Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°127669
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 16-09-2003 à 01:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.abg.asso.fr/publications/publi-1.html

:D [:ddr555]

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 01:22:22  profilanswer

n°129549
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-09-2003 à 09:04:49  profilanswer

Citation :

Mme Claudie HAIGNERE a présenté aujourd'hui à la presse le budget 2004 et que vous trouverez sur le site web du ministère de la recherche ( http://www.recherche.gouv.fr/budget/2004/index.htm) le dossier de presse ainsi que la vidéo et le message que notre ministre destine à la communauté des chercheurs et à l'ensemble des personnels des établissements de recherche.

n°129552
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-09-2003 à 09:16:34  profilanswer

L'Humanité (édition du 23 septembre):
Recherche fondamentale : visibilité ou aveuglement ? Par Gilles Cohen-Tannoudji
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -23-379381

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°129650
tartanpion
Posté le 26-09-2003 à 15:17:36  profilanswer

il y a qq années, j'ai soutenu une thèse en math app et traitement de signal après un dea de maths pures à toulouse.

A cette époque, il y avait un gros pb concernant le chomage des thésards financés par le MENRT à l'issue des 3 ans de contrat ; en gros, c'était un chomage contre une alloc pour le labo, et le doctorant qui voulait s'inscrire aux ASSEDIC en attendant de trouver son emploi était mal vu par son labo... Perso, j'ai pas trop suivi le débat, n'étant pas directement concerné, est-ce que ça a changé aujourd'hui ?

n°129651
LaMouet
Lost.
Posté le 26-09-2003 à 15:20:54  profilanswer

tartanpion a écrit :

il y a qq années, j'ai soutenu une thèse en math app et traitement de signal après un dea de maths pures à toulouse.

A cette époque, il y avait un gros pb concernant le chomage des thésards financés par le MENRT à l'issue des 3 ans de contrat ; en gros, c'était un chomage contre une alloc pour le labo, et le doctorant qui voulait s'inscrire aux ASSEDIC en attendant de trouver son emploi était mal vu par son labo... Perso, j'ai pas trop suivi le débat, n'étant pas directement concerné, est-ce que ça a changé aujourd'hui ?

A priori non, puisque les labos préfèrent payer les thésards sur leurs fonds propres plutôt que de les voir au chômage. Ce qui est mon cas, je vais être payer par mon labo au mois d'octobre, vu que ma bourse s'arrête au 30/09 et la soutenance n'est prévue que début novembre...

n°129652
jaguargorg​one
Posté le 26-09-2003 à 15:30:29  profilanswer

Dans mon cas à priori je reste dans mon labo jusqu'à trouver un taf, payé sur fond propre (mon contrat CNES étant sur 36 mois ni plus ni moins).

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°129655
tartanpion
Posté le 26-09-2003 à 15:37:14  profilanswer

LaMouet a écrit :

A priori non, puisque les labos préfèrent payer les thésards sur leurs fonds propres plutôt que de les voir au chômage. Ce qui est mon cas, je vais être payer par mon labo au mois d'octobre, vu que ma bourse s'arrête au 30/09 et la soutenance n'est prévue que début novembre...

sous quel statut ? post-doc ?

n°129669
LaMouet
Lost.
Posté le 26-09-2003 à 16:29:43  profilanswer

tartanpion a écrit :

sous quel statut ? post-doc ?

Non, je ne crois pas, mais je ne connais pas du tout le statut.

n°129737
Atlantis
Posté le 26-09-2003 à 20:00:19  profilanswer

"intermitent de la recherche" [:joce]
perso pareil, 36 mois de contrat et impossiblité de faire un post doc à l'irsn dans la foulée, c'est dans le contrat :o
ici ceux qui sont allés au delà de leur financement c'est assedic (mm si pas encore soutenu). c'est une situation illégale mais les labos, les assedic et l'école doctorale/université laissent faire ...
en gros que tu aie soutenu ou pas, ça change pas grand chose, tu es chomeur. après pour ton diplome et ton employabilité faut que tu te débrouille pour soutenir vite et pas gaspiller ton temps.  

Message édité par Atlantis le 26-09-2003 à 20:03:12

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°129743
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 26-09-2003 à 20:17:26  profilanswer

Je pense que la majorité d'entre vous doivent s'estimer chanceux parce vous êtes financés dans votre thèse. Moi dans mon domaine, je n'ai aucun financement et ça devient difficile! Je vais être obligé de bosser à côté. Faites des études qui disait!

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 20:17:26  profilanswer

n°129746
Atlantis
Posté le 26-09-2003 à 20:22:14  profilanswer

oui, l'école doctorale admet très très peu de thèse sans bourse ou financement maintenant. mais on aura jamais 100%.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°129749
bb14
Posté le 26-09-2003 à 20:25:58  profilanswer

Sauf que mon école doctorale est énorme (19 DEA, 300 thèses en cours pour six allocations annuelles). Alors que dans certains laboratoires les doctorants ont déjà un poste avant d'avoir fini leur thèse.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°129753
Scoub the ​first
Posté le 26-09-2003 à 20:38:26  profilanswer

BB14 a écrit :

Je pense que la majorité d'entre vous doivent s'estimer chanceux parce vous êtes financés dans votre thèse. Moi dans mon domaine, je n'ai aucun financement et ça devient difficile! Je vais être obligé de bosser à côté. Faites des études qui disait!

pareil pour moi, financement niet, dans ma fac (lyon 3 - droit) y'a meme moins d'allocation disponible que de dea c pour dire

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°129817
tuxracer
Modérateur
Posté le 26-09-2003 à 23:09:37  profilanswer

BB14 a écrit :

Sauf que mon école doctorale est énorme (19 DEA, 300 thèses en cours pour six allocations annuelles). Alors que dans certains laboratoires les doctorants ont déjà un poste avant d'avoir fini leur thèse.

Dauphine ?  :whistle:

n°129818
bb14
Posté le 26-09-2003 à 23:19:42  profilanswer

tuxracer a écrit :

Dauphine ?  :whistle:  

Non Université de Caen/ MRSH

---------------
n°129855
jaguargorg​one
Posté le 27-09-2003 à 10:49:52  profilanswer

tartanpion a écrit :

Et imaginons le pire des cas, où au bout des 36 mois, tu n'aurais pas trouvé de job ? que se passerait-il ???

au départ j'espérais rester au CNES mais vu la situation actuelle de la maison c'est mort.

En pratique j'aurais deux solutions:
- soit toucher les assedics puisque j'y cotise (enfin non c'est + compliqué. En gros le CNES ne verse rien au chomage mais si tu as effectivement besoin du chomage le CNES reverse la somme qu'il aurait du payer)
- soit rester dans mon labo actuel, payé sur fonds propres jusqu'à trouver un taf (c'est quasi systématiquement accepté chez nous) à faire du taf contractuel d'IR.

Message édité par jaguargorgone le 27-09-2003 à 10:50:58
n°129870
LaMouet
Lost.
Posté le 27-09-2003 à 12:13:18  profilanswer

BB14 a écrit :

Dans les sciences telles que physique, chimie, sciences de la terre, etc, on ne peut pas faire de thèse sans financement, car sinon aucun moyen de payer les manips, c'est aussi simple que cela...
C'est plus une question de moyens pour l'équipe, qu'une question de moyen de subsistance de l'étudiant...

Message édité par LaMouet le 27-09-2003 à 12:32:42
n°129872
Scoub the ​first
Posté le 27-09-2003 à 12:38:44  profilanswer

bon
j'ai redigé une partie commune a mon mémoire et a ma these
donc on peut dire officiellement que j'ai commencé a rediger ma these
en exclusivité l'etat du lit d'un thesard pendant la redaction

http://www.stipulatio.com/lit.jpg

et chaque soir j'empile ca consciencieusement dans un coin pour dormir
et le lendemain ca recommence :/

---------------
n°129875
jaguargorg​one
Posté le 27-09-2003 à 13:05:35  profilanswer

Scoub the first a écrit :

bon
j'ai redigé une partie commune a mon mémoire et a ma these
donc on peut dire officiellement que j'ai commencé a rediger ma these
en exclusivité l'etat du lit d'un thesard pendant la redaction

http://www.stipulatio.com/lit.jpg

et chaque soir j'empile ca consciencieusement dans un coin pour dormir
et le lendemain ca recommence :/

un thésard en sciences dort au labo, c'est donc son bureau qu'il doit dégager pour pouvoir dormir, pas son lit  :D

n°129879
Scoub the ​first
Posté le 27-09-2003 à 13:15:11  profilanswer

vancrayenest a écrit :

un thésard en sciences dort au labo, c'est donc son bureau qu'il doit dégager pour pouvoir dormir, pas son lit  :D  

:lol:  :lol:
en fait c'en est a un point ou je me demande si je vais pas aller dormir dans le canapé du salon [:ddr555]

Message édité par Scoub the first le 27-09-2003 à 13:16:04

---------------
n°129885
LaMouet
Lost.
Posté le 27-09-2003 à 13:27:32  profilanswer

vancrayenest a écrit :

[:chacal_one333] T'es pas net toi! Je rédige à domicile moi.
J'ai l'avantage de ne pas dormir dans la pièce où je bosse, vu l'état de mon bureau. Heureusement, sinon ma copine me tuerait, d'ailleurs.
Le problème est l'explosion de la population de publications, de thèses, de partie de thèse à moi imprimées autour de mon bureau.
Il me reste l'espace entre moi et mon clavier de libre (sauf quand je tape où plusieurs publications peuvent sournoisemnt s'immiscer) et l'endroit où est ma chaise. Je ne peux plus ouvrir mes tiroirs... [:figti]

Message édité par LaMouet le 27-09-2003 à 13:29:27
n°129886
LaMouet
Lost.
Posté le 27-09-2003 à 13:28:53  profilanswer

Au fait il me reste plus que dix pages à faire  [:ciler]. Lundi a fini [:chacal_one333]  
Avant recorrection bien sûr...

Message édité par LaMouet le 27-09-2003 à 13:29:04
n°129887
bb14
Posté le 27-09-2003 à 13:57:16  profilanswer

LaMouet a écrit :

Dans les sciences telles que physique, chimie, sciences de la terre, etc, on ne peut pas faire de thèse sans financement, car sinon aucun moyen de payer les manips, c'est aussi simple que cela...
C'est plus une question de moyens pour l'équipe, qu'une question de moyen de subsistance de l'étudiant...

Ce n'est pas parce que je ne travaille pas concrètement dans un laboratoire qu'un financement ne se justifie pas. Dans mon cas, j'utilise différents dépôts d'archives partout en France et les coûts de déplacement ainsi que la participation à des colloques/séminaires a un coût non négligeable. Les sciences humaines sont vraiment le parent pauvre de la recherche et je dis ça sans amertume par rapport aux autres domaines de la recherche.

---------------
n°129888
LaMouet
Lost.
Posté le 27-09-2003 à 14:06:29  profilanswer

BB14 a écrit :

Ce n'est pas parce que je ne travaille pas concrètement dans un laboratoire qu'un financement ne se justifie pas. Dans mon cas, j'utilise différents dépôts d'archives partout en France et les coûts de déplacement ainsi que la participation à des colloques/séminaires a un coût non négligeable. Les sciences humaines sont vraiment le parent pauvre de la recherche et je dis ça sans amertume par rapport aux autres domaines de la recherche.

Je ne disais pas ça pour faire dénigrer certains domaines, ou quoi que ce soit, simplement certaines manips misent en place (par un thésard je veux dire) coûtent plusieurs milliers d'euros, et sans le financement les labos ne le feront pas sur leur fond propre. Après en plus il y a les frais de déplacemnt et cie...C'est pour cela qu'ils ne veulent pas de thésard non financés, aussi.

n°130155
ppmalin
Posté le 29-09-2003 à 00:57:23  profilanswer

BB14 a écrit :

Je confirme, c'est épuisant. Mais faisable. Il faut gérer son temps et rogner parfois sur son sommeil (surtout les périodes pré conf' quand tu dois y présenter un truc.

Actuellement, je bosse à Mi-temps (20H hebdo) et je donne des vacations (qui vont monter à 8H hebdo à plein régime). Du coup, faut organiser sa semaine, et les journée sont très longues !!!

Ca reste faisable, mais faut plutôt tabler sur 4 ans que 3ans.

Perso, je commence déjà à rédiger des bouts de mémoire (état de l'art, cadre du problème) quand ça coince coté résolution (je suis au début de ma deuxième année). Ca me donne l'impression de ne pas stagner.

n°130157
ppmalin
Posté le 29-09-2003 à 01:21:57  profilanswer

LaMouet a écrit :

Je ne disais pas ça pour faire dénigrer certains domaines, ou quoi que ce soit, simplement certaines manips misent en place (par un thésard je veux dire) coûtent plusieurs milliers d'euros, et sans le financement les labos ne le feront pas sur leur fond propre. Après en plus il y a les frais de déplacemnt et cie...C'est pour cela qu'ils ne veulent pas de thésard non financés, aussi.

:non:  
Je vois pas le rapport entre un thésard bénéficiant d'un financement d'état (par exemple) et le "paiement" de manips ou de matériels nécessaires à celui-ci.  
Tout cela est pris en charge par le labo sur fond propre en fonction de son budget, d'après les crédits alloués par l'état et l'argent découlant de partenariats avec les entreprises.
Dans ce dernier cas, les manips et le matos sont effectivement payés par l'entreprise, mais ce n'est pas lié directement au financement du thésard.
Si les labos ne veulent pas de thésards financés, c'est plutôt pour les raisons suivantes :
- le thésard est obligé de bosser à coté : il est pas assez productif, fait très peu de publis
- le thésard peut abandonner : une perte de temps pour le labo et éventuellement d'argent (déplacement en conf' ...)
- le thésard est plus libre vis à vis du labo : pas d'obligation morale de présence

Enfin, je peux me tromper.

n°130158
ppmalin
Posté le 29-09-2003 à 01:27:55  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Les sciences ne se résument pas aux sciences expérimentales, on peut très rédiger chez soi, on y est souvent bien plus tranquille. (Pas de MCF ou de PDU qui viennent prendre le café et jacasser, voire faire des réunions syndicales ! Si,Si !!!)

n°130171
jaguargorg​one
Posté le 29-09-2003 à 08:08:17  profilanswer

Je sais bien, quand je peux je bosse pas chez moi.  :whistle:

Message édité par jaguargorgone le 29-09-2003 à 08:27:01

---------------
n°130226
Scoub the ​first
Posté le 29-09-2003 à 13:17:32  profilanswer

roah punaize, on vient d'evoquer le jury pour la soutenance de mon mémoire

un abbé (MCF en droit canonique), un curé (mon directeur, prof de droit canonique), et une MCF d'histoire du droit
mon mémoire a pour theme : l'influence de la religion sur la notion de bonne foi en droit canonique et privé

l'hallu ... mes principaux developpements touchent au droit des contrats, et a part peut etre la MCF en histoire, les autres ils y connaissent rien
par contre moi en theologie, en droit canonique j'y connais queud, j'ai pas de fond universitaire la dessus, ils vont m'allumer ...
la prof d'histoire va me tuer paske elle verra que je connais rien non plus ...

je vais me faire descendre, et ils vont me dire que c pas la peine de faire une these, que j'y arriverais jamais :'( [:el hortense]

---------------
n°130234
jaguargorg​one
Posté le 29-09-2003 à 13:30:27  profilanswer

[:totoz]

---------------
n°130243
Atlantis
Posté le 29-09-2003 à 14:02:41  profilanswer

c'est quoi cette signature de barbare  [:yopyopyop]  

Citation :

das Fußball fügt Ihnen und den Menschen in Ihrer Umgebung erheblichen Schaden zu.

:ouch:

n°130345
LaMouet
Lost.
Posté le 29-09-2003 à 23:53:08  profilanswer

"le football ajoute trop vous et les hommes dans vos environs des dommages considérables"

Merci google. Enfin presque...

n°130360
jaguargorg​one
Posté le 30-09-2003 à 08:47:48  profilanswer

550 postes permanents supprimés dans la recherche
LE MONDE | 27.09.03 | 13h26   .  MIS A JOUR LE 27.09.03 | 19h06
Le budget 2004 de la recherche prévoit le maintien de l'emploi scientifique, mais un départ sur trois sera remplacé par un contrat à durée déterminée. Les moyens des organismes seront stabilisés et l'Etat participera au financement de fondations.
L'affichage de la recherche, ces dernières semaines, comme une "priorité" gouvernementale, avait fait naître, dans une communauté scientifique malmenée en 2003, l'espoir d'une franche amélioration. Le budget 2004 présenté par la ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies en a fixé les limites.

Claudie Haigneré était très attendue sur le chapitre de l'emploi scientifique.  Un sujet extrêmement sensible, au moment où la recherche doit faire face à des flux croissants de départs à la retraite, mais aussi à un inquiétant mouvement de désaffection des jeunes.

Dans les établissements publics à caractère scientifique et technique (EPST), comme le CNRS, l'Inserm ou l'INRA, tous les départs prévus en 2004, soit environ 1 600, seront compensés par des recrutements. Toutefois, pour 550 d'entre eux, c'est-à-dire environ un sur trois, il s'agira de contrats à durée déterminée de 3 à 5 ans. Ce sont donc autant de postes permanents qui vont être supprimés dans ces organismes.

Selon nos informations, il s'agira, pour 200 d'entre eux, de postes de chercheurs, et pour les 350 autres de postes d'ingénieurs ou de techniciens. Le CNRS, qui a déjà perdu cette année 137 postes de chercheurs statutaires, en cédera encore 119, et 227 autres d'ingénieurs ou de techniciens. L'Inserm et l'INRA perdront respectivement 27 et 25 postes permanents de chercheurs. Pour les établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC), tels que le CEA ou le CNES, le ministère indique que "les effectifs seront globalement reconduits", sans préciser sous quelle forme.

Pour Mme Haigneré, le développement des emplois contractuels donne aux organismes, dans la gestion de leurs ressources humaines, "la souplesse nécessaire pour accroître la réactivité des équipes", la procédure de recrutement sur concours étant plus longue et plus lourde. Plusieurs mesures budgétaires doivent en outre rendre la recherche "plus attractive" pour les jeunes : 200 nouveaux contrats de post-doctorant s'ajouteront aux 400 proposés cette année, l'allocation de recherche versée aux doctorants sera revalorisée de 4 % (soit une augmentation de 15 % en trois ans) et 300 conventions Cifre (jeunes chercheurs en entreprise) supplémentaires mises en place.

PRÉCARISATION DES STATUTS

Mais cette précarisation des statuts risque d'être très mal accueillie par les milieux scientifiques. "Ce n'est pas en remplaçant des chercheurs permanents par des précaires ou des intermittents que la France rattrapera son retard, écrit la Conférence des présidents du Comité national de la recherche scientifique, chargé du recrutement et de l'évaluation des chercheurs. C'est seulement dans la mise en ouvre d'une politique de l'emploi permanent, offensive tant dans le domaine public que privé, que peut se concevoir l'emploi temporaire des jeunes docteurs."

Le volet financier du budget, quant à lui, fait apparaître une augmentation de 3,9 % des moyens consacrés par l'Etat à la recherche. Cette hausse prend en compte la création d'un "Fonds des priorités de recherche", doté de 150 millions d'euros prélevés sur les recettes des privatisations (Le Monde du 23 septembre). Le ministère indique que cette enveloppe, gérée par ses soins, "servira, chaque fois que possible, à financer des projets de fondations de recherche", selon des modalités qui ne sont pas précisées. L'Etat "participera à la constitution du capital"de ces nouvelles structures, avec comme objectif de "donner une impulsion forte à certains projets scientifiques majeurs(...), autour desquels peuvent être fortement mobilisés des acteurs publics ou privés (...), répondant aux attentes de nos concitoyens".

Le budget civil de recherche et développement (BCRD) en tant que tel, qui s'élèvera en 2004 à 8,93 milliards d'euros, ne progresse donc, à périmètre constant, que de 2,2 %. Un peu plus que l'inflation, dont le gouvernement prévoit qu'elle atteindra 1,5 %.

Les moyens disponibles pour les organismes et les laboratoires resteront donc comptés et ne compenseront pas les restrictions sévères subies en 2003. D'autant que le ministère a choisi de renforcer les fonds incitatifs (nouveau Fonds de priorités, Fonds national de la science, Fonds de la recherche technologique) dont il assure lui-même le pilotage : leur dotation totale progresse de 83 %.

MARGE DE MANOUVRE RÉDUITE

Les EPST verront leurs dotations strictement reconduites, en crédits de paiement (fonctionnement) comme en autorisations de programmes (nouveaux projets). Ce qui, compte tenu de l'inflation, leur laissera une marge de manouvre réduite. Les moyens des EPIC seront, eux aussi, globalement stabilisés, mais le ministère n'a pas précisé la répartition des crédits. Toutefois, le CNES sait déjà qu'il recevra une dotation supplémentaire de 45 millions d'euros, conformément à l'engagement pris par la France d'accroître sa contribution à l'Agence spatiale européenne, afin de financer le plan de retour en vol de la nouvelle Ariane-5, la "10 tonnes". L'Institut Paul-Emile-Victor bénéficiera d'un coup de pouce pour préparer l'affrètement du navire Marion-Dufresne 2. La subvention du CEA est en revanche amputée de 15 millions d'euros.

Pour le Syndicat national des chercheurs scientifiques (SNCS-FSU), ce budget crée "une situation de l'emploi explosive et dangereuse" et ne permet pas de compenser "le budget 2003 catastrophique". En deux ans, calcule le syndicat, le CNRS aura perdu près de 400 millions d'euros, soit une année de crédits de fonctionnement.

Pierre Le Hir

--------------------------------------------------------------------------------

Des thématiques prioritaires

Claudie Haigneré a indiqué que "quatre grandes thématiques seront prioritaires en 2004 dans le cadre du budget". Il s'agit de la recherche médicale (lutte contre le cancer et les nouvelles épidémies, recherches sur le vieillissement) et des biotechnologies ; du développement durable et de la lutte contre l'effet de serre (véhicule propre, énergies nouvelles, réacteur de fusion thermonucléaire Iter que la France souhaite accueillir à Cadarache) ; de la sécurité alimentaire et de la gestion des ressources en eau ; enfin, de la diffusion du savoir avec le développement des musées de culture scientifique. A ces quatre domaines pourraient être dédiées des fondations de recherche dont le ministère veut encourager la création. Une fondation pourrait également être consacrée aux micro et nanotechnologies.

---------------
n°130364
jaguargorg​one
Posté le 30-09-2003 à 09:07:51  profilanswer

Partageons les 45 M? supplémentaires aloués au CNES pour les doctorants :whistle:

---------------
n°130367
ppmalin
Posté le 30-09-2003 à 09:14:03  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Partageons les 45 M? supplémentaires aloués au CNES pour les doctorants :whistle:  

Et dire que c'est moins que ce que le REAL a acheté Ronaldo ...

n°130368
jaguargorg​one
Posté le 30-09-2003 à 09:18:58  profilanswer

ouais ben c'est pas grave, moi je prends  :D

---------------
n°130381
Atlantis
Posté le 30-09-2003 à 10:16:33  profilanswer

Citation :

Selon nos informations, il s'agira, pour 200 d'entre eux, de postes de chercheurs, [..]: 200 nouveaux contrats de post-doctorant

oh coincidence, .... ben tiens donc  :pfff:  

Citation :

Un peu plus que l'inflation, dont le gouvernement prévoit qu'elle atteindra 1,5 %.

1,5% d'inflation [:rofl]

n°130401
Scoub the ​first
Posté le 30-09-2003 à 11:31:23  profilanswer

roah putain je me suis pas reinscrit a la fac !
[:totoz]

---------------
n°130407
jaguargorg​one
Posté le 30-09-2003 à 11:49:58  profilanswer

moi non plus, faut que je retourne à la maison voir les dates limites  :whistle:

---------------
n°130408
Scoub the ​first
Posté le 30-09-2003 à 11:50:56  profilanswer

vancrayenest a écrit :

moi non plus, faut que je retourne à la maison voir les dates limites  :whistle:  

c novembre je crois, enfin pour la premiere année je m'etais inscrit en novembre

---------------
n°130421
Atlantis
Posté le 30-09-2003 à 12:36:42  profilanswer

souhaitée entre septembre et 15 octobre , et date limite 15 novembre d'après le papelard de mon univ (je sais pas pour les votre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)