|
Auteur | Sujet : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine |
---|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2012 à 19:46:54 |
Publicité | Posté le 03-09-2012 à 19:46:54 |
popolroger | Le million avec un peu d'xp Message édité par popolroger le 08-09-2012 à 20:12:05 |
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
okar | Le salaire dépend surtout du poste que tu réussis à choper après ton magistère, après pour les grilles on se situe avec Audencia en général (des rares grilles que j'ai pu voir). |
Concours | C'est ça.
|
Bollore Dauph' |
|
Publicité | Posté le 31-10-2012 à 12:17:36 |
theoriedelamesure | Cest quoi MFS ? |
Samava | salut, que pouvez-vous me dire à propos de la charge de travail au bfa? c'est genre prépa, jour et nuit nonstop ou c'est un peu plus relax?
Message cité 1 fois Message édité par Samava le 30-03-2013 à 13:11:10 |
Sotrel |
|
Sowall | En relisant les posts datant de mai-juin-juillet de l'année dernière, je n'ai pas vraiment trouvé ce qu'il fallait relire pour le QCM d'admissibilité au MBF d'Assas.
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
okar | Oui tu auras des questions de micro/macro. C'est pas très dur il n'y a rien à réviser, c'est vraiment pour élaguer. Donne toi sur le moment et si t'as un niveau correct tu passeras
|
Sowall |
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
okar | Non. Enfin c'est pas si facile mais bon, comme c'est sur concours et qu'il n'y a rien à bosser, si ta note est moins pourrie que celle des autres alors ça passe. |
Sowall | Je peux te MP ? Message édité par Sowall le 10-06-2013 à 00:03:12 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
okar | Bien sûr |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 00:20:10 Topic très intéressant, vous savez lequel des magistères est le plus ouvert aux ex Math spé ? |
Sowall | Le BFA offre beaucoup plus de débouchés que le MFS. Après ton choix doit dépendre avant tout de ton projet pro. Les 2 magistères en question recrutent des étudiants de diverses formations, à toi de voir. --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 00:34:21
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 13-06-2013 à 00:56:40 |
Sowall |
+1 J'ai pas lu tes derniers posts, quel est le 3ème mag' auquel tu postules ? En M&A, à moins d'avoir de très bons stages (et encore...), il te sera difficile d'y exercer avec un magistère. Qu'est-ce qui t'attire dans le M&A ? L'avantage, finalement, c'est que tu es bon en maths. Mais au MFS, y'en a pas des masses non plus, du coup je pense que les éco-gestion ont une longueur d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:00:12 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 00:58:59
|
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 13-06-2013 à 01:03:57 |
Sowall | Avec le BFA t'as déjà plus de chances de faire du fusac déjà. Et concernant le MFS, dixit leur ancien site, la grande majorité des étudiants venaient de P1 (éco-gé , éco et quelques MASS). Les autres venaient d'un peu partout. Tu as tes chances si tu as un bon dossier. Pour le BFA la sélection est plus dure, ce qui est tout à fait normal. Postulant moi-même aux 2 magistères, je sais que pour le BFA faut avoir un très bon dossier qui, néanmoins, ne va pas être décisif dans le sens où il va falloir le défendre en expliquant ses perspectives pro toussa. Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:05:50 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 01:10:20
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 01:13:41
honnêtement pour ce qui est de financer une éventuelle ESC , je m'était bien renseigné à l'époque et à part obliger mon père a vendre sa voiture je ne vois aucune solution. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 01:15:14 |
Sowall | C'est marrant, moi aussi j'ai postulé à ces magistères
Message cité 2 fois Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:17:55 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 01:19:00
Sinon je trouve que la finance d'entreprise est la facette la plus passionnante qui tourne autour de cette dernière, que l'on parle du financement , du légal ou même de ce qui tourne autour de la fiscalité . Je préfère réfléchir sur ces problématiques là plus tôt que de dimensionner une pipe line. Même si il me semble que les taches soient parfois ingrates en début de carrière. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 01:26:37 |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 13-06-2013 à 01:27:17 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 01:29:28
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 01:30:22 |
Sowall | Et non. Il y a des subtilités. Dauphine est devant. C'est clair, net et précis. En revanche, le Sorbonne > Assas n'est pas évident.
Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:40:52 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall |
Absolument. Le BFA et le MBF sont plus quanti. Et, comme tu le dis, le BFA permet de valider une grande partie des modules du premier niveau du CFA, certification qui est appréciée à l'étranger dans la finance de marché Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:32:36 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Ok pour le 1er point, mais ce n'est pas une question de destination, mais de contenu, pour être précis (et indirectement de sélection des profils amha); ça peut je pense aussi être en partie compensé pas un bon M2, mais du coup tu risques de ramer un peu pour l'avoir, ainsi qu'en cours.
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 13-06-2013 à 01:39:59 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? .... | Finance de Marché |
magistere finance-paris1 | Besoin de cours de remise en niveau finance |
Les métiers de la finance | La double compétence info / Finance |
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes? | sondag : qui va lannee prochaine a dauphine? |
c | Dess222 les metiers de la finance |
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine |