Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°775520
fab270
Posté le 12-07-2006 à 17:15:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clement16 a écrit :

Au temps pour moi:
PDG ayant fait Dauphine:Lagardère et pas Bouygues (j'ai dit ca de tete j'aurais du vérifié)
Et parmi les PDG du Cac 40 (j'ai compté rapidement)
7 ont fait HEC
1 ESSEC
0 EDHEC, ESCP, EM...
Sinon les personnes refusées a Dauphine (en premiere année de DEUG GEA) faisant ensuite prépa type 1 ou 2 + grandse ecole sont tres nombreuse.
J'en connais plusieurs qui sont a l'ESSEC, l'EM, et une a HEC.
donc ce ne sont pas des cas isolés (meme si ca ne represente pas forcement une majorité)
Et cela ne veut pas dire: Dauphine> ESCP, mais la selection a l'entree de Dauphine est donc bien presente (puisuq'ils refusent des futurs etudiants de parisienne)


 
Tu sors ca pour 2-3 potes..mais ca m'étonnerait que ce soit la majorité des cas. L'inverse est pourtant vrai: 1 mec refusé à l'escp ou hec a des chances d'être accepter à dauphine, l'inverse est bcp moins évident. La preuve, on dit souvent que dauphine est 1 bonne planque pour ceux qui ont raté prépa. Et sinon regarder les pdg qui ont fait dauphine n'est pas 1 bon critère: des personnes n'ayant pas le bac sont grands patrons.
Alors toi tu raisonnes comme ca "untel est pdg et a fait daup^hine, je vais faire dauphine pour être pdg  :lol:  :lol: ). COntinues de croire en ce que tu veux croire si tu veux mais je pense que Dauphine doit rester + modeste que les grandes écoles plutot que de chercher à rentrer dans la cours des grands.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 17:15:18  profilanswer
 

n°775522
clement16
Posté le 12-07-2006 à 17:16:52  profilanswer
 

Et juste, pour Martin Bouygues:
Education: Attended University of Paris, Dauphine.
 
http://business.enotes.com/interna [...] ues-martin
 
Donc il a bien suivi des cours/ une formation a l'Université Paris Dauphine (peut etre non diplomante ce qui pourrait expliquer son absence du site précédent, a moins que ma source soit fausse)

n°775524
fab270
Posté le 12-07-2006 à 17:17:33  profilanswer
 

stb19 a écrit :

avant de te marrer...
qui a dit que le salaire d'un dauphinois était le même que celui d'un centralien,


petite correction tu as dis HEC (à l place de  centralien) ce qui me fait également marrer  :D

n°775534
clement16
Posté le 12-07-2006 à 17:22:10  profilanswer
 

(Apparement il n'aurait suivi qu'une année de cours et n'aurait pas continué)
 
Sinon pour ce qui est des PDG, je donnais juste les PDG du CAC 40 qui ont fait Dauphine pour montrer qu'il y en avait (en réaction a je ne sais quel post)
 
Sinon il est sur que des personnes ayant "raté" leur prépa viennent a Dauphine, mais je voulais juste montrer que l'inverse etait aussi vrai: des personnes refusées de Dauphine font de bonnes prépas et de bonnes ecoles, ca va dans les deux sens.
 
Apres je n'en deduit aucun ordre, aucun classement.
Pour moi, l'avantage principal de Dauphine est d'etre l'Etablissement de référence sans prépa (en éco gestion) et surtout d'avoir des portes d'entrée et de sortie a tous les niveaux: On peut passer différents concours a bac+2 ou 3 pour faire des ecoles de communication (celsa) commerce, journalisme etc...
On peut poser des dossiers pour partir a l'etranger des la licence.
Apres la licence on peut faire un master a l'etranger.
Alors qu'apres une prépa, c'est parti pour trois ans d'ecole (pas assez modulable selon moi) apres chacun pense ce qu'il veut.  

n°775536
clement16
Posté le 12-07-2006 à 17:23:29  profilanswer
 

fab270 a écrit :

petite correction tu as dis HEC (à l place de  centralien) ce qui me fait également marrer  :D


 
En soit ca peut etre normal de comparer le salaire d'un Dauphine a un HEC
Ces deux ecoles jouent dans "la meme cour" : la gestion
On compare bien les salaires HEC, ESSEC, ESC de provinces etc...
 
(Centrale n'aurait pas de sens car c'est une ecole d'ingénieurs)

n°775564
divak
Posté le 12-07-2006 à 17:39:57  profilanswer
 

Pour donner une petite info pour décider les gens, je peux vous dire que le fait d'etre en magistere a la Sorbonne est assez interessant pour un DESS/DEA.
Perso, je rentre en derniere année.
 
On est privilégié niveau candidature. On a meme des places réservées(c'est variable bien sur suivant le niveau des promos), ca n'est pas officiel mais tout le monde le sait.
 
Vous avez donc un avantage pour : Banque Finance De Boissieu (4 max), Ingénierie Financiere de Raimbourg(5 à 8), DEA finance de marché de Poncet (2 a 4).
Apres pour les 5 premiers de la 1ere année, ils ont la possibilité de partir à l etranger en derniere année : 3 a Quebec, 2 Amsterdam, et depuis peu 1 a Maastricht (meilleure fac de finance de hollande). Par ailleurs si vous poussez un peu niveau BDE, y a moyen de trouver un truc à HK (1 a 2 max).
 
Sur 30 personnes par promo, ca en fait pas mal qui obtiennent en bon cursus.
Par contre, je reconnais que certains cours sont assez chiants et certains profs un peu betes, mais on fait avec et on sort avec un bon bagage.
Pour la finance de marché c est pas mal, en plus en derniere année on a Mr Marteau, en théorie des options, il enseigne al l ESSEC et est tres connu dans le milieu. Pour la finance dentreprise aussi, y a tout ce qu il faut.
 
Voili voilou, n'hesitez pas pour les questions. Ca sera avec plaisir.
 
++

n°775578
stb19
Posté le 12-07-2006 à 17:48:16  profilanswer
 

fab270 a écrit :

petite correction tu as dis HEC (à l place de  centralien) ce qui me fait également marrer  :D


 
tu as la haine contre Dauphine ou koi?
et puis je ne cherchais pas particulièrement à placer Dauphine au niveau d'HEC ou autre,  
je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas mais tu as vraiment l'air d'avoir gardé un goût amer de Dauphine et c'est triste pour toi
je pense juste que cest une institution intéressante et je ne regrette en aucun cas d'y être venu...notamment pour ce qu'avance clément 16, les portes d'entrées et de sorties à tous les niveaux représente un avantage qu'on retrouve rarement ailleurs

n°775669
Driss94
Posté le 12-07-2006 à 18:28:30  profilanswer
 

Je me demande si certains d'entre vous ont passer les entretiens aujourd'hui meme pour la Sorbonne , mais moi j'en suis rester sur le cul.
 
perso je suis passer devant le jury numero 1 et c'etait du foutage de gueulle: ça n'avait rien a voir avec un entretien de motivation, ils ont juste commenter mes notes et lu ma lettre de motiv comme si c'etait la 1ere fois qu'il regarder mon dossier de candidature, c'est juste s'ils m'ont poser une ou deux questions...
 
je voudrai savoir si les autres jury ont eu le meme comportement ou pas et si c'est bon signe d'etre passer devant ce jury??
 
perso j'ai la rage d'avoir pris une journée d'absence a mon taf pour passer ce pseudo entretien, du grand n'importe quoi

n°775725
lysine
Posté le 12-07-2006 à 18:56:21  profilanswer
 

Franchement, l'entretien de la Sorbonne était beaucoup plus dûr que celui de Dauphine (après, ça veut pas forcément dire que la sélection est plus rude, mais c'est certain que sur le coup ça fait pas le même effet). La plupart des personnes qui sont sorties avant que je passe mon entretien disaient la même chose: des questions super chaudes ou auxquelles on ne s'attendait vraiment pas, et pas du style entretien de motivation.
 
Perso, j'ai eu en face de moi une prof de compta qui m'a posée une dizaine de questions sur la comptabilité analytique -- j'ai crû que j'allais mourrir. Elle arrêtait pas de me relancer et de me demander de jsutifier mes réponses... l'horreur. Maintenant, je pense pas que ce soit très grave si je connaissais pas telle ou telle méthode -- ce n'est pas un entretien de compta, après tout. Ils veulent juste voir comment tu te débrouilles face à divers types de questions, que ce soit ça ou du genre "Voulez-vous travailler dans la finance pour l'argent?" (non non, j'ai juste choisi ces études/métiers pour les journées de 14 heures et les tailleurs...)
 
Sinon, l'autre type m'a posé plusieurs questions sur mon cursus -- plus classiques, mais les questions étaient beaucoup plus vaches qu'à Dauphine. Et puis il a embrayé sur des questions sur la gestion et sur la définition du terme "rigoureux" et des exemples montrant que j'étais moi même rigoureuse. Je sais que d'autres ont eu comme questions "qu'est que la gestion/finance?" et "quel est le programme du magistère?" ou encore "pourquoi le magistère?".
 
C'était le jury 3, au fait, et je pense pas que ça veuille dire quoi que ce soit vu que c'était par ordre alphabétique, et qu'il y a eu des problèmes avec un/deux jury ce qui fait qu'il y a eu des remaniements entre les profs (on a donc dû attendre plus d'une heure avant que les entretiens ne commencent ce matin). C'était vraiment du hasard.
 
En ce qui me concerne, je pense que ça c'est plutôt bien passé, mais bon, on verra ça mardi prochain (un bon point pour la Sorbonne, il ne nous font attendre qu'une semaine de plus, et pas tout le mois de juillet).

Message cité 1 fois
Message édité par lysine le 12-07-2006 à 18:59:52
n°776007
issamus1
Posté le 12-07-2006 à 22:06:01  profilanswer
 

ohlalalala...moi aussi jai passé l'entretien pour Sorbonne...
c-t un truk de MALADE, ils ne m'ont quasiment pas parler de me snotes
il mon demander pk javé des lunettes blanches...!!!
si jété kelkun de pluto instinctif...!!!!!
la difference entre le mot ammener et apporter !!!!
jen pass et des meilleurs...c-t nimporte koi...
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 22:06:01  profilanswer
 

n°776083
fab270
Posté le 12-07-2006 à 23:29:29  profilanswer
 

clement16 a écrit :

En soit ca peut etre normal de comparer le salaire d'un Dauphine a un HEC
Ces deux ecoles jouent dans "la meme cour" : la gestion
On compare bien les salaires HEC, ESSEC, ESC de provinces etc...
 
(Centrale n'aurait pas de sens car c'est une ecole d'ingénieurs)


 
dans le domaine oui mais dans le prestige non: J'entendais: Dauphine n'est pas dans la cours des "grands" (comme hec, escp)

n°776098
fab270
Posté le 12-07-2006 à 23:39:10  profilanswer
 

stb19 a écrit :

tu as la haine contre Dauphine ou koi?
et puis je ne cherchais pas particulièrement à placer Dauphine au niveau d'HEC ou autre,  
je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas mais tu as vraiment l'air d'avoir gardé un goût amer de Dauphine et c'est triste pour toi
je pense juste que cest une institution intéressante et je ne regrette en aucun cas d'y être venu...notamment pour ce qu'avance clément 16, les portes d'entrées et de sorties à tous les niveaux représente un avantage qu'on retrouve rarement ailleurs


 
Non tout juste réaliste: je ne cherche pas à "détruire" la réputation de Dauphine (j'ai fais le dess md et le dess d'actuariat la bas) mais certaines choses me font marrer comme:
 
-regarder les PDG ayan fait dauphine: oui il y en a et alors: c'est quoi le message qu'on veut faire passer: qu'en faisant dauphine, on devient automatiquement pdg. Dans ce cas je peux citer des pdg n'ayant même pas eu le bac: faudrait il alors arréter les études?  :D  
 
- et puis dire que Dauphine se situe au niveau d'HEC au niveau des salaires, qui est totalement faux: peut - être vrai pour les 2-3 meilleurs 3ème cycle de finance (je rappelle qu'après mon dess md, les salaires proposées étaient de l'ordre de 30ke et pareil pour les autres de la promo, par contre après actuariat que je place comme 1 bon 3ème cycle de fiannce, j'ai pu avoir 1 salaire d'embauche de 36ke)
 
-et puis sachez 1 chose les RH ont 1 grille selon les 3ème cycles de dauphine: les plus hauts étant le 203, le dea 104
 
Maintenant j'avoue que cette fac est intéressante, j'ai pu aller au forum Dauphine, passer des entretiens + facilement.
Mais je pense franchement que placer dauphine au niveau d'hec nous dessert plus qu'autre chose car dans ce sens , ca risque de devenir 1 fac (si ce n'est pas déja fait) qui se l'a raconte plutot qu'1 fac institution  :D reconnue.


Message édité par fab270 le 12-07-2006 à 23:41:40
n°776163
clement16
Posté le 13-07-2006 à 01:18:08  profilanswer
 

issamus1 a écrit :

le probeleme que stb19 ne compren pa..c ke effectivemen premier job, les dauphinois ( issu du bfa) peuven etre ds la meme grille de salaire..ke les HEC...cepencdan je peu tassurer que l'avancement et les promotion ne sont pa du meme acabi...sur le long terme, au nivo de la carriere..un dauphinois reste loin derriere un HEC.., un science-po..un X, un enarque..donc fo arreter de se masturber..pcq ta été selectionné en terminale...les grandes ecoles resten le seul cursus apte a donner des DG...etc...pr ma part je connais pas de grands patron qui ai fait Dauphine unikment...


 
Voila pourquoi j'ai cité les PDG du CAC40 ayant fait Dauphine:
Pour montrer qu'il y en avait 2 et donc que Dauphine etait tout a fait apte a former des PDG (je sais bien que le nombre de PDG du CAC40 ayant fait Dauphine ne veut rien dire, pour peu que ce soit rentrer dans la maison familiale ou autre)
Mais c'etait pour réagir a la phrase en gras.

n°776166
clement16
Posté le 13-07-2006 à 01:20:52  profilanswer
 

Et pour ce qui est de Dauphine, de toute facon je n'y serais plus a la rentrée et mon diplome principale (Master) viendra d'une institution etrangere donc ni grande ecole ni Dauphine.
Mais pour moi, Dauphine reste une tres bonne institution pouvant jouer dans la cours des bonnes ecoles de commerce et les concurrencer.
Avec certains avantage:
Les portes d'entrée
Les portes de sorties
Les tres nombreux cursus
La spécialisation a la sortie (En master finance: Un an de finance pour le master1 puis un an tres spécialisé en master2 ca fait des diplomés bien plus spécialisés que dans les esc)
les frais d'inscription
...

n°776178
fab270
Posté le 13-07-2006 à 01:38:17  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Et pour ce qui est de Dauphine, de toute facon je n'y serais plus a la rentrée et mon diplome principale (Master) viendra d'une institution etrangere donc ni grande ecole ni Dauphine.
Mais pour moi, Dauphine reste une tres bonne institution pouvant jouer dans la cours des bonnes ecoles de commerce et les concurrencer.
Avec certains avantage:
Les portes d'entrée
Les portes de sorties
Les tres nombreux cursus
La spécialisation a la sortie (En master finance: Un an de finance pour le master1 puis un an tres spécialisé en master2 ca fait des diplomés bien plus spécialisés que dans les esc)
les frais d'inscription
...


 
Je noterai que t uas utilisé le terme institution, tu as trop honte d'utiliser le terme "fac" puisque dauphine est 1 fac?¨Pour la finance , la je suis entièrement d'accord avec toi par contre, certain 3ème cycle comme le 203 sont bien mieux qu'1 esc de province

Message cité 1 fois
Message édité par fab270 le 13-07-2006 à 01:38:35
n°776257
stb19
Posté le 13-07-2006 à 09:46:07  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Je noterai que t uas utilisé le terme institution, tu as trop honte d'utiliser le terme "fac" puisque dauphine est 1 fac?¨Pour la finance , la je suis entièrement d'accord avec toi par contre, certain 3ème cycle comme le 203 sont bien mieux qu'1 esc de province


 
Dauphine n'est plus une fac, elle a le statut de grand établissement (comme Science PO) depuis 2 ans.
sinon je vois pas pourquoi tu cherches en permanence à descendre mes propos et ceux de clement16, on essaye juste de deféndre Dauphine et on a des raisons pour ça.
apres, je ne pense pas que clement16 cherche à demontrer que pour être PDG, il faille faire Dauphine, et je ne cherche pas à démontrer qu'un Dauphinois est aussi bon qu'un Hec en moyenne
on cherche juste à dire que Dauphine permet d'ouvrir de belles portes vers des facs étrangères élitistes et des bons salaires d'embauche
mais tu te bornes à dénigrer Dauphine et c'est sûrement parceque tu y es resté trop longtemps...
j'y aurai passé 4 ans et ça m'a suffit, mais je suis heureux d'y être venu et surtout pour mes 2ans en BFA ou l'ambiance était génial

n°776625
lysine
Posté le 13-07-2006 à 14:17:20  profilanswer
 

Simple curiosité: personne n'a passé l'entretien d'Assas? Vu les différences entre les entretiens de Dauphine et de la Sorbonne, j'aimerais bien savoir comment ceux d'Assas étaient.

n°776789
XcOuNT
Posté le 13-07-2006 à 15:32:16  profilanswer
 

Celui d'Asssa était du même genre que celui de la Sorbonne.
Pour certaine personne, celui de la Sorbonne était un peu plus "déroutant" alors que celui d'Assas était plus basique avec une question en anglais.

n°777321
XcOuNT
Posté le 13-07-2006 à 19:43:29  profilanswer
 

Mais au moins, pour le magistère d'Assas, on a les résultats le jour même, c'est à dire hier.

n°777600
issamus1
Posté le 13-07-2006 à 22:32:00  profilanswer
 

" pour certaine personne"...tu m'etonnes

n°778389
lysine
Posté le 14-07-2006 à 19:38:54  profilanswer
 

Ah bon? C'est bizarre, ça, je pensais que les jurys prenaient automatiquement au moins un ou deux jour pour revoir tous les dossiers et débattrent entre eux avant de faire leur choix. Alors, quelqu'un sur le forum a-t-il été admis?

n°778431
noobs_powe​r
Posté le 14-07-2006 à 20:33:41  profilanswer
 

Oué moi jsuis admis à Assas déja ;)

n°778531
Crumble200​5
Posté le 14-07-2006 à 23:55:30  profilanswer
 

Ouep me too a assas hihi. mais j'ai un autre probleme : il faut que j'harcele nanterre pour me donner mon releve de notes a temps car je suppose qu'il faudra le donner a l'inscription pour assas. Je suis aller a nanterre hier et ils m'ont dit que les deliberations auraient lieu mercredi donc ca va etre dur de l'avoir a temps(en plus l'administration de nanterre est indescriptiblement effroyable)... Je vais devoir mettre la pression tous les jours je sens :( ca va etre sympa. Ce serait bete de ne pas pouvoir y aller a cause de sa fac et des problemes du cpe !!
 
Felicitation noobs :) D'autres sont acceptes a Assas?

n°778561
lysine
Posté le 15-07-2006 à 01:02:00  profilanswer
 

Félicitations à tous les deux, et à tous ceux qui sont admis et ne se sont pas manifestés! Vous avez aussi passez les entretiens de Dauphine et/ou la Sorbonne, au fait?
 
Sinon, t'en fait pas trop pour le relevé de notes. Si ils t'ont accepté, ça m'étonnerait vraiment qu'ils refusent que tu t'inscrives parce que tu n'as pas encore ton relevé -- au pire, il faudra que tu reviennes/l'envoie une fois que tu l'auras. Et puis, tout le monde sait qu'il y a eu des retards à cause du CPE, tu ne dois pas être le seul dans ton cas. Explique leur le problème et je pense qu'ils comprendront.

n°778572
Crumble200​5
Posté le 15-07-2006 à 01:40:05  profilanswer
 

lysine a écrit :

Félicitations à tous les deux, et à tous ceux qui sont admis et ne se sont pas manifestés! Vous avez aussi passez les entretiens de Dauphine et/ou la Sorbonne, au fait?
 
Sinon, t'en fait pas trop pour le relevé de notes. Si ils t'ont accepté, ça m'étonnerait vraiment qu'ils refusent que tu t'inscrives parce que tu n'as pas encore ton relevé -- au pire, il faudra que tu reviennes/l'envoie une fois que tu l'auras. Et puis, tout le monde sait qu'il y a eu des retards à cause du CPE, tu ne dois pas être le seul dans ton cas. Explique leur le problème et je pense qu'ils comprendront.


 
Ouais c'est ce que je me dit, mais bon ca me stress un peu, disons que ca enleve un peu a ma joie, surtout que c'est un long week end ! :( Pour ma part je n'ai postulé ni a la sorbonne ni a Dauphine, j'aurai peut-etre du en fin de compte :p
Lysine, as tu passé l'entretien d'Assas? Sinon pour Dauphine, les resultats devraient etre bientot non?
Bonne chance en tout cas.

n°778577
lysine
Posté le 15-07-2006 à 02:54:44  profilanswer
 

Non, j'ai loupé la date de dépôt de dossier à Assas, donc j'ai "juste" fait Dauphine et la Sorbonne. Je sais que les résultats de la Sorbonne seront affichés mardi (quelques heures avant mon départ en vacances! Espérons que ce sera une bonne nouvelle), mais pour Dauphine il faudra attendre "fin juillet", quoi que ça veuille dire. Tant mieux, d'un certain côté, comme ça j'ai eu le temps de leur envoyer mon (très bon) relevé de notes; peut être que ça jouera en ma faveur.
 
Enfin, merci, et encore bravo!


Message édité par lysine le 15-07-2006 à 02:55:30
n°778698
noobs_powe​r
Posté le 15-07-2006 à 12:36:57  profilanswer
 

Moi j'ai également postulé à Dauphine et à Sorbonne ;)
Dites, c'est affiché ou les résultats de Sorbonne Mardi??  
Sinon, si je suis pris à SOrbonne je reste à Assas ... Sorbonne fac de %!&&&!  non merci la mentalité....
Mais Dauphine là j'y cours, je croise les doigts !
 
PS : Félicitations à tout le monde  ! !  :bounce:

n°778746
lysine
Posté le 15-07-2006 à 13:27:18  profilanswer
 

Le papier disait "escalier K", donc je suppose que ce sera au même endroit que la liste des admissiblse la semaine dernière. A partir de 15h, je crois.
 
Comment sais-tu que la mentalité est pourrie à la Sorbonne? Tu y étais, ou tu y connais quelqu'un? Parce que tous les gens que je connais qui y sont adorent cette fac, donc je trouve ça bizarre que tu dises ça. (Mais ils ne sont pas en éco-gestion, donc peut être que tu parles de cette fillière en particulier?)
 
Moi aussi je croise les doigts pour Dauphine. En fait, j'espère vraiment qu'ils attendront que mes notes arrivent pour statuer sur mon dossier; je suppose que oui, mais quand je vois qu'à Assas ils ont pris leurs décisions sans, ça me fait angoisser. Enfin, je pense qu'ils n'auraient pas spécifier plusieurs fois qu'ils voulaient le relevé si ils n'en prenaient pas compte...

n°778751
Crumble200​5
Posté le 15-07-2006 à 13:31:23  profilanswer
 

Mais va y avoir un probleme non? Si Assas veule une confirmation avant jeudi je crois (20 personnes sur liste d'attente lol), tu auras les resultats de Dauphine a temps? C salaud de la part d'assas, je suis sur qu'ils le font expres :P
Pour la Sorbonne on m'avait dit que c'etait beaucoup plus theorique, et que niveau informatique c'est pas ca du tout...
Bonne chance a vous deux pour Dauphine en tout cas.

n°778774
lysine
Posté le 15-07-2006 à 13:56:21  profilanswer
 

Ouais, ça m'étonnerait pas qu'Assas fasse exprès, ils savent bien que tous ceux admis à Dauphine les laisseront tomber. :D Tu me diras, comme ça ça laisse plus de chance aux postulants de Dauphine qui gagneront les places de ceux qui se sont inscrits à Assas en attendant... (Enfin, je dis ça, mais j'aimerais pas être à ta place -- j'espère que la Sorbonne ne va pas faire le même coup...)
 
Pour ce qui est des classements, Assas et la Sorbonne ont tous les deux leurs points faibles, il me semble, mais en gros ils se valent à peu près.

n°778894
Driss94
Posté le 15-07-2006 à 17:24:17  profilanswer
 

lysine a écrit :

Ouais, ça m'étonnerait pas qu'Assas fasse exprès, ils savent bien que tous ceux admis à Dauphine les laisseront tomber. :D Tu me diras, comme ça ça laisse plus de chance aux postulants de Dauphine qui gagneront les places de ceux qui se sont inscrits à Assas en attendant... (Enfin, je dis ça, mais j'aimerais pas être à ta place -- j'espère que la Sorbonne ne va pas faire le même coup...)
 
Pour ce qui est des classements, Assas et la Sorbonne ont tous les deux leurs points faibles, il me semble, mais en gros ils se valent à peu près.


 
 
tu dis que Sorbonne et Assas se valent; mais qu'en est il de la comparaison entre le Magistere Finance de Sorbonne et la Licence Eco Appliqué de Dauphine???

n°778924
noobs_powe​r
Posté le 15-07-2006 à 18:15:26  profilanswer
 

Dis Lysine t'est de quel fac à la base? Et ton bulletin ta combien de moyenne (pour que tu en sois si fier de l'avoir envoyer à Dauphine  :)  15?  :pt1cable:  16?  :ange:  17??  :D )
Sinon, moi je pense que Sorbonne est plutôt d'une mentalité à 1000 lieux de l'économie "libérale" (par libérale je n'entends pas tout faire n'importe comment), avec une mentalité du tout Etat ..... + d'impôts, +de fonctionnaires, + de tout...
alors qu' Assas est plus d'un courant "de centre droit" enfin + moderne je pense.. Enfin, c'est ce qui ressort dans les milieux pro, alors après c'est du feeling de chacun... ;) Le choix est personnel, je ne critiquerait pas ceux quipréfèrent la Sorbonne à Assas.... Et à Assas, le BDE est beacoup plus sympa on peut sinté"grer dans cette "quipe très sympa et c'est très enrichissant ;)
Voila, bonne continuation à tous....

n°779059
lysine
Posté le 15-07-2006 à 20:48:29  profilanswer
 

J'suis dans une fac de région parisienne (j'évite de dire le nom pour des raisons paranos), et j'ai effectivement eu 17 de moyenne -- je suis pas du genre à être fière de mes notes d'habitude, mais je dois dire que ce coup ci, j'arrive pas à m'en empêcher. :D C'est sur, c'est pas ça qui fera que j'irai à Dauphine, mais je me dis que si je suis limite après l'entretien, ça peut jouer en ma faveur.
 
C'est pas faux ce que tu dis pour la Sorbonne, mais est-ce que ça ne ressent pas plus dans les fillières du type Lettres? Bien sur, la mentalité est présente, mais je doute qu'elle soit aussi forte dans des cursus axés sur  la finance; ça a pas trop l'air d'y correspondre. Enfin, on verra bien je suppose... Pour ce qui d'Assas, vu que je ne connais rien à cette fac, je te fais confiance sur parole. Alors, éclate toi bien là-bas si Dauphine ne te prend pas! :)
 
Driss, pour ce qui est d' Eco Appliquée, je suis certainement pas la personne la mieux informée pour en parler mais je pense que ça vaut pas grand chose. Enfin, tout est relatif et ça dépend de ce que tu veux faire après, mais c'est certain que si je suis prise à la Sorbonne, je dirai non merci à la LEA (j'y avais envoyé mon dossier au cas où les magistères ne marchent pas). Maintenant, si tu es dans les premiers de ta promo tu peux probablement réussir à intégrer un master 2 intéressant à Dauphine (plus facile quand tu es déjà dans la fac, je pense). Mais faire une MSG était plus intéressant si tu voulais faire de la finance à la fac hors magistère, je pense (bien sur, je dis ça mais j'ai pas passé le concours Message non plus alors que c'est justement de la finance que je veux faire...)

Message cité 1 fois
Message édité par lysine le 15-07-2006 à 20:51:03
n°779076
clemence75​011
Posté le 15-07-2006 à 21:21:00  profilanswer
 

nb: je suis à la Sorbonne, et niveau mentalité, je pense qu'il ne faut pas confondre:
 
-la sorbonne paris 4: filières lettres
- sorbonne paris 1: filières éco/ gestion
 
ensuite, il faudrait peut etre comprendre que, malgré ce qui a été montré pendant le CE, ce ne sont pas forcément les élèves de la sorbonne qui ont occupé leur propre fac, au contraire...

n°779087
Driss94
Posté le 15-07-2006 à 21:36:17  profilanswer
 

lysine a écrit :


Driss, pour ce qui est d' Eco Appliquée, je suis certainement pas la personne la mieux informée pour en parler mais je pense que ça vaut pas grand chose. Enfin, tout est relatif et ça dépend de ce que tu veux faire après, mais c'est certain que si je suis prise à la Sorbonne, je dirai non merci à la LEA (j'y avais envoyé mon dossier au cas où les magistères ne marchent pas). Maintenant, si tu es dans les premiers de ta promo tu peux probablement réussir à intégrer un master 2 intéressant à Dauphine (plus facile quand tu es déjà dans la fac, je pense). Mais faire une MSG était plus intéressant si tu voulais faire de la finance à la fac hors magistère, je pense (bien sur, je dis ça mais j'ai pas passé le concours Message non plus alors que c'est justement de la finance que je veux faire...)


 
 
tout d'abord felicitation pour tes resultats et je pense reelement que tu n'as pas de souci  a te faire en ce qui concerne ton admission au BFA.
 
mais vrai question est de savoir s'il est aisé d'integrer un bon master a Dauphine (exemple le 203 qui est reputé excellent) apres y avoir fait sa L3 ??
en effet d'apres mes recherche ce Master offre d'avantage de debouchés que de se prendre la tete a faire un magistere tel celui de Sorbonne ou de Assas.
 
en gros j'essaie d'avoir le meilleur diplome possible moyennant le minimum d'effort (une sorte de maximisation sous contrainte quoi lol).

n°779133
lysine
Posté le 15-07-2006 à 22:15:05  profilanswer
 

Il faut prendre en compte ta fonction d'utilité, alors. ;)
 
Mais sérieusement, pour ce qui est du 203, il me semble vraiment difficile d'y entrer avec une maîtrise d'éco appliquée; si tu examines le profil des anciens élèves sur le site, tu verras que la grande majorité viennent soit d'une école, soit de MASS, soit de MSG option finance. C'est sur, il y a des exceptions, et dans ce cas (major de la promo avec des bons stages, je suppose), il vaut mieux venir de Dauphine que d'une autre fac. Mais bon, faut pas tout miser la dessus non plus...
 
Même raisonnement pour le 222, autre très bon M2 de Dauphine, surtout vu que certains élèves de BFA ont (il me semble) des place "réservées", d'où des chances en moins de l'intégrer si tu ne fais "que" LEA. Après, c'est sur qu'il vaut mieux LEA qu'une licence d'une fac X de province, par exemple.

n°779908
$temp
Posté le 16-07-2006 à 20:30:47  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour ma part, j'ai reçu une lettre de La Sorbonne me disant que j'étais acceptée, mais ça ne parlait pas d'entretien...
Et vu les questions auxquelles vous avez eu droit, j'en suis bien soulagée...
 
J'attends les réponses de Dauphine pour faire mon choix..  
Si je suis prise aux deux, je pense aller à Dauphine... mais bon, c'est quand même difficile comme choix. Vous feriez quoi vous si vous aviez le choix entre les deux ?

n°779921
Crumble200​5
Posté le 16-07-2006 à 20:40:23  profilanswer
 

$temp a écrit :

Salut,  
 
Pour ma part, j'ai reçu une lettre de La Sorbonne me disant que j'étais acceptée, mais ça ne parlait pas d'entretien...
Et vu les questions auxquelles vous avez eu droit, j'en suis bien soulagée...
 
J'attends les réponses de Dauphine pour faire mon choix..  
Si je suis prise aux deux, je pense aller à Dauphine... mais bon, c'est quand même difficile comme choix. Vous feriez quoi vous si vous aviez le choix entre les deux ?


 
Moi j'irai a Dauphine sans hesiter. Je pense que leur magistere est largement plus reconnu par les recruteurs et en plus tu auras acces aux meilleurs M2 si tu es a dauphine. Et en plus ils font des echanges avec LSE, rien ne peut battre cela !
 
Well done pour sorbonne, et quelque chose me dit que si tu n'as pas eu besoin d'un entretien, tu dois avoir de tres tres bonnes notes :P Et encore bonne chance pour Dauphine !

n°780016
lysine
Posté le 16-07-2006 à 22:13:46  profilanswer
 

Oui, c'est assez impressionant que tu n'ais  pas eu besoin d'entretien -- je pensais qu'ils en faisaient passer un à tout le monde, même à ceux qu'ils étaient certains de prendre. Félicitations!
 
Moi aussi je choisirai Dauphine si j'avais le choix, pour les mêmes arguments que ceux de Crumble2005, et sans hésitation. Bonne chance!
 
Au fait, est-ce qu'ils précisent la date d'inscription officielle dans la lettre de la Sorbonne? Tu vas pouvoir attendre les résultats de Dauphine ou est-ce que tu seras obligé de choisir avant de les avoir (date finale avant résultats de Dauphines, i.e.: problème d'Assas)?

n°780043
Driss94
Posté le 16-07-2006 à 22:39:01  profilanswer
 

lysine a écrit :

Oui, c'est assez impressionant que tu n'ais  pas eu besoin d'entretien -- je pensais qu'ils en faisaient passer un à tout le monde, même à ceux qu'ils étaient certains de prendre. Félicitations!
 
Moi aussi je choisirai Dauphine si j'avais le choix, pour les mêmes arguments que ceux de Crumble2005, et sans hésitation. Bonne chance!
 
Au fait, est-ce qu'ils précisent la date d'inscription officielle dans la lettre de la Sorbonne? Tu vas pouvoir attendre les résultats de Dauphine ou est-ce que tu seras obligé de choisir avant de les avoir (date finale avant résultats de Dauphines, i.e.: problème d'Assas)?


 
 
bah pour ma part j'ai passer l'entretien de Sorbonne avec le jury n°1 et serieusement ça ne servait a rien du tout.
ils ont juste feuilletter mes notes qu'ils regardaient sur mon dossier et les ont commenté, ça a pris 5 minutes maximum, en gros c'etait purement inutil.
 
enfin bon pour les autres, les "moins bons" les resultats seront afficher mardi des 15h00 surement au meme endroit que d'habitude (decidement je prends rapidement mes habitudes moi lol).
 
aller bonne soirées a tous, ya plus beaucoup de temps a attendre desormais.

n°780076
lysine
Posté le 16-07-2006 à 23:01:28  profilanswer
 

Que les entretiens ne servent (parfois) à rien, ça m'étonne pas, mais c'est le fait qu'il le fasse pas passer "pour le principe" qui m'étonne. Ca, et le fait qu'ils spécifient *partout* qu'aucune décision ne sera donnée par la poste, mais affichée. Enfin, tant mieux pour $temp de ne pas avoir eu besoin de se déplacer la bas 10000 fois. :)
 
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil au site du magistère de la Sorbonne hier, et un message dit que les résultats seront peut être publiés sur le site mardi matin. Avis à tous les glandeurs qui veulent pas se taper 2h de transports en commun (pour rien)...


Message édité par lysine le 16-07-2006 à 23:02:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR