Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

magistere: finance paris1 vs bfa dauphine

n°4325554
goldenboy_​45
Posté le 21-06-2013 à 15:43:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sowall a écrit :

 

Non jaime pas ça non. Mais bon, après faut tenter... :o
Alors t'as bien choisi l'ENSAE au passage ?

 

Oui même si comme toi, ça va pas être toujours drôle, j'aurai moins de pression.
En M1 je bossais comme un fou pour avoir le Poncet, au Poncet, je bossais comme un fou pour avoir l'ENSAE.

 

Là je vais juste valider, sauf si je vise Columbia, EK, LE  [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 21-06-2013 à 15:44:17
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 15:43:09  profilanswer
 

n°4325568
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 15:48:45  profilanswer
 


 
 
Ah, je vois. Et contrairement à ce que tu pourrais penser marilca, le BFA n'est paradoxalement pas celui qui m'intéresse le plus.

goldenboy_45 a écrit :


 
Oui même si comme toi, ça va pas être toujours drôle, j'aurai moins de pression.  
En M1 je bossais comme un fou pour avoir le Poncet, au Poncet, je bossais comme un fou pour avoir l'ENSAE.  
 
Là je vais juste valider, sauf si je vise Columbia, EK, LE  [:siluro]


 
La compliance HFR. [:julm3]

n°4325576
paulnr
Posté le 21-06-2013 à 15:50:52  profilanswer
 


... elle n'est pas morte juste enterrée dans un autre service :o


Message édité par paulnr le 21-06-2013 à 15:54:37

---------------
ESSEC / MBF Assas
n°4325586
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 15:56:21  answer
 


 
admissible, pas sure de me présenter à l'oral. j'ai pas envie de tomber dans le même piège que toi.
 
 
 
je ne crache pas sur le MBF, ça reste plus intéressant à mes yeux que n'importe quelle école d'ingé que je pourrais avoir (ensimag notamment)  
mais je préfère dauphine en effet !

n°4325598
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 15:59:53  answer
 


 
Aïe... Je ne pensais pas avoir renvoyé une image aussi négative de l'actuariat. Ce que je dis par rapport à mon parcours n'engage que moi, ça reste une très bonne formation avec de très bons débouchés. Passe au moins l'oral pour te donner un choxi, ça ne te coûtera rien  ;)  
 
Désolé pour le HS  :whistle:  

n°4325613
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 16:07:25  answer
 


/HS
pas ça mais je me rappel quand tu parlais de vouloir faire de la banque d'aff et on te répondait que t'était vraiment à coté de la plaque vu que t'était en école d'actu.
ça m'a marqué :o
j'ai perdu assez de temps sur HFR pour savoir ce que ça engendre de prendre/se résigner à prendre un truc totalement déconnecté de ses aspirations professionnelles.

 

voila /HS


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 16:07:59
n°4325633
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-06-2013 à 16:15:59  profilanswer
 


 
 
hmm, Imag + un chti M2 de finance de fac parisienne te mettrait sur une meilleure orbite.

n°4325649
Creativity
Posté le 21-06-2013 à 16:25:45  profilanswer
 

Sowall, tu auras ~ 14,75 de moyenne l'année prochaine, peut importe où tu vas. Va là où tu as "la flamme", mais n'est vraiment pas peur de perdre beaucoup de point de moyenne.

n°4325658
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 16:31:05  profilanswer
 

Sur quoi se basent tes prévisions ? [:sombrero67]

n°4325667
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-06-2013 à 16:35:02  profilanswer
 

Creativity a écrit :

Sowall, tu auras ~ 14,75 de moyenne l'année prochaine, peut importe où tu vas. Va là où tu as "la flamme", mais n'est vraiment pas peur de perdre beaucoup de point de moyenne.


 
Ne lui donne pas de faux espoirs, il n'est que 3ème de sa promo à la Sorbonne, est à plus de 2 dixièmes des 17 de moyenne, et n'a pas fait beaucoup de compta. Inutile de dire qu'il est sûr de se ramasser où qu'il aille l'année prochaine, autant revenir au lycée, ça me semble plus sûr.  [:boy a]  
 

Spoiler :

Désolé Sowall mais tu tends le bâton.  [:clooney4]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 16:35:02  profilanswer
 

n°4325677
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 16:39:04  answer
 

ex post a écrit :


hmm, Imag + un chti M2 de finance de fac parisienne te mettrait sur une meilleure orbite.


mieux que le BFA pour finir en M&A ?
et puis encore une fois, je comprend qu'on puisse avoir un peu de mal à le croire mais je ne peux en aucun cas m'offrir un cursus à 15K avant d'avoir fait ma césure ( sauf si l'un d'entre vous se propose pour être garant :o).  
En même temps, il me semble que si je fais mon premier stage + césure en étant à l'imag ce ne sera certainement pas en finance d'entreprise (audit possible ptet ? ). Je pense que ça n'aide pas pour faire ce que je veux ?
 
(j'ai du mal à trouver des imag dans le M&A sur google/linkedin)
 
 
Aussi, si la renommée de la formation passe avant tout en France/Londres, ne vaut t-il pas mieux être bien former en finance d'entreprise lorsqu'on vise des jobs dans des lieux un peu plus exotiques (MENA) à court et moyen termes ?
 
Enfin, personnellement - je préfère largement les enseignement d'une école de co / magistère à ce que l'on fait en école d'ingé.
 

n°4325678
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 16:39:09  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Ne lui donne pas de faux espoirs, il n'est que 3ème de sa promo à la Sorbonne, est à plus de 2 dixièmes des 17 de moyenne, et n'a pas fait beaucoup de compta. Inutile de dire qu'il est sûr de se ramasser où qu'il aille l'année prochaine, autant revenir au lycée, ça me semble plus sûr.  [:boy a]  
 

Spoiler :

Désolé Sowall mais tu tends le bâton.  [:clooney4]



 
Arrête avec la compta, ça m'a bien pénalisé au qcm d'admissibilité du MBF. :o :o

n°4325685
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 16:44:53  answer
 


 
l'ensimag c'est encore mieux il me semble. mais ça ne rivalise plus avec les X/Cent/Supelec comme avant la crise aujourd'hui.  
 
j'ai un ami qui est rentré à l'ensimag en 2006. Il voulait faire quant (comme tout le monde :o). 3ans plus tard il n'arrive pas à trouver de boulot de quant en étant Imag+EK, au mieux du Risque et dans des banques pas top. Il décide de faire un doctorat en math à jussieu histoire de renforcer sa légitimité en math.  
au final, il n'aura jamais de job quant et il est rentré chez AXA IM. Ce qu'il aurait très bien pu faire à sa sortie d'école.
 
 
et puis je ne veux surtout pas faire de market moi. aucun attrait pour et surtout impossible de revenir chez moi à moyen et même à long terme. Ces métiers n’existant tout simplement pas.
 

n°4325709
Creativity
Posté le 21-06-2013 à 16:57:09  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Sur quoi se basent tes prévisions ? [:sombrero67]


 
Ton parcours. Tu as fais un bac S spé maths, tu as fais tes deux premières années d'économie où tu as fini dans les premiers. Il me semble que tu fournis une dose de travail moins importante que Chow avec de meilleur résultat. Tu as des facilités et tu as la motivation qui te pousse à travailler, en plus de savoir apprendre. Bref, tu n'auras pas de soucis à t'adapter peut importe où tu vas. Après, logiquement, comme tu vas dans une formation qui est supérieur à la poursuite d'un étudiant lambda, c'est à dire un magistère à la place de la L3 éco classique, ta moyenne risque de baisser un peu, mais pas de beaucoup pour les raisons du dessus, si en plus tu combles ça par un travail supplémentaire tu n'as vraiment aucun risque à avoir. Les gens ont souvent tendance à se sous-estimer, là pour le coup t'as pas à avoir de stress. Après peut être que tu as des dynamiques de travail actuellement que tu n'auras pas là bas, genre travailler avec des potes ou d'autres inconnus, d'où mon résultat de ~ 14,75.  :D

n°4325710
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 16:57:18  answer
 


 
Au pire l'ensimag a une convention avec l'ISFA si tu changes d'avis en cours de route  :jap: . Je pense que l'ISUP et l'ensimag sont au même niveau de reconnaissance dans leurs domaines respectifs... Mais bon léger avantage pour l'ensimag pour l'étendue des débouchés.

n°4325716
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 17:04:39  profilanswer
 

Creativity a écrit :


 
Ton parcours. Tu as fais un bac S spé maths, tu as fais tes deux premières années d'économie où tu as fini dans les premiers. Il me semble que tu fournis une dose de travail moins importante que Chow avec de meilleur résultat. Tu as des facilités et tu as la motivation qui te pousse à travailler, en plus de savoir apprendre. Bref, tu n'auras pas de soucis à t'adapter peut importe où tu vas. Après, logiquement, comme tu vas dans une formation qui est supérieur à la poursuite d'un étudiant lambda, c'est à dire un magistère à la place de la L3 éco classique, ta moyenne risque de baisser un peu, mais pas de beaucoup pour les raisons du dessus, si en plus tu combles ça par un travail supplémentaire tu n'as vraiment aucun risque à avoir. Les gens ont souvent tendance à se sous-estimer, là pour le coup t'as pas à avoir de stress. Après peut être que tu as des dynamiques de travail actuellement que tu n'auras pas là bas, genre travailler avec des potes ou d'autres inconnus, d'où mon résultat de ~ 14,75.  :D


 
Merci de me remonter le moral mec. Concernant dynamique de travail, je travaille toujours seul puisque je suis plus efficace en l'étant, donc changer de cursus n'affectera pas ma méthode de travail. :o
Ce que j'appréhende le plus, ce sont les entretiens. J'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir répondre à une question vraiment technique. :o

n°4325723
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 17:10:21  answer
 

Sowall a écrit :

 

Merci de me remonter le moral mec. Concernant dynamique de travail, je travaille toujours seul puisque je suis plus efficace en l'étant, donc changer de cursus n'affectera pas ma méthode de travail. :o
Ce que j'appréhende le plus, ce sont les entretiens. J'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir répondre à une question vraiment technique. :o


t'inquiète, il pourront toujours dire qu'il y a eu plus mauvais cette année.

 

/si tu passe l'entretien proof :o

 

sinon, si quelqu'un à des sources pour ce genre de termes un peu techniques qu'on a eu au qcm et qu'on aura ptet à l'entretient (call/put et ce genre d'histoires) on prend !


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 17:10:40
n°4325730
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 17:12:47  answer
 

Vous avez eu quoi ? Quelques bases sur les marchés financiers ce serait pas mal ptete (obligations, actions, options, produits dérivés de taux) ça devrait suffir jpense.

n°4325731
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 17:14:29  answer
 


j'ai du mal à m'en rappeler puisque les acronymes étaient un  peu barbares pour moi mais j'ai vu  
 
put / call / pleins de "ratio" / EBITDA  
sowall pourra surement en lister plus que ça.

n°4325735
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 17:17:31  answer
 

Je pense qu'en chopant un petit cours d'esc sur la finance vous devriez trouver votre bonheur, un petit cours très simple, vous n'allez pas passer des heures non plus dessus.
 
Ce qui m'inquiète avec l'ebitda c'est que plus corporate que fi market. Si en plus vous devez vous taper de la compta  :D

n°4325743
Sowall
Posté le 21-06-2013 à 17:25:07  profilanswer
 

  

Des ratios dont je ne me souviens même plus ! Après si l'on en reste aux obligations, actions, produits dérivés (futures, forwards, options, swaps), changes etc et les relations qu'ils entretiennent entre eux et/ou la politique monétaire, ça me convient aisément. Avec ce que j'ai fait en économie monétaire et financière cette année et l'actualité dont je m'informe tous les jours, je pense être ok.


Message édité par Sowall le 21-06-2013 à 17:25:52
n°4325781
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 17:45:32  answer
 

C'est pour entrer en L3 ça ?  [:wiids:2]  
 
Interroger sur des notions de M1 pour entrer en L3, super cohérent  [:clooney8]

n°4326000
Mpaul
Posté le 21-06-2013 à 19:55:34  profilanswer
 

@markof

 

Les ratios et l'EBITDA des notions de M1? :pt1cable:

 

J'aimerais savoir où et ce que vous faites les 3 premières années :p  (c'est une boutade pas taper).

 

Pour les put et les call,je me souviens de la question et en gros,on demandait juste qu'elle est la position la plus risquée.Rien de fou en soit.

 

Ce qu'il faut comprendre,c'est que c'est un concours.Si tu mets que des questions abordable pour tous,bonne chance pour distinguer les meilleurs.Ici,il y avait juste quelques questions un peu "dure" pour voir qui a ouvert un livre de finance avant de venir ou possédait des connaissances (soit du à un stage soit par un réel intérêt pour ce domaine).

 

Par exemple,il y aussi une question où il était demandé ce qu'est le Libor?(pas besoin d'être en M1 pour le savoir,il suffit de s'intéresser à l'actu financière) ou encore qu'est ce qu'un prêteur en dernier ressort? (là aussi pas besoin d'être en M1 pour le savoir de surcroît si on allume de temps en temps la télé depuis 2008...la seule difficulté ici,était que la question était en anglais).

 

En gros,y a pas mort d'homme à ne pas connaître les réponses les plus compliqués mais celles ci permettent clairement de démarquer certains étudiants.Après en effet,si vous pensez que l'EBITDA est une notion de M1,le test à du être vraiment hardcore :D .

  

La nouvelle est très sympa aussi.Toutefois,ceux qui rentreront cette année ont en effet manqués notre super top secrétaire comme dis Marilca.  :(

 

------------------------------------------------

 

Par contre,pour ce qui est de l'admissibilité,je ne pense pas du tout que ça soit pour lundi ou mardi.Comme je l'ai dit aux étudiants après l'écrit,il faut compter une semaine.Je pense qu'il faut tabler sur jeudi soir ou vendredi soir (je vous rappel que l'admissibilité = dossier + écrit,il faut donc que le jury procède à la sélection avec tous les éléments en mains).Au pire le lundi suivant si vraiment c'est difficile de départager les étudiants mais je suis quasi sûr que c'est pour jeudi ou vendredi.


Message édité par Mpaul le 21-06-2013 à 20:36:28
n°4326012
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 20:01:30  answer
 

J'ai poussé un peu en disant M1 mais bon c'est sur le principe... Pourquoi interroger sur des notions qui doivent être vues dans le cadre de la formation ? ^^ C'est un peu bizarre.
 
Mais bon d'après ce que tu dis ça a l'air de rester abordable pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de recevoir d'enseignements en finance. Je ne connais pas bien cette formation, je ne faisais que passer  :D  
 
Bon courage aux candidats  :hello:

n°4326050
Mpaul
Posté le 21-06-2013 à 20:21:44  profilanswer
 

Non mais pas de soucis. :)

 

En soit je peux comprendre ton interrogation mais il faut tout simplement te dire que c'est l'esprit de ce concours.C'est d'ailleurs pour cette raison que,bien que se soit un concours écrit,il n'y a pas d'annales.Il y a là une volonté de tester l'étudiant tels qu'il est et de voir son rapport à la finance,jusqu'où son intérêt pour ce domaine à pu le pousser pour acquérir des connaissances.

 

Je conçois que ça peu paraître rude mais j'aime bien et je préfère cette formule,à celle où tu achètes les annales des 10 derniers années et tu bosses ça toute l'année pour taper un score.Au final,ça revient au même,la différence,c'est que celui qui s'intéresse à la finance pourra répondre car il aura naturellement "réviser" (en fait il aura seulement suivi les actus financières et lu quelques chapitres vite fait).Là tu vois tout de suite qui s'intéresse ou pas (en sachant qu'il faut garder une certaine mesure dans le jugement car il y a volontairement des questions un peu plus difficile).


Message édité par Mpaul le 21-06-2013 à 20:23:14
n°4326524
Sowall
Posté le 22-06-2013 à 14:44:29  profilanswer
 

Est-ce que, selon vous, le MFS et le BFA peuvent déboucher sur du Private Equity ou encore du LBO ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 22-06-2013 à 14:48:21
n°4326543
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-06-2013 à 14:59:41  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Est-ce que, selon vous, le MFS et le BFA peuvent déboucher sur du Private Equity ou encore du LBO ? :o


Je ne vois pas l'intérêt du redface. C'est une question légitime.
 
La réponse est oui, mais chances dans l'absolu très faibles en sortie de formation, surtout en PE (je me fiche des contre-exemples discrets). Si c'est vraiment ton projet, tente une AST ou une bonne uni étrangère, pour booster tes chances.
 
Je ne comprends pas ta présence assidue sur ce fil alors qu'à te lire, ces formations ne t'intéressent plus.  :o

n°4326548
Sowall
Posté le 22-06-2013 à 15:05:35  profilanswer
 

A vrai dire, je suis en train d'hésiter. Je me vois mal continuer en économie, non parce que celle-ci me déplait, bien au contraire, mais parce que mon intérêt pour la corpo grandit.  
Les débouchés en corpo m'attirent beaucoup plus dans le sens où les fonctions que l'on peut y avoir sont, à mon goût, plus intéressantes.
 
La finance de marché, au contraire, m'intéresse beaucoup moins.

n°4326552
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-06-2013 à 15:07:01  profilanswer
 

Sowall a écrit :

A vrai dire, je suis en train d'hésiter. Je me vois mal continuer en économie, non parce que celle-ci me déplait, bien au contraire, mais parce que mon intérêt pour la corpo grandit.  
Les débouchés en corpo m'attirent beaucoup plus dans le sens où les fonctions que l'on peut y avoir sont, à mon goût, plus intéressantes.
 
La finance de marché, au contraire, m'intéresse beaucoup moins.


ok.  :jap:  
 

n°4326554
Sowall
Posté le 22-06-2013 à 15:09:36  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu en tout cas ex post. :jap:
D'ailleurs je sais que plusieurs étudiants au MFS intègrent chaque année l'ESSEC (3/3 cette année). Il doit y en avoir sûrement à P9 aussi, mais je ne me suis pas informé. Ca me semble donc intéressant. :)


Message édité par Sowall le 22-06-2013 à 15:09:56
n°4327333
homme en p​erdition
Posté le 23-06-2013 à 14:24:06  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Pour le connaître, il en est capable yellow. [:spamafote]
Tu es un ancien toi aussi. [:hust_]


C'est pas une blague j'ai postulé en DEGEAD 2!
J'ai jamais redouble! :o


---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4327399
Sowall
Posté le 23-06-2013 à 15:24:35  profilanswer
 

Ben si tu vas en DEGEAD2, it will be your first time. ;)

n°4328026
john-13
Posté le 23-06-2013 à 22:22:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis admissible au MFS et je souhaitais savoir quelle était la durée de l'entretien, si un étudiant du MFS pouvait me repondre ou quelqu'un ayant passé l'entretien. Merci

n°4328139
marionjg
Posté le 24-06-2013 à 00:11:32  profilanswer
 

Bonsoir, tu es sûrement un des admissibles que nous n avons pas réussit à contacter sur Facebook. Les entretiens durent généralement entre 10 et 15 minutes. Je suis un membre actif du BDE MFS, donc n hésite pas si tu as une autre question. Je vais t envoyer un Mp avec plus d informations.

n°4328256
brian town
Posté le 24-06-2013 à 08:47:19  profilanswer
 

marionjg a écrit :

Bonsoir, tu es sûrement un des admissibles que nous n avons pas réussit à contacter sur Facebook. Les entretiens durent généralement entre 10 et 15 minutes. Je suis un membre actif du BDE MFS, donc n hésite pas si tu as une autre question. Je vais t envoyer un Mp avec plus d informations.


 
Il y a moyen que tu m’envoies aussi quelques infos :)  
merci!!!!

n°4328950
marionjg
Posté le 24-06-2013 à 18:02:46  profilanswer
 

brian town a écrit :


 
Il y a moyen que tu m’envoies aussi quelques infos :)  
merci!!!!


 
c'est fait! en MP!

n°4331129
Sowall
Posté le 25-06-2013 à 15:37:04  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il des informations sur la date de publication des résultats pour le MFS ? [:bachornoss]


Message édité par Sowall le 25-06-2013 à 15:38:24
n°4332227
Samava
Posté le 25-06-2013 à 22:14:02  profilanswer
 

Bonsoir, c'est pour quand les réponses d'admissibilité pour le BFA?
Merci

n°4332414
Sowall
Posté le 25-06-2013 à 23:58:39  profilanswer
 

Samava a écrit :

Bonsoir, c'est pour quand les réponses d'admissibilité pour le BFA?
Merci

 

C'est vrai que, pour l'instant, nous n'avons aucune nouvelle du BFA...  [:d_omi]


Message édité par Sowall le 25-06-2013 à 23:59:56
n°4332517
pw123
Posté le 26-06-2013 à 06:02:13  profilanswer
 

Quelqu'un a des nouvelles du MBF ??

n°4332689
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 10:24:38  answer
 

pw123 a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles du MBF ??


la dame m'a dit que c'était prévu pour la semaine prochaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
5/2 PSI ou licence MI2E à dauphine? ....Finance de Marché
magistere finance-paris1Besoin de cours de remise en niveau finance
Les métiers de la financeLa double compétence info / Finance
connaissez vou le magistère droit et gestion à rennes?sondag : qui va lannee prochaine a dauphine?
cDess222 les metiers de la finance
Plus de sujets relatifs à : magistere: finance paris1 vs bfa dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR