Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°1003400
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-04-2007 à 00:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec des optiques déformantes voui p-e :o.  
par contre ça sent mauvais :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 00:29:35  profilanswer

n°1003403
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-04-2007 à 00:31:00  profilanswer

Atlantis a écrit :

avec des optiques déformantes voui p-e :o.  
par contre ça sent mauvais :o

Spoiler :

<=> [:rhetorie du disko] ?  [:mrbrelle]

n°1003439
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-04-2007 à 07:55:53  profilanswer

greentea a écrit :

Il y en a un qui propose d'augmenter nettement le nombre d'étudiants en écoles d'ingénieurs...C'est bien joli, mais dans ce cas autant supprimer directement la fac plutôt que de la faire mourir à petit feu...

le pire c est que c est completement a contre-sens de la logique des autres pays europeens on ce sont de plus en plus les universites qui forment des ingenieurs de niveau 3eme cycle :pfff:

tuxracer a écrit :

Il cherche la guerre lui. Vu comment les écoles sont jalouses de leur sélectivité gage de prestige :D

ce particularisme français est une grosse connerie :o
il n y a que les Ecoles du groupe A qui ont vraiment ce prestige, on appele çà la "Noblesse educative" , le reste ne forme que de l ingenieur proletaire, donc plus d etudiants en ecole d inge, plus de prolo, d ou une surdevalorisation du diplome des ecoles hors groupe A...
autant donc former les inges a la fac, çà permettrai d epurer les fac des indecrotables boulets post-soixantuitards qui sont en deug depuis 10 ans a changer de section tous les deux ans :pfff:

patator_bzh a écrit :

Surtout que je ne vois pas vraiment ce que ca apporterait de former plus d'ingés. :o

plus de chomeurs :o [:tinostar]

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°1003440
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-04-2007 à 08:00:37  profilanswer

Berkut a écrit :

ce particularisme français est une grosse connerie :o
il n y a que les Ecoles du groupe A qui ont vraiment ce prestige, on appele çà la "Noblesse educative" , le reste ne forme que de l ingenieur proletaire, donc plus d etudiants en ecole d inge, plus de prolo, d ou une surdevalorisation du diplome des ecoles hors groupe A...
autant donc former les inges a la fac, çà permettrai d epurer les fac des indecrotables boulets post-soixantuitards qui sont en deug depuis 10 ans a changer de section tous les deux ans :pfff:

Je ne juge pas, je constate [:cosmoschtroumpf]

et puis former des ingés dans les facs, très bien, mais cela suppose de sélectionner comme dans tous les autres pays du monde. Ca risque de faire des manifs  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1003441
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-04-2007 à 08:02:26  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je ne juge pas, je constate [:cosmoschtroumpf]

et puis former des ingés dans les facs, très bien, mais cela suppose de sélectionner comme dans tous les autres pays du monde. Ca risque de faire des manifs  :whistle:

toutafé :o
enfin bon je m en fous,  je suis quasiment un pur produit de la fac, je suis ingé et j en ai pas le diplome [:tinostar]

Message édité par Berkut le 02-04-2007 à 08:03:07

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°1003454
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-04-2007 à 08:58:07  profilanswer

:bounce: ma thèse est publiable sans la mention CI :miam:  
je vais pouvoir innonder le marché avec mes idees de merdes :D

---------------
n°1003456
Atlantis
Posté le 02-04-2007 à 09:09:26  profilanswer

CI ? [:atlantis]

n°1003459
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-04-2007 à 09:19:05  profilanswer

"Connerie Internationale"  :D

n°1003464
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-04-2007 à 09:26:07  profilanswer

Confidentiel Industrie :o

---------------
n°1003465
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-04-2007 à 09:26:34  profilanswer

patator_bzh a écrit :

"Connerie Internationale"  :D

sale con :o :D (meme si t as pas tout a fait tord :d)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 09:26:34  profilanswer

n°1003479
Atlantis
Posté le 02-04-2007 à 09:50:16  profilanswer

Berkut a écrit :

je vais pouvoir innonder le marché avec mes idees de merdes :D

te fais pas de soucis, personne ne lit jamais une thèse. genre même mes deux dirlo l'ont pas lu en entier...
ça fini tout juste sur une étagère dans un rayon mystèrieux à coté des secrets d'état  :D

n°1003481
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-04-2007 à 09:57:09  profilanswer

Berkut a écrit :

sale con :o :D (meme si t as pas tout a fait tord :d)

Mais heu... :o

n°1003574
greentea
Posté le 02-04-2007 à 12:47:22  profilanswer

Atlantis a écrit :

te fais pas de soucis, personne ne lit jamais une thèse. genre même mes deux dirlo l'ont pas lu en entier...
ça fini tout juste sur une étagère dans un rayon mystèrieux à coté des secrets d'état  :D

Attention: il faut peaufiner le résumé et les remerciements car ces 2 parties sont lues.  :o

patator_bzh a écrit :

Surtout que je ne vois pas vraiment ce que ca apporterait de former plus d'ingés. :o

D'après le type qui proposait ça, "les meilleurs élèves sont en école d'ingés" (lui-même vient d'une école d'ingés  :whistle:). Mais comme la Recherche est déconnectée des écoles d'ingés, il propose de connecter Recherche et écoles d'ingés et d'augmenter le nombre d'ingés de façon. EDIT: j'en déduis que son but est d'alimenter directement la Recherche par les écoles d'ingés sans qu'il y ait un déficit d'ingénieurs dans les autres domaines.

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 02-04-2007 à 13:24:41
n°1003585
Atlantis
Posté le 02-04-2007 à 12:57:43  profilanswer

hmmm t'es déjà allé au bout des deux ? :D (autre que pour copier les figures de style pour le tiens :D )

n°1003587
greentea
Posté le 02-04-2007 à 13:02:34  profilanswer

Ah bah oui! Je regarde toujours si je suis dans les remerciements de mes collègues.  :o  :D  
Et des thèses, j'en ai lu quelques unes en entier quand elles concernaient d'assez près mon domaine, pas vous?

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 02-04-2007 à 13:02:58
n°1003595
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-04-2007 à 13:11:40  profilanswer

greentea a écrit :

D'après le type qui proposait ça, "les meilleurs élèves sont en école d'ingés" (lui-même vient d'une école d'ingés  :whistle:). Mais comme la Recherche est déconnectée des écoles d'ingés, il propose de connecter Recherche et écoles d'ingés et d'augmenter le nombre d'ingés de façon à ce que la Recherche soit alimentée directement par les écoles d'ingés sans qu'il y ait un déficit d'ingénieurs dans les autres domaines.

il sort d ou cet abruti :o

---------------
n°1003604
greentea
Posté le 02-04-2007 à 13:25:30  profilanswer

Berkut a écrit :

il sort d ou cet abruti :o

a) DT... :whistle:  
b) D'une prestigieuse école... :o  

n°1003608
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 13:29:45  answer

greentea a écrit :

Attention: il faut peaufiner le résumé et les remerciements car ces 2 parties sont lues.  :o

D'après le type qui proposait ça, "les meilleurs élèves sont en école d'ingés" (lui-même vient d'une école d'ingés  :whistle:). Mais comme la Recherche est déconnectée des écoles d'ingés, il propose de connecter Recherche et écoles d'ingés et d'augmenter le nombre d'ingés de façon. EDIT: j'en déduis que son but est d'alimenter directement la Recherche par les écoles d'ingés sans qu'il y ait un déficit d'ingénieurs dans les autres domaines.

clair que c'est pas terrible

ca va nous conduire vers une recherche de plus en plus industrielle et de moins en moins théoriques

alors que la recherche académique et fondamentale est a la peine :sweat:

n°1003618
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-04-2007 à 13:36:44  profilanswer

Vision court terme, toussa. :o

n°1003629
Atlantis
Posté le 02-04-2007 à 13:44:51  profilanswer

greentea a écrit :

Et des thèses, j'en ai lu quelques unes en entier quand elles concernaient d'assez près mon domaine, pas vous?

Faudra que tu me dises ce que tu prend pour pas t'endormir en cours de route alors, ça a l'air efficace. Même la thèse qui précédait la mienne (et donc que je devait lire par obligation), j'ai jamais tout lu. Et je pense pas que mon successeur prendra la peine de lire la mienne d'ailleurs. La seule personne qui l'a lu c'est un des rapporteurs, pour corriger les fautes d'ortho (il y a tout un chapitre où il avoue ne rien y connaître). A partir de là elle aura droit à son repos mérité. RIP t__

n°1003641
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 13:54:50  answer

Atlantis a écrit :

Faudra que tu me dises ce que tu prend pour pas t'endormir en cours de route alors, ça a l'air efficace. Même la thèse qui précédait la mienne (et donc que je devait lire par obligation), j'ai jamais tout lu. Et je pense pas que mon successeur prendra la peine de lire la mienne d'ailleurs. La seule personne qui l'a lu c'est un des rapporteurs, pour corriger les fautes d'ortho (il y a tout un chapitre où il avoue ne rien y connaître). A partir de là elle aura droit à son repos mérité. RIP t__

bin chais pas perso pareil, ya des thèses qui 'mont intéressées [:spamafote]

si ca intéresse meme pas les doctorants, je me demande qui ca va intéresser :sweat:

n°1003648
Atlantis
Posté le 02-04-2007 à 14:01:47  profilanswer

ça intéresse pas parceque l'on nous demande de mettre dedans ça interesse pas. point. sans compter que l'on voit les failles gros comme une maison. les mémoires de théses c'est "tout le monde il est beau au pays des bisounours".

le syndrome de la review de publi, par phdcomic, reposté il y a qq jours, est significatif de la part du thésard dans son mémoire.

Message édité par Atlantis le 02-04-2007 à 14:02:17
n°1003668
greentea
Posté le 02-04-2007 à 14:26:21  profilanswer

Atlantis a écrit :

P'têt que la bio est moins endormante à lire (du moins si l'on comprend le vocabulaire), de manière générale, que de lire des formules de chimie, de maths ou des programmes informatiques car elle fait directement référence à des choses qui nous entoure?  :sol:  

n°1003675
Atlantis
Posté le 02-04-2007 à 14:37:31  profilanswer

wé et la marmotte elle ouvre grand la boite à choco ...

n°1003686
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-04-2007 à 14:49:25  profilanswer

Atlantis a écrit :

wé et la marmotte elle ouvre grand la boite à choco ...

Jolie métaphore pour ==> [:dawasko]

:o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1003688
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 14:51:19  answer

greentea a écrit :

P'têt que la bio est moins endormante à lire (du moins si l'on comprend le vocabulaire), de manière générale, que de lire des formules de chimie, de maths ou des programmes informatiques car elle fait directement référence à des choses qui nous entoure?  :sol:

ca dépend quelle biologie

la génétique, par exemple ca nous entoure pas [:petrus75]

c'est dedan:)

n°1003701
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-04-2007 à 15:14:42  profilanswer

Tiens, une autre métaphore. :o

n°1003767
blopeur
Lost in la research
Posté le 02-04-2007 à 16:26:02  profilanswer

Il ne faut surtout pas oublier que lorsqu on écris une thèse ( comme moi en ce moment, et je procrastinate dur depuis deux semaine) , on compte un peu sur le fait que tout ne vas pas être lu donc on rend sciemment certaine partie soporifique.

De plus généralement  quand on commence a la rédiger , la première question que l'on pose aux voisins de cellule collègues est : combien de pages ?
Ce qui montre bien que le contenue importe peu face au volume occupé ,c' est dans les publis que ca compte , et encore.

Plus c est gros/compacte/ soporifique/ en anglais frenchiser moins t auras de chance qu elle soi lu .

En plus la, super ultime combo , 4 personnes vont soumettre leur thèse en même temps que moi au même superviseur !  :bounce:  Il les lira jamais !  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par blopeur le 02-04-2007 à 16:59:31
n°1003796
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-04-2007 à 16:58:02  profilanswer

je viens d avoir un meeting tech avec un partenaire indus, bah y a pas a dire on se damande franchement s ils savent de quoi ils parlent :o :pfff:

Message édité par Berkut le 02-04-2007 à 16:58:14

---------------
n°1003820
Atlantis
Posté le 02-04-2007 à 17:27:19  profilanswer

blopeur a écrit :

En plus la, super ultime combo , 4 personnes vont soumettre leur thèse en même temps que moi au même superviseur !  :bounce:  

[:ddr555] (ça me rappelle quelque chose ... :gratgrat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 02-04-2007 à 17:28:09
n°1003834
blopeur
Lost in la research
Posté le 02-04-2007 à 17:36:27  profilanswer

Atlantis a écrit :

[:ddr555] (ça me rappelle quelque chose ... :gratgrat: )

En fait le truc assez marrant c est que la le superviseur balise un peu car 1/3 de ses étudiant finisses, donc moins de sous pour lui. Alors il cours partout pour avoir des fonds et nous soudoyer pour qu on reste en postdoc et finir le boulot.

n°1003869
Atlantis
Posté le 02-04-2007 à 18:06:47  profilanswer

par contre, gaffe aux glissements de date. qd j'y suis passé on était 4 à donner les manuscripts dans un mouchoir de poche en plein juillet : une a soutenu avant car elle est passé outre l'attente des corrections (elle s'est fait allumé en soutenance), mais les autres c'est en décembre  [:ixemul] . si il trouve pas de fric il peut parfaitement jouer la montre, vous allez moins rigoler dans ce cas.

n°1003873
blopeur
Lost in la research
Posté le 02-04-2007 à 18:09:07  profilanswer

Atlantis a écrit :

par contre, gaffe aux glissements de date. qd j'y suis passé on était 4 à donner les manuscripts dans un mouchoir de poche en plein juillet : une a soutenu avant car elle est passé outre l'attente des corrections (elle s'est fait allumé en soutenance), mais les autres c'est en décembre  [:ixemul] . si il trouve pas de fric il peut parfaitement jouer la montre, vous allez moins rigoler dans ce cas.

C est pour ca que je cherche un taf... d ailleur je négocie le salaire la pour un boulot dans un labo privee.. Donc je m en fou un peu a quel date je vais soutenir.

Message édité par blopeur le 02-04-2007 à 18:09:31
n°1003957
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-04-2007 à 19:17:52  profilanswer

blopeur a écrit :

En fait le truc assez marrant c est que la le superviseur balise un peu car 1/3 de ses étudiant finisses, donc moins de sous pour lui. Alors il cours partout pour avoir des fonds et nous soudoyer pour qu on reste en postdoc et finir le boulot.

je confirme :D
dans mon dpt on est 3 a etre rentre la meme annee, je suis le seul a avoir fini [:tilleul]

---------------
n°1004101
blopeur
Lost in la research
Posté le 02-04-2007 à 20:08:11  profilanswer

Ha oui , j'oubliai de préciser que mon superviseur met en moyenne 3 semaine pour donner ses corrections d'un papier de 8 pages ( et généralement bien apres la deadline ) . Alors les corrections de thèses ... J'attend toujours la correction du premier chapitre que j ai soumis en janvier.  
Donc la je vais juste me contenter de tout lui balancer d un coup, avec l annonce que j ai trouver un taf, histoire de lui foutre un peu la pression. Surtout que je suis le seul qui est encore la et qui comprend le code du soft. En plus j héberge le SVN  des sources de plusieur projet sur mon serveur privée en dehors de l'uni ...  

n°1004199
Atlantis
Posté le 02-04-2007 à 21:18:45  profilanswer

gaffe qd même qu'il choppe pas une crise cardiaque, t'en a besoin pour diverses formalités :D

n°1004213
blopeur
Lost in la research
Posté le 02-04-2007 à 21:32:52  profilanswer

Atlantis a écrit :

gaffe qd même qu'il choppe pas une crise cardiaque, t'en a besoin pour diverses formalités :D

Pfff il est encore assez jeune pour se permettre de dragué les (post)doctorantes des autres départements de l'uni . Il a l'intelligence de ne pas toucher a celle de son entourage immédiat, ca au moins je dois le reconnaitre. Enfin, je soupçonne que ce comportement est du a une ou deux erreur de par le passé et  qu il a du  se faire taper sur les doigt de par le passé a cause de ca.

Message cité 1 fois
Message édité par blopeur le 02-04-2007 à 21:33:59
n°1004217
WestCoast8​5
Posté le 02-04-2007 à 21:34:31  profilanswer

blopeur a écrit :

Pfff il est encore assez jeune pour se permettre de dragué les (post)doctorantes des autres départements de l'uni . Il a l'intelligence de ne pas toucher a celle de son entourage immédiat, ca au moins je dois le reconnaitre. Enfin, je soupçonne que ce comportement est du a une ou deux erreur de par le passé et  qu il a du  se faire taper sur les doigt de par le passé a cause de ca.

C'est un mec, ni plus ni moins [:spamafote]

n°1004221
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-04-2007 à 21:38:27  profilanswer

Ouais, on a bien vu les reflexions de WestCoast ici-même, c'est pareil.... :o

:D

n°1004247
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 02-04-2007 à 21:58:05  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ouais, on a bien vu les reflexions de WestCoast ici-même, c'est pareil.... :o

:D

de qualitayyyy [:aloy]

:d

---------------
n°1004268
WestCoast8​5
Posté le 02-04-2007 à 22:27:56  profilanswer

ça vous dérange qu'un chef drague une nana du labo ?

Si ce n'est pas fait comme un sagouin, je ne vois pas le problème [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)