Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°130421
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-09-2003 à 12:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
souhaitée entre septembre et 15 octobre , et date limite 15 novembre d'après le papelard de mon univ (je sais pas pour les votre)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 12:36:42  profilanswer

n°130424
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-09-2003 à 13:02:12  profilanswer

finalement c'est le 29/11, mais je croyais que la prise de RDV devait se faire rapidement. J'ai vu sur le site ce matin que la réinscription pouvait se faire via internet, ce qui m'arrangerait bien, ça m'éviterait un voyage Bruxelles/Rouen  :love:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°130426
botman
Cubeur
Posté le 30-09-2003 à 13:10:06  profilanswer

BotMan a écrit :

-1, mais je vais faire un dea imagerie, vision et robotique a l'ensimag en parallele du taf.

:whistle:

n°130430
jaguargorg​one
Posté le 30-09-2003 à 13:15:43  profilanswer

:hello:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°130432
botman
Cubeur
Posté le 30-09-2003 à 13:20:52  profilanswer

n°130627
Coxwell
Posté le 01-10-2003 à 12:08:31  profilanswer

Je vais apporter ma maigre pierre à l'édifice HFR - doctorat:

J'entre en DEA cette année, avec une promesse de thèse juste après  :D  

Filière: Histoire (des sciences>médecine)

:)

n°130678
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 01-10-2003 à 13:30:06  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Dans mon domaine (mécanique des fluides) la thèse en France c'est en 3 ans à temps plein après un BAC+5. En Belgique souvent 4 ou 5 ans.

La thèse fait en général dans les 150-180 pages.

Mon sujet c'est "Etude thermochimique des processus d'ablation pour des applications de rentrées planétaires".

:hello:  

:love:  
je veus faire ce genre de truc

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°130690
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 13:45:12  profilanswer

xiluoc a écrit :

je veus faire ce genre de truc

c'est pas spécialement glamour...  ;)

---------------
n°130695
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 01-10-2003 à 13:50:58  profilanswer

vancrayenest a écrit :

c'est pas spécialement glamour...  ;)  

j ai encore pas mal de chemin avant d arriver au phd.
(si j yarrive)
    [:dams86]  
mais je trouve les titres de these scientifique geniaux

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°130697
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 13:51:46  profilanswer

les titres pompeux ça cache souvent la misère du contenu  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 13:51:46  profilanswer

n°130700
tartanpion
Posté le 01-10-2003 à 13:56:44  profilanswer

vancrayenest a écrit :

les titres pompeux ça cache souvent la misère du contenu  :sol:  

surtout que le candidat a tout intéret à choisir un titre qui soit le plus large possible (question de débouchés), et le plus compréhensible et le plus court possible, tout en restant fidèle, accrocheur, et si possible....originale.

c'est pas gagné quoi !

n°130704
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 14:00:10  profilanswer

pour ma part j'ai rien choisi du tout  :o j'ai un package Titre/fac/directeur de thèse qui m'est tombé dessus  :whistle:

---------------
n°130705
tartanpion
Posté le 01-10-2003 à 14:03:27  profilanswer

vancrayenest a écrit :

pour ma part j'ai rien choisi du tout  :o j'ai un package Titre/fac/directeur de thèse qui m'est tombé dessus  :whistle:  

t'as oublié le sujet aussi, et bien sur le labo, et par voie de conséquence, la ville, le pays, etc etc  :D

n°130706
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 14:05:24  profilanswer

C'est plus compliqué que ça, en gros j'ai vu de la lumière, je suis rentré et depuis j'ai rien compris de ce qui m'est arrivé  :fou:

---------------
n°130710
Atlantis
Posté le 01-10-2003 à 14:08:23  profilanswer

kler, les sujets faudrai les écrire APRES avoir rédigé en fait :D

n°130712
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 14:09:43  profilanswer

c'est ce qu'on fait ici pour les stagiaires... c'est bien plus malin

---------------
n°130715
tartanpion
Posté le 01-10-2003 à 14:10:39  profilanswer

vous avez publié combien de papiers ds une revue à comité de lecture pendant votre thèse ?

n°130716
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 14:19:41  profilanswer

j'en suis pas encore là [:ddr555]

---------------
n°130721
tartanpion
Posté le 01-10-2003 à 14:25:28  profilanswer

vancrayenest a écrit :

j'en suis pas encore là [:ddr555]

ok, j'ai pas suivi tout le fil, tu es en quelle année ?

n°130723
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 14:29:41  profilanswer

je termine la première

---------------
n°130729
Coxwell
Posté le 01-10-2003 à 14:48:34  profilanswer

En sciences humaines, une thèse de moins de 300 pages, c'est misérable. Les consignes sont rigoureuses à ce sujet. Déjà que mon mémoire de maîtrise frôle les 200 pages... :o

n°130730
Coxwell
Posté le 01-10-2003 à 14:49:31  profilanswer

D'ailleurs j'écris dans une revue scientifique et je vais conférencer en juin l'année prochaine devant un auditoire de 200 médecins et professeurs.  :o

n°130731
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 14:51:38  profilanswer

tout ça c'est très dépendant du domaine en fait  [:siegfried]  

Les conférences ça entraine mais on peut pas dire que ça compte des masses (voire pas du tout), et pour se tirer une publi journal y'a une sacrée différence entre publier dans la revue française de thermique et physical review  :D

---------------
n°130732
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-10-2003 à 14:53:39  profilanswer

Coxwell a écrit :

En sciences humaines, une thèse de moins de 300 pages, c'est misérable. Les consignes sont rigoureuses à ce sujet. Déjà que mon mémoire de maîtrise frôle les 200 pages... :o  

chez nous en droit c'est des effets de mode tout ca, la mode est au these courte, environ 500 pages. y'a meme un de mes profs qui disaient qu'il n'y a pas un sujet qui merite plus de 300 pages.

quant aux mémoires de maitrise et de dea, moi je fais dans le cours, le synthetique, entre 75 et 100 pages pas plus, sinon c barbant tant pour celui qui l'ecrit que pour celui qui le lit, qui de toute facon le lira pas, alors autant pas se casser le cul et faire court

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°130746
Coxwell
Posté le 01-10-2003 à 16:03:15  profilanswer

Scoub the first a écrit :

chez nous en droit c'est des effets de mode tout ca, la mode est au these courte, environ 500 pages. y'a meme un de mes profs qui disaient qu'il n'y a pas un sujet qui merite plus de 300 pages.

quant aux mémoires de maitrise et de dea, moi je fais dans le cours, le synthetique, entre 75 et 100 pages pas plus, sinon c barbant tant pour celui qui l'ecrit que pour celui qui le lit, qui de toute facon le lira pas, alors autant pas se casser le cul et faire court

Chez nous, ils les lisent, c'est la plateforme pour permettre à l'étudiant de faire un doctorat  :o

n°130747
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 16:10:34  profilanswer

Coxwell a écrit :

Chez nous, ils les lisent, c'est la plateforme pour permettre à l'étudiant de faire un doctorat  :o  

ça c'est la théorie qui s'applique dans tous les domaines. En pratique c'est souvent autre chose.

---------------
n°130750
Atlantis
Posté le 01-10-2003 à 16:13:27  profilanswer

les publis et les conf ça me fait chier. c'est la course à celui qui en fera le plus. je trouve ça d'un débile... :pfff: . pendant que tu montres tes soit disant résultats tu bosses pas donc si un thésard (en science) a plus de 3 publi, perso je considère que c'est un taille de glandos ... en conf c'est "tt le monde il est beau et gentil", surtout pas critiquer, surtout ...

moi je ne demande qu'une seule chose : qu'on me laisse libre de mener les expériences et traitement de données comme je l'entend, afin de fournir des résultats fiables et pas me poser de questions métaphysiques quant à ce *ù^$=)* de rapport que je tappe.

n°130756
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 16:22:55  profilanswer

pour les conférences ça dépend, celle du mois de mars c'était plutôt agité  [:schumacher] (y'a eu de magistrales prises de bec, du grand art [:aloy])

Message édité par jaguargorgone le 01-10-2003 à 16:28:00

---------------
n°130760
Atlantis
Posté le 01-10-2003 à 16:28:20  profilanswer

de toute façon faire le clown habillé en pingouin c'est pas vraiment ma tasse de thé. enfin c'est plutot l'ambiance qui plane qui m'emmerde.

n°130762
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 16:29:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

de toute façon faire le clown habillé en pingouin c'est pas vraiment ma tasse de thé. enfin c'est plutot l'ambiance qui plane qui m'emmerde.

c'est pour ça que j'ai bifurqué à la sortie de l'école d'ingé  :o

---------------
n°130770
Coxwell
Posté le 01-10-2003 à 16:49:47  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ça c'est la théorie qui s'applique dans tous les domaines. En pratique c'est souvent autre chose.

Pas où je suis moua  :o

n°130784
jaguargorg​one
Posté le 01-10-2003 à 17:05:59  profilanswer

possible. Mais bien souvent quand on passe de l'autre côté de la barrière on a de grosses desillusions  [:siegfried]

---------------
n°130789
Scoub the ​first
Posté le 01-10-2003 à 17:18:40  profilanswer

vancrayenest a écrit :

possible. Mais bien souvent quand on passe de l'autre côté de la barrière on a de grosses desillusions  [:siegfried]  

ah moi on m'avait prevenu
mon directeur de these m'avait dit, comme ca j'ai eu confirmation de l'interieur, "les agrégés en droit, c'est tous des branleurs. C'est méga dur d'etre agrégé, mais une fois que c fait, ils en fouttent pas une, et les etudiants ils s'en fouttent comme de l'an 40"
et c vrai :-/
mais bon, j'avais pas attendu ca pour m'en rendre compte, j'ai bien vu leurs reactions qd j'etais tres malade.
y'a que mon directeur de these qu'il est bien et que je l'aime  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°130801
Coxwell
Posté le 01-10-2003 à 18:01:51  profilanswer

J'ai de très bons contacts avec mon directeur de recherche. De toute façon c'est une école doctorale qui ne forme que des chercheurs, pas une faculté où des profs sont payés en rab avec une liste d'inscrits sous leur direction.  :(

n°130802
Scoub the ​first
Posté le 01-10-2003 à 18:04:57  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai de très bons contacts avec mon directeur de recherche. De toute façon c'est une école doctorale qui ne forme que des chercheurs, pas une faculté où des profs sont payés en rab avec une liste d'inscrits sous leur direction.  :(  

ah ouais ca c vrai que c ridicule
dans ma fac certain prof on pres de 40 thesards, c n'imp
mais c les grands noms ...
mais niveau suivi tu repasseras
ceci etant mon directeur de these a une vingtaine de thesards, mais moi je n'irais le voir que lorsque j'aurais au minimum un plan a proposer

---------------
n°130849
Atlantis
Posté le 01-10-2003 à 20:33:58  profilanswer

Scoub the first a écrit :

y'a que mon directeur de these qu'il est bien et que je l'aime  :love:  :love:  :love:  :love:

ahem  :whistle:  

on a rien lu  :whistle: ( [:dantrax] )

n°130858
Scoub the ​first
Posté le 01-10-2003 à 21:11:55  profilanswer

http://www.reds.msh-paris.fr/commu [...] retea1.htm

un super article de mon super directeur de these !!!

---------------
n°130998
jaguargorg​one
Posté le 02-10-2003 à 15:45:00  profilanswer

C'était attendu : dans la présentation de son budget 2004
le ministère de la Recherche n'a pas manqué d'insister sur
les mesures en faveur des jeunes chercheurs. Le point culminant
porte sur la revalorisation des allocations de recherche :
« une progression de 15% depuis 2002 » selon les termes du
ministère. Les 12 000 jeunes chercheurs rémunérés par l'État
(actuellement 56 euros en dessous du SMIC 39h) apprécieront
certainement l'effet d'annonce.
  Il faut donc ajouter quelques éléments qui relativisent de
beaucoup la déclaration. Outre le niveau scandaleusement bas
de cette rémunération pour un bac+5, il faut rappeler que depuis
16 mois, Claudie Haigneré, par la voix de son ministère, a
beaucoup « communiqué » sur les réalisations de son prédécesseur
et sur les résultats hypothétiques de ses actions annoncées,
mais a peu agi. Ainsi, l'arrêté devant modifier au 1er octobre
2003 le montant de ces allocations n'a même pas encore paru
alors qu'il est annoncé depuis maintenant un an. Et au passage,
on pourrait inviter notre ministre-cosmonaute au retour sur
terre : l'allocation de recherche n'ayant pas été revalorisée
entre 1991 et 2002, ce n'est pas « +15% en 3 ans » mais un
faible « +15% en 13 ans », espéré pour fin 2004.

De plus les mesures présentées en faveur des jeunes chercheurs
sont la seule petite embellie dans un budget de la recherche
que tous les commentateurs qualifient d'inquiétant (quand ils
ne dénoncent pas la catastrophe). Ces annonces seraient destinées,
toujours selon le ministère, à « renforcer l'attrait de la
recherche pour les jeunes chercheurs », cependant elles seront
incapables d'enrayer les mécontentements de ces hauts diplômés
dont la valeur et le travail ne sont pas assez reconnus.

On peut en effet douter que cela suffise à ramener les
étudiants vers les métiers de la recherche, ou même à rendre
attractif notre pays auprès des chercheurs étrangers. Un effort
considérable devrait aussi être fait pour valoriser ces métiers
auprès des entreprises françaises, encore très en retard sur
leurs concurrents étrangers en ce qui concerne leurs effectifs
de chercheurs. Ces mesures annoncées et attendues sont pourtant
absentes du budget.

Rappelons également qu'en 2003, la Police nationale propose
6 700 postes de gardiens de la paix sur concours, sans condition
de qualification. La première année est une année de formation
rémunérée 1 290 ? / mois... Des chiffres qui restent en travers
de la gorge des chercheurs payés aujourd'hui 1 190 ?, et
qui en disent long sur les choix de société prônés par le
gouvernement. À titre de comparaison, le gouvernement néerlandais
a annoncé cette année des revalorisations annuelles successives
d'un total de +57% sur 4 ans de la rémunération de ses jeunes
chercheurs.

pour la Confédération des Jeunes Chercheurs,
le président,
Alban CORNILLET

---------------
n°131008
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-10-2003 à 16:58:26  profilanswer

Raah grilled!

Cite tes sources, scientifique!  :o ( ;))

http://cec.jeunes-chercheurs.org/p [...] 10-01.html

Le passage en gras est en effet pas mal (rire jaune)
J'aime bien aussi:

"Et au passage, on pourrait inviter notre ministre-cosmonaute au retour sur terre : l'allocation de recherche n'ayant pas été revalorisée entre 1991 et 2002, ce n'est pas « +15% en 3 ans » mais un faible « +15% en 13 ans », espéré pour fin 2004."

Il parait qu'au départ l'allocation de recherche était à 40% au-dessus du Smic (sûrement des mythos  :o ah non, c'est vrai?  :sweat:) et maintenant à 56? en dessous ...

Avec la rétroactivité, je vais toucher 1500? en décembre ou janvier (moniteur), mais pour ceux qui auront des agios à la banque, ça leur fera une belle jambe. Si seulement on pouvait gérer nos petits budgets comme l'Etat, la vie serait coool ( :pfff: ).

Message édité par phosphorus68 le 02-10-2003 à 17:00:07
n°131010
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-10-2003 à 17:03:08  profilanswer

A peine revalorisée pendant 13 ans, c'est "grâce" à tous les gouvernements gauche et droite confondues.
Mais avec ce gouvernement, ça va changer: Claudie Haigneré va nous payer en roubles.  :love:  Et 6 mois après, comme en Russie  :whistle:

n°131039
Atlantis
Posté le 02-10-2003 à 17:47:40  profilanswer

et au lance pierre, faut garder la forme hein ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)