Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°4341718
yukiene
Posté le 02-07-2013 à 19:04:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sowall a écrit :

Admissible BFA. Entretien mercredi 3 juillet pour moi. :jap:


 
 
admissible BFA moi aussi :p  entretien 4 juillet

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 19:04:21  profilanswer
 

n°4341765
Vince_T
Posté le 02-07-2013 à 19:50:34  profilanswer
 

Mpaul a écrit :


 
 
Tu peux t'attendre à tout  :) .Je plaisante,en fait,l'entretien peut aussi bien être technique que détendu.Y a pas de norme.J'ai plus eu le sentiment que le jury rebondissait sur le dossier et les réponses données (tout en tenant compte de l'écrit).Ils vont chercher à déterminé en quoi tu peux être une pièce essentielle (voir une plus value) pour le groupe qu'ils sont entrain de constituer.
 
En ce sens,je te conseille de bien relire le dossier que tu as envoyé pour voir quelles sont les particularités qui ressortent (ou que tu as voulu faire ressortir),te préparer techniquement (même si ça sera pas aussi poussé qu'à l'écrit,tu as déjà une idée d'un large éventail de questions),suivre l'actualité,relire les grands principes d'éco etc... et surtout te préparer (discours rodé,savoir se tenir devant un jury,connaitre les différents types de jury et ceux qu'ils veulent obtenir de toi,etc...).
 
Un minimum de préparation en anglais ne serait pas de trop (même si tu n'as qu'une question bateau,tu peux vite être désarmé devant un jury).


 
Merci Paul,
 
Je vais donc préparer le volet technique alors pour ce qui est de l'actualité écofin je la suis au jour le jour grâce à mon stage je vais essayer d'axer l'entretien sur ce que j'ai pu faire dans mes expériences passées et pour l'anglais je me "démerde" pas mal (547 au TOEFL paper base) + XP pro UK.
 
Dernière question: Pour ce qui est du côté quanti, Où est ce qu'un L2 s'arrête en stats (perso j'en suis aux moyennes variances marginal) et en maths (j'attaque les matrices là).


Message édité par Vince_T le 02-07-2013 à 19:53:23
n°4341795
Mpaul
Posté le 02-07-2013 à 20:23:13  profilanswer
 

Pour les math,ça peut aller.
 
Pour ce qui est des stats,je me souviens plus vraiment où s'arrête le programme de la L2 (ce qui est sûr,c'est que c'est avant les estimations ou Cramer-Rao).Mais très franchement,je doute très fortement que ce soit utile de t'attarder la dessus.Mise à part si tu es particulièrement malchanceux comme c'est pas permis,ça ne devrait pas tomber.Concentre toi sur les éléments que j'ai indiqué plus haut.
 
Après si t'a des insomnies à cause de l'oral et que ça t'amuse de revoir les math et les stat,Just Do It. :D  

n°4341886
locosr
Posté le 02-07-2013 à 22:14:37  profilanswer
 

Mais go en eco app plutôt que d'aller à Assas sérieux :o


---------------

n°4342032
yukiene
Posté le 03-07-2013 à 01:41:31  profilanswer
 

anybody a fini l'entretiens de BFA? anygood?
 
 :hello:

n°4342368
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 12:17:01  answer
 

rien reçu de la part du BFA aussi. les magistères et les taupins c'est pas le grand amour surtout que j’estime que je suis le max qu'ils peuvent recruter dans ma fillière. (vu que à un 1 pt de plus ou avec une note de FR correcte je pouvais prétendre à ECP/Supelec/des écoles sur CCMP)

 

quand tu sais que des dauphinois à 14 sont jugé meilleurs
bref de quoi devenir encore plus aigri.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 12:17:13
n°4342385
locosr
Posté le 03-07-2013 à 12:27:37  profilanswer
 


 
T'enflamme pas non plus, bien que je sois le premier à dire qu'il y a d'énormes buses, ils ne sont pas tous à jeter :o


---------------

n°4342391
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 12:34:59  answer
 

locosr a écrit :


 
T'enflamme pas non plus, bien que je sois le premier à dire qu'il y a d'énormes buses, ils ne sont pas tous à jeter :o


ça ne sert à rien de toute façon.
 
je fais comment pour passer du coté biz/corpo là ?  
je vais au mido est je tape haut en espérant avoir le 225 ? (ça prend du mido ? )
je prépare sérieusement le CAD en étant inscrit au Mido ?
je me retape un an de prépa j’intègre une très grosse école et f**** tout ça ? pas en libre par contre  , y a 2 gros lycées que ça dérange pas de me prendre apparemment.(du moins les profs :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 12:35:55
n°4342400
locosr
Posté le 03-07-2013 à 12:41:56  profilanswer
 


 
Lol, pour un mec censé être supérieur à des épiciers t'intègre pas très vite l'info qu'on te donne :o
 
1/ Once again, tu pourras très bien arriver à ce que tu veux avec l'ensimag, et rien ne t'empêchera de faire une césure / master corporate dans la foulée (et j'imagine qu'il doit aussi y avoir des parternariat avec des formations plus axées management finance).
 
2/ Tu peux très bien aller en Mido ou en Eco app à Dauphine et viser ce genre de master (mais je ne sais pas si le 225 est accessible via Mido). Mais encore une fois, je ne vois pas l'intérêt, l'ensimag est suffisamment bien.
 
3/ Tu peux très bien passer le CAD, mais aucune garantie de l'avoir, car même si tu semble convaincu de ta puissance en tant qu'ingé pure, les mecs qui réussissent le CAD sont extrèmement bon voir brillants et ça ne sera pas plus facile que de choper une bonne école sur concours en sortant de prépa (voir même plus difficile).
 
4/ Si ça t'éclate :o
 
Mais encore une fois, bien que j'ai défendu le fait qu'un prépa ingé ait plus prouvé qu'un éco gé, ça ne dénote rien de sa suprématie. Bien qu'un mec en prépa ait surement plus prouvé qu'un mec à 13-14 à dauphine, si en prépa tu as besoin de te réorienter c'est que tu as montré une certaine limite à ton potentiel, alors que le mec de dauphine peut très bien être plus brillant (sans qu'il ait eu l'occasion de le prouver jusqu'à présent). Donc ne crache pas trop sur le gars qui a un entretien quand même :o


---------------

n°4342402
Mephy5
Posté le 03-07-2013 à 12:46:02  profilanswer
 


T'as fail et pis c'est tout  [:alekusu2]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 12:46:02  profilanswer
 

n°4342430
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 13:06:55  answer
 

locosr a écrit :

 

Lol, pour un mec censé être supérieur à des épiciers t'intègre pas très vite l'info qu'on te donne :o

 

1/ Once again, tu pourras très bien arriver à ce que tu veux avec l'ensimag, et rien ne t'empêchera de faire une césure / master corporate dans la foulée (et j'imagine qu'il doit aussi y avoir des parternariat avec des formations plus axées management finance).

 

2/ Tu peux très bien aller en Mido ou en Eco app à Dauphine et viser ce genre de master (mais je ne sais pas si le 225 est accessible via Mido). Mais encore une fois, je ne vois pas l'intérêt, l'ensimag est suffisamment bien.

 

3/ Tu peux très bien passer le CAD, mais aucune garantie de l'avoir, car même si tu semble convaincu de ta puissance en tant qu'ingé pure, les mecs qui réussissent le CAD sont extrêmement bon voir brillants et ça ne sera pas plus facile que de choper une bonne école sur concours en sortant de prépa (voir même plus difficile).

 

4/ Si ça t'éclate :o

 

Mais encore une fois, bien que j'ai défendu le fait qu'un prépa ingé ait plus prouvé qu'un éco gé, ça ne dénote rien de sa suprématie. Bien qu'un mec en prépa ait surement plus prouvé qu'un mec à 13-14 à dauphine, si en prépa tu as besoin de te réorienter c'est que tu as montré une certaine limite à ton potentiel, alors que le mec de dauphine peut très bien être plus brillant (sans qu'il ait eu l'occasion de le prouver jusqu'à présent). Donc ne crache pas trop sur le gars qui a un entretien quand même :o


J'ai des infos contradictoires à chaque fois.

 

Justement : 1/ tu es le seul à soutenir ça jusqu'ici. D'autres membres m'ont affirmé que ce serait un détour pour rien.
à l'ensimag on ne fait que de l'info et des math. Lorsque je cherche sur linkedin des Ensimag en M&A je tombe sur un seul gus courageux qui a enchaîner l'essec en grande école après avoir finir l'ensimag , j'en tire que le diplôme de l'ensimag n'a absolument aucune plus value pour bosser en corpo. Au mieux je trouve des gens en audit.  

 

2/ cf 1 , je n'ai pas le droit d'aller en EcoApp il me semble et ou il s'agit de savoir si le MIDO peut mener au 225. Je n'arrive pas à savoir si c'est réellement envisageable ou pas en lisant le topic ni le site du dit master d'où ma question.

  

3/ sur le topic en question les ex-prépa qui nous livrent leurs témoignages étaient souvent dans des écoles groupe B/B+, je suis aussi sur cet orbite. Je n'ai jamais affirmé que je l’aurai , j'ai juste envisager de bosser dans cette optique là.
Sinon je ne comprend pas en quoi ce serait plus dur en sortant de prépa.

 

4/ Ha !

 


si je veux me réorienter c'est parce que je ne veux absolument pas faire ingénieur et que la finance de marché ne me dit rien. j'ai atterri en prépa par le plus grand des hasards sans avoir la moindre idée de ce que je veux faire. quand t'es pas issu du bon milieu : ingénieur ou commercial pour toi ça reste très vague.

 

là je sais que je veux me placer en corpo : premier choix : banque d'affaire (M&A/ECM/DCM/project finance) et deuxième choix audit.
je sais que j'ai mon deuxième choix et que c'est de toute façon une belle victoire pour moi en venant d'où je viens.Mais étant encore assez jeune (j’espère :o) je vois si y a pas moyen d'avoir mieux.

Mephy5 a écrit :


T'as fail et pis c'est tout  [:alekusu2]


vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 13:12:35
n°4342473
Sowall
Posté le 03-07-2013 à 13:40:44  profilanswer
 

Entretien du BFA passé.

 

L'entretien s'est extrêmement bien passé lorsque celui des personnes passées avant moi, au nombre de 3, s'est très mal passé (remarques du genre "Vous ne savez rien vous en fait, qu'est-ce que vous faîtes là ?" etc).

 

Aucune question technique pour moi, tout était basé sur mon CV. Le jury, qui m'avait été décrit comme cash et assez méchant, a été super sympa avec moi, de sorte que j'ai été à l'aise dès l'entrée dans la salle. Bien évidemment, il faut savoir décrire, je pense, de manière précise son projet pro et ce que l'on attend du BFA, mais également se mettre en valeur, enfin bref, comme dans tous les entretiens. Normalement, il est censé durer 15 minutes. A titre personnel, il a duré environ 20 minutes.

 

En revanche, les échos qui sont venus à moi sur cet entretien m'ont bien fait comprendre que c'est très aléatoire : pour certains il y a beaucoup de questions techniques, pour d'autres peu, de la même façon qu'il se peut qu'une grande partie de l'entretien se fasse en anglais. C'est random quoi.

 

Si les admissibles qui passent ultérieurement leur entretien ont des questions, je vous répondrai. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 03-07-2013 à 13:48:31
n°4342499
locosr
Posté le 03-07-2013 à 14:06:55  profilanswer
 


 
 
 
 
Ne pas se fier à tout ce qui se dit sur ce forum, les propos sont parfois déformés ou/et trop élitistes. T'as des mecs de l'ESC Grenoble qui arrivent à se placer en M&A ou en Private Equity, y a pas de raison qu'un Ensimag n'y arrive pas (en admettant que tu l'intègre). Ce ne sera peut être pas Goldman ou Blackstone, mais tu as pleins d'autres endroit où aller.
 
Encore une fois, en étant ingénieur sec ce n'est pas impossible. J'ai bossé en M&A avec un Centrale Lyon (pense pas que ce soit très éloigné de l'Ensimag mais tu confirmeras), et là en Private Equity je suis qu'avec des ingés, dont 2 ou 3 qui ont débuté direct leur carrière là dedans et qui n'ont pas de baggage supplémentaire en corporate (bon certes avec de meilleures écoles mais bon).
 
Mais en étant à l'ensimag, rien ne t'empêche de faire une césure pour te blinder en corporate (plus facile d'avoir un stage qu'un CDI), quitte à commencer par de l'audit ou de l'analyse crédit et ensuite monter vers le M&A ou autre. Rien ne t'empêche de postuler à des masters corporate après l'ensimag.
 
Encore une fois, faire dauphine et vouloir faire de la finance ça n'a rien de différenciant, chaque année tu as des troupeaux de dauphinois qui se jettent dans ce secteur, et c'est très banal Dauphine sur un CV pour bosser là dedans. Et d'ailleurs, pour les pas trop mauvais, Dauphine n'est véritablement qu'un tremplin vers mieux. A choisir, je préfère encore avoir une base Ensimag + autre chose (genre un Msc à l'étranger, un M2 Corpo) plutôt qu'un truc Dauphine + Rien ou même Dauphine + Msc ou autre.
 
Etre ingénieur peut avoir son avantage, notamment si tu bosse dans des secteurs liés aux technologies (genre les fonds de PE technos, les sociétés de Venture, etc.), c'est à garder en tête mine de rien.
 
Tu as tout le temps de définir tes objectifs de carrière. En prépa tu n'as surement pas la moindre idée des métiers du M&A & related. Tu en as peut être envie, mais tu ne sais pas une seconde qu'elle sera ta capacité à encaisser et/ou aimer ça. Cette année, tous les stagiaires avec qui j'ai bossé ont décidé de ne pas continuer dans ces domaines, je pense que ça en dit long. Personnellement, je pense que ce serait une énorme connerie que de choisir tes études pour aller dans un secteur qui peut très rapidement rebuter, et dans lequel les gens ne restent pas trop longtemps (quelques années en junior et voila). Autant t'ouvrir un maximum de portes.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 03-07-2013 à 14:09:51

---------------

n°4342517
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 14:23:41  answer
 

locosr a écrit :


 
 
Ne pas se fier à tout ce qui se dit sur ce forum, les propos sont parfois déformés ou/et trop élitistes. T'as des mecs de l'ESC Grenoble qui arrivent à se placer en M&A ou en Private Equity, y a pas de raison qu'un Ensimag n'y arrive pas (en admettant que tu l'intègre). Ce ne sera peut être pas Goldman ou Blackstone, mais tu as pleins d'autres endroit où aller.
 
Encore une fois, en étant ingénieur sec ce n'est pas impossible. J'ai bossé en M&A avec un Centrale Lyon (pense pas que ce soit très éloigné de l'Ensimag mais tu confirmeras), et là en Private Equity je suis qu'avec des ingés, dont 2 ou 3 qui ont débuté direct leur carrière là dedans et qui n'ont pas de baggage supplémentaire en corporate (bon certes avec de meilleures écoles mais bon).
 
Mais en étant à l'ensimag, rien ne t'empêche de faire une césure pour te blinder en corporate (plus facile d'avoir un stage qu'un CDI), quitte à commencer par de l'audit ou de l'analyse crédit et ensuite monter vers le M&A ou autre. Rien ne t'empêche de postuler à des masters corporate après l'ensimag.
 
Encore une fois, faire dauphine et vouloir faire de la finance ça n'a rien de différenciant, chaque année tu as des troupeaux de dauphinois qui se jettent dans ce secteur, et c'est très banal Dauphine sur un CV pour bosser là dedans. Et d'ailleurs, pour les pas trop mauvais, Dauphine n'est véritablement qu'un tremplin vers mieux. A choisir, je préfère encore avoir une base Ensimag + autre chose (genre un Msc à l'étranger, un M2 Corpo) plutôt qu'un truc Dauphine + Rien ou même Dauphine + Msc ou autre.
 
Etre ingénieur peut avoir son avantage, notamment si tu bosse dans des secteurs liés aux technologies, c'est à garder en tête mine de rien.
 
Tu as tout le temps de définir tes objectifs de carrière. En prépa tu n'as surement pas la moindre idée des métiers du M&A & related. Tu en as peut être envie, mais tu ne sais pas une seconde qu'elle sera ta capacité à encaisser et/ou aimer ça. Cette année, tous les stagiaires avec qui j'ai bossé ont décidé de ne pas continuer dans ces domaines, je pense que ça en dit long. Personnellement, je pense que ce serait une énorme connerie que de choisir tes études pour aller dans un secteur qui peut très rapidement rebuter, et dans lequel les gens ne restent pas trop longtemps (quelques années en junior et voila). Autant t'ouvrir un maximum de portes.


Centrale Lyon > Ensimag nettement.
Jusqu'ici la tactique de la différenciation n'a pas porté ses fruits : refusé des 2 mags en venant de MP ce qui doit être le plus original de ce qu'ils peuvent recevoir.
à l'inverse, au lieu de me faire chier en math spé j'aurai pu briller parmi les dauphinois ici en Mido (c'est bien plus accessible peut importe comment vous aimez relativiser : j'ai foutu les pieds dans les 2 et je sais de quoi je parle) et ptet même que j'aurai eu plus de chance d'avoir ce que je veux maintenant (cf paulnr et d'autres membres du topic)
et puis personnellement, si je suis disposé à suivre la logique des recruteurs je n'adhère pas totalement au fait de viser un marché sans avoir aucune compétence. ce qui me plaisait dans le BFA en particulier c'était la formation qui avait l'air vraiment bonne + en plus des opportunités.
 
pour ce qui est de rejoindre un master corpo post ensimag ça me va mais j'ai du mal à trouver des gens sur linkedin qui ont eu cette trajectoire.
 
et c'est un peu simpliste de dire que je n'ai aucune idée sur les dits métiers , je me suis un peu renseigné j'ai parlé à des gens qui exercent et ça convient plus à ce que je veux qu'autre chose.

n°4342526
locosr
Posté le 03-07-2013 à 14:30:52  profilanswer
 


 
Bien entendu que ça va te sembler ultra simple maintenant, t'as souffert en prépa... En sortant du bac, tu ne sais pas du tout comment tu auras géré ça. C'est comme si aujourd'hui je te disais que j'éclate les 2 premières années de dauphine... mais (en dehors des connaissances), j'ai pris l'habitude de bosser, je connais mes points forts/faibles, les méthodes de taff qui me correspondent, etc. Jamais j'aurais pu exploser ces 2 premières années en sortant du bac. Bref ça n'a pas de sens de raisonner comme ça.
 
Discuter avec des gens c'est bien, mais ça ne te donne qu'un infime aperçu du job. Perso j'avais fait de la finance en cours (ce qui n'est pas ton cas) et j'aimais ça, j'avais passé des coups de fils à des analystes / associates / managers, j'étais sur-motivé, et au final j'ai pas du tout aimé. Après tu fais ce que tu veux mais bon tu semble déjà suffisamment en galère comme ça, faudrait éviter de faire du n'importe quoi maintenant :o


---------------

n°4342536
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 14:35:15  answer
 

locosr a écrit :


 
Bien entendu que ça va te sembler ultra simple maintenant, t'as souffert en prépa... En sortant du bac, tu ne sais pas du tout comment tu auras géré ça. C'est comme si aujourd'hui je te disais que j'éclate les 2 premières années de dauphine... mais (en dehors des connaissances), j'ai pris l'habitude de bosser, je connais mes points forts/faibles, les méthodes de taff qui me correspondent, etc. Jamais j'aurais pu exploser ces 2 premières années en sortant du bac. Bref ça n'a pas de sens de raisonner comme ça.
 
Discuter avec des gens c'est bien, mais ça ne te donne qu'un infime aperçu du job. Perso j'avais fait de la finance en cours (ce qui n'est pas ton cas) et j'aimais ça, j'avais passé des coups de fils à des analystes / associates / managers, j'étais sur-motivé, et au final j'ai pas du tout aimé. Après tu fais ce que tu veux mais bon tu semble déjà suffisamment en galère comme ça, faudrait éviter de faire du n'importe quoi maintenant :o


no redface t'as bien raison. c'est un peu aussi l'aigreur qui parle là. le mieux pour moi serait surement de me contenter de ce que j'ai pu obtenir jusqu'ici.
nah je bosse bien dès qu'il y a un enjeu-le secret au final c'est bosser et savoir pour quoi on bosse : j'ai bien fait une année de candidat libre sans baisser les bras au milieu. à mes débuts en prépa il n y en avait pas c'est pour ça que je foutais de la merde.

n°4342626
yukiene
Posté le 03-07-2013 à 15:48:47  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Entretien du BFA passé.
 
L'entretien s'est extrêmement bien passé lorsque celui des personnes passées avant moi, au nombre de 3, s'est très mal passé (remarques du genre "Vous ne savez rien vous en fait, qu'est-ce que vous faîtes là ?" etc).
 
Aucune question technique pour moi, tout était basé sur mon CV. Le jury, qui m'avait été décrit comme cash et assez méchant, a été super sympa avec moi, de sorte que j'ai été à l'aise dès l'entrée dans la salle. Bien évidemment, il faut savoir décrire, je pense, de manière précise son projet pro et ce que l'on attend du BFA, mais également se mettre en valeur, enfin bref, comme dans tous les entretiens. Normalement, il est censé durer 15 minutes. A titre personnel, il a duré environ 20 minutes.
 
En revanche, les échos qui sont venus à moi sur cet entretien m'ont bien fait comprendre que c'est très aléatoire : pour certains il y a beaucoup de questions techniques, pour d'autres peu, de la même façon qu'il se peut qu'une grande partie de l'entretien se fasse en anglais. C'est random quoi.
 
Si les admissibles qui passent ultérieurement leur entretien ont des questions, je vous répondrai. :jap:


 
 :ouch: l'entretien anglais, c'est pas dans une salle apart? OH LALA.... je passerai demain!!

n°4342646
taniabt
Posté le 03-07-2013 à 16:04:59  profilanswer
 

Oui, il y a 4 professeurs, dont la prof d'anglais, dans la même salle. Certaines questions sont en français, d'autres en anglais. Pour tous ceux qui ont une deuxième langue, la prof d'anglais vous posera certaines questions dans cette langue (même en russe ou en arabe!)

n°4342704
yukiene
Posté le 03-07-2013 à 16:40:43  profilanswer
 

taniabt a écrit :

Oui, il y a 4 professeurs, dont la prof d'anglais, dans la même salle. Certaines questions sont en français, d'autres en anglais. Pour tous ceux qui ont une deuxième langue, la prof d'anglais vous posera certaines questions dans cette langue (même en russe ou en arabe!)


 
oh my god@@ il a des questions techniques pour toi?   :sweat:

n°4342725
Sowall
Posté le 03-07-2013 à 16:48:48  profilanswer
 

Personnellement, je n'ai eu aucune question en allemand alors même que, comme je le leur ai expliqué, j'étais quasiment bilingue l'année dernière (1 an que je n'ai plus pratiqué). C'était avant que je me consacre à l'anglais...
 
En revanche, plusieurs étudiants ont été interrogés en espagnol...  


Message édité par Sowall le 04-07-2013 à 14:38:35
n°4342811
taniabt
Posté le 03-07-2013 à 18:05:25  profilanswer
 

J'ai eu 2/3 questions de micro et de stats. Rien de compliqué pour ma part.

n°4342829
Sowall
Posté le 03-07-2013 à 18:18:12  profilanswer
 

taniabt a écrit :

J'ai eu 2/3 questions de micro et de stats. Rien de compliqué pour ma part.


 
Simple curiosité, ils t'ont demandé quoi ?  :whistle:

n°4342850
taniabt
Posté le 03-07-2013 à 18:29:21  profilanswer
 

Questions sur le risque et les personnes averses au risque puis, sur différentes lois de probabilité. Rien de très compliqué ni d’approfondi.  

n°4342954
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-07-2013 à 19:47:20  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


1-T'as fail et 2-pis c'est tout  [:alekusu2]


1- ok
2- l'avenir n'est pas encore écrit.
Free5demi est à une étape charnière, pour l'instant pas assurée, mais il peut bien passer finalement comme sous-performer. Par la suite, le jeu des formations complémentaires fait que là aussi, il y a moyen de modifier la trajectoire.
 
Perso, j'aime bien les gens qui tout en étant en situation de faiblesse, continuent de se battre et ne lâchent pas le morceau.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 03-07-2013 à 19:48:05
n°4342978
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-07-2013 à 19:59:25  profilanswer
 

ex post a écrit :


Perso, j'aime bien les gens qui tout en étant en situation de faiblesse, continuent de se battre et ne lâchent pas le morceau.


 
Tu fais référence à ses tentatives de réussir ses concours depuis toutes les filières possibles, ou sa pugnacité à combattre les AST sur un forum où ça représente 90% des admis en école ?  [:xenobrandt:2]  
 

Spoiler :

Ne le prend pas mal free5demi, tu sais que je te soutiens.  [:djall:2]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4342995
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-07-2013 à 20:13:12  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Tu fais référence à ses tentatives de réussir ses concours depuis toutes les filières possibles, ou sa pugnacité à combattre les AST sur un forum où ça représente 90% des admis en école ?  [:xenobrandt:2]  
 

Spoiler :

Ne le prend pas mal free5demi, tu sais que je te soutiens.  [:djall:2]



No comment.  :o

n°4343098
Mephy5
Posté le 03-07-2013 à 22:18:22  profilanswer
 

ex post a écrit :

2- l'avenir n'est pas encore écrit.


[:dovakor loves you:4]
 

Spoiler :

Je préfère enfoncer les clous la ou ca fait mal  [:4lkalinedogg]


Message édité par Mephy5 le 03-07-2013 à 22:19:39
n°4343136
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 22:38:25  answer
 

zaius j ai rien compris a ton histoire dz concours via ttes les filieres possibles ..

n°4344555
yukiene
Posté le 05-07-2013 à 03:28:49  profilanswer
 

l'entretien BFA fini:) personnellement, bien passée... une question de Macro et des questions sur l'actualité :wahoo:

n°4349267
Sowall
Posté le 09-07-2013 à 10:44:06  profilanswer
 

Admis au BFA !
 
Des autres admis ?! :)


Message édité par Sowall le 09-07-2013 à 10:45:14
n°4349874
chuckberry
Posté le 09-07-2013 à 16:45:56  profilanswer
 

admis également !  
 
tu as reçu des nouvelles depuis le mail d'admission ?

n°4350303
Sowall
Posté le 09-07-2013 à 20:47:51  profilanswer
 

Non, mais je ne crois pas que je vais y aller de toute façon...

n°4350362
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-07-2013 à 21:27:44  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Non, mais je ne crois pas que je vais y aller de toute façon...

 

Le topic Eco a eu raison de toi ? [:hish:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4350499
Sowall
Posté le 09-07-2013 à 23:23:52  profilanswer
 

A la base je m'étais toujours dit que j'y postulais pour me tester, pour voir si je pouvais gérer la pression en entretien et si j'étais assez bon pour que l'on puisse me prendre, donc bon...
 
Je trouve ça même étonnant que le topic éco me le déconseille... :o

n°4350598
red92
Posté le 10-07-2013 à 00:34:07  profilanswer
 

Pour votre information, voici un article intéressant à lire à propos de la promo 2014 du MFS :
 
http://www.magisterefinance.fr/promo-2014
 
Et bonne continuation dans les formations où vous irez!

n°4351367
yukiene
Posté le 10-07-2013 à 17:23:29  profilanswer
 

chuckberry a écrit :

admis également !  
 
tu as reçu des nouvelles depuis le mail d'admission ?


 
 
ADMIS moi aussiiiiii

n°4351389
Sowall
Posté le 10-07-2013 à 17:38:04  profilanswer
 

@yukiene & @chuckebrry : C'est quoi votre background, si ce n'est pas indiscret ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 10-07-2013 à 17:38:36
n°4351451
yukiene
Posté le 10-07-2013 à 18:27:31  profilanswer
 

chuckberry a écrit :

admis également !  
 
tu as reçu des nouvelles depuis le mail d'admission ?


 
on vient de recevoir un mail pour la date de rentrée:)

n°4351456
yukiene
Posté le 10-07-2013 à 18:29:23  profilanswer
 

Sowall a écrit :

@yukiene & @chuckebrry : C'est quoi votre background, si ce n'est pas indiscret ?


 
moi je suis une étudiante disons ''banale'' à l'univ Toulouse TSE.  :pt1cable:  j'étais surprise de me trouve accepté par BFA..

n°4351460
Sowall
Posté le 10-07-2013 à 18:31:19  profilanswer
 

Dans quel parcours ? Eco-gé ? Mention ?

 

Moi aussi j'ai été surpris... [:spamafote]

 

La rentrée est le 2 septembre alors que les L3 éco app, par exemple, reprennent... le 30 septembre ! :o
Il faut juste leur envoyer un mail pour leur dire que c'est ok pour le BFA, c'est bien ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 10-07-2013 à 18:32:03
n°4351463
Creativity
Posté le 10-07-2013 à 18:33:17  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Moi aussi j'ai été surpris... [:spamafote]
 


 
wat.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR