Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°1005571
alamanda
Posté le 04-04-2007 à 10:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
l'envers du décor tu découvriras en these jeune padawan.
[:anauff]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 10:08:28  profilanswer

n°1005573
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 10:12:19  answer

Arf... Et si tu m'expliquais avant que je ne le découvre par moi-même ? Histoire de pas foutre en l'air 3 ans de ma vie ;)

n°1005582
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-04-2007 à 10:39:15  profilanswer

ben c'est développé en long en large dans tout le topic. en gros t'as la version "démonstration" et en suite t'as la version "quand t'as signé".

Atlantis a écrit :

séquence nostalgie, comment résumer le topic en un seul comic : http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd0406s.gif :love:  :love:

enfin bon, nous on dit ça, on dit rien ... il y a des thésards qui relativisent, d'autres qui comprennent pas (sisi, ça existe).

pour l'affectation c'est pas tout à fait comme ça. tu n'es pas "affecté" (t'es pas dans les ordres ni dans l'administration, quoique des fois on se demande). cela dépend surtout de ton type de financement. ton cas est trop éloigné du cas des scientifiques pour qu'on puisse comparé, mais j'avais perso un status de cdd de 3ans dans une boite. je bossais la majorité du temps dans le labo de mes dirlos de thèse, mais j'en connais d'autres qui étaient très loin de leur dirlo ou qui pouvaient bosser dans différents labo au grès des besoins (merci la vie de sdf qd même).

le mieux c'est encore et toujours d'aller quérir l'avis de thésards (et surtout d'ex thésards, plus libres de parler) des dirlos potentiels.

n°1005584
Atlantis
Posté le 04-04-2007 à 10:44:15  profilanswer

je me demande si il faudrait pas éditer le premier post du topic pour renvoyer aux questions des novices. genre un renvoi vers les 2-3 posts qu'il y a eu récemment, avec la conversation qui a suivi. ça éviterait de répéter, tout en évitant aux gars qui débarquent de chercher dans la masse du topic (sont mal barrés :D )

JG ? tux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 04-04-2007 à 10:44:27
n°1005587
alamanda
Posté le 04-04-2007 à 10:58:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

je me demande si il faudrait pas éditer le premier post du topic pour renvoyer aux questions des novices. genre un renvoi vers les 2-3 posts qu'il y a eu récemment, avec la conversation qui a suivi. ça éviterait de répéter, tout en évitant aux gars qui débarquent de chercher dans la masse du topic (sont mal barrés :D )

JG ? tux ?

pourquoi pas.? mais on va le dire quoi que les joies de la these c'est 99.99% de [:dawasko].  
 ton chef que tu ne vois jamais débarques un beau jour en te disant ouais tu es en retard dans ton taff c'est que tu n'es pas motivé et que la seule chose que tu as envie de faire à ce moment c'est :gun:
ou bien ne comprend pas que tu n'es pas un stressé de la vie comme lui non ce n'est pas parce que je ne stresse pas que je ne suis pas impliqué dans ma these. non pour faire avancer mon sujet je n'ai pas besoin d'etre éternellement stressé ou bien te sort je ne comprends pas les thésards avant étaient beaucoup plus impliqué dans leur travail et dans la vie du labo. vous vous délectez dans les délices de capou là pas bien du tout.  ouais mais je ne suis pas une copie de ton ancien thésard au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.
ou bien au moment de la rédaction quand tu lui dis je ne vois pas par quel bout commencer on peut discuter du plan ensemble? ah non la these c'est personnelle  :o .  

n°1005597
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 04-04-2007 à 11:15:19  profilanswer

Atlantis a écrit :

JG ? tux ?

tres bonne exercice qui prepare a la revue bibliographique [:o_doc]

pour JG, il est plus modo, donc, oubliez le ;)

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°1005601
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 04-04-2007 à 11:17:50  profilanswer

tiens l article pour lequel l ABG m a mis en relation avec un institut de sondage :o
http://www.vki.ac.be/~billiard/Enq [...] l%2007.PDF

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°1005604
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 11:19:14  answer

Ok, ok. J'avais quand même un parcouru le topic avant de poster ici.

Mais je pensais pas que c'était si sérieux, à ce point là :D

Et voilà que ma question de base (éco ou gestion) se transforme en thèse ou pas thèse... Arf.

Franchement, les profs de finance ici sont jeunes et dynamiques. Jusqu'à présent, ils ont toujours été plus que très disponibles pour toutes sortes de questions.  

Bien sûr, j'en ai discuté avec eux et des thésards, en éco et en gestion. Mais chacun prêche pour sa paroisse ! Je pensais pouvoir trouver des avis plus objectifs sur ce topic.

Concernant l'affectation, je pensais qu'on était automatiquement affecté à un labo dès qu'on s'inscrivait en thèse. Notamment parce que sur les sites des labos, on voit la liste de "leurs" docotrants.

n°1005619
Atlantis
Posté le 04-04-2007 à 11:42:25  profilanswer

Berkut a écrit :

pour JG, il est plus modo, donc, oubliez le ;)

il peut quand même éditer son propre post pour la bonne cause quoi :o (sinon : corvée de pattates  :fou: ;) )
des listes il y en a tjrs plein partout. affectation c'est un terme relatif aux contrat/conditions de travail, tu peux très bien être listé qqpart et bosser pour/être payé par un autre (même en milieu pro).

Berkut a écrit :

tiens l article pour lequel l ABG m a mis en relation avec un institut de sondage :o
http://www.vki.ac.be/~billiard/Enq [...] l%2007.PDF

ce que j'aime bien avec les articles journaleux, c'est que c'est soit blanc, soit noir, mais jamais gris. ça demanderait p-e trop de réflexion  [:ixemul]

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 04-04-2007 à 11:52:32
n°1005648
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 04-04-2007 à 12:08:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

il peut quand même éditer son propre post pour la bonne cause quoi :o (sinon : corvée de pattates  :fou: ;) )

en ce moment c est plutot "corvée de matrices" [:kneupara]

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 12:08:47  profilanswer

n°1005668
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-04-2007 à 12:45:58  profilanswer

alamanda a écrit :

pourquoi pas.? mais on va le dire quoi que les joies de la these c'est 99.99% de [:dawasko].  
 ton chef que tu ne vois jamais débarques un beau jour en te disant ouais tu es en retard dans ton taff c'est que tu n'es pas motivé et que la seule chose que tu as envie de faire à ce moment c'est :gun:
ou bien ne comprend pas que tu n'es pas un stressé de la vie comme lui non ce n'est pas parce que je ne stresse pas que je ne suis pas impliqué dans ma these. non pour faire avancer mon sujet je n'ai pas besoin d'etre éternellement stressé ou bien te sort je ne comprends pas les thésards avant étaient beaucoup plus impliqué dans leur travail et dans la vie du labo. vous vous délectez dans les délices de capou là pas bien du tout.  ouais mais je ne suis pas une copie de ton ancien thésard au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.
ou bien au moment de la rédaction quand tu lui dis je ne vois pas par quel bout commencer on peut discuter du plan ensemble? ah non la these c'est personnelle  :o .

J'aime beaucoup l'évolution de ton poste: "Oui, la thèse en général c'est du diskobeck, tu vois. Le thésard arrive et son dirlo dit que je ne suis pas impliqué parce que moi, je ....".  :whistle:

n°1005684
alamanda
Posté le 04-04-2007 à 13:08:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'aime beaucoup l'évolution de ton poste: "Oui, la thèse en général c'est du diskobeck, tu vois. Le thésard arrive et son dirlo dit que je ne suis pas impliqué parce que moi, je ....".  :whistle:

pas compris :??:

n°1005696
Atlantis
Posté le 04-04-2007 à 13:35:31  profilanswer

:D c'est juste que c'est profondément ressenti donc ça vient du coeur :D

n°1005697
marmotte.t​ranquille
Posté le 04-04-2007 à 13:35:31  profilanswer

Atlantis a écrit :

des listes il y en a tjrs plein partout. affectation c'est un terme relatif aux contrat/conditions de travail, tu peux très bien être listé qqpart et bosser pour/être payé par un autre (même en milieu pro).

+1, par exemple je suis listé sur deux labos parce qu'un de mes superviseurs a changé d'université...

n°1005708
alamanda
Posté le 04-04-2007 à 13:49:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

non je ne cumule pas tout ça 6 mois de these  :o  , juste l'implication parce que je ne stresse pas et  je ne ressemble pas aux anciens thésards.  
et en ce moment ils peuvent  se la foutre où je le pense leur supposé manque d' implication et ça vient du plus profond de mon coeur. :ange:  

n°1005712
greentea
Posté le 04-04-2007 à 13:53:22  profilanswer

Atlantis a écrit :

non mais ho ! c'est pas à moi de toujours jouer le rôle du michant qui enlève les illusions quoi :o

bon, il reste berkut et greentea, on compte sur vous :o

Hum, ce soir, j'aurais peut-être le temps de faire un résumé sur la beauté de la thèse... :o

Spoiler :

Résumé:
[:diskobeck]

Enfin, en un peu plus détaillé que ça.  :D  

n°1005719
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-04-2007 à 13:58:26  profilanswer

Ca va être sympa si tu détailles tout ca. :D

n°1005720
greentea
Posté le 04-04-2007 à 13:59:52  profilanswer

alamanda a écrit :

non je ne cumule pas tout ça 6 mois de these  :o  , juste l'implication parce que je ne stresse pas et  je ne ressemble pas aux anciens thésards.  
et en ce moment ils peuvent  se la foutre où je le pense leur supposé manque d' implication et ça vient du plus profond de mon coeur. :ange:

En tout cas, tu es forte pour avoir cerné les problèmes liés à une thèse en seulement 6 mois!  ;)  
(Moi, j'étais resté la fleur au fusil bien plus longtemps...)

n°1005742
WestCoast8​5
Posté le 04-04-2007 à 14:19:47  profilanswer

alamanda a écrit :

[:blessure]

Que tu ne sois pas à fond dans ton sujet de thèse, ce n'est pas super grave...tu travailles pour toi... par contre s'il y a un truc de très important, c'est bien l'implication d'un thésard pour la vie du labo... C'est pour cela que certains labo se retrouvent avec une ambiance de merde, chacun pour sa gueule et je laisse crver le voisin, bravo :/

n°1005756
Atlantis
Posté le 04-04-2007 à 14:30:45  profilanswer

ouais enfin, la thèse j'avais carburé un max au démarrage et j'ai eu raison sur ce point, parce que la majorité des résultats est basé sur ce qu'il y a eu au début (qd le dirlo t'as encore rien imposé et que t'as pas changé 100x de sujet en gros [:ddr555]). si ils conseillent de se manier un peu en début de thèse c'est que la fin de thèse s'est mal passé à cause du rush qu'implique un départ tranquillou.

n°1005765
blopeur
Lost in la research
Posté le 04-04-2007 à 14:36:40  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

[:blessure]

Que tu ne sois pas à fond dans ton sujet de thèse, ce n'est pas super grave...tu travailles pour toi... par contre s'il y a un truc de très important, c'est bien l'implication d'un thésard pour la vie du labo... C'est pour cela que certains labo se retrouvent avec une ambiance de merde, chacun pour sa gueule et je laisse crver le voisin, bravo :/

Comme si la responsabilité de l implication des thésard incombais uniquement aux thésard eux même. C est généralement la responsabiliser de l équipe de management dans l entreprise, et c est elle qui est blâmer si celle-ci faibli. Alors pourquoi tout remettre sur le dos du thesard alors que c est généralement la faute a 90% du superviseur qui n a aucune capacité de management.  

Et puis il y a impliquassions et impliquassions , on peu etre tres bien intégrer dans un groupe, socialement parlant, mais point de vu taf rien du tout .  

Le problème viens surtout que la thèse est conciderer comme un effort individuel , seul un bon superviseur peu inverser  le comportement naturellement induit. Ou cas exceptionnel, un post doc, ou un bon leader doctorant. Mais généralement tout s ecroule quand il partent, et de tel effort sont tres peu valoriser/récompenser ,parfois c est même l effet inverse car le superviseur prend ca comme une atteinte a son authorite .

Alors de mon point de vu le ce type de problème est  90% du au superviseur.

n°1005793
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 04-04-2007 à 15:10:22  profilanswer

Atlantis a écrit :

[:rofl]

greentea a écrit :

Hum, ce soir, j'aurais peut-être le temps de faire un résumé sur la beauté de la thèse... :o

Spoiler :

Résumé:
[:diskobeck]

Enfin, en un peu plus détaillé que ça.  :D

bien synthetique, un bon resume, digne d un archival journal [:aloy]  

patator_bzh a écrit :

Ca va être sympa si tu détailles tout ca. :D

"le kamasutra du thesard" :miam:  

---------------
n°1005801
alamanda
Posté le 04-04-2007 à 15:14:09  profilanswer

blopeur a écrit :

Le problème viens surtout que la thèse est conciderer comme un effort individuel , seul un bon superviseur peu inverser  le comportement naturellement induit. Ou cas exceptionnel, un post doc, ou un bon leader doctorant. Mais généralement tout s ecroule quand il partent, et de tel effort sont tres peu valoriser/récompenser ,parfois c est même l effet inverse car le superviseur prend ca comme une atteinte a son authorite .

au contraire mon chef se plaint que nous ses thésards, on est 4 mais il y a 3 chefs donc on est bien encadré, il faut etre honnete, on ne forme pas une équipe mais elle se forme comment l'équipe. quand je viens dire ouais ya un pb dans le fonctionnement de l'équipe.  les 3emes années me répondent rien a foutrent nous on n'a deja nos résulats nous rédigeons. je vais faire quoi prendre les armes et me battre pour  leur faire comprendre que si ya un de nous qui merde c'est tout le monde qui récolte car on dira forcement que les thésards former par notre chef sont nuls. faut pas avoir fait X pour comprendre ça.
et question hautement philosophique comment montrer que l'on est impliqué parce que si c'est pour etre là de 8h à 20h et ne rien foutre j'en vois pas du tout l'interet.

n°1005813
blopeur
Lost in la research
Posté le 04-04-2007 à 15:22:07  profilanswer

alamanda a écrit :

au contraire mon chef se plaint que nous ses thésards, on est 4 mais il y a 3 chefs donc on est bien encadré, il faut etre honnete, on ne forme pas une équipe mais elle se forme comment l'équipe. quand je viens dire ouais ya un pb dans le fonctionnement de l'équipe.  les 3emes années me répondent rien a foutrent nous on n'a deja nos résulats nous rédigeons. je vais faire quoi prendre les armes et me battre pour  leur faire comprendre que si ya un de nous qui merde c'est tout le monde qui récolte car on dira forcement que les thésards former par notre chef sont nuls. faut pas avoir fait X pour comprendre ça.
et question hautement philosophique comment montrer que l'on est impliqué parce que si c'est pour etre là de 8h à 20h et ne rien foutre j'en vois pas du tout l'interet.

4 est trois chef et tu appel ca bien encadré !!!! c est plutôt tout le contraire car justement cela exacerbe les rivalité entre chef et donc les dissension entre les 4 thésards, ne pas confondre quantité et qualité .

n°1005816
Atlantis
Posté le 04-04-2007 à 15:29:02  profilanswer

c'est l'autre créneau horaire si tu veux montrer que t'es impliqué(e) :whistle:

[:dehors]

n°1005821
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-04-2007 à 15:37:28  profilanswer

:o

n°1005828
alamanda
Posté le 04-04-2007 à 15:45:47  profilanswer

blopeur a écrit :

4 est trois chef et tu appel ca bien encadré !!!! c est plutôt tout le contraire car justement cela exacerbe les rivalité entre chef et donc les dissension entre les 4 thésards, ne pas confondre quantité et qualité .

ben on est 4 thésards et on a chacun 2 chefs . ils ont reussi à s'organisé de façon à ce que ça ne soit pas préjudiciable. ça permet d'avoir toujours au moins 1 des 2 présents.on est bien encadré.

n°1005829
alamanda
Posté le 04-04-2007 à 15:46:22  profilanswer

Atlantis a écrit :

c'est l'autre créneau horaire si tu veux montrer que t'es impliqué(e) :whistle:

[:dehors]

tu parles d'expérience à ce que je vois :o

Message édité par alamanda le 04-04-2007 à 15:46:39
n°1005861
WestCoast8​5
Posté le 04-04-2007 à 16:20:39  profilanswer

blopeur a écrit :

Comme si la responsabilité de l implication des thésard incombais uniquement aux thésard eux même. C est généralement la responsabiliser de l équipe de management dans l entreprise, et c est elle qui est blâmer si celle-ci faibli. Alors pourquoi tout remettre sur le dos du thesard alors que c est généralement la faute a 90% du superviseur qui n a aucune capacité de management.  

Et puis il y a impliquassions et impliquassions , on peu etre tres bien intégrer dans un groupe, socialement parlant, mais point de vu taf rien du tout .  

Alors de mon point de vu le ce type de problème est  90% du au superviseur.

Tes fautes d'orthographe me piquent les yeux  [:w3c compliant]  

Sinon, je n'ai jamais dis que les seuls responsables de l'ambiance d'une équipe étaient les thésards. Je suis d'accord pour dire que les chefs imposent plus ou moins leur caractère à l'équipe mais là où je voulais en venir, c'est qu'entre thésards, il doit y avoir une cohésion sans faille.

L'entraide par exemple est vraiment clé. A titre d'exemple, j'ai souhaité que l'on fasse des réunions de labo toutes les semaines avec tout le monde (en plus des petites réunions que l'on a perso avec notre chef) pour que l'on exposer ses problèmes. Bien que nous n'attendions pas cette réunion pour faire part de nos problèmes, le fait que nous soyons tous concentrés sur un problème permet de faire avancer, parfois, les choses plus vite. Et j'ai aussi mis en place un petit exercice en fin de réunion qui est présenté par le "séminariste" afin de continuer à travailler des choses n'ayant pas trop de rapport avec nos sujets de thèse.

Mais au delà de ces réunions, à mes yeux très importantes, c'est plutôt la vie au jour le jour dans le labo (ndlr : paillasse, je sais que vous ne faites pas tous des sciences exp. mais greentea me comprendra ;) ) qui doit être agréable et le chef ne s'occupe pas de cette organisation car il n'a rien à voir dans tout ça...

Bref, faire preuve de diplomatie et de sympathie envers ses collègues, amis de galère pour certains, est un très bon moyen de s'en sortir psychologiquement  :hello:  

n°1005891
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 04-04-2007 à 16:52:00  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Tes fautes d'orthographe me piquent les yeux  [:w3c compliant]  

Sinon, je n'ai jamais dis que les seuls responsables de l'ambiance d'une équipe étaient les thésards. Je suis d'accord pour dire que les chefs imposent plus ou moins leur caractère à l'équipe mais là où je voulais en venir, c'est qu'entre thésards, il doit y avoir une cohésion sans faille.

L'entraide par exemple est vraiment clé. A titre d'exemple, j'ai souhaité que l'on fasse des réunions de labo toutes les semaines avec tout le monde (en plus des petites réunions que l'on a perso avec notre chef) pour que l'on exposer ses problèmes. Bien que nous n'attendions pas cette réunion pour faire part de nos problèmes, le fait que nous soyons tous concentrés sur un problème permet de faire avancer, parfois, les choses plus vite. Et j'ai aussi mis en place un petit exercice en fin de réunion qui est présenté par le "séminariste" afin de continuer à travailler des choses n'ayant pas trop de rapport avec nos sujets de thèse.

Mais au delà de ces réunions, à mes yeux très importantes, c'est plutôt la vie au jour le jour dans le labo (ndlr : paillasse, je sais que vous ne faites pas tous des sciences exp. mais greentea me comprendra ;) ) qui doit être agréable et le chef ne s'occupe pas de cette organisation car il n'a rien à voir dans tout ça...

Bref, faire preuve de diplomatie et de sympathie envers ses collègues, amis de galère pour certains, est un très bon moyen de s'en sortir psychologiquement :hello:

certes, mais y a tjs des sequelles :o [:anathema]

---------------
n°1005897
Atlantis
Posté le 04-04-2007 à 16:56:27  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

mais là où je voulais en venir, c'est qu'entre thésards, il doit y avoir une cohésion sans faille.

:whistle: [:briseparpaing]  

n°1006042
GrosBocdel
Posté le 04-04-2007 à 18:33:23  profilanswer

greentea a écrit :

Bon, Grosboc, il faut que tu restes encore en post-doc pour qu'on puisse continuer les blagues sur le sujet... :o  ;)

Heuuuu oui mais juste pour te faire plaisir alors :/
Ce sera pas long, juste 5-10 ans.

n°1006061
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 04-04-2007 à 18:51:35  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Heuuuu oui mais juste pour te faire plaisir alors :/
Ce sera pas long, juste 5-10 ans.

rooooooooooooooooh le mignon petit couple de post-docs [:arwenalia]

---------------
n°1006077
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-04-2007 à 19:06:15  profilanswer

je veux bien mettre des liens vers certains posts en première page, mais il faut m'indiquer lesquels :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1006166
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-04-2007 à 19:49:29  profilanswer

Berkut a écrit :

en ce moment c est plutot "corvée de matrices" [:kneupara]

En ce moment c'est un peu de tout, j'ai jamais été aussi éclectique [:aloy] Pompes, abdos, parcours d'aguerrissement et permis de conduire  [:nnewlonllik]  

Vous avez 5 minutes pour vous ressaper, après revue des troupes  [:kneupara]

n°1006184
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-04-2007 à 19:57:43  profilanswer

C'est pas possible, il a fait la grande évasion!  :o

Salut JG, content de te revoir. [:kneupara]

Message édité par patator_bzh le 04-04-2007 à 19:59:07
n°1006188
GrosBocdel
Posté le 04-04-2007 à 19:59:01  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Vous avez 5 minutes pour vous ressaper après revue des croupes  [:kneupara]

salut JG !

n°1006189
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2007 à 19:59:14  profilanswer

Je suis jamais loin, j'ai préféré m'abstenir quelques temps l'histoire de prendre la température ;)

n°1006199
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 04-04-2007 à 20:07:40  profilanswer

comment il vient nous surveiller, on va tous se retrouver au trou si on sort des conneries [:tinostar]

---------------
n°1006200
Atlantis
Posté le 04-04-2007 à 20:10:20  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Je suis jamais loin, j'ai préféré m'abstenir quelques temps l'histoire de prendre la température ;)

j'ai eu aussi ma période d'absence après la soutenance, mais infine on y revient :D

n°1006208
jaguargorg​one
Posté le 04-04-2007 à 20:14:53  profilanswer

Le topic thésard, tu kiffes ou tu le quittes!  [:sarko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)