Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°4009163
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 19:46:54  answer

Reprise du message précédent :

frenchtouchh a écrit :

1€ symbolique!

tickets restos inclus  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 19:46:54  profilanswer

n°4015345
popolroger
Posté le 08-09-2012 à 20:11:05  profilanswer

Le million avec un peu d'xp :o

Message édité par popolroger le 08-09-2012 à 20:12:05
n°4015660
caveat
How do you know?
Posté le 09-09-2012 à 00:49:38  profilanswer

akerlof a écrit :

Quelqu'un connait le salaire moyen en sortant du MBF ou du BFA? Merci

Il est bon pour un diplômé de fac. L'important est que ces 2 formations ouvrent les portes de la plupart des jobs classiques en banque-finance.

Après, si tu veux taper direct dans le haut des salaires de JD, tu vas faire une GE, stout.

---------------
Les héros sont fatigués
n°4016919
okar
Posté le 10-09-2012 à 12:03:57  profilanswer

Le salaire dépend surtout du poste que tu réussis à choper après ton magistère, après pour les grilles on se situe avec Audencia en général (des rares grilles que j'ai pu voir).

n°4016944
Concours
Posté le 10-09-2012 à 12:16:41  profilanswer

C'est ça.

Au niveau des grilles (système AA-,BB-...) et d'après ce que j'ai vu en banque d'investissement, Dauphine se situe en A- et Assas en B.

n°4039125
Bollore
Dauph'
Posté le 01-10-2012 à 22:20:23  profilanswer

Bpb21 a écrit :

Waou il paraît que tu m'as presque tout élucider pour le MBF
En tout cas,je te dis un grand merci Mpaul!!!!
Je viens de participer à un stage  de "Trading,initiation au succès" chez Boursierassistance,ils m'ont délivrer un certificat de stage,et j'espère que ça va jouer dans mon dossier l'an prochain!

J'ai mis mon diplôme d'apprenti magicien moi dans mon dossier  [:bollore]

n°4051945
high__ener​gy
Posté le 17-10-2012 à 01:03:51  profilanswer

Réponses un peu en vrac pour ceux qui passeraient par là...

- Le salaire dépend du poste et des expériences passées. A ce sujet, je suppose que le salaire moyen des 3 magistères est quasi le même...(car même débouchés)  

- Les 3 magistères se valent (à quelques détails près), la différence se fera sur le tas et dépendra de vous. Au final, on se retrouve en stage parmi les GE de co' et d'ingé, donc c'est uniquement une question de préparation et de motivation.

- Il y a malheureusement un screening défavorable aux universités dans certains cas / domaines...

- L'alternative Magistère + MS n'est pas mauvaise selon moi si l'on vise certains départements dans les anglo-saxonnes et qu'on a le portefeuille pour.

:)

n°4052182
Terox
Posté le 17-10-2012 à 17:02:56  profilanswer

Moyennement d'accord.
Je pense que Dauphine a un avantage lié au réseau et la renommé de la fac.  
De plus, les débouchés y semblent meilleurs (peut-être lié aux raisons ci-dessus).

Après je suis d'accord, la différence se fait au niveau des stages trouvés (on voit tout de suite le mec qui se bat pour faire des bons stages)

n°4054417
huhy
Posté le 19-10-2012 à 02:18:15  profilanswer

J'ai lu pas mal sur le topic que les Sorbonnards avaient peu de chances pour le BFA
Par curiosité pour un UFR 02 dans le top 10 (mention bien) c'est faisable ou faut même pas y penser?
Et le MFS?

Message édité par huhy le 19-10-2012 à 15:40:56
n°4066594
high__ener​gy
Posté le 31-10-2012 à 12:17:36  profilanswer

Dauphine a un avantage sur le papier, tout comme les grandes écoles de commerce et d'ingé. Les 3 magistères amènent aux mêmes postes, donc la différence se fait à l'entretien et sur le tas (comme tu l'as mentionné on voit tout de suite le mec qui en veut). Le seul point sur lequel je te rejoins est le screening qui doit certainement être plus souple pour les Dauphinois.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 12:17:36  profilanswer

n°4111267
eikichi92
Posté le 12-12-2012 à 15:17:52  profilanswer

Huhy, alors si tu es dans le top 10 de l'UFR 02 tu as pas mal de chance d'être accepter au MFS (je suis en ce moment en première année de MFS et il y a 5 étudiants provenant de l'UFR 02 dont les "moins bon" en L2 étaient classés dans les 30 premiers).

n°4126210
theoriedel​amesure
Posté le 29-12-2012 à 16:35:16  profilanswer

Cest quoi MFS ?

n°4181152
houhu
Posté le 02-03-2013 à 11:36:49  profilanswer

Bonjours à tous, actuellement en Terminale ES je me questionne sur mon orientation et j'aimerais savoir si il est préférable de passer par une prepa ECE assez réputé (Janson de sailly) pour intégrer le MBFA Dauphine au cas ou je n'obtiendrais pas une parisenne ou si une prepa ENS D2 était plus appropriée, merci

n°4199944
Samava
Posté le 23-03-2013 à 13:55:52  profilanswer

salut, que pouvez-vous me dire à propos de la charge de travail au bfa? c'est genre prépa, jour et nuit nonstop ou c'est un peu plus relax?

Que pourriez-vous me dire aussi à propos de l'admission en deuxième année au Magistère BF d'Assas en général?  
faut-il passer les épreuves écrites comme pour les premières années?

Message cité 1 fois
Message édité par Samava le 30-03-2013 à 13:11:10
n°4207857
okar
Posté le 31-03-2013 à 19:30:05  profilanswer

Samava je peux répondre à la deuxième partie de ton message. Oui tu dois passer par le petit concours, mais si t'es sérieux ça devrait aller, c'est surtout le dossier qui compte. Il y a en général environ 10 personnes qui entrent en deuxième année. Cette année les nouveaux ont un niveau assez costaud, ce qui est plutôt plaisant. Bonne chance :-)

n°4207860
Sotrel
Posté le 31-03-2013 à 19:41:06  profilanswer

Samava a écrit :

salut, que pouvez-vous me dire à propos de la charge de travail au bfa? c'est genre prépa, jour et nuit nonstop ou c'est un peu plus relax?

Que pourriez-vous me dire aussi à propos de l'admission en deuxième année au Magistère BF d'Assas en général?  
faut-il passer les épreuves écrites comme pour les premières années?

:hello:  

Ps : Bouuuuuuuh

n°4210505
r13
Posté le 03-04-2013 à 01:39:31  profilanswer

Bonsoir, je suis actuellement en prépa D2, en fin de deuxième année à Marseille, j'ai un dossier solide (16.8 à la fac et deuxième de ma prépa) et j'aimerai avoir des témoignages d'anciens du bfa de dauphine, sur les chances vue mon dossier, les cours, les questions de l'entretien,...
Je suis très motivé par cette formation et c'est pourquoi je cherche à être éclairé :)

n°4299925
Sowall
Posté le 06-06-2013 à 13:41:52  profilanswer

En relisant les posts datant de mai-juin-juillet de l'année dernière, je n'ai pas vraiment trouvé ce qu'il fallait relire pour le QCM d'admissibilité au MBF d'Assas.
J'ai pu lire néanmoins qu'il y aura à coup sûr de l'anglais, des statistiques, des maths et des questions sur l'actualité économique et financière. Quid de la difficulté des questions ? Y a-t-il des questions de micro/macro ?
Merci d'avance ! :jap:

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4301250
okar
Posté le 07-06-2013 à 08:43:29  profilanswer

Oui tu auras des questions de micro/macro. C'est pas très dur il n'y a rien à réviser, c'est vraiment pour élaguer. Donne toi sur le moment et si t'as un niveau correct tu passeras ;)

Bonne chance!

n°4302957
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 17:50:42  profilanswer

okar a écrit :

Oui tu auras des questions de micro/macro. C'est pas très dur il n'y a rien à réviser, c'est vraiment pour élaguer. Donne toi sur le moment et si t'as un niveau correct tu passeras ;)

Bonne chance!

Ok d'acc. Du coup je suppose que ce ne sont pas des questions bien folichonnes, n'est-ce pas ?

---------------
n°4304343
okar
Posté le 09-06-2013 à 19:50:52  profilanswer

Non. Enfin c'est pas si facile mais bon, comme c'est sur concours et qu'il n'y a rien à bosser, si ta note est moins pourrie que celle des autres alors ça passe.

n°4304349
Sowall
Posté le 09-06-2013 à 19:54:52  profilanswer

Je peux te MP ? [:gordon shumway]

Message édité par Sowall le 10-06-2013 à 00:03:12

---------------
n°4304615
okar
Posté le 09-06-2013 à 23:46:07  profilanswer

Bien sûr  :jap:

n°4310039
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 00:20:10  answer

Topic très intéressant, vous savez lequel des magistères est le plus ouvert aux ex Math spé ?

n°4310042
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 00:26:50  profilanswer

Le BFA offre beaucoup plus de débouchés que le MFS. Après ton choix doit dépendre avant tout de ton projet pro. Les 2 magistères en question recrutent des étudiants de diverses formations, à toi de voir. :o

---------------
n°4310047
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 00:34:21  answer

Sowall a écrit :

Le BFA offre beaucoup plus de débouchés que le MFS. Après ton choix doit dépendre avant tout de ton projet pro. Les 2 magistères en question recrutent des étudiants de diverses formations, à toi de voir. :o

Je postule aux 3 donc. j'angoisse pour tout ce qui est extra-academic par contre. Concrètement en sortant de prépa mon CV fait dans le genre minimaliste  [:trefledepique_w] et j'ai peur de mal me défendre en entretient si je suis reçu face à des mecs qui ont déjà touché à de la finance et qui savent mieux que moi ce que c'est.

Moi je veux intégrer un magistère parce que ça m'offrira les débouchés traditionnels d'une école de co : je ne veux absolument pas faire ingénieur ou de la finance de marche et aussi parce que c'est relativement gratuit en comparaison avec l'edhec ou une autre ecole de co par exemple. Idéalement je rêve de faire du M&A pour ensuite finir dans les directions financières en industrie.
Mais je ne pense pas que cela puisse être une argumentation acceptable.

:(

n°4310055
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-06-2013 à 00:46:07  profilanswer

1- Difficile de prédire, ça peut éventuellement être un peu tendu si tu tombes sur des clampins qui pensent finance-fac et sont agacés par les ingés-matheux qui leur piquent leur place et peuvent se lâcher pour t'étalonner dans leur domaine. C'est stupide, mais ça peut arriver, y compris avec des profs un peu étroits d'esprit.
2- Magistère= débouchés corrects, mais bon c'est pas exactement similaire à une ESC; déjà, c'est restreint à la banque-finance et c'est moins porteur globalement qu'une top 5 pour faire simple (même si individuellement, tu peux très bien mieux performer qu'un top 5)
3- dommage...
4-On parle de ton avenir à long terme là, faut pas hésiter à investir, parfois
5-cf 2, surtout en fusac
6- why not, mais un peu prématuré pour le défendre en entretien amha.

Perso, le projet ne me poserait pas de problème si tu avais les qualités requises, un minimum d'intérêt pour les sujets éco-fi et pas trop m... en taupe.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 13-06-2013 à 00:56:40
n°4310059
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 00:58:40  profilanswer

ex post a écrit :

1- Difficile de prédire, ça peut éventuellement être un peu tendu si tu tombes sur des clampins qui pensent finance-fac et sont agacés par les ingés-matheux qui leur piquent leur place et peuvent se lâcher pour t'étalonner dans leur domaine. C'est stupide, mais ça peut arriver, y compris avec des profs un peu étroits d'esprit.
2- Magistère= débouchés corrects, mais bon c'est pas exactement similaire à une ESC; déjà, c'est restreint à la banque-finance et c'est moins porteur globalement qu'une top 5 pour faire simple (même si individuellement, tu peux très bien mieux performer qu'un top 5)
3- dommage...
5-cf 2, surtout en fusac

Perso, si j'étais de l'autre côté, le truc ne me poserait pas de problème si tu avais les qualités requises et pas trop m... en taupe.  :o

+1

J'ai pas lu tes derniers posts, quel est le 3ème mag' auquel tu postules ?

En M&A, à moins d'avoir de très bons stages (et encore...), il te sera difficile d'y exercer avec un magistère.
Le BFA rivalise avec le top5. Disons que le MFS est du niveau de GEM (plus ou moins). Ce sont les stages et l'xp qui vont être décisifs.

Qu'est-ce qui t'attire dans le M&A ?

L'avantage, finalement, c'est que tu es bon en maths. Mais au MFS, y'en a pas des masses non plus, du coup je pense que les éco-gestion ont une longueur d'avance. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:00:12

---------------
n°4310060
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 00:58:59  answer

ex post a écrit :

3- dommage...
5-cf 2, surtout en fusac

Perso, si j'étais de l'autre côté, le truc ne me poserait pas de problème si tu avais les qualités requises et pas trop m... en taupe.  :o

en math / anglais (ce qui est le plus pertinent pour eux  ? ) c'est bien normalement.
Merci c'est assez complet et en effet lorsque je parle de débouchées d'ESC je parle de tous les métiers de finance d'entreprise (fussac , audit ,PE pour ce que je connais un tout petit peu(merci HFR))
j'ai vu plusieurs anciens / élèves en césure en M&A du BFA ce que j'ai trouvé encourageant vu leurs nombre après si je finis en audit chez M.azars ou E.&Y dans ma ville natale, je serai très content aussi vu d’où je viens.
4) en étant étrangers je n'ai pas accès au prêts sinon je serai déjà à l'edhec, une ami dont les parents avaient les moyens à réussi l'AST1 de l'edhec tout en ratant CCP :o !  

n°4310062
ex post
Posté le 13-06-2013 à 01:02:52  profilanswer

Tes fautes de français, c'est staÿle forum (et y a pire^^) ou ce sont vraiment des faiblesses dues à ton origine (ou autre)? juste pour situer.

Les financements, ça se trouve quasiment toujours, si on est déterminé.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 13-06-2013 à 01:03:57
n°4310063
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 01:04:54  profilanswer

Avec le BFA t'as déjà plus de chances de faire du fusac déjà. Et concernant le MFS, dixit leur ancien site, la grande majorité des étudiants venaient de P1 (éco-gé , éco et quelques MASS). Les autres venaient d'un peu partout. Tu as tes chances si tu as un bon dossier.  :o

Pour le BFA la sélection est plus dure, ce qui est tout à fait normal. Postulant moi-même aux 2 magistères, je sais que pour le BFA faut avoir un très bon dossier qui, néanmoins, ne va pas être décisif dans le sens où il va falloir le défendre en expliquant ses perspectives pro toussa. :o

Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:05:50

---------------
n°4310065
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 01:10:20  answer

Sowall a écrit :

+1

J'ai pas lu tes derniers posts, quel est le 3ème mag' auquel tu postules ?

En M&A, à moins d'avoir de très bons stages (et encore...), il te sera difficile d'y exercer avec un magistère.

Le BFA rivalise avec le top5. Disons que le MFS est du niveau de GEM (plus ou moins). Ce sont les stages et l'xp qui vont être décisifs.

Qu'est-ce qui t'attire dans le M&A ?
(2)

L'avantage, finalement, c'est que tu es bon en maths. Mais au MFS, y'en a pas des masses non plus, du coup je pense que les éco-gestion ont une longueur d'avance. :o

MFS/BFA/MBF
Je dis de la merde sûrement mais j'avais l'impression que BFA ~ EDHEC et ces derniers réussissent à y exercer . j'ai aussi vu un nombre non négligeable de CV en M&A venant du BFA après je ne crois pas que ce soit automatique, loin de là.
Si on peut toujours espéré atterrir en finance de marché : en risque ou en structuration voir quant si l'on revient a une situation pré 2K7 ou un ENSIMAG devenait Quant sans trop de problèmes , en finance d'entreprise j'ai l'impression qu'en dehors du "septuo" point de salut et je n'ai malheureusement pas réussi à les avoir cette année.
De plus en dehors de tout ce qui est lié à la réalité de la situation française de ses métiers, je désire exercer en dehors de la France . UAE ou Londre ça me botte bien plus que Paris.  
et devoir le faire sans avoir la formation adéquate ne m'enchante PAS DU TOUT.
Le BFA jouit d'une très bonne réputation pour ce qui est de son niveau académique . Beaucoup ici m'ont dit qu'en sortant de ce magistère je serai au taquet (sur les bases en tout cas si le reste s’acquiert sur le tas)

n°4310069
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 01:13:41  answer

ex post a écrit :

Tes fautes de français, c'est staÿle forum (et y a pire^^) ou ce sont vraiment des faiblesses dues à ton origine (ou autre)? juste pour situer.

Les financements, ça se trouve quasiment toujours, si on est déterminé.

non je suis issu de l'enseignement publique local et sur ce référentiel là, mon français est bon voir très bon. ceux qui ont plus de facilitées en français sont issus des écoles françaises.
Le français est pour moi une seconde langue au même titre que l'anglais, mon niveau en anglais est d'ailleurs quasi pareil. :/

honnêtement pour ce qui est de financer une éventuelle ESC , je m'était bien renseigné à l'époque et à part obliger mon père a vendre sa voiture je ne vois aucune solution.
(ça ne suffirait que pour la première année  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 01:15:14
n°4310071
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 01:14:57  profilanswer

C'est marrant, moi aussi j'ai postulé à ces magistères :o

D'après ce que j'ai compris, tu ne veux pas vraiment faire de finance de marché, right ? Ce n'est pas ce qui t'attire spécialement, je veux dire ?
Si tel est le cas, pourquoi avoir postulé pour le MBF ? Au cas où ?  

BFA~EDHEC plus ou moins, tu n'as pas tord. Plusieurs anciens du BFA font du M&A c'est vrai. Et c'est ce que je dis : avec le BFA tu peux, avec les MFS beaucoup moins. :o

Pour devenir quant, il faut faire une école d'ingé désormais. Je ne pense pas que cela changera si la situation s'améliore ... [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:17:55

---------------
n°4310072
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 01:19:00  answer

Sowall a écrit :

D'après ce que j'ai compris, tu ne veux pas vraiment faire de finance de marché, right ? Ce n'est pas ce qui t'attire spécialement, je veux dire ?

BFA~EDHEC plus ou moins, tu n'as pas tord. Plusieurs anciens du BFA font du M&A c'est vrai. Et c'est ce que je dis : avec le BFA tu peux, avec les MFS beaucoup moins. :o

Je ne me suis pas suffisamment renseigner alors.
dans ma tête Dauphine>sorbonne > assas . je me renseignerai d'avantage sur les particularités de chacun d'eux.

Sinon je trouve que la finance d'entreprise est la facette la plus passionnante qui tourne autour de cette dernière, que l'on parle du financement , du légal ou même de ce qui tourne autour de la fiscalité . Je préfère réfléchir sur  ces problématiques là plus tôt que de dimensionner une pipe line. Même si  il me semble que les taches soient parfois ingrates en début de carrière.
Aussi, à 40 piges je préfère largement faire parti de la direction financière ou stratégique d'une entreprise que d'être DSI ou DT (ceci dans tous les cas de figure si je progresse assez dans ma carrière :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 01:26:37
n°4310073
ex post
Posté le 13-06-2013 à 01:19:49  profilanswer

ok, mais pour le M&A (même si t'en es encore loin) faut améliorer ton français, le référentiel change.

Taupe, ça te permettra de bien te distinguer, surtout dans les 2 magistères plus quanti (BFA et MBF).
Pour les financements, on va pas refaire le monde là en qq posts sur HFR, mais crois-moi, faut d'abord être admis dans un truc bien, ensuite, on trouve des solutions, même s'il faut en baver un peu.

Attention aussi à ne pas mesurer par le petit bout de la lorgnette: quelques CV de magistériens ne font pas le gros des effectifs en IB et pas mal de magistériens viennent de familles qui facilitent leur intégration en banque, si tu vois...

n°4310074
ex post
Posté le 13-06-2013 à 01:25:14  profilanswer

Sowall a écrit :

Pour devenir quant, il faut faire une école d'ingé désormais. Je ne pense pas que cela changera si la situation s'améliore ... [:spamafote]

Les 3 formations ouvrent grosso modo les mêmes portes, même si le BFa et le MBF sont plus quanti en contenu, ce qui aide pour les marchés. Le BFA a le label Dauphine, ce qui le positionne mieux+ effet historique cumulé.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 13-06-2013 à 01:27:17
n°4310076
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 01:29:28  answer

ex post a écrit :

ok, mais pour le M&A (même si t'en es encore loin) faut améliorer ton français, le référentiel change.

Taupe, ça te permettra de bien te distinguer, surtout dans les 2 magistères plus quanti (BFA et MBF).
Pour les financements, on va pas refaire le monde là en qq posts sur HFR, mais crois-moi, faut d'abord être admis dans un truc bien, ensuite, on trouve des solutions, même s'il faut en baver un peu.

Attention aussi à ne pas mesurer par le petit bout de la lorgnette: quelques CV de magistériens ne font pas le gros des effectifs en IB et pas mal de magistériens viennent de familles qui facilitent leur intégration en banque, si tu vois.. (ok).

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Merci c'est très instructif et pour ce qui est du français j'en suis bien conscient et c'est prévu peu importe ce que je ferai.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 01:30:22
n°4310077
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 01:29:48  profilanswer

Et non. Il y a des subtilités. Dauphine est devant. C'est clair, net et précis.  [:douste-blabla]

En revanche, le Sorbonne > Assas n'est pas évident.

• MBF>MFS pour la finance de marché dans le sens où il se destine particulièrement au market. Avec un bon M2 accompagnant ton MFS, tu peux quand même avoir un niveau proche du MBF à mon avis. [:spamafote]
  • MFS>MBF pour la corporate, point.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:40:52

---------------
n°4310079
Sowall
Posté le 13-06-2013 à 01:31:57  profilanswer

ex post a écrit :

Les 3 formations ouvrent grosso modo les mêmes portes, même si le BFa et le MBF sont plus quanti en contenu, ce qui aide pour les marchés. Le BFA a le label Dauphine, ce qui le positionne mieux+ effet historique cumulé.

Absolument. Le BFA et le MBF sont plus quanti. Et, comme tu le dis, le BFA permet de valider une grande partie des modules du premier niveau du CFA, certification qui est appréciée à l'étranger dans la finance de marché  [:lapin_vert:5]

Message édité par Sowall le 13-06-2013 à 01:32:36

---------------
n°4310080
ex post
Posté le 13-06-2013 à 01:36:59  profilanswer

Sowall a écrit :

Et non. Il y a des subtilités. Dauphine est devant. C'est clair, net et précis.  [:douste-blabla]  

En revanche, le Sorbonne > Assas n'est pas évident.

• MBF>MFS pour la finance de marché dans le sens où il se destine particulièrement au market. Avec un bon M2 accompagnant ton MFS, tu peux quand même avoir un niveau proche du MBF à mon avis. [spamafote]
  • MFS>MBF pour la corporate, point.  :o

Ok pour le 1er point, mais ce n'est pas une question de destination, mais de contenu, pour être précis (et indirectement de sélection des profils amha); ça peut je pense aussi être en partie compensé pas un bon M2, mais du coup tu risques de ramer un peu pour l'avoir, ainsi qu'en cours.

Pour la corpo amha , il n'y a pas vraiment de différence P1-P2, car le contenu convient dans tous les cas et il n'y a pas de delta dans la notoriété, mise en perspective des toutes les formations qui sont en concurrence. Le reste en termes de formation proprement dite, c'est du baratin de plaquettes, d'étudiants ou de profs qui défendent avec un peu d'aveuglement leur paroisse. Après, il y a l'effet réseau, anciens, petits atouts propres du programme, le non-dit etc.

Du coup, mon "classement" serait BFA>>MBF(> )MFS

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 13-06-2013 à 01:39:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR