|
Auteur | Sujet : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine |
---|
yukiene | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 02-07-2013 à 19:04:21 ![]() ![]() |
Vince_T |
Message édité par Vince_T le 02-07-2013 à 19:53:23 |
locosr | Mais go en eco app plutôt que d'aller à Assas sérieux --------------- |
yukiene | anybody a fini l'entretiens de BFA? anygood?
|
Profil supprimé | rien reçu de la part du BFA aussi. les magistères et les taupins c'est pas le grand amour surtout que j’estime que je suis le max qu'ils peuvent recruter dans ma fillière. (vu que à un 1 pt de plus ou avec une note de FR correcte je pouvais prétendre à ECP/Supelec/des écoles sur CCMP) quand tu sais que des dauphinois à 14 sont jugé meilleurs Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 12:17:13 |
locosr |
--------------- |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 12:35:55 |
Mephy5 |
![]() Publicité | Posté le 03-07-2013 à 12:46:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
Justement : 1/ tu es le seul à soutenir ça jusqu'ici. D'autres membres m'ont affirmé que ce serait un détour pour rien. 2/ cf 1 , je n'ai pas le droit d'aller en EcoApp il me semble et ou il s'agit de savoir si le MIDO peut mener au 225. Je n'arrive pas à savoir si c'est réellement envisageable ou pas en lisant le topic ni le site du dit master d'où ma question. 3/ sur le topic en question les ex-prépa qui nous livrent leurs témoignages étaient souvent dans des écoles groupe B/B+, je suis aussi sur cet orbite. Je n'ai jamais affirmé que je l’aurai , j'ai juste envisager de bosser dans cette optique là. 4/ Ha !
là je sais que je veux me placer en corpo : premier choix : banque d'affaire (M&A/ECM/DCM/project finance) et deuxième choix audit.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 13:12:35 |
Sowall | Entretien du BFA passé. L'entretien s'est extrêmement bien passé lorsque celui des personnes passées avant moi, au nombre de 3, s'est très mal passé (remarques du genre "Vous ne savez rien vous en fait, qu'est-ce que vous faîtes là ?" etc). Aucune question technique pour moi, tout était basé sur mon CV. Le jury, qui m'avait été décrit comme cash et assez méchant, a été super sympa avec moi, de sorte que j'ai été à l'aise dès l'entrée dans la salle. Bien évidemment, il faut savoir décrire, je pense, de manière précise son projet pro et ce que l'on attend du BFA, mais également se mettre en valeur, enfin bref, comme dans tous les entretiens. Normalement, il est censé durer 15 minutes. A titre personnel, il a duré environ 20 minutes. En revanche, les échos qui sont venus à moi sur cet entretien m'ont bien fait comprendre que c'est très aléatoire : pour certains il y a beaucoup de questions techniques, pour d'autres peu, de la même façon qu'il se peut qu'une grande partie de l'entretien se fasse en anglais. C'est random quoi. Si les admissibles qui passent ultérieurement leur entretien ont des questions, je vous répondrai. Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 03-07-2013 à 13:48:31 |
locosr |
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 03-07-2013 à 14:09:51 --------------- |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
yukiene |
|
yukiene |
|
taniabt |
Sowall |
|
taniabt | Questions sur le risque et les personnes averses au risque puis, sur différentes lois de probabilité. Rien de très compliqué ni d’approfondi. |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 03-07-2013 à 19:48:05 |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Mephy5 |
Message édité par Mephy5 le 03-07-2013 à 22:19:39 |
Profil supprimé | zaius j ai rien compris a ton histoire dz concours via ttes les filieres possibles .. |
yukiene | l'entretien BFA fini |
Sowall | Admis au BFA !
Message édité par Sowall le 09-07-2013 à 10:45:14 |
chuckberry |
Sowall |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
Le topic Eco a eu raison de toi ? --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
red92 | Pour votre information, voici un article intéressant à lire à propos de la promo 2014 du MFS :
|
yukiene |
|
Sowall | @yukiene & @chuckebrry : C'est quoi votre background, si ce n'est pas indiscret ? Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 10-07-2013 à 17:38:36 |
yukiene |
|
yukiene |
|
Sowall | Dans quel parcours ? Eco-gé ? Mention ? Moi aussi j'ai été surpris... La rentrée est le 2 septembre alors que les L3 éco app, par exemple, reprennent... le 30 septembre ! Message cité 2 fois Message édité par Sowall le 10-07-2013 à 18:32:03 |
Creativity |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |