Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°2097228
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2009 à 17:48:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

platy a écrit :

Raaahhh!!!!
(cri du Platy coincé entre un spotless et un french_connection)
J'aurais peut être du dire :
HEC école bien française de chez nous avec des cours en français et pignon sur rue en France dont même ma boulangère connait le nom.
INSEAD école française mais pas tant que ça car ayant tous ses cours en anglais et qui reste souvent peu connue des Français hors cercles MBA ou business school, et qui permet d'aller à Singapour pour tout ou partie du cursus.


Ce topic est quand même la brillante démonstration qu'ils n'ont vraiment pas le niveau dans l'IT :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 17:48:31  profilanswer
 

n°2097235
platy
Posté le 02-02-2009 à 17:51:46  profilanswer
 

Dion a écrit :

Ce topic est quand même la brillante démonstration qu'ils n'ont vraiment pas le niveau dans l'IT :/

Le niveau de ?

n°2097240
Oski
Posté le 02-02-2009 à 17:53:06  profilanswer
 

Autre point important qui pourrait expliquer la volonté de certains de ne pas appeler l'INSEAD une école française :

 

Les MBA US placent plus des deux tiers de leur promo aux US, LBS place plus des deux tiers de sa promo au UK, l'INSEAD place 25% de sa promo au UK (c'est le premier pays) et 10% en France (c'est le second pays).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 02-02-2009 à 17:54:55

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097242
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 02-02-2009 à 17:53:52  profilanswer
 

Oski a écrit :


Je n'ai pas de problème perso à ce qu'on appelle l'INSEAD une école française. Chacun y entendra ce qu'il veut et je ne vois pas pourquoi ça devrait être péjoratif.
 
Petites différences avec l'ESCP ou l'EM en revanche (qui me font dire que ce ne sont pas des cas similaires) : le profil démographique des élèves, le corps professoral, la direction de l'école, etc...


 
 
Peut-être que toi non, mais beaucoup sur ce thread n'arrête pas de dire que ce n'est pas une école Française (à tel point qu'un novice en la matière pourra prendre cela pour un fait). Moi non plus, je ne trouve pas ça du tout péjoratif et au contraire en tant que Français, c'est valorisant pour son pays d'avoir une telle institution.
 
Sinon oui il y a certaines différences mais il n'empêche que le principal argument était le fait qu'il y ait 2 campus (ce à quoi j'ai répondu).
 
Pour ce qui est du profil démographique en ce qui concerne les programmes "grande école", la différence est notoire bien que il y ait une nette évolution dans le sens de l'internationalisation des profils GE. par contre pour les MBA, c'est différent, celui de l'EM par exemple (qui ne joue pa dans la même catégorie que l'INSEAD) a pourtant un profil très IN avec 75% de la promo (c'est une toute petite promo).
 
Pour ce qui est du corps professoral et de la direction, sans me plonger dans des recherches je pense qu etu as raison sur ce coup.
 
 
Tout ça pour dire, que oui l'INSEAD est une école très internationalisé (peut-être la plus) mais il n'empêche que cela reste une école Française et que je ne comprends pas pourquoi beaucoup s'échine à vouloir dire l'inverse.  
 
 :hello:

n°2097270
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 02-02-2009 à 18:06:46  profilanswer
 

Oski a écrit :

Autre point important qui pourrait expliquer la volonté de certains de ne pas appeler l'INSEAD une école française :
 
Les MBA US placent plus des deux tiers de leur promo aux US, LBS place plus des deux tiers de sa promo au UK, l'INSEAD place 25% de sa promo au UK (c'est le premier pays) et 10% en France (c'est le second pays).


 
 
Ta rigueur de consultant est un peu laissé de côté cette fois Oski  ;)  
 
On peut penser qu'il existe un fort biais sur le placement des étudiants entre la France et le UK de par l'attractivité des économies, des salaires (impôts toussa) et du fait que Londres soit le pôle financier Européen majeur. (Avec la crise, peut-être que cela va légèrement évolué.)

n°2097314
Oski
Posté le 02-02-2009 à 18:26:45  profilanswer
 

french connection a écrit :

Ta rigueur de consultant est un peu laissé de côté cette fois Oski  ;)  
 
On peut penser qu'il existe un fort biais sur le placement des étudiants entre la France et le UK de par l'attractivité des économies, des salaires (impôts toussa) et du fait que Londres soit le pôle financier Européen majeur. (Avec la crise, peut-être que cela va légèrement évolué.)


Ah en oui, bien sûr. Je ne pointais pas le fait particulièrement que les INSEAD vont bosser au UK (qui s'expliquent grandement par les éléments que tu nous donnes).
 
Je pointais surtout le "plus de deux tiers des promos des MBA US bossent aux US, plus de deux tiers des promos de LBS bossent au UK, seulement 10% de la promo INSEAD bosse en France".
 
C'est quand même une différence structurante je trouve quand on veut parler de la "nationalité" d'une école que de regarder où sont les employeurs ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097318
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-02-2009 à 18:27:55  profilanswer
 

Bon, c'est moi qui "m'échine" à dire que l'INSEAD n'est pas une école française, et vu que j'ai été mis en cause, traité à demi-mot d'abruti ou d'anti-français, je m'explique, et ayant fait, je persiste et signe.  
 

  • Déjà, la localisation est un critère foireux pour coller une nationalité à une institution internationale. Dire que l'INSEAD est française parce que son campus d'origine est à Fonty, c'est comme dire que l'ONU est américaine parce que son siège est à New York.
  • Par ailleurs, tous les autres critères que tu pourrais avoir envie de prendre en compte pour déterminer la "nationalité" française de l'INSEAD te mèneront à l'échec.  

       - Distribution géographique des étudiants ? 10% de français (comme les indiens, les anglais, les américains ... INSEAD cappe à 10-12% max chacune des nationalités les plus susceptibles d'être surreprésentées sur le campus)... C'est peu pour un institution française, non ?
        - Composition du corps professoral ? Je n'ai pas de statistiques, mais en tous cas, sur les 23.5 crédits que j'ai obtenus pendant mon MBA, 1 prof était français (undergrad à Yale et PhD à Princeton par ailleurs). C'est à mon avis un échantillon à peu près représentatif, sauf à imaginer que j'ai eu un biais anti-profs français dans ma sélection d'electives (12.5 crédits). De toutes façons, le site de l'INSEAD permet de consulter les CV des profs ... Be my guest.  
        - Les autorités académiques de l'école ? Dean Frank Brown (USA), c'est la première fois qu'il bosse en France. Dean du programme MBA Jake Cohen (USA), qui remplace depuis 2008 Antonio Fatas (Espagnol). Dean aux External Relations, un Indien. Dean de l'Exec Ed, un espagnol. On peut continuer longtemps, je ne crois pas que ce soit très utile.  
        - Le board de l'école ? 30 membres, 6 français. 20%, c'est peu pour une institution franco-française, non ?
        - Les destinations géographiques des alumni ? Je n'ai pas de stats précises, mais Paris ne me semble pas être le hub des gens de mon année, comparé au nombre de diplômes à Londres, à Dubai, à Shangai, à New York ou sur la côte ouest.

  • Je veux bien continuer à collectionner les critères objectifs du genre ad nauseam, mais je pense que ça va rapidement s'avérer inutile: toutes les stats que l'on peut imaginer brosseront le même tableau. Alors passons à des critères un peu subjectifs: quid du sentiment d'appartenance des étudiants ? Est-ce qu'on s'imagine réellement que les 90% de non-français qui étudient à l'INSEAD sur deux ou trois campus considèrent qu'ils sont étudiants dans une école française ? Pour avoir entendu mon quintal de France-bashing pendant l'année que j'ai passée sur le campus, je peux vous confirmer que non.  
  • Bref, en un mot comme en cent: que l'école ait été fondée à Fonty, c'est un fait. Elle aurait pu être fondée ailleurs, et d'ailleurs d'autres endroits ont été envisagés. Que parmi ses fondateurs il y avait Doriot (français naturalisé US, premier prof non-US à HBS), c'est un fait aussi. Mais en tirer comme conclusion que l'école est française est non seulement fallacieux, c'est aussi incorrect. Pas la peine de m'accuser d'être anti-français, ou quoi que ce soit; c'est juste un diagnostic basé (entre autres) sur une année de présence dans l'institution... Léger avantage permettant d'apprécier la situation et que french connection, malgré ses grands airs, ne possède pas, à ma connaissance.  


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2097324
platy
Posté le 02-02-2009 à 18:31:11  profilanswer
 

spotless a écrit :

  • Bref, en un mot comme en cent: que l'école ait été fondée à Fonty, c'est un fait.

D'ailleurs aucun étudiant d'une école française digne de ce nom appellerait ainsi Fontainebleau :o

n°2097325
Oski
Posté le 02-02-2009 à 18:31:25  profilanswer
 

Barf, spotless, il ne dit pas ça méchamment french_connection ;).
 
Bon en tout cas je ne pense pas que ce soit un sujet qui mérite qu'on se batte pour lui :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097350
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-02-2009 à 18:40:56  profilanswer
 

Oski a écrit :

Barf, spotless, il ne dit pas ça méchamment french_connection ;).
 
Bon en tout cas je ne pense pas que ce soit un sujet qui mérite qu'on se batte pour lui :o


Non, sauf quand on me met en cause en disant que je m'échine au mépris de toutes les réalités à vouloir faire passer l'INSEAD pour une école non française.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 18:40:56  profilanswer
 

n°2097371
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 02-02-2009 à 18:47:48  profilanswer
 

niniparis a écrit :

oui ,c'est marrant, je n'ai jamais eut l'impression durant les itw que l'anglais était obligatoire ni meme la langue conseillée aux alumnis par les écoles :)


 
Moi j'ai passe mes entretriens aux States, et ... personne ne m'a parle en Francais  :o

n°2097374
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 02-02-2009 à 18:49:29  profilanswer
 

spotless a écrit :

Bon, c'est moi qui "m'échine" à dire que l'INSEAD n'est pas une école française, et vu que j'ai été mis en cause, traité à demi-mot d'abruti ou d'anti-français, je m'explique, et ayant fait, je persiste et signe.  
 

  • Déjà, la localisation est un critère foireux pour coller une nationalité à une institution internationale. Dire que l'INSEAD est française parce que son campus d'origine est à Fonty, c'est comme dire que l'ONU est américaine parce que son siège est à New York.
  • Par ailleurs, tous les autres critères que tu pourrais avoir envie de prendre en compte pour déterminer la "nationalité" française de l'INSEAD te mèneront à l'échec.  

       - Distribution géographique des étudiants ? 10% de français (comme les indiens, les anglais, les américains ... INSEAD cappe à 10-12% max chacune des nationalités les plus susceptibles d'être surreprésentées sur le campus)... C'est peu pour un institution française, non ?
        - Composition du corps professoral ? Je n'ai pas de statistiques, mais en tous cas, sur les 23.5 crédits que j'ai obtenus pendant mon MBA, 1 prof était français (undergrad à Yale et PhD à Princeton par ailleurs). C'est à mon avis un échantillon à peu près représentatif, sauf à imaginer que j'ai eu un biais anti-profs français dans ma sélection d'electives (12.5 crédits). De toutes façons, le site de l'INSEAD permet de consulter les CV des profs ... Be my guest.  
        - Les autorités académiques de l'école ? Dean Frank Brown (USA), c'est la première fois qu'il bosse en France. Dean du programme MBA Jake Cohen (USA), qui remplace depuis 2008 Antonio Fatas (Espagnol). Dean aux External Relations, un Indien. Dean de l'Exec Ed, un espagnol. On peut continuer longtemps, je ne crois pas que ce soit très utile.  
        - Le board de l'école ? 30 membres, 6 français. 20%, c'est peu pour une institution franco-française, non ?
        - Les destinations géographiques des alumni ? Je n'ai pas de stats précises, mais Paris ne me semble pas être le hub des gens de mon année, comparé au nombre de diplômes à Londres, à Dubai, à Shangai, à New York ou sur la côte ouest.

  • Je veux bien continuer à collectionner les critères objectifs du genre ad nauseam, mais je pense que ça va rapidement s'avérer inutile: toutes les stats que l'on peut imaginer brosseront le même tableau. Alors passons à des critères un peu subjectifs: quid du sentiment d'appartenance des étudiants ? Est-ce qu'on s'imagine réellement que les 90% de non-français qui étudient à l'INSEAD sur deux ou trois campus considèrent qu'ils sont étudiants dans une école française ? Pour avoir entendu mon quintal de France-bashing pendant l'année que j'ai passée sur le campus, je peux vous confirmer que non.  
  • Bref, en un mot comme en cent: que l'école ait été fondée à Fonty, c'est un fait. Elle aurait pu être fondée ailleurs, et d'ailleurs d'autres endroits ont été envisagés. Que parmi ses fondateurs il y avait Doriot (français naturalisé US, premier prof non-US à HBS), c'est un fait aussi. Mais en tirer comme conclusion que l'école est française est non seulement fallacieux, c'est aussi incorrect. Pas la peine de m'accuser d'être anti-français, ou quoi que ce soit; c'est juste un diagnostic basé (entre autres) sur une année de présence dans l'institution... Léger avantage permettant d'apprécier la situation et que french connection, malgré ses grands airs, ne possède pas, à ma connaissance.  



 
 
 
1. Tu n'étais pas visé spécialement et je vois pas pourquoi tu te sens agressé. J'ai bien dit que je répondais à une vague général d'avis qui allait dans ce sens.  
 
Je me suis pas amusé à rechercher qui à dit quoi et quand. Je lurke le topic depuis longtemps, et malgré mes prétendus "grands airs", si je n'interviens pas ou peu c'est parce que justement en général j'estime que je n'ai pas énormément à apporter puisque je n'ai pas étudié dans un MBA, je ne suis pas en train de candidater etc. Maintenant, je n'ai traité personne même à demi-mot d'abruti donc évite d'être agressif envers moi.
 
 
Pour ce qui est du débat qui n'est pas primordial comme l'a souligné Oski mais que je souhaite poursuivre légèrement:
 
 
1. A ton analogie qui n'a guère de sens sur l'ONU, j'en ferais une avec un grande entreprise comme Carrefour dont les deux derniers PDG ne sont pas Français, dont plus de la moitié du CA est réalisé hors de France et qui pourtant reste Française.
 
2. Si l'INSEAD n'est pas Française, de quel pays répond-elle ? je suis français j'aime bien donner des étiquettes. Evite de me répondre qu'elle est européenne ou internationale car cela n'a aucun sens légal.  
D'ailleurs je vais économiser de ton précieux temps (j'ai pas encore les moyens de payer un top consultant même quelques minutes ;)):
 
INSEAD,  Association loi de 1901 et établissement privé d’enseignement supérieur, est l'entité éditrice du présent site, dont le siège sis Boulevard de Constance, 77305 Fontainebleau Cedex, France, déclarée à la préfecture de Paris, France sous le numéro 59/849 le 28/08/1959.
 
Voila je pense que maintenant on pourra être d'accord pour dire que même si INSEAD est L'Institut [b]européen[/b] d'administration des affaires avec une ouverture internationale inégalée parmi ses pairs, elle reste une école Française.

n°2097386
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 02-02-2009 à 18:55:51  profilanswer
 

spotless a écrit :


Non, sauf quand on me met en cause en disant que je m'échine au mépris de toutes les réalités à vouloir faire passer l'INSEAD pour une école non française.


 
 
Encore une fois ce n'est vraiment pas toi que je m'échine à remettre en cause mais un avis général. Quand j'ai écris mon message, j'ai quoté Platy je crois et je n'aurais pas pu dire que toi particulièrement était de cet avis plus que Oski ou autre..
 
Le but n'était pas d'attaquer quelqu'un directement mais bien l'idée en question.
 
De plus, ce n'était pas au vu de toutes les réalités, j'ai bien souligné aussi que l'INSEAD était très internationale, et je comprends vos arguments mais je pense qu'ils ne justifient pas d'en arriver à votre conclusion (i.e. INSEAD non française).
 
Enfin, Spotless, j'aime bien tes interventions en général et je suis bien content de pouvoir vous lire (les intervenants habituels), donc j'éviterais de vous traiter d'abrutis.

n°2097389
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-02-2009 à 18:57:27  profilanswer
 

french connection a écrit :


(...)
Pour ce qui est du débat qui n'est pas primordial comme l'a souligné Oski mais que je souhaite poursuivre légèrement:
 
1. A ton analogie qui n'a guère de sens sur l'ONU, j'en ferais une avec un grande entreprise comme Carrefour dont les deux derniers PDG ne sont pas Français, dont plus de la moitié du CA est réalisé hors de France et qui pourtant reste Française.

A part parce qu'elle ne te plaît pas, pourquoi mon analogie n'a-t-elle pas de sens ?

french connection a écrit :


2. Si l'INSEAD n'est pas Française, de quel pays répond-elle ? je suis français j'aime bien donner des étiquettes. Evite de me répondre qu'elle est européenne ou internationale car cela n'a aucun sens légal.  
D'ailleurs je vais économiser de ton précieux temps (j'ai pas encore les moyens de payer un top consultant même quelques minutes ;)):

Ah mais si tu souhaites 1) donner une étiquette, 2) décréter que "européen" ou "international" n'a pas de sens et 3) te baser sur la localisation du premier campus de l'école pour coller ladite étiquette, alors où exactement se trouve le débat ?

french connection a écrit :


 
INSEAD,  Association loi de 1901 et établissement privé d’enseignement supérieur, est l'entité éditrice du présent site, dont le siège sis Boulevard de Constance, 77305 Fontainebleau Cedex, France, déclarée à la préfecture de Paris, France sous le numéro 59/849 le 28/08/1959.
 
Voila je pense que maintenant on pourra être d'accord pour dire que même si INSEAD est L'Institut [b]européen[/b] d'administration des affaires avec une ouverture internationale inégalée parmi ses pairs, elle reste une école Française.


BTW, détail certes, mais l'acronyme d'INSEAD est un acronyme qui date de la fondation de l'école mais à présent, l'école existe uniquement sous le nom "INSEAD" et pas sous son acronyme. Ca se trouve dans les FAQs du site web.
 
Donc, désolé, mais on n'est pas d'accord du tout. L'INSEAD n'est pas une école française, sauf à appliquer tes règles qui sont que 1° toute institution a UNE nationalité d'UN SEUL pays et 2° cette nationalité est déterminée en regardant, à l'exclusion de tout autre critère, l'endroit où l'UN de ses campus (historique certes, mais l'un des quand même) est situé.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2097409
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 02-02-2009 à 19:08:35  profilanswer
 

spotless a écrit :

A part parce qu'elle ne te plaît pas, pourquoi mon analogie n'a-t-elle pas de sens ?


 

spotless a écrit :

Ah mais si tu souhaites 1) donner une étiquette, 2) décréter que "européen" ou "international" n'a pas de sens et 3) te baser sur la localisation du premier campus de l'école pour coller ladite étiquette, alors où exactement se trouve le débat ?


 

spotless a écrit :


BTW, détail certes, mais l'acronyme d'INSEAD est un acronyme qui date de la fondation de l'école mais à présent, l'école existe uniquement sous le nom "INSEAD" et pas sous son acronyme. Ca se trouve dans les FAQs du site web.
 
Donc, désolé, mais on n'est pas d'accord du tout. L'INSEAD n'est pas une école française, sauf à appliquer tes règles qui sont que 1° toute institution a UNE nationalité d'UN SEUL pays et 2° cette nationalité est déterminée en regardant, à l'exclusion de tout autre critère, l'endroit où l'UN de ses campus (historique certes, mais l'un des quand même) est situé.


 
 
1. Européen ou international n'a pas de sens quand on cherche à déterminer la nationalité d'une institution. Je ne me base pas simplement sur la localisation du premier campus mais bien sur l'histoire de l'école, sa fondation. Demain si je pars travailler aux USA, vis avec des Américains, parle Anglais je n'en resterai pas moins Français.
 
2. L'histoire de l'acronyme était là pour souligner ton propos sur le côté IN de l'école et donc dire que je ne rejettais pas tout ce que tu disais.
 
3. C'est pas moi qui applique ces règles, ce sont les statuts que l'INSEAD elle-même met en avant sur son site. Donc ce n'est pas moi qui fixe les règles mais bien la loi.

n°2097417
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-02-2009 à 19:12:18  profilanswer
 

Bon, arrêtons là. Ce qui nous distingue, c'est la façon de "déterminer" la nationalité d'une institution. Tu regardes avec un framework légal, et tu te bases sur des statuts et/ou sur la localisation. J'ai une approche plus large.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2097420
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 02-02-2009 à 19:14:17  profilanswer
 

spotless a écrit :

Bon, arrêtons là. Ce qui nous distingue, c'est la façon de "déterminer" la nationalité d'une institution. Tu regardes avec un framework légal, et tu te bases sur des statuts et/ou sur la localisation. J'ai une approche plus large.


 
Disons alors que c'est une école Franco-internationale ?? :pt1cable:  
 
Sinon je suis d'accord avec toi pour en arrêter là et ne pas pourrir le topic. :jap:  :jap:

n°2097439
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-02-2009 à 19:20:50  profilanswer
 

french connection a écrit :


 
Disons alors que c'est une école Franco-internationale ?? :pt1cable:  
 
Sinon je suis d'accord avec toi pour en arrêter là et ne pas pourrir le topic. :jap:  :jap:


Ecole internationale ayant son campus historique en France. Désolé, mais je ne peux pas aller plus loin :)


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2097463
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 02-02-2009 à 19:29:11  profilanswer
 

french connection a écrit :


 
Disons alors que c'est une école Franco-internationale ?? :pt1cable:  
 
Sinon je suis d'accord avec toi pour en arrêter là et ne pas pourrir le topic. :jap:  :jap:


 
Vous faites ch--r !! On se croirait aux championnats du monde de sabre (par équipe).
 
Que l'Insead soit francaise, européenne, ou internationale, je ne vois pas en quoi celà aide les prospective students à en savoir plus sur les MBAs ... ce qui est imho le but de ce topic. 3 pages et 25 posts dessus, celà n'amène pas grand chose à pas grand monde.  :jap:  
 
Tout le monde est d'accord sur le fait qu'Insead est une B-School d'élite au niveau mondial, qui plus est la meilleure B-School européenne, avec un fort tropisme Européen et Asiatique du à la distribution géographique de ses 2 campus.  
 
What else ?
 
 [:clooney3]  
 

 
PS: Par ailleurs Spotless, beware car tu es en voie de "J-Squarisation". Tu emploies de plus en plus le Bold dans tes posts... il ne reste plus qu'à faire un usage immodéré de l'italique :) , pour tenter d'égaler le maitre en la matière !

Message cité 2 fois
Message édité par J-Square le 02-02-2009 à 19:37:29

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°2097486
econ
Posté le 02-02-2009 à 19:43:46  profilanswer
 

[:bicoun] J-Square [:alandon]

n°2097487
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 02-02-2009 à 19:44:06  profilanswer
 

J-Square a écrit :


 
Vous faites ch--r !! On se croirait aux championnats du monde de sabre (par équipe).
 


 [:cerveau makokotte] Sous-entendrais-tu qu'on se ferait ch--r aux championnats du monde de sabre par équipe, épreuve la plus passionnante qui existe en escrime?  [:aka44]


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2097545
Oski
Posté le 02-02-2009 à 20:24:46  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Que l'Insead soit francaise, européenne, ou internationale, je ne vois pas en quoi celà aide les prospective students à en savoir plus sur les MBAs ... ce qui est imho le but de ce topic. 3 pages et 25 posts dessus, celà n'amène pas grand chose à pas grand monde.  :jap:


Au-delà de la petite dispute (qui en effet est longue, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'elle a lieu), ça sert quand même à bien mettre les points sur les i pour les futurs applicants que ce n'est pas une école qui les limitera à un pays, ni pendant l'année, ni après (ce que ni spotless, ni french_connection n'essayait de dire de toute façon, donc ce n'est pas du tout contre eux que je dis ça).

 

Parceque aussi cliché et teinté d'humour que ce soit, il y a un fond de vrai dans les clichés de chaque école publié plus haut et que pour l'INSEAD ça donnait ça je le rappelle :

Citation :

INSEAD - List the number of languages in which you are fluent, and explain how knowing a bunch of languages and studying in one of the world's slowest economies for ten months will make you an effective business leader.

;)

 

PS : "franco-internationale" ou "internationale ayant son campus historique en France", les deux me vont personnellement ;)


Message édité par Oski le 02-02-2009 à 20:27:31

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2097592
caveat
How do you know?
Posté le 02-02-2009 à 20:56:44  profilanswer
 

C'est incroyable comme cela vous gêne de reconnaître qu'Insead est française! Pourtant, elle est bien en France avec des organes de direction sis en France, non (je peux me tromper...)? Et la France est un beau pays, m'enfin lol.
 
Cela n'empêche pas que l'Insead ait un rayonnement européen, voire international, ça devrait suffire à contenter les admis et diplômés (français, qu'on sent très touchy sur ce point), hmmm?

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 02-02-2009 à 21:05:04
n°2097638
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2009 à 21:23:21  profilanswer
 

[:el tristo]  
 
Je préférais les débats avec des boules rouges, vertes...  :o


---------------
More GG, more skill
n°2097774
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-02-2009 à 22:20:19  profilanswer
 

caveat a écrit :

C'est incroyable comme cela vous gêne de reconnaître qu'Insead est française! Pourtant, elle est bien en France avec des organes de direction sis en France, non (je peux me tromper...)? Et la France est un beau pays, m'enfin lol.
 
Cela n'empêche pas que l'Insead ait un rayonnement européen, voire international, ça devrait suffire à contenter les admis et diplômés (français, qu'on sent très touchy sur ce point), hmmm?


 [:sao paulo]  
 

Spoiler :

Déso, pas trouvé de moyen de faire du gras italique sur les gifs


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2097847
robospierr​e
Posté le 02-02-2009 à 23:16:49  profilanswer
 

ve_boss a écrit :


 
Moi j'ai passe mes entretriens aux States, et ... personne ne m'a parle en Francais  :o


 
J'ai passé mes deux entretiens pour l'INSEAD avec deux français.
Pour le premier ça a commencé en français (à ma grande surprise). Comme je m'étais entrainé en anglais, j'ai un peu lutté pour trouver mes mots en français, le comble !  :pt1cable:  Et au moment ou j'étais sur le point de parler comme JCVD on a switché en anglais.
 
Pour le deuxième, c'était présentation en français, première partie en anglais et deuxième en français.
 
Dans un sens je suis d'accord pour dire que c'est pas un test d'anglais et que l'on autant le droit d'être à l'aise dans sa langue maternel qu'un anglophone peut l'être. D'un autre coté, si les études sont en anglais alors il faut être capable d'être à l'aise dans cette langue (quite à demander aux anglophones d'avoir une seconde langue pour compenser leur avantage comme le fait l'INSEAD).
 
Dans tout les cas, c'est bien de savoir que l'on peut ne pas parler anglais à l'entretien même s'il faut se préparer pour.

n°2097919
caveat
How do you know?
Posté le 03-02-2009 à 01:15:46  profilanswer
 

spotless a écrit :


 [:sao paulo]  
 

Spoiler :

Déso, pas trouvé de moyen de faire du gras italique sur les gifs



Je sens que j'ai (avec d'autres) soulevé un point qui te gêne et une évidence que tu contestes avec des gifs. Je n'ai rien à ajouter ni à retrancher à mon commentaire précédent.
 
Pour plus de valeur ajoutée qu'un gif, une ITW de Giscard intéressante pour la perspective historique: http://www.annales.org/gc/1999/gc12-99/04-12.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 03-02-2009 à 01:16:33
n°2097922
niniparis
Posté le 03-02-2009 à 01:21:33  profilanswer
 

Sinon les amis, je suis Admiss à MIT, woahouuuu Champagne pour tout le monde  :jap:  :pt1cable:  
 
Sinon je rejoint Robespierre, quand je suis tombé sur l'itw de C avec un français, on parlait en anglais au debut pour les questions et les presentations formel, histoire je pense de verifier que le candidat parle pas anglais comme JCVD justement  :lol: , mais sinon je n'ai pas l'impression que ça pose probleme de repasser en français pour discuter/papoter etc  ;) pour l'itw d'insead avec un français, j'ai encore moins parlé l'anglais  
 
Mais, de toute façon il faut quand meme parler un bon anglais pour les cours apres à l'ecole, donc la question ne se pose pas trop :)

n°2097924
niniparis
Posté le 03-02-2009 à 01:27:36  profilanswer
 

ve_boss a écrit :


 
Moi j'ai passe mes entretriens aux States, et ... personne ne m'a parle en Francais  :o


 
haha, c'est sur  
Sinon tu es en voie de te decider sur ou tu veux aller ? ( j'ai cru comprendre que tu avais été admis à plusieurs écoles - felicitations - )


Message édité par niniparis le 03-02-2009 à 01:28:44
n°2097932
zeleyou
Posté le 03-02-2009 à 02:32:38  profilanswer
 

Je drapalise  [:arn0] (peut-etre un MBA dans quelques annees  [:canaille]  )
 
J'vois que ca parle d'MIT, Wharton et compagnie. Dites, vous devez avoir des profils assez violents tout de meme pour candidater a ces ecoles   [:sn8k3]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 03-02-2009 à 02:32:47
n°2097940
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 03-02-2009 à 03:21:12  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Sinon les amis, je suis Admiss à MIT, woahouuuu Champagne pour tout le monde  :jap:  :pt1cable:  
 
Sinon je rejoint Robespierre, quand je suis tombé sur l'itw de C avec un français, on parlait en anglais au debut pour les questions et les presentations formel, histoire je pense de verifier que le candidat parle pas anglais comme JCVD justement  :lol: , mais sinon je n'ai pas l'impression que ça pose probleme de repasser en français pour discuter/papoter etc  ;) pour l'itw d'insead avec un français, j'ai encore moins parlé l'anglais  
 
Mais, de toute façon il faut quand meme parler un bon anglais pour les cours apres à l'ecole, donc la question ne se pose pas trop :)


Congrats!!!


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2097944
ve_boss
Don't play by the rules
Posté le 03-02-2009 à 05:11:32  profilanswer
 

Felicitations niniparis !
Pret pour la J^2 attitude ? ;)

n°2097962
spotless
Source: POOMA
Posté le 03-02-2009 à 08:22:28  profilanswer
 

caveat a écrit :


Je sens que j'ai (avec d'autres) soulevé un point qui te gêne et une évidence que tu contestes avec des gifs. Je n'ai rien à ajouter ni à retrancher à mon commentaire précédent.
 
Pour plus de valeur ajoutée qu'un gif, une ITW de Giscard intéressante pour la perspective historique: http://www.annales.org/gc/1999/gc12-99/04-12.pdf


Le gif ne fait pas allusion à ce point génial que tu soulèves et qui soit-disant me gênerait. Il signale par contre que ton argument n'apporte strictement rien de neuf, et que j'ai déjà répondu sur la pertinence du critère de la localisation comme critère de la nationalité d'une institution. Ceci dit, je m'en voudrais de vous empêcher de penser que l'Insead est français... Après tout, cocorico!


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2097964
platy
Posté le 03-02-2009 à 08:27:10  profilanswer
 

niniparis a écrit :

Sinon les amis, je suis Admiss à MIT, woahouuuu Champagne pour tout le monde  :jap:  :pt1cable:

Félicitations niniparis :)
 
ps : Sinon je m'en fous de la nationalité de l'INSEAD, I didn't apply  :p  
(le point souligné par french-connection était déjà une mini boutade par rapport au débat... mais c'est vrai qu'il fallait suivre donc mea culpa)
 
pps : A part ça j'avais lancé un appel (que je trouvais intéressant, mais ça n'intéresse ptet que moi) aux anciens étudiants MBA ou ceux qui le sont actuellement (j-square, spotless, remroc, etc...) pour avoir des tips de financement. Les banques c'est le parcours du combattant ?

n°2097970
platy
Posté le 03-02-2009 à 08:43:24  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

J'vois que ca parle d'MIT, Wharton et compagnie. Dites, vous devez avoir des profils assez violents tout de meme pour candidater a ces ecoles   [:sn8k3]

Oui, c'est assez violent en effet... Surtout quand ils se mettent à parler de total ovnis qui déchirent tout (qu'on ne me parle plus de fils de boat people à Harvard !)  
Sinon les considérations sont (presque) les mêmes. L'idée étant de bien choisir l'école où l'on voudrait aller basé sur ses compétences et ses aspirations personnelles.

n°2097984
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 03-02-2009 à 09:07:57  profilanswer
 

spotless a écrit :


Le gif ne fait pas allusion à ce point génial que tu soulèves et qui soit-disant me gênerait. Il signale par contre que ton argument n'apporte strictement rien de neuf, et que j'ai déjà répondu sur la pertinence du critère de la localisation comme critère de la nationalité d'une institution. Ceci dit, je m'en voudrais de vous empêcher de penser que l'Insead est français... Après tout, cocorico!


 
 
Non mais c'est peut-être pas important comme débat. Mais juste reconnais Spotless que l'INSEAD au-delà d'une simple localisation a une hisoitre fondamentalement Française, en atteste l'interview de Giscard.
 
Et sinon, qu'en est-il de l'IMD, vous en parlez comme de l'école "Suisse" mais tout les arguments que tu as sorti pour l'INSEAD sont autant valables pour l'IMD donc tu devrais dire la même chose, or je n'ai jamais entendu personne contesté la nationalité suisse de l'IMD.  :ange:  
 
Sinon félicitation Niniparis, t'as quand même une très belle réussite niveau admissions.
 
Tu peux nous parler de tes extra-curriculars? (pour voir si dans ton cas cela a pu avoir de l'importance).
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2097994
platy
Posté le 03-02-2009 à 09:17:26  profilanswer
 

french connection a écrit :

Tu peux nous parler de tes extra-curriculars? (pour voir si dans ton cas cela a pu avoir de l'importance).

Les extracurricular c'est important pour donner un peu de corps à ton profil. Je crois que ça aide un peu au niveau du premier screening des essays, par exemple pour compenser un GMAT relativement faible et étayer l'orientation professionnelle décrite dans les essays.
 
Après c'est selon l'interviewer. S'il est intéressé par ce genre de choses ou pas.

n°2098013
scelle
Posté le 03-02-2009 à 09:32:33  profilanswer
 

salut à tous,
 
je débarque donc soyez cool et renvoyez moi à des pages du thread si les réponses à mes question s'y trouvent.
 
si j'ai bien compris, un mba est un diplôme utile après un peu d'expérience professionnelle pour augmenter sa valeur. j'ai vu ici ou la que certaines entreprises financaient d'ailleurs des mba à leurs jd dans cet objectif..
 
concrétement dans un mba, on fout quoi?
quels sont les meilleurs mba en France?
pourquoi les mba de grandes écoles (hec et j'en passe) ne semblent-ils pas super reconnus? (peut-être une impression..)
 
thanks!

n°2098025
Agent811
Posté le 03-02-2009 à 09:40:46  profilanswer
 

Congrats...
 
Je suppose donc que l'on ne te verra pas trainer aux alentours du campus de Fonty...
 
 
 

n°2098032
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 03-02-2009 à 09:43:48  profilanswer
 

1. cf sites des MBA en question
2. Insead>>HEC>>>>EM ESCp AUdhencia...
3. Parce que leurs programmes phares ne sont pas des MBA, ce ne sont pas des spécialistes de cela à l'inverse des BS américaines.
 
Lis au moins les 25 1eres pages du topic, tu auras beaucoup de bonnes infos, après c'est un peu plus pollué par des débats futiles comme celui que j'ai eu avec Spotless.

n°2098043
Oski
Posté le 03-02-2009 à 09:51:24  profilanswer
 


1) Cf la dernière fois que tu m'as fait la même remarque : "je ne vois vraiment pas ce que j'ai 'survendu' ici". Tout ce que j'ai fait c'est dire à niniparis que non, il n'avait sûrement pas vu de stats sérieuses sur l'INSEAD, dire à spotless et french_connection que ça ne valait peut-être pas la peine qu'ils se battent pour une sujet futile et raconter la langue de mes 2 entretiens puisque ça devenait un sujet.

 

2) Pourquoi tu ne ferais pas UNE critique claire (et "argumentée" si tu le peux...) sur nous et puis basta. Tu reviens à la charge à chaque fois, alors que tu pourrais suivre ton 'conseil' et "laisser courir" :o

 

PS : quant à tes petites insultes ridicules "consultants à deux balles" ou "boulets" pour les autres, tu peux te les garder. Merci. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 03-02-2009 à 10:20:37

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR