Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2094396
rutenberg
Posté le 30-01-2009 à 23:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso les classements doivent être pris avec une marge d'erreur de plus ou moins 5-10 places. Cette règle est d'autant plus applicable qu'on s'éloigne des top 10. Un classement du FT ne changera pas du jour au lendemain la réputation d'une b-school auprès des employeurs.
 
Par ailleurs certains classements qui ont un fort pouvoir d'influence comme le US News ranking peuvent peut être faire basculer les conventions. Le trio H/S/W restera inchangé tant que ces b-schools arriveront en tête du US news... Cf. classement de BW qui n'a aucun impact sur ce trio.
 
my 2 cents

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 23:02:08  profilanswer
 

n°2094398
robospierr​e
Posté le 30-01-2009 à 23:02:30  profilanswer
 

"Berkeley Full-time MBA Application
10 hours until the next deadline. "
 
... et après dodo :sleep:

n°2094399
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2009 à 23:02:53  profilanswer
 

benny chacon a écrit :


Dans mon cas c'est vrai !


 
le problème c'est qu'en France personne n'est dupe et que ceux qui reviennent d'HEC Montreal n'ont pas de meilleurs opportunités que celles qu'ils auraient eu avec une ecricome...


---------------
More GG, more skill
n°2094434
lesprit
Posté le 30-01-2009 à 23:38:33  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Question de stratégie:  
Lorsqu'on postule en R1 et qu'on est admis, peut on attendre de postuler encore en R2, avoir la réponse avant de décider ou on va?
En gros je postule en B-school XYZ en R1, je suis admis, et là je me dis j'aurais peut etre pu avoir la b-school Z12Y qui est mieux classée, et donc j'y postule en R2, est-ce que je peut attendre de me faire jetter de Z12Y pour dire a XYZ "you are the only school of my dreams" et y foncer sans plus attendre?
 
Je pose la question car vu le temps impartis pour répondre il n'est pas toujours possible de postuler a plusieur écoles en R1, en meme temps on veux bien prendre un peu de sécurité.
 
 
....

n°2094456
dalacine
Posté le 30-01-2009 à 23:54:19  profilanswer
 

Coucou tout le monde!
 
sachant pertinemment qu'il n'ya personne au background RH dans ce topic, connaissez-vous des profils RH candidater pour un MBA?
si oui, +de details?
thx!

n°2094484
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 31-01-2009 à 00:43:37  profilanswer
 

spotless a écrit :


Et puis la Roupie en Russie, ça reste assez rare :o

Spoiler :

Monnaie de la Russie: le rouble :o



Good catch !  :D  
 
Mais revenons a la question. Qu'est ce que t'en penses ?

n°2094489
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 31-01-2009 à 00:48:22  profilanswer
 

lesprit a écrit :

Hello tout le monde,
 
Question de stratégie:  
Lorsqu'on postule en R1 et qu'on est admis, peut on attendre de postuler encore en R2, avoir la réponse avant de décider ou on va?
En gros je postule en B-school XYZ en R1, je suis admis, et là je me dis j'aurais peut etre pu avoir la b-school Z12Y qui est mieux classée, et donc j'y postule en R2, est-ce que je peut attendre de me faire jetter de Z12Y pour dire a XYZ "you are the only school of my dreams" et y foncer sans plus attendre?
 
Je pose la question car vu le temps impartis pour répondre il n'est pas toujours possible de postuler a plusieur écoles en R1, en meme temps on veux bien prendre un peu de sécurité.
 
 
....


 
Tant que tu reserves ta place dans la B-School  XYZ avant la date limite, je ne vois pas ce qui t'empecherait d'aller voir ailleurs ... pour soit partir dans Z12Y et perdre les $$ que tu avais donne a XYZ, soit finalement revenir a XYZ apres un refus de Z12Y.

n°2094497
robospierr​e
Posté le 31-01-2009 à 01:02:15  profilanswer
 

lesprit a écrit :

Hello tout le monde,
 
Question de stratégie:  
Lorsqu'on postule en R1 et qu'on est admis, peut on attendre de postuler encore en R2, avoir la réponse avant de décider ou on va?
En gros je postule en B-school XYZ en R1, je suis admis, et là je me dis j'aurais peut etre pu avoir la b-school Z12Y qui est mieux classée, et donc j'y postule en R2, est-ce que je peut attendre de me faire jetter de Z12Y pour dire a XYZ "you are the only school of my dreams" et y foncer sans plus attendre?
 
Je pose la question car vu le temps impartis pour répondre il n'est pas toujours possible de postuler a plusieur écoles en R1, en meme temps on veux bien prendre un peu de sécurité.
 
 
....


 
Exemple ou ça marche pas :
Si tu es pris en R1 (décision le 2 février 2009), tu doit répondre avant le 13 mars.
Pour Wharton, Harvard et le MIT la réponse pour le R2 c'est fin mars début avril, donc ça colle pas.
 
Exemple ou ça marche :
Tu es pris à MIT en R2 (décision le 6 avril 2009), tu doit répondre avant le 8 mai.
Pour Berkeley la réponse pour le R3 (nb: il y a 4 round) c'est le 28 avril, donc ça marche.
(Certain me diront MIT>Berkeley mais ça dépent des $$)
 
Ça semble marcher avec les écoles qui ont des stratégies d'admissions décalées.

n°2094506
froggggg
Posté le 31-01-2009 à 02:28:24  profilanswer
 

Ah tiens ...ca parle HEC Montreal...J'ai fait mon undergrad la bas donc si qqun a des questions :)

n°2094512
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 31-01-2009 à 03:13:24  profilanswer
 

robospierre a écrit :


 
Exemple ou ça marche pas :
Si tu es pris en R1 (décision le 2 février 2009), tu doit répondre avant le 13 mars.
Pour Wharton, Harvard et le MIT la réponse pour le R2 c'est fin mars début avril, donc ça colle pas.
 
Exemple ou ça marche :
Tu es pris à MIT en R2 (décision le 6 avril 2009), tu doit répondre avant le 8 mai.
Pour Berkeley la réponse pour le R3 (nb: il y a 4 round) c'est le 28 avril, donc ça marche.
(Certain me diront MIT>Berkeley mais ça dépent des $$)
 
Ça semble marcher avec les écoles qui ont des stratégies d'admissions décalées.


 
En reprenant ton exemple:
Mais qu'est ce qu'il risque (a part les frais pour reserver sa place) de dire "oui" R1 le 13 mars, pour ensuite accepter l'offre du MIT R2?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 03:13:24  profilanswer
 

n°2094515
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 31-01-2009 à 03:25:49  profilanswer
 

Stereotypes sur les MBA? Y'en a pour tout le monde :
HBS, Stanford, MIT, Chicago, LBS, Haas, INSEAD....
 
http://forums.businessweek.com/n/p [...] &tid=79132

n°2094547
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-01-2009 à 09:16:22  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Stereotypes sur les MBA? Y'en a pour tout le monde :
HBS, Stanford, MIT, Chicago, LBS, Haas, INSEAD....
 
http://forums.businessweek.com/n/p [...] &tid=79132


 
C'est excellent ce topic, je retiens celle de Haas qui me donne encore plus envie d'y aller  :lol:  
 

Citation :

Haas: What makes a hippie like you think you can succeed in business?  Use the words 'sustainable' and 'green' at least twice in your response.


---------------
More GG, more skill
n°2094556
Oski
Posté le 31-01-2009 à 09:49:00  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Corrigez moi si je me trompe, mais les B-Schools Europeennes ne sont elles pas favorisees par les classements qui donnent une grande importance au salaire de sortie (grace a un euro plus puissant que le dollars)?
 
Si l'INSEAD ou LBS avaient ete en Russie, et leur salaire de sortie en Roupie, auraient-elles ete a la meme place ?


Au contraire.
 
Le Financial Times recalcule les salaires en les pondérant avec le PPP (Purchasing Power Parity) index.
 
Ce qui en fait défavorise les MBA européens et favorise énormément les MBAs russes, chinois, indiens, etc...
 
Pour ça d'ailleurs que tu te retrouves avec CEIBS dans le top 10 du classement mondial, Indian School of Business et HKUST dans le top 15, etc...(avec des salaires affichés par le Financial Times supérieurs à CEIBS ou à l'ISB par rapport à l'INSEAD ou à LBS...)
 
L'idée est louable (pour éviter le travers que tu évoques justement), mais le résultat est artificiel vu que les classes pauvres en Inde ou en Chine sont quand même incroyablement plus nombreuses et plus pauvres (relativement, dans leur pays) que chez nous : je préfère largement vivre en France et gagner 4 fois le salaire minimum français que vivre en Inde et gagner 10 fois le salaire minimum indien par exemple :o


Message édité par Oski le 31-01-2009 à 09:58:19

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2094557
niniparis
Posté le 31-01-2009 à 09:57:56  profilanswer
 

re  :D  
 
Bon je suis entrain de lire B-W, apparement des gens ont déjà commencé à recevoir des admit calls de MIT, alors que c'est le 2/2 le jour de la decision finale, ça se trouve que c'est comme stanford, ou les admis sont appellés avant au fur à mesure et ou tu apprends que t'es pas pris le dernier jour ? :D  
 
Je n'ai rien reçu pour l'instant je croise les doigts ( non je ne suis pas stressé, comment ça ?  :heink:   :pt1cable: )
 
Sinon pour les admis/postulants INSEAD c'etait comment vos 2 itw ? vous avez rencontré des gens interressants qui vous ont dit de bonnes choses sur l'école ou pas ? Là je fais mon feedback perso sur les divers postulation et je trouve qu'il y a une grande diff entre les alumni d'insead et ceux de W/C que j'ai rencontré ( mit c'etait un adcom, pas le choix )

n°2094561
niniparis
Posté le 31-01-2009 à 10:03:56  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Et votre top pour travailler :  
1)en Europe
2)en France
 
++


 
 
Tres interressant, je pense notamment à un post sur B-W ou une nana demande à choisir en Chicago et insead et 90% des americains disaient qu'insead était en dessous de chicago booth  
 
Globalement, il faut voir ou tu veux bosser et du domaine je dirai en  
management general/ consulting en europe ce classement est valable, mais dans le monde et aux usa insead et les autres européennes passent derriere les top 7 usa

n°2094563
Oski
Posté le 31-01-2009 à 10:09:16  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Tres interressant, je pense notamment à un post sur B-W ou une nana demande à choisir en Chicago et insead et 90% des americains disaient qu'insead était en dessous de chicago booth

 

Globalement, il faut voir ou tu veux bosser et du domaine je dirai en
management general/ consulting en europe ce classement est valable, mais dans le monde et aux usa insead et les autres européennes passent derriere les top 7 usa


Attention à ne pas faire des commentaires valables et tout mélanger dans la conclusion.

 

Aux US il est évident que Chicago Booth est largement mieux reconnu que l'INSEAD. Tout comme c'est l'inverse chez nous d'ailleurs.

 

"Dans le monde" (hors US et Western Europe donc), c'est largement moins clair en revanche.

 

PS : j'y étais sur le post de BWeek, et forcément c'est surtout des américains sur ce forum ;)


Message édité par Oski le 31-01-2009 à 10:09:54

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2094582
Oski
Posté le 31-01-2009 à 10:53:26  profilanswer
 

:D
 
Pour ceux qui ont la flemme d'aller là-bas :
 

Citation :

To find how schools perpetuate stereotypes, just look at the essays from certain MBA schools:
 
Harvard: Of which Fortune 1000 company are you going to become the CEO and why would you pick that company?
 
Wharton: Of which Fortune 1000 company are you going to become the CFO and why would you pick that company?
 
MIT: Draw an ASCII picture of your favorite Lord of the Rings character and describe three lessons that today's business leaders can learn from Lord Of The Rings.
 
Stanford: Since you won't get in anyway, just describe in six words why you want to live in Palo Alto, using the word 'rad' at least three times.
 
Chicago: Provide a detailed statistical analysis of why Chicago-Booth is #1 in BWeek and never higher than #3 in USNews. Do the math in your head.
 
NYU: How badly do you need a vacation from your ibanking job, and what makes you think you will be able to get back into ibanking upon graduation?
 
Yale: Which nonprofit organization do you plan to run, and what about running a nonprofit makes you feel important?
 
Columbia: In your opinion, what is the best way to sabotage the Whartonian CFO of your company and become CFO?
 
Haas: What makes a hippie like you think you can succeed in business?  Use the words 'sustainable' and 'green' at least twice in your response.
 
Cornell: Describe how awesome being an Ivy Leaguer would make you feel.
 
Darden: How badly do you want your ass to be kicked by our professors on a scale of 9 to 10?
 
Notre Dame: Describe how awesome Irish Football is, and list ten ways we can make our MBA program as well-known as our NFL training program.  
 
LBS: Answer NYU's essay and use the find/replace function to replace all 'NYU' with 'LBS', 'New York' with 'London' and 'program' with 'programme'.  
 
Olin:  How early are you willing to wake up to serve coffee to our medical students?
 
UNC: See Notre Dame but replace Irish Football with Tar Heel basketball, and NFL with NBA.
 
U of Phx (pick 2 of 4): When your boss finds out you have enrolled here, how loudly will he/she laugh? Have you ever wasted a lot of money on something useless before? Would you be willing to appear on a billboard or would you rather keep your enrollment a secret? What is 5+8?
 
Tuck - Do you remember summer camp? How amazing was that!?!? Don't you wish you could just go to camp for 21 months? Attach a letter you wrote to your parents in fifth grade summer camp explaining how awesome it was.
 
Ross - What was the craziest thing you did while tailgating during undergrad, and are you prepared to tailgate like a pro again? In your essay, try to include the words moonshine, goat, and anus.  
 
Kellogg - Explain what it will feel like to work alongside Wharton, MIT, and Chicago alumni after graduation, and three years later, directly underneath them.  
 
UCLA - Have you seen that show "The Hills?" Isn't it amazing? Discuss your strategies for getting into clubs to party with the cast of "The Hills" so you can feel important.  
 
Duke - What are your short-term and long-term career goals? Begin your essay with the sentence "My career goal is to provide investment and business advice to the much more successful graduates of the Duke Law and Medical Schools."
 
Tepper - Draw and ASCII picture of your favorite MIT student and list three things that business leaders can learn from MIT.  
 
INSEAD - List the number of languages in which you are fluent, and explain how knowing a bunch of languages and studying in one of the world's slowest economies for ten months will make you an effective business leader.  
 
CEIBS - Would you rather be upper middle class in the US, or rich in China? Pleeeeeeeease say rich in China!

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 31-01-2009 à 11:01:27

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2094586
niniparis
Posté le 31-01-2009 à 11:00:28  profilanswer
 

J'adore celle de MIT  :lol:  

n°2094590
coli86
Posté le 31-01-2009 à 11:02:03  profilanswer
 

La combinaison H-W est aussi excellente.

n°2094936
robospierr​e
Posté le 31-01-2009 à 15:42:44  profilanswer
 

ve_boss a écrit :


 
En reprenant ton exemple:
Mais qu'est ce qu'il risque (a part les frais pour reserver sa place) de dire "oui" R1 le 13 mars, pour ensuite accepter l'offre du MIT R2?


 
Justement, c'est combien les frais pour réserver sa place ? Et c'est quoi le délai entre ce paiement et le moment ou il faut commencer à payer les frais scolaires ?
 

n°2094968
platy
Posté le 31-01-2009 à 16:05:19  profilanswer
 

robospierre a écrit :

Justement, c'est combien les frais pour réserver sa place ? Et c'est quoi le délai entre ce paiement et le moment ou il faut commencer à payer les frais scolaires ?

En gros tu dis "oui je viens" et tu paies le premier versement des frais de scolarité qui correspond à (en tout cas dans ce que j'ai pu voir) environ 15% des frais.
Ca permet de sécuriser ta place.

n°2094975
robospierr​e
Posté le 31-01-2009 à 16:18:52  profilanswer
 

platy a écrit :

En gros tu dis "oui je viens" et tu paies le premier versement des frais de scolarité qui correspond à (en tout cas dans ce que j'ai pu voir) environ 15% des frais.
Ca permet de sécuriser ta place.


 
15% de la première année ? Ça fait quoi, 6000$ ? Comme l'ED de Columbia alors. Du coup je comprends pas trop la spécificité de l'ED de Columbia sur ce coup.
 
J'imagine le gars qui hésite entre Wharton + 0$ de bourse et Harvard + 0€ de bourse - 6000$ qu'il a déjà payé à Wharton.
C'est un peu comme une scholarship négative.  :heink:  
 
Avec ma stratégie, je ne devrais pas avoir ce genre de choix.

n°2094976
rutenberg
Posté le 31-01-2009 à 16:21:13  profilanswer
 

C'est 1500$ pour réserver sa place à Wharton.

n°2094978
robospierr​e
Posté le 31-01-2009 à 16:22:43  profilanswer
 

niniparis a écrit :

re  :D  
 
Bon je suis entrain de lire B-W, apparement des gens ont déjà commencé à recevoir des admit calls de MIT, alors que c'est le 2/2 le jour de la decision finale, ça se trouve que c'est comme stanford, ou les admis sont appellés avant au fur à mesure et ou tu apprends que t'es pas pris le dernier jour ? :D  
 
Je n'ai rien reçu pour l'instant je croise les doigts ( non je ne suis pas stressé, comment ça ?  :heink:   :pt1cable: )
 
Sinon pour les admis/postulants INSEAD c'etait comment vos 2 itw ? vous avez rencontré des gens interressants qui vous ont dit de bonnes choses sur l'école ou pas ? Là je fais mon feedback perso sur les divers postulation et je trouve qu'il y a une grande diff entre les alumni d'insead et ceux de W/C que j'ai rencontré ( mit c'etait un adcom, pas le choix )


 
J'ai postulé à l'INSEAD l'année dernière (pas pris  :(  )
J'avais eu 2 entretiens, va voir page 95 (début mars 2008).

n°2094981
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 31-01-2009 à 16:27:30  profilanswer
 

platy a écrit :

En gros tu dis "oui je viens" et tu paies le premier versement des frais de scolarité qui correspond à (en tout cas dans ce que j'ai pu voir) environ 15% des frais.
Ca permet de sécuriser ta place.


 
Dans certaines ecoles, c'est "juste" 2x1000$ (avec 2 mois d'ecart) pour reserver sa place.

n°2094988
platy
Posté le 31-01-2009 à 16:31:28  profilanswer
 

ve_boss a écrit :

Dans certaines ecoles, c'est "juste" 2x1000$ (avec 2 mois d'ecart) pour reserver sa place.

Arf :D HEC ils ont du avoir ce problème de désistement tardif trop de fois, c'est pour ça qu'ils ont la réservation plus chère :D

n°2095251
lesprit
Posté le 31-01-2009 à 20:12:37  profilanswer
 

robospierre a écrit :


 
15% de la première année ? Ça fait quoi, 6000$ ? Comme l'ED de Columbia alors. Du coup je comprends pas trop la spécificité de l'ED de Columbia sur ce coup.
 
J'imagine le gars qui hésite entre Wharton + 0$ de bourse et Harvard + 0€ de bourse - 6000$ qu'il a déjà payé à Wharton.
C'est un peu comme une scholarship négative.  :heink:  
 
Avec ma stratégie, je ne devrais pas avoir ce genre de choix.


 
Ok merci pour vos explications sur ce point.
Donc vaut mieux tout donner sur les écoles qui nous tiennent le plus à coeur.
 

n°2095266
niniparis
Posté le 31-01-2009 à 20:27:57  profilanswer
 

robospierre a écrit :


 
J'ai postulé à l'INSEAD l'année dernière (pas pris  :(  )
J'avais eu 2 entretiens, va voir page 95 (début mars 2008).


 
 
oki dac, tu repostules à quelles écoles là ? Courage, insead c'est pas toujours easy dependant des profils, mais y a d'autres écoles tres biens hors europe  
Dslé j'ai pas tout suivi et la flemme de lire les centaines de pages :)

Message cité 1 fois
Message édité par niniparis le 31-01-2009 à 20:36:01
n°2095280
niniparis
Posté le 31-01-2009 à 20:47:22  profilanswer
 

Oski a écrit :


 
Je te dirais que c'était le cas dans le passé pas si lointain, mais ça commence à ne plus être le cas et ça le sera d'autant moins dans le futur.
 
Je rappelle que les PDGs actuels du CAC40 sont des gens qui sont en gros sortis d'école il y a 30-40 ans, c'est quand même une autre époque.
 
Le temps que les PDG aient notre âge (dans ~30 ans) les choses auront radicalement changé à mon avis.
 
D'ailleurs ça a déjà commencé : je rappelle qu'on a déjà des PDG du CAC qui ne sont même pas français (vachement loin de X/HEC/ENA donc). Cf Sanofi et Carrefour par exemple.
 
M'est avis qu'il vaut mieux de nos jours partir à HBS qu'à l'ENA pour sa carrière future en tout cas, malgré ce que ces chiffres pourraient avoir l'air de dire :o


 
 
Entierement daccord avec toi, les choses changent pas mal, déjà il y a 30 ans fallait faire les corps + de pref ENA, là on voit des pdg qui ont "juste" fait l'ESSEC ou dans le genre  :D  
Je pense que le MBA est un bon investissement pour le futur, moins que pour la finance ou le consulting dans immediat certes, mais les choses changent

n°2095373
reipp
Posté le 31-01-2009 à 22:51:21  profilanswer
 

Oski a écrit :

:D
Yale: Which nonprofit organization do you plan to run, and what about running a nonprofit makes you feel important?
 
Columbia: In your opinion, what is the best way to sabotage the Whartonian CFO of your company and become CFO?


 
excellent  :lol: ...  
 
Pensez vous que la ville où se situe la BS doit jouer dans nos choix de BS pour un MBA ? j'ai lu ici pas mal de fois que "c'était dur de vivre à Philli pendant deux ans" par exemple pour Wharton. Je veux dire par là, est ce que ça doit avoir une grosse influence dans nos choix, ou bien il ne faut vraiment que regarder les "Academics" ?  
 
ps: J'étais à Cambridge aujourd'hui, je suis passé devant le "Judge Institute of Management Studies" (obligé  :D  ) J'ai été agréablement surpris par cette ville mais l'école fais tache dans le paysage (batiment neuf, rien à voir avec le King's ou Trinity College  :(  )

Message cité 2 fois
Message édité par reipp le 31-01-2009 à 22:53:26

---------------
Awesomeness / Leadership / Team Working
n°2095378
rutenberg
Posté le 31-01-2009 à 23:04:53  profilanswer
 

reipp a écrit :


 
excellent  :lol: ...  
 
Pensez vous que la ville où se situe la BS doit jouer dans nos choix de BS pour un MBA ? j'ai lu ici pas mal de fois que "c'était dur de vivre à Philli pendant deux ans" par exemple pour Wharton. Je veux dire par là, est ce que ça doit avoir une grosse influence dans nos choix, ou bien il ne faut vraiment que regarder les "Academics" ?  
 
ps: J'étais à Cambridge aujourd'hui, je suis passé devant le "Judge Institute of Management Studies" (obligé  :D  ) J'ai été agréablement surpris par cette ville mais l'école fais tache dans le paysage (batiment neuf, rien à voir avec le King's ou Trinity College  :(  )


 
Y en a pas mal qui laissent tomber Wharton pour d'autres bschool mieux situées - e.g. Columbia, Kellogg ou Booth
Je crois que c'est la principale raison qui explique le yield relativement bas de Wharton par rapport à son classement.
 
A toi de voir si tu seras vraiment malheureux à Philly. Pour ma part je ne vais pas faire un MBA pour faire la fête.
 
 

n°2095403
reipp
Posté le 31-01-2009 à 23:37:28  profilanswer
 

rutenberg a écrit :


A toi de voir si tu seras vraiment malheureux à Philly. Pour ma part je ne vais pas faire un MBA pour faire la fête.


 
Biensur, mais pourquoi à t-elle cette réputation? Philly c'est quand même la sixième ville du pays et elle est située entre New-York et DC de surcroit...


---------------
Awesomeness / Leadership / Team Working
n°2095409
rutenberg
Posté le 31-01-2009 à 23:42:46  profilanswer
 

reipp a écrit :


 
Biensur, mais pourquoi à t-elle cette réputation? Philly c'est quand même la sixième ville du pays et elle est située entre New-York et DC de surcroit...


 
Because relativement aux villes des autres M7 elle est la moins bien:
H - Boston
S - Cal
MIT - Boston
K - Chicago
Booth - Chicago
CBS - NYC
 
à coté de tout Philly c'est pas ce qu'il y a de plus excitant
Après c'est une question de préférence. Perso j'aime bien les villes moyennes. NYC non merci.

n°2095413
robospierr​e
Posté le 31-01-2009 à 23:48:53  profilanswer
 

niniparis a écrit :


 
 
oki dac, tu repostules à quelles écoles là ? Courage, insead c'est pas toujours easy dependant des profils, mais y a d'autres écoles tres biens hors europe  
Dslé j'ai pas tout suivi et la flemme de lire les centaines de pages :)


 
Pas de soucis, c'est juste pour indiquer où sont les infos.
 
Pour l'INSEAD, je pense que mon profil franco-français (étude, exp pro ...) m'a joué des tours. Alors qu'en fait je suis franco-suisse ! Il y a aussi mes essais qui étaient vraiment pas bon (chiant à lire en tout cas).
 
Cette année j'ai postulé à Harvard, Wharton, MIT et Berkeley.

n°2095417
niniparis
Posté le 31-01-2009 à 23:57:51  profilanswer
 

;) oki dac, tu as eut des news de ces écoles?  
Je trouve hbs/mit plus dur à integrer qu'insead pesonnellement, meme pour un européens
 
Au faite pourquoi pas les autres du top 7 genre kellog qui fait aussi dans le management genraliste ?

Message cité 2 fois
Message édité par niniparis le 01-02-2009 à 00:06:37
n°2095440
robospierr​e
Posté le 01-02-2009 à 00:35:18  profilanswer
 

niniparis a écrit :

;) oki dac, tu as eut des news de ces écoles?  
Je trouve hbs/mit plus dur à integrer qu'insead pesonnellement, meme pour un européens
 
Au faite pourquoi pas les autres du top 7 genre kellog qui fait aussi dans le management genraliste ?


 
J'ai les recos pour Columbia donc ça pourrai m'en faire 5 si je me décide.
Après c'est quand même beaucoup de boulot tout ça.
 
Et toi, tu as postuler à quoi ?

n°2095463
rutenberg
Posté le 01-02-2009 à 01:40:15  profilanswer
 

De mes diverses lectures les bonnes bschools en finance sont dans l'ordre W/Chi/Columbia
MIT n'est pas une feeder school en finance

n°2095467
caveat
How do you know?
Posté le 01-02-2009 à 01:54:15  profilanswer
 

rutenberg a écrit :

De mes diverses lectures les bonnes bschools en finance sont dans l'ordre W/Chi/Columbia
MIT n'est pas une feeder school en finance


Ne pas oublier H et S qui ouvrent toutes les portes.
Il me semble aussi que MIT fait partie des B Sch ciblées traditionnellement par les IB.

n°2095468
niniparis
Posté le 01-02-2009 à 01:57:42  profilanswer
 

MIT a un bon cursus en finance aussi à coté d'entrepreneurship ( cf notre amis J square )
 
Quand à la hierachie, ça depend aussi de ce que tu as fais avant, un career switcher de Wharton aura plus du mal à trouver un job top qu'un type qui a fait un bonne banques pre-MBA à Columbia, et chicago a une plus grand % de recrutés post MBA en pe/hf/top ib que Wharton  
 
C'est pour ça que c'est important de choisir une école qui correspond à ce qu'on a fait avant/ce qu'on veut faire apres, perso je m'etais dis à un moment que j'aurai du faire bcp plus de volontariat, des trucs qui brillent à stanford, ou choisir le cursus lauder-langue pas demandée pour entrer à Wharton, mais franchement à quoi bon, je n'ai pas la fibre humanitaire, je ne compte pas me servir d'une 3em langue post MBA, il vaut mieux avoir un parcours coherent que de faire tout pour entrer à X ou Y école  ;)  
 
Oui et non, à Hbs, bcp vont en pe/hf plutôt, et les career switcher qui se contentent du market/ib ne sont pas mieux lotis que ceux de columbia qui ont une experience dans ces domaines pre-mba, sans parler du fait que la formation à hbs forme surtout des managers et des consultants  
Il ne faut pas oublier que les employeurs regardent le pedigree en general

Message cité 1 fois
Message édité par niniparis le 01-02-2009 à 02:00:45
n°2095469
rutenberg
Posté le 01-02-2009 à 02:00:00  profilanswer
 

caveat a écrit :


Ne pas oublier H et S qui ouvrent toutes les portes.
Il me semble aussi que MIT fait partie des B Sch ciblées traditionnellement par les IB.


 
J'ai l'impression que toutes choses égales par ailleurs (undergrad, XP), les banques choisiraient un candidat de W/Chi sur H/S
H/S sont connus pour être moins rigoureux dans leur enseignement en quant
 
Mais bon, pure speculation...

Message cité 1 fois
Message édité par rutenberg le 01-02-2009 à 02:00:40
n°2095472
rutenberg
Posté le 01-02-2009 à 02:02:43  profilanswer
 

niniparis a écrit :

MIT a un bon cursus en finance aussi à coté d'entrepreneurship ( cf notre amis J square )
 
Quand à la hierachie, ça depend aussi de ce que tu as fais avant, un career switcher de Wharton aura plus du mal à trouver un job top qu'un type qui a fait un bonne banques pre-MBA à Columbia, et chicago a une plus grand % de recrutés post MBA en pe/hf/top ib que Wharton  
 
C'est pour ça que c'est important de choisir une école qui correspond à ce qu'on a fait avant/ce qu'on veut faire apres, perso je m'etais dis à un moment que j'aurai du faire bcp plus de volontariat, des trucs qui brillent à stanford, ou choisir le cursus lauder-langue pas demandée pour entrer à Wharton, mais franchement à quoi bon, je n'ai pas la fibre humanitaire, je ne compte pas me servir d'une 3em langue post MBA, il vaut mieux avoir un parcours coherent que de faire tout pour entrer à X ou Y école  ;)  
 
Oui et non, à Hbs, bcp vont en pe/hf plutôt, et les career switcher qui se contentent du market/ib ne sont pas mieux lotis que ceux de columbia qui ont une experience dans ces domaines pre-mba, sans parler du fait que la formation à hbs forme surtout des managers et des consultants  
Il ne faut pas oublier que les employeurs regardent le pedigree en general


 
T'es sur? Peut-etre en IB mais pas en HF/PE
J'ai la flemme de vérifier :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR