Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....

n°442583
iori11
Posté le 14-07-2005 à 18:09:21  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos "expériences"...
Voilà, j'étais cette année en PSI et j'me suis plantée (comme il faut...) aux CCP et aux e3a...
 
hésitant à faire une 5/2, j'ai postulé pour divers licences et autres...
Et je suis admise en L2 à dauphine en MI2E... c'est une filière qui m'intéresse beaucoup mais j'ai peur de plusieurs choses: déjà, je me demande si je n'aurais pas un décalage, voire un train de retard... il me semble qu'en L1 ils font de l'informatique (langage java  :??: ) et des proba (vieux souvenirs de terminale uniquement pour moi...), ensuite mon second souci, c'est la fac... je connais pas du tout cet univers et j'ai peur de m'y "perdre"... Par contre le coté "on te pousse pas à bosser" me gene pas du tout, j'suis assez motivée et bosseuse.
 
Concernant la 5/2, j'hésite à en faire une parce qu'il y a des matières dans lesquelles je suis vraiment au niveau zéro (sciences industrielles par exemple...) et donc j'ai peur de re-rater mes concours l'an prochain...et là ca serait vraiment la cata....  
Bref, voilà en gros ma situation... une dernière question...est ce que je peux m'inscrire aux deux (j'suis déjà inscrite en 5/2) ?? et... question pratique: si je vais à dauphine, comment ca se passe pour la bourse sachant que mon dossier est dans mon lycée de prépa ? le transfert prend-il du temps?...
 
j'espère que certains pourront me répondre, merci d'avance....

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 18:09:21  profilanswer
 

n°442594
morpheus_9
Posté le 14-07-2005 à 18:28:30  profilanswer
 

la fac si t es une bosseuse franchement vas y, surtout à dauphine quand tu sors de dauphine c quasi equivalent à une grande ecole enfin c vraiment tres bien reputé
de plus au concours la moindre mauvaise note est fatal dc pr la SI ca sera chaud de rattrapper le retard à mon avis surtout si tu detestes cette matiere lol
je pense que tu peux t inscrire au 2 ms bon en prepa on fait pas d info...dc bon...
pr le "retard" tkt pas met toi à jour pendant les vacs et ca ira en sortant de prepa ca permet d avoir des capacités interessantes.

n°442605
iori11
Posté le 14-07-2005 à 18:52:04  profilanswer
 

merci !!!!  
si jamais y'a des gens de mi2e par ici....ca serait cool de m'aider...

n°442781
iori11
Posté le 14-07-2005 à 23:59:02  profilanswer
 

Après avoir lu la plupart de vos topics, je me pose une autre! est ce qu'en "changeant de voie" je réduis pas mes chances d'admission sur titre à une école après une L3 ou une M1?

n°442821
Marco86
Posté le 15-07-2005 à 00:39:21  profilanswer
 

Si tu rentres en L2 et pas L3 ca va reduire tes chances pour certaines ecoles qui demandent d'avoir obtenu sa licence en 3 ans et sa maitrise en 4 ans apres le bac.

n°442822
padrino
Posté le 15-07-2005 à 00:41:27  profilanswer
 

Si c'est une école que tu veux, fait 5/2... Mais la formation à Dauphine peut-être très intéressante aussi donc si tu la fait, soit sûr que ce soit pour cette formation et pas pour penser à chopper une école ensuite, même si c'est envisageable si tu t'en sors bien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....

 

Sujets relatifs
Licence pro ou licence "normale" après un DUT ?Licence pro en apprentissage ?
Hesitation entre licence pro SID et SIL:Data-miningQue faire ? PSI ou licence de math
poursuites d'etudes apres licence gestionbts iris ou licence informatique?
Licence mention éco-gestion ou math-éco ?Barres d'admission aux concours MP/PC/PSI...
Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ?? 
Plus de sujets relatifs à : 5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR