Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°4351463
Creativity
Posté le 10-07-2013 à 18:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sowall a écrit :


 
Moi aussi j'ai été surpris... [:spamafote]
 


 
wat.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 18:33:17  profilanswer
 

n°4351464
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-07-2013 à 18:33:57  profilanswer
 

yukiene a écrit :


 
moi je suis une étudiante disons ''banale'' à l'univ Toulouse TSE.  :pt1cable:  j'étais surprise de me trouve accepté par BFA..


 
Et pourquoi on ne t'a jamais vu sur le topic TSE toi ?   [:hish:4]
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2279_1.htm
 
_________
 
Félicitations à tous pour vos admissions ! :jap:


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4351468
Sowall
Posté le 10-07-2013 à 18:35:51  profilanswer
 


 
Si je te dis que notre programme de stats correspond en gros au DEGEAD 1 + un tout petit peu au DEGEAD 2, que pour la micro et les maths c'est pareil, tu me dis quoi ?  :o

n°4351470
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-07-2013 à 18:37:01  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Si je te dis que notre programme de stats correspond en gros au DEGEAD 1 + un tout petit peu au DEGEAD 2, que pour la micro et les maths c'est pareil, tu me dis quoi ?  :o


 
Que programme ou pas programme, en majorant la Sorbonne tu as très clairement un meilleur potentiel que de très nombreux Dauphinois.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4351474
Creativity
Posté le 10-07-2013 à 18:40:54  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Si je te dis que notre programme de stats correspond en gros au DEGEAD 1 + un tout petit peu au DEGEAD 2, que pour la micro et les maths c'est pareil, tu me dis quoi ?  :o


 
What Dr_Zaius said. Ils sont intéressés par ton potentiel, pas ce que tu sais déjà. Tu vas apprendre de nouvelles choses. Et vu tes résultats précédents, t'as les capacités/potentiel/tout ce que tu veux de le faire. Et bien plus que la plupart des autres personnes selon tes résultats, c'est pourquoi c'est incompréhensible que tu sois surpris.

n°4351482
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-07-2013 à 18:45:35  profilanswer
 

Creativity a écrit :


c'est incompréhensible que tu sois surpris.


 
Et je suis surpris qu'il soit incompréhensible vu le potentiel qu'on se plaît à lui attribuer.  [:turbocat:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4351489
Sowall
Posté le 10-07-2013 à 18:50:02  profilanswer
 

Être major ou non n'est pas gage de potentialité.
 
Contre exemple : un major de promo de P2 est passé aux rattrapages.

n°4351493
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-07-2013 à 18:51:49  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Être major ou non n'est pas gage de potentialité.
 
Contre exemple : un major de promo de P2 est passé aux rattrapages.


 
Tu as potentiellement plus de potentiel qu'un mec moins bien classé tu suis.  [:zoophilhish:4]  
 


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4351496
Sowall
Posté le 10-07-2013 à 18:54:08  profilanswer
 

Toute choses égales par ailleurs, c'est logique ce que tu dis.
 
Néanmois, ce n'est pas toujours le cas. Un mec classé 10ème peut avoir plus de potentiel qu'un gars classé premier, la quantité de travail fournie n'étant pas forcément la même. Je ne prends ici que la quantité de travail comme facteur, mais il en existe d'autres.

n°4351514
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-07-2013 à 18:59:44  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Toute choses égales par ailleurs, c'est logique ce que tu dis.
 
Néanmois, ce n'est pas toujours le cas. Un mec classé 10ème peut avoir plus de potentiel qu'un gars classé premier, la quantité de travail fournie n'étant pas forcément la même. Je ne prends ici que la quantité de travail comme facteur, mais il en existe d'autres.


 
Nan mais je suis le premier à dire qu'on ne peut pas juger le potentiel d'un élève/étudiant à ses notes ou son rang.  [:cosmoschtroumpf]  
 
En term j'avais 8 de MG, bah je peux te dire que des gens qui étaient à 16 et dans les premiers de leur classe galèrent grave par rapport à moi (et pourtant je réussis pas particulièrement quoi). [:ocolor]
 
Mais bon, les jurys d'admission n'ont pas d'autres indicateurs donc ils te prennent là-dessus. Franchement ça aurait été scandaleux qu'un mec avec 17 de moyenne dans une des meilleures facs de France ne soit pas pris. Et puis le BFA ce n'est pas non plus le truc le plus sélectif de France. :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 18:59:44  profilanswer
 

n°4351520
Sowall
Posté le 10-07-2013 à 19:02:21  profilanswer
 

Preuve que, major ou pas, ce que vous considérez comme évident ne l'est pas. Ca peut très bien m'arriver d'aller aux rattrapages, surtout quand on voit la tonne de travail.
 

n°4351807
yukiene
Posté le 10-07-2013 à 22:43:24  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Dans quel parcours ? Eco-gé ? Mention ?
 
Moi aussi j'ai été surpris... [:spamafote]
 
La rentrée est le 2 septembre alors que les L3 éco app, par exemple, reprennent... le 30 septembre ! :o
Il faut juste leur envoyer un mail pour leur dire que c'est ok pour le BFA, c'est bien ça ?


 
Oui, à ECO GE moi. et j'ai eu 4 mention assez bien... c'est tout :whistle:  et toi?

n°4351811
yukiene
Posté le 10-07-2013 à 22:45:30  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Et pourquoi on ne t'a jamais vu sur le topic TSE toi ?   [:hish:4]
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2279_1.htm
 
_________
 
Félicitations à tous pour vos admissions ! :jap:


 
 
je suis nouvelle ici, avant je ne le connaissais même pas, ce forum.   :)

n°4351864
Sowall
Posté le 10-07-2013 à 23:39:57  profilanswer
 

yukiene a écrit :


 
Oui, à ECO GE moi. et j'ai eu 4 mention assez bien... c'est tout :whistle:  et toi?


 
Moi je viens d'économie (pas éco-gestion, en gros j'ai très peu, allez voire pas du tout, de gestion) à P1, 4 mentions TB. :jap:
 
Tu dis "c'est tout", mais à côté de ça tu dois avoir quelque chose de spécial je pense qui a poussé le jury à te prendre.

n°4351919
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-07-2013 à 00:53:52  profilanswer
 

Sowall a écrit :

 

Moi je viens d'économie (pas éco-gestion, en gros j'ai très peu, allez voire pas du tout, de gestion) à P1, 4 mentions TB. :jap:

 

Tu dis "c'est tout", mais à côté de ça tu dois avoir quelque chose de spécial je pense qui a poussé le jury à te prendre.

 

Bah non c'est juste que TSE > P1.  [:sneijder:3]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4351928
Sowall
Posté le 11-07-2013 à 00:58:02  profilanswer
 
n°4351950
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-07-2013 à 01:13:06  profilanswer
 

yukiene a écrit :


 
 
je suis nouvelle ici, avant je ne le connaissais même pas, ce forum.   :)


 
Bienvenue alors ! ;)
 
Et bonne chance au BFA !
 


 
Tu pourrais au moins faire semblant.  [:dr_zaius:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4352155
Sowall
Posté le 11-07-2013 à 09:52:52  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

Tu pourrais au moins faire semblant.  [:dr_zaius:1]


 
C'est bien connu que P1 c'est le top en France. Ça va de soi.  :jap:

n°4352178
brian town
Posté le 11-07-2013 à 10:10:15  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai une petite question: imaginons qu'au MFS plus de trente personnes se désistent (je sais je rêve, mais à ce que j'ai pu lire sur le forum qu'il y a eu une situation similaire une année précédente et si je pouvais en bénéficier ce serait nickel!!) comment feront-ils pour combler le manque de place?

 

Merci de vos réponses


Message édité par brian town le 11-07-2013 à 10:13:40
n°4352181
Sowall
Posté le 11-07-2013 à 10:11:32  profilanswer
 

Il y a 24 noms sur liste d'attente, donc pas de soucis ! :)

n°4352185
brian town
Posté le 11-07-2013 à 10:14:45  profilanswer
 

oui mais si comme toi qui est la première sur la liste d'attente se désiste et d'autres font pareil!!!


Message édité par brian town le 11-07-2013 à 10:15:20
n°4352191
Sowall
Posté le 11-07-2013 à 10:16:32  profilanswer
 

Avec des "si"...
 
Ils ont prévu 24 personnes sur liste d'attente, ce qui est beaucoup. S'ils se désistent ça fera une promo un peu plus petite, voilà tout.

n°4352195
brian town
Posté le 11-07-2013 à 10:21:41  profilanswer
 

et sais tu où on peut trouver la liste des admis et la liste complémentaire car j'ai un ami qui a postulé avec moi mais il est in joignable?

n°4352203
Sowall
Posté le 11-07-2013 à 10:26:26  profilanswer
 

La liste des admis n'est pas envoyée par mail.
 
Si tu n'as aucune infos, c'est que tu es refusé. Ils n'ont contacté que les admis en ceux en LC.

n°4352214
brian town
Posté le 11-07-2013 à 10:32:59  profilanswer
 

merci!

n°4352874
pompelup
Posté le 11-07-2013 à 16:06:40  profilanswer
 


ADMIS moi aussiiiiii [/quotemsg]
 
 
Admis aussi ! :)  
Tu es passé le jeudi non ?

n°4353990
Sowall
Posté le 12-07-2013 à 00:08:38  profilanswer
 

pompelup a écrit :


ADMIS moi aussiiiiii

 


Admis aussi ! :)
Tu es passé le jeudi non ?

 

Au BFA ? Non le mercredi. :jap:

 

En revanche le recrutement a été bizarre cette année je trouve : plusieurs personnes avec +15 de moyenne à la Sorbonne n'ont même pas été admissibles par exemple, et seuls le major d'éco-gestion de P1 a été pris + deux étudiants en économie de P1 lorsque certaines personnes de Province à 13 y sont acceptés.


Message édité par Sowall le 12-07-2013 à 00:10:07
n°4354185
locosr
Posté le 12-07-2013 à 09:19:31  profilanswer
 


 
 
Dauphine n'est déjà plus une univ et a le même statut que Science Po.
 
Par contre faut arrêter avec l'histoire de la Sorbonne qui rayonne à l'étranger. Ca vaut pour les séries américaines ou pour le pékin moyen, mais t'inquiète que les banques étrangères savent où il faut recruter :o Tout ça c'est un vieu mythe que les mecs de la Sorbonne ont lancé pour essayer de se valoriser comme ils peuvent :o


---------------

n°4354220
Sowall
Posté le 12-07-2013 à 09:42:55  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
 
Dauphine n'est déjà plus une univ et a le même statut que Science Po.
 
Par contre faut arrêter avec l'histoire de la Sorbonne qui rayonne à l'étranger. Ca vaut pour les séries américaines ou pour le pékin moyen, mais t'inquiète que les banques étrangères savent où il faut recruter :o Tout ça c'est un vieu mythe que les mecs de la Sorbonne ont lancé pour essayer de se valoriser comme ils peuvent :o


 
Selon moi, le propos doit être un chouia nuancé.
 
D'une part, comme tu le dis, le mythe de la reconnaissance internationale absolu de la Sorbonne que de nombreuses prétendent n'est, en réalité, pas vraiment justifié sur le champ purement professionnel.
 
En revanche, la reconnaissance de la Sorbonne à l'international, liée en grande partie à l'histoire même de l'universisté, se traduit par de nombreux partenariats universitaires. Il est possible de partir un peu partout autour du monde en échange universitaire. C'est donc là l'avantage le plus important à exploiter lorsque l'on avance la réputation de la Sorbonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 12-07-2013 à 09:43:34
n°4354500
Mephy5
Posté le 12-07-2013 à 11:38:22  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Il est possible de partir un peu partout autour du monde en échange universitaire.


Y a quoi mis à part Columbia ?  
Si l'échange est non diplomant, c'est comme faire un summer, ça vaut pas grand chose.

n°4354513
Sowall
Posté le 12-07-2013 à 11:44:31  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Y a quoi mis à part Columbia ?  
Si l'échange est non diplomant, c'est comme faire un summer, ça vaut pas grand chose.


 
Pour ne pas te mentir, je ne me suis pas intéressé plus que ça sur les univs partenaires. Il y a Warwick, Concordia, McGill, Laval, Brown qui sont pas mal aussi. Mais, comme je te l'ai dit, je ne me suis pas vraiment penché sur la question. A voir sur le site de P1.

n°4354523
Mephy5
Posté le 12-07-2013 à 11:48:53  profilanswer
 

ok  :jap:

n°4354571
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 12-07-2013 à 12:09:34  profilanswer
 

locosr a écrit :

 


Dauphine n'est déjà plus une univ et a le même statut que Science Po.

 

Par contre faut arrêter avec l'histoire de la Sorbonne qui rayonne à l'étranger. Ca vaut pour les séries américaines ou pour le pékin moyen, mais t'inquiète que les banques étrangères savent où il faut recruter :o Tout ça c'est un vieu mythe que les mecs de la Sorbonne ont lancé pour essayer de se valoriser comme ils peuvent :o

 

je suis d'accord avec toi mais P1 est reputée dans pas mal de domaine (autre que l'eco/finance où dauphine est au dessus globalement) c'est en partie pour ca qu'elle est connue et pour son histoire bien sur


Message édité par HeisenberG75 le 12-07-2013 à 12:09:51
n°4354623
locosr
Posté le 12-07-2013 à 12:39:31  profilanswer
 

Sorbonne a de très bons échanges, mais ça n'a rien à voir avec son prestige international. Les échanges obtenus viennent du fait que c'est une formation d'élite pour le droit et l'éco.
 
Par contre pas d'accord, un échange peut quand même avoir plus de valeur qu'un summer dans le sens où on prend les meilleures de l'école pour ça.


---------------

n°4354636
Mephy5
Posté le 12-07-2013 à 12:45:00  profilanswer
 

locosr a écrit :

Par contre pas d'accord, un échange peut quand même avoir plus de valeur qu'un summer dans le sens où on prend les meilleures de l'école pour ça.


Chaque années a Bordeaux 4, des étudiants font un échange d'un an ou 6 mois à Berkeley, UCLA, UCSD etc. pour autant ça ne leur fera pas passer le screening du conseil en strat. Tu te détaches seulement des gens qui ont fait une école comparable.
 
EDIT : Et encore entre le mec qui a fait un summer ou un semestre, jvois pas de différence personnellement. C'est plutot la mention sur l'année précédente qui est importante

Message cité 2 fois
Message édité par Mephy5 le 12-07-2013 à 12:49:19
n°4354952
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-07-2013 à 15:02:19  profilanswer
 

locosr a écrit :

Sorbonne a de très bons échanges, mais ça n'a rien à voir avec son prestige international. Les échanges obtenus viennent du fait que c'est une formation d'élite pour le droit et l'éco.
 
Par contre pas d'accord, un échange peut quand même avoir plus de valeur qu'un summer dans le sens où on prend les meilleures de l'école pour ça.


 

Mephy5 a écrit :


Chaque années a Bordeaux 4, des étudiants font un échange d'un an ou 6 mois à Berkeley, UCLA, UCSD etc. pour autant ça ne leur fera pas passer le screening du conseil en strat. Tu te détaches seulement des gens qui ont fait une école comparable.
 
EDIT : Et encore entre le mec qui a fait un summer ou un semestre, jvois pas de différence personnellement. C'est plutot la mention sur l'année précédente qui est importante


L'échange est intéressant par la pré-sélection éventuelle, le fait que la population est souvent plus classique que certains summers un peu plus folklo. La moyenne obtenue peut aussi être indicative quand on connaît bien les standards locaux (ce qui est assez rare ceci dit  :sarcastic: quand je vois l'incapacité de certains profs ou pros à évaluer telle ou telle fac étrangère et la valeur relative du GPA en question, d'où des décisions/commentaires grotesques) et que l'étudiant a dû s'adapter à un niveau solide, si la fac d'accueil l'est. C'est aussi un point positif pour la crédibilité ensuite dans le même pays, à défaut d'un papier en bonne et due forme.
 
+1, ça ne permet pas en principe de changer de catégorie, mais d'engranger un avantage concurrentiel au sein de la population en lice pour un stage/job/formation complémentaire.

n°4355165
locosr
Posté le 12-07-2013 à 16:46:30  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Chaque années a Bordeaux 4, des étudiants font un échange d'un an ou 6 mois à Berkeley, UCLA, UCSD etc. pour autant ça ne leur fera pas passer le screening du conseil en strat. Tu te détaches seulement des gens qui ont fait une école comparable.
 
EDIT : Et encore entre le mec qui a fait un summer ou un semestre, jvois pas de différence personnellement. C'est plutot la mention sur l'année précédente qui est importante


 
 
Ah mais je suis d'accord, j'dis pas que tu profite de la notoriété de l'école (quoi que, à profil équivalent je pense que le recruteur doit inconsciemment placer devant le mec parti en échange à UCB plutôt qu'à Purdue). En revanche tu envoie un signal disant que tu étais suffisamment bon pour partir en échange, et qu'en plus tu étais parmi les meilleures pour parti à UCB.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 12-07-2013 à 16:47:19

---------------

n°4355239
Mephy5
Posté le 12-07-2013 à 17:16:33  profilanswer
 

locosr a écrit :

Ah mais je suis d'accord, j'dis pas que tu profite de la notoriété de l'école (quoi que, à profil équivalent je pense que le recruteur doit inconsciemment placer devant le mec parti en échange à UCB plutôt qu'à Purdue). En revanche tu envoie un signal disant que tu étais suffisamment bon pour partir en échange, et qu'en plus tu étais parmi les meilleures pour parti à UCB.


On est d'accord, on s'est juste mal compris  :)
 
Il est plus intéressant de pouvoir faire un double diplôme pour profiter de la notriété et ouvrir de nouvelles portes, sinon ce n'est qu'un signal positif parmi d'autres.


Message édité par Mephy5 le 12-07-2013 à 17:16:56
n°4359972
chuckberry
Posté le 15-07-2013 à 20:23:28  profilanswer
 

A tout ceux qui ont été admis au BFA.
vous avez eu des nouvelles depuis le dernier mail nous demandant de confirmer notre inscription ?

n°4360379
yukiene
Posté le 15-07-2013 à 23:59:02  profilanswer
 

pompelup a écrit :


ADMIS moi aussiiiiii


 
 
Admis aussi ! :)  
Tu es passé le jeudi non ?[/quotemsg]
 
future camarade  :hello:  j'ai passé jeudi 10:00, on a déjà vu?

n°4361597
yukiene
Posté le 16-07-2013 à 19:04:12  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Moi je viens d'économie (pas éco-gestion, en gros j'ai très peu, allez voire pas du tout, de gestion) à P1, 4 mentions TB. :jap:
 
Tu dis "c'est tout", mais à côté de ça tu dois avoir quelque chose de spécial je pense qui a poussé le jury à te prendre.


 
bah c'est pas parce que TSE > P1, c'est peut-être, comme je suis une étudiante étrangère et il veut faire un peu de ''diversification''... et aussi, j'ai accompi un stage d'été dans une banque commercialle en étranger... et j'ai des lettre de recommandations de prof de TSE. et voilà c'est tout  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR