| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos| Auteur | Sujet : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos |
|---|---|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 14:39:32 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
|
WestCoast85 | C'est Samedi |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alamanda |
|
Publicité | Posté le 07-04-2007 à 15:45:47 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Thèse + prédiction = Elisabeth Tessier..... |
stelios1 | Serieusement, je sais par exemple enfinance des modèles de prédiction sur les EDP sont utilisées.en méteorologie aussi des syst differentiels sont employés avec de gros calculs info derrière |
stelios1 | Heu!§? il n'y a personne? Alamanda? patator_bzh ? |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
Là t'es en M1 quand même, faudrait t'activer un peu pour savoir ce que tu veux vraiment, et ce que tu as comme choix l'an prochain, avec leurs débouchés éventuels, et les carrières qui sont derrières. Une vie dans la météo ou la finance c'est pas la même chose, et je doute que le plan "envie de trouver de nouvelles choses" mène bien loin. C'est déjà super difficile d'arriver à quelque chose en sachant ce qu'on veut, alors sans savoir... Message cité 1 fois Message édité par jaguargorgone le 07-04-2007 à 17:06:15 |
|
greentea |
Moi, je passe aussi mon tour. Je ne connais pas ton domaine, Stelios, et puis il faut que j'aille à la chasse aux chocolats au supermarché, là. |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2007 à 17:20:42 ![]()
C'est à dire ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2007 à 17:21:49 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2007 à 17:26:45 ![]()
Les DEA de finance quantitative sont plus quantitatifs qu'autre chose. Ils recrutent spécialement des ingénieurs et les meilleurs profils venant de MASS, MIAS. Fais une recherche sur le forum ou contacte moi en MP si tu veux en savoir plus ! Message édité par Profil supprimé le 07-04-2007 à 17:28:12 |
alamanda |
|
greentea |
Que ça vient du fait que la partie "appliquée" n'est pas assez valorisée dans la Recherche et que la partie "scientifique théorique" n'est pas assez étudiée (car par rentable) en entreprise?
|
stelios1 | je vais devoir me déconnecter c'est l'heure de la fermeture.
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ouais parce qu'en recherche ça foire, ce qui rajoute du piment Message cité 2 fois Message édité par Atlantis le 07-04-2007 à 18:12:44 |
Berkut gladiateur de la science |
Message édité par Berkut le 07-04-2007 à 20:26:43 --------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... " |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | sinon le monsieur en rouge il peut pas inculquer la science non plus |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Non, en général, il inculque profond le thésard plutôt. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | il inculque la science dans le thésard |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Sale pervers. Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 07-04-2007 à 22:30:09 |
Berkut gladiateur de la science |
--------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... " |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Vaseline, ca passera mieux. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | mais il cherche pas forcément à ce que ça passe mieux hein |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2007 à 23:11:13 ![]()
Effectivement. Je ne le voyais pas comme ça. J'ai du mal à me dire que les sciences c'est différent de l'éco / finance. En finance, on n'a pas grand chose à manipuler |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2007 à 23:19:15 ![]()
Pour ce que j'en sais, il n'y a que très très peu de labos spécifiques pour la finance. Généralement, la finance est un axe de recherche de certains labos d'économie ou de gestion, voire de mathématiques. Il existe de nombreux masters de recherche en finance, mais leur finalité est plus professionnelle qu'autre chose. Sur le site d'un M2R en finance à la Sorbonne, la thèse est même fortement déconseillée Les thèses après un M2R en finance quantitative utilisent surtout la finance comme un prétexte pour faire un travail mathématique. |
tuxracer Modérateur | ça te met pas la puce à l'oreille ? Message cité 2 fois Message édité par tuxracer le 07-04-2007 à 23:29:33 --------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos