des joints en caoutchouc pour cocottes-minutes qu'être partner chez McK... . Je sais pas ce que tu en penses J² mais de mon XP le conseil est une sorte de b-school où tu ne fais "qu'apprendre" et où tu as très peu (voire pas) de marge de manoeuvre pour exprimer ta créativité -- tout est dicté ou bien par ton supérieur ou bien par ton client. L'entreprenariat en revanche est une énorme toile blanche...
 
 


 
C'est dingue...  je suis exactement -et au mot près- du même avis.
Je discutais récemment de manière informelle avec un Principal du bureau de NY, qui me demandait quels étaient mes plans et si je comptais rester longtemps dans la boîte. Je lui ai dit que la principale chose qui me gênait dans ce job était le manque de: "Freedom To Operate". C'est tolérable, sympa voire même très confortable si tu es analytique, risk averse et pas spécialement créatif. Ca te frustre déjà beaucoup plus si tu es associatif, non risk averse et out of the box.  
Enfin, on est tous différents les uns des autres et ce n'est que mon humble avis.
 
Je crois que l'alexandrin et le libanais sont vraiment en phase... mais qu'en pense l'arménien?
 

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 12-02-2009 à 22:33:32

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2109561
rutenberg
Posté le 12-02-2009 à 21:16:20  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
C'est dingue...  je suis exactement -et au mot près- du même avis.
Je discutais récemment de manière informelle avec un Principal du bureau de NY, qui me demandait quels étaient mes plans et si je comptais rester longtemps dans la boîte. Je lui ai dit que la principale chose qui me gênait dans ce job était le manque de: "Freedom To Operate". C'est tolérable voire même très confortable si tu es analytique, risk averse et pas spécialement créatif. Ca manque déjà beaucoup plus si tu es associatif, non risk averse et out of the box.
 
Je crois que l'alexandrin et le libanais sont vraiment en phase... mais qu'en pense l'arménien?
 


 
Et pourtant, le conseil est vendu comme un métier de "créatifs" où il faut réfléchir "out of the box". C'est ultra faux SAUF peut-être pour les très senior partners qui eux peuvent réellement contribuer stratégiquement au client.
 
Oski, spotless et autres consultants, any thoughts?

n°2109582
light_yaga​mi
Posté le 12-02-2009 à 21:36:32  profilanswer
 

fallait bosser en R&D les gars, faire des brainstorms, des protos et des brevets :D bon après c'est sûr que c'est pas payé des masses :(

n°2109591
rutenberg
Posté le 12-02-2009 à 21:43:39  profilanswer
 

light_yagami a écrit :

fallait bosser en R&D les gars, faire des brainstorms, des protos et des brevets :D bon après c'est sûr que c'est pas payé des masses :(


 
J'avoue que je me demande des fois si je m'étais pas trompé de carrière... [:massys]  
 
Mais je me dis que j'ai encore une chance dans l'entreprenariat ou peut-être, peut-être en VC/PE.  [:zigg]

n°2109609
light_yaga​mi
Posté le 12-02-2009 à 21:54:08  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


 
J'avoue que je me demande des fois si je m'étais pas trompé de carrière... [:massys]  
 


 
Mais non, mais non :)
Ne faire que de la R&D peut aussi être très frustrant étant donné que si tu arrives à sortir 10% de ce sur quoi tu as travaillé, tu peux t'estimer heureux.
Comme ça a été dit je pense aussi que l'entrepreneuriat est la voie de salut :) car nécessite diverses responsabilités et permet de varier les plaisirs:

  • avoir la vision et le leadership (R&D)
  • garantir l'excellence opérationnelle (analytics, process, delivery)
  • entrée/sortie des fonds (finance)
  • faire connaître et vendre (marketing et sales)

n°2109647
cedlabomb
Posté le 12-02-2009 à 22:25:26  profilanswer
 

Salut,
 
Qu'elle est la traduction en anglais de "Chargé d'études statistiques et financières" (en gros chef de projet sur des problematiques de création de P&L à partir de datawarehouse) C'est une dans direction financière.    
 
Je pense à "Statistics and Finance analyst" mais ca fait un intitulé un peu "junior" alors que j'ai deja 4 ans d'exp en controle de gestion.
ou alors "Statistics and Finance Project leader"
 
 
A d'ailleurs si vous avez la traduction de "controleur de gestion"  :bounce:  
 
MERCI
 
 Vous aurez particpé grandement à mon futur dossier d'admission MBA !  :hello:  

n°2109659
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 12-02-2009 à 22:31:12  profilanswer
 

cedlabomb a écrit :

Salut,
 
Qu'elle est la traduction en anglais de "Chargé d'études statistiques et financières" (en gros chef de projet sur des problematiques de création de P&L à partir de datawarehouse) C'est une dans direction financière.    
 
Je pense à "Statistics and Finance analyst" mais ca fait un intitulé un peu "junior" alors que j'ai deja 4 ans d'exp en controle de gestion.
ou alors "Statistics and Finance Project leader
 
 Vous aurez particpé grandement à mon futur dossier d'admission MBA !  :hello:  


 
Statistics and Finance associate ?


---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR