|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE |
Sowall |
1. Attends attends, non mais c'est quoi un magistère déjà ?
2. Qui peut postuler et comment se passe l'admission ? 3. Le programme Le magistère d’économie se déroule sur 3 années. La première année permet aux étudiants de valider une licence d’économétrie délivrée par l’Université Paris 1. Une partie des cours se fait avec les étudiants en licence d’économie de l’UP1 et avec les ENS (TD notamment). Au second semestre sont ensuite dispensés les cours de Premier semestre
Concernant les échanges internationaux, grâce aux nombreux partenariats dont l’université fait partie, les étudiants peuvent partir un semestre durant le M1 ou bien durant toute l’année du M1 et revenir pour faire le M2 de leur choix sous condition d’obtenir l’aval du directeur du magistère (qui est censé vérifier l’équivalence). Les étudiants peuvent partir sur quasiment tous les continents. Il est courant qu’une quinzaine d’étudiants partent à Warwick, Boston, Bristol, Barcelone, Hambourg, McGill, Madrid etc (voir la liste des partenariats de la Sorbonne). 5. Les passerelles & débouchés 6. Les HFRiens du magistère Sowall
Message édité par Sowall le 29-07-2015 à 17:28:17 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le 21-08-2011 à 23:16:56 |
orago | Je crois que les gens de l ENSC font le meme Master (ETE) donc tu peux voir sur le topic de la prepa ENS Cachan, nous sommes plusieurs a rentrer en premiere annee. |
trojaan |
|
ADD SUV | Y en a-t-il ici qui passent le concours de l'ENSC en même temps que la première année du magistère? |
saint malo | Donnez moi l'année dans laquelle vous entrez svp, avec vos messages. Message édité par saint malo le 24-08-2011 à 10:38:19 |
ADD SUV | Je rentre en L3 ! |
trojaan |
|
ADD SUV | Il y a deux options, gestion et histoire éco! Et pour ma part, c'est l'histoire, je n'ai quasiment jamais fait de gestion... |
saint malo | Comprends pas, vous parlez du magistère ou de l'ENS là ? Comment les ENS y entrent, d'ailleurs ? Tous, ou seulement certains ?
|
Publicité | Posté le 24-08-2011 à 14:20:15 |
trip22 | Concrètement ca débouche sur quel job ? |
saint malo | Bonne question. Je sais pas trop, moi je le fais parce que c'est apparemment vachement quant, que j'aime bien les maths, que c'est sélectif, et que j'avais beaucoup apprécié le cours de Mme Schubert. Pour autant que je sache c'est assez orienté recherche (même s'ils essaient de s'orienter un peu vers les entreprises en ce moment je crois), et j'imagine que si c'est pas pour aller sur un doctorat après, ca doit donner dans la même gamme de boulots que ceux de l'ENSAE. Message cité 1 fois Message édité par saint malo le 24-08-2011 à 16:12:36 |
trojaan |
|
trojaan |
|
b0wh | Y a pas déjà un topic ou des topics là dessus ? |
trojaan |
|
trojaan |
|
seekeroftruth | Apparemment y'a un accès direct sur dossier à L'ENSAE, donc pas de concours. C'est cela que décrit la convention passée entre le Magistère et le ENSAE.
|
trojaan |
|
ADD SUV | Comment se passe l'admission à l'ENSAE depuis le magistère? |
saint malo |
|
saint malo | Ah génial merci pour l'info tocade.
|
seekeroftruth | http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4786_1.htm
|
saint malo |
Message édité par saint malo le 11-09-2011 à 14:30:23 |
saint malo | Moi qui faisais ca parce que je trouvais le magistère intéressant en lui même... Il gagne chaque jour en intérêt |
seekeroftruth | Tu sais un peu comment se déroule les cours à Paris 1 ? |
saint malo | Oui, j'y suis depuis trois ans. Que veux-tu savoir ? |
seekeroftruth | Où ont lieu les cours du magistère? La raison de cette question est assez évidente |
seekeroftruth | D'après le secrétariat, tous nous sont imposés donc pas d'inscription à faire. On doit avoir certains cours avec les autres L3 en commun non? |
saint malo |
|
saint malo | Tiens je suis curieux, ca se passe comment si je choisis une matière que je fais aussi dans le M1 d'eco appliquée ? |
seekeroftruth | il y a aussi les maths en commun, non? Mais la majeure partie des cours sont spécifiques au magistère. Mais est-ce la même chose pour les TD ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
IEJ Paris 1 | Que faire avant un Master relation internationale? |
Licence économie, lettres ou autres... pour une école de commerce | avis d'admission en éco gestion pour paris |
[Stage / alternance] Développement Portail Java (h/f) (Paris) | réouverture lycées paris |
Information Master SSI UTT | L3 ECONOMIE A LA SORBONNE/L1L2 RÉGIME AMÉNAGÉ |
Master of science à Reims Management school | Master of science à eims |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE |