Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°756306
stb19
Posté le 30-06-2006 à 11:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu as toutes tes chances,
l'entretien de motivation sera certainement déterminant... ça dépend aussi si ya des personnes mieux classées que toi à Assas qui présentent

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 11:34:31  profilanswer
 

n°756568
Aoking
Posté le 30-06-2006 à 13:08:37  profilanswer
 

Arf...
 
Combien de personnes sont prises?
En fait si tu viens de la province et que t'es pas major (même avec 15) tu rentres pas quoi :p

n°756677
stb19
Posté le 30-06-2006 à 14:09:54  profilanswer
 

non pas forcément, tu ne peux pas vraiment savoir,
ils prennent majoritairement des gens de Dauphine mais ils cherchent aussi à diversifier leurs recrues, en général, 10 ou 12 viennent de l'extérieur donc ça dépend de comment tu te situes par rapport aux non-dauphinois qui postulent...
sinon les promotions sont de 36 étudiants
mais ya une liste d'attente qui déroule souvent jusqu'a la 10 ou 15 ème personne donc tout reste jouable puisqu'il faut avoir un des 50 meilleurs dossiers.

n°756691
lysine
Posté le 30-06-2006 à 14:14:26  profilanswer
 

Une trentaine. Je pense que le problème avec ceux qui viennent de province est qu'ils ne connaissent pas forcément le niveau de la fac, et donc ils prennent les majors histoire d'être sûrs qu'ils sont vraiment bons. Enfin, après, si tu réussi vraiment l'entretien et que tu es 2ème ou 3ème (et que le 1er ne se présente pas), tout est possible à mon avis. Ca dépend vraiment des résultats de ceux qui se présentent cette année.
 
Au fait, je viens de recevoir une lettre m'informant que mon dossier avait retenu l'attention des responsables de l'admission, et que j'étais convoquée hier! Merci la poste!

n°760325
noobs_powe​r
Posté le 02-07-2006 à 22:53:06  profilanswer
 

J'ai une dernière question, l'entretien étant en 2 etapes:
Passe ton face à face avec la prof d'anglais dans une salle à part ou en anglais il y a dautres personnes que l'examinateur,
et comment se passe l'entretien après celui d'anglais?
 
Et comment se rend ton à la salle de rendez vous, jsuis jamais venu à Dauphine, c'est facile à trouver?? Vous auriez pas quelques indications??
Voilà Thx U d'avance

n°762174
stb19
Posté le 03-07-2006 à 14:48:03  profilanswer
 

l'entretien avec la prof d'anglais est en face à face dans une salle à part.
c au 3ème étage, tu prends l'escalier principal en face des ascenseurs
et tu prends le couloir le proche à ta gauche,
bonne chance !

n°765088
noobs_powe​r
Posté le 04-07-2006 à 19:15:51  profilanswer
 

Bonjourno,
voilà j'avais une autre question, qu'elle est le nombre de dossier envoyé, et le nombre de convoqués pour les entretiens, pour savoir un peu les taux de selection pour savoir quels sont les chances de réussite, merci à qui le saura

n°765850
divak
Posté le 05-07-2006 à 09:12:41  profilanswer
 

stb19 a écrit :

non pas forcément, tu ne peux pas vraiment savoir,
ils prennent majoritairement des gens de Dauphine mais ils cherchent aussi à diversifier leurs recrues, en général, 10 ou 12 viennent de l'extérieur donc ça dépend de comment tu te situes par rapport aux non-dauphinois qui postulent...
sinon les promotions sont de 36 étudiants
mais ya une liste d'attente qui déroule souvent jusqu'a la 10 ou 15 ème personne donc tout reste jouable puisqu'il faut avoir un des 50 meilleurs dossiers.


 
 
Moi perso, je suis en magistère Finance à la Sorbonne. Je rentre en dernière année.
 
Concernant Dauphine, j'avais tenté. Mention Bien 15 de moyenne, sur chaque année de DEUG....
ils ne m'ont meme pas répondu ...
ca me laisse dubitatif.
 
Ils s'y croient un peu trop ...

n°765913
stb19
Posté le 05-07-2006 à 10:06:33  profilanswer
 

il doit y avoir 300 dossiers je pense pour 80 personnes convoquées et 36 étudiants par promotion.
 
sinon divak, ça me surprend qu'ils ne t'aient meme pas répondu, il y a régulièrement 2 ou 3 personnes de la Sorbonne qui rentrent chez nous mais c'est vrai que les étudiants de Dauphine sont privilégiés notamment ceux du deug GEA parceque ce sont eux qui réussissent le mieux dans le BFA, non qu'ils soient meilleurs mais parcequ'ils sont mieux formatés pour la formation, ceci dit, je suis d'accord avec toi, ton dossier était certainement très bon et tu avais sans doute ta place à Dauphine mais le ^privilège d'être déjà dans la maison est très important et n'est pas propre qu'à Dauphine d'ailleurs....

n°767214
Driss94
Posté le 05-07-2006 à 18:49:36  profilanswer
 

salut à tous.
 
voila etant donné que le topic est egalemnt a propos du Magistere finance de la Sorbonne, jevoudrai savoir qu'elle est le niveau minimum requis pour avoir une chane d'etre admis ou du moins de passer l'entretien?? (oui je sais je profite du passage de divak pour poser cette question)
 
sinon si j'ai pas encore eut de convoc de la part de Dauphine, je peux raisonnablement penser que c'est mort pour moi??? ( aparement je n'ai pas le niveau requis).
 
sinon bonne chance a tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 18:49:36  profilanswer
 

n°769814
XcOuNT
Posté le 08-07-2006 à 12:43:19  profilanswer
 

J'ai postulé au magistère de la Sorbonne et d'Assas, et je suis admissible au 2.
Nos oraux sont mercredi, vous savez sur quoi porte l'entretien ? Y a-t-il de l'anglais ? L'ordre de convocation est l'ordre de classement ?
 
Merci.

n°769839
Driss94
Posté le 08-07-2006 à 13:00:00  profilanswer
 

XcOuNT a écrit :

J'ai postulé au magistère de la Sorbonne et d'Assas, et je suis admissible au 2.
Nos oraux sont mercredi, vous savez sur quoi porte l'entretien ? Y a-t-il de l'anglais ? L'ordre de convocation est l'ordre de classement ?
 
Merci.


 
 
bah en ce qui concerne le magistere finance de Sorbonne, ce n'est qu'un entretien de motivation donc pas d'anglais.
par contre je croyais que les dates d'oraux n'etaient afficher qu'à partir de Lundi??
 
 
sinon je me demande reelement ce que vaut ce magistere, est ce que ça vaut vraiment le coup de se casser la tete pendant 3 ans, est ce vraiment mieux que Master de finance de Dauphine , Sorbonne ou ASSAS ???
 
voila merci d'avance et bonne chance a toi  :)

n°769908
fab270
Posté le 08-07-2006 à 14:02:08  profilanswer
 

divak a écrit :

Moi perso, je suis en magistère Finance à la Sorbonne. Je rentre en dernière année.
 
Concernant Dauphine, j'avais tenté. Mention Bien 15 de moyenne, sur chaque année de DEUG....
ils ne m'ont meme pas répondu ...
ca me laisse dubitatif.
 
Ils s'y croient un peu trop ...


Ca ne veut pas dire que tu n'as pas le niveau (tu l'as largement avec les notes que t'as): ils doivent privilégier sans doute ceux qui viennent de deug dauphine (même sans mention),  je me souviens certains n'avaient pas de mention et avaient été pris en bfa

n°770202
clement16
Posté le 08-07-2006 à 19:47:02  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Ca ne veut pas dire que tu n'as pas le niveau (tu l'as largement avec les notes que t'as): ils doivent privilégier sans doute ceux qui viennent de deug dauphine (même sans mention),  je me souviens certains n'avaient pas de mention et avaient été pris en bfa


 
Le BFA de Dauphine ne prends pas sans mention, meme les Dauphinois, l'an dernier je crois que le minimum c'etait 13.5 pour un Dauphinois.

n°770210
fab270
Posté le 08-07-2006 à 19:52:48  profilanswer
 

Je me souviens que j'avais été pris avec un 12,5/20 de moyenne alors que je sortais de deug mais d'autres ont été pris sans mention.

n°770556
clement16
Posté le 09-07-2006 à 09:46:14  profilanswer
 

Ok, et c'etait il y a combien de temps?

n°770706
fab270
Posté le 09-07-2006 à 13:56:42  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Ok, et c'etait il y a combien de temps?


il y a 5 ans

n°770781
issamus1
Posté le 09-07-2006 à 14:46:45  profilanswer
 

alors moi je reste perplexe face a tous vo s messages, pcq en fait, j'ai été convoqué pour un entretien pr le BFA , alors que j'ai eu AB premiere  année, mais 11 et quelques deuxieme année, et je suis de Paris I...
 
peut-etre que je m'avance mais, bon deja le fait d'avoir l'entretien ça m'a fait enormement plaisir..on verra la suite...d'autans plus que j'ai pas encore mes notes du second semestre, mais je sais qu'elles seront meilleurs que celles du premier semestre..donc si deja avec mes notes du premier semestre jsui aler jusqu'a lentretien...bref.
 
tout ça pour dire que je trouve trés bizarre que le mek qui a 15 n'ai meme pa été convoqué...
 
sinon je presente aussi mùagistere Paris I et Assas...(dailleurs, je suis pas sur de la hierarchie que vous en avé fait)...
 
sinon pour msg dauphine a votre avis fo mettre koi ds la lettre de motiv' ?
et aussi que pensez vouz de la licence d'economie appliqué de Dauphine...?
 
davance merci pr vos info.

n°770866
fab270
Posté le 09-07-2006 à 16:46:08  profilanswer
 

issamus1 a écrit :

alors moi je reste perplexe face a tous vo s messages, pcq en fait, j'ai été convoqué pour un entretien pr le BFA , alors que j'ai eu AB premiere  année, mais 11 et quelques deuxieme année, et je suis de Paris I...
 
peut-etre que je m'avance mais, bon deja le fait d'avoir l'entretien ça m'a fait enormement plaisir..on verra la suite...d'autans plus que j'ai pas encore mes notes du second semestre, mais je sais qu'elles seront meilleurs que celles du premier semestre..donc si deja avec mes notes du premier semestre jsui aler jusqu'a lentretien...bref.
 
tout ça pour dire que je trouve trés bizarre que le mek qui a 15 n'ai meme pa été convoqué...
 
sinon je presente aussi mùagistere Paris I et Assas...(dailleurs, je suis pas sur de la hierarchie que vous en avé fait)...
 
sinon pour msg dauphine a votre avis fo mettre koi ds la lettre de motiv' ?
et aussi que pensez vouz de la licence d'economie appliqué de Dauphine...?
 
davance merci pr vos info.


 
Apparement Dauphine est devenu de plus en plus sélective...moi je pouvais faire bfa avec un 12 même ceux qui avaient juste 10/20 faisait bfa à dauphine mais bon c'était il y a 5 ans. En étant si slective, Dauphine se met le doigt dans l'oeil: les masters ne sont pas meilleurs qu'il y  5 ans: j'ai regardé le corps enseignants: c'est le même. Dauphine souffre depuis toujours d'une complexité (qui n'a pourtant pas lieu d'être) des grandes écoles (qui n'a pas lieu d'être car dauphine ne joue pas dans la même cours et les recruteurs en ont conscience: Dauphine est 1 fac)

n°771421
stb19
Posté le 10-07-2006 à 10:51:07  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Apparement Dauphine est devenu de plus en plus sélective...moi je pouvais faire bfa avec un 12 même ceux qui avaient juste 10/20 faisait bfa à dauphine mais bon c'était il y a 5 ans. En étant si slective, Dauphine se met le doigt dans l'oeil: les masters ne sont pas meilleurs qu'il y  5 ans: j'ai regardé le corps enseignants: c'est le même. Dauphine souffre depuis toujours d'une complexité (qui n'a pourtant pas lieu d'être) des grandes écoles (qui n'a pas lieu d'être car dauphine ne joue pas dans la même cours et les recruteurs en ont conscience: Dauphine est 1 fac)


 
Que Dauphine souffre d'une compléxité, cela est vrai et j'ai pu régulièrement m'en rendre compte durant mes entretiens cependant, c'est un nom réputé en finance. Bien sûr, ce n'est pas une grande école mais ce n'est pas une fac non plus. La ou je suis en stage, ils ne prennent que des gens de l'escp, essec, dauphine et sc-po.... à la SG, les dauphinois sont très bien situés dans les grilles de salaires et on est logé à la même enseigne qu'un étudiant d'HEC ou autre parisienne et je pense que c'est révélateur, de ma modeste expérience, les employeurs ont toujours porté un regard positif sur Dauphine et plus particuièrement sur le BFA lorsqu'ils le connaissaient parcequ'il est vrai que le principal défaut du BFA est son manque de pub...

n°772376
Driss94
Posté le 10-07-2006 à 20:57:39  profilanswer
 

issamus1 a écrit :

alors moi je reste perplexe face a tous vo s messages, pcq en fait, j'ai été convoqué pour un entretien pr le BFA , alors que j'ai eu AB premiere  année, mais 11 et quelques deuxieme année, et je suis de Paris I...
 
peut-etre que je m'avance mais, bon deja le fait d'avoir l'entretien ça m'a fait enormement plaisir..on verra la suite...d'autans plus que j'ai pas encore mes notes du second semestre, mais je sais qu'elles seront meilleurs que celles du premier semestre..donc si deja avec mes notes du premier semestre jsui aler jusqu'a lentretien...bref.
 
tout ça pour dire que je trouve trés bizarre que le mek qui a 15 n'ai meme pa été convoqué...
 
sinon je presente aussi mùagistere Paris I et Assas...(dailleurs, je suis pas sur de la hierarchie que vous en avé fait)...
 
sinon pour msg dauphine a votre avis fo mettre koi ds la lettre de motiv' ?
et aussi que pensez vouz de la licence d'economie appliqué de Dauphine...?
 
davance merci pr vos info.


 
la je suis choqué  :fou:  
j'ai 14 de moyenne en deuxieme année et j'ai meme pas eut droit a une reponse de leur part (BFA). bon j'avoue que mon dossier a ete envoyer avec un peu de retard (un week end de retard) mais bon je uis pas sure que ce soit une reponse. Enfin bon ça ne sert a rien de rager dans mon coin . Au fait quand as tu passé ton entretien qui sait j'ai peut etre encore une chance.
 
 
sinon comme toi je me demande si il y une reel difference entre BFA , Finance de la Sorbonne et le Magistere de Assas, voire meme un master de Dauphine apres une LEA...
 
J' ai fait un peu de recherche mais bon ce n'est pas non plus hyper precis
http://www.smbgrecrutement.com/
 
voila faut voire en bas de page.
 
aller sur ce je vous souhaite à tous bonne chance.
 

n°772752
issamus1
Posté le 11-07-2006 à 01:17:11  profilanswer
 

bah les entretien jlé ai passé la semaine derniere ( comme sa tu a ta reponse Xcount ( private joke))
en fait il fon super vite, jlé passé mercredi dernier, je crois..ou la semaine d'avant, bref mais en tout cas il mavé appelé deja le vendredi davant..bref pr dire kil sonsuper rapide..ils on fini les entretien en 4 jours, je crois...les resultats fin du mois...
 
sinon le truk sur lekel je doute vraiment c le classement entre Assas et Sorbonne...je doute vraiment ke celui dassas soi meilleur ke celui de Sorbonne...deja il donne pa accés au De boissieu..ensuite dailleurs, il y a aucun dess connu en finance a Assas...
sans compter ke le rayonnement internationale d'Assas est tout relatif...je vois vraiment pas ce qui plaide en faveur du magistere d'Assas
ptet les filles mignone kia a Assas...et encore...
 
 
sinon jai une kestion pour fab 270...keske tu es devenu apré le BFA Dauphine..kel a été ton parcour depuis...sa serai cool de nous eclairer
 
++
 

n°774412
$temp
Posté le 11-07-2006 à 21:37:06  profilanswer
 

Heu dites, pour ceux qui ont postulé à La Sorbonne, les entretiens ont commencé quand ?
Et ils se prolongent jusqu'à quand ?
 
J'ai eu aucune réponse  :cry:

n°774478
issamus1
Posté le 11-07-2006 à 22:09:50  profilanswer
 

bah fallai se deplacer ou les appeler pr savoir si tu été admissible...
moi c demain mon entretien...et je kroi bien ksé unikmen demain ksa se pass...si tu li ce message je te conseille vivemen dappelr demain matin..pr savoir si tu es admissible..ou alor deplace toi a la Sorbonne..pr voir a kel heur tu pass..mai bon tu ma lair detre unpeu ds la merde...
 
boncourage

n°774516
fab270
Posté le 11-07-2006 à 22:33:34  profilanswer
 

issamus1 a écrit :

bah les entretien jlé ai passé la semaine derniere ( comme sa tu a ta reponse Xcount ( private joke))
en fait il fon super vite, jlé passé mercredi dernier, je crois..ou la semaine d'avant, bref mais en tout cas il mavé appelé deja le vendredi davant..bref pr dire kil sonsuper rapide..ils on fini les entretien en 4 jours, je crois...les resultats fin du mois...
 
sinon le truk sur lekel je doute vraiment c le classement entre Assas et Sorbonne...je doute vraiment ke celui dassas soi meilleur ke celui de Sorbonne...deja il donne pa accés au De boissieu..ensuite dailleurs, il y a aucun dess connu en finance a Assas...
sans compter ke le rayonnement internationale d'Assas est tout relatif...je vois vraiment pas ce qui plaide en faveur du magistere d'Assas
ptet les filles mignone kia a Assas...et encore...
 
 
sinon jai une kestion pour fab 270...keske tu es devenu apré le BFA Dauphine..kel a été ton parcour depuis...sa serai cool de nous eclairer
 
++


 
j'ai continué licence mass+ maitrisse mass +dess md (maintenant master isf) j'ai vu que les salaires d'embauche n'étaient pas plus élevées que ceux d'autres facs : 27-32 ke en RP en JD (et c'est la moyenne de salaire d'embauche de ce dess). j'ai enchainé sur le dess d'actuariat (donc finance) qui m'a permis d'avoir 1 salaire d'embauche de 36ke.
C'est pour ca que je dis que dauphine est réputé essentiellement pour la finance, pour le reste j'ai des doutes..

n°774527
lysine
Posté le 11-07-2006 à 22:38:05  profilanswer
 

Les entretiens Sorbonne, c'est seulement demain; la liste des admissibles (88 en tout: et oui, j'ai compté!) est affichée depuis vendredi et tu n'as le droit de leur téléphoner pour connaître ton horaire que si tu habites en province, pas si tu es en région parisienne (j'ai d'ailleurs dû y aller deux fois: vendredi pour voir que j'étais admissible et lundi pour voir mon horaire, car il y'avait eu un problème "administratif" vendredi. Grrr.).
 
Donc en gros, c'est normal de pas avoir eu de réponse: c'était indiqué sur la feuille fournie avec le dossier. Je serais toi, je viendrais vers 9h demain (les entretiens commencent soit à 9h, soit à 10h, je sais plus) quitte à glander à Paris en attendant ton horaire, juste pour ête sur de ne pas le louper. La liste est affichée en haut de l'escalier K sur la gauche.
 
Bonne chance!


Message édité par lysine le 11-07-2006 à 22:39:05
n°774528
fab270
Posté le 11-07-2006 à 22:38:19  profilanswer
 

stb19 a écrit :

Que Dauphine souffre d'une compléxité, cela est vrai et j'ai pu régulièrement m'en rendre compte durant mes entretiens cependant, c'est un nom réputé en finance. Bien sûr, ce n'est pas une grande école mais ce n'est pas une fac non plus. La ou je suis en stage, ils ne prennent que des gens de l'escp, essec, dauphine et sc-po.... à la SG, les dauphinois sont très bien situés dans les grilles de salaires et on est logé à la même enseigne qu'un étudiant d'HEC ou autre parisienne et je pense que c'est révélateur, de ma modeste expérience, les employeurs ont toujours porté un regard positif sur Dauphine et plus particuièrement sur le BFA lorsqu'ils le connaissaient parcequ'il est vrai que le principal défaut du BFA est son manque de pub...


 
ce que tu dois savoir, c'est que c'est vrai pour les dess de finance: grilles selon le 3ème cycle ce qui est cohérent: (voir mon post juste en haut): le dess md n'est pas du tout sélectif et l'actuariat est très selectif (d'ailleurs il m'a fallu + d'1 lettre de recommandation pour y rentrer d'autant qu'ils privilégiaient ceux venant de mass et que moi j'avais déja le MD) donc normal que tous les dess ne soient pas logés à la même enseignes..
Sinan BFA à dauphine est très bien coté
Donc voila, il faut bien garder en tété que les recruteurs savent faire la distinction entre les dess de dauphine, les dess de fiance ayant 1 avantage (pour la rémunération  :love: )

n°774609
issamus1
Posté le 11-07-2006 à 23:20:17  profilanswer
 

le probeleme que stb19 ne compren pa..c ke effectivemen premier job, les dauphinois ( issu du bfa) peuven etre ds la meme grille de salaire..ke les HEC...cepencdan je peu tassurer que l'avancement et les promotion ne sont pa du meme acabi...sur le long terme, au nivo de la carriere..un dauphinois reste loin derriere un HEC.., un science-po..un X, un enarque..donc fo arreter de se masturber..pcq ta été selectionné en terminale...les grandes ecoles resten le seul cursus apte a donner des DG...etc...pr ma part je connais pas de grands patron qui ai fait Dauphine unikment...
 

n°774640
fab270
Posté le 11-07-2006 à 23:32:13  profilanswer
 

issamus1 a écrit :

le probeleme que stb19 ne compren pa..c ke effectivemen premier job, les dauphinois ( issu du bfa) peuven etre ds la meme grille de salaire..ke les HEC...cepencdan je peu tassurer que l'avancement et les promotion ne sont pa du meme acabi...sur le long terme, au nivo de la carriere..un dauphinois reste loin derriere un HEC.., un science-po..un X, un enarque..donc fo arreter de se masturber..pcq ta été selectionné en terminale...les grandes ecoles resten le seul cursus apte a donner des DG...etc...pr ma part je connais pas de grands patron qui ai fait Dauphine unikment...


 
Exact, Mettre Dauphine au même niveau qu'HEC me fait doucement rire, je ne cherche pas à dénigrer Dauphine puisque j'ai fais cette fac (et oui c'est 1 fac et pas 1 école) bien cotée pour la finance (moins pour les autres formation voir pas du tout: exemple le dess md ou le dess de marketing, et j'en passe: n'importe qui peut accéder au dess md je vous jure).
En résumé voila ce qui se passe dans la tête d'1 RH:
"il sort d'HEC, ce mec est bon"
"il sort de Dauphine, ok mais quelle formation=> finance , ok sinon pas forcément meilleur formation qu'1 autre fac/école)

n°774814
clement16
Posté le 12-07-2006 à 00:37:03  profilanswer
 

PDG ayant fait Dauphine: Martin Bouygues.
Sinon ce qui me surprend pour Dauphine, c'est que je connais de nombreuses personnes (donc loins d'etre des cas isolés) qui ont ete refusé par dauphine, qui ont fait prépa et qui sont aujourd'hui dans une parisienne ou a l'EM Lyon.

n°774841
fab270
Posté le 12-07-2006 à 01:43:40  profilanswer
 

clement16 a écrit :

PDG ayant fait Dauphine: Martin Bouygues.
Sinon ce qui me surprend pour Dauphine, c'est que je connais de nombreuses personnes (donc loins d'etre des cas isolés) qui ont ete refusé par dauphine, qui ont fait prépa et qui sont aujourd'hui dans une parisienne ou a l'EM Lyon.


Effectivement c'est très surprenant et pas significatif/représentatif : 2 cas sur 1000  :D

n°774842
fab270
Posté le 12-07-2006 à 01:48:35  profilanswer
 

clement16 a écrit :

PDG ayant fait Dauphine: Martin Bouygues.
Sinon ce qui me surprend pour Dauphine, c'est que je connais de nombreuses personnes (donc loins d'etre des cas isolés) qui ont ete refusé par dauphine, qui ont fait prépa et qui sont aujourd'hui dans une parisienne ou a l'EM Lyon.


Si tu regardes bien cette page: http://management.journaldunet.com [...] leau.shtml
 
Tu verras que ton martin bouygues n'a eu que le bac  :lol:  :lol:  ou s'est senti trop complexé (face à des X/ENA) de signaler ses études post-bac..
 
PS: Etre Refusé à Dauphine ne veut strictement rien dire:
car être refusé en 1ère année ou au dess 203, ca n'est pas pareil et la je veux bien croire que certaines personnes soient refusés au 203 mais accepté à l'em lyon (moins pour l'escp).


Message édité par fab270 le 12-07-2006 à 01:53:41
n°774916
stb19
Posté le 12-07-2006 à 09:42:47  profilanswer
 

issamus1 a écrit :

le probeleme que stb19 ne compren pa..c ke effectivemen premier job, les dauphinois ( issu du bfa) peuven etre ds la meme grille de salaire..ke les HEC...cepencdan je peu tassurer que l'avancement et les promotion ne sont pa du meme acabi...sur le long terme, au nivo de la carriere..un dauphinois reste loin derriere un HEC.., un science-po..un X, un enarque..donc fo arreter de se masturber..pcq ta été selectionné en terminale...les grandes ecoles resten le seul cursus apte a donner des DG...etc...pr ma part je connais pas de grands patron qui ai fait Dauphine unikment...


 
je ne dis pas que Dauphine se situe au niveau d'HEC, X ou autre...
que Dauphine soit un bon tremplin ou le premier job est bien payé demeure pour moi l'essentiel, parcequ'apres c'est uniquement le talent qui fait la différence, et si les dauphinois sont derrières les hec ou x par la suite, c'est parceque nous sommes moins bons en moyenne et je n'avais aucun doute la dessus.
seulement Dauphine est je trouve un bon choix quand on a pas les prépas qu'on souhaite ce qui était mon cas et même si je les avais eu , je pense que j'aurais fait Dauphine. ce qui importe c'est le salaire d'embauche et si celui de Dauphinois est bon tant mieux pour nous, ensuite chacun se débrouille.
par ailleurs, Dauphine m'a ouvert des portes ( vue que je pars à la LSE apres mon stage) et je suis bien content de mon parcours qui je pense me donnera des chances pour réussir après sans m'être autant fais chier qu'un mec en prépa...

n°775014
fab270
Posté le 12-07-2006 à 11:18:59  profilanswer
 

stb19 a écrit :

je ne dis pas que Dauphine se situe au niveau d'HEC, X ou autre...
que Dauphine soit un bon tremplin ou le premier job est bien payé demeure pour moi l'essentiel, parcequ'apres c'est uniquement le talent qui fait la différence, et si les dauphinois sont derrières les hec ou x par la suite, c'est parceque nous sommes moins bons en moyenne et je n'avais aucun doute la dessus.
seulement Dauphine est je trouve un bon choix quand on a pas les prépas qu'on souhaite ce qui était mon cas et même si je les avais eu , je pense que j'aurais fait Dauphine. ce qui importe c'est le salaire d'embauche et si celui de Dauphinois est bon tant mieux pour nous, ensuite chacun se débrouille.
par ailleurs, Dauphine m'a ouvert des portes ( vue que je pars à la LSE apres mon stage) et je suis bien content de mon parcours qui je pense me donnera des chances pour réussir après sans m'être autant fais chier qu'un mec en prépa...


 
exact mais qui dépendra de ton 3ème cycle.

n°775030
issamus1
Posté le 12-07-2006 à 11:30:45  profilanswer
 

pour ma part , je pense pas que le salaire d'embauche soit aussi important ..limportant c-t tes objectifs de carriere et tes perspectives davancement...en France..il y a des systeme informel davancement selon l'ecole dont tu viens...c arriéré..stupide et elitiste...mais c'est comme ça...un dauphinois n'aura jamais le meme avancement qu'un HEC..ou autres parisiennes..et ce malgré le fait qu'il ai le meme salaire a lembauche...
 
bon allez je vais aller a mes entretien pr Sorbonne et Assas...( aujourudi c la course)

n°775072
fab270
Posté le 12-07-2006 à 11:56:35  profilanswer
 

issamus1 a écrit :

pour ma part , je pense pas que le salaire d'embauche soit aussi important ..limportant c-t tes objectifs de carriere et tes perspectives davancement...en France..il y a des systeme informel davancement selon l'ecole dont tu viens...c arriéré..stupide et elitiste...mais c'est comme ça...un dauphinois n'aura jamais le meme avancement qu'un HEC..ou autres parisiennes..et ce malgré le fait qu'il ai le meme salaire a lembauche...
 
bon allez je vais aller a mes entretien pr Sorbonne et Assas...( aujourudi c la course)


 
Encore faut il qu'il fasse le 203

n°775080
stb19
Posté le 12-07-2006 à 11:58:53  profilanswer
 

issamus1 a écrit :

pour ma part , je pense pas que le salaire d'embauche soit aussi important ..limportant c-t tes objectifs de carriere et tes perspectives davancement...en France..il y a des systeme informel davancement selon l'ecole dont tu viens...c arriéré..stupide et elitiste...mais c'est comme ça...un dauphinois n'aura jamais le meme avancement qu'un HEC..ou autres parisiennes..et ce malgré le fait qu'il ai le meme salaire a lembauche...
 
bon allez je vais aller a mes entretien pr Sorbonne et Assas...( aujourudi c la course)


 
pour ce qui est des systèmes informels d'avancement, je ne sais pas trop comment ça se passe mais d'ou sors tu ça???
ce que je pense c'est qu'il fo avoir le meilleur salaire d'embauche possible dans ce qui te plait, après quelleque soit ta formation , tu progresses et c'est à chacun de gravir les échelons, enfin je compte me battre et je ne vois pas pourquoi on bloquerai l'ascension de quelqu'un s'il est compétent.
et puis j'espère rester à Londres apres mon master et je pense aussi que les choses sont très différentes la bas et que le système dont tu parles est beaucoup moins vrai, la bas: si t bon tu montes, si t mauvais tu dégages peu importe d'ou tu viens, l'essentiel c'est d'y rentrer.
une seule chose est sure, je compte pas me fermer des portes parceque je suis à Dauphine et pas à HEC ou Centrale et ce d'autant plus que j'aurai un double  diplome

n°775090
fab270
Posté le 12-07-2006 à 12:07:05  profilanswer
 

stb19 a écrit :

pour ce qui est des systèmes informels d'avancement, je ne sais pas trop comment ça se passe mais d'ou sors tu ça???
ce que je pense c'est qu'il fo avoir le meilleur salaire d'embauche possible dans ce qui te plait, après quelleque soit ta formation , tu progresses et c'est à chacun de gravir les échelons, enfin je compte me battre et je ne vois pas pourquoi on bloquerai l'ascension de quelqu'un s'il est compétent.
et puis j'espère rester à Londres apres mon master et je pense aussi que les choses sont très différentes la bas et que le système dont tu parles est beaucoup moins vrai, la bas: si t bon tu montes, si t mauvais tu dégages peu importe d'ou tu viens, l'essentiel c'est d'y rentrer.
une seule chose est sure, je compte pas me fermer des portes parceque je suis à Dauphine et pas à HEC ou Centrale et ce d'autant plus que j'aurai un double  diplome


 
En tout cas dire que le salaire d'embauche d'1 Dauphine est le même qu'1 centralien me fait marrer...cela est peu être vrai pour les 2-3 meilleurs 3ème cycle de finance à dauphine et encore.

n°775163
clement16
Posté le 12-07-2006 à 13:40:13  profilanswer
 

Au temps pour moi:
PDG ayant fait Dauphine:Lagardère et pas Bouygues (j'ai dit ca de tete j'aurais du vérifié)
Et parmi les PDG du Cac 40 (j'ai compté rapidement)
7 ont fait HEC
1 ESSEC
0 EDHEC, ESCP, EM...
Sinon les personnes refusées a Dauphine (en premiere année de DEUG GEA) faisant ensuite prépa type 1 ou 2 + grandse ecole sont tres nombreuse.
J'en connais plusieurs qui sont a l'ESSEC, l'EM, et une a HEC.
donc ce ne sont pas des cas isolés (meme si ca ne represente pas forcement une majorité)
Et cela ne veut pas dire: Dauphine> ESCP, mais la selection a l'entree de Dauphine est donc bien presente (puisuq'ils refusent des futurs etudiants de parisienne)

n°775340
stb19
Posté le 12-07-2006 à 15:25:43  profilanswer
 

fab270 a écrit :

En tout cas dire que le salaire d'embauche d'1 Dauphine est le même qu'1 centralien me fait marrer...cela est peu être vrai pour les 2-3 meilleurs 3ème cycle de finance à dauphine et encore.


 
avant de te marrer...
qui a dit que le salaire d'un dauphinois était le même que celui d'un centralien,

n°775520
fab270
Posté le 12-07-2006 à 17:15:18  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Au temps pour moi:
PDG ayant fait Dauphine:Lagardère et pas Bouygues (j'ai dit ca de tete j'aurais du vérifié)
Et parmi les PDG du Cac 40 (j'ai compté rapidement)
7 ont fait HEC
1 ESSEC
0 EDHEC, ESCP, EM...
Sinon les personnes refusées a Dauphine (en premiere année de DEUG GEA) faisant ensuite prépa type 1 ou 2 + grandse ecole sont tres nombreuse.
J'en connais plusieurs qui sont a l'ESSEC, l'EM, et une a HEC.
donc ce ne sont pas des cas isolés (meme si ca ne represente pas forcement une majorité)
Et cela ne veut pas dire: Dauphine> ESCP, mais la selection a l'entree de Dauphine est donc bien presente (puisuq'ils refusent des futurs etudiants de parisienne)


 
Tu sors ca pour 2-3 potes..mais ca m'étonnerait que ce soit la majorité des cas. L'inverse est pourtant vrai: 1 mec refusé à l'escp ou hec a des chances d'être accepter à dauphine, l'inverse est bcp moins évident. La preuve, on dit souvent que dauphine est 1 bonne planque pour ceux qui ont raté prépa. Et sinon regarder les pdg qui ont fait dauphine n'est pas 1 bon critère: des personnes n'ayant pas le bac sont grands patrons.
Alors toi tu raisonnes comme ca "untel est pdg et a fait daup^hine, je vais faire dauphine pour être pdg  :lol:  :lol: ). COntinues de croire en ce que tu veux croire si tu veux mais je pense que Dauphine doit rester + modeste que les grandes écoles plutot que de chercher à rentrer dans la cours des grands.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR