Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°4323629
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 16:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui oui, ils m'ont tous dit que le réseau est bien en place. Les anciens, en plus de pistonner les JD, organisent tous les ans un voyage à Londres par exemple. :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 16:19:18  profilanswer
 

n°4323663
Mpaul
Posté le 20-06-2013 à 16:36:40  profilanswer
 

C'est vrai que le réseau des anciens est pas mal du tout et offre certaines possibilités.
 
Il y en a en effet un voyage de 3 ou 4 jours à Londres organisé lors de la deuxième année du MBF grâce à des anciens, afin de visiter la City, quelques salles de marchés et discuter avec des anciens postés là-bas.
 
Il y a aussi quelques anciens qui viennent nous rendre visite pour donner des conférences sur leurs métiers,leur parcours et les profils recherchés dans leurs domaines. Par exemple cette année, on a reçu un ancien qui est un des 3 associés de KPMG Corporate Finance en France.
 
Et bien sûr, les anciens sont un soutien lors de recherches de stages ou de préparations à des entretiens.
 
Bien entendu, ce réseau ne vient pas te chercher, c'est à toi que revient la charge de l'utiliser pour en profiter.
 
Après, je pense que chaque magistère a un bon réseau des anciens, il faut juste l'utiliser. :)

n°4323675
okar
Posté le 20-06-2013 à 16:43:52  profilanswer
 

Sowall a écrit :

J'ai pas relu mes propos, mais j'ai voulu faire comprendre que faire du M&A avec un magistère est assez difficile mais pas impossible.


 
Il faut que tu saches que faire du M&A c'est toujours difficile. Je pense pas que ce soit plus difficile pour un magistèrien que pour une personne d'une école hors top4/5.

n°4323687
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 16:49:29  profilanswer
 

okar a écrit :


 
Il faut que tu saches que faire du M&A c'est toujours difficile. Je pense pas que ce soit plus difficile pour un magistèrien que pour une personne d'une école hors top4/5.


 
Vos propos font écho à ce que j'ai entendu d'autres personnes. :)
Personnellement, c'est juste un domaine sur lequel je me penche, rien d'autre. C'est loin d'être mon projet pro. :o
En revanche free5demi me semble particulièrement intéressé par la Fusac. ;)

n°4324045
Otocolobus
Posté le 20-06-2013 à 21:02:02  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Oui oui, ils m'ont tous dit que le réseau est bien en place. Les anciens, en plus de pistonner les JD, organisent tous les ans un voyage à Londres par exemple. :)


 
Je crois que les trois magistères organisent un voyage à Londres.
 
Le magistère BFA organise chaque année un voyage à Londres afin de rencontrer des anciens et des banques.
 
Le réseaux est très développé au BFA, des cocktails, rencontres avec des anciens et visites de sociétés sont organisés. De plus, chaque promotion du BFA a désormais un parrain, lui-même ancien diplômé afin de prodiguer des conseils et partager son expérience.
 
Beaucoup d'offres de stages sont envoyés par les anciens également.
 
Après comme l'indique MPaul tout est pour que tu puisses profiter de ce réseau, le reste dépend de toi.

n°4324065
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 21:15:15  profilanswer
 

Otocolobus a écrit :


 
Je crois que les trois magistères organisent un voyage à Londres.
 
Le magistère BFA organise chaque année un voyage à Londres afin de rencontrer des anciens et des banques.
 
Le réseaux est très développé au BFA, des cocktails, rencontres avec des anciens et visites de sociétés sont organisés. De plus, chaque promotion du BFA a désormais un parrain, lui-même ancien diplômé afin de prodiguer des conseils et partager son expérience.
 
Beaucoup d'offres de stages sont envoyés par les anciens également.
 
Après comme l'indique MPaul tout est pour que tu puisses profiter de ce réseau, le reste dépend de toi.


 
Le BFA m'intéresse lui aussi, bien évidemment. Je n'avais pas vu ton message dans lequel tu disais que t'étais au BFA puisque j'ai posté un message quelques secondes après que tu ais posté le tien.  :sarcastic:  
 
S'il y a quelque chose qui m'angoisse au BFA, c'est la charge de travail et la difficulté. Provenant de L2 éco à P1, j'ai fini 3ème/544 avec 16,78 en comptant les prépas D2. Néanmoins, je pense que l'écart P1-P9 est certain.  
Je crains donc, si jamais j'y suis admis, c'est de redoubler. Bon, ok, à la base, je suis anxieux. Ceux qui passent en L3 à Dauphine en provenance de la Sorbonne perdent déjà quelques points. Mais vu la charge de travail au BFA, l'écart doit être encore plus grand.
 
Au contraire, à P1,  je "joue à domicile" dans le sens où je connais déjà le fonctionnement si tu vois ce que je veux dire. :o

n°4324074
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-06-2013 à 21:20:57  profilanswer
 

Sowall a écrit :


S'il y a quelque chose qui m'angoisse au BFA, c'est la charge de travail et la difficulté. Provenant de L2 éco à P1, j'ai fini 3ème/544 avec 16,78 en comptant les prépas D2 (1). Néanmoins, je pense que l'écart P1-P9 est certain.  
Je crains donc, si jamais j'y suis admis (2), c'est de redoubler (3). Bon, ok, à la base, je suis anxieux. Ceux qui passent en L3 à Dauphine en provenance de la Sorbonne perdent déjà quelques points. Mais vu la charge de travail au BFA, l'écart doit être encore plus grand.


 
 
Là t'es carrément grotesque Sowall.   [:jeanpierrefoucault:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4324078
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 21:24:12  answer
 

Sowall a écrit :


 
Le BFA m'intéresse lui aussi, bien évidemment. Je n'avais pas vu ton message dans lequel tu disais que t'étais au BFA puisque j'ai posté un message quelques secondes après que tu ais posté le tien.  :sarcastic:  
 
S'il y a quelque chose qui m'angoisse au BFA, c'est la charge de travail et la difficulté. Provenant de L2 éco à P1, j'ai fini 3ème/544 avec 16,78 en comptant les prépas D2. Néanmoins, je pense que l'écart P1-P9 est certain.  
Je crains donc, si jamais j'y suis admis, c'est de redoubler. Bon, ok, à la base, je suis anxieux. Ceux qui passent en L3 à Dauphine en provenance de la Sorbonne perdent déjà quelques points. Mais vu la charge de travail au BFA, l'écart doit être encore plus grand.
 
Au contraire, à P1,  je "joue à domicile" dans le sens où je connais déjà le fonctionnement si tu vois ce que je veux dire. :o


 
 [:neernitt:1]

n°4324084
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 21:25:27  profilanswer
 

Le même qui, la veille, s'est foutu de ma gueule parce que notre niveau en stats est, lui en tout cas, bien grotesque. :o
Mais bon.
Le gap L2 P1-L2 P9 est déjà élevé. Nous le savons tous dans le 02. Alors L2-BFA le gap ne peut être que plus élevé. :o

 

Edit : et puis je pense qu'il est bien plus facile d'intégrer l'ESSEC avec un bon dossier au MFS qu'avec un dossier moyen au BFA.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 20-06-2013 à 21:32:44
n°4324085
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 21:27:19  profilanswer
 


 
Yellow, sois sympa quand même...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 21:27:19  profilanswer
 

n°4324090
Otocolobus
Posté le 20-06-2013 à 21:29:42  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Le même qui, la veille, s'est foutu de ma gueule parce que notre niveau en stats est, lui en tout cas, bien grotesque. :o
 
Mais bon.
 
Le gap L2 P1-L2 P9 est déjà élevé. Nous le savons tous dans le 02. Alors L2-BFA le gap ne peut être que plus élevé. :o


 
L'écart est élevé mais bon en étant troisième de la Sorbonne je ne pense pas non plus que le travail t'effraies.
La charge de travail est élevé mais tu devrais t'en sortir à partir du moment où tu es accepté et prêt à travailler.
 
Si tu veux plus de détails n'hésites pas.

n°4324094
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 21:31:25  profilanswer
 

Otocolobus a écrit :


 
L'écart est élevé mais bon en étant troisième de la Sorbonne je ne pense pas non plus que le travail t'effraies.
La charge de travail est élevé mais tu devrais t'en sortir à partir du moment où tu es accepté et prêt à travailler.
 
Si tu veux plus de détails n'hésites pas.


 
Ça ne te dérange pas si je te MP dans les prochains jours ? :/

n°4324095
Otocolobus
Posté le 20-06-2013 à 21:32:07  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Ça ne te dérange pas si je te MP dans les prochains jours ? :/


 
Pas de soucis non.

n°4324101
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 21:34:16  profilanswer
 

Otocolobus a écrit :


 
Pas de soucis non.


 
Thanks. :jap:

n°4324103
Mephy5
Posté le 20-06-2013 à 21:34:59  profilanswer
 

Sowall a écrit :

j'ai fini 3ème/544 avec 16,78 (..) Je crains donc (...) de redoubler


Pauvre biquette  [:nazztazz:1]  
 
:O

n°4324108
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 21:37:12  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Pauvre biquette  [:nazztazz:1]  
:O


 
Tout le topic éco-G me tombe dessus.  [:fogarino:4]


Message édité par Sowall le 20-06-2013 à 21:37:52
n°4324109
Vitelis
Posté le 20-06-2013 à 21:38:31  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
 
Là t'es carrément grotesque Sowall.   [:jeanpierrefoucault:1]


 :lol: bis


---------------
Mdr t ki
n°4324112
Vitelis
Posté le 20-06-2013 à 21:42:00  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Le BFA m'intéresse lui aussi, bien évidemment. Je n'avais pas vu ton message dans lequel tu disais que t'étais au BFA puisque j'ai posté un message quelques secondes après que tu ais posté le tien.  :sarcastic:  
 
S'il y a quelque chose qui m'angoisse au BFA, c'est la charge de travail et la difficulté. Provenant de L2 éco à P1, j'ai fini 3ème/544 avec 16,78 en comptant les prépas D2. Néanmoins, je pense que l'écart P1-P9 est certain.  
Je crains donc, si jamais j'y suis admis, c'est de redoubler. Bon, ok, à la base, je suis anxieux. Ceux qui passent en L3 à Dauphine en provenance de la Sorbonne perdent déjà quelques points. Mais vu la charge de travail au BFA, l'écart doit être encore plus grand.
 
Au contraire, à P1,  je "joue à domicile" dans le sens où je connais déjà le fonctionnement si tu vois ce que je veux dire. :o


ça va bien se passer  [:clooney7]  
 [:vitelis]


---------------
Mdr t ki
n°4324115
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 21:43:54  profilanswer
 

Le dilemme dont tu me parlais n'aura pas vraiment lieu je pense. [:spamafote]

n°4324118
Vitelis
Posté le 20-06-2013 à 21:46:38  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Le dilemme dont tu me parlais n'aura pas vraiment lieu je pense. [:spamafote]


On en reparle quand tu auras vu HeP admis à Dauphine  [:sneijder:3]


---------------
Mdr t ki
n°4324126
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 21:50:55  profilanswer
 

En DEGEAD2 ou éco app ? [:xla]
D'ailleurs j'ignore totalement quand sortiront les résultats pour la L3 éco appliquée.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 20-06-2013 à 21:51:57
n°4324130
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 21:52:39  answer
 

il a vraiment postulé au degead2 ou il troll ?

n°4324136
Vitelis
Posté le 20-06-2013 à 21:54:35  profilanswer
 

Sowall a écrit :

En DEGEAD2 ou éco app ? [:xla]
D'ailleurs j'ignore totalement quand sortiront les résultats pour la L3 éco appliquée.  :o


Mon année on recevait une lettre, y avait rien d'électronique, pas de dates précises.


---------------
Mdr t ki
n°4324145
Sowall
Posté le 20-06-2013 à 21:56:12  profilanswer
 

Pour le connaître, il en est capable yellow. [:spamafote]
Tu es un ancien toi aussi. [:hust_]

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 20-06-2013 à 21:57:27
n°4324649
pinomis
Posté le 21-06-2013 à 03:51:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu quelques messages concernant le peu de présence des étudiants du MFS sur ce forum, et donc le manque d'information disponible sur cette formation.
 
Je suis actuellement Président du Bureau des Etudiants du Magistère Finance Sorbonne et suis à votre entière disposition pour répondre en MP, ou sur ce topic, à n'importe quelle question concernant notre formation (l'objectif étant bien entendu de vous donner notre avis sur ce que nous vivons au MFS, et non de dénigrer les autres formations comme le MBF ou le BFA que nous respectons beaucoup !).
 
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous cherchez à obtenir le moindre renseignement.
 
A bientôt.

n°4324742
brian town
Posté le 21-06-2013 à 09:00:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comme je passe l'entretien jeudi prochain pour entrer au MFS, je voulais savoir comment cela se passait: est-ce qu'on a 3 entretiens différents avec les 3 jury ou bien l'on tombe au hasard avec un seul jury.
 
De plus, j'ai reçu un mail indiquant entretien à partir de midi: est-ce pour tout le monde et s'en suivra une queue ou bien ils ont répartit dans la journée?
 
Enfin, si quelqu'un a des astuces pour réussir au mieux l'entretien, je suis tout ouïe.
 
Merci de vos réponses

n°4324798
lafore
Posté le 21-06-2013 à 09:42:25  profilanswer
 

Marilca a raison.  
Concernant la technicité de l'entretien, tout dépend de ton jury comme toujours. Et de ton background.  
De mémoire, j'avais des amis de MASS qui se sont fait rincer en maths (questions sur des séries de Riemann ou je ne sais plus trop quoi...). Mais cela n'a pasété redhibitoire car ils ont été sur liste d'attente.

n°4324809
lafore
Posté le 21-06-2013 à 09:47:39  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Le BFA m'intéresse lui aussi, bien évidemment. Je n'avais pas vu ton message dans lequel tu disais que t'étais au BFA puisque j'ai posté un message quelques secondes après que tu ais posté le tien.  :sarcastic:  
 
S'il y a quelque chose qui m'angoisse au BFA, c'est la charge de travail et la difficulté. Provenant de L2 éco à P1, j'ai fini 3ème/544 avec 16,78 en comptant les prépas D2. Néanmoins, je pense que l'écart P1-P9 est certain.  
Je crains donc, si jamais j'y suis admis, c'est de redoubler. Bon, ok, à la base, je suis anxieux. Ceux qui passent en L3 à Dauphine en provenance de la Sorbonne perdent déjà quelques points. Mais vu la charge de travail au BFA, l'écart doit être encore plus grand.
 
Au contraire, à P1,  je "joue à domicile" dans le sens où je connais déjà le fonctionnement si tu vois ce que je veux dire. :o


 
 
Sowall, je comprends que tu sois anxieux, mais avec de telles notes, l'idée d'un redoublement à Dauphine ne devrait pas te passer par la tête sérieusement... Et fais attention car des personnes qui ont des notes moins bonnes risqueraient d'être apeurés par tes propos !  
 
Tu n'auras pas de problèmes à suivre les cours du BFA je pense; même s'ils sont certes plus intenses. Faudra juste travailler un peu plus, c'est tout. Mais avec ta moyenne, le travail ne devrait pas te faire peur.  
 
Enfin, pour un UFR02 de la Sorbonne (Economie), le gap BFA-MFS ne sera pas si énorme, car en général ce ne sont pas les 02 qui scorent le plus au MFS (c'est lié aux matières : les 06 sont déjà familiers de plusieurs matières, et les MASS ont les maths, stats et proba dans la poche. Et ceux qui galèrent le plus sont les prépas hec).  
 
 
 

n°4325021
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 11:26:36  profilanswer
 

Je ne veux absolument pas effrayer ceux qui ont de moins bonnes notes que moi, mais je comprends que mes propos peuvent les faire douter eux aussi. J'en suis désolé. [:freedatoune]

 

Le MFS ne m'effraie pas vraiment. J'ai parlé avec un 02 qui m'a dit que le niveau n'était pas énorme, qu'il fallait travailler régulièrement comme, soit dit en passant, toutes les formations d'excellence. Il n'avait perdu qu'un point et demi en 1ère année de MFS par rapport à sa moyenne de L2 (14,5 en L2 éco -> 13 en première année de MFS) avant, la seconde année, de l'atteindre à nouveau (+1,5 points donc par rapport à la 1ère année de MFS -> 14,5).

 

Ces comparaisons peuvent paraître inutiles car cela dépend de chacun, j'en suis bien évidemment conscient. Mais quand même. [:spamafote]
Au moins, personnellement, ça me rassure puisque j'ai l'attention de travailler encore beaucoup plus qu'en L2 pour avoir le meilleure dossier possible.

 

Majorant les matières quantitatives ou, le cas échéant, ayant plus de 18.5, les matières quantitatives du MFS ne m'effraient pas plus que ça.

 

Après, mon choix dépendra avant tout des magistères auxquels je suis admis. Si, durant l'entretien, on me pose des questions techniques sur des choses que je n'ai pas vues, ça risque d'être dur. Par exemple, le QCM d'admissibilité au MBF contenait pas mal de questions techniques sur la comptabilité et la finance dont les réponses, même en lisant les Echos quasi tous les jours et en regardant BFM Business, m'étaient (et me sont encore) inconnues. :o

 

PS : si vous avez des conseils pour l' (les) entretien(s) (que ce soit pour le MFS, MBF ou BFA), je suis volontier preneur ! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 21-06-2013 à 11:37:23
n°4325079
Mpaul
Posté le 21-06-2013 à 11:49:41  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Après, mon choix dépendra avant tout des magistères auxquels je suis admis. Si, durant l'entretien, on me pose des questions techniques sur des choses que je n'ai pas vues, ça risque d'être dur. Par exemple, le QCM d'admissibilité au MBF contenait pas mal de questions techniques sur la comptabilité et la finance dont les réponses, même en lisant les Echos quasi tous les jours et en regardant BFM Business, m'étaient (et me sont encore) inconnues. :o
 


 
Je te l'ai dit, pour l'admissibilité c'est un tout.  
 
L'écrit donne une indication. Il permet de relativiser certains dossiers très bons (exemple : quelqu'un qui n'aurait que 5 bonnes réponses alors qu'il a un dossier à 17 de moyenne) ou de relever certains dossier. Au vue de ton dossier, je ne doute pas pas vraiment de ta présence à l'oral. De plus comme je l'ai dit, si vous avez trouvé l'écrit difficile, ne vous en faite pas que ça doit être le cas pour tout le monde.
 
Pour ce qui est des questions pour l'oral du MBF (différent pour tout le monde, ça dépend de ton background et de l'écrit), je suis disposé à répondre en MP sur la façon dont c'est déroulé mon entretien.

n°4325151
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 12:18:22  profilanswer
 

Je t'ai MP. :jap:

n°4325492
goldenboy_​45
Posté le 21-06-2013 à 15:16:38  profilanswer
 

lafore a écrit :

 


Sowall, je comprends que tu sois anxieux, mais avec de telles notes, l'idée d'un redoublement à Dauphine ne devrait pas te passer par la tête sérieusement... Et fais attention car des personnes qui ont des notes moins bonnes risqueraient d'être apeurés par tes propos !

 

Tu n'auras pas de problèmes à suivre les cours du BFA je pense; même s'ils sont certes plus intenses. Faudra juste travailler un peu plus, c'est tout. Mais avec ta moyenne, le travail ne devrait pas te faire peur.

 

Enfin, pour un UFR02 de la Sorbonne (Economie), le gap BFA-MFS ne sera pas si énorme, car en général ce ne sont pas les 02 qui scorent le plus au MFS (c'est lié aux matières : les 06 sont déjà familiers de plusieurs matières, et les MASS ont les maths, stats et proba dans la poche. Et ceux qui galèrent le plus sont les prépas hec).

  



 Ufr06 vaincra  [:ach_lette]

 

Plus sérieusement, tu vas perde quelques points, liée à l'augmentation du niveau L2 - L3 plus que par le passage de P1 à P9

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 21-06-2013 à 15:17:45
n°4325501
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 15:21:15  profilanswer
 


Ah oui je vois. J'espère juste que les questions posées ne seront pas super compliquées et très techniques, à part si, à la limite, je l'ai déjà vu. Dans ce cas-là, je comprendrais. :o

goldenboy_45 a écrit :


 Ufr06 vaincra  [:ach_lette]  
Nous verrons bien.  :sol:
Plus sérieusement, tu vas perde quelques points, liée à l'augmentation du niveau L2 - L3 plus que par le passage de P1 à P9


Augmentation du niveau L2-L3 + augmentation du niveau P1-P9 = perte de points assez conséquente. :o

n°4325503
goldenboy_​45
Posté le 21-06-2013 à 15:24:18  profilanswer
 

Au pire t'a 6 ou 7 points d'avance ;)  
 
Si le challenge et la prise de risque ça te stimule pas, tu devrais rester à P1 mais au fond t'aime ça, coquine [:dolores:1]

n°4325510
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 15:27:40  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Au pire t'a 6 ou 7 points d'avance ;)  
 
Si le challenge et laprise de risque ça te stimule pas, tu devrais rester à P1 mais au fond t'aime ça, coquine [:dolores:1]


 
Non jaime pas ça non. Mais bon, après faut tenter... :o
Alors t'as bien choisi l'ENSAE au passage ?

n°4325512
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 15:28:05  answer
 

les gars du MBF qui m'appellent pour me dire que j'ai oublié de signer un chèque.
j'ai demandé si j’était admissible ou autre mais j'ai pas trop capté ce que disait la dame(accent exotique pour moi).
j’espère que je signerai pas pour rien :o !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 15:28:26
n°4325524
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 15:32:40  profilanswer
 


 
J'ai déjà eu la dame en question au téléphone, elle doit être hispanique. :o

n°4325535
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 15:37:14  profilanswer
 

T'as une idée free5demi de la date de l'annonce de notre éventuelle admissibilité ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 21-06-2013 à 15:37:47
n°4325542
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 15:39:21  answer
 

Sowall a écrit :

T'as une idée free5demi de la date de l'annonce de notre éventuelle admissibilité ? :o


nope sorry; j’essayerai de glaner des infos lorsque j'y serai le lundi.
cela dit, je stress à mort pour le BFA. j'ai vraiment envie d'être pris. trop déçu par le système prépa.

n°4325545
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 15:40:52  answer
 


 
Ca a donné quoi pour l'isup au fait ?

n°4325554
goldenboy_​45
Posté le 21-06-2013 à 15:43:09  profilanswer
 

Sowall a écrit :

 

Non jaime pas ça non. Mais bon, après faut tenter... :o
Alors t'as bien choisi l'ENSAE au passage ?

 

Oui même si comme toi, ça va pas être toujours drôle, j'aurai moins de pression.
En M1 je bossais comme un fou pour avoir le Poncet, au Poncet, je bossais comme un fou pour avoir l'ENSAE.

 

Là je vais juste valider, sauf si je vise Columbia, EK, LE  [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 21-06-2013 à 15:44:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR