Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°4310080
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-06-2013 à 01:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sowall a écrit :


 
Et non. Il y a des subtilités. Dauphine est devant. C'est clair, net et précis.  [:douste-blabla]  
 
En revanche, le Sorbonne > Assas n'est pas évident.

  • MBF>MFS pour la finance de marché dans le sens où il se destine particulièrement au market. Avec un bon M2 accompagnant ton MFS, tu peux quand même avoir un niveau proche du MBF à mon avis. [spamafote]
  • MFS>MBF pour la corporate, point.  :o

Ok pour le 1er point, mais ce n'est pas une question de destination, mais de contenu, pour être précis (et indirectement de sélection des profils amha); ça peut je pense aussi être en partie compensé pas un bon M2, mais du coup tu risques de ramer un peu pour l'avoir, ainsi qu'en cours.
 
Pour la corpo amha , il n'y a pas vraiment de différence P1-P2, car le contenu convient dans tous les cas et il n'y a pas de delta dans la notoriété, mise en perspective des toutes les formations qui sont en concurrence. Le reste en termes de formation proprement dite, c'est du baratin de plaquettes, d'étudiants ou de profs qui défendent avec un peu d'aveuglement leur paroisse. Après, il y a l'effet réseau, anciens, petits atouts propres du programme, le non-dit etc.
 
Du coup, mon "classement" serait BFA>>MBF(> )MFS

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 13-06-2013 à 01:39:59
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 01:36:59  profilanswer
 

n°4310082
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 01:40:26  profilanswer
 

Le MBF contient assez peu de cours de corporate. Le MFS en contient beaucoup plus je trouve. :o


---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4310083
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-06-2013 à 01:41:23  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Le MBF contient assez peu de cours de corporate. Le MFS en contient beaucoup plus je trouve. :o


Relis-moi bien.  :o

n°4310084
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 01:45:54  answer
 


 

Sowall a écrit :

Le MBF contient assez peu de cours de corporate. Le MFS en contient beaucoup plus je trouve. :o


 

ex post a écrit :


Ok pour le 1er point, mais ce n'est pas une question de destination, mais de contenu, pour être précis (et indirectement de sélection des profils amha); ça peut je pense aussi être en partie compensé pas un bon M2, mais du coup tu risques de ramer un peu pour l'avoir, ainsi qu'en cours.
 
Pour la corpo amha , il n'y a pas vraiment de différence P1-P2, car le contenu convient dans tous les cas et il n'y a pas de delta dans la notoriété, mise en perspective des toutes les formations qui sont en concurrence. Le reste en termes de formation proprement dite, c'est du baratin de plaquettes, d'étudiants ou de profs qui défendent avec un peu d'aveuglement leur paroisse. Après, il y a l'effet réseau, anciens, petits atouts propres du programme, le non-dit etc.
 
Du coup, mon "classement" serait BFA>>MBF(> )MFS


 
et puis  y a bien des ingé qui finissent en stage en M&A et ne sont armé que d'un vernimmen acheté à 60E
 

n°4310085
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 01:46:02  profilanswer
 

Mon téléphone a bloqué et donc je n'ai pas pu voir ton message, sorry.

 

Je vois ce que tu veux dire. En parlant du réseau d'anciens, j'en ai parlé avec un étudiant du MBF qui m'a assuré qu'il y était vraiment bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:46:36

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4310086
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-06-2013 à 01:49:47  profilanswer
 


ça, je le gardais en réserve^^. D'ailleurs, de façon générale, c'est la vitesse et la fiabilité du processeur qui va être appréciée en fusac, donc le volet capacités quanti, en tant que marqueur, n'est pas innocent en l'espèce. Cette subtilité échappe généralement aux étudiants de fac d'éco-g intéressés par la fusac.  :o

n°4310087
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-06-2013 à 01:50:56  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Mon téléphone a bloqué et donc je n'ai pas pu voir ton message, sorry.
 
Je vois ce que tu veux dire. En parlant du réseau d'anciens, j'en ai parlé avec un étudiant du MBF qui m'a assuré qu'il y était vraiment bon.


ok;quid du réseau MFS?

n°4310088
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 01:53:24  profilanswer
 

ex post a écrit :


ok;quid du réseau MFS?

 

Pas grand chose. Enfin, je n'en ai pas vraiment entendu parlé puisque je ne me suis pas renseigné. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur HFR. [:spamafote]


Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:53:58

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4310089
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 01:55:55  answer
 

ex post a écrit :


ça, je le gardais en réserve^^. D'ailleurs, de façon générale, c'est la vitesse et la fiabilité du processeur qui va être appréciée en fusac, donc le volet capacités quanti, en tant que marqueur, n'est pas innocent en l'espèce. Cette subtilité échappe généralement aux étudiants de fac d'éco-g intéressés par la fusac.  :o


Je croise les doigts pour que ceux qui examineront mon dossier partagent un peu ton point de vu , je n'ai que ça pour me défendre.
(en supposant que mes notes aux concours soient satisfaisants à leurs yeux.)
 [:getalife]
D'ailleurs, je les leurs ramène au secrétariat du BFA (le bureau situé au PULV) demain comme convenu. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 01:56:46
n°4310093
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-06-2013 à 02:00:45  profilanswer
 


Bah, je ne veux pas t'inquiéter, mais mon point de vue n'est pas largement partagé, la fac (étudiants, profs) est souvent assez éloignée des réalités du bizness, ceci expliquant certaines faiblesses. Mais Dauph suit d'assez près le modèle des GE, ça peut aider.
 
je t'ai mp.


Message édité par ex post le 13-06-2013 à 02:03:27
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 02:00:45  profilanswer
 

n°4310304
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 11:09:33  profilanswer
 

Point faible notable du MBF, et pas des moindres, il est peu (ou pas encore) reconnu par les professionnels. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 11:10:11

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4310676
paulnr
Posté le 13-06-2013 à 14:49:26  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Point faible notable du MBF, et pas des moindres, il est peu (ou pas encore) reconnu par les professionnels. :o


 
As-tu déja passé un entretien en tant qu'étudiant du magistère pour dire ça?
 
Pour l'avoir fait, les personnes en face de moi, ne connaissent pas pour la grande majorité l'existence de 3 magistères et leurs spécificités! Elles connaissent la formation Magistère et son sérieux! C'est déja une très bonne chose!


---------------
ESSEC / MBF Assas
n°4310684
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 14:53:41  profilanswer
 

paulnr a écrit :

 

As-tu déja passé un entretien en tant qu'étudiant du magistère pour dire ça?

 

Pour l'avoir fait, les personnes en face de moi, ne connaissent pas pour la grande majorité l'existence de 3 magistères et leurs spécificités! Elles connaissent la formation Magistère et son sérieux! C'est déja une très bonne chose!

 

Hey, ce n'était pas une attaque, loin de là parce que j'y postule !
Je retranscris simplement ce qu'un étudiant en MBF 2 m'a dit, à savoir qu'il est encore assez méconnu, ce qui ne remet pas en cause le niveau des enseignements délivrés. :jap:


Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 14:54:26
n°4312506
Mpaul
Posté le 14-06-2013 à 11:36:10  profilanswer
 

Disons que les magistères manquent parfois de visibilité.C'est donc pour cela qu'il faut toujours être prêt à faire preuve de pédagogie (expliquer les apports de cette formations,la structure et les buts) aussi bien en entretien que dans une lettre de motivation lorsque tu postules pour un stage.
 
En ce qui me concerne,lorsque je me présente dans un entretien,j'explique en quoi le magistère est en adéquation avec mon projet et ce qui m'a incité à le faire.Il peut arriver que tu rencontres des professionnels qui souhaitent en savoir plus.Un professionnel qui cherche à obtenir des infos sur ta formation,ce n'est jamais une mauvaise chose,la seule chose qui pourrait te desservir,c'est de ne pas décrocher un entretien parce que t'a formation n'est pas connue.Mais comme je l'ai dis,ce manque de visibilité ne m'a pas empêché d'avoir des entretiens ou de décrocher un stage.
 
Les magistères ne sont pas du genre à faire une publicité tapageuse,leur vitrine et réelle publicité,c'est les étudiants en stage (ainsi que le nom de l'université et de certains professeurs).Alors si tu es amené à rencontrer un professionnel qui ne connait pas le magistère,il ne tient qu'à toi de lui montrer de quel trempe toi et ton magistère,vous êtes fait. ;)  
 
Alors,je dirais méconnu (encore que...) mais reconnu. :)

n°4312577
Sowall
Posté le 14-06-2013 à 12:03:44  profilanswer
 

Mpaul a écrit :

Disons que les magistères manquent parfois de visibilité.C'est donc pour cela qu'il faut toujours être prêt à faire preuve de pédagogie (expliquer les apports de cette formations,la structure et les buts) aussi bien en entretien que dans une lettre de motivation lorsque tu postules pour un stage.

 

En ce qui me concerne,lorsque je me présente dans un entretien,j'explique en quoi le magistère est en adéquation avec mon projet et ce qui m'a incité à le faire.Il peut arriver que tu rencontres des professionnels qui souhaitent en savoir plus.Un professionnel qui cherche à obtenir des infos sur ta formation,ce n'est jamais une mauvaise chose,la seule chose qui pourrait te desservir,c'est de ne pas décrocher un entretien parce que t'a formation n'est pas connue.Mais comme je l'ai dis,ce manque de visibilité ne m'a pas empêché d'avoir des entretiens ou de décrocher un stage.

 

Les magistères ne sont pas du genre à faire une publicité tapageuse,leur vitrine et réelle publicité,c'est les étudiants en stage (ainsi que le nom de l'université et de certains professeurs).Alors si tu es amené à rencontrer un professionnel qui ne connait pas le magistère,il ne tient qu'à toi de lui montrer de quel trempe toi et ton magistère,vous êtes fait. ;)

 

Alors,je dirais méconnu (encore que...) mais reconnu. :)

 

Visibilité, c'est exactement le mot que je cherchais. Mais je crois bien que c'est un peu le cas des magistères en général, plus ou moins en fonction de ces derniers. :o

 

Toi qui es au MBF, quid des embauches après le magistère ?
On m'a dit que, de ce côté-là, c'est beaucoup plus difficile que les stages dans le sens où si l'offre de stage suit à peu près, l'offre d'emplois ne suit pas vraiment. :o


Message édité par Sowall le 14-06-2013 à 12:04:16
n°4312699
Mpaul
Posté le 14-06-2013 à 13:10:07  profilanswer
 

Etant encore au MBF et non en passe d'aller sur le marché de l'emploi,je te conseille de prendre ce que je vais dire avec des pincettes.Peut-être qu'un anciens,de n'importe quel magistère,pourra confirmer mes dires ou les compléter.
 
En soit,je ne pense pas qu'il y ait un un problème particulier pour ce qui est de l'embauche.Qu'importe le magistère,tu devrais être à même de trouver quelque chose.Maintenant,le tout est de voir si ce que tu trouves correspond bien à ton projet professionnel d'une part et d'autre part si ce que tu vises t'es accessible via les différents magistères.En gros,il faut définir ton projet professionnel et t'y tenir afin d'avoir un parcours stage en adéquation.Ce n'est pas le magistère seul,quel qu'il soit,qui déterminera ton embauche futur,c'est un ensemble de choses dont les stages font partis (dire que c'est une part prépondérante,serait un euphémisme...).
 
En gros,si tu veux bosser sur les marchés,ne va pas faire de stage en compta (exemple volontairement grossier).
 
Avoir de bon stages,pertinent avec le métier que tu vises à l'embauche,c'est ce qui sera le plus important,le magistère n'étant là que pour attester du niveau de tes connaissances (et de la qualité) d'une certaine manière.Pour les professionnels,les stages,c'est là où on apprend le plus et où on met en pratique nos connaissances.
 
De mon point vue,il ne faut pas tergiverser avec les stages.C'est vrai que ça aide à découvrir le monde de la finance pour certains,toutefois passer le stage de la première année,les deux derniers qui sont les plus long et plus importants,il faut des stages en adéquations avec ton projet.Des stages qui te permettent d'attester d'une expérience dans le domaine visé.
 
En gros que tu sois en magistère ou ESC,si tu te touches et ne fais que des stages au rabais,ça va coincer.Par contre,si tu te défonces pour trouver des bons stages,de surcroît en adéquation avec ton projet,tu devrais arriver à tes fins.Donc je dirais,qu'il n'y a pas de problème d'embauche pour les étudiants du MBF mais qu'eux comme chaque étudiant de n'importe qu'elle formation,doivent se bouger car dans notre domaine qui est la finance,rien ne t'es donné.
 
Il n'y a donc pas de problème mais il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers.Il faut avant tout déterminer ton projet,chercher quel type de stage te permettent de le réaliser et essayer de se construire un réseau.De la même façon,chaque magistère à son réseau d'anciens mais si tu te bouges pas pour les contacter,il servira à rien.
 
Je termine en rajoutant que la difficulté supplémentaire pour nous,c'est le contexte actuel.On est encore dans un certain marasme économique,qui fait que certains domaine sont difficiles d'accès ou bouchés (ce qui rend la construction de son parcours,encore plus difficile).J'ai vu par exemple plus haut que l'un de vous,souhaitez faire de la Fusac.Si on prend l'exemple de ce secteur,il faut savoir qu'il est déjà très fermé et à ça,il faut ajouter qu'il est cyclique (on va pas embaucher lorsqu'on n'est pas en période de Fusac,en fait c'est même les premiers à prendre la porte ^^).On a déjà là,une difficulté de contexte et comme je l'ai dis c'est très fermé comme secteur,donc une difficulté pour les expériences (encore que y a pas mal de petits cabinets et faire de l'audit ou de l'analyse financière voir même de la consolidation dans un premier temps,n'est pas forcement une mauvaise idée).
 
Voilà pour ce que je pouvais te dire au niveau de l'embauche,en espérant qu'un ancien passera par ici. :)

n°4314595
Sowall
Posté le 15-06-2013 à 13:44:44  profilanswer
 

Mpaul a écrit :

Etant encore au MBF et non en passe d'aller sur le marché de l'emploi,je te conseille de prendre ce que je vais dire avec des pincettes.Peut-être qu'un anciens,de n'importe quel magistère,pourra confirmer mes dires ou les compléter.
 
En soit,je ne pense pas qu'il y ait un un problème particulier pour ce qui est de l'embauche.Qu'importe le magistère,tu devrais être à même de trouver quelque chose.Maintenant,le tout est de voir si ce que tu trouves correspond bien à ton projet professionnel d'une part et d'autre part si ce que tu vises t'es accessible via les différents magistères.En gros,il faut définir ton projet professionnel et t'y tenir afin d'avoir un parcours stage en adéquation.Ce n'est pas le magistère seul,quel qu'il soit,qui déterminera ton embauche futur,c'est un ensemble de choses dont les stages font partis (dire que c'est une part prépondérante,serait un euphémisme...).
 
En gros,si tu veux bosser sur les marchés,ne va pas faire de stage en compta (exemple volontairement grossier).
 
Avoir de bon stages,pertinent avec le métier que tu vises à l'embauche,c'est ce qui sera le plus important,le magistère n'étant là que pour attester du niveau de tes connaissances (et de la qualité) d'une certaine manière.Pour les professionnels,les stages,c'est là où on apprend le plus et où on met en pratique nos connaissances.
 
De mon point vue,il ne faut pas tergiverser avec les stages.C'est vrai que ça aide à découvrir le monde de la finance pour certains,toutefois passer le stage de la première année,les deux derniers qui sont les plus long et plus importants,il faut des stages en adéquations avec ton projet.Des stages qui te permettent d'attester d'une expérience dans le domaine visé.
 
En gros que tu sois en magistère ou ESC,si tu te touches et ne fais que des stages au rabais,ça va coincer.Par contre,si tu te défonces pour trouver des bons stages,de surcroît en adéquation avec ton projet,tu devrais arriver à tes fins.Donc je dirais,qu'il n'y a pas de problème d'embauche pour les étudiants du MBF mais qu'eux comme chaque étudiant de n'importe qu'elle formation,doivent se bouger car dans notre domaine qui est la finance,rien ne t'es donné.
 
Il n'y a donc pas de problème mais il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers.Il faut avant tout déterminer ton projet,chercher quel type de stage te permettent de le réaliser et essayer de se construire un réseau.De la même façon,chaque magistère à son réseau d'anciens mais si tu te bouges pas pour les contacter,il servira à rien.
 
Je termine en rajoutant que la difficulté supplémentaire pour nous,c'est le contexte actuel.On est encore dans un certain marasme économique,qui fait que certains domaine sont difficiles d'accès ou bouchés (ce qui rend la construction de son parcours,encore plus difficile).J'ai vu par exemple plus haut que l'un de vous,souhaitez faire de la Fusac.Si on prend l'exemple de ce secteur,il faut savoir qu'il est déjà très fermé et à ça,il faut ajouter qu'il est cyclique (on va pas embaucher lorsqu'on n'est pas en période de Fusac,en fait c'est même les premiers à prendre la porte ^^).On a déjà là,une difficulté de contexte et comme je l'ai dis c'est très fermé comme secteur,donc une difficulté pour les expériences (encore que y a pas mal de petits cabinets et faire de l'audit ou de l'analyse financière voir même de la consolidation dans un premier temps,n'est pas forcement une mauvaise idée).
 
Voilà pour ce que je pouvais te dire au niveau de l'embauche,en espérant qu'un ancien passera par ici. :)


 
Merci pour ton feedback ! [:the bloodhound gang]  
 
 
Néanmoins, pour moi, c'est encore très flou. S'il est clair que je mise tout sur le BFA, je suis encore indécis sur quel magistère choisir entre le MBF et le MFS étant donné que, même si je préfère la finance de marché, je suis conscient que trouver un poste est très difficile et que, par ailleurs, je pourrais me tourner vers la corporate. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 15-06-2013 à 13:46:22
n°4316694
Mpaul
Posté le 16-06-2013 à 16:32:07  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Merci pour ton feedback ! [:the bloodhound gang]  
 
 
Néanmoins, pour moi, c'est encore très flou. S'il est clair que je mise tout sur le BFA, je suis encore indécis sur quel magistère choisir entre le MBF et le MFS étant donné que, même si je préfère la finance de marché, je suis conscient que trouver un poste est très difficile et que, par ailleurs, je pourrais me tourner vers la corporate. :o


 
 
Désolé pour la réponse tardive.
 
Je pense qu'il ne faut pas partir avec une vision binaire de la finance, marché/entreprise.Je pense que la finance est un tout, bien entendu, il y a des métiers propres aux marchés ou aux entreprises, mais il y a aussi et surtout des métiers qui permettent des interactions intéressantes. J'estime que la finance, c'est quelque chose de bien plus intéressant et complexe que cette vision binaire que l'on a tous un peu en tête.
 
Ce que je cherche à te dire, c'est qu'on parle ici de 3 excellentes formations, qui vont toutes te préparer à devenir un acteur compétent du monde la finance. Il n'y a donc pas beaucoup d'intérêt à classifier tel magistère comme un peu plus ceci ou un peu plus cela. Qu'importe le magistère où tu seras admis (comme j'espère pour toi, j'emploie le futur et non le conditionnel  :o ), tu pourras te diriger dans la direction que tu souhaites, avec l'aide bien sûr des stages adéquats qu'il te faudra aller chercher avec la rage, un couteau entre les dents.  
 
Le choix de ton magistère, doit se faire par rapport au matière qui te parle le plus et par rapport à celui que tu juges le plus en adéquation avec ton projet. Je ne nie pas qu'on puisse trouver des penchants dans les magistères, je dis juste qu'ils te formeront tous comme il faut et tous grosso modo à la même chose, tu ne seras donc en aucun cas perdant. Il n'y a donc pas lieu de trop te torturer l'esprit pour l'instant.
 
En ce qui me concerne, je suis très satisfait du MBF. Aussi bien en terme de formation proposé (professeurs et cours), que des perspectives. Je suis entré, en étant plus intéressé par les marchés mais j'ai eu l'occasion de constater que mon intérêt pour la finance d'entreprise a augmenté durant l'année avec les cours et interventions qu'on a eu (notamment en Corporate Finance). Tout en ne fermant pas la porte aux métiers qui m'intéressait sur les marchés, je m'oriente maintenant vers des métiers avec des interactions fortes. Et en ce qui me concerne, je trouve que le MBF me forme bien à ça.
 
Pour ton inquiétude sur la finance de marché, ce n'est clairement pas open space mais ce n'est pas non plus bouché. Il faut juste que tu aies consciences de ce qui est accessible et que tu fasses les bon stages (et accessoirement une certaine dose de chance...).  
 
 

n°4319091
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 18:15:50  answer
 

Bonne nouvelle pour moi ! je suis présélectionné pour le MBF d'assas.
quelqu'un peut me renseigner sur la nature et le contenu de l'épreuve à laquelle on est convié ?  
j'ai un background CPGE math donc si c'est un QCM macro micro comme ce à quoi je pense alors je n'ai aucune chance ... :/

n°4319141
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 18:56:13  profilanswer
 


 
Same here !
 
C'est un QCM et, à ce qui paraît, il n'y a pas de réelle préparation à ce QCM. :o

n°4319424
Mpaul
Posté le 17-06-2013 à 21:32:56  profilanswer
 


 
Dans le QCM, il peut y avoir :
 
-Des questions micro/macro (ça peut être sur des grands économistes ou des courants de pensées)
-Des questions de math et de logique
-Des questions d'actualité (notamment financière et économique)
-Des questions de culture générale
-Des questions de culture financière (pas impossible d'avoir une ou deux question(s) en anglais là dessus)
-Des questions de compta (rien de fou ne vous en faites pas)
-Des questions en anglais (je vous conseille d'être rodé en grammaire)
 
J'ai dis, ''il peut y avoir", mais attendez vous à ce que tout tombe :D . Bonne chance :p.
 
Edit : Ne vous en faites pas et donnez le maximum, si c'est difficile pour vous, il n'y a aucune raison que ça soit facile pour les autres. C'est un concours, l'important, c'est donc d'avoir plus que les autres. De plus, le dossier aura aussi son importance pour être sélectionné à l'oral, c'est un tout. Alors inutile de stresser, car ça ne vous aidera pas à faire une meilleure performance de toute manière.

n°4319434
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 21:35:32  profilanswer
 

Mpaul a écrit :


 
Dans le QCM, il peut y avoir :
 
-Des questions micro/macro (ça peut être sur des grands économistes ou des courants de pensées)
-Des questions de math et de logique
-Des questions d'actualité (notamment financière et économique)
-Des questions de culture générale
-Des questions de culture financière (pas impossible d'avoir une ou deux question(s) en anglais là dessus)
-Des questions de compta (rien de fou ne vous en faites pas)
-Des questions en anglais (je vous conseille d'être rodé en grammaire)
 
J'ai dis, ''il peut y avoir", mais attendez vous à ce que tout tombe :D . Bonne chance :p.
 
Edit : Ne vous en faites pas et donnez le maximum, si c'est difficile pour vous, il n'y a aucune raison que ça soit facile pour les autres. C'est un concours, l'important, c'est donc d'avoir plus que les autres. De plus, le dossier aura aussi son importance pour être sélectionné à l'oral, c'est un tout. Alors inutile de stresser, car ça ne vous aidera pas à faire une meilleure performance de toute manière.


 
 [:nasyounz]
 
On verra bien, no stress.  :o  

n°4319518
Vitelis
Posté le 17-06-2013 à 21:54:51  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
 [:nasyounz]
 
On verra bien, no stress.  :o  


 :lol:


---------------
Mdr t ki
n°4319803
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 23:49:11  profilanswer
 

Rigole pas, j'y vais vraiment sans stress puisque cette formation ne m'intéresse plus.  [:deep thought:2]

n°4321809
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 13:08:27  answer
 

bon. c'était vraiment en dehors du champ de connaissances du taupin que je suis.

 

au moins, les magistériennes étaient fort jolies  [:zeupbot]


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2013 à 13:08:37
n°4321945
Sowall
Posté le 19-06-2013 à 14:38:38  profilanswer
 

C'est clair que là, les questions devaient être plus difficiles pour les "non éco-G". :o

n°4321970
Sowall
Posté le 19-06-2013 à 14:48:41  profilanswer
 

De toute façon le but est de faire mieux que les autres hein. :o
Personnellement j'ai assez galéré en compta, mais je me suis débrouillé avec mes quelques bases de première année. :)

 

Admissible MFS, entretien jeudi 27 juin 17h30.


Message édité par Sowall le 19-06-2013 à 15:07:02
n°4322383
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 18:26:41  answer
 


t'as quoi comme backgroud ? et en passant tu n'était pas admissible au BFA ?

n°4322414
Sowall
Posté le 19-06-2013 à 18:43:29  profilanswer
 

Marilca, les cours dispensés au MBF se déroulent rue d'Assas ou bien... ?

n°4322440
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 18:52:40  answer
 

Sowall a écrit :

Marilca, les cours dispensés au MBF se déroulent rue d'Assas ou bien... ?


y' a des classes dans les locaux du magistère à rue vaugirard donc il se peut que ça ait lieu là bas , tout comme le master 2 TF d'assas et le gros master de droit d'affaire d'assas.
 
pour le BFA aussi, certains cours sont donné à la défense je crois.
 
seul bémol : pas de crous dans le coin ce qui me dérangerait un peu mais bon :o

n°4322450
Sowall
Posté le 19-06-2013 à 18:56:32  profilanswer
 

Ok je vois. Merci ! :)

 

Moi ça ne me dérange pas. :D


Message édité par Sowall le 19-06-2013 à 18:56:54
n°4322464
Sowall
Posté le 19-06-2013 à 19:00:18  profilanswer
 


 
Excuse-moi pour le doublon...  [:fogarino:5]

n°4323437
lafore
Posté le 20-06-2013 à 14:15:19  profilanswer
 

Sowall, fais attention dans tes propos car étant donné que tu ne connais pas parfaitement les magistères (vu que tu n'y es pas de l'intérieur), je ne vois pas comment tu peux donner de conseils aux postulants.  
 
J'ai notamment remarqué quelques erreurs de ta part dans tes comparaisons MFS/MBF/BFA. Certes, MBF et BFA sont plus quanti, mais pas "mieux" ou "moins bien". Tout est relatif.
 
Tu fais aussi des erreurs en disant qu'on ne peut pas faire de M&A après un Mag. Certes ce n'est pas la voie royale, mais je fais actuellement un stage la dedans en venant du MFS. De plus, ya 3/4 personnes qui ont chopé des énormes stages en césure en M&A. En ce qui concerne le MBF, je crois savoir qu'une des personnes avait même décroché un summer chez Lazard donc top niveau.  
 
Mon message n'est en rien un affront, mais n'avance aucun propos dont tu ne serais pas sur.  
Les autres magisteriens et moi même seront ravis de vous aider dans votre orientation.

n°4323450
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 14:25:34  profilanswer
 

Je comprends. J'essaie de retranscrire les propos de certaines personnes qui m'ont informé étant donné le faible nombre de magistèriens. Tu es incontestablement mieux placé que moi, donc je te laisse volontier la parole. :jap:

 

J'ai pas relu mes propos, mais j'ai voulu faire comprendre que faire du M&A avec un magistère est assez difficile mais pas impossible.

 

Puis-je te MP pour des infos sur le MFS ? Je serai ravi, vraiment, de pouvoir en parler avec toi. Il n'y a malheureusement que très peu de MFS sur hfr, perso j'en ai recensé deux seulement en te comptant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 20-06-2013 à 14:35:09
n°4323529
lafore
Posté le 20-06-2013 à 15:08:19  profilanswer
 

Bien évidemment, je répondrai à toutes tes questions le plus objectivement possible (que mes collègues d'Assas et Dauphine m'arrêtent si je dis des bullshits! ). En revanche, essaye d'en poser un maximum sur le forum en pas en MP pour que tout le monde en profite :)

n°4323537
Otocolobus
Posté le 20-06-2013 à 15:15:57  profilanswer
 

Je vois que chaque Magistère a son représentant ici, étant à Dauphine, au BFA je peux aussi répondre à vos questions ;)

n°4323538
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 15:16:46  profilanswer
 

Bonne idée, tout le monde pourra en profiter comme ca !
Vu que j'ai pas mal de questions, je me permets de les lister pour en faciliter la lecture. :o
 

  • Que dire de l'esprit de promo et du réseau d'anciens ?
  • Quels sont les principaux stages obtenus et les débouchés en fin de magistère ?
  • Quid de la difficulté à obtenir les stages/postes en question ?
  • Question plus personnelle : le nombre assez important de cours de compta ne cause t-il pas une certaine lassitude ?
  • Quels sont les principaux M2 (ou grandes écoles pour certains) obtenus par les MFS ? L'ingéfi de Raimbourg est-il plus facile à obtenir ?

n°4323563
lafore
Posté le 20-06-2013 à 15:32:10  profilanswer
 

ok.
 
1. Très bon esprit de promo. Toutes les vendredis aprem, avec ma promo on allait dans les pubs de la rue soufflot, très souvent avec la promo du dessous aussi. Donc bonne ambiance.  
Le réseau des anciens fonctionne, mais nécessite d'être activé un peu plus. C'est d'ailleurs le projet #1 du BDE next year.  
Mais il fonctionne tout de même car j'ai trouvé mon stage de L3 grâce à une ancienne !
 
2. Globalement, c'est vrai qu'on se tourne plus vers la corporate. Donc t'as pas mal de stage analystes crédits, M&A, financements structurés... Et en césure par contre, tu as accès à tout (même PE et M&A dans les grosses institutions)
En ce qui concerne la finance de marché, on a du assistant sales, equity research...
 
 
3. Les stages sont pas trop compliqués à choper pour la majorité des étudiants, et en ce qui concerne les jobs, j'ai pas assez de vision sur les anciennes promos pour te dire. Je connais peu de gens qui ont été diplômés l'année dernière. En tout cas, de beaux stages de fin d'étude ont été trouvés avec de belles opportunités d'embauche!  
 
4. Il y a en réalité très peu de cours de compta (trop peu presque). On a certes de la compta générale et analytique, mais les autres comptas que tu vois sur la liste des cours sont des cours plus professionnels où tu voies des intervenants très intéressants. Les intitulés ne collent pas parfaitement.  
 
5. Les principaux M2 restent le finance de marché (ex-Poncet) et l'Ingéfi (où en venant du Magistère, tu es clairement avantagé); et dans une moindre mesure le De Boissieu. Ensuite, cette année, on en a mis dans différents M2 de Dauphine (Banque, BIM en attente), 3/3 admis à l'ESSEC, 1 qui est parti à la LSE, et 8/9 qui font une césure dans une université partenaire de la Sorbonne (ya du McGill, du Fudan, du NYU, du Sao Polo...)
 
Voila ! Bon courage

n°4323584
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 15:46:10  profilanswer
 

lafore a écrit :

ok.
 
1. Très bon esprit de promo. Toutes les vendredis aprem, avec ma promo on allait dans les pubs de la rue soufflot, très souvent avec la promo du dessous aussi. Donc bonne ambiance.  
Le réseau des anciens fonctionne, mais nécessite d'être activé un peu plus. C'est d'ailleurs le projet #1 du BDE next year.  
Mais il fonctionne tout de même car j'ai trouvé mon stage de L3 grâce à une ancienne !
 
2. Globalement, c'est vrai qu'on se tourne plus vers la corporate. Donc t'as pas mal de stage analystes crédits, M&A, financements structurés... Et en césure par contre, tu as accès à tout (même PE et M&A dans les grosses institutions)
En ce qui concerne la finance de marché, on a du assistant sales, equity research...
 
 
3. Les stages sont pas trop compliqués à choper pour la majorité des étudiants, et en ce qui concerne les jobs, j'ai pas assez de vision sur les anciennes promos pour te dire. Je connais peu de gens qui ont été diplômés l'année dernière. En tout cas, de beaux stages de fin d'étude ont été trouvés avec de belles opportunités d'embauche!  
 
4. Il y a en réalité très peu de cours de compta (trop peu presque). On a certes de la compta générale et analytique, mais les autres comptas que tu vois sur la liste des cours sont des cours plus professionnels où tu voies des intervenants très intéressants. Les intitulés ne collent pas parfaitement.  
 
5. Les principaux M2 restent le finance de marché (ex-Poncet) et l'Ingéfi (où en venant du Magistère, tu es clairement avantagé); et dans une moindre mesure le De Boissieu. Ensuite, cette année, on en a mis dans différents M2 de Dauphine (Banque, BIM en attente), 3/3 admis à l'ESSEC, 1 qui est parti à la LSE, et 8/9 qui font une césure dans une université partenaire de la Sorbonne (ya du McGill, du Fudan, du NYU, du Sao Polo...)
 
Voila ! Bon courage


 
Ah ouais, c'est vraiment pas mal ! Je te remercie pour toutes ces infos en tout cas, elles me seront précieuses pour le choix que je vais devoir faire d'ici peu !  :whistle:  

n°4323617
lafore
Posté le 20-06-2013 à 16:09:53  profilanswer
 

oui carrément, mais je ne te dirai jamais que le MFS est mieux que le BFA ou que le MBF. Ils sont tout simplement différents.  
 
Chacun a ses atouts et ses points noirs. Par exemple, je crois savoir que MBF a un réseau d'anciens assez lourd, mais faudra que tu demandes aux interessés !

n°4323629
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 16:19:18  profilanswer
 

Oui oui, ils m'ont tous dit que le réseau est bien en place. Les anciens, en plus de pistonner les JD, organisent tous les ans un voyage à Londres par exemple. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR