Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°4340011
Sowall
Posté le 01-07-2013 à 18:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En éco t'as des bases solides (en tout cas c'est mon cas vu qu'on ne fait pas de gestion), en finance un peu moins je suis d'accord.

Mais les prépas scientifiques ne touchent pas à la finance. Je ne veux pas dire que le retard est irrattrapable, loin de là. Je veux juste dire qu'on a touché à la finance lorsque, eux, ont touché à la chimie et à la physique.

Message édité par Sowall le 01-07-2013 à 18:52:54
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 18:32:50  profilanswer

n°4340018
locosr
Posté le 01-07-2013 à 18:36:05  profilanswer

En finance tu n'as pour ainsi dire quasiment rien fait en L1/L2 (à la louche de l'intro à la l'actualisation et aux notions comptables, rien qui ne peut être rattrapé en moins d'un mois).

En éco, avec le recul, ce qu'on t'apprend en L1-L2 n'est franchement pas méchant. Des programmes d'optimisation à 2 contraintes (avec 0 formalisation mathématique) en micro, des modèles discrets en macro, etc. Bref, rien d'insurmontable pour quelqu'un qui a bouffé des sciences dures pendant 2/3 ans. Me souviens d'un de mes potes qui avait la flemme de lire son cours d'éco mais qui était bon en math, il s'amusait à comprendre son cours de micro seulement via les équations et il s'en sortait très bien. Ca me semble assez parlant.

Bref, m'étonnerait que ce soit ça l'explication :o

Message édité par locosr le 01-07-2013 à 18:36:52

---------------

n°4340026
Sowall
Posté le 01-07-2013 à 18:41:06  profilanswer

Je n'ai jamais dit que c'était ça, l'explication.

J'ai supposé que c'était l'inconstance de ses notes face aux très bonnes notes des candidats retenus et que le magistère de finance en général était une poursuite destinée principalement aux meilleurs étudiants d'éco-gestion et MASS. Un élève de MP avec un dossier inconstant, selon moi, ne peut pas prétendre être pris seulement en mettant en avant son cursus de prépa MP. :jap:

n°4340039
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 18:47:17  answer

Sowall a écrit :

J'ai supposé que c'était l'inconstance de ses notes face aux très bonnes notes des candidats retenus et que le magistère de finance en général était une poursuite destinée principalement aux meilleurs étudiants d'éco-gestion et MASS. Un élève de MP avec un dossier inconstant, selon moi, ne peut pas prétendre être pris seulement en mettant en avant son cursus de prépa MP. :jap:

il est en L3 MASS à dauphine

n°4340050
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 01-07-2013 à 18:52:03  profilanswer

[:moundir] (je sais que c'est pareil :o)

Sinon, je suis globalement assez d'accord avec Sowall. Locosr, t'es en train de dire que rattraper le programme est très facile pour un MP, mais faut bien sélectionner alors tant qu'à faire ils prennent des étudiants qui n'auront même pas besoin de rattraper quoi que ce soit. :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4340051
locosr
Posté le 01-07-2013 à 18:52:08  profilanswer

Sowall a écrit :

Pas d'accord, à moins que le mec soit une énorme buse dans une prépa lamentable, je pense qu'un gars correct dans une prépa ingé correcte poutre pas mal de L1-L2 éco gestion (non pas que l'éco ge soit plus bête, mais à ce niveau y en a un qui a largement plus fait ses preuves que l'autre j'pense).

Bref, ça ne le concerne pas de toute façon.

---------------

n°4340057
Sowall
Posté le 01-07-2013 à 18:54:27  profilanswer

Autant pour moi s'il est en MIDO à Dauphine.  [:eler:1]

n°4340079
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 19:07:48  answer

locosr a écrit :

Pas d'accord, à moins que le mec soit une énorme buse dans une prépa lamentable, je pense qu'un gars correct dans une prépa ingé correcte poutre pas mal de L1-L2 éco gestion (non pas que l'éco ge soit plus bête, mais à ce niveau y en a un qui a largement plus fait ses preuves que l'autre j'pense).

Bref, ça ne le concerne pas de toute façon.

je misais sur ça en fait.

Sowall a écrit :

Autant pour moi s'il est en MIDO à Dauphine.  [:eler:1]

Faux, je suis inscrit à dauph pour avoir des papiers(préfecture tout ça :p )
en vrai je suis en prépa 5/2 MP* à Paris et les magistères savent pas que j'ai une inscription au Mido. ça aurait été un plus au dossier :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 19:12:32
n°4340103
Creativity
Posté le 01-07-2013 à 19:21:44  profilanswer

Il est là, le soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Creativity le 01-07-2013 à 19:22:05
n°4340107
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 19:23:31  answer

Creativity a écrit :

Il est là, le soucis.

vraiment ? je connaissais pas les magistères en 2012 et en prépa la 5/2 / cube ça n'a rien de dévalorisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 19:23:42
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 19:23:31  profilanswer

n°4340117
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 19:27:30  answer

si car là du coup tu n'as jamais touché à l'eco et à la finance pour eux donc je trouve ca normal qu'ils te prennent pas
alors qu'avec le mido ca aurait pu passer facilement si tu as de bonnes notes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 19:27:54
n°4340119
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 19:29:04  answer

dommage : torcher le mido est infiniment plus facile que de faire un an de prépa.

n°4340126
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 19:33:43  answer

tu as combien de moyenne au mido ? si tu as une si grosse moyenne que ca va pas en magistère tu peux avoir bien mieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 19:34:20
n°4340134
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 19:37:05  answer

humm tu n'as pas compris.

je suis simplement inscris au Mido pour avoir des papiers, je ne suis allé qu'un a un seul exam(celui de topologie) pour avoir un bulletin.
la carte du Mido m'a servi à bouffer au Crous et à avoir mes papiers un peu en avance.
en plus le CDI de dauph est vraiment sympa.

je ne suis jamais aller à aucun cours du Mido.

sinon on peut faire quoi avec une grosse moyenne au Mido ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 19:37:38
n°4340140
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 19:40:48  answer

ah oki
donc tu dis que c'est simple sans avoir jamais passé un seul partiel , intéressant ^^"
si tu as une grosse moyenne au mido tu peux carrément avoir de bonnes écoles d'ingés ou l'ensae ou des M2 autrement plus intéressants que ces magistères
enfin je sais pas mais t'es pas en ecoG quoi x) continu ce que tu fais ou va en école d'ingé et pi c'est tout  [:cloud_]

n°4340142
paulnr
Posté le 01-07-2013 à 19:43:26  profilanswer

D'après toi? ... Il faut pas s'étonner non plus de pas être pris (je parle en général pas pour toi en particulier) si vous ne faite pas un minimum d'effort pour remplir vos dossiers!

---------------
ESSEC / MBF Assas
n°4340145
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 19:45:22  answer

dans le top du mido , les ex-prépa sont sur représenté. pour en avoir parlé avec quelqu'un à qui l'on a refusé le passage en spé à chaptal et qui s'est retrouvé à majorer au Mido : oui c'est facile , quand on compare ça à une prépa.

et sinon d'autres gars te l'avaient déjà expliquer sur l'autre topac mais grosso modo je n'ai pas le droit de me présenter aux AST.

n°4340157
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 19:55:11  answer

paulnr a écrit :

D'après toi? ... Il faut pas s'étonner non plus de pas être pris (je parle en général pas pour toi en particulier) si vous ne faite pas un minimum d'effort pour remplir vos dossiers!

Tous les magistères, en particulier celui de dauphine et d'assas affirment sur leurs pages web être ouvert aux dossiers d'ex CPGE(scientifique comme eco)
en particuliers lorsqu'ils écrivent ça

Citation :

Le jury de sélection tient compte de la diversité de ces formations : une CPGE n'est pas considérée comme identique à deux années de licence en sciences économiques ou en mathématiques appliquées aux sciences sociales

j'ai eu l'impression qu'ils savent traiter ces dossiers là. comme l'a dit locosr

Citation :

Citation :

Sowall a écrit :

pour ce qui est des notes plus exactement à CCP :

Citation :

Mathématiques 1 15,72  

Langue vivante Anglais 16,02  

Mathématiques 2 16,23  

pour ce qui est des matières pertinentes dans leurs recrutement. je ne pense pas que le reste soit en deçà de ce qu'ils peuvent vouloir vu que c'est pour les plus grosses matières au dessus de la moyenne de toute façon.
je laisse sowall apprécié la consistance de mon dossier.

sachant (ils devraient le savoir si ils veulent être un minimum crédible sur le fait de trier des dossier de CPGE) que la moyenne à ces épreuves est de 8/9/10(selon les années) en math et 10/11 en anglais.
et qu'en plus le vivier des taupins MPSI est certainement celui dont la moyenne au bac est la plus élevée. (si l'on veut tenir compte de ce critère)

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 19:56:07
n°4340217
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 20:26:28  answer

ah oui c'est vrai que tu peux pas faire les AST
il te reste l'ensae quand mm
et si vraiment tu veux faire un truc moins matheux et plus finane tu peux tenter l'AST edhec, avec une bonne moyenne au mido ca doit pas etre trop dur  ^^"

mais du coup si tu as pas les magistère tu redoubles la L3 mido ?

n°4340232
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 20:32:05  answer

je veux pas y penser. mais j'intégrerai une école je pense. avec 100~ pt d'avance ce sera sauf accident l'ensimag mais là mes chances de faire quelque chose de corpo sont réduite à zero.

sauf si quelqu'un me confirme qu'il est possible d'avoir le 225 en étant au Mido.
ou que les banques se portent garantes pour les prêts étudiants même pour les étrangers auquel cas je ferai en sorte d'arranger mon français pour tenter le CAD.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2013 à 20:32:23
n°4340240
locosr
Posté le 01-07-2013 à 20:35:49  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

[:moundir] (je sais que c'est pareil :o)

Sinon, je suis globalement assez d'accord avec Sowall. Locosr, t'es en train de dire que rattraper le programme est très facile pour un MP, mais faut bien sélectionner alors tant qu'à faire ils prennent des étudiants qui n'auront même pas besoin de rattraper quoi que ce soit. :o

En même temps, quand tu recrute un candidat, tu mise sur son potentiel plutôt que sur sa connaissance. Il vaut mieux récupérer un mec plus brillant mais pas encore formé plutôt qu'un mec limité mais plus compétent à l'instant t (mais qui risque d'être has-been en t+1).
Sinon pourquoi le 203 aurait-il pris autant d'ingénieur à l'époque où il était attractif ? A cette époque les X qui postulaient au 203 n'étaient pas refusé pour manque de connaissance en éco-finance que je sache... Ils représentaient juste un bon potentiel de base. Bah là ça devrait être pareil.

Si tu veux un autre exemple, c'est le même principe pour les anglo-saxons. Les mecs font des Bachelors en histoire, en langue ou en je ne sais quoi, et après les mecs partent en medicine school ou vont faire de la banque d'invest. Jusqu'à preuve du contraire ils sont pas recruté pour ce qu'ils ont appris, mais pour le potentiel qu'ils représentent :o

---------------

n°4340245
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-07-2013 à 20:38:07  profilanswer

locosr a écrit :

En même temps, quand tu recrute un candidat, tu mise sur son potentiel plutôt que sur sa connaissance. Il vaut mieux récupérer un mec plus brillant mais pas encore formé plutôt qu'un mec limité mais plus compétent à l'instant t (mais qui risque d'être has-been en t+1).
Sinon pourquoi le 203 aurait-il pris autant d'ingénieur à l'époque où il était attractif ? A cette époque les X qui postulaient au 203 n'étaient pas refusé pour manque de connaissance en éco-finance que je sache... Ils représentaient juste un bon potentiel de base. Bah là ça devrait être pareil.

Si tu veux un autre exemple, c'est le même principe pour les anglo-saxons. Les mecs font des Bachelors en histoire, en langue ou en je ne sais quoi, et après les mecs partent en medicine school ou vont faire de la banque d'invest. Jusqu'à preuve du contraire ils sont pas recruté pour ce qu'ils ont appris, mais pour le potentiel qu'ils représentent :o

Le pb est que ton approche (que je partage) n'est pas celle des clampins de base, profs compris, en éco-g. Résultat: lose-lose.  :o

n°4340250
locosr
Posté le 01-07-2013 à 20:39:33  profilanswer

Tu peux faire du corpo en ayant fait une école d'ingé et rien d'autre hein. Perso dans l'équipe où je fais mon stage t'as quasiment que de ça :o

En revanche, faut pas sous-estimer Mido. C'est quand même connu pour être difficile (peut être moins qu'une prépa), et ce n'est surement pas une promenade de santé. Pour en avoir discuté avec certains qui avaient chopé de grosses écoles en AST (type Ponts) en sortant de Mido, les mecs m'expliquaient qu'ils étaient peinard en math (voir généralement meilleures que les pures ingés). Je pense que ça donne quand même une idée du niveau.
Et pour ton pote de Chaptal, j'imagine qu'il y a aussi une histoire d'environnement. La prépa ça va vite, il a peut être manqué une marche au début et ça a été très difficile de revenir dans le peloton par la suite, d'où le refus qu'il a pu essuyer. Alors qu'en Mido il est arrivé blindé après sa première expérience, il a pris ses marques et il a géré.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 01-07-2013 à 20:41:55

---------------

n°4340288
Vince_T
Posté le 01-07-2013 à 20:50:42  profilanswer

Salut tout le monde

À quoi doit on s'attendre pour l'oral du MBF ?

Combien de temps est ce que ça dure ?  
Y a-t-il une trame ?  
Est ce que c'est similaire aux ESC ?  
Est ce qu'ils ne vont que taper sur les points faibles du dossier ?  

Merci

n°4340293
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 20:52:05  answer

locosr a écrit :

Tu peux faire du corpo en ayant fait une école d'ingé et rien d'autre hein. Perso dans l'équipe où je fais mon stage t'as quasiment que de ça :o

En revanche, faut pas sous-estimer Mido. C'est quand même connu pour être difficile (peut être moins qu'une prépa), et ce n'est surement pas la ballade. Pour en avoir discuté avec certains qui avaient chopé de grosses écoles en AST (type Ponts) en sortant de Mido, les mecs m'expliquaient qu'ils étaient peinard en math (voir généralement meilleures que les pures ingés). Je pense que ça donne quand même une idée du niveau.
Et pour ton pote de Chaptal, j'imagine qu'il y a aussi une histoire d'environnement. La prépa ça va vite, il a peut être manqué une marche au début et ça a été très difficile de revenir dans le peloton par la suite, d'où le refus qu'il a pu essuyer. Alors qu'en Mido il est arrivé blindé après sa première expérience, il a pris ses marques et il a géré.

le type en question à eu 15 de moy en mido là et il part pour ECP - ce qui est grotesque de notre point de vue cf topic AST , on ne va pas ressortir tout ça ici.

et crois moi,  lors qu'ils te disent qu'ils sont peinards en math : ptet en proba / stat les premiers mois mais c'est tout .En tout cas ce que je peux t'affirmer c'est que comparer aux épreuves des concours de CPGE, les partiels de fac ce n'est TOUT SIMPLEMENT pas les mêmes exigences et ça n'a rien à voir en terme de difficulté mais vraiment RIEN à voir.
là ou les uns passent 2 ans à polarder 70h+ / jour pour avoir leurs école avec un peu de chance, les autres n'ont besoin que d'aller à leurs CDI le samedi matin en plus de leurs cours et bosser un peu la semaine qu'on leurs donne avant le partiel et c'est pas grave si ils ratent leurs examens, y a le max exam qui annule tout  [:henri gaud-rille]  
Et aussi il faut rappeler que l'école d'ingé est elle même infiniment plus facile que la prépa : les gars se relâchent parce qu'ils peuvent se le permettre.

Sinon je ne pense pas pouvoir faire du M&A/ECM/DCM ou project finance ou encore du LBO/PE avec l'ensimag. ça passe avec les ponts et ce qu'il y a au dessus mais pas pour le reste.

n°4340294
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 01-07-2013 à 20:52:23  profilanswer

locosr a écrit :

Tu prêches un convaincu, bien entendu que le potentiel importe plus que la connaissance. Et oui l'élève moyen de taupe a souvent un potentiel largement au-dessus de celui des étudiants d'éco-g. Mais les magistères dont on parle ont je crois le choix entre un bon nombre de très bons faqueux et des taupins très moyens généralement. Ils peuvent partir du principe que les étudiants de prépa qui postulent n'ont pas un bien meilleur potentiel que les très bons éco-g qui frappent à leur porte. (de plus un dossier de prépa est difficilement lisible par rapport à dossier d'universitaire pour un magistère, particulièrement quand ce dernier est déjà de la maison)

A potentiel jugé égal, autant jouer la sécurité et prendre le candidat au parcours le plus cohérent.  [:hish:1]  

Je suis à 200% d'accord avec toi, mais ce n'est pas pour autant que les recruteurs du magistère suivent la même logique.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4340302
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 20:56:22  answer

je ne crois pas être un taupin très moyen  [:kolombin:4]

n°4340339
locosr
Posté le 01-07-2013 à 21:21:10  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Tu prêches un convaincu, bien entendu que le potentiel importe plus que la connaissance. Et oui l'élève moyen de taupe a souvent un potentiel largement au-dessus de celui des étudiants d'éco-g. Mais les magistères dont on parle ont je crois le choix entre un bon nombre de très bons faqueux et des taupins très moyens généralement. Ils peuvent partir du principe que les étudiants de prépa qui postulent n'ont pas un bien meilleur potentiel que les très bons éco-g qui frappent à leur porte. (de plus un dossier de prépa est difficilement lisible par rapport à dossier d'universitaire pour un magistère, particulièrement quand ce dernier est déjà de la maison)

A potentiel jugé égal, autant jouer la sécurité et prendre le candidat au parcours le plus cohérent.  [:hish:1]  

Je suis à 200% d'accord avec toi, mais ce n'est pas pour autant que les recruteurs du magistère suivent la même logique.

Bah justement c'est là que je suis pas d'accord, pour moi le potentiel n'est pas égal. La L1-L2 n'a rien de challenging contrairement à 2 ans de prépa. Si t'as pas vraiment challengé tes candidats de fac, difficile de savoir où se trouve leur limite. S'il le faut dans le lot tu vas pêcher 3-4 mecs qui étaient déjà au taquet pour accrocher leur 13 de moy :o

---------------

n°4340344
locosr
Posté le 01-07-2013 à 21:23:13  profilanswer

Le mec dont je parlais (aux ponts) était quand même en fin d'étude, et admettait sans complexe qu'il avait souffert pour revenir à niveau en physique, j'vois pas pourquoi il aurait menti sur les maths.

Et si tu pourras avec l'ensimag, peut être pas chez Goldman mais bon avec le BFA t'auras aussi du mal à décrocher goldman alors bon :o Et t'inquiète que si tu fais des stages là dedans, t'auras tout le temps de te dégouter de ce milieu, alors franchement prend l'école d'ingé, tu pourras toujours faire plus de truc qu'avec une formation en finance.

Message édité par locosr le 01-07-2013 à 21:24:02

---------------

n°4340643
Sowall
Posté le 01-07-2013 à 23:46:06  profilanswer

locosr a écrit :

Je suis entièrement d'accord.

Dr_Zaius a écrit :

[:bricolo]

n°4341126
Sowall
Posté le 02-07-2013 à 13:25:43  profilanswer

Demain matin, entretien pour le BFA (ou plutôt dernière préparation grande nature pour le MBF).  [:koubak]  

À quoi, nous qui sommes admissibles au BFA, devons-nous nous attendre ?

n°4341279
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 14:59:13  answer

Sowall a écrit :

Demain matin, entretien pour le BFA (ou plutôt dernière préparation grande nature pour le MBF).  [:koubak]  

À quoi, nous qui sommes admissibles au BFA, devons-nous nous attendre ?

pourquoi le MBF et non le BFA ?  [:ultra2:1]

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2013 à 14:59:34
n°4341292
locosr
Posté le 02-07-2013 à 15:09:31  profilanswer

J'avoue, Assas sérieux quoi :o

---------------

n°4341423
Sowall
Posté le 02-07-2013 à 16:27:21  profilanswer

BFA : charge de travail très élevée (nombreuses heures de cours par semaine) + 3h30 de trajet/jour. C'est peu tenable.
MBF pour ensuite avoir un vrai choix, s'il y a, à faire.

n°4341431
Mephy5
Posté le 02-07-2013 à 16:29:40  profilanswer

Sowall a écrit :

BFA : charge de travail très élevée (nombreuses heures de cours par semaine) + 3h30 de trajet/jour. C'est peu tenable.  
+ risque non négligeable de redoublement

:o  

;)

Message édité par Mephy5 le 02-07-2013 à 16:30:00
n°4341444
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 16:33:17  answer

Sowall a écrit :

je pense qu'il serai plus intelligent de fouiller dans leurs différences au niveau des cours. Et pourquoi pas repérer le nom d'un prof voir s'il a écrit un ou deux bouquins et lécher le cul un peu en racontant que tu aimerai bien assister aux cours de ce mr parce que t a aimé son travail blablabla.

parler de redoublement ou de charge de travail est dévalorisant je trouve.

et pour l'argument sur le trajet : je le trouve très moyen, un peu tiré par les cheveux.

n°4341459
Sowall
Posté le 02-07-2013 à 16:40:00  profilanswer

Non mais je ne vais pas dire ça en entretien hein ! Je vais me donner à fond pour chaque entretien.

Déjà que la charge de travail au BFA est lourde, et ce surtout avec le nombre d'heures de cours hedomadaire, alors si je fais 3h30 de trajet par jour, ça réduit considérablement mes possibilités de pouvoir travailler en semaine régulièrement.

Il suffit que je finisse à 18h pour que je sois chez moi vers 19h45. Ce que je veux juste dire, c'est que c'est assez gênant de devoir passer tant d'heures dans les transports en commun quand, pendant ce temps-là, un étudiant X pourrait en profiter pour travailler.

n°4341615
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-07-2013 à 17:56:48  profilanswer

Sowall a écrit :

Si tu as le BFA, pourquoi ne pas envisager de te poser plus près de la fac? Cela changerait la donne.

Après, pour les débouchés des divers mag, faudra faire une étude plus sérieuse, car à part des clichés et quelques échos d'insiders, ça reste flou, je trouve. Du reste, perso, je pense que celui qui sait tirer avantage des atouts spécifiques de sa formation et qui met le temps et les moyens en complément des seuls cours, décrochera un top job, ce facteur l'emportant largement sur les mérites comparés de 3 formations assez proches, même si bien sûr Dauphine profite d'un nom plus visible et de pas mal d'anciens en poste.

n°4341628
Mpaul
Posté le 02-07-2013 à 17:59:45  profilanswer

Vince_T a écrit :

Salut tout le monde

À quoi doit on s'attendre pour l'oral du MBF ?

Combien de temps est ce que ça dure ?  
Y a-t-il une trame ?  
Est ce que c'est similaire aux ESC ?  
Est ce qu'ils ne vont que taper sur les points faibles du dossier ?  

Merci

Tu peux t'attendre à tout  :) .Je plaisante,en fait,l'entretien peut aussi bien être technique que détendu.Y a pas de norme.J'ai plus eu le sentiment que le jury rebondissait sur le dossier et les réponses données (tout en tenant compte de l'écrit).Ils vont chercher à déterminé en quoi tu peux être une pièce essentielle (voir une plus value) pour le groupe qu'ils sont entrain de constituer.

En ce sens,je te conseille de bien relire le dossier que tu as envoyé pour voir quelles sont les particularités qui ressortent (ou que tu as voulu faire ressortir),te préparer techniquement (même si ça sera pas aussi poussé qu'à l'écrit,tu as déjà une idée d'un large éventail de questions),suivre l'actualité,relire les grands principes d'éco etc... et surtout te préparer (discours rodé,savoir se tenir devant un jury,connaitre les différents types de jury et ceux qu'ils veulent obtenir de toi,etc...).

Un minimum de préparation en anglais ne serait pas de trop (même si tu n'as qu'une question bateau,tu peux vite être désarmé devant un jury).

Message cité 1 fois
Message édité par Mpaul le 02-07-2013 à 18:02:40
n°4341652
Sowall
Posté le 02-07-2013 à 18:10:43  profilanswer

ex post a écrit :

Si tu as le BFA, pourquoi ne pas envisager de te poser plus près de la fac? Cela changerait la donne.

Pas les moyens. Aller au BFA m'obligerait à quitter mon travail et donc à perdre mon seul salaire. J'ai certes une bourse mais, à elle seule, elle ne peut suffire.  :sarcastic:

n°4341718
yukiene
Posté le 02-07-2013 à 19:04:21  profilanswer

Sowall a écrit :

Admissible BFA. Entretien mercredi 3 juillet pour moi. :jap:

admissible BFA moi aussi :p  entretien 4 juillet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)